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Affichage du contenu avec la plus haute réputation depuis le 22.02.2017 dans toutes les zones

  1. 11 points
    allez je vais t'aider un peu : Mode propriétaire M3 E36 : mais non, ça vaut pas une E36 qui est la VRAIE M3 collector : 1ère M3 avec le légendaire 6 en ligne, vraiment solide avec un pont et des coussinets qui sont pas en carton, sa cote remonte d'ailleurs en flèche, et puis elle a pas été produite à 209339802 exemplaires dans le monde comme ces bouzes de M3 e92 trop grosses, trop lourdes, trop asseptisées. Ca se conduit tout seul, c'est pas une vraie M3 avec laquelle on bataille. Et puis les E46, ce sont juste des évolutions de la E36 qui a montré la voie.Non la seule, la vraie et pure c'est bien la E36 ! Mode propriétaire M3 E46 : mais non, ça vaut pas une E46, qui est la VRAIE M3 collector, la dernière M3 avec le légendaire 6 en ligne, sa ligne vraiment racée par rapport aux autres E46, contrairement aux E36 et e92 qui ressemblent aux autres modèles non M. Et puis c'est la lignée de la légendaire CSL !! Non c'est bien elle le collector de la série des M3 et d'ailleurs, on voit la cote remonter c'est bien un signe. Les E36 elles sont bien trop vieilles, en plus la E46 amène une touche de modernité en plus. Vraiment la meilleure la E46 c'est évident ! Mode propriétaire M3 e92 "non pack compétition" : ah ça oui, la M3 e92 est vraiment un collector en devenir !! Pensez-donc, la 1ère et dernière M3 avec un super V8 de course, la dernière M3 atmo, c'est forcément le collector qui va prendre de la valeur ! après la pack compétition est pas mal mais bien trop chère par rapport au gain minime de ce pack, non le bon choix c'était de trouver une M3 e92 normale avant que la cote explose ! Les E36 et E46 sont bien trop vieilles et tombent en lambeaux. C'est bon pour les vieux cons nostalgiques, mais la vraie et dernière M3 atmo c'est la e92 ! Mode propriétaire M3 e92 pack compétition (petite variante du gars au-dessus) : ouais ben moi j'ai eu le nez creux, car on voit bien que les pack compét tiennent bien mieux la cote que les M3 e92 de base qui elles s'échangent plutôt entre 25 et 35; Ouais, c'était une bonne idée, j'avais hésité au départ car à part les jantes sympas, je trouvais pas que la différence était énorme mais là, maintenant, c'est bon j'en suis sûr, c'est bien un futur collector que j'ai entre le mains, pensez vous donc, il y en a pas eu tant que ça. Et puis ce V8, miam, le dernier atmo hurlant sa rage dans les tours. Mode propriétaire M3/M4 F80-82 : ouais, c'est bien les gars, allez vous palucher devant vos atmos asthmatiques, obligé de taper dedans comme des ânes pour que ça avance, persuadés tous d'avoir THE collector M3 alors qu'en fait, ben c'est comme tout, ça se cassera la gueule niveau prix pendant 15-20ans, la majorité vendra, et pendant ce temps, nous les friqués, on profitera tranquilou des derniers joujous techno, de toujours plus de puissance et d'efficacité. Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne, je retourne voir la fin de la séance (s'il y en a une, pour le moment, c'est calme)
  2. 10 points
    Nouveauté nouveauté nouveauté ! Je suis sous le charme, bluffé, j'adore, bref tous les superlatifs du monde. Voici la nouvelle qui vient accompagné ma E36 chérie. M3 E92 DKG individual Exterieur Rubinswharz Metal Interieur cuir etendue Novillo/Palladium. Casi full options, francaise, carnet Full de chez Full Bmw. 37700 km.
  3. 10 points
    hello, merci pour le lien, j'ai un amis qui jette un œil au compteur et si jamais je ne trouve rien je verrais pour leur envoyer. Alors en ce qui concerne les nouvelles de la voiture, elle sont plutôt bonnes.... il y avait un problème d'injecteur qui même avec un remplacement, n'avait pas vraiment solutionné ce tremblement, les injecteurs ont donc été envoyés à Grinder qui les à passés au banc et nettoyés. voici avant: et enfin après: voila donc maintenant six injecteurs près à faire ronronner le 6 en ligne sans lui faire faire des bons!!!! Avant de remettre en route, il a fallut également remplacer la pompe à air qui était plutôt bien gripper et faisait un bruit qui m'as fait peur lors du premier démarrage, j'ai crue que c’était le moteur qui grognait. Grâce à GEGETTE qui m'a envoyé une belle pompe à air celle- ci a été mise en place. Le moteur devrait être enfin prêt à tourner sans bruit particulier et sans faire des bons. Mais avant de la faire craquer à nouveaux, il faut remplacer la pompe à essence définitivement et refaire le faisceaux car les prises étaient cuites!!! J'ai donc mis une pompe haut débit sur la blanche afin d'anticiper la mise en place futurs d'un S54. Et je récupère donc la pompe qu'il faut installer dans la GT. ce n'as pas été si simple car le corps en plastique de la pompe n'est pas exactement le même sur les deux voitures. la pompe avait le tuyau de retour sur le corps et la GT non. J'ai donc du croiser la pompe et sont support et bien évidement les cosses n'étaient pas identique. Après quelques soudures, voici la pompe sur sont support. j'ai donc du garder ce support bleu qui n'est pas d'origine mais bon c'est le seul que j'ai. une fois cette modification faite, je remet donc le pompe en place dans le reversoir. Il faut maintenant remplacer les prises d'alimentations. on voit donc que la prise est partis en miette autour des fils. Grâce à un faisceaux que j'avais je remplace donc toutes les prises qui en ont besoin. voici le résultat: Deux prises en parfait état avec les fils de la bonne couleur. Il est maintenant grand temps de remettre un coup de clé, et j’espère cette fois-ci ne plus avoir de soucis à corriger. La clé est tourné et le moteur part au quart de tour !!!!!! et tourne comme une horloge!!!! Pu..N sa fait du bien, il tourne rond ne vibre plus, plus de bruit suspect de pompe a air à signaler, et la pompe à essence remplit parfaitement sont rôle!!! Enfin tous roule et je peu avancer tranquillement sans redémonter un truc..... Il est donc maintenant grand temps d'avancer!!!!!!!!! en route vers la prochaine étape, LA PEINTURE!!!!! Remise en place du tableau de bord, qui à également été remplacer car l'autre était déformé par la chaleur. Remise en place également de la commande des feux, qui à été également remplacé car il n'y avait plus de cran entre les différentes positions. Mise en place également de l'air bag. cela fait plaisir d'avoir un tableau de bord... Remontage définitif, je l’espère du compartiment moteur après avoir tous redéfait pour solutionner les différentes pannes!! tous les éléments de carrosserie sont également remontés et ajusté cela prend pas mal de temps!! Gros nettoyage de la zone, remise en place de roues provisoire histoire de la déplacer: Et voila, grosse émotion elle descend de sont perchoir !!!! voila pour aujourd'hui, tellement content samedi de la voir par terre mais aussi presser par le temps, que j'ai pas fait de photo de la voiture sur ces roues. je vous en referais des que possible. Il reste l'aileron et finir de préparer pour la peinture car il faut refaire les inserts qui le maintienne. et une fois cela fait direction la cabine de peinture!!!!!! trop hâte!
  4. 9 points
    Hello à tous,Petit update sur ma saga M4J'ai eu pendant près de 6 mois une M4 Noir Saphir avec cuir shakir. De 02.2016, elle avait 8 mois quand je l'ai eu en Octobre et 9800km. Sachant qu'elle n'avait pas le toit carbonne et l'EDC, cela aurait pu être un frein pour moi mais j'ai trouvé dans la foulée un kit KW V3 à bon prix donc tout bénéf car j'ai vraiment senti une différence niveau efficacité sans perdre en confort...J'ai fais à son volant 5000km sur les à eu près 6 mois dont une sortie au Mans qui vu vraiment top malgré la pluie du matin. J'ai acheté une ligne Akra qui donne vraiment un bien meilleur son qu'à l'origine. Bref elle est partie ce weekend avec 15500km et j'ai déjà la remplaçante, à savoir une M4 . J'ai presque craqué pour une 991s qui était optionnée comme je le voulais mais les 60000km m'ont refroidi.Une M4 de 09.2016 achetée avec 4300km. Minéral grey et cuir individual Cobalt. La différence avec mon ex est qu'elle a le dernier idrive ce qui pour un fou de gadget comme moi est un plus, j'ai retrouvé le toit carbone que j'avais perdu sur la dernière, j'ai aussi le pack M driver avec la bride à 280km/h ce qui peut être sympa pour les balades sur autobahn , le shadowline brillant, la calandre performance, snap in induction, edc, hifi hk...Ce coup ci j'ai perdu le surround view et même la caméra de recul (rétrofit plutot simple donc je pense le faire) et plus gênant pour moi tant je m'y étais habitué, l'accès confort...Le point positif est que le démarrage est toujours sans clé sur ces nouveaux modèles.L'intêret aussi qui pour moi a beaucoup d'importance est le fait qu'elle a la modification niveau moteur intervenu fin 2015 et qui à priori, résout le problème de casse de pignon de vilebrequin, je n'en étais pas sur pour la dernière et même ci cela ne m’empêchait pas de dormir, je préfère avoir une des dernières version.Pour les changements, je compte remonter les plaquettes performances, liquide RBF600 et la ligne akra plus les pneus plus large avec un géo adapté. j'irai surement faire un tour au Nurb, Dijon et Spa si possible.Je vais aussi virer les cales de 20mm à l'arrière car too much à mon goût.Voici les photos de la belle.
  5. 9 points
    Quelques news de la M3, elle a passé les 145 000 kilomètres, du coup, vidange, avec changement des joints, filtre a aire et filtre Vanos. J'en ai aussi profiter pour changer le capteur de niveau d'huile, depuis, plus d'allumage intempestif du voyant! (Et un voyant de moins ) Et quelques petites photos pour la route, elle me régale toujours autant à conduire et à shooter A+
  6. 9 points
    Un peu de photos...
  7. 9 points
    Voilà le résultat final... franchement elle est vraiment magnifique et digne d'un Showroom Traitement céramique Gtechniq Crystal Serum garantie 5 ans, accompagné du traitement céramique nouvelle génération Exo V3 complètement hydrophobe. Pour rappel, cette protection permet de : Faciliter l'entretien (complètement hydrophobe) Renforcer la résistance aux micro rayures Résister aux acides Résister aux alcalins Résister aux fientes d’oiseaux Résister aux UV Résister à l’oxydation Résister à un PH2 à PH13 Un résultat sans égal ! Le concessionnaire BMW de ma ville m'a dit qu'elle n'était pas aussi belle en sortant d'usine... Chaque élément est traité dans les moindres détails Les jantes et étriers sont protégées, afin de faciliter l'entretien et éviter que les contaminants ne se fixent de nouveau... Merci pour vos commentaires et encouragements
  8. 9 points
    Voici un programme de detailing complet pour cette charmante ///M3 E92 Silbergrau (moins de 40 000 kilomètres)... L'ensemble du travail sera protégé par un traitement céramique Gtechniq (garantie 5 ans) comme la carrosserie, les étriers et les jantes C'est toujours passionnant et un réel plaisir de travailler sur une Motorsport. Des jantes Pack Comp. propres, mais contaminées par la poussière de plaquettes, le goudron et le film routier... Le pré-lavage et lavage dans les règles de l'art Décontamination ferreuse des jantes... Constat des défauts ! Qui a dit qu'il n'y a pas besoin de protéger une voiture grise Petit voile de vernis sur la malle arrière ! Petite peau d'orange... Démontage des éléments sensibles ! Camouflage Prise de mesure... Et oui le capot a été repeint ! L'aile arrière aussi ! Allez on attaque le polissage - Avant Après Avant Après Avant Après Avant Après Avant Après Avant Après Suite à la rénovation des jantes dans les moindres détails, pose de la protection céramique (résistant à plus de 300°) Le résultat final dans quelques heures N'hésitez pas à me donner vos impressions...
  9. 8 points
    Désolé pour la qualité...
  10. 7 points
    Le gars ne ment peut être pas , il a peut être juste posté son annonce via le compte " le bon coin " de sa femme et qu'il n'a pas envie de passer 5 minutes à se créer un compte vu qu'elle en a déjà un ? Il ne faut pas voir le mal partout systématiquement
  11. 7 points
    Salut les gars. Petit retour apres l'avoir utilisé ce weekend. Premier constat. Ca marche. Un peu trop même. Moins linéaire que ce que j'aurais penser. La dkg c'est magique, ca passe tres vite, et c'est très efficace. Par contre on se retrouve a rouler a des vitesses digne de vrai Go fast. Dangereux pour le permis cette voiture ! La E36 donne des sensations sans pour autant rouler comme ca. Autre chose, la conso. Faut avoir un compte chez total avec ce V8 ! Sinon un vrai bonheur, le châssis avec l'edc est assez bluffant. En confort c'est tres agreable, et dès quon passe au chose serieuse, ca ne bouge pas d'un poil !! J'ai un supersprint race au fesse, de l'intérieur c'est assez silencieux. De dehors ca ronfle assez. Je trouve la E36 plus bruyante, ca résonne plus disont. Sinon je ne regrette pas mon achat. Juste peur pour mes points ! Au plaisir.
  12. 7 points
    Une belle photo de mon ami Julien!
  13. 7 points
    Les photos du reportage BLOGBMW.FR arrivent!!!
  14. 7 points
    Les photos de reportage de BLOGBMW.FR arrivent!!!
  15. 7 points
  16. 7 points
    C'est la faute à la cote des E36 qui fait levier sur la cote des E46 qui elle même fait levier sur la cote des e92... personne ne veut vendre une voiture plus récente moins chère qu'une voiture plus ancienne.
  17. 7 points
    Maître Waraba a parlé : grand marabout. Argent,tiercé, retour de l' être aimé , cote de votre M3 , démaraboutage , réglage vanos à distance. .. ..
  18. 7 points
    Une photo de nuit @michM3 merci à toi T'inquiète j'en prendrai soin, j'ai déjà commandé pas mal de pièces pour lui faire une bonne cure
  19. 7 points
    Ah quand on peut faire ses courses et éviter de parquer à côté des autres, conscience tranquille :
  20. 7 points
  21. 7 points
    Allez, je vais chercher un gros paquet de popcorn, un coca et c'est parti pour la séance...
  22. 6 points
    Bonjour à tous, Voici une courte présentation de ma dernière acquisition. J'ajouterai quelques photos quand je la sortirais. Après 8 mois de recherche, j'ai craqué. je voulais une bleu le Mans, mais Grégou est passé avant moi Modèle de 2003, phase 2 en bleu foncé provenance d'Allemagne qui serait une 3ème main. D'après le compteur elle aurait moins de 100mkm (pas vraiment d'historique pour en attester). En très bon état pour l'age. Quelques marques sur la carrosserie. Tout est d'origine sauf le silencieux. L'intérieur n'a pas d'usure prononcée pouvant corroboré le kilométrage. Je vais essayer de récupérer les CT auprès de l'UTAC. Il y a une partie de l'historique en France. C'est la partie Allemande qui me manque. Niveau options, pas mal de chose sauf le double vitrage et et toit ouvrant. Première impression : Le v8 est vraiment impressionnant et quel confort comparé à la M3. Les reprises sont vraiment bluffantes. Du coup, j'ai l'impression de me trainer quand je reprend la M3. Travaux à prévoir : - Pixels du compteurs qui sont fatigués - Refaire les jantes qui ont le verni qui s’écaille (surtout sur deux, suite à des léger frottements) - Éventuellement remettre les silencieux d’origines. Aujourd'hui, le son est pas mal, mais dans les reprises de 1000 à 1800tr, ça bourdonne, je ne suis pas fan. pour le reste, le bruit est jouissif.
  23. 6 points
    Peut être l'ex M3 à Carlos ! https://www.leboncoin.fr/voitures/1109227868.htm?ca=16_s "pratiquement toutes options, sauf gps, TOE" ni cuir, ni sièges chauffant et blablabla. Ouai en gros t'a le régulateur et 4 vitres électriques quoi Non mais je regarde leboncoin c'est du grand n'importe quoi ! Toutes les saucisses entre 25k et 30k qui n'ont rien de faits sauf des vidanges chez BMW, dans des config banale ( 90% de titan et de carbon ). Certains doivent avoir des ampoules sur les mains à force de se frotter le manche. Puis me font marrer les types, leurs argument de vente c'est plaquettes et pneus changés ya 5k bornes ( ouai donc pneus a moitié mort ), batterie changés ( 100 balles, wahou )...ect.
  24. 6 points
  25. 6 points
    Et une photo de ce qu'a posé l'ancien propriétaire. Diffuseur arriere carbone. Je trouve ça tres beau avec les supersprint.
  26. 6 points
    oui je pense qu'il faut pas forcément casser pour casser. Il semble à peu près certain que la E46 ait des points plus faibles que la E36... et ?? faut la jeter à la poubelle??? (ben dis donc, on fait quoi alors des ferrari des années 80/90???? Poubelle aussi? sans parler d'autres marques..) Je crois pas , elle a plein d'autres qualités, en particulier sa ligne (c'est subjectif, mais il est quand même reconnu que sa ligne n'est pas trop ratée..), son moteur (je veux dire les sensations qu'il procure..c'est aussi un poil subjectif, même si moins que son design, et force est de reconnaître que sa hargne dans les tours est supérieure au S50, même si plus mou en bas peut être..). Bref cela reste une BMW, qui a eu du succès et il faut respecter cela. @michM3, ce que tu dis n'est pas forcément faux, mais c'est le ton employé. Tu ne me déranges pas, mais je reconnais que tu pourrais être plus diplomate. Que tu sois d'accord ou non, c'est ainsi que c'est perçu, faut juste que tu t'en rendes compte. Dans la vie, on dit les choses, mais d'une certaine manière. ACS aussi balance, mais cela semble être plus sur mauvaise foi, ses propos sont un peu plus nuancés (il est obligé,les E46 sont une parti de son fond de commerce et sûrement de plus en plus!) allez les gars, le forum est plutôt bien fréquenté, c'est un fofo de passionnés, pas la peine de créer des joutes inutiles. En vrai, si vous vous rencontriez de visu et non derrière un écran, vous trinqueriez autour d'une bière..
  27. 6 points
    C'est marrant, en fonction des sujets, un coup on crie au scandal quand le prix est "élevé" un coup on dit que c'est justifié ! Honnetement, aussi rare soit-elle elle ne vaut pas 30K €... Il est vrai que ces derniers temps les prix ont augmentés mais à ce prix là, il est peu probable qu'elle parte... Les pièces d'améliorations pour moi ne justifient pas une telle "surcote" autant la configuration peut permettre de se démarquer des 80% des total et carboschwartz... Qu'on en profite pour augmenter raisonnablement le prix oui, qu'on ajoute quasi le prix des pièces en surplus non... Ça devrait être un peu comme les bécanes, une moto équipée permet de la vendre beaucoup plus facilement, mais pas à +20 ou + 30% du marché...
  28. 6 points
    Et voilà la bête Ce qui est dommage il y avait à deux endroits des petits coups genre petit coup de cailloux à l'avant et sur le flanc au bas de caisse des traces en dessous du vernis donc ils devront le refaire en carrosserie... vraiment grave pour une voiture pareille...
  29. 6 points
    Grosse fournée de photos en ce beau lundi ensoleilé ! Pas de retouches, pas de filtres mais pas mal d'huile de coude à la station de lavage ( j'en ai fait râler plus d'un d'ailleurs ) Je pense utiliser celles-ci pour l'annonce, qu'en pensez-vous ? En Zoomant sur la face avant, on peut voir quelques marques, il s'agit de traces de moustiques. Je n'ai pas oser frotter, des astuces pour les retirer proprement ?
  30. 6 points
    Le mec il est complètement dans son monde c'est dingue Déjà ça bouse il comprend pas qu'elle ne parte pas après 5 ans sur leboncoin, il doit connaître le webmaster tellement elle a passé du temps dessus. Et il raconte n'importe quoi tout en étant sur de lui ( sans parler des chiffres qui changent toute les semaines ) +56hp reprog BMW origine, +35hp avec la ligne devil Moto, BIM 411 cv ! Heureusement qu'il n'a pas test le filtre à air BMC +15hp, la prise d'air forcé à +7hp associé à la reprogrammaion BMW compétition, on aurait frôler la satélisation !
  31. 6 points
    Comment ne pas sortir la M// par ce temps ! J'ai pas pu résister
  32. 6 points
    ça fait un petit moment que j'ai pas publier une petite photo du baby ///M
  33. 6 points
  34. 6 points
    Hello! Je reviens vers vous plus rapidement que prévu finalement.. 🙉 J'etais parti à la base sur une M3 E92, mais vu l'utilisation que je vais en faire (90% piste) j'ai pas hésiter quand je suis tombé sur une magnifique (du moins, à mon goût) M3 E46 SMGII entièrement équipé CSL (OEM) et déjà très largement préparé pour le circuit.. Je vais la chercher semaine pro, alors évidemment je vous ferais une description détaillée et de jolies photos.. en attendant deux petites photos :
  35. 6 points
    quelques photos : 2 m2 mineralgrau (964rs et nico7) 2 m2 blanche (david04 et anthonym2) 1 m2 lbb (marcZ) 1 m4 sapphirblack (chinoislc)
  36. 6 points
    ben oui, une analyse d'huile n'indiquant aucun problème ne dit pas forcément que les coussinets sont OK... A l'inverse, une mauvaise analyse d'huile, comme c'est le cas ici, permet de penser qu'une dégradation forte des coussinets est en train de se produire...
  37. 6 points
    Pour ce type de tromperie, on se retourne contre le vendeur, à charge pour lui de se retourner ensuite contre celui qui lui a vendu l'auto ....... peu importe que le vendeur ne soit pas à l'origine de la fraude et qu'il l'ait ignorée. Pour savoir si on peut espérer obtenir gain de cause, il va falloir mettre en balance le prix de l'auto, son âge, son état tant extérieur qu'intérieur. Si le contrat de vente mentionne XXXX Km alors que cela est faux, même si le vendeur est de bonne foi, il l'aura quand même dans le cul (sous réserve de ce qui est dit ci-dessus, une bouze achetée 300 € avec 600000 km au compteur, même avec une descente de compteur de 200000 km ce n'est pas la même chose qu'une Ferrari achetée plus de 200.000 € avec un compteur rajeuni de plusieurs milliers de kilomètres) Petit bémol, si le contrat de vente indique que le kilométrage n'est pas garanti, et si le vendeur est de bonne foi, alors sauf miracle, tout recours est voué à l'échec. Lire ceci, l'analyse juridique étant intéressante: http://www.ici-c-nancy.fr/vos-droits-vie-pratique/item/8248-vos-droits-escroquerie-au-compteur-kilometrique-quel-recours.html
  38. 6 points
    Afin de savoir s'il est pertinent de tricher, il faut toujours connaitre la sanction encourue. Avec les radars c'est typiquement "la course à l'échalote". Je te colle des radars, tu inventes coyote waze et compagnie, bref tu m'emmerdes. J'ai alors une idée géniale: la voiture banalisée avec radar et caméra embarqués 360°. Mais comme je suis un gros con radin, mes voitures peintes en bleu avec gyrophare et logos "police ou gendarmerie" sont trop facilement repérables. Bref je délègue la tache à des sociétés privées qui seront financées par une partie du montant des amendes générées par ces nouveaux contrôles routiers. Et encore, j'ai des idées à revendre, comme par exemple le radar intelligent qui corrigera les seuils de déclenchement en fonction de la météo.............................. Il ne faut pas se voiler la face, celui qui va être réellement impacté, c'est le monsieur tout le monde et son petit excès de vitesse à moins de 20 km/h/. Celui qui ne coûte pas cher, qui ne te pompe qu'un seul point, et qu'il est plus pertinent de payer que de contester. Bref l’excès de vitesse qui passait jusqu'alors, la plupart du temps entre les mailles du filet. Par chez moi ils ont une spécialité, le contrôle radar le matin avant 8 h 30 (pour gauler le max de personnes qui vont au boulot) et l'après midi après 17 H 30 (pour gauler le max de personnes qui rentrent du boulot) Ras le bol de cette répression uniquement basé sur la vitesse.
  39. 5 points
    moi je m'en fous, j'adore toutes les M3... si je pouvais toutes les avoir!!!!!!!!!!!! bon les dernières turbal, reste à voir si j'arrive à m'y faire
  40. 5 points
    quelques news la semaine dernière je l'ai passé au CT j'hésite à la remettre full stock ou quelques éléments d'origine, j'ai déjà commencé avec la face avant, pc, calandre et haricots de ph1, je voudrai mettre des AB jaune et clignos orange et peut être par la suite, une malle sans l'aileron, remettre mes jantes d'origines, les 3.0l coupé, et feux arrières oranges un assistant qui m'aide beaucoup voila pour la face avant pour le moment
  41. 5 points
    Fixations du ventilateur avec résistance chauffante, il viendra s'emboîter ensuite dans les trous de ventilation de pare-brise du tableau de bord. La masse est connectée en 2,5 carré. Le fil + est en attente. C'est plus pratique sans le tableau de bord ni le pare-brise pour faire tout çà. J'ai décidé de changer les coussinets de bielles, si vous cherchez sur internet M3 E36 E46 et même après, il y a des pages et des pages à ce propos. On peut soit considérer que c'est un point faible, soit comme je le pense, considérer que c'est de l'entretien courant sur un moteur atmosphérique donnant 100 cv au litre et d'origine. Qui plus est utilisé en service sévère (circuit) Pour faire cette opération il faut d'abord tenir le moteur par le haut. Il faudrait un outil spécial, j'ai une barre (en alu c'est plus léger :lol!: ) et 4 sangles qui font l'affaire. Il faut ensuite dévisser les 2 écrous des supports moteur (clé de 13 mm) par dessus. Une fois le moteur tenu on le monte au maximum. Dessous l'auto est sur crics chandelles et des bastaings en sécurité, On voit que j'ai dévissé les 4 vis qui tiennent la traverse, les 4 vis qui tiennent les "oeillets" de triangles inférieurs, il faut déconnecté une durite de retour sur le carter inférieur, et enlever toutes les vis du carter. Le bocal de DA est dévissé de son support. C'est le moment idéal pour changer les supports moteur (c'est prévu en OEM) Tout le train avant descend et laisse la place pour démonter le carter. Ce dernier est directement mis à la fontaine de mécanicien. La brosse métallique et le produit lui redonne un plus bel aspect, je rince très soigneusement l'intérieur, la crépine est démontée et nettoyée avec soin (fontaine et soufflette) il y a une grosse crépine filtrante sur le carter démontable et un petit filtre sur le tuyau de pompe, ce dernier a quelques morceaux de pâte à joint, je nettoie tout bien sur ! Tous les joints seront neufs, celui de la crépine, celui du capteur de niveau d'huile, du puits de jauge manuelle, le joint de carter bien sur également. Les carters de S50B32 ont deux versions, une avec deux bouchons de vidange et une autre (comme le mien) avec un seul bouchon coté crépine filtrante. C'est fâcheux car cela empêche la vidange plus complète dur carter, autant modifier cela, afin de fiabiliser et faciliter l'entretien. Pour cela il faut un deuxième bouchon, un jeu de tarauds en 12X150 et un forêt de 10,5 mm Pour ceux qui ne le savent pas, pour connaître le diamètre nécessaire de perçage pour un taraud, il faut prendre le diamètre du pas, dans notre cas 12 mm et lui soustraire le pas en lui même (qui est donné en centièmes de mm) Donc 12 mm moins 150 centième(1,5 mm)= 10,5 mm L'opération est délicate, il faut percer bien droit et je n'ai qu'un taraud simple, je me suis fait aidé, à deux c'est plus facile. Voila le bouchon q de vidange que j'ai d'origine. J'avais remarqué que certains en avait un deuxième ici Après le perçage avec une perceuse à colonne, un qui tient le carter bien droit et l'autre qui perce, on n'est pas de trop à deux pour ne pas faire de sottises. Merci Christophe ! Le taraud ne veut pas, mais une fois rectifié au touret pour lui donner plus de mordant, il accepte enfin de tarauder ! Un coup de lime pour avoir un plan de joint lisse Un bouchon donné gentiment par Jérôme, merci ! Je mets du Loctite 577, on peut aussi mettre du 572, qui a le double avantage d'étanchéifier, et de freiner le bouchon sans en rendre le démontage impossible. Cela permet de serrer normalement sans risque de foirer l'alliage. Ensuite dépose des coussinets du cylindre le plus en avant sur l'auto (1?) Il y a des traces d'usure, il fallait le faire mais on n'est pas encore arrivé au "cuivre"
  42. 5 points
    Bonsoir à tous, Quelques photos de ma ///M après un bon nettoyage de printemps (enfin presque ^^). Que c'est bon de la ressortir!! Je ne m'en lasse pas d'être à son volant. Rendez-vous mois prochain avec réfection complète du pont, remplacement coussinets et des silentblocs du train arrière. Pas mal de photos en perspective mais cette fois ça se passera sous la caisse.
  43. 5 points
    Balade sur l'Aubrac avec ce beau soleil
  44. 5 points
    Tu tires un peu des plans sur la comete la. J'ai 6 ans de plus que toi, et quand j'etais minot, on nous expliquait qu'en l'an 2000, les voitures voleraient et qu'on mangerait des pillules Il a du se passer un truc, parce que ma voiture refuse de decoller ce'matin, et je vais m'enfiler un roti de la mortkitue ce midi.
  45. 5 points
    Avant le we, et après ce bruit d'aspirateur, un peu de réconfort pour les oreilles avec du réchauffé... mais la caméra sur le capot est tellement dingue:
  46. 5 points
    quand je vois cette annonce , je me dit que mon PEL cosmosschwartz/ modena étendu affichant 155 000 km viens de prendre un putain de coup de pouce
  47. 5 points
    Aujourd'hui je me suis pencher sur le compartiment moteur de la ///M..! Sa a bien avancer en une journée..!!! Place au Photos
  48. 5 points
  49. 5 points
    Un peu de boulot ce week-end, j'ai attaqué le montage des KW Au programme, - KW V2 - coupelles neuves av/arr - renforts et joints neufs Les premiers tours de roues sont époustouflants, la voiture s'est transformée ! Ça vire à plat, c'est précis et pas si inconfortable bref le top Au passage, la vidange annuelle malgré les 5000kms parcourus l'année passée
  50. 5 points
    Si entretien 100% bmw, fait en temps et en heure et étant donné que BMW ne préconisent nul part de faire les coussinets à un kilométrage précis, moi je dis ça se tente au près de BMW France
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