Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Dernière heure
  2. Salut a tous j'aurai besoin d'une valve anti retour ref 11 72 1 748 022 ( piece 5 ) neuve ou en bon état.
  3. BMW M8 GTE

Rien de très fulgurant, plus de puissance à haut régime, mais moins en bas. Et 2L en plus. À voir en course...
  4. Ma 4eme M aussi..... M4

Super compte rendu! Merci de partager aussi précisément ton ressenti . J'ai eu les memes ressenti entre la E46 et la e92. Mis a part les finitions, je trouve la e92 bien supérieur personnellement. C'est cool les freins céramiques, c'est vraie que c'est le point noir de nos M le freinage. Je ressens une net amelioration de la E46 a l'e92 tout de même. En tout cas ton CR donne bien envie, elle est superbe cette M4
  5. Aujourd’hui
  6. Le plaisir des yeux !!!

Bien que ces voitures ne soient pas a lui, il en possède énormément (ferraris, bentley, RS6, C63, et bien d'autres ...)
  7. Le plaisir des yeux !!!

super garage. y en avait une de crt pas loin de chez moi en concession. sublime. le mec poste pleins de vidéos à monaco. bref un autre monde
  8. ma première M: M3 F80 DKG

très belle voiture, ca reste sympa une m3...
  9. Ma 4eme M aussi..... M4

Bon, après plus de 2 mois, je peux enfin donner un avis sur la m4: Esthétique: Ils ont mis le paquet comparé à la e92. Plus je la regarde, plus je découvre les détails et elle me fait penser à la E46, plus bestiale. Après la 92 noir qui pouvait facilement passer pour une 330d pour les néophytes, celle ci est plus voyante, la couleur doit jouer aussi... Après chacun peut se faire son idée de part le nombre de photos qu'on peut trouver. Finition: là encore, il n'y a pas grand chose à reprocher, les détails sont au top, Le cuir étendu, les sièges avant avec les logo, le voulant, le design de la planche de bord.... Une très belle ambiance. Mais en détaillant l'intérieur, on remarque l'économie recherché à chaque nouveau modèle. J'avais déjà eu ce sentiment de la E46 à la e92. mais la..., le puristes vont dire que c'est pour gagner du poids.... pour moi c'est clairement de la marge! Plus d'approche ceinture, la partie avant de l'assise est fixe, plus de vides poche qui s'ouvre, plus d'accoudoir ou de rangement au milieu des places arrière. On note aussi un gros moins sur l'insonorisation de la voiture. pour comparer, moteur coupé, dans la voiture on entend les bruit extérieurs comme dans une z4 (avec le toit en toile)... j'ai le pack safety, c'est assez surprenant au début mais assez efficace, une belle évolution. Je passe sur la partie multimédia très bien faite et l'harman Kerdon au top. Les cameras latérales avant sont à mon sens totalement inutile! Mais bon tout ça vous allez me dire, on s'en fiche... oui et non! le comportement de l'auto: alors la, à chaque évolution, je dis toujours qu'il y a un monde entre les 2 autos. j'avais senti une nette progression entre la E46 et e92. Ici, c'est encore une autre dimension. la voiture semble très agile, très légère, vive et très réactive. C'est un vrai plaisir. Les appuis en courbe à haute vitesse sont bluffant. Si je dois faire une rapide comparaison, la e92 était une superbe GT sportive, la m4 tend plus vers une voiture de course. (peut-être les freins et le bruit aide...) la suspension M est pour moi indispensable si on veut profiter de la voiture au quotidien. (A noter que la voiture est par défaut en mode sport alors que sur la e92, c'était le mode confort.) le moteur: la je suis très content et à la fois déçu... Ce moteur est bourré de couple, ça donne un caractère très sportif à la voiture, la ou avec la e92, on pouvait se permettre d’écraser la pédale à tout moment, là, c'est beaucoup plus compliqué! au début je mettais en cause mes pneus, j'ai mis des PS4s, ca va mieux, mais c'est encore compliqué sur petites routes, le voyant DSC joue les guirlandes de Noël. On s'attend a ce que çà parte à chaque accélération, quand les turbos se mettent en charge. Le bruit du moteur est très sympa. Moins chantant qu'un v8 mais sympa. J'ai eu ce petit pincement au cœur en regardant partir la dernière fois ma m3v8, quel mélodie! et ça, c'est perdu! Pour exploiter tout le potentiel de l'auto, je ne voie pas comment passer la puissance autrement qu'en 4x4... ce qui à mon avis sera l’évolution de la future m4.... comme la nouvelle m5. Je ne parle pas de la boite qui pour moi est parfaite et indispensable comme sur la e92. Une simplification de la diversité des mode a été faite, et c'est pas plus mal, Car se taper 11 modes de réglage depuis la SMGII... ca va 5 minutes Bon, les moins, Les turbos. On peut vous raconter tout ce qu'on veut et vous écrire des pages pour vous expliquer que le lag est inexistant..... des conneries! Comme toutes les voitures turbo, vous appuyez..... et après ca arrive! le temps de réponse si court soit-il est présent. Ce phénomène se gomme en mode sport et sport plus, mais en mode confort, c'est assez flagrant! Mais la conso! Çà, c'est le pire! je viens de faire 280kms et réserve! ca se rapproche de la conso de ma e92 et semble presque identique a celle de mon ancienne E46. Alors oui sur autoroute à 130 ca va mieux, la conso tombe. Sauf que pour me trainer al bi.. a 130 sur l'autoroute, je prend mon x3 mazout! donc globalement oui on a gagné en consommation, mais bon faut pas trop rêver non plus! Le pot M-Performance: Alors la, je ne sais pas comment BMW à fait pour homologuer un pot de la sorte! Les valves fermé, le bruit est super, beau, grave, bien présent mais très acceptable, pour rouler tous les jours c'est parfait. Aucune raisonnance ou autre que vous trouverez sur les pots seconde monte. Mais dès que vous ouvrez les valves.... la ça déménage! et si vous entrouvrez votre vitre! la c'est le pied! Je dois dure que ca fait beaucoup de bruit! un déchainement de 430cv. Inutile de vous décrire le bruit dans un tunnel! Pour faire simple mes 2 garçons ne peuvent monter dans ma voiture sans me dire "papa tu peux faire ton gros bruit" ou "papa, tu peux mettre en voiture de course".Il y a aussi le gain de poids qui n'est pas négligeable. Le petit bémol est au démarrage, impossible de faire discret, les réchauffeur de cata se mettent en route, et le moteur est en charge pendant environ 30 à 45s, et la c'est festival! Si vous quitter le domicile conjugale pour rejoindre votre maitresse en douce..... achetez un vélo! Les freins Carbone/céramique: Bon la je vais couper court à tout ce qu'on peut lire sur les avis des personnes qui n'en possèdent pas et qui critique sans connaitre! c'est hallucinant! Pour rappel j'ai eu sur une E46 un kit frein ap-racing en 6 pistons, j'ai du faire rectifier les disques 4 ou 5 fois en 50 000 kilomètres je n’arrêtai pas de les voiler avec une efficacité qui était toute relative! Sur ma e92 j'ai changé 3 fois de disques en 50 000kms. En origine ca marche bien au quotidien, et en sollicitant trop la chose, on voile les disques. J'avais testé les plaquettes M-performance, la c’était très bien mais pas une très bonne attaque et un bruit insupportable au quotidien. Alors sur la m4, quand ils ont sorti l'option, je me suis toujours dis qu'il fallait tenter! Le toucher de pédale est bluffant, et même à froid je le précise, la on peut dire que ça freine! On se sent tout de suite en confiance et quand j'attaque un peu, je ne me pose plus la question des freins, et ca c'est remarquable. Alors vous allez me dire, le jour on ca casse, ou les disques se voilent, ou sont usés, ca va couter chère! oui, sauf qu'a ce moment, j'aurai l'occasion soit de trouver des disques en CM seconde monte qui se développent, ou mettre des disques acier en 400mm sur les magnifiques étriers 6 pistons. Et au prix de l'option, c'est le prix d'un kit acier en seconde monte, donc si vous calculez bien, il y a pas photo. Et de toutes façons, on verra ca dans 200 000kms! Une chose intéressante est aussi le poids que l'on gagne sur les masses en mouvement, et ca ca doit participer a l'agilité de ma voiture. Le dernier point super intéressant avec les disques CC est que vos jantes sont toujours propre. Et ca, ca n'a pas de prix!!!! Bon pour conclure cette voiture est une très belle évolution des M, j'ai hâte de l'emmener au ring fin Mai.
  10. M3 E46 de OLiV (anciennement -JM-)

Le grand jour est arrivé! Centres peints samedi Jantes assemblées dimanche La moitié de la france parcouru pour les recup. Aujourd'hui caisse amenée chez le préparateur, quand elle sortira de chez lui elle sera fini. 1ere quinzaine de mars received_10215613913446189.mp4
  11. ///M3 E46 Raf68 / Véhicule en pleine forme :-)

Honnêtement Renault c'est non ... je peux pas ... psychologiquement ça va pas . De plus j'ai un pote qui y bosse et y me parle des soucis récurrent ... et les rs ne dérogent pas à la règle ....
  12. ///M3 E46 Raf68 / Véhicule en pleine forme :-)

Félicitations pour l’heureuse nouvelle!! Comme JM, j’aime beaucoup la golf 7r, mais vu que vous avez déjà une golf, peu d’intérêt.. La civic, si ta femme ne monte pas dedans, la question est vite réglée 😅! Sinon la mégane 4 RS à l’air bien sympa, mais je suppose hors budget, vu qu’elle sort seulement 😕!
  13. Roues hiver pour M2

Sur la première photo, neige depuis Martigny, je suis passé assez facilement, avec toutes les aides déconnectées...... Sur la deuxième, j’étais sur le circuit Neige&Glace du TCS, donc bien neigeux et glacé, et piste pour moi donc à donf et aussi sans les aides électroniques, du drift à 100%
  14. Renseignement avant achat M3 e92

Nicopatch laisse tomber les caisses avec moteur changés et regarde plutôt la belle e90 😁 Si tu veux une photos du dessous de la voiture j'en ai une si tu veux..... Mais du coup je comprends pas tu vas la voir cette voiture ?
  15. [Gen.] M3 E46

J'ai horreur de ce genre de discourt et le respect pour les passionnés qui plus est présents sur ce forum!! @Adamdunya tes propos ne mènent à rien...et tu spam le post....
  16. ma première M: M3 F80 DKG

Félicitation 👍🏻 , j’ai le même intérieur que toi et c vrai que c le plus jolie mais par contre aussi salissant que le blanc 😱
  17. Rasso a Vincennes le troisième dimanche de chaque mois.

Si, c'est le premier dimanche du mois sur le parvis du château. Le rencard BMW du 3ème dimanche du mois a été relégué sur une allée à côté de l'hippodrome et c'est malheureusement bien moins sympa .... avec donc moins de monde. Enfin c'est juste la conséquence des burns et dérapages réalisés à l'époque sur l'esplanade. enfin donc moi je n'y vais plus.
  18. BMW M2 CSL. On en Parle ....

Ah ok. Personnellement, je compterais différemment. Je ne partirais plus de la puissance du N55 pour mon calcul sachant qu'il sera(it) arrêté : je prendrais le S55 comme nouvelle base. (Le N55 a toujours eu du mal à sortir sa puissance nominale (l'IC étant en partie responsable)). Quant au S55 ça a sensiblement toujours été l'inverse. De plus, on connait le S55 comme ayant des puissances comprise entre 431 et 500ch. Donc avec un FAP et la gestion électronique qui va de paire, s'ils veulent mettre 400ch, 405 ou 425, ils le peuvent.
  19. ///M3 E46 Raf68 / Véhicule en pleine forme :-)

Ma femme a déjà une golf 6, pas une R certes mais bon une golf7r c'est pas si terrible... Au vue des test la Civic l'explose Maintenant faut voir, soit je garde ma m3 E46 car je suis quand même indécis, soit je regarde pour civic type r fk2 ( mais j'ai terriblement peur de la décote ), soit lancer évolution, soit je sais pas.... C'est vrai que y a pas grand chose qui me plait dans le budget que je décide de mettre... J'ai déjà pensé au RS3 , mais la boite auto non merci... Les stronic je suis pas fan en utilisation sportive. La golf7R comme dis précédemment c'est pas le coup de cœur, c'est pas moche, c'est bien fini, mais y a rien de sportif a mes yeux. Ce qui plait vraiment dans la type r FK2 : - moteur que je connais ( base K20A de la ctr ep3 et fn2 ) mais avec un turbo en plus. - conception du véhicule pour la piste et le plaisir ( fond plat, stabilité a haute vitesse, 5 portes, couts entretien, fiabilité ) - préparation moteur aisée, gain facile de puissance pour peu d'investissement - freinage démoniaque d'origine - châssis démoniaque Ce qui me plait moins : - look qui est tous sauf discret, le kéké du coin arrive.... - bruit d'aspirateur Dyson - cote qui va laisser a désiré... - ma femme voudra pas posé ces fesses dedans
  20. Rasso a Vincennes le troisième dimanche de chaque mois.

Salut, C'est dans quel créneau horaire en général? Je ne suis pas loin mais le dimanche matin c'est toujours un peu dur...
  21. ///M3 E46 Raf68 / Véhicule en pleine forme :-)

Félicitation pour cette bonne nouvelle. Ces civic ont des châssis d'enfer, mais c'est vrai que les moteurs ont une sonorité à vomir. Ces pétarades ridicules et ce bruit de turbal, c'est pas très jouissif. Si je devais acheter un véhicule plus pratique, je ne sais pas ce que j'achèterai. Une golf 7 R peut être.
  22. ///M3 E46 Raf68 / Véhicule en pleine forme :-)

Le soucis c'est ça !!! Le design est comment dire particulier... Autant la fk2 est passable mais la fk8 j'adhère pas du tous... De plus la fk2 est vraiment taillé pour la piste, c'est elle qui avait affolé le chrono sur le ring... Franchement je me tâte car j'ai la bonne nouvelle que la famille va s'agrandir. Du coup 5 portes seraient plus pratique pour un usage loisir famille. Et en terme de coup d'entretien ça n'a rien a voir. Deplus ayant eu la ctr ep3 et la s2000 je connais bien Et honnêtement entre ça et une Mégane rs je préfere malgré tous la type R. Design certes assez agressif, mais ce qui me gêne le plus c'est le bruit... On dirai un aspirateur, plus aucun bruit d'échappement.. Ca pete a chaque rapport, mais ca fait le même bruit que mon aspirateur... Après c'est une réflexion, je verrai bien d'ici la... Je verrai déjà en fonction des offres sur les annonces. J'ai déjà quelques contacts mais bon on verra. La m3 a un bruit, une gueule, un confort relatif... Mais aujourd'hui quand je vois tourner sur le ring les nouvelles machines je me dis ouahhh, ca arrache quand même.
  23. Vos annonces qui tuent ! >>>C'est ICI<<<

Il a le même carbone que le rétro TNT de ma 103 SP
  24. M3 E36 3.2 - Berline individual - Histoire ...

Il existe des durites avia avec des gaines au dessus de couleur, il suffit de prendre des noires, non ? Le passage en ancêtre en Belgique, effectivement, c'est le top pour se retrouver avec des tas de rouille sur route ou en vente :/
  25. BMW M2 CSL. On en Parle ....

C'est une hypothèse mais M2 annoncée à 370 fait en réalité 355 -15 pour le FAP = 340 enfin selon mes calculs d'expert et une CS moins puissante que la M2 de base, ça le fait pas
  26. Faut pas exagérer. elle a l'air nickel. la même en 3.6L à 25K je peux te dire qu'elle reste pas 2 jours !
  1. Charger plus d’activité