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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 27.03.2018 dans toutes les zones

  1. 19 points
    Voila des news en version été avec BBS .. elle est quasi fini .. auto parfaite a present. look , bruit, tenue de route , intérieur, option , puissance. Que du bonheur dernière ajout AK motion pour verifier paramètre auto , admission CTS Turbo.. a venir ampoule LED dans feux arriere, palettes dkg ralongé et fenetre avant légèrement teinté.. dernier upgrade bonne plaquette car celles orgines sont pourri Voila les amis
  2. 13 points
    Salut la compagnie. Bon pas mal de changement. déjà La M4 a ete vendu. J’en garderai un très bon souvenir, notamment son confort et la patate qu’a ce biturbo, mais bon fallais que je change pour plusieurs raison. J’y reviendrai certainement plus tard. Par contre j’ai fait fait plein d’achat juste apres.. Et du tres beau modèle 👌 E36 3L full stock avec seulement 128000km, un carnet complet et des factures d’entretiens. Et aussi une tres belle M3 E46 boite manuelle avec seulement 72000 borne. J’ai pas beaucoup de temps en ce moment avec mon nouveau boulot, donc désolé a tous ceux qui mon ecris par sms et mp. Je ferais une petite présentation dès que le soleil sera revenu et que j’aurais un peu de temps. A+ les amis.
  3. 12 points
    Bonjour a tous. Petite présentation de la nouvelle. Après la vente de la M4, j’avais dans l’idée de reprendre une M3 E46. Apres avoir eu la E36 3L2, la M3 E92 et le passage au turbo, je voulais revenir a l’atmo. Pas evident car rien du tout en annonce, je voulais absolument une boite manuelle avec moins de 120000km. Dans le coup on m’a proposé une E36 3L avec seulement 130000 km, carnet factures, je me suis dis pourquoi pas en attendant. Gros programme d’entretien pour elle. J’y riendrais plus tard. Puis finalement un lundi, il est 13h40 je regarde leboncoin, et une belle M3 E46 apparu seulement 20 minutes avant apparait sous mes yeux. J’appel de suite le propriétaire, on échange pendant 30 minutes et rendez-vous est pris pour le jeudi. Je l’ai réservé dans la foulée. Il s’agit donc d’une M3 E46 phase 1 boite manuelle de 2002. Seulement 72500 km. 3 propriétaire, factures carnet d’entretien bmw, 3 clefs. Bref une rareté aujourd’hui. Le propriétaire a pas beaucoup rouler en 10 ans. En témoigne encore les pneus qui ont 10000 km casi neuf mais de 2008 !! Je l’ai récupéré le mercredi suivant. A peine arrivé, mon ami qui bosse chez bmw et qui vient de monter son garage, m’a passer la caisse au diag, contrôler le châssis, et pris les compressions. Absolument neuf dessous, pas une fuite. même pas une rayure sur les catas ! J’ai un gros programme pour elle afin qu’elle soit nickel comme mon ex E36. Je pense la garder un bon moment. Quelques photos :
  4. 12 points
    Z'etes bin dans la mouize avec vos charrettes qui doivent respecter des normes toujours plus drastiques ... et ça y va , du turbo machin bidule , de l'injection d'eau pour tout cacher la démonstration de la puissance et de l’ingénierie , c'est l'atmo et puis un point c'est tout houlà , mais qu'est ce que je fout dans cette section du forum ... je vais bien sur à l'encontre de mes principes ... bon il faut tout de même qu'en tant qu'admin , je montre que je vous lis un peu ... mais franchement , ça me passionne pas aller zou , je file hors de ce repaire de soufflants m'occuper des vrais Motorsport
  5. 12 points
    Dimanche de pâques, pas d'oeufs pour moi, j'prefere briquer la M/// qui en avait bien besoin... ça faisait un moment qu'elle n'avait pas eu un vrai gros nettoyage digne de ce nom... cuirs, tapis, tout y est passé ! Par contre elle aura droit a un detailling prochainement, les petits défauts je ne les supporte plus 🤤, le carbonschwartz est une couleur sublime mais vite salissante... il faut la traiter et la proteger !!! Tu t'en rends compte encore plus après une après midi de balade avec @La Miche31 Prets a partir 💪
  6. 11 points
    Je poste 2 ou 3 de la.mienne aussi
  7. 11 points
    Comme elle m'a fait plaisir hier, gros nettoyage de printemps aujourd'hui
  8. 10 points
    Bonjour à toutes et à tous. Suite à la rencontre du propriétaire d'une superbe M5 E39 grise avec de belles BBS sur un parking en vacances ( michM3 ). Discussion échange avec ce grand passionné et très sympa Michel qui m'a fait connaitre le forum, puis rencontre de grands passionnés lors du rassemblement du 25 Mars donc me voila Présentation du membre : Pseudo : GillesM5 Prénom : Gilles Age (facultatif) : 47 ans Lieu de résidence (approximatif) : Essones 91 Motivation de l'inscription : passion, échange Emploi (facultatif) : Préparateur véhicule us Loisirs, passions : Vélo, voyage, auto sportive Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M5 Année modèle : 1999 Puissance : 400 cv Coloris : BLEU AVUS Option Vehicle options Equipement optionnel commandé 0235 Attelage de remorquage avec boule amovible 0265 Système de controle de pression des pneumatiques (RDC) 0320 Sans désignation de module 0358 Pare-brise confort traitement infra-rouges 0401 Toit ouvrant coulissant électrique 0415 Rideau pare-soleil électrique pour lunette arriére 0428 Triangle de présignalisation et trousse de 1er secours 0465 Siège arrière avec dossier rabattable y compris sac à skis (464) 0508 Park Distance Control 0609 Système de navigation avec TV, radio et ordinateur de bord 0620 Commande vocale 0625 Description not found 0670 Radio BMW Professionel 0761 Vitre teinté foncé 0863 Livret des concessions en Europe Equipement optionnel standard 0210 Contrôle dynamique de stabilité DSC 0216 Servotronic 0261 Airbag latéraux arrières 0302 Système d'alarme 0423 Tapis en velours 0430 Rétroviseurs intérieur et extérieur anti-éblouissement automatique 0459 Siège avant à réglage électrique avec mémoire pour siège conducteur 0488 Appui lombaire côté conducteur et passager 0494 Chauffage siège conducteur et passager 0500 Lave-projecteur avec lavage intensif du pare-brise et détecteur de pluie 0520 Phares anti-brouillard 0522 Phares au xénon 0534 Climatiseur automatique 0548 Compte-tours 0555 Ordinateur de bord 0710 Volant cuir M avec airbag 0775 BMW individual - Ciel de pavillon couleur anthracite 0785 Clignotant blanc individual - - Modifications apportées : - Freins avants renforcés - Gros disques avec etriers - Amortisseurs Bilstein B14 - Jantes BBS LM 19" - Ligne d'échappement inox avec X-pipe suivi de 2 clapets Porsche à dépression d'air avec silencieux origine le tout sur mesure installé par MTR Motorsports (bruit démoniaque à forte accélération) photo à suivre - Volant modifié M cuir alcantara - Tous les silent block renforcés - Barre anti-rapprochement carbone Modifications envisagées : Aucune Photos du véhicule : Divers / Observations : - Voici sa petite soeur que je me sert tous les jours BMW E46 330cd M Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Suite à la rencontre de MichM3
  9. 10 points
    Aujourd'hui rencontre entre passionnés avec @Tom18000 qui est venu s'installer sur Toulouse récemment... On pourrait rester des heures a discuter, mais on a été faire ce que je prefere, rouler et petite arsouille Un petit jeune super sympathique et qui a conservé dans un sublime etat cette magnifique M3 E46 individual Bleu Estoril malheureusement il la vend quel dommage mais tu as tes raisons et ce n'est que du materiel comme tu dis Tom ! même @Pierrick2308 a séché le boulot pour venir voir cette Estoril, avant qu'elle parte il a pas pu s'empêcher de venir l'admirer
  10. 10 points
    Sinon, pendant que madame dort au box, j’ai attaquer avec un ami et bientôt finis la restauration d’une petite française que j’aime beaucoup.
  11. 9 points
    Elle a 55000km de 2011. Le carnet est a jour depuis son achat neuf Je ne l'utilise que le weekend. C'etait la voiture de mes reves une M3 😍 Si un jour il se remets a faire beau je posterai des photos plus jolie Enfin elle est terrible😍😍😍😍😍😍😍😍
  12. 9 points
    Aujourd'hui premier test de l'auto sur le circuit d'Issoire, j'ai mis la caméra sur photo donc pas de vidéos, mais je peux vous dire que l'auto a bien marché, fiable, le seul souci étant les montants de portes qui s'ouvrent en bout de ligne droite à haute vitesse, il faudra mettre des rigidifications. Pour le plaisir, extra, toujours très faciles très efficace, je pense pouvoir dire que c'était la plus rapide. Le temps de référence avec 1200 kilos étant 1'11"57 la dernière fois que j'avais roulé. Aujourd'hui la piste était humide mais peu à peu, elle a séché, et le chrono est bien tombé 1 09 50, 2 secondes c'est énormes! En plus sans forcer. Alors que le précédent avait été obtenu dans l'effort. Je coupe dans le virage à tonneaux bien connu d'Issoire pour assurer. L'auto a épaté pas mal de copains, et ceux que j'ai emmené n'en reviennent pas, malgré son modeste moteur tout d'origine, le châssis et le poids améliorés font merveille, même avec un modeste pilote à son bord comme moi. Il y a bien mieux, mais en rapport efficacité plaisir, je crois que c'est extraordinaire. Je suis content le travail effectué a payé, le chrono le valide. Je suis boulet avec les vidéo, mais bon l'essentiel c'est l'important, tout a bien marché. On pourra noter un peu plus de déséquilibre à l'arrière sur les gros freinages, il suffira de baisser l'arrière...
  13. 9 points
    Personnellement je ne fais pas parti de ceux qui remisent leur voiture en hiver, une M3 ça roule en toute saison!! On ne le redira jamais assez mais la M3 est une super bagnole à tout faire et elle fait tout bien, personnellement je ne comprend pas les gens qui se sentent obligé d'acheter un SUV ou un monospace dès qu'ils ont un gamin parce "tu comprends, avec la famille"... Bref l'hiver c'est ski! Et on en mets dans des trucs dans une E36 Malheureusement pas de neiges tardives ici comme en France et c'est le printemps, il est donc temps de s'y remettre un peu! Au programme: pneus neufs et nouvelle crémaillère de direction! Puis direction Motegi pour la première course Idlers Endurance de la saison! Depuis l'achat le jeu dans la direction était de loin le truc qui me dérangeait le plus sur cette auto. Avant l'achat elle était montée avec un volant Momo compétition de très petit diamètre qui minimisait un peu la sensation et surtout, excité comme j'étais je n'ai pas réalisé tout de suite le jeu, qui ne m'est vraiment apparu que sur autoroute le jour où j'ai ramené la caisse chez moi. C'est dans la perspective d'améliorer les choses que j'ai changé les SB de bras de suspensions, les bras eux-mêmes, ainsi que les biellettes de directions... Sauf qu'il a bien fallu se rendre à l'évidence: il s'agit bel et bien de la crémaillère qui est fatiguée de la vie. Le sujet des crémaillères E36 est intéressant car il y a eu 3 pièces différentes de montées selon les modèles: - La ///M3 3.0L (comme la mienne), dispose d'une pièce unique. Avec 3 tours de butée à butée, elle offre une démultiplication progressive: très lente autour du point milieu, et plus rapide sur les extrémités. C'est de loin la plus lente des crémaillères de E36 autour du point milieu, ce qui avec le volant de grand diamètre, oblige à mouliner pas mal dans le serré... De plus, n'ayant été montées que sur les M3 3.0L, cette pièce est chère! - Les ///M3 3.2L ont tout simplement la même crémaillère que toutes les berlines et coupés E36, ainsi que des Z3///M. Avec 3.2 tous de butée à butée on pourrait la croire moins intéressante mais il n'en est rien: la loi de démultiplication progressive est très différente et elle est beaucoup plus rapide autour du point milieu que celle des 3.0L! - Les Z3 non ///M disposent d'une crémaillère encore différente: 2.7 tours de butée à butée, et surtout linéaire! C'est un peu l'upgrade ultime des M3 de piste, en plus elles sont faciles à trouver. Par contre elles ne sont pas 100% plug and play, il faut fabriquer une petite pièce métal pour fixer la durite d'huile de direction assistée. Au final j'ai opté pour une crémaillère de E36 standard: plug and play et aisément disponible! La vieille: La neuve montée: Il y aussi une espèce de joint de cardan en caoutchouc juste au dessus de la crémaillère, j'en ai profité pour le remplacer par un neuf parce que celui là faisait la gueule : Au passage, 4 pneus neufs Yokohama AD08R en 235/40R17, et j'ai hérité d'un scalpel!! Je suis ravi de chez ravi, j'ai enfin des sensations dignes de qu'on espère d'une M3, le touché de route est parfait. Il s'agit donc de la dernière opération de "restauration" mécanique sur cette voiture, tout est désormais à niveau et parfaitement fonctionnel, je suis content d'être arrivé là, je vais maintenant pouvoir me concentrer sur l’esthétique et simplement assurer la maintenance courante (et soignée). J'ai ensuite enchainé en toute sérénité le trajet jusqu'à Motegi pour retrouver mon équipe et notre 318is toujours aussi affutée, une belle course de 4h lors de laquelle j'aurais amélioré mon temps au tour de 8 sec par rapport à l'an dernier, le tout sous les yeux de mon père qui était en visite au Japon, un vrai moment de plaisir J'en ai profité pour reprendre une petite photo la M3 avec sa grande soeur! Je vais sans doute rabaisser un poil l'avant, c'est un peu haut là.
  14. 9 points
    Hello ici! Je suis de retour de 2 courtes soirées au Nürburgring. Je n'ai pas été particulièrement gâté par la météo, mais ça aurait pu être pire donc je ne me plains pas bien au contraire. Première soirée, températures clémentes mais piste en partie mouillée, du coup sur les parties sèches j'ai pu apprécier la différence de grip en passant de mes roues de route aux PSC2, la différence est assez incroyable, ça promet! Seconde soirée, piste sèche mais 4°C, tout comme au Mans les PSC2 n'apprécient pas du tout ces températures et on perd beaucoup en grip... mais le fun et le plaisir étaient bien présents pour leur part Je vous laisse les quelques photos récupérées et la vidéo d'un tour jeudi soir, je fais quelques erreurs sur le tracé et globalement je vais devoir moins cassé la vitesse au fil des tours, il y a de la marge de progression! Bon WE à toutes et tous
  15. 9 points
    Rencontre bien sympathique ce matin avec @Pierre33 avec qui en plus d’avoir le même prénom, (presque) le même métier, on roule tous les deux en M noire. Aprés échange de volant je peux dire que cette M2 elle est chouette. Si on devait la comparer avec la M4 compet’ je dirais qu’en terme de puissance et de sensation il n’y a pas non plus un monde, on retrouve bien le touché de route M, le superbe son avec la ligne Mperf (légèrement moins expressif mais plus roque que la M4 compet’ équipée d’akra). Ce qui m’a un peu fait bizarre c’est la position de conduite assez haute. Les 25k€ de différence entre les deux autos se traduisent surtout par un équipement et une finition plus haute sur la M4 compet’, là pour le coup il y a une différence mais en terme d’aptitides Sportives elle est chouette cette M2!
  16. 9 points
    petite rencontre d'un soir
  17. 9 points
    Oui c'est réglé ! Je vais faire un petit tuto sur ce problème sur la SMGII, c'est un truc assez récurant sur nos M3 et si ça peut éviter aux autres de ce faire chiez comme moi à traduire l'anglais/ricain et l'allemand pour comprendre quelques choses Il pleuvait des cordes hier soir, mais je suis sortis quand même pour tester tout ça ( ça a eu l'avantage d'enlever les 3cm de poussière ). Je redécouvre la voiture, on oublie tout quand on prends 8000 rpm Je n'ai plus ces bruits parasites sur la ligne, tout est neuf et ressoudés, boite et passage fluide, le bonheur ! Elle repart jusqu'à la prochaine étape, SB train arrière et plaque, fin d'année je pense. batterie flector + pallier Huile moteur/boite/pont + filtres Relais SMGII capteur position SMGII réapprentissage boite, réapprentissage embrayage test de tout le système hydrau SMG Joints et visseries de toutes la ligne inter ressoudés sur tube et pâte de maintien Et ayant passés 15h sous la voiture, j'ai nettoyé tout ça et tout checker au passage. Je n'ai plus qu'a passer mon week-end à faire inter/extérieur parce que la elle me fait peine lol, finir mon garage et je serais tranquille
  18. 8 points
    ça sera un super argument de vente le jour ou faudra la vendre " voiture maintes fois reprise par des arnaqueurs, cette fois vous ne revez pas, c'est bien elle !!"
  19. 8 points
    4h pour le siège conducteur, je le ferais pas tout les jours Maintenant il faut faire tout le reste.. lol Extérieur casi finis, il me manque la cire à poser
  20. 8 points
    Salut les bimmers! Aujourd'hui j'ai enfin passé ma ///M au banc et le résultat est positif 357ch et 376nm. Des chiffres quasi identiques à la vrai CSL tout ça avec un échappement d'origine donc catalysé et les aac d'origine. Les courbes sont propres et ça confirme les bons ressentis que j'ai à son volant. Le pro m'a précisé qu'il n'avait jamais vu une E46 sortir autant de chevaux sur son banc. Juste pour l'anedcote, une m3 e92 dkg stock (sauf silencieux supersprint) avec 54000kms est passée également et elle a sorti 377ch et 383nm.... Il en manque un paquet quand-même!!
  21. 8 points
    Bon ben du coup j’ai avancer un peu aujourd’hui, jour férié cela fait plaisir. J’ai direct attaqué les vitres teintées. Quelle galère ! Enfin j’en suis venu a bout ! J’ai retiré les panneaux pour un travail propre. Du coup je les laisse demonter car je pense remplacer les enceintes en carton oem par des focal et en même temps repeindre les inserts en piano black. J’ai aussi passer un coup d’aspirateur Karcher puzzi, juste terrible le résultat. Je vous laisse admirer 😊
  22. 8 points
    Un compact c'est la vie 💙😂👌🏻 j'etais love de ma rouge pour tous les jours ❤️
  23. 8 points
    J'en connait un qui a du boulot : Cette année, en plus de l'entretien courant : vidange/filtres, les deux courroies et galets, les brides de fixations du silencieux en inox, c'est freins M-performance à l'avant et après une paire de jantes pour mettre tout ça en valeur (pas encore arrêté sur le modèle)
  24. 8 points
    C'est le printemps! Et pour fétêr ça on remet les chaussettes été! J'aimais bien le set hiver mais les 359M c'est quand même autre chose... Au passage elle a perdu quelques cm de hauteur, elle aurait du sortir comme ça!
  25. 7 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
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