Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 22.06.2017 dans toutes les zones

  1. 16 points
    Moins je roule avec, plus je prend du plaisir quand je la conduit Petit roadtrip en foret noir ce 14 juillet : 400km, 300 de montagnes, 100 d'autobahn, malheuresement engorger de touriste sur le départ...
  2. 13 points
    Comme convenu,je refais une présentation de la belle plus en détail suite à sa grosse cure chez Fast.Electrik en reprenant tout les travaux effectués depuis mon acquisition en 2014. Première mise en circulation le 22/10/1997 en Allemagne,importé en France le 18/04/2005 par http://www.sp-67.com/ avec 66 642 km,le deuxième propriétaire un cadre d'après mes souvenirs l'a gardée deux années pour ensuite s'en séparer et la confier au troisième propriétaire passionné de la marque n'ayant eu que des bmw ou presque qui l'a gardée à son tour sept années pour me la vendre avec 138 000 kilomètres au compteur le 17/06/14 à 12h00 précisément . L'ancien propriétaire étant de Pau (moi du Nord) et ayant tout deux de la famille dans la région parisienne,il m'a proposé avec grande gentillesse de la monter dans le 95.Je devais m'y rendre en train mais la malchance a fait que l'une des très rare fois ou j'ai besoin d'utiliser ce transport,le hasard a dit et je suis tombé dans cette fameuse grève des cheminots en juin 2014.Donc obligé de faire le trajet en voiture avec deux heures de sommeil c'est cool,la vente étant faite,départ pour déposer la personne à la gare Montparnasse,j'avoue que ce simple petit trajet jusqu'à la gare de "quelques heures" avec mes deux petites heures de sommeil,chaleur,manque d'expérience dans les petites rues de Paris la ou personne ne respect le code de la route avec davantage de circulation/embouteillage suite à cette grève fut pour moi une mission.Bref,pas prêt d'oublier ce petit trajet. Pour la vente l'ancien propriétaire a fait: -Inspection 2. -Pneus arrière. -Disques plaquettes. -Embrayage à 125 000 en préventif. Depuis mon achat: 2014 -Vanne d'arrêt (BMW) -Remplacement ciel de pavillon hard top (BMW) -Recharge climatisation (BMW) -Courroie accessoire (BMW) 2015 -Batterie oem -Inspection 1 (indépendant) 2016 -Coussinets de bielles vis arp (Fast.Electrik) -Silentbloc moteur (Fast.Electrik) -Radiateur LDR (Fast.Electrik) -Bilstein B6+Eibach (Fast.Electrik) -Silent bras ar powerflex (Fast.Electrik) -Géométrie des trains (Fast.Electrik) -Inspection 2 (Fast.Electrik) -Passage de roue avd (Fast.Electrik) -Réfection capote:sangles/lunette/doublure (Fast.Electrik) -Recharge climatisation+nettoyage (Fast.Electrik) -Réfection sièges (Fast.Electrik) -Verres phares (Fast.Electrik) -Peinture complète 2017 -Remplacement pédale embrayage (indépendant) -Remplacement roulement supérieur colonne de direction (indépendant) -Flexible à pression+tuyau retour avec serpentin (indépendant) photos Oui je sais,quelques insectes sont venus finir leurs vies sur la face avant pendant le trajet du retour du car wash la veille en soirée.désolé... Partie carrosserie/peinture Déshabillage par Jean-Philippe. Carrosserie/peinture. Retour de chez le carrossier,habillage de la grosse toujours par Jean-Philippe. Voilà je crois que c'est tout,rien que ça . Prochaines modifications: -Le soufflet de pommeau oem que j'ai déjà mais toujours pas monté,reste plus qu'à.... -Je me tâte à changer mes deux appuis tête arrière qui sont déformés et complètement cuits par le soleil.
  3. 12 points
    Comme le veut la tradition ancestrale : Bref, j'ai acheté une M4 F82 Photo contractuelle. Je vais la chercher vendredi : d'autres photos et du blabla prochainement
  4. 11 points
    Encore des news par ici à base d'huile de coude... J'ai procédé au detailing de l'auto, avec lavage et décontamination de la carrosserie, lustrage minutieux élément par élément, polissage (finition) et appliacation d'une cire de protection. C'est du boulot, je ne ferai pas ça tous les jours!! Lol Mais je suis vraiment content du résultat, la teinte à retrouvé tout son éclat et sa profondeur! Quelques photos prises à l'arrache en attendant mieux : Début des hostilités avec la protection des joints et plastiques restants... Et là le résultat final, mais a l'ombre on se rend pas bien compte.. J'en ai également profité pour remplacer le logo M3 et en mettre un neuf à la bonne place Et enfin, au soleil J'adore cette teinte, je la redécouvre...
  5. 11 points
    Premières impressions à chaud, probablement erronées puisque... 1600 bornes dans les pattes (50% TGV, 50% M4) : j'suis mort Bordel qu'est-ce que c'est large/volumineux ! Elle doit être environ 5 centimètres plus large que la E92 mais ça m'a vraiment marqué... va falloir le ranger tout ça sur la route o_O' Ça consomme que dalle à vitesse (raisonnable) stabilisée, j'ai pu faire Arras-Lyon (soit 665km) avec un seul plein Le start & stop semble m'irriter, il pourrait bien finir à la trappe ! J'ai pas encore bien compris vers quel régime changer de rapport mais ça va venir J'ai l'impression que le système n'aime pas bien quand je mets la marche arrière mais que j'ouvre la porte avant de couper le moteur Le mode Sport Plus c'est vraiment de la balle Je reviens dès que j'ai d'autres trucs à dire (après un essai moins "autoroutier" et surtout une bonne nuit de sommeil).
  6. 11 points
    Typiquement la genre de réaction dans mon entourage proche... Moi: J'ai acheté une M5... 95% des gens: essence ?? 5% des gens: cool !! Moi: oui V8 essence... 95% des gens: ça doit sucer et couter un max en entretien, assurance, pneus, etc...(sous entendu, put***n t'as de l'oseille et tu te fais pas chier ! Alors qu'ils roulent en monospace ou SUV à 35/40k€) 5% des gens: ah ouais ? Excellent, tu vas te regaler ! Tu viendras me faire faire un tour ? Rien d'autre à ajouter...
  7. 10 points
    Quelques photos prises ce jour avec mon iPhone. Le spoiler arrière en carbone est commandé La voiture a des ressorts courts, il va falloir que je remette un peu d'ordre dans tout ça parce qu'il n'y a pas grand chose à dire esthétiquement à ce niveau là mais c'est juste imbolidable... lame carbone et rabaissement, ça commence à faire beaucoup !
  8. 10 points
    C'est pas une psychose. Tu a 2 choix : - acheter une voiture et sortir 1500€ pour être tranquilles. Au démontage, ils sont usées tant mieux tu a bien faits. Ils ne le sont pas, tant pis ils l'auraient étaient un jour ou l'autre et tu n'a plus besoin de serrer les fesses ( et c'est un plus à la revente ). - ne pas vouloir le faire, no panique ils cassent pas tous ( et tu a raison, ils ne cassent pas tous ). Tout se passe bien pour une raison ou une autre, tu l'as revends à 150k avec les coussinets d'origines. ça se passe mal, ils pètent, t'explosent le bloc et tu va chez BMW prendre une so****** à plus de 20k€, ou moteur occasion avec MO à environ 10k€ ( et c'est un frein à la revente ) Le choix est vite vus. Chacun fait ce qu'il veut maintenant
  9. 10 points
    quand tu emmènes une m5 V10 au contrôle tech ça commence fort ... lui : c'est quelle cylindrée ? moi : 5 litres lui : c'est un 6 cylindres ? euh un 8 ? moi : non un 10 lui : pfffff ça fait combien de chevaux ? moi : 44 lui : nan mais les chevaux moteur ? moi : bien assez pour perdre les points de son permis en une seule journée ... bon , là il commence à comprendre que je vais etre chiant ... lui : pfff les disques !!! ça doit couter une blinde moi : 400€ environ lui : ah ouais quand même ! moi : l'unité lui : ah bon il les vendent à l'unité ? moi , bin oui , il y'a un gauche et un droite , donc on les achète à l'unité ... lui : mais ça fait 800€ les deux ? moi : bin oui ... ( et dans ma tête , pt'ain t'est fort en math toi lool ) juste affligeant ...
  10. 9 points
  11. 9 points
    Voila le cul de ma m4 est à mon goût ? Feux lci Check ?
  12. 9 points
    Ct passer Et vierge . ? Enfin antibrouillard avant régler trop haut comme d'habitude lol Ce qui fait plaisir c'est quand le mec du ct me dis qu'il vois beaucoup de m3 Et jamais vue une m3 E46 aussi propre Maintenant que tu va bien je rentre au garage heureux et la je remarque plus de pdc... Ben oui tous est régler faut bien sûelle me fasse quelque chose !! Bilan un capteur hs déjà commander lol
  13. 9 points
    Salut à tous... quelques nouvelles de ma ///M : 1/ passage chez JP post sorties Le Mans & Magny-Cours pour une petite vidange moteur et changement du radiateur d eau... l eau monte au deuxième point en usage piste quand il fait chaud.... il semble d ailleurs que je ne sois pas le seul à rencontrer ce soucis et après avoir changé le visco, le radiateur était le suivant sur la liste des pièces à changer sachant que le calorstat n est pas vieux non plus..... le radiateur était un peu encrassé donc on verra à la prochaine occasion si c est mieux.... 2/ en rentrant du Mans, j avais perdu ma buse et le cache de lave phare avant, ce qui a un peu gâché mes photos de Magny-Cours car je ne vois que ca.... donc après un peu de difficulté, j ai enfin pu corriger cette fausse note de ma face avant! Avant : Après : Et quelques photos de MC que je n avais pas mises ici : Et ma préférée parce qu elle me rappelle que @regval7838 n arrivait pas à me rattraper : je le distançais dans les courbes et il me reprenait dans les lignes droites!! Un super moment où je me suis vraiment bien amusé....
  14. 9 points
    quelques nouvelles photos le mois dernier, j'ai fais faire la vidange et les silentbloc du pot petite balade en forêt
  15. 9 points
    Petite sortie en montagne pour se faire plaisir après un long moment On retrouve vite les bonnes sensations 
  16. 9 points
    L'autre jour je discute avec un collègue de travail (qui ne sait pas que j'ai une M5 et ne doit pas savoir ce que c'est) lui: tu connais personne qui cherche une voiture je vends mon scénic. Moi: non désolé lui: par contre c'est pas pour les jeunes conducteurs moi: ah bon combien de cv 120? lui: non 130cv ça marche bien je tracte ma caravane tous les étés avec.. Et pour la prochaine je me fais plaisir je prends un touran 140cv. Moi: bah c'est bien il faut se faire plaisir
  17. 8 points
    j'ai envie de pleurer tellement je kiffe conduire ma M2 nuit d'été, fenêtres ouvertes, plop plop plop, cul qui gigote, quel pied cette voiture ?
  18. 8 points
    Super rassemblement BMW ce matin a Toulouse malgré un temps pas terrible. Y'avais de tout, de la E30, de la E36, de la e21 !! Mais aussi des 320d German Look.... lol mais quand même pas mal de M///, une M3 E30, 2 M3 E36, 2 M3 E46, 1 M3 E90, une Z3M rouge (magnifique), 3 ou 4 M3 E92, 1 M5 E60, 2 ou 3 M6 E63-E64... Et une M2 quasi neuve ! On s'est bien rincé l'oeil ! J'ai croisé @droopy7431, venu sans sa 1M , et j'ai fais la connaissance de @emi31 qui est venu avec sa superbe 1M noire, un passionné super cool, avec qui on a le fait le tour des voitures en discutant de tout et de rien . Quelques photos : La m3 E30 !! La Z3M ... Les E36 (couleur pas d'origine pour la bleue...) la 3.0 jaune dakar etait dans son jus mais en bon etat. Les M6 e63-e64 (mention spéciale pour la bleue, interieur cuir gris souris, super combo) La M5 e60 La M3 e90 de Tony m3 e92 / m3 E46 Et mon Pick-Up parqué a côté d'une Belle M3 e92 Le meilleur pour la fin (selon moi) M2 long beach blue...
  19. 8 points
  20. 8 points
  21. 8 points
  22. 8 points
    En même temps vas fureter sur le forum M2 ou M4....tu verras que même la clientele BMW Motorsport est fana des nouvelles interfaces, des gadgets qui ne servent a rien dans une sportive .... ou même certains se plaignent du manque de confort .. bref !!! moi ça me fait rire Ils s'adaptent juste aux contraintes actuelles (ecologie etc etc + exigence des gens )..... c'est pour cela que perso la prochaine ne sera surement pas une M..... je m'en fou du confort, des aides a la conduite des boites ALC qui gomment toutes les sensations etc etc C'est bien pour la voiture de tous les jours mais pas dans la voiture plaisir..les nouvelles generations iront tres vite seront efficaces mais n'auront pas d'ame !!( d'ailleurs on n'aura même pas besoin de savoir conduire pour aller vite avec ) et c'est pour cela que la spéculation sur les anciennes va perdurer...
  23. 8 points
    Maintenant j'en joue... Quand on me fait ce genre de reflexion: put***n t'as de l'oseille toi quand même ? Ma réponse est simple: bah oui plein, pas toi ?
  24. 7 points
    Hello tout le monde, très bonne nouvelle aujourd'hui j'ai déjà récupéré la belle ... je suis très heureux... comme un rêve de gosse qui se réalise ... place aux photos vite faite d'autres plus belles suivront ? En un mot : Magnifique !
  25. 7 points
    Petite balade dans la Chartreuse hier soir... vous noterez l'apparition du béquet M performance...
  26. 7 points
  27. 7 points
    Une fois monté : ajustement toujours au top avec Supersprint!
  28. 7 points
    Le confort qu'apporte une boite auto est incomparable par rapport à une manuelle. Les dkg vont disparaître en effet, mais pas le principe de boite auto. en gros, on va remplacer les boites double embrayages par des boites à convertisseur comme la ZF des M135i. Je suis passé de l'une à l'autre, et je peux te dire que la ZF n'a pas grand chose à envier la DKG, elle est quasi aussi rapide, plus douce à très basse vitesse et elle sait "ramper", la dkg est juste un peu plus rapide et elle donne des sensations surement inutiles d'ailleurs par une grosse brutalité dans les tours en mode sport +. Et au niveau conso, elles font toutes les deux mieux qu'une manuelle, les auto consommaient plus à l'époque à cause de l'étagement d'une part, une manuelle 5 consomme moins qu'une auto 4, mais aussi à cause du convertisseur de couple qui bouffe un peu de puissance donc de carburant, mais avec une DKG ce n'est plus vrai, et avec une ZF non plus car, le convertisseur sert très peu et il est bypassé par un embrayage conventionnel dès qu'il n'est plus nécessaire. En plus, les moteurs turbo modernes étant de plus en plus puissants et ayant de plus de plus de couple, il devient impossible de continuer à utiliser un embrayage conventionnel. Donc conclusion, ce sont les boites manuelles qui vont disparaître, et les doubles embrayages seront remplacés par des boites auto conventionnelles, à part sur quelques véhicules exclusif bien sur. Je n'en veux pas aux amateurs de boites manuelles, sauf à ceux qui pensent au premier degré que les boites auto sont pour les nuls assistés, je suis même content pour eux que les BMW M existent encore comme ça, mais je ne regretterai pas leur disparitions, technologiquement, sportivement, confortablement (?) parlant les boites auto sont bien meilleures dans toutes les situations et ça n'ira qu'en s'améliorant, jusqu'en 2040 ou il faudra tous rouler en électriques.
  29. 7 points
    Quelque photos des des nouvelles copines de ma M, rencontré lors d'un rasso C'était cool de croiser des membres d'ici!
  30. 7 points
    235 je pense y mettre oui, ça ira très bien. Bon j'ai enfin pus m'occuper de cette petite ce weekend. 1 mois qu'elle dort, elle a passé 1 semaine dehors sous des arbres, elle était plein de résine, de merde d'oiseaux, de moustiques ( toutes les saloperies volantes même ) le toit était remplis de poil de chat(te), du sang de cycliste...ect BREF elle faisait peine à voir ! Rien d'extraordinaire, mais l'extérieur est prêt pour l'été et je suis tranquille pour quelques mois ! Comme j'ai du temps et que je sais pas quoi faire non plus je fais un petit reportage ( oui j'me tripote sur ma voiture pardon ) DONC, je commence par un lavage hard, pour virer les restes de l'ancienne protection, enlever le gros de la crasse. :pastaper: j'ai pas de shampoing hard, j'ai pris le MIR :oulalalahonte: ça fait le taff hein lol J'me la joue "pro" avec mon pinceau en poil de blaireau ça va déjà un peu mieux ! Je m'attaque à la clay Alchimy7 avec son lub Pas mal de merde enlevé Relavage avec le shampoing Extremis de chez A7 et séchage à la maxicocoon ( le top cette mf ) . La on commence à avoir une carrosserie propre avec plus aucune merde scotchés dessus. Bon étant "un peu beaucoup" maniaque sur les bords ( on l'est tous ), le top du top serait de lui faire une belle correction à la machine ( ça arrivera un jour ), je n'ai pas le matos, ni la technique et encore moins l'envie et le temps. Donc on se contentera d'un combo sympa que j'ai pas utilisé depuis un moment. Polish angel Esclate lotion et le Master sealant. Le 1er avec un pad main medium et le dernier pad le moins dur ( à la main oui... qu'elle misère, on se fait chiez comme un âne et en plus on a un résultat moins bien ) Le résultat avec le ciel gris. Bon je vous ai épargnés les nettoyages de jantes au IronX...ect Prochaine étape, le cuir. Je n'avais plus d'essence de nettoyage :/ Le temps de m'en reprendre et je refais tout le cuir comme il faut. Au passage j'ai recollé cette connerie qui se barre sur tout les E46 Voila, protéger pour l'été. Plus qu'a aller rouler Fin d'été je m'attaque au train arrière, la je suis en projet immo je n'ai vraiment pas le temps ni l'argent à mettre à ça. Et changer ce vilain cuir du pommeau tout abimer ps: bonne chance à celui qui va ouvrir la page avec une connexion de merde
  31. 7 points
    J'ai fait un peu de rénovation vendredi, avec le polissage des vitres de phare qui commençaient à s'opacifier sur mon touring. Au programme, une petite heure de ponçage fin et de polissage, pour ce résultat : Avant Après Et son jumeau de l'autre bord Je devance les questions : Ponçage fin avec une orbitale de carrosserie à air, papier grain 1000, puis papier 3M trizact 3000 à l'eau. Ensuite, polissage à la machine rotative, éponge douce et formule Perfect It 3M (Fast Cut bouchon vert puis Fine bouchon jaune). Environ une petite heure sans se presser. Ca fait un grand coup de jeune d'un seul coup.
  32. 7 points
    La mienne a été livrée hier après-midi! (et en Michelin!) Je suis tout fou 5désolé pour la photo du fond du garage mais pas eu le temps de faire mieux )
  33. 7 points
  34. 7 points
    Généralement quand on me dit que ma voiture doit vachement sucer, je leur répond "pas autant que ma femme donc ça va " Je re raconte pas la tête des gens qui essayent de comprendre
  35. 6 points
  36. 6 points
    Une petite encore dans le carousel ... son terrain de jeu préféré
  37. 6 points
    Photos du jour Et pour ceux qui se poseraient la question : l'M4 est 100kg plus lourde, 6cm plus large et 21cm plus longue que la GT3.
  38. 6 points
    Toujours aussi agréable dans ta façon de repondre et poster des commentaires , à croire que tu prends ton pied à prendre les gens de haut ! Mais je te l'accorde nous sommes tous d'accord pour dire qu'une m235i ou m240i est bien meilleure qu'une M2 et qu'on est tous une belle bande d'idiots d'avoir acheter une M2 ?
  39. 6 points
    le probleme restera toujours le même... devant ou derriere Il y en a une qui ne ressemble a rien par rapport a l'autre..................
  40. 6 points
    En dessous de 5000 km de durée de vie : Homme de goût et paylote De 5 à 10 000 km : soit le même habitant en plaine, soit apprenti paylote, soit semi gay De 10 à 15 000 km : rouleur autoroutier ou semi gay (tendance full gay) Plus de 15 000 km : super gay ou amateur de diesel recasé en M à tord.
  41. 6 points
    Voilà voilà... Ready To Race !! Les modifications faites: châssis * KW Clubsport 2 Voies * Brembo 6 Pistons 380x32 * Plaquettes Pagid Rs29 * Durites Aviation + RBF600 * ATS GTR 10x18/11x18 Slick Michelin 27 S9L * ATS GTR 10x18/11x18 Semi Slick Michelin CUP 265/295 * Bras Arrière Pincement SPL * Goujons de roue Macht Schnell Moteur * Kit Radiateurs Racing Gros Volume Do88 * X pipe Inox * Slip On Akrapovic * Kit Poulies Macht Schnell * Kit Admission Macht Schnell Stage2 * Gestion Moteur Evolve EBS * Gestion de boite DKG GTS Exterieur * Lame Carbone GT4 * Aileron Carbone GT4 * Angel Eyes Led Interieur * Recaro pole Position * Supports Macht Schnell * Volant alcantara type GTS * Accoudoir Alcantara type GTS * Plaque Suppression bac roue de secours * Découpe Plage arrière Vivement le roulage du 19 juillet à Dijon!
  42. 6 points
  43. 6 points
  44. 6 points
    salut la team voila un reportage photo sur la correction de ma belle, 25 heures de travail pour un résultat plus qu'acceptable et sachant que je pars de loin car elle avait énormément d'hologramme , bref je suis assez satisfait même si elle n'est pas parfaite prélavage lavage décontamination avec une clay bar et un lubrifiant polisseuse das6 pro avec polish menzerna 1100 puis lustreur menzerna 3000 et pour finir, 2 couches de cire fusso 12th
  45. 6 points
    Bonjour à tous , Des news de la m3 après son detailing, eh ben , elle est belle Niveau carrosserie elle a rajeunit de 10 ans avec un ti traitement céramique pour être tranquille ! Voici quelques photos de la bête :
  46. 6 points
    Tu feras attention que les éboueurs griffent pas ta voiture quand ils viendront ramasser la poubelle d a côté
  47. 6 points
    Les vacances approchent, j'ai de quoi m'occuper!!
  48. 6 points
    Voilà ? Les feux semaine pro normalement pour la pose sa a été à 2 avec rivets plats et vis ? Pas trop mal la qualité ?
  49. 6 points
    Alors suite à mon achat de l auto en novembre 2015 à 137 000km ( à ce jour 145 800 ). 1 révision 2 1 mois plus tard donc en 2015: .- tous les fluides ( l.r, huiles dont moteur Castrol pro 10w60, bv et pont ,filtres essence , huile , vanos( sauf pollen je pense ). - les bougies + échange des S.B. sur les tirants arrières. ( très fatigués ) - echange des S.B sur les tourelles en tête des amortisseurs arrières ( morts... clong, clong , clong ) - une géométrie. - bruit de rondelles belleville repéré ( reporté pour une révision vanos ultérieure ) - un étrier avg grippé échangé gracieusement. -Réparation de la vitre conducteur ayant basculée ( petite pièce plastique usée ) Bilan : comportement routier transfiguré. en 2016 -Coussinets, boulons ARP - échange du porte filtre à huile en raison d'une température d' huile trop élevée. - échange du radiateur d huile par mes soins - échange du contacteur sous pédale de freins par mes soins - donc re vidange ( castrol pro 10w60. plus le filtre à huile .) - échange de l electrovanne. de chauffage Bilan : température d huile toujours anormalement élevée. en 2017: -dépose et révision du vanos - échange des joints et rondelles - calage distribution , réglage du tendeur. - Échange du joint de cache culbuteurs - réglage soupapes ( 1 seule pastille a été nécessaire - échange de la durite rigide reliant le vanos à l accumulateur de pression ( nécessitant BEAUCOUP de deposes : admission, deboiter le y d entrée d eau de refroidissement dans le moteur, tôle pare chaleur , boîtier filtre à air .hélice radiateur...... - impliquant : un quasi échange du L.R - re vidange huile moteur ( castrol super car 10w60) - échange durites de D.A. et vidange du liquide de D.A. - échange de la sonde de température d huile. Bilan: Plus de bruit de diesel, moteur plus souple, plus plein ,plus linéaire. Plus de puissance entre 2000 et 4000 t/ mn Le calage et l échange des joints internes est prépondérant pour un bon fonctionnement moteur . Maintenant elle a santé. ... et puis je n' entends maintenant que le vrai son du moteur et non plus un bruit de crécelle au ralenti. Concernant la température d huile .: après passage à l ordinateur, il s' avere que l' indicateur de température d huile ( bloc compteur )est faux ,optimiste. ...( sûrement le micro moteur qui a du en prendre un coup dans la tronche fatal et très certainement à l occasion de la pose des fonds de compteurs par un précédent propriétaire. ) J ' ai peut être oublié des bricoles mais en gros voilà ce qui a été fait en 8800km.( 3 vidanges moteur : sedan meilleur consommateur d huile du forum ) Mes impressions maintenant : Agréablement surpris par l état correct des SBlocs. . Les amortisseurs B6. Font très bien le job. Sur ressorts OEM. Contrairement à pas mal de forumeurs( touchons du bois ), je n ai JAMAIS eu aucune irrégularités de fonctionnement de ralenti, de perte de puissance , de trous à l accélération ( même avant la réfection vanos ) . C'est est une horloge, démarre parfaitement à chaud à froid à tiède aussi bien l été que l hiver. Jamais eu de problèmes de gestion ou anomalie moteur. Jamais eu aucun problème sur circuit d essence ( pompe incluse ) ni température d eau. La boîte de vitesse est un régal, toutes les vitesses montent et descendent à la volee avec précision , pas de jeux ou duretés. La direction est ferme comme J aime ( peut être à cause des sb de 3l sur les triangles) , le châssis est rigide, l autobloquant bloque , pas d'accoups ou jeu anormaux ressentis dans l arbre ou le pont . L embrayage est très certainement d origine mais il passe toute la puissance . Tout fonctionne sauf les laves phares car un manquant et non raccordé ( m' en tape ) et le moteur de centralisation de la porte conducteur qui est DEAD. Sur cette auto le VRAI problème est une peinture complète à faire. .. Le vernis partant inexorablement en lambeaux . BILAN : Elle est vilaine mais est fiable et marche super. Pas déçu de mon achat car c était vraiment le 421 quand je l ai achetée. .. Pour finir : à part 2 bricoles , mettre de l essence et fait une tentative de tartinage du cuir, l entretien a été fait exclusivement chez un spécialiste du modèle ( Fast //M). elle n' a jamais vu un concessionnaire depuis qu elle est en ma possession.( tarifs hors normes et je doute de l intérêt qu une concession pourrait avoir pour cette ( nos ) auto(s)
  50. 6 points
    Petit retour du W.End à Nogaro, avec une petite vidéo où je fais un peu n'importe quoi... Ca freine quand même une GT4! Une journée très, voire trop chaude...les pneus n'en pouvaient plus. Mais les freins on super bien survécu! c'est la première fois que je peux rentrer dans les freins sans arrière pensé, pourvu que ça dure! il manque cependant un peu de puissance mais il y a déjà de quoi faire. Température d'huile stable à 115° voire 120° max. J'ai cependant un problème au niveau des amortisseurs avant avec un serrage des cartouches dans les jambes en fonction de la température. A froid aucun problème mais à chaud, ça coince dur j'en ai plein de c.l de ces PSS, toujours en train de bricoler dessus. 2 jours avant la journée roulage je me suis rendu compte que les rotules des coupelles Cyl6 avaient presque 1 cm de jeu, je les ai donc remplacées par des anciennes qui m'empêche d'avoir la bonne chasse, d'où mes problèmes de train av lors de la journée je pense. Dès que j'ai le budget, je passe un coup de fil à Mr Viarouge .
Ce classement est positionné à Paris/GMT+02:00