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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 17.07.2018 dans toutes les zones

  1. 14 points
    Quelques photos de nuit, vite fait
  2. 11 points
    Y'a tout de même un truc que je comprends pas. Vous aimez les voitures, oui ou merde ? Qu'est ce que ça peut vous foutre combien de culs différents se sont assis sur le siège du conducteur ? Vous vous souciez de votre flore intestinale ? Ou alors c'est que déjà à l'achat, vous vous souciez de la revente. Dès lors, c'est que vous préférez l'argent aux voitures. Dans ce cas dites le, ne soyez pas hypocrites, y'a pas de honte. On l'a déjà dit mille fois, le carnet ne témoigne pas de l'entretien de l'auto. Et croire une seconde que c'est la fin du monde parce qu'il y'a un tampon AD... On parle pas des règles de votre fille là, vous conduisez le carnet ou la voiture ? Je comprends pas, c'est pas un original de Blueberry, on parle de quelques pages mal imprimées pour permettre à des mécanos sous doués de savoir si il doivent changer le filtre à huile... Et tout ça au final, ben on s'en fout. Si si on s'en fout. C'est l'état devant vos yeux, vos yeux de connaisseurs passionnés puisque vous voulez pas revendre, et l'état sous vos fesses qui compte. Elle est comment la voiture ? Elle est belle ? Oui ? Elle est saine ? Oui ? Elle vous plait ? Oui ? Elle marche bien ? Oui ? Ben achètes la couillon. Et si tu peux trouver mieux ailleurs, vas-y, personne t'en empêche. Pas la peine d'exposer les milles et unes raisons, ou plutôt excuses pour lesquelles t'as pas eu les couilles de donner ton chèque. Et comme dit plus haut, moi je peux vous trouver des M3 E36 neuves. Mais c'est 50 000 €. Alors faut être réaliste. C'est des caisses qui vieillissent, comme vous d'ailleurs, et il suffit de regarder ce qu'il en est niveau état. Une caisse avec un choc, parfaitement réparée, et ben je la préfère à une caisse sans choc dont le bandeau de coffre s'oxyde, ou qui a pas mal de pets. A chacun son avis, mais faut arrêter de vouloir trouver le Saint Graal quand on a pas les moyens. Dites moi ce que vous pouvez trouver comme voiture pour 25k€ qui fourni la même prestation que cette très belle M3 ... Maintenant celle là, il serait temps qu'elle trouve un propriétaire digne d'elle, comme ce fut un temps. Et qu'on puisse continuer à suivre son histoire peinard. D'ailleurs, si elle a besoin de garde...
  3. 10 points
    Bonjour à tous, Cela fait maintenant 14 ans (j'avais 21 ans, pfff le temps passe vite...) que je me suis inscris et même si je n'ai pas été très actif ces dernières années, je vois que le forum est toujours là avec pleins d'infos sur nos belles et surtout des passionés du badge tricolore! Je me suis intéressé aux BMW très jeune, piqué par le virus à cause de mon oncle qui possédait une E30 325i cabrio avec le fameux son envoutant du 6 cylindres, bruit qui m'a marqué à vie. Je me souviens avoir vu pour la première fois une m3 E36 dans la rue, je devais je pense avoir 15 ans, et je me suis juré en acheter une quand je serai plus "grand". Les années passant, toujours pas de ///M, mais j'ai entretemps possédé quelques BMW plus "modestes", une E36 320i, une E46 328ci puis une E46 323ci mais toujours continué à rêver secrètement d'une E46, d'une E92 puis d'une F80. N'ayant jamais perdu des yeux mon objectif initial, j'ai signé il y a quelques jours pour une superbe M3 F80 ZCP Individual int/ext full options. J'ai d'ailleurs longtemps hésité avec une M4 mais les ailes arrières plus larges de la M3 m'ont définitevement fait craquer. La liste des options étant trop longue (il ne lui manque que le surround view), je vous mets quelques des photos prises il y a quelques jours. En vrai la couleur ext est sublime car elle change en fonction de la lumière, du bleu clair vers le gris clair/foncé. Il s'agit de la couleur Individual Stratus-grey avec intérieur full cuir Individual Amaro. Pour info, la voiture est du 11/2017 - 6400 KM - garantie BPS 4 ans. Le concessionaire a prévu le montage d'un volant M Performance en alcantara, un spoiler arrière, coques rétroviseurs et insert parechoc avant en carbone. Je me tâte encore pour un diffuseur arrière et lame avant également en carbone. La livraison est (malheureusement) prévue pour début septembre car je part dans quelques jours pour 4 semaines en vacances (elle vont être longues....). Je posterai des photos à jour dans quelques semaines avec les pièce carbone montées. @+
  4. 9 points
  5. 9 points
    Traitement carrosserie + soin jantes et vitres ce jour: En vrai, c'est..... Je re-découvre la couleur !
  6. 9 points
    Fin du suspense. 😊
  7. 8 points
    Petite balade de la veille ! Toujours agreable mais bacher aujourdui et partielement demonter je posterais des photo le parebrise est tomber Je depouille le ciel de toit les montants et plage arriere pour une refection en alcantara ca va envoyer. Je vais aussi deposer les panneau de porte et remplacer les hp en carton qui me fatigue les oreilles
  8. 8 points
    Ça y est, j ai récupéré la voiture. Donc en plus du programme initial, remplacement du joint spy du pont, contrôle de l arbre de transmission et flector, vidange de boîte et remplacement liquide de frein. Passage à la valise avec 0 defaults voilà une ///M chouchoutée.
  9. 8 points
    Cherchez plus, c est bon, j ai retrouvé..
  10. 8 points
    Et voilà, le projet arrive gentiment au bout... Il y a toujours des bricoles à faire (genre un CAE 🤓) mais on verra plus tard, maintenant que je tiens dedans avec un casque, je vais pouvoir aller pister ailleurs qu'au N'ring! Donc pose du demi-arceau Wiechers, des harnais Schroth (4 points, type "route" pour homologation), et des baquets toujours chez Hillspeed Performance, et d'un kit "seat delete" pour fermer derrière de manière propre. Le résultat est plutôt propre je trouve, juste les harnais à bien enrouler derrière.
  11. 8 points
    Petit complément de photos après un lavage. ,
  12. 7 points
  13. 7 points
    Week end au castellet tout simplement un circuit de folie , des box monstrueux ! Vraiment la plus belle journée circuit que j'ai fait ! Une voiture vraiment au top qui ira encore mieu avec le pont court et train rigide 😍 Température exterieur de plus de 30 degrés et jamais dépasser 120 en huile ! Vraiment efficace ce kit radia 🤗🤗 Maintenant changement des goujon de roue qui apperement présente des défaut sur pas mal de m3 m4 et prêt pour magny cours le 20 aout
  14. 7 points
    Bonjour à tous, Après une sortie ce week-end au Castellet, le Z est "quasi" enfin prêt. Je dit presque car la prépa châssis est vraiment aboutie, sur ce point rien à dire, l'auto est vissée au sol grâce aux appuis aérodynamiques (demi fond plat avant, lame, aileron et diffuseur) et grâce aux pneus de @Gatouille. Cela faisait un an que je n'avais pas conduit l'auto, et c'est vraiment du pur bonheur! les freins aussi, constant, jamais de perte de pédale, bref, sympa quoi! Quant au moteur....quelques réflexions encore à étudier ! Sur le banc notre dernier passage nous indique 458cv et 410nm. trop content me direz vous sauf qu'en dynamique, ce n'est pas tout pareil.... Je n'ai pas pu "exploiter" ces mesures sur piste pour plusieurs raisons: - la première est que les sécurités que nous avons avons indiquées dans le calculateur (regime max selon tempé et pression d'huile) sur le banc n'étaient pas adaptées à une situation sur route. Pour notre défense, encore une fois nous avons développé la cartographie la veille du circuit, faute de temps oblige. Et bien evidemment, je suis parti sans mon associé ni PC, comme ça au moins je suis sûr de ne rien pouvoir toucher En conséquence, j'ai constaté que l'auto ne monte pas assez en température d'huile et donc rupteur max à 8180 trs (compte tenu des valeurs paramétrées) sur le circuit alors que la pmax est atteinte à 8800trs. ....elle ne chauffe pas assez au niveau de l'huile moteur. Le radiateur d'huile est d'origine et pourtant j'ai tenté l'après-midi de taper dedans très souvent. De plus, nous avons constaté (et cela nous a été confirmé par le moteur de la Z3M GTR actuellement dans notre atelier) que ces moteurs "optimisés" ont problème de dégazage... en effet beaucoup de vapeur d'huile se dégagent du reniflard, avec une pression relativement importante. J'ai installé un catch can en vitesse la veille avant de rouler, mais insuffisant...il en faut 2, afin de détendre les gaz et de permettre de séparer les vapeurs de l'huile correctement. Car pour ma part, je recrachais autant d'eau que d'huile, pas top quoi...Je vous montrerai le montage fait sur les Z3GTR, qui sera d'ailleurs celui que je vais adopter. Je pense que ce phénomène est dû au jeu existant entre la chemise et le piston, d'ou les remontées d'huile surtout à des régimes moteurs importants! Ce problème sera donc réglé par l'ajout d'un catch can secondaire avec réinsertion de l'huile directement dans le bloc. Ce dégazage m'a donc contraint à ne pas pouvoir taper dedans trop longtemps, car qui dit huile qui part dans le catch can dit moins de pression...et qui dit moins de pression d'huile dit paramètres enregistrés dans mon calculo AEM qui entrent en action (heureusement !!) et donc... coupure moteur haut régime et virages. Mais au moins cela démontrent qu'un calculateur programmable présentent de nombreux avantages en termes de paramétrages, afin d'éviter au possible les avaries moteurs. - la seconde concerne les cones d'admission. Sur banc avec les buses de watermethanol qui s'enclenchent à 5000 trs/min ceux-ci étaient glacés! sauf que sur piste....pas tout à fait pareil, compte tenu du fait des phases de décélération, et que je ne suis pas toujours entre 5 et 8 000 trs. Résultat, la base du cone en alu s'échauffe par capillarité avec le bloc, et deviennent trop chaud pour maintenir une tempé d'admission correcte, et donc in fine impacte la puissance. Bref, rien d'alarmant, mais sur les atmos tout compte! ce problème sera réglé par la suite. Le développement moteur n'est pas toujours une science exacte, nous n'atteindrons jamais plus de 460/480cv max compte tenu de la rotation max du piston qui n'est pas en mesure de dépasser 60 miles par heure (nous sommes actuellement à 59). mais je suis tout de même ravi d'avoir profité de cette excellente journée organisée par Objectif circuit et le Club M, le moteur fonctionne parfaitement, aucune ratée ou autre, le châssis est au top ! Donc les 10 000 tours escomptés sont inatteignables (9000 max sinon risque de détérioration des chemises) dans ma config moteur actuelle. Pour se faire, nous opterons à terme par un downsizing de 3.2 à 3.0 car la configuration moteur des 3.0 permet d'atteindre les 10 000 tours mais ça, ce sera pour beaucoup plus tard! Je vais déjà profiter de ce que ma config a à offrir, et surtout peaufiner mon pilotage qui mérite quant à lui une large amélioration ! Je vous joint quelques photos de la "bête"
  15. 7 points
    @GEBm3 Alors oui je sens une différence de performance parce que je suis passé sur une gestion Alpha-N puisque l'on a enlevé le débitmètre d'air. La voiture est plus rageuse dans les tours je dirais qu'elle a plus de pêche/reprise également. Mais clairement, le bruit que produit la boîte en haut régime est grisant et pourrait largement contribuer à un effet placebo faisant croire que l'on a gagné 30ch supplémentaires ! @Nakamiki C'est vrai, les pièces de Stéphane sont vraiment de très belle qualité. Il est très méticuleux et ça se voit à la qualité des pièces réalisées mais aussi lorsqu'il installe la boîte dans la voiture. @Peunje Oui pas de chance pour le DME mais il sera chez le soudeur mardi. On est quasiment sûr que le problème vienne d'une mauvaise soudure car la pompe à essence ne se lançait même pas lorsque je mettais le contact de la voiture. Si tout va bien je devrai le recevoir d'ici une semaine. Autre point que je ne savais pas et que je ne vous ai pas encore dit mais Stéphane fourni le fameux flap carbone au niveau de la calandre dont on parlait en début de semaine ! C'est sûr qu'avec ça la boîte est bien plus gavée d'air frais ! Voilà quelques photos supplémentaires de la boîte et du fameux flap et désolé, la voiture n'a pas encore été lavé après l'aller/retour de 900km chez Steph... Dès que je reçois le DME je pourrai installer le snorkel CSL ! Ici le snorkel à installer une fois le DME reçu : Le fameux flap d'admission : Et le beau câblage que l'on a réalisé. J'avais acheté de la gaine cannelée pour que ça ressemble au plus aux câblages déjà existants + de la gaine thermo pour faire de belles jonctions. On a réalisé le câblage des nouveaux connecteurs puis on s'est repiqué ensuite sur le faisceau sortant du DME dans la baie moteur et percé 4 trous pour y insérer les gaines dans le petit boitier se trouvant derrière la jauge d'huile sur les photos. Le tout est bien étanche et chaque repiquage est soudé et isolé avec une gaine thermo. Petit changement, les photos sont désormais cliquables pour les voir en plus grand.
  16. 7 points
  17. 6 points
    Voici une vidéo sympa que j'ai trouvé sur une chaîne bien satisfaisante à regarder... Concernant la qualité du travail mécanique, je ne peux pas juger, mais en tout cas, c'est du joli boulot.
  18. 6 points
  19. 6 points
    La DDE innove, premiers panneaux en Braille. PS : c'est en Corse...
  20. 6 points
    voila la petite nouvelle pour tenir compagnie au ///M
  21. 6 points
    3 ans... Et apparemment ton nouvel avocat t'a convaincu de faire appel. Il te prend combien a nouveau ? Quand vous comprendrez que vous êtes avant toute choses des clients avec un "potentiel" de facturation… Admettons que tu gagnes en appel… l'entreprise se pourvoira en cassation… et ? Quel est ton préjudice direct, tu n'as pas perdu ton emploi, c'est un véhicule loisir, tu avais toutes possibilités de trouver un accord direct, l'as tu fait… non. Mon avis est que comme souvent, tu as été convaincu, on t'a pris de l'argent et toi tu continues... Ressaisi toi. La défaite doit être accepté parfois… sinon clairement...C'est sans doute ton fils qui roulera avec et non toi. Tu viens de perdre 3 put***n de piges et tu recommences. Vraiment je pige pas. Enfin, courage a toi quand même.
  22. 6 points
    Ça y est, la boite est installée ! Je suis monté chez Stéphane pour faire le montage et tout s'est très bien passé. C'est une personne très sympa et un passionné avant toute chose avec qui on pourrait discuter des heures. On a donc installé la boite physiquement et réalisé le nouveau faisceau pour piloter le nez de la boite, soit 5/6h de boulot en mode cool. Seul souci, le DME clone CSL que j'ai reçu a un souci et je n'ai pas pu le monter, il est reparti chez mon mappeur en début de semaine pour qu'il trouve ce qui ne va pas. Certainement une soudure capricieuse, bref je devrai le recevoir rapidement. Je suis donc avec une gestion Alpha-N pour le moment et nous n'avons donc pas monté le nez motorisé. Alors que dire de cette boite carbone... Elle devrait juste être de série avec toutes les M3 ! C'est un vrai pousse au crime car à bas régime elle se fait très discrète voir comparable à la boite standard, mais lorsque l'on passe les 3000 tr/min... C'est un autre monde, un son de folie avec des montées en régime jouissives ! Voilà quelques photos de la bestiole, je vous en ferai d'autres demain. La boîte est vraiment qualitative et se monte parfaitement. Une seule photo du montage, on était bien occupé.
  23. 6 points
    Grave ! Il suffit d'un propriétaire bien bourrin (au hasard, le premier qui aura tapé dedans comme un goret sans se soucier de la longévité et fiabilité à long terme puisqu'il a acheté une M3 E46 dans la foulée) pour que le prétendu collector se transforme en merguez peu fiable ! Alors oui, première main de 60.000 km, ça fait rêver, ça permet de vendre plus cher, mais de là à en faire une condition si nequa non à l'achat...Nous ne sommes pas sur du marché élitiste de Ferrari 250 California ex-Alain Delon ex-Baillon à 20 M€... On peut passer des mois à chercherr la perle rare, mais, perso, je préfère flasher sur une configuration qui me fait kiffer, au juste prix pour un juste état, et faire ce qui doit être fait. Si je m'étais limité au nombre de main ou origine, je n'aurai jamais acheté mes cabriolets Individual (rappel : Velvet Blau origine Allemagne et 5ième main à l'achat, Petrol Mica origine Allemagne et 4ième main à l'achat de mémoire). De mémoire : j'en ai tellement rien à foutre que je ne m'en rappelle plus. Ce qui m'importe, c’est que ma caisse roule et présente quasiment comme au premier jour, le reste après...Je laisse aux nerveux le soin de s'imaginer un passé dont ils ne savent rien, moi, je me contente de profiter !
  24. 6 points
    en même temps j'ai un peu l'impression que les gens qui veulent une M3 E36 sont 100 fois plus chians qu''il y a 10 ans alors que les E36 sont plus vieille donc la probabilité d'en avoir une comme "ils veulent quasiment tous" est limite impossible et ils ont du mal a comprendre. ( même à 25000 ou 30 000 c'est les même E36) les mec veulent une M3 E36 Estoril , "toutes options", carnets tamponé BMW jusqu'a 150 000 ou 200 000 , origine france sinon ca bloque dans leurs cerveaux, toutes les factures, 1ere main ou 2eme , qu'elle ne soit pas repeinte , que le ct soit sans défaut, qu'il n'y ait aucun frais à prévoir, aucun défaut moteur , aucun défaut peinture , cuir neuf, volant neuf etc etc etc... le moindre écart leurs font laché l'achat c'est dingue, ils recherches l'introuvable, on parle d'une caisse qui a plus de 20ans quand même. Et tout ca en négociant le prix au telephone ou par e mail.....rien que pour ca je pense qu'ils l'auront jamais leur E36. Peu etre que le mec chez AD il connait super bien les ///M c'est peu etre un passionné ou pas..et si il a bien mi la 10W60 ou est le soucis? bon pour la carte grise ca le fait pas trop c'est sur. Mais quand même les acheteurs se paluche salement quand même....certains vendeurs aussi mais il faut faire la part des choses...
  25. 6 points
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
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