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  1. Dernière heure
  2. Une histoire d'E36 banale...

    impressionnante enquête maintenant que tu as son historique. plus qu'à en profiter
  3. Une histoire d'E36 banale...

    La vache, là c'est du récit. Inspecteur gadgets félicitation pour ta ténacité et content que tu finisses par la garder 👍 Ps : content de te relire 😉
  4. Rassemblement ///M ile de France

    Bah déjà on a rendez-vous dimanche pour en parler ; Et la liste va continuer d evoluer pour les inscriptios d ici le 25 mars
  5. 1M ClubSport

    Chez norauto 74 € le bidon de 5l il te faut 6,5 l environ si tu change le filtre.
  6. 1M ClubSport

    Ok je te remercie. Tu l'achetes ou ? Je vais y faire une vidange avant d'aller rouler sur piste..
  7. dur de resister à un essai routier ...

    Moteur dme...... boîte pont...... tout ça fabriqué pour que 18/01/1996 au hasard?
  8. Rassemblement ///M ile de France

    cool merci pour ta réponse. Ca commencera le matin jusqu'à ...........la fermeture du parc.
  9. Rassemblement ///M ile de France

    C'est ok pour moi Matin et / ou après midi ?
  10. Bonjour Suite à un changement de pompe à essence et à une fissure dans une durite rigide, je cherche uniquement le support de pompe à essence 3.2. Merci pour votre aide
  11. Rassemblement ///M ile de France

    C'est sûrement le Lion 😄
  12. Une histoire d'E36 banale...

    Pour raconter ce que peut amener la recherche d'E36, je vais refaire de manière synthétique ce qui a été la découverte de l'historique de ma M Certains ici connaissent déjà un peu l'histoire, mais.... Achetée alors que je souhaitais acheter une 205, et puis en lisant l'article de l'automobile sportive, la possibilité de trouver une berline pour pas cher (moins que la 205 en 2015) m'a fait me tourner vers la m Visite express nach PAris, passage sur le pont, pas parfaite mais avec des gars qui avaient l'air sérieux montrée dans un petit garage spécialisé en anciennes, et surtout, le carnet full, pas mal de factures.... que ça paraissait beau! 250mkm mais paraissant propre vanos changé en 2009, révisé en 2014, jeu de soupapes, freins, peneus.... Je me décide rapidement comme en 3h elle avait été essayée par 3 autres gus, je la remonte et puis on va commencer les travaux.... Direction un spé Belge qui me fait les coucous, la pompe à huile et un paquet de sbs Les coucous paraissaient comme neufs, le garagiste étant sur le cul (à force de voir de l'E46 ou de l'e9- ) En regardant les coucous, la date de fabrication sur reco d @ACS3 : 07/96. Ah, la voiture étant de 01/96 msieurs dames il y avait comme qui dirait un petit problême.... Je vais chez BMW, contacte la concession d'origine, plus de trace, changement de logiciel toussa..... mais à priori pas de trace en garantie et pas de rappel sur E36.... Donc cette belle berline full stock n'avait peut être pas tout à fait tout d'origine... L'étiquette sur le faisceau diag de 07/96 confirmant que manifestement, on lui vait changé plus que l'huile.... Next stop: changement des amortisseurs (morts de chez morts je ne sais pas comment on pouvait rouler avec ça....) durits de DA..... et check du numéro moteur: ben c'était pas le bon en questionnant mon concess BMW! Questionnement du vendeur de la belle qui n'était bien entendu pas au courant de quoi que ce soit.... Restait à savoir à qui appartenait ce moteur et d'essayer de chiffrer le kmtrage approximatif... Pour le fait de looker le numéro moteur, riche idée.... sauf que sur le S50 il n'y a que 2 solutions: démonter l'admission (et la remonter) et là ceux qui l'ont déjà fait comprendront, ou avoir un endoscope pour mater l'intérieur de la bête et là mon gastro n'était pas compliant pour un prêt non garanti M'en vais donc chez BMW du coin, où malgrè la bonne volonté, pas moyen de sortir l'info Contact au tel de BMW France et là un passing shot me demandant de contacter la concession où j'avais acheté la belle... Contact BMW France par mail et là on m'explique que quand on est un voleur on laisse les gens tranquilles dans leur intimité sinon on a des problèmes... Contact d'un grand manitou spécialiste sur un autre forum.... eau de boudin (blanc) Ni une ni deux, je me décide à contacter tous les spécialistes en France pour tâter si l'un ou l'autre se souviendrait d'une greffe sur berline. Je pense à un moment avoir flairé le bon coup avec un controle technique réalisé à 1km d'un grand spécialiste du sud un 2 janvier à 9h du mat. J'ai le charmant patron au téléphone qui ne se "souvient" pas... Ce spécialiste étant situé à 300km du propriétaire de l'époque, ceci paraissait un brin curieux mais bon... Je finis par recontacter celui qui m'a fait les coucous, et là une idée géniale apparait: contacter BMW Allemagne et surtout la branche classic! Et là bingo, après avoir montrer patte blanche, un beau numéro de série de coupé, fabriqué en 07/96, version allemande, sonderlackierung.... Sonderlackierung kesako, suite à une erreur de ma part je pense qu'il s'agit d'une teinte noire.... Il est content le Fernand, avec son beau numéro de série, mais quoi en faire.... Heureusement il y a les amis, les collègues, la "famille" comme le dirait mon parrain Hop une belle liste des proprios, coordonnées toussa me tombe entre les pinces.... Et là sur ce valeureux coupé je trouve le nom du dernier propriétaire, un autre spécialiste.... dans le même département que mon numéro de plaque! En regardant les factures qui m'ont été léguées.... paf le vanos a été révisé chez lui.... bizarre d'ailleurs il avait été changé 4 ans avant.... enfin ça c'était sur le moteur d'origine! En résumé, ma M et sa donneuse se serait retrouvées chez ce spé à la même époque, dingue non? Je décide en mode gentil de contacter ce spé, qui se souvient bien de ma M, mais qui n'a jamais entendu parlé du coupé, qui sait que ma M a un pont court, un moteur changé mais que non vraiment non il ne sait pas qui l'a fait.... Là dessus j'ai un peu de doutes....d'autant que en vérifiant les CT, celui réalisé à l'époque de la greffe avait été réalisé à 2km de ce spé... Un poil véner, je me suis fendu d'un appel du précédent propriétaire de ma berline qui la main sur le coeur m'a affirmé ne pas être au courant de cette histoire, scandalisé par le fait que ce spécialiste puisse mentir.... Je me suis alors permis de lui demander si ce spécialiste était bien celui qui lui avait vendu, il n'a comme par le passé, jamais daigné me répondre... Je ne comprends pas très bien pourquoi l'existence et notamment la facture du pont court ont été cachés car cela apporte une plus value au véhicule? Toujours un peu énervé notamment par le fait de ne pas pouvoir me retourner contre celui qui avait fraudé (le vendeur avant celui à qui j'avais acheté le véhicule), je décide finalement d'appeler l'avant dernier propriétaire de la donneuse. Je tombe sur un jeune homme qui ne comprends pas trop comment j'ai réussi à le localiser, mais qui m'affirme avoir craché (en A) un coupé violet sur une entrée d'autoroute sous la pluie à 140 sur un changement de chaussée en ayant fait plusieurs tonneaux mais, "je vous assure j'ai coupé immédiatement le moteur une fois retourné" Il m'informe également que son coupé avait un pont court, mais pas de reprog, d'ailleurs à quoi bon sur un atmo? Un pont court.... comme ma berline! Non de zeus MArty! Peut être que le coupé sonder.... que je croyais noir, était en fait violet, et avait donné non seulement le moteur mais aussi le pont... Je retrouve sur le net la trace de la violette sur un détail, un defect sur la rampe d'injection Haut Et puis cette hsitoire ayant en partie été comptée sur ce forum, un beau matin d'été je reçois un appel. Le spécialiste chez qui avaient transitées les 2 caisses en même temps. Un peu gêné, il m'explique que l'histoire est sensiblement différente de celle que je croyais. La berline avait été vendue à BMW (pour une bouchée de pain, à cette époque personne ne voulait de 4 portes), achetée au black par un commercial du spécialiste du sud, vidée boite moteur pont faisceau train arrière pour mettre.... sur une 3 compact drifteuse La caisse avait ensuite été vendue ni vu ni connu rachetée par l'autre spé. Quelques temps plus tard le coupé se crache, caisse pliée, rachetée là aussi par le spé. Il fusionne les 2 caisses et vend le tout à priori officiellement à la personne qui me la revendra, en expliquant les choses et en donnant un dossier d'historique de la donneuse gros comme un bottin téléphonique.... Il m'explique donc que mon vendeur était donc parfaitement au courant de la manoeuvre.... J'appelle donc promptement mon vendeur qui me jure le coeur sur la main ne pas être au courant, ne pas avoir rétentionné d'information, que de toute manière la voiture roule bien (après 6ke de frais de ma part manquerait plus que ça... ) et que je l'ai acheté à pas cher. Une procédure judiciaire plus tard, l'histoire un peu longue pourrait se terminer ainsi: il discutèrent, s'entendirent et finirent bons amis autour d'une histoire de me36 banale.... Haut
  13. Aujourd’hui
  14. Rassemblement ///M ile de France

    Merci.😊 Je vois que ma 206 vous fait peur. 😃
  15. Quelles suspensions pour la M2?

    Non l'abaissement est autorisé pour la piste sinon il est recommandé par BMW de la remettre à l'assiette normale pour la route, c'est réglable, tu fais ce que tu veux il y a juste une côte à la baisse à respecter pour satisfaire à l'homologation. Moins tu la baisses plus tu as de roulis. Le réglage recommandé par BMW (hauteur, compression, détente) est juste super pour la route, ça gomme tous les défauts de la suspension stock.
  16. Aucune idée, je n'ai jamais essayé l'un ou l'autre. Je me posais justement la question sur ce qui était le plus adapté pour une utilisation routier/trackday d'ailleurs. Les KGF m'ont toujours fait de l’œil mais un BMW performance pourrait être suffisant et plus économique apparemment quand on le compare à un AP Racing. Je ne compare pas à un kit D2, wilwood, etc. Et comme tu dis, il ne suffit pas d'avoir le plus gros kit pour freiner le plus fort, c'est un art qui s'apprend.
  17. qui freine pas aussi fort que qui ? et déjà qui appui suffisamment fort ? j'ai des autos qui pistent en Bmw perf , et ça freine fort et longtemps ...
  18. Rassemblement ///M ile de France

    Salut @Pittcontact Guitarman en mp il est de Rambouillet sa m etonnerait qu il te laisse sur le trottoire et de profiter de ///M240
  19. Mais ça ne freine pas aussi fort non ?
  20. [Recensement des propriétaires de M3 E92]

    Y'a des parigots ici ? J'aimerai bien essayer voir si cela accompgnerait bien mon cabriolet' E36 !
  21. 1m avec jantes 513m

    C'est mieux...
  22. 1M ClubSport

    Tu peux mettre du 0w30,5w30,0w40 je mets du castrol edge titanium 0w40
  23. Ma 4eme M aussi..... M4

    c est pas vrai! je t ai croisé ce matin devant la rotonde mais tu roulais assez vite, j ai cru voir une e92 et je pensais que t'avais repris une m3 v8 en blanche... je passe plus de trop sur le fofo et là je tombe sur ta présentation, super content pour toi, ça doit être une super voiture profites en bien, je suis sure qu'elle fera un baptême comme d habitude sur le nurburgring cette année
  24. Bonjour, Je vends un ensemble Akrapovic composé de: -Ligne complète Akrapovic evolution avec sortie carbone - Downpipes -Boitier Delete R -Diffuseur Carbone Akra La ligne est en très bon état environ 10.000kms, elle a cependant frotté dans une descente de garage (cf photo) mais cela n’altère absolument pas son fonctionnent ou sa solidité. J'en veux 6000 euros. Merci!!
  25. DIJON-PRENOIS le : Dimanche 11 Mars 2018

    J'envoie mon dossier la semaine prochaine avec la mention " Groupe DETECH" . Ca fera 2, 1M + Gégé en M2
  26. Rassemblement ///M ile de France

    RASSEMBLEMENT DU 25 ///MARS 2018 Voici la liste des 25 participants à ce jour: MichM3 BMWM3 PickM78 Filou thomr95 The English guy MRIDER seb63 pitt Willy Guitarman alex BMW chunlight77 Romain 77 Pompom6380 ///Mathieu Wildjeje GregM3.91 titos91 damarus Nico 911 Skitophe Kiasy Dartflag78 Yanndu28
  27. c'est quand même pas dit ça.... c'est comme la taxe de 160 euros... on a toujours dit que c'était qu'un début. Depuis plus de 8Ans, elle est toujours à 160 euros
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