Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fil d'actualité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. ACS3

    BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94

    la premiere fois que je suis passé sur une route gravillonnée , apres vidage et retrait des plaques de goudrons et la moquette sur ma pistarde .... j'ai cru que l'on tirait à la mitrailleuse lourde sous mon auto 🤣
  3. //M_ath

    BMW M3 E46 Silbergrau SMGII de //M_ath

    Hier soir j'ai remis les quatre pattes de la E46 en l'air avec pour objectif de checker le montage de mes étriers de frein. Pourquoi ? Parce que : Usure vraiment irrégulière sur les plaquettes que je venais te terminer à Magny cours. J'en parle à Micke avant de partir, il me dit étriers montés à l'envers avec gros piston qui attaque en 1er ou alors piston grippé. La deuxième hypothèse est vite éliminée car les quatre plaquettes présentent exactement la même usure. Je creuse donc sur la taille des pistons sur ce kit de Megane 4 Rs. Là encore, je pense faire choux blanc car j'apprends que tous les pistons sont du même diamètre. J'appelle Stephane et là, début de piste à creuser. Il me dit que les pistons ne sont pas centrés sur l'étrier et qu'à l'époque où il a fait le montage sur mon auto il n'avait pas mis le doigt sur ce détails notable. Je poursuis mes recherches et je trouve cette photo : On voit bien que que les pistons sont désaxé sur l'étrier. Puis je trouve ça : En réalité lors du montage de ces étriers, tout comme les étriers arrières de Porsche 996, il faut inverser le gauche et le droit car ils ne sont pas monté au même endroit sur nos E46, passant de l'avant du train roulant à l'origine à l'arrière sur nos montures. Cette opération implique donc d'inverser le bridge et les purges. J'en ai profité pour remplacer les caches poussières qui était déjà bien Hs après 5 Trackday. J'ai eu vent de l'existence de plaques de Titane à insérer entre la plaquette et les pistons pour faire office de par-chaleur et donc prolonger la durée de vie des joints. Je vais creuser pour trouver le produits et voir si il y a vraiment un intérêt à son l'utilisation. Nouveau teste dans 10 jours sur le circuit local, curieux de voir si j'ai gagné un peu de freinage supplémentaire avec cette inversion d'étriers.
  4. Gabs94

    BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94

    Tu as sans doute raison. En attendant y'a plus qu'à déposer les étriers à nouveau et remettre le fam en état de marche. Enfin ca presse pas. Puis on verra ce que ca devient.
  5. Aujourd’hui
  6. ACS3

    Aujourd'hui j'ai vu une ///M

    rajout style M sous le pc ar mal fixé ... bas de caisse qui baille voir pendouille ... sigle manquant sur la roue ar ... feux ar cligno blanc mais rappel de cligno orange ... heureusement qu'elle est sale , ça masque le reste 🤣
  7. ACS3

    BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94

    je reste persuadé que le passage en tout rigide est la cause de cette remontée sonore ... tu es passé de silenbloc de pont OEM à rigide , déja avec du powerflex noir , il y a des remontées ... mais en plus ton berceau de pont et tes silenbbloc de bras le sont aussi ... avec les reglages de trains que tu as , de la pince entre autre , rien de surprenant à ce que tout les bruits de roulement ( pont / cardans/ moyeux ) remonte direct dans l'habitacle pour te donner une idée : j'ai une M5 avec la supension EDC à l'ateleri , il y a surement une sphere qui est hs , cela engendre un "cognement" dans un des durites rigides qui va de la pompe devant à l'arriere et elle est montée sur caoutchouc ... un peu comme dans une maison quand il y a des bulles dans les tuyaux d'eau ... de l'exterieur , on entend rien , fenetre ouverte on entend rien ... fenêtres fermées ,c'est une horreur , on a l'impression d’être suivi par une mobylette , genre rrararararararararara... qui augmente avec le regime moteur ... j'ai eu l'occasion de monter dans des auto de rallye monté tout en rigide et avec une boite à crabots ... c'est juste l'enfer niveau bruit à l'interieur ...
  8. Jeanbapt57

    BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94

    De bonnes nouvelles tout ça, ça promet de bonnes choses tout ça 🔥🔥🔥🔥
  9. Husk

    Aujourd'hui j'ai vu une ///M

    Ah ha, désolé pour les reflets, le temps que je la baisse elle serait partie.. Elle avait pourtant l'air en bon état, bien qu un peu sale 😅
  10. ACS3

    Aujourd'hui j'ai vu une ///M

    euh jolie faut le dire vite et avec beaucoup de reflets sur la fenêtre à travers laquelle on regarde ...
  11. Husk

    Aujourd'hui j'ai vu une ///M

    Pas une M, mais Une jolie petite 328i
  12. Gabs94

    BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94

    C'est tout à fait le cas, mais je n'ai pas eu le problème avant, et derrière ce sont des étriers BMW performance donc du routier. Pas de raison que ça persite. En revanche avec les rotules c'est possible que le bruit remonte plus dans l'habitacle.
  13. M-Dias

    Aujourd'hui j'ai vu une ///M

    🤣🤣🤣 Fer a repasser Singer G80 équipé de super naseaux 🤣😭
  14. david38

    Ressorts courts H&R ou Eibach ? M2 F87

    👍Il faut compter environ combien pour un kit complet
  15. Husk

    BMW M5 E39 Bleu Silverstone - Kekolo17

    Félicitations, très belle acquisition !
  16. M-Dias

    M3 E92 DKG Jerez - DaniM

    Magnifique ❤️ endirais la mienne de loin.
  17. Bonjour à tous, Comme prévu j'ouvre un topic concernant ma dernière acquisition un très bel exemplaire de M5 E39 en Bleu Silverstone, cela fait 10 jours que je la possède c'est un pur bonheur à conduire, je suis tombé sous le charme de cette voiture quand j'avais 8/9 ans, mon rêve se réalise, j'ai pu trouvé cette config que j'aime énormément elle est dans un très bel état pour son âge avancée, elle a actuellement 143.000km et elle est de 11/1999, j'ai tous les documents officiels en ma possession avec un historique depuis le début. Option que j'apprécie qu'elle possède c'est le silencieux Supersprint Race qui donne vraiment bien. Je vous joins quelques photos, j'en ferais d'autres au court de mes sorties, weeks-ends et vacances... La c'est juste quelques photos pour commencer. Les modifications à venir sont la suppression des logos sur la malle, essayer de trouver les phares arrières de la phase 1 et mettre le bluebus.
  18. m3schnitzer

    BMW M3 E36 3.2L ClubSport de Gabs94

    J'imagine que tu y as déjà pensé, mais comme tu dois avoir des plaquettes piste genre pagid ou autre, est-ce que l'une d'elle ne viendrait pas lécher un peu le disque et créer ce bruit ?
  19. FranckF1

    19-04-2024 M Festival Magny-cours 1O ans BMW M Club France

    Un autre monde là... 😍 Il explose d'ailleurs le temps de Romain Monti
  20. Aucun souci de garantie avec d'autres plaquettes, à part l'usure des disques, tu pourras pas aller réclamer que tu les as tués en peu de temps 😄🤣
  21. Je me suis mal exprimé : ce sont les disques d'origine qui ont fondu, pas les plaquettes 25 à 30% d'usure sur les RSL29 sont venus à bout de 80-90% de la vie du disque, les premiers 10-20% c'était avec les plaquettes d'origine ! Même pas mal les disques Brembo avec les OEM. Là les Girodisc après Magny-Cours et 50 tours en RSL29, pas une seule amorce de début de lèvre sur les disques. Mais oui, les RSL29 sont agressives quand même, pour ça les next ce sera Endless. Reste à voir quelle ref...
  22. Julauvin

    [CP] Nouvelle BMW M2 Coupé G87.

    Bonjour , j’ai essayé de contacter la concession par mail et j’ai jamais eu de réponse. dommage
  23. motorsportdesign

    Aide démontage aileron carbon M4 F82

    Merci, je vais voir et essayer dans les prochains jours.
  24. JM33

    Aide démontage aileron carbon M4 F82

    pas mieux !! Fil de pêche , au moins tu es sûr de ne pas abîmer le vernis . Etre patient et à deux . Un qui tire gentiment et qui chauffe avec un décapeur thermique ou sèche-cheveux et l'autre qui avance avec le fil . Bon courage . 👍
  25. Fidiman

    La BMW M3 F80 de juco2

    Bon, tu as l'air de vouloir garder cette beauté, c'est une bonne chose 😄 Tu as avancé sur les jantes de GT4 ? Côté freinage, ça donne quoi ? Le soucis de pédale a disparu (en général, la purge aide beaucoup) ? Je ne sais plus si tu es en durites Avia ou pas, ça fait la dif en terme de constance également. Concernant les ST XTA, j'en étais enchanté sur ma E82. Le gros plus est les coupelles qui permettent de mettre plus de carrossage et de donner du train avant aux bagnoles En plus, le prix est assez raisonnable ! On peut les régler assez souples pour ne pas dégrader le confort.
  26. Intéressant ce retour sur les plaquettes ! Nakamiki, on parle d'une grosse différence entre les ME20 et les MA45B ? Bon, je pense que tant que je suis sous garantie, je suis contraint de rester avec de la plaquette OEM !
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...