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  1. Dernière heure
  2. Roooooo merci mais j'ai déjà pièce M performance ça restera comme ça. .. mais ç est beau
  3. Sans parler des silentblocs moteur ACS3 dont tu as déjà parlé, la dépose du carter inférieur facilitant l'opération....
  4. Ce qui me fait peur dans vos tentatives, c'est la matière des pièces obtenues, qui ne sera certainement pas à la hauteur de la pièce d'origine, surtout quand on regarde la denture d'un pignon par exemple. La géométrie sera bonne, mais c'est tout. Pour des papattes de fixation ça peut le faire, mais pour la transmission d'un effort important je pense qu'il va y avoir un couac. Je connais un peu le domaine, car modéliste naval pro depuis plus de 20 ans avec ma famille, et on s'est souvent trouvé confronté à des problèmes de résistance mécanique alors qu'il ne s'agit que de maquettes statiques dans la majorité (www.viaucom.com) Question pas simple....
  5. ce que je voulais dire : c'est qu'il est absurde de dissocier l'oilservice du remplacent des coussinets , puisque pour acceder au coussinets il faut vidanger le moteur ... à l’extrême , celui qui n'y comprend pas grand chose en mécanique lira le devis ainsi : le mécanicien va faire la vidange , attendre 18h et les coussinets vont sortir avec l'huile ... mais ça prend du temps puis il faut environ 1h pour remettre de l'huile , un filtre et des coussinets neuf ... démarrage , remise à zéro de l'indicateur de vidange , et hop facile
  6. Skitophe tu m'as fais rire ^^ et pardon mais j'ai rien compris à ton raisonnement (sans vouloir t'offenser )
  7. Salut Acs3 Tu as mal vu, sur le devis ils m'ont mis le Oil Service à 220€ HT... Quand aux 19h de MO ça m'a choqué, c'est pour ça que je me suis permis de poster leur devis ... en plus ce n'est pas une grosse structure, ils sont 3, un mecano, le patron touche a tout et la secrétaire/comptable.. Je vais pas donner suite bien entendu ! Je veux faire remplacer mes coussinets mais à 2000€ TTC juste pour ça je vais aller voir ailleurs ! Dommage que tu sois si loin je serai bien passé voir ton laboratoire et envisager quelques entretiens chez toi, dont ses fameux coussinets.
  8. Sans vouloir les soutenir, si le mec commence à 16h, et qu'il finit à 11h le lendemain, il va bosser environ 6h dessus. mais 11h(j+1)-16h = 19h. CQFD.
  9. Pour les amateurs de carbone il y a aussi : et
  10. Aujourd’hui
  11. Tiens, frein à main en ronce de faux plastique, ça dénote des autres inserts ! T'aurais la liste du traitement Individual ?
  12. Mis à part quelques menus détails, question de goût, faut avouer que le combo de couleur est une tuerie, qu'elle est vachement propre, et que la mécanique a l'air duement soignée ! Bravo !
  13. Oui, box club ///M
  14. hi hi hi hi ... faudra m'expliquer comment on remplace les coussinets sans vidanger l'huile ... 19h , ça fait plus de deux jours à temps plein . sans aller dans l’extrême, à vouloir remplacer la moindre vis ou le moindre écrous , comme Louis l'écrit , c'est de toutes façons trop cher et mal rédigé . soit comme moi , on ecrit Forfait coussinets de bielles , ce qui évite de détailler , toutes les pièces employées ( même si je précise sur la facture que le replacement de l'huile et du filtre sont inclus dans le forfait ) secondo : 19h , c'est abusé en travail non stop , je pense que cela représente environ 8h MO , que moi effectivement j’étale sur 2 jours , du fait que je dois aussi répondre au téléphone , au mails etc ... cependant l'idée de facturé le temps que l'auto passe sur le pont elevateur ne m'a jamais traversé l'esprit ... aprés je veux bien comprendre qu'une grosse structure facture le tarif/horaire plus cher que moi , c'est normal les charge ne sont pas les mêmes , mais dans le cas present mieux vaut mettre l'heure de MO à 90€ plutot que que d'annoncer 19H ...
  15. je veux bien comprendre que la modalisation en 3d est la base du travail final , seulement pour celui qui n'y bit rien , et qui n'a pas spécialement ni le temps ni l'envie de s'y intéresser , clairement un "photocopieur " 3d est l’option la plus simple . bon , là je suis en vacances , donc j'avoue que je réfléchirais à la chose en rentrant ... apres , certes le prix de la machine est une des composante du probleme , mais comme toute nouvelle technologie , les prix sont déjà en chute libre . je pense donc que d'ici peu de temps des machine "grand-publique" de qualités correcte , et à prix abordable vont faire leur apparition . moi dans mon cas , vu que je suis "manuel" ( pas Valls hein ! ) , du moment que j'ai une base même un peu grossiere , avec un dremel , je peu la retravailler .
  16. J'adore le carbone aussi mais pas sur les coques de rétros 😬😬😬 et ca depuis ma naissance aussi 😂😂
  17. Il y aura un box pour le club ou pas?
  18. J'ai un collègue de boulot qui fait ça en parallèle pour un prix dérisoire si jamais tu as besoin. Il m'expliquais que peu importe le prix des imprimantes ce qui est super important c'est de savoir régler le PID afin d'avoir une machine qui crée quelque chose de propre
  19. Ahh yes je vais voir avec lui comme ça je suis sûre de la finition et des ajustement moi je suis fan de carbone depuis ma naissance loll
  20. Salut à tous ! J'aimerais savoir : est ce que quelqu'un aurait essayé de supprimer les valeurs du DME ( clear adaptation value ) ? Je voudrais lancer cette procédure pour supprimer les valeurs d'adaptation de la SMG pour relancer une réadaptation (un Américain à solutionné son problème comme ça. On m'a expliqué que le "CLEAR" supprimerait toutes les valeurs apprises par la voiture (manière de conduire du conducteur, positions de certains capteurs etc...) donc que faudrait-il faire après ce "CLEAR" ? Merci
  21. Alex n'en vend pas , il m'a juste revendu ceux la car il a monté du carbone à la place et ça tombait bien car moi je suis pas fan des coques rétros en carbone 😬, il faudrait juste demander à Alex où il se les est procuré.
  22. Il semble logique que si tu veux un boulot top, le gros du travail est la CAO ou modèle 3D même aidé d'un scan il doit falloir retoucher ensuite. C'est un domaine qui m’intéresse aussi (c’est marrant on retrouve toujours les mêmes sur ce genre de sujet ) pour les mêmes raisons. Une fois le garage fini je pense qu'il y aura une machine de ce genre dedans. A ceux qui l'utilisent c'est quel type de "plastique" qu'on donne à manger à ce genre de machine? possibilité de faire des pièces en delrin (pour ta demande @ACS3 je privilégierai cette matière)?
  23. Oui puis bon à part se tirer sur la nouille sur des autos atmo de 300+ch pour sentir les 10-20ch de plus ou de moins sur la route il faut être sacrément doué Sur un turbo c'est plus probant et facile ...modulo la fiabilité qui se degrade plus vite aussi.
  24. une moyenne de 30 mn !
  25. style deloin alors
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