MICHELIN Pilot Sport Cup2, uniques pneus homologués sur la nouvelle BMW M4 GTS


2 captures d’écran

À propos de ce fichier

Michelin annonce que ses pneumatiques MICHELIN Pilot Sport Cup 2 seront les seules enveloppes homologuées en monte d’origine sur la nouvelle BMW M4 GTS, fabriquée en série limitée.

Cette voiture ayant été conçue pour rouler tout autant sur piste que sur route ouverte, pour laquelle elle est homologuée, les ingénieurs de Michelin ont donc mis au point un pneumatique d’ultra haute performance. Il est aussi bien adapté à un usage sur routes qu’au pilotage sur les circuits du monde entier et ce, en toute sécurité. À cette fin, les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 de la BMW M4 GTS font appel à une bande de roulement asymétrique Bi-Compound, mais aussi à une carcasse asymétrique. Cela procure un équilibre optimal entre maniabilité, tenue de route et durée de vie du pneu.

Lors des phases de développement, Michelin a produit plus de 1 000 prototypes et 400 pneus de série spéciale, testés par des pilotes d’essai Michelin et de BMW M.

Pour obtenir toutes les caractéristiques de performance demandées par BMW M, les ingénieurs de Michelin se sont concentrés sur l’interaction entre les composants, l’architecture et le profil de la bande de roulement, ainsi qu’entre les pneus de chaque essieu. Cela garantit un excellent comportement sur route, en termes de précision de conduite, de contrôle, de réactivité forte aux sollicitations imprimées à la direction de la voiture, d’équilibre et de confort. Cet ensemble de propriétés permet également d’obtenir de très bons chronos et des performances constantes sur circuit. Constance et homogénéité conduisent à limiter l’échauffement du pneu et donc son usure.

En plus de la technologie Bi-Compound, les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 intègrent la technologie Variable Contact Patch 3.0 mise au point en compétition automobile. Celle-ci optimise la pression de l'aire de contact du pneu, pour que la quantité de gomme en contact avec le sol reste constante sur route comme sur circuit, en ligne droite comme en courbe. Enfin, les pneus MICHELIN Pilot Sport Cup 2 font appel à la technologie Premium Touch appliquée sur ses flancs. En somme, les pneus MICHELIN ne se contentent pas de délivrer de très hauts niveaux de performances, ils bénéficient aussi d’une esthétique de pointe – ce qui est une considération importante lorsqu’il s'agit d’équiper une voiture aussi élégante que la nouvelle BMW M4 GTS.

Dimensions des pneus :

  • 265/35 ZR 19 à l’avant,
  • 285/30 ZR 20 à l’arrière.

1



Retour utilisateur

Aucun commentaire à afficher.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant