Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 22.01.2019 dans toutes les zones

  1. 23 points
    Oui c'est ça ! Je l'ai enfin récupéré hier, très satisfait du travail réalisé par l'entreprise a qui j'avais confié mon plenum ☺. Après remontage, je suis vraiment fan du rendu, quand j'ouvre mon capot maintenant ça ressemble enfin a quelque chose ! Voici quelques photos, vous remarquerez pour les observateurs, j'en ai profité pour repeindre ma barre anti rapprochement avant Wiechers en rouge imola Le plenum Sticker M Power posé 😍 Récupération hier, pose du logo M neuf Et enfin, le remontage ...
  2. 18 points
    Bon la M5 étant toute fraiche à la maison, et n'ayant pas encore passer la période d'apprivoisement/mise en confiance, c'est encore la M3 qui se colle à trimbaler la famille cet hiver Donc en tout bien tout honneur, petite révision hivernale! Vidanges moteur, boite, pont et montage des roues hiver. Cette année j'en ai profité aussi pour changer tous les joints de custodes à l'arrière, car les lèches vitres étaient tout secs et les joints de tour de vitre avaient carrément cessés d'exister... Donc hop au boulot: Pendant ce temps, j'ai pu aller m'amuser un peu avec ça : Forcément j'ai tout collé en mode M-Sport et... j'ai failli me tuer 3 fois dans les 10 premières minutes, c'est juste bestial comme auto! Vraiment une auto impressionnante qui peut se conduire comme une berline à Papa et se transformer en monstre à dévorer du pneu en un rien de temps, les performances sont tout à fait exceptionnelles. J'aimerais beaucoup en essayer une sur circuit pour pouvoir vraiment lâcher les chevaux car dans le trafic du quotidien les vitesses atteintes sont ridicules. Je connais bien la E92, que j'ai pu conduire sur circuit et que j'adore, mais cette F80 joue tant une toute autre cour avec son moteur turbo, le couple est terrifiant et on perd la progressivité de l'E92 que son moteur pointu rendait finalement assez prévenante. Un bien bel engin cependant... Bon au final on reprend la E36, fin prête pour l'hiver : Et heureusement car cette année on monte dans la préfecture d'Iwate, à Appi Kogen pour quelques jours au ski. On a le temps donc l'idée est de s'arrêter à mi-chemin pour voir Sendai et surtout Matsushima, puis de finir le chemin tranquillement sans peur de se retrouver en retard en cas de neige sur la route. On a donc chargé la M3 avec les affaires pour la famille pour une semaine de vacances au ski, plus mes skis et mon matos! Incroyable ce qu'on arrive à rentrer dans ce petit coupé Puis après une traversée de Tokyo un peu laborieuse malgré le 1er janvier, on a tracé notre route vers Sendai, pas grand chose à reporter vu que tout était fermé, nous avons passé la nuit sur place et sommes allés voir Matsushima, qui est supposé être un des plus beau endroit du Japon... Et il faut reconnaitre que c'est vraiment superbe, surtout en hiver avec la neige, la vue sur la baie est magnifique! Et comme nous sommes arrivés tôt le matin (merci la gamine qui se réveille à 7h quoiqu'il arrive) j'ai pu prendre une jolie photo avec le château local! 3h plus tard ce parking était plein... Quelques vue de la baie et du temple Godaido Depuis la maison de thé du Shogun local (construite pour ses concubines) Et la bouffe locale! Garantie presque sans radionucléides! Après une chouette demi-journée et une ventrée d'huitres délicieuses, nous avons repris la route pour Appi. Le Tohoku (le nord du Japon) est peu peuplé : Iwate est la deuxième plus grande préfecture du Japon mais aussi une des moins peuplée de toutes, avec une densité à 80 hab/km². Cela se ressent sur l’autoroute qui est vraiment fluide, et où les limites de vitesses sont même rehaussées par rapport au centre du pays (110 au lieu de 100, voir 80 sur Tokyo). Cependant, pas de record de vitesse car la neige commence à tomber drue: On arrive au final à la station dans un gros blizzard et à la nuit tombante, mais en toute décontraction! Le ski à Appi est vraiment excellent avec de belles descentes et pour une fois un domaine qui prend un peu plus d'une journée pour en faire le tour. L’hôtellerie est conçue pour offrir un accès immédiat aux pistes, avec vestiaires juste à la sortie pour éviter de saloper les chambres, la bouffe est excellente (buffet de crabes à volonté!!), le séjour est vraiment sympa. Ma fille a en plus pu confirmer ses premiers pas en ski amorcés l'an dernier et moi j'ai pris mon pied dans la poudreuse! Par contre au moment de rentrer... Il a fallu un peu d'huile de coude. Puis à peine la voiture déneigée il s'est remis à neiger à pleine force, et le temps de se préparer tout était quasiment à refaire... Nous avons finalement réussi à decoller à l'heure prévue, dans le blizzard une fois encore. Qui a besoin d'un 4x4?
  3. 16 points
    Merci pour votre accueil chalereux, ca fait plaisir. Voici des photos de la E34 que j'ai depuis presque 2 ans
  4. 14 points
    Quelques petites bricoles encore... remplacement des deux buses de lave phare et de deux capteurs PDC arrières HS. Les anciens littéralement découpés lorsque j'ai remplacé les baguettes carrosserie, ils étaient collés dans les anciennes baguettes de pare choc, en les tirant il se sont coupés en deux 😆... L'ancien propriétaire avait visiblement mis du scotch autour, je me demande bien pourquoi ! Buses de lave phare neuves, encore une fois quelle idée a eu l'ancien propriétaire de les peindre en noir brillant... Les anciennes ... La c'est mieux ! C'est tout de suite bien mieux ça lui donne un bon coup de jeune ! 😋 La suite la semaine prochaine j'espère 😊
  5. 13 points
    Bonjour à toutes et tous. Pseudo : Patrick31 Prénom : Patrick Age (facultatif) : 67 ans Lieu de résidence (approximatif) : Toulouse Motivation de l'inscription : Partage d'informations sur la voiture Emploi (facultatif) : Retraité Loisirs, passions : Photo Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M2 F87 Année modèle : 2017 Puissance : 370 cv Coloris : Bleue Options BMW : Véhicule de démonstration acheté d'occasion à 3500 Km avec beaucoup d'options. sièges électriques chauffants, TO, HIFI HK, accès confort,... Modifications apportées : Calandre noire Modifications envisagées : Catalyseur sport et IC Divers / Observations : Après avoir gouté aux joies du diesel, je suis revenu à l'essence avec la BMW M2 depuis septembre 2018. Retraité depuis maintenant 6 ans, il était temps ! Je roule assez peu mais c'est chaque fois un grand plaisir de l'entendre ronronner Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Qwant Photos du véhicule :
  6. 12 points
    j'ai cette chose blanche bourré de testostérone qui vient de s'installer dans le garage ...
  7. 11 points
    Pour le budget oui plus que prévu mais moins que vous pensez 😊 Pour le bi-ton, c'est comme lors de l'achat d'une maison on la veut près du boulot, avec piscine, du terrai mais pas trop, grand garages, belle cuisine, pas chère etc... Et puis finalement on doit faire tomber un ou deux critères sinon çà marchera jamais ou presque ! Vu l'état l'historique, le dossier de factures, le prix les options , je l'ai acheté sans la voir.... Pour les photos pas grand chose hormis celles de l'ancien propriétaire ou lors du transport, parce que depuis je suis au lit avec la grippe... j'ai juste rincé la remorque et l'auto pour le sel, il y en avait peu, et je l'ai déchargée :
  8. 11 points
    Petite apparition pour vous donner de bonnes nouvelles j’ai retiré les détails callandre noir ect pour l’origine. Peint les étriers d’origine en rouge Et installé des combiné BC Racing que je trouve top ! A venir les coussinets en préventif d’ici quelques semaines ( j’ai franchis la barre des 51 000 KLM )
  9. 11 points
    Merci les gars Il arrive... j'ai hâte !
  10. 10 points
    Voici la présentation de ma nouvelle acquisition. M4 pack compétition de 2016: Couleur Yas Marina Blue Kit brembo avant et arrière Kw Clubsport Siège recaro pôle position Splitter et becquet carbone m performance voilà pour le moment les petites modifications apportées.
  11. 10 points
    Présentation du membre : Pseudo : PARIS33 Prénom : JC Age (facultatif) : 46 ans Lieu de résidence (approximatif) : GIRONDE Motivation de l'inscription : echange et connaissance Emploi (facultatif) : commercial Loisirs, passions : automobiles et petits plaisirs de la vie Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M5 E34 ET M5 F10 Année modèle : 1991 ET 2013 Puissance : 315 ET 560 cv Coloris : macaoblau et noir Options BMW : - E34 pas d'option particuliere, modele allemand qui a été francisé et detunné - F10 pas toute option mais quelques unes quand même dont le tableau de bord cuir et le ciel de toit alcantara Modifications apportées : - rien sur la E34, plus d'un an de travail pour la restaurer et la detunner. Elle était rabaissée entre autre. - haricots noir Modifications envisagées : - je souhaite laisser la E34 STOCK - sur la F10 je souhaite améliorer la motricité car c'est assez frustrant, et si ca marche je ferais faire une reprog. Je souhaite également passer l'eclairage interieur en led, maj du gps, modifier l'ALS afin d'obtenir du BANG BANG! Photos du véhicule : Divers / Observations : - - Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : parceque connu!
  12. 10 points
    et non , une entrée ovale de 12cm sur 7 à la louche sur M3 ... le Z3 un tube rond de 6.5cm ... truc con , la ford Ka de ma femme est une 45ch ... je la revise , je regarde dans le boitier filtre meuh c'est quoi ce bidule ??? ça sert à rien , ça bride , je vire ... je rends l'auto à madame !!! et quand je rentre à la maison ... incendiages , hurlantes !!!! qu'est-ce que t'a bidouillé sur mon auto !!! t'as fait un truc , me ment pas !!! c'est juste pas possible , elle marche beaucoup mieux qu'avant !!! tu la reprog ! moi , non ma chérie si tu veux je te la remet comme avant ... elle ; bah non c'est trop fun , je la garde comme ça en fait la diff en un 1L4 45ch Ford et un 1L4 60ch Ford .. c'est cette bride à l'admission ..
  13. 10 points
    Bonjour à tous les passionnés ///M, suite à ma présentation personnelle, j'ouvre un topic dédié à ma belle. Cela fait longtemps que je parcours tous les sujets relatifs aux E36, si je peux partager ma passion c'est avec plaisir ! Et bien que je parcours aussi les sujets de M3 e92 😋 qui sait un jour peut-être ? Revenons à cette 3.2, je l'ai acquise auprès de @Motorsport57 en novembre 2017, déjà 20 000 km à son volant et que du bonheur. C'est une voiture extraordinaire, dans la mesure où l'on peut rouler à des vitesses largement prohibés sur notre territoire quelle que soit la route empruntée, mais elle peut aussi se conduire en mode cruising pour partir en week-end ou en vacances et là c'est le méga kiff que de pouvoir partir avec sa voiture préférée pour partager encore plus de temps avec ! J'ai compris que les pneus ont un rôle primordial sur cette auto lorsque la route devient humide ou grasse... Quelques frayeurs sur des reprises de gaz un peu trop franches m'ont rappelé à l'ordre lorsque mes pneus étaient usés, autrement c'est une auto très saine, très performante et qui se pilote presque comme une auto de course, j'adore. C'est un exemplaire produit en mars 1998. Elle a roulé pendant ses 10 premières années puis a été immobilisé pour cause de panne du groupe SMG... Elle est restée à l'abri dans une cave, à l'abri de l'humidité et de la lumière, pendant pas mal d'années puis est ressortie avec le changement de boite à vitesses pour une boite manuelle (ça tombe bien, c'est une boite manu que je cherchais !) L'auto est bien conservée pour son âge, elle n'est pas parfaite mais à mes yeux elle me plait beaucoup et ça c'est déjà bien ! Elle sort de longues semaines d'entretien chez Chamaraud (71), pourquoi longues ? Car je ne m'en étais jamais séparé aussi longtemps et cela fait toujours quelque chose de laisser sa belle dormir en dehors de chez soi. C'est son premier gros entretien, au programme : Inspection I et changements des durites de carburants, rénovation du train arrière (traces de corrosion), protection de l'échappement, système de direction assisté (grosse fuite) divers caches sous la voiture (abimés), conduits d'air refroidissant les freins avants (abimés), lame avant (éraflée), insonorisant capot moteur (déchiré), pare-brise (impact) et j'en passe... Là voici à la sortie du garage la semaine dernière, vous l'aurez compris, le but étant de la garder d'origine, elle est déjà tellement aboutie dans sa configuration usine ! Je vous mets ici quelques options dont elle dispose : - Airbags latéraux (ceux dans les portières) - Régulateur de vitesse - Climatisation automatique bi-zone - Intérieur cuir - Pack fumeur - Désiglage Une photo prise après le nettoyage, le contraste est top et la qualité au rendez-vous malgré la photo du téléphone ! J'ai retrouvé un poste d'origine BMW CD43, pour remplacer le Blaupunkt disgracieux, voici le résultat J'ai refait faire le volant chez Sterling, je recommande ce professionnel 👍 autrement j'ai rénové (à mon niveau de bricoleur du dimanche) les sièges en cuirs avec un kit de soin colourlock, des photos de l'intérieur viendront ! Une photo d'une sortie au Grand Colombier avec un collègue motard 😁
  14. 10 points
    Merci les gars ! Alors pour le procédé : Décapage, microbillage, appret epoxy, séchage, base peinture epoxy noire haute température, séchage, hydrodipping, pose du sticker M Power, puis application d'un vernis spécial résistant aux hautes températures. L'hydrodip est bien protégé de la chaleur par la peinture epoxy et le vernis special, aucune chance que ça bouge. L'entreprise qui a réalisé le travail avait déjà fait un plenum auparavant, sur une Dodge Charger swap m5 E39 préparée pour la piste/drift, et ça n'a pas bougé ! ✌ Petit kif dimanche dernier
  15. 10 points
  16. 10 points
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1558311954.htm/ UNE BLAGUE?
  17. 10 points
    Et voila montage terminé pour le coté gauche , plutôt satisfait du yellow 😎 😎😎
  18. 9 points
    Salut les gars, Après 2 ans en M5 V10 qui est en vente d'ailleurs, Voici ma nouvelle M/// Elle est d'octobre 2015, 55.000kms, quelques options sympa, Affichage tête haute, Harman Kardon, inserts intérieurs en carbone, sièges et volant chauffants, suspension pilotée, cuir sur le tableau de bord etc.... C'est une auto de malade, ça marche fort je l’apprécie vraiment beaucoup Le comportement semble être joueur mais très efficace j'ai pas eu vraiment le temps de bien l'essayée avec le temps que nous avons sur paris.... Voici quelques photos
  19. 9 points
    Grosse inspection terminée pour la m3 🌻 -Vidange moteur -Vidange boîte -Vidange pont -huile DA -bougies -Purge liquide de frein -Changement de tous les filtres -Pompe de DA OEM poulie et courroie -Durites d'huile connexion radiateur -Durites aviation -Xpipe inox sur mesure -Silencieux supersprint race
  20. 9 points
    Enfin le soleil ☀️☀️☀️☀️ Seconde fois en 3 mois 😫. gazzzzz
  21. 9 points
    Ma femme me dit que j'ai un grain, ma fois, je vois pas pk....
  22. 9 points
    Certains possesseurs de 530d les déguisent pour les faire ressembler à des M5,là on dirait le contraire. On dirait qu'on avait honte d'avoir une M5 et donc on la deguisée en fausse 530d....
  23. 9 points
    On approche de la fin !
  24. 9 points
    Je mets quelques photos en plus. Livrée samedi il n'a pas fait super beau mais j ai pu faire 300 km. les impressions sont très bonnes, vivement la fin du rodage rodage et le sol sec... Pour reprendre ce qui a été dit un peu partout je vous fais un petit retour: points négatifs: - moins de rangement - beaucoup de bruit dans l'habitacle sur autoroute mais pas forcement plus que la M4 - la fermeture du capot est delicate et ca fait un peu peur d'appuyer fort car le capot pli. points positifs: - la boite plus incisive, plus d'à-coups à bas régime en 3eme, et je trouve le mode auto super réactif même en position 2, en mode sport si tu freines un peu fort la boite retrorade aussi fort je n ai pas ce souvenir dans l'autre. - le couple est délivré un peu plus tard que sur la classique, et cela a l air un peu plus exploitable sur le mouillé, enfin... ca glisse quand même jusqu en 4eme... - la direction aussi est différente on ressent beaucoup plus la route et les défauts, sur les routes belges, on a intérêt a tenir le volant... je trouve le mode confort plus souple que l'ancienne également mais plus precis - le bruit est plus sympa, pas de pétarades, je n en pouvais plus de cette ligne M performance mais je pense que le son va un peu se liberer dans quelques centaines de km. - je ne suis pas allé a plus de 5000tr/min mais j'ai l'impression que ça pousse plus fort - Je n ai pas vraiment eu l occasion de tester les freins céramiques, mais ça a l air de freiner fort... - et bon pour finir, le look de cette bagnole est juste hallucinant et la couleur... plus possible de passer incognito...
  25. 9 points
    bon c’eet Pas une M maisc’est Pas courant...
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×