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  1. 15 points
    Je vais commencer le topic de cette voiture en ré-écrivant quasiment la même phrase que j'avais écrite au début du topic de ma M3 E46...! La voilà, celle qui m'a fait rêver depuis sa sortie avec sa gueule de bad boy, bien méchante, agressive, large et démesurée en ces temps de voitures efficientes et écologiques : la 1M! Une M "particulière" avec ses trains roulants d'M3 e9x, son vrai-faux moteur M et surtout cette gueule! Et surtout un comportement pas trop policé, pas efficace mais plutôt sensationnel. Et ça, ça me faisait envie. Je préfère largement une voiture effrayante sous la pluie, qui sautille, qui glissouille, avec laquelle il faut prendre des pincettes plutôt qu'une voiture ultra efficace (comme une Mégane RS par exemple) dont les limites sont difficilement palpables. Ce que j'aime c'est me marrer, serrer les fesses en roulant avec, me dire qu'il faut faire gaffe là, ou là et avoir le poil hérissé! Ca faisait longtemps que je lorgnais dessus, j'ai hésité l'été dernier (j'aurai du d'ailleurs, vu l'évolution de sa cote depuis...) et là j'ai craqué. Je cherchais d'abord une Orange Valencia, mais elle sont plus rares (je surveille le marché depuis 2 ans) et je n'ai pas trouvé mon bonheur (historique, propriétaire, etc). Alors j'ai fait la concession de la couleur (comme d'habitude...). Je crois que je ne voulais plus de blanc (après une 123d et une M135i Alpinweiss c'est bon), donc il restait le noir! Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne la rend pas plus gentille! Donc elle est Française, de 2012, avec 60mkm toute d'origine sauf l'aileron carbone et la calandre noire. Son propriétaire a vraiment eut du mal à s'en séparer lorsque je l'ai récupérée Samedi. Elle est dans un superbe état, elle a eut droit à une belle révision des 60mkm il y a peu, le propriétaire m'a donné 2 pneus avant neuf et je dois changer 2 disques arrière. Je dois également virer ces vitres teintées qui me rendent aveugle sur les manoeuvres et ensuite je m'attaquerai à d'autres choses...! Concernant les options elle dispose du pack HiFi (pas trop mal même si en deçà du HK), des phares auto adaptatifs, directionnels, sièges chauffants et nav Pro. Je vous ferai un retour sur mes impression dès que j'aurai pris plus de 3 courbes d'affilé (je n'ai fait que le trajet retour sur autoroute avec)! Mais c'est ferme, ça ne prend pas de roulis. La direction est ferme et précise (ça change de la m135i et sa direction ultra légère!), et lourde à basse vitesse (245 devant ça aide pas). Le moteur semble marcher mieux que la M135i d'origine (c'est normal), et entre le N54 et la boite méca ça parait bien plus vivant et moins feutré! Il me tarde de rouler en montagne...! Par contre petite déception concernant la sonorité, il va vraiment falloir améliorer ça car on entend pas grand chose à part la drone zone à 130... Je vais essayer de faire de vraies photo très bientôt, mais en attendant en voici une!
  2. 13 points
    j'ai un gros coup de blues faut que j'en parle , .je suis au bout de ma vie.... hier j'étais de baptême en mode pack compet' avec ma femme. Enfin vous m'avez compris j'ai sorti la M4 (et ma femme par la même occasion!) Un petit cortège de voiture se forme pour aller à la salle des fêtes pour le repas. Des petites routes de campagne, par un temps magnifique, où le chant des oiseaux n'a d'égal que les pétarades de ma M. On arrive à la salle, le moment délicat du "où je me gare" arrive et un pote (celui qui baptise sa fille) me fait garer sur le côté, un peu à l'écart, histoire de ne pas prendre un ballon, cerf volant, boule de pétanque ou tout autres objets non identifiés qu'un enfant pourrait balancer sur mon toit carbone et sa mère dirait le fameux "c'est bon c'est qu'une voiture...." (à 100k connasse) Je me disperse. un mec que je ne connaissais pas (cousin éloigné de mon pote) s'approche alors que j'enfile ma veste la porte ouverte et me félicite pour ma M puis il dit et c'est la raison de mon "topic éphémère coup de blues" : - "sympa ta serie 4....elle fait un super bruit, elle doit bien marcher, je viens d'acheter une voiture qui marche fort aussi , c'est une octavia TDI 140....." PS : je n'ai rien contre les série 4 ni les octavia... conclusion de tout ca : Bhin la passion de l'automobile c'est pas donné à tout le monde!
  3. 13 points
    A mon tour pour un petit récap et surtout un grand merci aux membres du bureau pour l'organisation de ce superbe événement. Départ de Cherbourg ( au bout du monde ) le mercredi soir pour arriver vers minuit chez le frangin en RP pour une courte nuit mais avec les premiers 450km sous la flotte c'est déjà ça de fait. Etape suivant RP < Magny-Cours avec la team Normandie-Ile de France , rendez-vous 7h du mat sur une aire de repos à la sortie de Paris et hop on prend la route en convoi avec un léger brouillard et une route très très humide avec la nuit pluvieuse. Arrivée sur les lieux en début de matinée avec l'apparition du soleil, superbe vue sur le plateau de ///M déjà présent ça annonce un bon début de journée. Puis on retrouve les têtes connues et c'est déjà les premiers tour en sac de sable sur le circuit "Club", quel circuit technique je trouve , très exigeant et gros tourniqué rapide ( de mon point de vue en passager ). J'ai des photos de cette belle journée mais l'appareil photo est resté dans le camion de @m3man91 donc cette partie sera agrémentée par de meilleurs photos plus tard. L'heure du repas est arrivée , une bonne tablée de potes et discussions avec comme sujet ........ et bien les ///M voyons L'après midi commence par la belle balade sur le circuit avec toutes ces belles tutures ( surtout les éstoril ) Le reste de mon après midi sera toute aussi sympa , sac de sable dans les différentes voitures des potes que je remercie et surtout le montage de mes disques et plaquettes neuves pour pouvoir rouler le lendemain sur le circuit F1. Rodage dans les règles sur la zone industriel et hop enfin prête et plus sécurisante en tout cas. Un très très grand merci à mon pote @m3man91 sans qui je n'aurais pas pu changer mes freins, et également merci à @PascalG pour le rapatriement des deux disques et merci au propriétaire de la M3e92 noire vidée qui m'a ramené les plaquettes de chez Samotorsport Je passe la fin de la journée à l'hôtel au nord de Nevers avec la team et le petit apéro improvisé en bas des chambres avec toujours cette super ambiance. Donc apéro resto et dodo bien mérité. Une nuit pas exceptionnelle avec un léger stress de rouler pour la première fois sur ce circuit F1 mais au moins les freins de la M3 sont nickel, c'est toujours mieux que la veille. L'arrivée sur le site est des plus sympa, que des ///M partout , on retrouve les même est on recommence, deux petit verres de jus d'orange, briefing, et c'est l'heure de découvrir ce circuit. Je ne suis pas du genre à me lancer dans la fosse comme ça donc je demande à @LeoPolo de monter avec lui et me faire découvrir chaque virage pour avoir une idée. C'est top tu envoies bien mon pote. et merci de m'avoir orienté C'est parti , à mon tour de faire monter l'aiguille au rupteur sans risquer mes points J'ai adoré malgré les moments de pause forcée ( on venait d'en discuter Luc bordel ) mais tout va bien ce n'est que matériel OUF. La matinée se passe pas trop mal , je n'ai pas la prétention de me chronométrer ni de chercher à faire mieux que d'autres , je prends du plaisir et c'est déjà pas mal. De nouveau c'est l'heure du repas , on ne change rien c'est quasiment la même équipe que la veille , du lourd sur la table d'a côté avec quelques têtes connues. L'après midi passe encore plus vite , à peine le temps de monter dans le baquet de la M4 DMPerf avec son propriétaire et avec celle de M3man91 qu'il faut déjà commencer à ressembler les affaires et voir les dernières instructions avec les membres du bureau pour prévoir le reste de l'année avec le club. NONNNNNNNNN !!!!!!!!!! je n'ai pas eu le temps de monter avec @totoshe_The Doctor Bon ce sera pour la prochaine fois C'est partie pour le retour vers la Normandie mais il se fera en deux étapes identiques à l'aller, arrivée en RP le soir et retour au bercail le lendemain sous des trompes d'eau de fou, heureusement qu'il me restait encore un peu de gomme sur les pneus sinon je parle même pas de l'état de mon caleçon avec cette autoroute détrempée. Voila c'est fini , voiture dégueu, grosse fatigue, une envie de prendre une bonne douche à la maison et pour finir 1600km de plus au compteur. Voila mon petit séjour au ///M Festival , le premier pour moi mais un souvenir inoubliable ... MERCI MERCI MERCI A TOUS Désolé pour les fautes d'ortho ... edit : fautes d'orthographe avouées = fautes pardonnées mais c'est bien parce que c'est toi !;-)
  4. 12 points
    J'en profite pour moi aussi faire mon petit CR. Tout d'abord merci aux organisateurs, à tout ceux qui ont contribué de près ou de loin à ces deux très belles journées ! Je ferais en sorte de participer la prochaine fois ! Le trajet aller sous des trombes d'eau (sur les 2/3 en tout cas), je récupère @z3m71 avec sa M3 E30 cabriolet qui tombe en panne 10 km plus loin, on peu dire que c'était mal parti ... Mais en arrivant, le temps se faisait plus clément, et la vue de toutes ces ///M et des copains effaçait ce début de journée. Revoir les potes, rencontrer de nouvelles personnes si on peut dire ainsi, je pense notamment à @Twist que je n'avais jamais vu ! Un comble ! Mais aussi Gatouille, Dany, j'en oublie ... La piste club que je connaissais déjà (il y a 5 ans pendant le 1er rassemblement 1///M), toujours aussi sympa, surtout quand on se tire la bourre avec @NightAngel ou encore avec la série 1 diesel. En pneu route le matin et semi l'après-midi. Mais voilà, fin de journée, après une bonne session derrière Paul puis la dite série 1 mazouté, je m'arrête, et ça fume ! et pas les freins ! Fuite d'huile, qui est venu jusque sur les catas ... LA cata était pas loin ... J'étais venu en grande partie pour la piste F1 que je ne connaissais pas mais que j'avais très envie de faire, ça s'annonce mal ... Le matin, je fais quelques tours tranquille pour découvrir la piste, pas de problèmes particulier. Deuxième session, et voilà l'huile qui refait son apparition sous la voiture .... On cherche donc à savoir d'où ça vient, un grand merci d'ailleurs à ceux qui m'ont aidé matériellement ou par leurs compétences ! Fabrice, Geoffroy, David de DM etc. Sur les conseils de David je me résigne à ne pas reprendre la piste la mort dans l'âme ... Dans l'après-midi, après avoir mis des pneus neuf, @totoshe_The Doctor m'emmène dans sa M4 GTS pour plusieurs tours et autant dire que cela a égayer ma fin de journée ! J'ai vraiment été impressionné par l'auto, c'est incroyable pour une auto homologué ! Mais aussi impressionné par Antho qui la mène d'une main de maître ! La vidéo contre la M4 de DM et de Max arrive ! Donc merci à Antho pour ce moment. Ensuite, on remet les pneus route (merci à Paul, @m3man91 pour le matos) et je rentre. J'espère avoir moins de petits pépins l'an prochain pour en profiter pleinement !
  5. 12 points
    Bonjour à tous, Quelques nouvelles de la schtroumpfette. Et bah ça va Elle roule quotidiennement mais peu malgré tout puisque seulement 2900 Km ce matin (en 4 mois). Quelques soucis de jeunesse très vite corrigés par la concession lors de la révision de fin de rodage (capot avant mal réglé, HP avant droit qui grésillait mais il semblerait que ce soit plutôt dans la porte que le problème se trouve, certaines fréquence font vibrer quelque chose autour de ce haut-parleur dans la porte, on va trouver !!!). Sinon, et bin elle est géniale cette voiture. Et cette couleur est l'arme anti-morosité. Je me lasserai probablement très vite d'une couleur sombre. Là je suis ravi ! Quelques photos avec la voiture de mon frère, une CSL qui vient de sortir de restauration intégrale (mécanique et carrosserie). Appels de phares à tous.
  6. 11 points
    Salut à tous, Après une M3 E46 SMGII de 2002 CarbonSchwartz Metallic que j'ai possédé pendant deux ans et six mois, et après 3 mois sans voiture à mon nom, je viens d'acquérir une nouvelle M3 E46. Au départ je voulais une M3 E92 pack compétition de couleur, mais ne trouvant rien dans un budget/kilométrage raisonnable et sans travaux (les prix ont aussi grimpé ces derniers mois), je n'ai pas pu résister à l'achat d'une autre M3 E46 en boite mécanique (elle reste ma M préférée pour son look). La nouvelle venue est une Phoenixgelb de 2001. Elle a bientôt 67 000km. Il s'agit d'une 2ème main d'origine française. Le 2ème propriétaire l'a gardé 14 ans et l'a fait entretenir dans la même concession pendant cette période (Brienne Auto à Bordeaux). Le double de toutes ses factures d'entretien m'a été fourni après leur anonymisation. On peut donc difficilement faire mieux question traçabilité et garanti du kilométrage. D'autant plus que je n'ai pas acheté la voiture à un particulier, mais à la concession Brienne Auto de Bordeaux qui avait fait une reprise de la voiture. Chose rare pour une voiture de cet âge, la concession me l'a vendu avec une garantie d'un an dans le réseau BMW. Bien sûr avec des limitations. Mais les faiblesses majeures du modèle sont pleinement garantis sans limite de montant. La couleur jaune n'était pas ce que je recherchais, j'aurai préféré une bleu, donc une Topaze, Mystic, ou encore une Interlagos avec pack compétition. Mais bon, vous savez bien qu'avec des voitures aussi anciennes, on ne peut plus vraiment choisir ce genre de chose si on veut une voiture saine. On prend ce que l'on trouve. Ma priorité était de retrouver une tracabilité sans faille et une voiture bien entretenue disposant d'une boite mécanique, du radar de recul, des xénons, et du Harman/Kardon. Elle devait aussi avoir une carrosserie sans défaut et le moins de modification possible. Tout le reste étant secondaire : couleur, sellerie, autres options. Ce qui fait quand même de sacrés critères que j'ai pu finalement respecter. Je dois avouer que je commence à m'y faire à ce jaune phénix ,et je commence à bien l'aimer d'autant plus que la carrosserie n'a aucun défaut à part de très rares impacts de gravillons. Et puis, c'est quand même la couleur de lancement du modèle. Les jantes 18 ont par contre toutes connus les trottoirs, pas grave j'en ai 4 neuves en stock. Elle n'a que très peu roulé ces dernières années, environ 7000km en 4 ans et sans entretien durant cette période. Elle a donc eu droit à une inspection 2 quasi complète par la concession pour sa vente. Je détaillerai ultérieurement ce qui a été fait. A noter que les coussinets de bielle ont été fait à 33 000km en rappel, ce qui laisse de la marge. Tous les rappels ont été fait, y compris les airbags conducteurs et passager. Pour une fois, faute de temps, je n'avais pas essayé la voiture avant l'achat. J'ai envoyé un ami résidant sur Bordeaux. Il faut dire qu'il fallait que je me décide vite étant donné qu'elle était vendue à un prix que je trouvais très compétitif pour une BVM avec ce kilométrage et ce pedigree. J'ai donc été fort surpris de constater a quelle point la BVM était dure et ferme, et un même un peu floue à froid. Bref, rien à voir avec une SMGII qui ne rechigne jamais à passer les rapports. Par contre, ce qui est génial c'est que désormais je peux passer les rapports haut dans les tours sans avoir l'impression de détruire la transmission de la voiture. Par contre, bas dans les tours, c'est pas idéal, il faut relâcher l’embrayage en douceur si on veut éviter des a-coups. C'est pas l'idéal pour s'aventurer en ville d'autant plus que l'embrayage est bien dur comme BMW aime tant les faire. On voit ici la supériorité de la SMGII qui se faufilait en ville comme une banale Clio. Mais bon, comme ce ne sera pas l'usage auquel je la destine, ca ne posera pas de problèmes. Je voulais avant tout avoir une voiture débarrasser de l'épée de Damoclès des pannes de SMGII (même si je n'en ai jamais eu), et retrouver le plaisir de passer les rapports manuellement sur les petites routes de campagne ou des Vosges que j'affectionne. Et pour cela l'objectif est rempli J'ai noter de subtiles différences entre une 2001 et une 2002 que je ne connaissais pas : - Les LED de température d'huile sont différentes (plus petites, et orange et non jaune, peut être est ce le cas pour toutes les BVM mais je ne sais pas). - La documentation de bord ne dispose pas encore d'une enveloppe en cuir badgé M avec attache, mais d'une simple enveloppe en cuir avec le logo BMW en petit. - Le livret de bord a une couverture différente. Pour ce qui du moteur de la voiture, je pense qu'elle a tous ses chevaux et son couple, je retrouve les sensations que j'avais sur mon ancienne M au niveau de la poussée et des reprises. Détail étonnant, elle consomme moins que la précédente, j'ai consommé 9.25 litres au cent en revenant de Bordeaux. Sur la SMGII c'était plutôt 9.8 pour un trajet similaire. Pour ce qui est de l'état du châssis, je n'ai pas encore pu pousser la voiture sur des routes que je connais, je verrais cela dans les prochains jours. Elle dispose de sa suspension d'origine, elle sera donc surement moins efficace, mais au moins je n'ai plus à me préoccuper de savoir si je vais frotter la voiture contre le sol ou les bordures. Je voulais de toute façon revenir à cette suspension d'origine sur ma précédente M. Concernant le cuir, il est en état neuf à l'arrière, sur les panneaux de porte, et le volant. En bon état à l'avant pour l'âge et le kilométrage. Le cuir de sièges avants est bien resté mate comme à l'origine, et pas brillant comme on le voit souvent sur nos M avec le temps et l'usage. Je me pose donc déjà la question du remplacement du cuir sièges avants afin d'avoir un état du cuir uniforme. mais bon rien ne presse sur ce point. Pour ce qui est des rossignols, j'en ai un seul, très léger venant de sous la colonne de direction sur certains types de route. La voiture dispose des options suivantes (je suis content de ne plus avoir de toit ouvrant qui me gênait parfois avec mes 1.82m) : Options BMW : - Sièges en cuir nappa schwartz - Insert Piano laqué noir - Radar de recul - Phares au Xénon - Système de Navigation Professional 4/3 (m'a été fourni démonté avec la voiture) - Hifi système Harman/Kardon - Rétro rabattable électriquement - Capteur de pluie - Accoudoir avant - Préparation pour Changeur 6 CD - Version de la langue : française - Documentation en français. Modifications apportées par précédents propriétaires : - GPS 2 Din 4/3 origine remplacé par GPS Dynavin D99 avec radar de recul, antenne TNT, et micro pour bluetooth. - Pédalier Alu. Modifications et travaux envisagés : - Changement du GPS par un plus récent. - Remplacement de la console centrale (seule pièce intérieure présentant des défauts en dehors des sièges avants). - Suppression des antennes du GPS et TNT collés sur le haut du pare-prise et du micro bluetooth. - Installation de copies de feux arrières à LED DEPO. - Detailling complet intérieur-extérieur. - Réparation du rétro-electrochrome (à voir pour sa prise en garantie). - Installation d'une barre anti-rapprochement OEM. - Remplacement de certains clips. - Recalibrage de l'extinction des LED de température d'huile et suppression du speed limit. - Ajout du triangle de coffre OEM. - Passage du levier de vitesse en version M performance (hauteur uniquement). Quelques photos prises après 500km, la voiture est donc sale (d'autres photos viendront quand elle sera propre) :
  7. 11 points
    Bon aller, mon récit. Donc, départ le vendredi après midi a 14H, un peu tard, mais pas le choix., la voiture reviens de chez DM performance, gestion alpha-n, diff drexler, pont court 4.10, etc etc un vrai missile, ça change. Je pars avec mon frère en copilote qui n’a malheureusement pas sa GTR, on retrouve a Lyon un ami avec une M3 E92 prépa piste aussi, la route est longue, très longue.. On arrive sur place a minuit, autant vous dire que c’est direct le dodo. Réveil le samedi matin, petit déjeuner au top a l’hôtel « Rieder » , la haut nous avons rejoins une autre M3 F80, départ pour le nurb, mais d’abord direction la pompe a essence, cette fameuse pompe a essence, on se serait cru dans un vidéo youtube Arrivé au circuit, c’est dingue, des caisses prépas de partout, enfin c’est le rêve vraiment. On fait un petit tour du parking, on visite un peu, puis aller c’est parti pour le premier tour. Ce premier tour, ou du moins les premiers 800m resterons gravé a jamais, quand tu arrive dans la grande compression et que ta tête s’écrase contre ton corp.. Dingue. En regardant la voiture sur le parking.. je remarque que dans les compressions l’aile arrache carrément du pneu.. donc directions Raeder, en 30 min un coup de rolller finder et 30€ plus tard le problème est résolu. On enchaine 3/4 tours tranquille, pas trop de monde, puis je me sens de plus a plus a l’aise et augmente le rythme, un kiff de fou. En fin de journée on se tire une bourre avec Kevin et sa M3 E92, un tour de folie, malgrès beaucoup beaucoup de monde et deux drapeaux jaune, le chrono est de 8:23 min. On arrêtera la, 8 tours en une journée c’est déjà un bon début. Le samedi soir on rejoins tout les copains parisiens a leur hôtel pour le repas, je vous laisse juger du cadre. Le dimanche matin, direction en premier Raeder, car j’ai un doute sur mes disques avant, pas mal de fissures (J’ai pris mes PFC neuf avec moi) mais le mec de chez raeder me dis que c’est ok, alors roule ma poule. Je rejoins la troupe parisienne et Bastien avec sa M3 E46, premier tour de la matinée derrière lui, je pars les pneus froid, le grip est pas top, et dans un virage, je fais une connerie d’une débilité profonde, une Toyota Yaris est dans l’intérieur du virage, Bastien la passe avant qu’elle rentre dans le virage, mais moi pas le choix que de doubler dans le virage, et je veux le passer autant fort a l’extérieur qu’a l’intérieur, correction direct, je me prend une raquette, contre braque, la voiture est en travers dans l’herbe tres proche de la barrière, alors je remet full gaz, et j’évite de peu la barrière. Ca m’apprendra a être debile. On fini ce tour, et je veux repartir direct pour pas rester sur ça, du coup c’est reparti, et ce tour la est génial, 8:03 malgrès du traffic, donc large en dessous des 8. Vidéo vendredi. Et on arrêtera la, trop de fatigue, pas envie de prendre de risque. C’etait au final ma vrai première sortie circuit avec cette voiture, car le Castellet c’était sous la pluie, et entre temps je l’ai sortie une fois sur route, donc très satisfait. Au final, un trip de fou, avec des potes, du soleil. Mais trop court. Du coup fin septembre direction le nurb pour 4 jours. Je suis addict a ce circuit déjà.... On se rend compte aussi qu'on est chanceux de pouvoir faire ça, et ça donne encore plus envie de bosser dur pour sa passion. Désolé pour le long récit et les fautes. Quelques photos :
  8. 11 points
    des news de la GT!!! préparation pour la mise en apprêt de la voiture: ponçage: masquage et mise en cabine pour apprêt: et voila mise en apprêt effectué, elle est toute grise!!! bon et sinon j'ai également récupéré les jantes qui sont revenu du Portugal!!!!!! attention les yeux sa pique tellement sa brille!!!! elle sont dans le salon tellement c'est beau!! et voila!!!
  9. 11 points
    Hello! La ///M se porte bien, bientot déja 5 000km a son volant, que du bonheur. Elle a eut le droit a deux Pilot super sport pour l'avant, hâte de testé ca sur le sec! Quelques photo pour feter ca, comme d'hab
  10. 10 points
    Un immense merci aux organisateurs, c'était une superbe réussite, un joli plateau, j'ai vu et revu des membres toujours aussi sympas, et nous avons eu une météo au top! Quelques photos Un X5M bien mené, un truc de fou.. En conclusion, je dirai : Vivement le prochain!
  11. 9 points
  12. 9 points
    Pendant ce temps là, le rodage faisant...
  13. 9 points
    bon et bien voila une grande étape est arrivé!!! titine à retrouvé sa couleur d'origine!!!!!!! elle a été peinte en fin d'apem, et devrait retrouver sont nid courant semaine prochaine, des que le garage est libéré. impatient de pouvoir de nouveaux entrer en action!!!! les portes ont été démontées afin de peindre les entrés de porte et la carrosserie en une seul fois afin de ne pas avoir de raccord entre les deux. de l'autre coté l'aile a été redémontée, car nous l'avons remplacer au dernier moment car celle que j'avais préparé n'allait pas car le trou du clignotant n’était pas le bon. donc l'aile a été peinte à par afin de la peindre sous toute les faces! l'aile peinte de tous les cotés et le reste de la voiture voila il me tarde de la voire au soleil, demain peinture des portes, des pc, aileron, bas de caisse, calandre, ETC..........
  14. 9 points
    C’était bien la peine de nous demander notre avis, tout le monde te dit depuis le début que les coussinets c'est hyper important, et toi tu achètes une phase 1 avec des coussinets qui ont 125 000km et au lieu de les faire en priorité, tu achète des jantes et tu vas faire une vidange à 300 balles juste pour avoir un coup de tampon BMW sur le carnet d'entretien ...no comment
  15. 9 points
    petite sortie dans le Vercors super journée avec de bons moments Avec GEBm3, juco2 et Agost M5 ( rs6) Jolie clichés de juco2
  16. 9 points
  17. 8 points
    Bonjour à tous, Je me suis déjà un peu présenté dans la section concernée mais je vais aller plus dans le détail du véhicule ici. Pour commencer, après avoir rêvé de posséder une voiture de sport pendant plusieurs années, mon choix s'est finalement porté sur une M3 E9x. Durant des mois de recherches d'informations, de configurations, neuve, occasion ect. Mes critères obligatoires étaient E90, ZCP (Pack Compétition), BVM, intérieur cuir Fox red ou Palladium (Silverstone) non étendu. Sur ces bases la, en septembre 2011 j'ai d'abord trouvé une M3 E90 ZCP BVM, AW (Alpine White) / FR (Fox Red) en France, le temps d'essayer d'obtenir des informations complémentaires, elle était déjà loin (environ 3j), un peu dégoûté d'être passé à côté mais bon... la recherche continuait. En octobre 2011, je trouve la perle, M3 E90 ZCP BVM de 07.2010, SSII (Silverstone II) / Palladium avec environ 15'000 km en Allemagne. Je ne fais pas la même erreur que la première fois, je demande à un ami importateur de se renseigner, il connait le concessionnaire, avec qui il a déjà travaillé, il me confirme que tout est ok, à peine le temps de lui dire que c'était bon pour moi qu'il l'avait déjà acheté (une bonne occasion je suppose, il aurait pu la revendre facilement même si je ne l'avais pas prise). Donc en octobre 2011, j'étais le presque heureux possesseur de la voiture de mes rêves, presque car il nous fallait quelques mois pour les procédures (administratives, assurance, financières pour ma part et pour lui de l'amener à Toulouse ect.), la galère pour trouver une assurance qui accepte de m'assurer avec un prix raisonnable... j'avais 24 ans et la plupart des assurances m'envoyaient chier en me disant que j'étais trop jeune pour une voiture d'une telle puissance ou qu'elle coutait trop cher pour mon âge... et le cas échéant on me demandait des primes à plus de 6'000CHF. Il m'aura fallu 1 mois de recherche pour trouver une assurance avec un prix correct, environ 2'000CHF. Pour finir je fixe la date pour aller la chercher à mars 2012. C'est ma 2e voiture alors autant dire que l'émotion était particulière! Je me souviens encore que l'autocollant de rodage était au pare-brise, j'avais l'impression qu'elle était neuve! Cela fait maintenant 5 ans que je l'ai et c'est toujours le même sourire que j'affiche quand je presse le bouton "Start"! Il m'arrive parfois de penser à la vendre quand je ne la roule pas pendant plusieurs semaines, puis j'oublie vite cette idée après l'avoir démarrée! Je me suis inscrit car je cherchais des informations pour les coussinets de bielle, je suis à 71'000 km et je voudrais les faire en préventif, j'ai trouvé des informations intéressantes ici et sur le forum américain où je vais continuer à approfondir et je vous les partagerai. Voici la liste des modifications apportées : - Lux Angel Eyes 2013 - Grilles et clignotants noires 2013 - Jantes noires 2013 - Pédales alu. 2014 - Spoiler M Performance 2014 - OEM Exhaust mod 2014 - Durites avia + Castrol SRF 2015 - Plaquettes Stoptech 2015 - Prises d'air capot 2015 - Lame CRT 2015 Fini le blabla, je vous mets quelques photos, des fois bien accompagné. D'origine : Après : Accompagné : Un jeune m'a demandé si il pouvait faire des vidéos de la voiture, vous trouverez la vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=voUlCDsBfRg P.S.: à ma dernière sortie au ring à Paques, j'ai choppé 2 oiseaux sur la pistes, je n'ai pas fait plus attention mais ils ont dû créer un jeu entre la lame et le pare-choc et de retour sur l'autobahn, la lame s'est envolée sur une réaccélération vers 250 km/h sur un bout illimité. (heureusement personne derrière, il y avait pas mal de vent et elle est allée se mettre direct vers le terre-plein centrale) Je ne suis pas allé la récupérer, trop dangereux de traverser les 2 voies à pied sur un tronçon illimité...
  18. 8 points
    bon et bien voila le gros jour est arrivé après une semaine qu'elle est resté chez le carrossier, j'ai enfin pu aller la chercher, la peinture est donc bien sèche maintenant. et avec ce beau soleil j'ai enfin pu la regarder briller!!!!!!! je n'osais même pas la toucher pour ne pas faire de trace. place aux images!!!! voila!!!! maintenant ne reste plus qu'a tous retrouver!!!! et remonter en faisant attention à tous. j'ai déjà commencer à remettre des petits trucs rapide et surtout les grandes baguettes qui prenaient de la place et que j'avais toujours peur de tordre depuis 1 an. donc baguette entourage de porte et custode et joint de custode. caoutchouc trappe à essence, et entourage de poignée de porte qui ont été si difficile à trouver!!!! voila pour ce soir mais le planning est bien remplit pour les semaines à venir (prévu de bosser dessus),vous devrier avoir des news rapidement.
  19. 8 points
    D'autres photos que j'ai prises nombreux avions de guerre et civil sont aussi à Duxford, maintenus en état de vol par des volontaires ou en exposition
  20. 8 points
    Bon, je ferais un récit du week plus tard, mais c'était un vrai truc de dingue, le rêve absolu. J'ai fais en tout 10 tours, et un chrono de 8:03 avec du traffic, donc large en dessous de 8 possible. Très content pour seulement ma deuxième sortie piste avec cette voiture et ma première fois sur le nurb.
  21. 8 points
    Je m'etais pas promis de ne plus mettre de messages dans la section M2 mais presque tellement des fois on se demande si c'est pas la première sportive que certains achetent.. ET LA JE NE VAIS PAS ME FAIRE DES COPAINS DANS CETTE SECTION MAIS BON SI CERTAINS LISENT ENTRE LES LIGNES ET SUIVENT CE QUE JE VAIS DIRE ECONOMISERONT DES SOUSSOUS Je rappelle que ce n'est pas MOI qui ai inventé ce que je vais écrire après !!!! ( je dirai même que c'est de la logique pure !!! )........ Alors donnez moi un exemple d'auto a ce tarif qui a des plaquettes montees d'origine susceptibles de faire de la piste ...Ca c'est la question numero 1 Ensuite avant de critiquer les freins et pour etre monté dans une M2 avec la transformation evidente a faire .... et bien conduite ( et ouaiii c'est quand même l'essentiel dans l'histoire ) ces pauvres freins marchent ma foi tres bien ...sont endurants ....bref !!! Largement suffisant pour des pyloootes normaux que nous sommes tous ici Mais peut etre faut il debrancher l'ESP ( heiiinnn ) ça evite de faire chauffer a mort les freins !!!! et peut etre faut il les mettre en température au début de la cession et pour finir faire VRAIMENT un tour entier tranquille sans toucher a la pédale de gauche afin que ça refroidisse Et dernière chose ... une M2 n'est nullement a la base une voiture de piste donc a moins de faire de gros frais .... des cessions de 5/6 tours lancés c'est plus que suffisant car au dela de ça vous flinguez vos gommes encore plus vite ainsi que les freins Et ma petite expérience en sac de sable sur piste a été sympa ... j'ai trouvé l'auto tres saine et "facile" ( tout est relatif) a mener en rapport d'autres modèles Et pour finir ...il y en a un sur le forum ( heiinnn ) ...quand il va lire ça ...il va se dire .... put***n quel raleur celui la .... !!!! Ah oui !!!! j'avais participé au premier Mfest et 2 tres bons pilotes DONC bien plus rapides sur piste que 99% des gens d' ici ..et beeennn . ils ont roulé toute la journée en M4 sans voiler un disque ... cherchons l'erreur Bonne journée a tous !!!!
  22. 8 points
    Hello tout le monde, Après ma M135i (voiture que j'ai vraiment adoré), je lorgnais bien sûr sur les M3 f80, mais cela s'est fait plus vite que prévu... Et je suis tombé sur LA M3 qui me fesait rêver...! Au niveau des modifications: - Gestion PPE - Filtre BMC - Ressorts réglables KW - Jantes 2forge (semi-forgé) en 20" - Plaquette EBC yellow - Aileron/diffuseur/écope avant carbone - Awron - Volant mperf - Logo M3 et canules d'échappement du pack compétition - Set-up de la GTS (pont et boite) Je l'aime, je suis litéralement fan de cette voiture, c'est un peu mon saint-graal à moi Au niveau des modifications futures, je lorgne sur la ligne Remus, et une frontlip ligthweight va arriver sous peu.
  23. 8 points
    Surpris par l'efficacité de l'auto, et la réussite de l'objectif, faire une auto qui me ressemble, c'est à dire pas l'arme de guerre fatale du champion, non une auto qui soit adaptée à des gars comme moi, pilotes du dimanche qui sortent l'auto 2 à 4 fois par an maximum. J'ai été surpris et touché par le nombre important de personnes qui m'ont encouragé pour le travail sur l'auto, qui suivent sur internet et tout çà.... Mais le moment le plus gratifiant, fut quand le coach pilote professionnel m'a félicité à plusieurs reprises et avec beaucoup de sincérité pour le travail fait sur l'auto. J'ai été très ému. Quel conseil m'a t' il donné concernant la voiture ? Ne touche plus à rien ! :lol!: :lol!: Euh, mais moi je voulais des suspensions sur mesure, des kits sapetoku et de l’élixir de puissance !! Non non a-t'il insisté, elle est nickel pour toi et ton niveau actuel, roule pousse là plus loin et fais la évoluer.... Oui m'sieur ! On a du mal à imaginer qu'on puisse dire çà d'une "merguez" du boncoin, je me souviens après l'achat (au prix d'une merguez pour ce type d'auto), petit essai routier sans CG donc en WW garage par un professionnel, son bilan : "Tu as acheté une sacrée merde !!" :lol!: Euh.... Trois fois rien, un moteur sans ralenti pas de chevaux,(se faisant déposer par une M3 3L plus lourde), un châssis, comment dire ? Juste un train avant en travers par rapport à la coque, un montage asymétrique au niveau des biellettes de direction, un œillet de triangle excentré d'un coté mais pas de l'autre :lol!: , disques avant de 3 litres. A l'arrière, en travers par rapport à la coque, tout tordu de partout, 9 d'ouverture (oui 9) les amortisseurs plus reliés à la coque car semelles supérieures défoncées.... Sur toute à rythme très calme on se faisait peur, je vous jure.... Grâce à un travail très ingrat sur les trains roulants avec l'aide indispensable d'Auto Passion Billom (spécialiste en autos de prestige sport en anciennes) et Touch and Style (spécialiste BMW et M) on a refait tout çà. Il suffit de relire tout l'histoire de l'auto. Du coup on a pu emmener les sympathiques belges Luuz et Dim, bravo à Dim pour tes photos toujours extra et tes remarques très pertinentes sur ma conduite ! Luuz à gauche Dim à droite Luuz a du mal à faire entrer son gabarit dans mon auto de manège pour enfant :lol!: Les photos :
  24. 8 points
    KW à la maison, montage lundi et grosse geo en suivant. Plaque renfort aussi, montage quand j'aurai la motiv.. lol Sortie avec @Stussy31 au bar
  25. 8 points
    Voici un retour sur mon 2nd MFest. Je suis arrivé au circuit club jeudi en milieu d'après-midi, à peine arrivé que je partais essayer une M3F80. J'avais réservé en ligne via la boutique du club, c'est vraiment un plus par rapport à l'an dernier, fini la queue pour s'inscrire aux essais. Cette M3F80 me fait envie, je la trouve splendide. Parmi la série F8x je préfère la berline à la coupé alors qu'en série E9x c'est le contraire je n'y arrive pas avec l'arrière de la E90. J'ai longuement hésité il y a 2 ans quand je cherchais une M3 car 4 portes et 5 places c'est quand bien plus pratique pour accéder aux places arrières et pour emmener belle-maman ou un pote de mes gosses ! Mes premières impressions quand je me suis installé étaient "oh purée qu'est ce qu'on est bien dans ces sièges on se sent mieux maintenu surtout au niveau du haut du corps" et "pouahh l'intérieur de la série E9x prend une claque". Au volant, j'ai senti le léger petit lag mais qu'est ce que cela pousse ! et quel freinage, elle était équipé des freins en céramique. J'ai du mal avec la sonorité, il faut dire que je venais de faire 2h30 de voyage en V8. Sensation confirmée quand j'ai fait le bac à sable le lendemain pendant quelques tours sur le circuit F1, cela me faisait penser limite à un son de jeu vidéo. J'ai hâte que la cote des M3 F80 baisse pour arriver dans mon budget, en fait non car j'aurais 2-3 ans de plus ! Ensuite retrouvaille avec des membres rencontrés l'an dernier, apéro bien sympathique à l'hôtel du paddock, par contre je suis un peu déçu par le repas du soir la prestation n'était pas à la hauteur du prix. Cela n'engage que moi. Vendredi matin, j'arrive au circuit vers 8h, je fais la connaissance du propriétaire de la M4 DTM Edition qui m'explique qu'il a roulé roulé roulé pour terminer le rodage avant de venir et donc qu'elle sort du garage pour vidange (cela me rappelle @totoshe_The Doctor l'an dernier avant le MFest). Place au briefing puis gazzzzzzzzzzzzzz ! Qu'est ce qu'il est bon ce circuit, technique, rapide, proposant un bon grip, de beaux enchaînements mon préféré est "la grande courbe" suivi "d'estoril". J'ai pris une séance de coaching, au top, il est super. Merci à Sébastien d'Eurofac de m'avoir apporter un jeu de plaquettes avants Pagid car les miennes étaient en fin de vie, je les ai changé entre midi et deux. Ce circuit est exigeant pour les freins entre le freinage au bout d'Adelaïde où je passe de 210 à 40 km/h et celui en descente du complexe du lycée, les freins prennent chers. La journée aurait pu mal finir pour moi. Lors de mon avant-dernière séance, je sentais de grosses vibrations surtout dans Estoril, je me dis je dois avoir un problème de pneumatiques. Je rentre au stand pour regarder cela avec Fabrice (Profil+ Grosjean pneus) qui m'a vendu les 4 Yoko (au passage ils sont top). Ils sont usés quasi uniformément, je vérifie la pression que j'avais ajusté le matin après 5 tours puis le serrage des roues avants vu que j'avais changé les plaquettes à midi, tout était normal. Je repars pour la dernière session, toujours des vibrations mais qu'en appui. A ce moment là je pense qu'il y vraiment un problème de pneus (déformation) ou une jante voilée ou un plomb qui a sauté. On re-regarde avec Fabrice, on remarque qu'il y a plein de gomme dessus et donc que cela peut être le cause, on vérifie également qu'il n'y a pas de jeu dans les demi-trains, nada. Je plie bagages, je salue les trainiaux, les organisateurs pour leur investissement et la réussite de l’événement. Je pars je prends le 4 voies et là en ligne droite ça va mais en courbe il y a quelques vibrations. Je continue et avant d'arriver à Moulins, je sens au freinage que la caisse se dandine. Dans un léger embouteillage, je décide de m'arrêter pour checker. Je mets le cric à l'arrière droit, je me couche dessous pour essayer de voir une certaine anomalie, puis l'avant droit, que dalle ! Je repars, des bruits, des vibrations pareil. Il est 18h45 je vois un Norauto à Moulins je m'arrête, on la met sur le pont, on check, que dalle. Je décide d'appeler l'assistance car je n'avais pas envie de tout flinguer et surtout pas envie de me foutre au tas. Le dépanneur m'appelle pour me dire qu'il arrivera dans 30 minutes, pas de pb, j'attends. J'appelle mon meilleur ami pour lui raconter ma journée d'autant plus que je l'avais emmené à Magny-Cours en octobre dernier pour qu'il fasse ses premiers tours de roue sur circuit avec ma M3. Il se propose de venir me chercher alors qu'il n'habite pas à côté je lui dis que ce n'est pas la peine que je vais rentré en taxi mis à disposition par l'assistance. Tout en discutant je mets le pied sur la roue arrière gauche et je vois qu'elle bouge !!!!!!!!! Les 5 écrous sont desserrés, je peux les tourner à la main !!! Je les resserre, je vais faire un essai et plus rien, plus de vibrations, tout est normal. Forcément avec des écrous de roues serrés cela va mieux ... Je rappelle le dépanneur et annule l'assistance. J'ai vraiment eu chaud, je ne sais toujours pas comment cela a-t-il pu arriver et je ne veux pas savoir, je retiens qu'appeler un ami dans les moments difficiles ne sert pas à rien , je remercie Fabrice avec qui j'ai longuement échangé pour essayer de trouver le problème et qui s'est proposé de venir me chercher également. J'ai repris la route, je me suis arrêté deux fois pour vérifier le serrage de la roue incriminée, aucun souci. Le MFest s'est terminé avec une bonne bière prise sur la terrasse, une claque sur le cul et dodo. Merci à tous, organisateurs, membres du club, forum, partenaires, BMW driving experience, accompagnants, ... pour ce MFest. Rendez-vous l'année prochaine !
  26. 8 points
  27. 8 points
  28. 8 points
    Elle est pas belle cette caisse ?!! Peu importe le choix de couleur, y a pas a dire elle est vraiment bien galbé.
  29. 7 points
    je viens de changer ces fameux feux comme j'ai acheté un 325i, j'ai récupéré la paire de feux lenticulaire mais sans les picots sur la vitres, sur le 325i, j'ai mis une paire de bosch jaune lenticulaire sans picots que j'avais en rabe voila la m3 comme elle est actuellement (sans ses caches tuning, feux lenticulaire, clignos, ab, feux arrières jaunes-orange) plus changement de ces pièces (600e en moins)
  30. 7 points
    Quelques photos du rassemblement annuel des clubs automobiles britanniques à Duxford en Angleterre. J'ai été invité par le UK BMW Car Club, donc j'ai pris ma place avec 150 à 200 autres BMW, exemples anciens et nouveaux. Même si je suis anglais, j'ai été fier de représenter la France et le BMW M Club ! J'ai aimé tout le 2002, ils m'ont rappelé la voiture de mon père, et aussi le M2 qui était dans notre rangée de M Le M2 comme ça me fait vraiment penser à changer ma voiture il s'agit d'une réunion annuelle au printemps. Également présent le UK Owners Clubs de Porsche, Mercedes, Mustang, Corvette, TVR, Lotus et juste des personnes avec des voitures de sport Duxford est une base aérienne proche de Cambridge et fait partie de la Imperial War Museum. http://www.iwm.org.uk/visits/iwm-duxford Je vous recommande absolument une visite si un jour vous avez l'opportunité Bon, désolé pour les fautes d'orthographe, je laisse les photos faire le reste
  31. 7 points
    Bon elle ressort de chez BMW on a fait test sur 3 M 2 une neuve 0km une 1700 km et une 7000 km toutes pareil donc aucun soucyyy pour le léger bruit ils disent que c a cause de huile de pont et de boîte très épaisse pour rodage. . Après vidange tout sera top ! On verra mais ça me soulage .. mercredi elle retourne pour dernière réglage suspension ..je laisse devant a 590 mm et je passe arrière a 595mm ( comme recommandé par BMW 5mm écart av ar ) et je met en durete 5 avec géo au petit oignon et montage cale 12mm av et ar.. la suite attendra Je me rodage soit fini en plus ils me.lont laver du coup trop cool. .Et pneu avant changer avec même dot ..top service après vente rien à dire ... gentille disponible compréhensif etc...
  32. 7 points
    Je me rend compte que ça fait un moment que je n'ai pas mis à jour l'histoire de ma ///merguez J'ai fais quelques modification, dont le renfort de plancher arrière, remplacement de tout les silentblocs et la pose de combinés ST XTA avec coupelles et tirants réglables (merci à Léopolo pour ses conseils). Une bonne géo avec un peu de carrosage (-2,5°) et le tour est joué. J'ai aussi remplacé les inserts par des alu, le rendu est top!! Petit test sur le nurb de tout ça, la config est vraiment nickel et correspond à mes attente. J'ai aussi eu un petit soucis de fuite d'huile, la soupape 1bar qui merdait... Donc remplacement et resserrage du guide de chaine. Voila le principal est dit place aux photos :
  33. 7 points
  34. 7 points
    Un dernier pour terminer, il n'a pas bougé toute la journée, je pense qu'il est amoureux
  35. 7 points
    Et la spéciale : - "combien de chevaux" - "450" - "ouais mais ça sert à rien on peut plus rouler" - 🤔😪
  36. 7 points
    @964RS a eut 2 ans d'exclu et @DARMS aussi. C'est comme ca. Arretez de raler. Oh les mecs tranquilisez vous. Y en a ils ont des clio rs de 2003 ils sont heureux. Et Certains ici une m2 neuve et ils marronnent ! La vie est courte les gars. Profitez du moment
  37. 7 points
    Par brise changer sur la jaune par contre je n'ai pas eu le temps de regarder pour les étiquettes collé à l'intérieure. Sinon un ensemble disque plaquette neuf sur la bleu suite à des problème du genre "vibration" mais plutôt de ressenti gênant dans la pédale et un bruit choquant que je freiné suite au roulage sur le Bugatti lors du Tour Auto. J'ai donc acheter à @Le_Général ces disques d'origine quasi neuf qu'il revendait ( merci de ça disponibilité) associé a des plaquettes PFC11 fournit par Samotorsport, le tout rapatrié par @PascalG pour les disque et par un client de Samuel samotorsport pour les plaquettes. j'ai donc monté l'ensemble sur le parking du circuit club de magny-cours le jeudi après-midi avec un beau soleil. Merci à la team Normandie-Ile de france pour les encouragements et GRAND merci à @m3man91 pour son matos Rodage de l'ensemble sur la zone industriel à côté du circuit et fin près pour le lendemain sur le circuit F1. Entièrement satisfait de l'ensemble disques plaquettes, et retour impeccable du ///M Fest le samedi soir avec 2600 km effectué en à peine deux semaines avec les deux événements à suivre. J'ai aussi effectué un débosselage de deux bosses qui me travaillé depuis six longue années a chaque fois que je regardait la voiture c'est maintenant résolut. Voila elle est maintenant au chaud et va servir au sortie régional, rasso, et promenade avec les potes. Deux trois photos pour illustré le texte d'abord avec les bosses et ensuite sur le circuit lors du ///M Fest et du Tour Auto.
  38. 7 points
    Petite balade avec la baby M et les copains aujourd'hui. Au top, météo super, petit tour au Vercors Supercars, bon resto à midi et bon roulage dans le Vercors! Sinon je l'adore cette 1M, le comportement me plait vraiment beaucoup! Il ne manque plus que le bruit (le mid pipe sera peut être monté dans la semaine avec un peu de chance...).
  39. 7 points
    Les dernière nouvelles depuis Dijon sont forcement celles du MFest ! Superbe journée, ca a été sympa de revoir des gens que je n'avais croisées depuis un moment Des BMW M de partout, l'ambiance était très agréable Petite photo, vidéo sur YT pour ceux qui veulent
  40. 7 points
    De rien keke. Mais dommage, impossible d'avoir un train avant digne de ce nom sur cette journée. Et plutôt la tête à l'organisation qu'au roulage. Pas possible de descendre en dessous des 1"55, alors que j'ai fait 1"53 le moi dernier. Pas pu suivre max et ses slicks, dommage. Mais l'essentiel c'est le plaisir de voir le sourire de tout les participants qui avaient l'air aux anges de ces deux journées. content d'avoir partagé ce moment ensemble et t'avoir fait découvrir la m4 gts, vraiment une super auto, un régal à conduite !
  41. 7 points
    La voilà ! Entre temps j'ai monté les pédales M performance et changer le module sur la console centrale pour pouvoir couper le PDC et bricoler une fixation pour le Coyote sur le cendrier de la console centrale. Il va falloir que la remonte un peu de l'avant, car je ne peux sortir de chez moi qu'en marche arrière ! On est allé l'arroser hier soir avec des amis dans un bon resto du coin. Le temps de ne se prêtait pas à la fantaisie...et puis rodage frustrant oblige ! Maintenant je me gratte pour le MPE et éventuellement le diffuseur carbone, mais il paraît qu'il supprime l'accès confort, je ne vois pas pourquoi, mais je vais me faire expliquer ça la semaine prochaine. Les élargisseurs de voies de Turner Motorsport arriveront en fin de semaine (10mm AV, 5 mm AR).
  42. 7 points
  43. 7 points
    La petite balade du jour. Les nouvelle jante arrivent bientot et les double spok vont rester bien au chaud !
  44. 6 points
    Un peu comme moi... (Ce sont des OEM).
  45. 6 points
    Jour J pour moi . Plus rien ne compte. . Dans 4h30 je serai enfin au volant ... A bientôt pour reportage photos. ...
  46. 6 points
    Alors les copains :D, Ce weekend, un club local dont je fais parti (principalement composé de pro Renaut - Alpine) a proposé de se faire une virée sur nos routes frontalière à destination de la mythique nordschleife. Nous avons commencé par vadrouiller au Luxembourg pour finir en Allemagne. J'avais avec moi une bande de pote qui ont respectivement : Une porsche turbo - une M3 E36 de piste - Une clio 2 RS. Les balades sur les routes en groupe de 12 voitures n'étaient franchement pas au top. Nous devions tout le temps attendre un type avec une r5 turbo complètement pourri. En plus le mec avait une coupe Mullet de compétition . Les routes étaient pleines de trous, du coup j'ai pu profiter du réglage des coilovers HSD pour assouplir le tout. Quel bonheur pour mon dos. Franchement c'est du matos qui convient vraiment à mon utilisation. J'ai fini par laisser tomber d'essayer d'arssouiller sur les petites routes car nous étions tout le temps bloqué. J'ai donc branché mon téléphone sur la prise Jack de l'auto et me suis fait plaisir avec le système audio Harmann Kardon. C'était que du bonheur, qu'elle qualité de son juste bien équilibrée ! Avec le beau soleil que nous avions j'en ai bien entendu profiter pour faire tout le weekend avec le toit ouvrant ouvert et le rideau par soleil monté. J'étais juste au top . J'ai essayer de rouler en mode "D" de la boite SMG réglé en mode 3. C'est juste pas possible ... La boite a toujours un temps de retard et ai vraiment désagréable. Elle ne permet jamais d'être à l'aise dans l'auto : les montées en roulage tranquil sont juste impossibles. Au final on fini toujours par revenir au mode manuel qui est tellement mieux. Comme nous sommes dans les quelques point négatif de l'auto, je continu.. J'adore le look intérieur de l'auto qui est juste sublime, cependant comme dans les sièges d'E36 je n'arrive jamais à trouver la bonne position. J'ai toujours les jambes pas assez tendu et les bras trop loin du volant. Je fini toujours par être épuisé d'être dans une position qui me convient pas au top. Pour le reste quel bonheur : Le son de l'auto est fantastique. L'admission se fait entendre dès qu'on appui un peu avec un bon son d'échappement à l'arrière. C'est une combinaison parfaite avec le Supersprint race light catalysé. Elle sait se faire "discrète" en cruisant et hurle quand on la sollicite. Je suis fan ! Au final nous avons fait quasi 300 km par jour de petite route et j'aime de plus en plus cette auto après quasi un an d'utilisation. J'ai adoré certains bimmer fan faire des tumps up en me croisant sur les routes du luxembourg . Nous avons donc fini au nurburgring ou ce fut une hécatombe au niveau de l'organisation. Tout le monde a voulu partir dans son coin à savoir : faire le ringwerk, aller explorer les environs ou spoter les autos pour au final se perdre ... J'ai donc pu aller chercher tout le monde à un moment donné dans un rayon de 10 bornes ... Bref une fois que nous avions récupéré tout le monde direction la guitoune à tour ... pour se faire soulager de 90 euros. Eh oui le tour est a 30 balles !!!! Ca pique !! J'en ai donc profité pour faire le baptême d'un pote avant de monter avec lui pour le copiloter. Ensuite, ce fut pareil avec la copine d'un alpiniste qui voulait se faire plaisir. Je l'ai donc prise pour un tour de piste en appuyant un peu plus fort. C'était juste un régal ! L'auto est équilibrée, fun et prévisible. La suspension te remonte vraiment les informations, le son est toujours aussi bandant et au final les sièges te maintiennent quand même bien. Le freinage fut ma plus grande surprise, j'étais habituer a avoir un kit gros frein et au final j'ai roulé comme si c'était le cas. Je freinais sans ménager le système dès que j'en avait l'utilité et ça a tenu. Pourtant il n'y a que des RS29 des durites avia et du RBF. En plus de ça j'avais des bagages, des produit de nettoyages et des bières. Donc l'auto n'était pas légère. Les Michelin SuperSport sont un régal sur sec. Il préviennent également chaque amorce de dérive ou de sous virage. Il tiennent bien la chauffe et te permettent de profiter amplement d'un tour à allure modérée. Pas mal du tout !!! Au final, je confirme que je prends réellement plus de plaisir avec cette auto quasi d'origine qu'avec ma club sport. J'ai beaucoup moins de compromis a faire et profite de chaque situation. Je suis donc confiant sur les prochains frais qui seront uniquement dédiés à l'entretien de la belle et rien d'autre pour le moment. Comme je fais moins de tours avec cette auto pour ne pas l'abimer, j'essaye d'apprendre un peu plus à chaque tours. Mais, la je pense qu'on peut aller tranquillement chatouiller le under 8 dans une configuration quasi stock. Je vous met ci joint la dernière vidéo, j'espère que ça n'était pas trop long à lire [vidYoutube] [/vidYoutube]
  47. 6 points
    A ce moment ça ne presse pas non plus de faire la vidange.. et comme c'est prévu dans le forfait coussinet (avec nettoyage du carter et vidange de la pompe a huile) ce qui veux dire que c'est une vidange plus complète que par le bouchon du carter ....gardes l'argent de la vidange le temps de savoir si les coussinets ont étés refait car ça couvre 20 pourcent du forfait coussinet !!! Et gardes aussi l'argent de l’analyse d'huile, ici on a déjà vu que ce n’était pas suffisamment fiable pour ne se fier qu'a ça ...(résultats d'analyses correct alors que les coussinets étaient dans un sale état au démontage)
  48. 6 points
    Hello, J'ai suivi brièvement le sujet, et te souhaite bonne chance dans tes recherches. Concernant la 3.2l noire (ou bleu nuit, je ne distingue pas), j'ajouterai que, au vu de l'immatriculation, si le propriétaire l'a gardée 1 an 1/2, soit la photo date, soit il y a 3 cartes grises à faire. Quoi qu'il en soit, il faut rester méfiant, je ne suis personnellement pas très chaud pour acheter un bolide de ce pedigree sans aucun historique, mais si en plus elle présente des dysfonctionnements mécaniques sur des points clés, ça n'augure rien de bon. La conjoncture est délicate car les prix sont clairement en phase ascendante, les beaux exemplaires se font rares, et pour quelqu'un qui ne dispose pas d'un budget illimité, la tentation est grande de sortir le chéquier dès qu'un modèle apparaît dans la fourchette visée, en se disant que l'opportunité ne se représentera peut-être plus jamais. Chacun a ses critères, les miens il y a 2 ans étaient relativement souples sur la configuration de couleurs, options, en privilégiant la traçabilité de l'entretien. J'ai eu la chance de dénicher une 3.2l cochant cette case, avec en contrepartie une teinte relativement banale et quasiment aucune option. Et malgré le gros classeur d'historique, les frais à engager s'accumulent vite. Bref, dans ton budget, je dirai qu'il ne faut pas fermer la porte aux 3.0l, voire même orienter prioritairement ta recherche sur cette version, dans le cas contraire tu risques fort de rester cantonné à des 3.2l fatiguées, avec à la clé une coûteuse remise en état à opérer.
  49. 6 points
    Jamais vu autant de M de toute ma vie ........ Quel pied ! Quelle organisation ! Bravo à toutes et tous, des vrais pros ! @Gatouille a sorti ses ailes !!! @Watershed80 : Spéciale dédicace (et comme promis) Et tous les autres :
  50. 6 points
    J'espère bien que les V3 avec coupelles Simpson sont bien plus efficaces quand même J'ai déjà une geo un peu dans les choux et trop "gentille". Je pense que sa va être le jour et la nuit Sinon petit retour de la journée piste ( enfin journée, 2h de roulage ), vraiment pas déçus du setup frein, c'est un circuit très rapide donc de gros freinage mais pas répétés , très satisfaisant, amplement suffisant ces PFC. Bon j'ai vraiment pas fais le foufou, je fesais 20s de plus environ au tour que les fois d'avant, pour dire... Mais le plaisir était la quand même
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