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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 23.09.2018 dans toutes les zones

  1. 14 points
    Bonjour à tous, Suite à la vente de ma M3 en novembre 2017, j'ai replongé et suis l'heureux propriétaire d'une M4 Cs depuis fin août Équipement standard véhicule Français avec les options suivantes : Sièges chauffants, caméra de recul, vitres sur teintées, Apple car Play, extension de garantie 48 mois/200000kms et peinture métal puisque ça couleur est bleue J ai pour projet de changer les boutons M1 M2 et START pour du rouge, mettre des extensions de bas de caisse M performance ou autre fabricant, et un volant M performance type GTS Quelques photos :
  2. 12 points
    je sais pas s'il faut vous remercier à m'encourager dans ma connerie lol ... merci en tt cas bon et comme je fais pas tout ça pour etre le champion du monde de mon impasse, mais pour kiffer lorsque je bosse à l'upgrade de l'ane qui essaye de mener les chevaux, du coup je me suis offert une session d'upgrade dudit âne en question : Spa ! bon c'etait la première fois là bas pour moi, juste ouf comme circuit... mythique mais tellement plus taré que le Bug par ex ... ça fait, ou faisais parti des trucs sur ma liste "perso" de trucs à faire absolument vue du paddock F1, le raidillon semble pas si méchant ... Grosse erreur ! c'est un immeuble de 8/10 etage à grimper pour viser un point de corde que tu vois pas en haut mais qui est là et qui t'attend... arrivée à la veille au soir, je file un coup de paluche au team SSO pour mettre en place, je pose mon pack de piste dans un box, et un détail plantele décor pour le plateau du lendemain : ok ... le lendemain ça se confirme, y'a pas le plateau "habivituel" : de la Cayman GT4, Dallara stradale de folie, 2 mac Laren, Viper ACR, 2 lamborghini hurracan (dont 1 qui appartient au même propriétaire que la viper ACR), R8, 911 GT2 (qui finira dans le mur a blanchimont), GT3 RS, Mustang Gt Pro, GT3 RS, 911 cup, du slick, de l'arceau, du plateau, des camion assistances, qq teams pro....etc.. bref grosse grosse boucherie visuelle, auditive... respire c'est du sans plomb ! miam en plus avec 75 caisses max, ça donne des conditions de roulage au top, au max on s'est retrouvé en 2 petit paquet compact de 3+2 à débouler dans blanchimont, mais en général c'est 1 VS 1. les photos : j'ai roulé env 340km, pas autant que j'aurai voulu ou pu car à l'issue de la première session ou je l'ai joué safe en laissant les correcteurs, ce con d'ESP a du butter mes plaquettes AR ! il y a à peine 2 mois il restait 9 a 10mm... et après 20 min de session cool de découverte moins de 6mm et temoin allumé, une couche vitrifiée à du sauté... j'ai roulé l'apres qq session un peu plus musclé car après tout c'est pour l'endurance ces plaquettes, j'ai réussi à tomber à peu pret stable aux environ de 3.03.5 avec un best à 3.03.14 , pas mal pour une découverte de la piste, de l'auto dans des conditions si rapides, avec des freins AR fanés... j'ai pas forcé trop à rouler à tout prix car après faut rentrer par la route ! tres content, et gros kiff, le raidillon, la montée avec 230+ au bout, freinage safe à 120m pour tourner à 90° droite à env 80/90kmh... la descente rapide impressionnante, blanchimont ou tu déboule à 220 pour virage aveugle à 180 ... tu peux regarder toute les vidéo ou faire tout les simulateur du monde, ça applati et ça ne rend absolument les sensations qu'on peut y avoir. top !! et super content de cette caisse qui peut encore en montrer à pas mal si on la cravache un peu.
  3. 12 points
    lol Sans problème, c'est toujours sympa de discuter Elle a un châssis incroyable pour le Ring, je suis totalement addict. Petite photo de mon we dernier qui je dois l'avouer, était plutôt planant lol
  4. 11 points
    Je crois que mon message n'a pas marché Grand jour aujourd'hui obtention du passeport FFSA pour courir en GT Classic ! Un rêve que se réalise, j'ai une vraie auto de course ! Je suis trop content ! On voit le commissaire FFSA en trai nde le rédiger, la petite étiquette sur l'arceau qui change tout, et le passeport ! ! Po po po !!! Qui c'est le "papa" :lol!: Merci pour encouragments et aide par intenet ou en réel pour arriver à cet objectif !
  5. 10 points
    bon il est temps de faire une mise à jour effectivement, comme d' hab j'ai entassé des pièces pendant des mois... fignolé le tout, et tout monté lors de grosses seances. y'avait déjà des trucs dans le tuyaux qu'il fallait finir : les Sportster CS , les barres, malle CSL, diffuseur CSL, jantes pistes... J'ai décidé de mettre un peu de couleur dans la M3, noire inter noir, inserts noir... ok c'est une full black, mais souligné d'un peut d'une autre teinte c'est sympa, j'ai voulu un truc un peu original et dont j'aime bien la couleur, j'ai choisi le bleu miami Porsche. la première apparition c'est le sticker VOLK que j'ai fait faire pour mes TE37 que vous avez déjà vu... on continue sur les sportster le montage... bah c'est une misere, ils ont changé le pas et les entraxe avec les embases des recaro speed... donc j'ai du reprendre en fraisage mes rails maison, les affiner sinon le siege est trop haut ( avec des cales pour les rendre montables ils sont plus haut que OEM ... c'est naze !), bref faut bricoler pendant 1 journée pour faire en sorte que le sieges ne soit pas trop haut, pouvoir visser avec acces normal, avancer et reculer sans que ça tape qq part, passer les prétensionneurs de ceinture etc... avec les prétensionneurs pas moyen de centrer parfaitement le siege , idéalement il devrait aller de 2cm vers l'interieur, mais j'ai à peine 8mm de marge entre le pied de dossier et le prétensionneur... donc à moins de mettre des attaches de E30, degager les prétensionneur tout le siege pour leurrer les capteurs pas moyen de centrer parfaitement sans tout refaire. donc pour le moment j'en profite j'ai ajouté des insert refait en alcantara avec liseret plastique glissé juste en dessous en rappel du bleu des passage de harnais, ça ajoute une petite touche à l'interieur, je voulais faire faire une surpiqure bleue à la base, mais les sellier n'avaient pas la teinte, etaient pas interessés, voulait me vendre un truc un bras... bref si ça dérange moi je me demmerde... ensuiite montage de la basse safety device, sacré machin, mais ça va etre provisoire chez moi ça... si ça interesse certains je la vends 350€ livré pour le forum... je vais passer sur un renfort AR soudé plus radical pour finaliser le châssis à mon idée, vu l'engouement nul pour le kit proposé, j'ai trouvé un gars en Allemagne qui soude des châssis tubulaire pour Prodrive et pour les LMP1 de toyota... il me fait un renfort façon Vince bar, avec pose des vis rallongée de fix de pont, et remplacement de la barre AR SD, le tout à un taro tres honnete. ensuite barre AV Wiechers, j'ai choisi cette barre car non réglable, 1 seule articulation de montage = donc plus rigide... les trucs à mettre en tension, selon moi c'est de la piece tuning et zero apport. là c'est senti un léger plus sur le train AV (comme un feeling de "bloc" ) . et comme j'en avais envie, et que j'ai eu une belle occase, j'ai fait un coup de fusil sur un EVENTURI put***n ça chante cette merde... la M3 de base elle sait faire ses vocalise, mais là...pfiou c'est barge, c'est vraiment le son CSL. Ma ///Milf elle a bouffé barry White ou le T-Rex de jurassic park, en tout cas elle donne de la voie. avec l'inter SS et le cata SS, ça chante pas mal, c'est equilibré en bruit AV/ AR entre pot et admi. Dans le serie Cosmétique, j'ai aussi finalisé la partie AR, la Malle CSL replica que j'avait etait tres light et tres bien puisque qu'elle intégrait l'interrupteur d'ouverture, je suis revenu à de l'OEM puisque mon magasinier m'a fait un prix canon sur la malle OEM, j'ai filé tout ça au frangin et il m'a aussi intégré le diffuseur CSL qui etait pas super aligné ( pièce ebay pas chere malgré le beau carbone, elle restait à finir...) et repeint l'ensemble pare choc / diffuseur . il m'a aussi repris mon capot ou il y avait des eclat de peinture dus à des chutes d'outils dessus du précedent propriétaire. et comme le pistolet etait sorti il m'a repeint les jantes pistes TEam Dynamics : un noir profond Audi + qq % de carbon schwarz + nacre blanche pour faire ressortir les legers reflets bleu... presque dommage de les buter sur piste ! bon c'est pas tout ça... mais y'a encore du job à venir... entre autre un PC race avec prise d'air de gavage des freins, lame carbone façon CSL... j'ai commencé à bosser sur la connexion aux plaque pare pierre, car sur une auto street legal, la suppression des protection de cible ABS avec les kit habituels ne me réjouit pas, donc j'ai fait des embout à riveter : c'est pas mechant, faut un tube, du papier pour des gabarit et hop... 4 ou 5 coup de scie / lapidaire plus tard t'as des embouts pour les boa hte temp. pour le prise d'air et suppression AB, j'ai pris du Hard motorsport, mais la finition est tres "race" ... trop à mon gout...alors j'ai amélioré un peu, et la connexion avec le boa est pas prévu, j'ai donc fait une pièce d'adaptation. reste à adapter tout ça... fixation à la colle pare brise, 2/3 rivets, mise en peinture par le frangin... intégration lame... montage, passage BOA... la routine lol
  6. 10 points
    Ligne d’échappement super sprint à valve commandée, pose la semaine pro si tout va bien! Hâte de faire chanter la petite 😉
  7. 9 points
    Bon allé pour animer un peu le forum, une photo de 2 pas belles!
  8. 9 points
    Quelques photos ....
  9. 8 points
  10. 8 points
    bon 95000 km...ça fait 3500 km sans vidange!!!!!! mon dieu, faut réparer cela ... et qu'est ce que je roule moi, 91 500 c'était en Avril 2017!! allez le petit kit vidange qui va bien chez FAST BMM.. vous pouvez voir un nouveau bouchon d'huile (posé sur la nouvelle boite du filtre): l'ancien fuyait un peu quand je roulais un peu fort ou longtemps. J'ai pris un OEM, j'espère que ça ira mieux! j'avais déjà lu que ces bouchons posaient pb (d'où la nouvelle réf sur phase 2???) . en regardant des photos de ma 1ère M3 E92, acheté à 25000 et 3 ans, j'avais aussi des traces sous le bouchon.. bref on verra, c'était pas cher. Bon, à part ça, toujours autant la misère cette absence de jauge... faut rouler 20 mn avant d'avoir le niveau, pff... font ch..er avec leur techno moderne Sinon, j'ai pas acheté que de l'huile chez FAST BMM......... mais ça aussi: fallait que je vidange le liquide de frein, avec RBF 600, du coup j'en ai profité!!!!!!!!!!! mais comme vous pouvez bien compter, y'en a 6..... ben on en a parlé récemment, mais je confirme que les 2 au milieu sous châssis sont bien galères!!!!!!!!!!!!!!! mais je l'ai fait la preuve: J'ai hésité à installer ces magnifiques disques PFC que j'avais acheté d'occasion (mais quasi neufs) il y plusieurs mois.. mais mes disques sont pas encore HS, mes plaquettes quasi neuves, et surtout aucune vibration ou grondement...!!!!!!!!! alors de tps en tps je les sors et je les contemple
  11. 7 points
    Une dernière série mais je n’en dirais pas plus.
  12. 7 points
    Fait toujours beau ici, du coup petit coup de propre ! 😎 J’ai essayé le nouveau nettoyant jante meguiar’s et il est franchement bluffant ! J’ai plus de poussière de frein sur les jantes alors que je n’avais jamais reussi à les rattraper. Dommage qu’elles soient abîmées 😔 Même mes disques et mes étriers ont changé de couleur ! 😲 bon sont pas neuf hein... Par contre fait inexplicable du jour, mon frein à main ne freinait pas ou peu j’etais Obligé de mettre une vitesse quznd j’étais garé en pente. J’ai bien insisté sur les disques et etriers avec le nettoyant jante qui est aussi un décontaminant ferreux, j’ai aussi bien insisté avec le karcher en le passant au travers des bâtons de jante. Du coup mon frein à main fonctionne nickel et plus besoin de mettre de vitesse 🤔 va comprendre... 🙄
  13. 7 points
    Les jantes d'origine sont effectivement magnifiques je suis d'accord, les Apex lui vont aussi a ravir ! Avec leur profil hyper concave ça donne a la M5 un style plus sportif, plus agressif. Seul defaut a mon gout elles sont trop petites ! Du 19 est plus adapté, ça rempli bien mieux les passages de roue 😊 Je me laisserai bien tenter par des jantes Hartge Type C (introuvable et prix 😨...) ou des Hartge classic en deux parties, ou des jantes AC Schnitzer de la M5 ACS pour un look plus exclusif... Hier soir j'ai été rendre visite a un collègue, qui possède une belle phase 2 Blue Water Metalic, très rare, produite a 38 exemplaires je crois ! 😍 Et aujourd'hui j'ai fais l'appoint d'huile dans le gros V8, c'est pas une legende hier soir en rentrant et en coupant le contact l'ordinateur de bord m'indique controle niveau d'huile, la coquine 😆 !!! Après contrôle de la jauge effectivement il est quasi au mini, j'ai rajouté 750ml de TWS pour être tranquille... J'en ai profité pour changer le filtre Vanos et les deux joints, ça prend 10 minutes, et vu le prix, faut pas s'en priver ! Et effectivement il était bien encrassé 😅
  14. 7 points
    Hello! Des news! L'arceau est fini ! Manque plus que les goussets au niveau des montants de pare-brise en attente. Et mise en place d'un nouveau tableau de bord en fibre :
  15. 7 points
    Merci a tous pour la balade c'était super cool, j'espère que ça vous à plu aussi
  16. 7 points
    Oui j'espère que je pourrais être présent à la prochaine sortie @lotus ! Et tu as raison @GEBm3, cette modification est une des plus chère que j'ai pu faire sur ma voiture mais je ne la regrette en rien. C'est la banane à chaque fois quand je roule !! J'ai d'ailleurs fini de monter le snorkel CSL sur la voiture, là on peut dire que la boîte est vraiment finie. J'ai aussi fabriqué en manchon s'adaptant à la boîte CSL avec un pare-chocs classique. Pour ça on prend le manchon d'origine et celui de la CSL, on les découpe aux bonnes longueurs et on emboite les 2 morceaux. Ça s'adapte très bien et ne bouge pas ! Je suis ensuite passé au changement des vitres des feux xénon... Il y en avait vraiment besoin, les photos parlent d'elles mêmes (150k km de moustiques et d'impactes en tous genres). Avant : Après : J'ai acheté de la pâte à main microbillée BMW, une vingtaine d'euros le pot de 5L, c'est la meilleur pâte que j'ai pu essayer à ce jour, mieux que la mythique pâte ARMA et elle sent bon en plus ! Je vous ferai le suivi des prochaines modification sur la M, il y en a quelques unes qui se préparent en ce moment.
  17. 6 points
    Les avis à sa sortie restes positifs. Et c’est d’ailleurs le modèle 2014/2015 qui nous intéresse là. Je fais 25k kilomètres par an avec mes Bmw. Environ 28 avec mon m135i et ma M3 va en faire autant. C’est une voiture extraordinaire. Au quotidien, en ville comme en route de montagne. Sur circuit c’est vraiment un régale ! La pack comp n’allait rien m’apporter de plus au sourir que j’ai déjà tous les jours à son volant
  18. 6 points
    Voilà, c’est posé 😁 Bon j’ai pas encore beaucoup roulé, mais en Mode confort fenêtre fermé, aucun barouffe, fenêtre ouverte ça ronronne mais très discret, mode traction c’est un beau bordel avec de grosses pétarades, et mon mode fétiche c’est le mode sport +, ça souffle ça pete mais pas trop ( pas fan du mode traction à la longue). tres satisfait de la finition black mate supersprint, je suis vraiment pas déçu. Je perçois un sacrée différence de sonorité ligne froide et chaude. Mon ami Julien 1M a un MPerf sur sa M2, on va s’organiser une petite vidéo pour vous faire écouter la différence. Je rajouterai qu’une fois de plus les amis de EBS (Europe BMW Shop 77)on été au top. J’avais un impératif de la recevoir avant vendredi, ils ont tout fait pour, voiture laissé à 9h récupèré à 14h, très bien placé niveau prix, voiture de prêt... bref je vous les recommande.
  19. 6 points
    Moi je l'ai reçue mais je n'ai pas beaucoup roulé avec. Niveau config : Hockenheim Silver, DCT, jantes 788M, freins M, sièges M, en gros full option sauf toit ouvrant, sièges électrique et lane assist Alors, je suis super content de son look en vrai. Je n'étais pas très fan de la nouvelle face avant, mais en vrai, elle a vraiment de la gueule. Et la couleur, je ne l'avais jamais vue en vrai avant, et je suis agréablement surpris ! Par contre, niveau sonorité, c'est très feutré. Après, j'ai l'habitude de ma M2 qui a la ligne complète Akrapovic, donc c'est peut-être à cause de ça. Niveau intérieur, c'est un vrai bon en avant par rapport à ma M2 pre-LCI, surtout avec les sièges M. Niveau comportement, c'est un cran au-dessus de l'ancienne M2, surtout au niveau de la précision du train avant, on sent clairement que le tout a été rigidifié. Pour le moteur, elle est encore en rodage, donc la puissance est limité (indiqué par un message dans le compteur). Elle sera "débridée" après l'entretien des 2.000km. Bref, très bonne première impression !
  20. 6 points
    Bon du coup je me suis rabattu sur des PFC 11 , avant le montage des plaquettes , j'en est profiter pour remplacer les durites pour des aviations , surfacer les disques de freins dans un tour traditionnel , repeindre les étriers en noir ,et un petit coup de nettoyage dans le passage de roue
  21. 6 points
    Apex ARC-8 posées, avec cales de changement d'alésage de 15mm avant et arrière. Ça passe niquel a l'avant, a l'arrière, il y a un léger deport par rapport a l'aile, mais ça ne touche pas J'ai bien entendu changé mes boulons de roue d'origine par des plus longs pour poser les cales. Av : 9.5X18 ET35 Ar: 10X18 ET25 Sinon beh niveau look voila ce que ça donne... je suis fan
  22. 6 points
  23. 6 points
    Bonsoir les amoureux de la M3 E90! Je me permets une petite contribution: Il s’agit d’une 2009 DKG de 110000km montée en CH-R 19 pouces (pas d’autre modification). La teinte originale est Jerez Schwarz mais elle a bénéficié d’un covering 3M bleu métallique (1080-G217) avec des touches en noire brillant sur le becquet ainsi que sur les ouïes latérales et les prises d’air sur le capot.
  24. 6 points
    Merci pour votre retour sur le filtre vanos, l'un d'entre vous peux prendre une photo de son compartiment moteur avec une petite flèche pour me montrer son emplacement exact Savez vous également si il y a eu des campagnes de rappel chez BMW comme sur la E46 ? Sinon j'ai été récupérer le quitus fiscal ce matin, RAS, rendez vous au contrôle technique jeudi après midi 🤞
  25. 6 points
    Le 22 septembre sortie circuit à Lurcy Levis avec 100% piste, 62 autos présentes, dont une brochette de Z3 Z4. Un repas à l'auberge Bourbonnaise la veille, une nuit sur place et le lendemain le soleil nous attend, pas trop chaud pas trop froid, c'est parfait. C'est le breaf pilotes, et l'ensemble de la colonie s'élance progressivement sur la piste ! Première sortie depuis la nouvelle configuration (moins 65 kilos et voies plus larges) Le matin se passe parfaitement, l'auto est facile à manier, j'ai augmenté le rythme et je découvre le sous virage dans l'escargot (ou verrue) ce virage avant la ligne droite, également pertes de l'avant dans le parabolique. En mettant du gaz en 5 ou 6 plus de sous virage mais c'est un peu effrayant à faire ! Du coup les temps tombent, 1 13 80 puis 1 13 45 et enfin 1 13 40, mon meilleur temps précédent était de 1 13 79 Le parabolique me permet de faire l'extérieur à des autos, en témoignent les commentaires des sympathiques propriétaires d'une Caterham 135 cv, ce qui donne un rapport poids puissance identique à ma Gatmobile : Pour la Caterham "d'habitude les voitures fermées n'arrivent pas à suivre et là tu me doubles" Un autre avec une Exige, a fait son possible mais il est gêné par des maux de tête, (port de lunettes très récent) je sentais bien qu'il pouvait aller plus vite, une autre fois ! Bonnes bourres avec l'inévitable Gtvpp et sa MX5, peu importe l'auto qu'il conduit il est toujours très rapide, 167 cv une auto qui vient par la route et un de ceux qui a été le plus difficile à doubler, j'avais presque oublié Philippe que tu étais un corriace ! :lol!: Avec une TVR et la Caterham aussi sacrées bourres, bravo les gars. A l'intérieur, avec mon fils, on en revient pas des vitesses de passage sans broncher de l'auto, les regards sans paroles en disent long ! Le baptême de plusieurs personnes les a aussi disons, surpris :lol!: Toujours un moment de panique au bout de la ligne droite et de se forcer à ne pas freiner, j'y arrive parfois mais je l'avoue pas systématiquement, tellement c'est flippant. Après une telle matinée, je me dis que je vais encore améliorer le temps, mais la fatigue et une permutation de pneus pas pertinente font que je plafonne à 1 15 1 16 au mieux quand ce n'est pas 1 19, il faudra ressortir le calendrier PTT pour chronométrer les tours :lol!: Du coup çà m'agace et je sors en faisant des erreurs, il faut dire que même en étant un peu plus lent çà va vite pour un petit pilote et la moindre erreur çà sort. Au passage je remercie tout ceux qui ont facilité les dépassements, j’espère qu'ils ont vu mes warnings de remerciements, désolé à celui à qui j'ai voulu faire l'intérieur. Il y aura de la vidéo
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