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  1. 14 points
    un petit passage éclair car je n'ai pas trop le temps ce soir!!!!! mais j'ai quelque chose à vous dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! le Moteur tourne à merveille!!!!!!!! elle démarre directe, et le moteur ronronne comme au premier jour, accélère trop bien!!!!! bref c'est un truc de dingue je suis trop content!!! j'arrivais pas a y croire moi même, tellement j’étais sur le cul!!!!! je vous promet je prend le temps des que j'ai un moment pour tous vous expliquer!!!! sa va envoyer du bois maintenant!!!!!
  2. 11 points
  3. 11 points
    COMPTE RENDU : bon. Par ou commencer ? Si faut donner un seul mot : monstrueux. J'avais tester la m2 en avril 2016 a Ledenon. J'avais été emballé par le comportement, le look, le bruit. Mais j'avais pas tester sur route , ni jamais re testé depuis 10 mois. J'ai pris livraison a 11h d'un modele d'occasion fraichement (surement mal) rodé de 1900km. Revision des 2000 effectué et pont changé (rappel). Y a plus qu'a envoyer du paté ! première entrée d'autoroute j'appuie ! Le compteur indique 180, la ou d'habitude avec ma m135ix il aurait indiqué 160 !! Bon d'accord, c'est du serieux, je régulateur a 110 (dans le 06 toutes les autoroutes sont a 110), et je regle mes paramètres idrive pépère sur autoroute en attendant la prochaine sortie. Je sors un poil plus tot de l'autoroute , a st maximin (83), pour me faire 40km de nationale jusqu'a aix. Et la .... mazette , mode sport , palette au volant pour tester un peu , waouu ca pousse, ca cogne au changement de rapport et ca chante sa mere , vitre baissé par 5 degrés pour profiter du bruit de l'echappement, je rigole betement. Y a juste 40 petits chevaux d'ecart avec ma m135i, mais le comportement, le ressenti, la brutalité, le bruit enivrant en font une toute autre auto ! J'ai pas fait le malin car route un peu humide, donc mode sport maxi. Mais cette voiture impose le respect. Avant de se lâcher en mode sport+ ou esp off dans les ronds points va falloir que je m'y habitue. Faut que j'aille sur piste rapido pour la decouvrir sans risque. Pour resumer : c'est du lourd, une voiture tres communicative, le toucher de route est magique. Je suis ravi. Et le mineralgrau est finalement peu mal du tout Tout le monde tourne la tête a son passage. Je me suis fait filmer sur l'autoroute, brancher chez total, ... J'ose même pas imaginer la barouf du truc avec un echappement mperf et des DP ! Mais c'est pas du tout au programme. j'ai fait seulement 200km avec, mais j'ai prevu 20.000 par an, donc je devrais rapidement l'avoir en main. Y a de la marge de progression avant d'en atteindre les limites sur petites routes. C'est pas ma première sportive,mais c'est clairement la plus exitante. (Apres ma caterham, qui est un peu un ovni , et que j'affectionne d'avantage que la m2 pour son coté esthetique et rustique). Un seul defaut constaté aujourdhui : le lag entre l'appuie sur l'accélérateur et l'arrivée de la puissance en mode sport. Sur ma m135i en mode sport ou sport + l'accélérateur etait plus sensible et reactif. Un reglage du turbo ? A voir a l'usage. Pas génant en mode manuel. Mais a voir a l'usage ce manque de reactivité en "sport" ... quelques photos :
  4. 10 points
    Depuis quelque jours, les médias nous en parle : L’État prévoit de transférer les contrôles fait par radar embarqué dans des autos banalisées à des sociétés privées... Ce que j'ai retenu des infos transmises : - 12 millions d'euros en plus dans les caisses de l'état - les chiffres de morts sur la routes stagnent - les autos pourront rouler 8 heures par jour... ------------------------ Alors déjà le premier argument et celui qui est annoncé en premier à chaque fois, c'est quand même que l’état va nous ponctionner 12 millions tranquillou ... Donc là on ne parle pas de sécurité routière mais de répression routière, limite de fiscalisation routière... La justification étant le second argument, avec l'appui du troisième... cool, on va créer des emplois (le mec qui me dit qu'il fait ça comme taf, j'ai qu'une envie, lui mettre mon poing dans la gu... --------------------------- Le second argument... la stagnation des chiffres... forcément avec un autobus qui te plombe les stats, ça n’aide pas... De toutes façons, avec un nombre de français qui n'est pas à la baisse, avec une politique de droit à la propriété qui éloigne les gens de leurs lieux de travail, une désertification des centre villes pour des méga-zones commerciales desservies par des voies rapides finissant en urgence sur des ronds-points, c'est pas comme ça que l'on va faire baisser le nombre d'autos en circulation... CQFD, plus il y a d'autos qui roulent pour aller à un même endroit, forcément il va y avoir des rencontres parfois brutales... ----------------------- Venons-en au troisième argument... Des auto qui roulent 8h par jour… Je sais qu'il y a des conducteurs de poids lourds parmi nous, ils nous rappelleront la législation et les temps de conduite auxquels ils doivent se plier pour la sécurité routière... Donc si j'ai bien écouté, c'est simple : on remplace deux gendarmes par un quidam qui lui va rester seul dans une auto et conduire pendant huit heures ? Donc le gars (ou la fille) qui forcément est un jeune qui a le permis et donc aussi un smartphone... va arpenter nos routes pendant 8h (bin oui c'est la durée légale de travail par jour en France), on va lui accorder une pause d'1/4 h à midi ... et zou roule et flash ... et attention ça c'est vachement sécurisant de savoir que l'on va avoir des zombis qui roulent pendant 8h sur nos routes en se faisant bien chier tout seul et qui bien sûr sont hyper concentrés sur ce qu'ils font ... ---------------------------- Bon, ma conclusion : Le mec qui fabrique les radars embarqués est un pote de celui qui fabrique les triangles et les gilets jaunes, qui lui-même est un pote (ou était, ça a foiré) de celui qui fabrique des éthylotests... Le truc c'est que j’aimerais bien savoir qui est le pote qui leur donne des aussi bons plans... Parce que moi, j'en ai un peu marre de toujours décaisser et comme eux, j'aimerai bien encaisser...
  5. 10 points
    J'aime le bleu ... ça pose problème ... ???
  6. 9 points
    alors comment dire...... j'ai appris l'éxistence de ce topic il y a quelques heures via Antoine, et je me suis dis que j'allais y jeter un oeil avant de m'y coucher... Et au final, bah je suis forcé d'y apporter ma petite participation. Donc put***n, c'est quoi ce bordel !!!!!!!! Que je sois bien claire : - passons le fait que tu sois psychopathe de la carrosserie.... moi j'y vois quedalle la plupart du temps donc je ne vais pas emettre de jugement, surtout que pour ce coup il y avait bien un element de carrosserie que j'avais remarqué et qui je te l'accorde pouvait mérité d'être repeint - passons la mécanique, pour laquelle j'aurais jamais foutu un € de plus hormis les coussinets en préventif, et une inspection 2 histoire de repartir sur une bonne base. Mais forcément, en passant par David le psychopathe de la mécanique, cela ne pouvait finir que comme ça. - mais là NON !!! NON !!! NON !!! je vois quoi.... Tu as changé les éléments du châssis !!!!!! Je suis désolé, mais je laisserai pas passer ça !!!!! tu vas me le payer !!!! Puisque c'est comme ça je vais te balancer !!!!!! Donc mode poucave ON, accroche toi bien c'est partit : Antoine a très bien résumé ce qui va suivre..... Jerome est un mec à qui il faut laisser le temps de choisir, chercher, trouver, acheter, puis réparer, entretenir, bichonner, chouyaer, ses ///M, puis faut lui racheter !!!! Je le sais, parce que j'ai déjà raté sa toute 1er ///M. Je le sais aussi pour ce qui va suivre. Donc voilà..... Il y a quelques mois, Jerome me dit qu'il veut une nouvelle caisse. Disons que j'ai très vite approuvé et appuyé l'idée de la M3 E36 et disons que j'ai écouté, et participé à certaines recherches. Disons qu'il est passé par la case contact sur des M3 E36 de base, c'est à dire merguez pour certains, dans son jus pour d'autres, épave pour d'autres, bon plan pour d'autres. Bref, on connait tous ces ///M3 E36 de base vu qu'on est tous passé par là quand on était en mode recherche. Perso, c'était de la ///M à vendre à 8000€... sauf qu'elles étaient à 15... donc pour l'époque, à chier !!! Puis, disons que comme tous le monde, Jerome est aussi passé par la case perle rare de M3 E36 vraiment propre !!!! qui lui passe sous le nez...... et pas qu'une fois !!! Pour enfin, tombé sur cette E36 là....oui celle là qu'il présente sur ce topic.... vous savez l'espèce de truc magnifique pris en photo sur sa toute 1er page qu'il présente comme une merde à restaurer..... Donc j'en reviens à ce put***n de châssis.... Cette bagnole je la connais un peu, puisque je l'ai ramené en RP le jour de son achat par Jerome... Et....... bah elle était neuve... elle était sortie d'usine..... elle était formidable... J'ai essayé et roulé au moins 8 E46 et 8 E36 pour différentes raisons (achats, ou potes). Toutes confondus, sa M3 E36 a été celle (execo avec 2 autres) qui présentait le châssis le plus en état neuf sortie d'usine que j'ai essayé sur route normale. Pas un pete de vibration, ni au freinage, ni au roulage à 130, pas un pète de tirage à droite ou à gauche, pas un pète de louvouament, pas un pète couinement, pas un pète de claquement, pas un pète de grognement, pas un pète de balour ou de jeu dans le volant..... Et là je vois quoi !!!! tu changes tous les silentblocks !! Non mais sérieux..... Honnêtement jdis pas que son châssis aurait été irréprochable sur circuit.... je ne l'ai pas conduit sur circuit... et comme je sais qu'une voiture peut paraître au top sur route mais que ses défauts cachés peuvent apparaitrent clairement sur piste, je ne pourrais pas dire qu'elle était irrépprochable au point de l'être aussi sur piste. Cela était à vérifier. Mais Jerome est même pas allé sur piste avec !!!! Donc pour moi il a changé un châssis irréprochable put***n !!!! Donc rassure moi Jerôme, avant de changer tous ça tu l'as foutu dans ses retranchements en mode vénère sur tes petites départementales préférées et t'as observé quelques prémices de défauts j'espère !!! Au passage le moteur c'était pareil, il avait pas un pète de vibration, de perte de puissance, de soubressaux, de grognement, de manque de réactivité,ni de manque de souplesse, en un mot, il était TOP !! Mais.... il se retrouve entièrement démonté sur une table put***n !!! En fait Jerome, ce qu'il a fait à cette voiture...... c'est comme si j'avais chopé Megan Fox quelques semaines après l'avoir vu dans Transformer 1, que je l'avais serré moyennant je ne sais quelle chance de cocu, et que 2 jours plus tard, je l'inscrivait à un régime Weight Watcher, un centre d'entrainement sportif spéciale minceur, un stage de maquillage, un stage de relooking chez la brésilienne alias magnifaï de M6, et que je lui faisais comprendre qu'elle avait sacrément intérêt.... et....surtout pas d'autre choix que de revenir au TOP !!!! Bon.......... j'espère que vous l'aurez tous compris... et surtout toi Jerôme,.... mais tout ceci est à prendre au 3e degré . Je veux dire, mes points d'exclamations !!! et mon ton bien énervé !!!! Jerôme, il a toujours été plus que soigneux avec ses caisses, ça je le savais... Mais là c'est un malade.
  7. 9 points
    Lollll mais non, vous n avez rien compris.... il s est engueulé avec sa femme parce qu elle en voulait pas de cette voiture et il a mis une annonce et maintenant il va lui dire qu il n arrive pas à la vendre!
  8. 8 points
    Voici un programme de detailing complet pour cette charmante ///M3 E92 Silbergrau (moins de 40 000 kilomètres)... L'ensemble du travail sera protégé par un traitement céramique Gtechniq (garantie 5 ans) comme la carrosserie, les étriers et les jantes C'est toujours passionnant et un réel plaisir de travailler sur une Motorsport. Des jantes Pack Comp. propres, mais contaminées par la poussière de plaquettes, le goudron et le film routier... Le pré-lavage et lavage dans les règles de l'art Décontamination ferreuse des jantes... Constat des défauts ! Qui a dit qu'il n'y a pas besoin de protéger une voiture grise Petit voile de vernis sur la malle arrière ! Petite peau d'orange... Démontage des éléments sensibles ! Camouflage Prise de mesure... Et oui le capot a été repeint ! L'aile arrière aussi ! Allez on attaque le polissage - Avant Après Avant Après Avant Après Avant Après Avant Après Avant Après Suite à la rénovation des jantes dans les moindres détails, pose de la protection céramique (résistant à plus de 300°) Le résultat final dans quelques heures N'hésitez pas à me donner vos impressions...
  9. 8 points
    Quelques photos de belles BMW lors de l'édition 2017 de Rétromobile... Pascal.
  10. 8 points
    oooh p'tain si j'attaque la philosophie comme ça à froid le lundi matin , ça va être une sacrée semaine
  11. 8 points
    Bon les gars ... je suis la. Pensé a vous toute la journée mais entre livraison roulage et qd même un peu de boulot aussi ... Et je vais vous faire un super compte rendu. J'ai plein de truc a raconter. Pour l'anectode j'ai pas Facebook, j'aime pas facebook. Mais qq'un sur l'autoroute qui ne me connait pas m'a suivi et filmer puis publier. De toute façon ca arrête pas. beaucoup de BMW suivent et s'approchent. A la station on se fait brancher. C'est plus "m'a tu vu" qu'une lamborghini ! Xav005 a vu le film sur facebook je sais pas comment et l'a relayer. Et c'est arriver sur le forum. Dedicace a tous les copains du forum qui m'ont contacté toute la journée pour avoir des photos et un ressenti : marcZ , Kandj , Elitt13 , cedric064 , chinoislc , xav005 , entre les texto , le telephone et whatsapp j'ai vraiment été accompagné. Ca fait plaisir. Bon, je vais diner et je vous prepare un CR avec quelques photo de la 220d grise
  12. 8 points
  13. 7 points
    En attendant que ma M2 arrive enfin en concession après 1 an d'attente, et après avoir vendu ma M135i un peu plus tôt que prévu, j'ai eu l'opportunité de récupérer la M4 de xav005. C'est une F82 de 2015 quasi full option à part les freins Carbone, dont le cuir mérino étendu est vraiment superbe: J'ai profité d'un rayon de soleil pour prendre quelques photos : Et voila comme je dois me garer à 2km des magasins en prenant 4 places parceque j'ai peur des rayures : Je ne connais pas trop cette partie du forum, car je traine plutôt sur la section mal famée des heureux propriétaires (en attente) de M2, bonjour à tous ici ! Du coup, pour vous, quelle est la meilleure M coupé entre la 4 et la 2 ? Moi j'hésite.
  14. 7 points
    les très belles autos ne passent plus en annonce , elles sont quasi "pré-vendues" , et c'est un paradoxe car se sont les moins belles qui demandent les plus gros budgets , pour devenir parfaites et au final avec un cout de reviens peut être supérieur à celles qui le sont restée ... parfaites sans parler de morale , le fait que la cote des beaux modèles monte , est un mal pour un bien ... je m'explique : alors oui , le passionné n'y trouve pas son compte car les autos sont de plus en plus chères , mais prenons l’hypothétique point de vue des autos si elle pouvaient l'exprimer ! on tombe sur deux cas de figure : - le passionné peu argenté qui se saigne au quatre veines pour s'offrir la dite auto , bien que passionné lui restera-il le budget pour , si ce n'est restaurer tout du moins maintenir en état la belle , et ce avec des pièces de qualité , adaptées à l'objet tant convoité ... - l'amateur sans soucis de budget , qui lui pourra acheter l'auto et l'entretenir correctement ... la passion est-elle vraiment au rendez-vous ? ( étant entendu que cela raye définitivement de la liste le passionné qui avait le budget il y a 5 ans et qui aujourd'hui se réveille ... donc il trouvera , mais dans le bas du panier ) alors , le mieux pour la conservation de l'auto et d'un point de vu purement patrimonial c'est clairement que l'auto tombe dans les mains du fortuné ... reste un point à prendre en compte ... ce sont les passionnés qui définissent la cote d'amour de ce genre d'auto , et c'est grâce à eux que les beaux modèles sont encore là , et mis en valeur ... moralement , il est donc un peu injuste de priver les passionnés de leur part de rêve... c'est pourtant ainsi dans l'art , les plus passionnés ne sont que rarement les propriétaires des œuvres les plus convoitées .
  15. 7 points
    Petit aperçu de ce matin, aux aurores littéralement. Pas de brume, mais des couleurs superbes et surtout des petites routes désertes La furie grise a un peu rugi dans le marais, l'occasion était trop belle. Les autres vont suivre dès que j'aurai le temps de les dérusher
  16. 7 points
    Trop de bleu dans ce forum le retour de la bête 🙏 En attendant la pose du diffuseur semaine prochaine ...
  17. 7 points
    La fin d'une mauvaise blague ....je l'espère 🙏 La bête est enfin dans mon garage apres un essai routier concluent. Pas de vibrations ni de bruits de roulement ...pourvu que ça dure. Le probleme en question était donc le roulement arrière droit. Un roulement à billes qui selon eux a été abîmé lors du remontage du pont. Bref 4 semaines d'atelier pour ca ....sans commentaires ! J'ai envoyé une demande d'indemnisation semaine dernière en recommandé (plutôt très large) elle a été étudiée et on devrait arriver à un compromis qui sera une extension de garantie et un diffuseur arrière Mperf carbone. Ca ne me fera certainement pas oublier cet épisode mais le geste de la concession est appréciable. Il me tarde Demain de rouler avec, j'avais presque oublié à quel point elle était inconfortable 😅 LOL! (J'ai pris goût au X4 prêté par la concession depuis 3 semaines!)
  18. 7 points
  19. 7 points
  20. 7 points
    je suis désolé , mais après quasi 4 ans sans augmentation , il fallait que cela arrive j'ai eu beau taper du poing sur la table , rien y fait , le passage de partenariat de Bmw vers Shell , n'aidant pas Castrol niveau débit ... ( ça c'est leur excuse ) et lors du changement de packaging car ne nous voilons pas la face , la castrol "supercar" est exactement la même que la Edge proffessional tws ... seul la couleur du bidon change ... donc lors de ce changement j'ai pris une put..... d'augmentation de tarif , que je ne peux malheureusement absorber ... les prix des produits pétrolier autres que le carburant ayant un mécanisme à crémaillère ... ça ne tourne que dans un sens même si le prix du brut baisse , l'huile ça augmente ...) les prix ont donc évolué ... à la hausse . pour tout dire les clients ayant commandé ces 8 derniers jours , on quasiment eu l'huile à prix coutant ... faute de pouvoir rester concurrentiel je vais diversifier l'offre avec l'ajout de pack Shell d'ici peu ... ( moi le pro castrol , je peux vous dire qu'il m'en coute moralement parlant ! ) merci pour votre confiance , et mes excuses , pour cette augmentation qui ne fera pas gagner plus d'argent et me vexe autant que vous .
  21. 7 points
    t'as un problème d'anus Louis ? je te signale que j'ai écrit multisexuel ... et donc je n'ai pas visé les homosexuels en particulier ... je m'attend donc à avoir des ennuis avec les zoophiles , les bouteilledecocaphiles , les membres de feu la Fistiniere , ou tout autre clan adepte de l’insertion plus ou moins réussi d’objets divers et variés dépassant la taille d'un suppositoire ...
  22. 7 points
    Attend. Je l'ai ps encore ! C'est juste une 220d grise ... rien d'extraordinaire ! encore 4 dodos !!
  23. 7 points
  24. 7 points
    oui c'est ça ... des fois, elle est bleu, ou violet ... ça dépend ... un peu lunatique la bête
  25. 7 points
    suite du démontage... Le moteur est sorti, la boite avec, ça ne rigole plus! une boite maintenant sans aucune fuite Une surprise est apparue au moment de retirer les deux guides de chaine de distribution dont un point d'attache se trouve sous la culasse, d'où la nécessité de déculasser pour les enlever. Je trouve que là, les ingénieurs ///M auraient pu mieux faire..A moins qu'il y ait une autre solution? alors c'est parti, la culasse fut retirée et tous le reste suit.. un petit problème qui couta un peu de temps au mécanicien... Pour info, il y a eu (quand?) un rappel constructeur pour des vis de vanos à remplacer la pompe à eau neuve qui attend son montage Des durits toute neuve puis remontage Parmi les pièces remplacées, ici-dessous les coussinets de bielles remplacés par des OEM: Ref BMW Coussinet inf (rouge) 11 24 1 404 008 Ref BMW coussinet sup (bleu) 11 24 1 404 791 Ici les paliers supérieurs d'amortisseurs Av + Ar et différents silentblocs de pont et bras arrières s'en est suivi une bonne géométrie, et voilà la partie mécanique est terminée. Le moteur est reparti pour au moins 150000km ! La voiture roule à la perfection, la direction est plus précise et me semble plus directe que dans la M4 (peut-être lié à son gabarit réduit), le moteur tourne comme une horloge, aucun soubresaut, je n'ai pas encore mis "godasse" depuis les travaux, car j'attends que le moteur ait un peu plus de km..bref, c'est que du bonheur! PS: Il y a peut-être des photos qui ne sont pas dans l'ordre chronologique, ce n'est pas très grave, l'essentiel est là. Prochaine étape de l'histoire de ma E36 : la carrosserie et ses quelques défauts, petites rayures, des joints craquelés par le temps et les UV, bref, il reste encore du boulot à faire dessus..
  26. 6 points
    quelques photos : 2 m2 mineralgrau (964rs et nico7) 2 m2 blanche (david04 et anthonym2) 1 m2 lbb (marcZ) 1 m4 sapphirblack (chinoislc)
  27. 6 points
    ben oui, une analyse d'huile n'indiquant aucun problème ne dit pas forcément que les coussinets sont OK... A l'inverse, une mauvaise analyse d'huile, comme c'est le cas ici, permet de penser qu'une dégradation forte des coussinets est en train de se produire...
  28. 6 points
    Pour ce type de tromperie, on se retourne contre le vendeur, à charge pour lui de se retourner ensuite contre celui qui lui a vendu l'auto ....... peu importe que le vendeur ne soit pas à l'origine de la fraude et qu'il l'ait ignorée. Pour savoir si on peut espérer obtenir gain de cause, il va falloir mettre en balance le prix de l'auto, son âge, son état tant extérieur qu'intérieur. Si le contrat de vente mentionne XXXX Km alors que cela est faux, même si le vendeur est de bonne foi, il l'aura quand même dans le cul (sous réserve de ce qui est dit ci-dessus, une bouze achetée 300 € avec 600000 km au compteur, même avec une descente de compteur de 200000 km ce n'est pas la même chose qu'une Ferrari achetée plus de 200.000 € avec un compteur rajeuni de plusieurs milliers de kilomètres) Petit bémol, si le contrat de vente indique que le kilométrage n'est pas garanti, et si le vendeur est de bonne foi, alors sauf miracle, tout recours est voué à l'échec. Lire ceci, l'analyse juridique étant intéressante: http://www.ici-c-nancy.fr/vos-droits-vie-pratique/item/8248-vos-droits-escroquerie-au-compteur-kilometrique-quel-recours.html
  29. 6 points
    Afin de savoir s'il est pertinent de tricher, il faut toujours connaitre la sanction encourue. Avec les radars c'est typiquement "la course à l'échalote". Je te colle des radars, tu inventes coyote waze et compagnie, bref tu m'emmerdes. J'ai alors une idée géniale: la voiture banalisée avec radar et caméra embarqués 360°. Mais comme je suis un gros con radin, mes voitures peintes en bleu avec gyrophare et logos "police ou gendarmerie" sont trop facilement repérables. Bref je délègue la tache à des sociétés privées qui seront financées par une partie du montant des amendes générées par ces nouveaux contrôles routiers. Et encore, j'ai des idées à revendre, comme par exemple le radar intelligent qui corrigera les seuils de déclenchement en fonction de la météo.............................. Il ne faut pas se voiler la face, celui qui va être réellement impacté, c'est le monsieur tout le monde et son petit excès de vitesse à moins de 20 km/h/. Celui qui ne coûte pas cher, qui ne te pompe qu'un seul point, et qu'il est plus pertinent de payer que de contester. Bref l’excès de vitesse qui passait jusqu'alors, la plupart du temps entre les mailles du filet. Par chez moi ils ont une spécialité, le contrôle radar le matin avant 8 h 30 (pour gauler le max de personnes qui vont au boulot) et l'après midi après 17 H 30 (pour gauler le max de personnes qui rentrent du boulot) Ras le bol de cette répression uniquement basé sur la vitesse.
  30. 6 points
    ayant eu à vendre des objets autres que des autos dernièrement et les ayant mis à un prix que j'estime juste , je constate : 1 les acheteurs ne discutant pas le prix sont rares et souvent ne donne pas suite ... 2 les "je paye cash en espèce" retirant 20% du prix demandé sont légion ( sur un tracteur tondeuse affiché à 500€ je rigole car la tva ça fait longtemps que l’état l'a bouffé ) et de toutes façon je ne voulais rien d'autre que du cash ... alors je vais remettre mes objets en vente ... 20% plus cher ... comme ça je ferais plaisir à un "je paye cash en espèce" , en le persuadant qu'il a fait une affaire ...
  31. 6 points
    comment a t il bouché le cylindre n°2 lol quand le cylindre n°1 est au point mort haut donc en pleine compression , les soupapes d’échappement du n°2 sont grandes ouvertes ... t'as un joint de culasse dans l'os et puis c'est tout ....
  32. 6 points
    Ben si justement ! C'est le jeu ! Ca ne fait pas l'affaire d'un acheteur potentiel qui serait juste côté finances, mais pour quelqu'un qui a les moyens le choix est très vite fait, en faveur d'une plus chère et bien suivie, plutôt que pour une partie de roulette russe où la différence de prix d'achat peut être dépassée par les frais à faire.
  33. 6 points
    J'ai envie de taper cette personne, jusqu'à ce qu'il dise pardon d'avoir massacrer une M3 https://www.leboncoin.fr/voitures/1092587579.htm?ca=21_s "Le prix est tout à fait justifiable du fait de sa rareté (5 portes) et parce que c'est une E36" "- Optiques arrière tuning - Phares Xénons avec Angel Eyes " Oui très rare avec autant de mauvais gout et à ce prix !!! " Le véhicule est Suisse, donc les entretiens et contrôles technique ont été réalisés dans les règles de l'art. " Ca veut dire quoi ? que nous Français nos CT valent rien ??? Bref, qu'il aille se faire encadrer avec sa merguez tuning infame !!!
  34. 6 points
    La suite de la rénovation va se passer chez Maxime (et sa société "Detailing Maker") avec un traitement céramique de la carrosserie, un nettoyage du compartiment moteur (il était déjà assez propre), un nettoyage en profondeur des jantes, les moquettes, les vitres, puis la re-coloration des sièges avants, bref la totale! Je voudrai saluer ici la patience de Maxime, car nous devions nous voir en mai 2016, mais compte tenu des retards successifs pour la carrosserie, puis le pro en mécanique, le rendez vous fut finalement pris fin décembre 2016. (Photos tirées du site Detailing Maker: http://www.detailing-maker.com/2017/01/14/detailing-sur-bmw-m3-E36-renovation-du-cuir-et-de-la-carrosserie/ ) A son arrivée, avant un bon lavage, Maxime se penche sur les défauts. lavage terminé, on entame l'inspection à l'intérieur sous les lampes S'en est suivi le démontage des deux sièges avant pour leur rénovation: Après avoir "fixé" les défauts, le travail de recoloration peut commencer: Le siège fini Le résultat est incroyable, lorsque j'ai découvert mon intérieur refait, j'en croyais pas mes yeux! Le résultat est magnifique! A suivre, le traitement de la carrosserie...
  35. 6 points
    Bonjour à tous, Après pas mal d'absence, je reviens sur le forum. Depuis mars dernier, j'ai repris mon activité professionnelle. Entre mes déplacement pro permanents, et ma pépette de bientôt 2 ans, le temps manque désormais cruellement pour m'occuper de la ///M, comme pour la sortir d'ailleurs. Grisette a tout de même fait un tour chez Genevez Auto Sport en fin d'année dernière, pour une grosse intervention sur plusieurs points. Ont été remplacés l'embrayage et volant moteur, le flector, les silentblocs de boîte ainsi qu'une réfection de la tringlerie de commande, de l'étanchéité du Vanos, et un contrôle du jeu aux soupapes. J'avais précédemment remplacé le support de filtre à huile, la vanne d'arrêt, l'accumulateur du Vanos et le tuyau rigide qui le relie (méga fuite apparue sur le raccord du tuyau au niveau de la culasse Vanos, l'écrou qui se mate au desserrage, impossible de refaire l'étanchéité, hop, poubelle). J'ai ainsi récupéré une pédale d'embrayage un peu moins dure, et un levier de vitesses plus précis. Quant à la température d'huile, elle est aussi beaucoup plus stable en mode arsouille. La prochaine étape sera une remise à niveau du châssis.
  36. 6 points
    Voilà pour moi un exemple qui montre clairement l'intérêt d'avoir une côte de M3 E36 qui monte. Je le connais certe, mais je sais qu'il y en a bien d'autres en France et ailleurs dont la passion et la rigueur les pousse à entretenir leur ///M de manière à ce qu'elle soit presque comme sortie d'usine... même après 150 000km. Il n'y a pas besoin d'avoir un moteur cassé, pour devoir mettre 5000-10000-15000€ dans l'entretien de sa ///M. Et donc, si derrière il faut revendre sa ///M à 10 000€ à cause d'une côte basse, pour moi c'est moins normal que de la vendre 30 000€ grâce à une côte élevée. Je vais même aller au delà... pour moi une caisse de 150 000km sans carnet d'entretien, et sans tampon BMW, mais qui a été complètement entretenue de A à Z (coussinet, carrosserie, intérieur, châssis, frein), a beaucoup plus de valeur à mes yeux qu'une M qui a 150 000km et un carnet full tamponné BMW avec juste les oil service, et inspection... bien sûr, l'inverse est vrai aussi. Pour moi il n' est pas non plus normale de voir des épaves affichées à 20 000€ alors qu'elles n'ont jamais connu le moindre entretien hormis quelques vidange à 15W40 Shell. Même à 15 000€ c'est du foutage de gueule !
  37. 6 points
    Avec sa grande soeur ^^
  38. 6 points
    Yes, désoler mais faut aussi gérer madame !!!!!! Et si les explicitations vous plaise c'est que justement je ne prend pas que dix minutes pour tous vous détaillez.... Bon du coup après avoir croisé tous ce qui était possible sur cette voiture!!! revérifier tous se qui a été touché et que j’aurais pu mal remettre.....forcé de voir que tous étaient à ça place!!! Que toutes ces mesures électriques étaient toujours bonnes!!!!! Que toutes vos idées ont été testés, mesuré.......bref 2 mois à chercher ce fichu mystère!!!!!!!! jusqu’à ce rendre à l’évidence, il fallait vérifier même ce qui n'as pas été touché et ce qui n'a pas été démontés, et c'est la que le cercle ce rétréci fortement!!! et la seule chose qui n'a pas été touché se trouve??????????? sous la banquette arrière!!! Et oui, à cet endroit ce trouve la pompe à essence et le réservoir, qui n'ont pas été démontés et qui fonctionnaient parfaitement avant. Mais bon je n'avais plus que cela à vérifier et comme la évoqué l'un d'entre vous c’était aussi une chose possible!!! Résultat je saute dans la voiture je démonte la trappe et la surprise la pompe à essence était une adaptable..... lol donc déjà remplacé. j'attrape donc une des deux prises et la forcement elle me reste dans la main avec les deux cosses qui pendent !!!!!!!! Et oui, la chaleur tropicale était aussi passé par la!! je sors cette pompe: je prend donc une autre pompe, je regarde forcement sur la blanche le sens des fils car la prise étant en miette je n'avais plus de détrompeur. j'arrive donc a faire cela: me voila paré pour un essais supplémentaire!! je voulais y croire évidement comme à chaque fois, mais bon j'avoue je ne m'attendais plus à des exploits!!!! je me remets donc en place, je tourne la clé de contact, toujours pas de pompe qui ce met en route.................. je tourne donc la clé de contact en désespoir de cause, le démarreur ce lance, pif paf pouf.........bref comme d'hab. Je coupe, je recommence car soulé, et je tourne la clé une nouvelle fois en lui disant TU commences sérieusement à me gonfler!!!!! et la!!!! contre toute attente, cette putin!!! de pompe ce met en route!!!!!!!!!!!! j'en croyais pas mes oreilles du coup je tourne la clef en serrant les fesses!!! et il tourne mais comme d'hab, avec un petit truc en plus!, alors j'insiste et la je sens que sa vient, putin, je continue et PAFFF!!!!!!!!!!!!!! il craque ce batard..... je reste sur le cul!!!! et j’écoute ce moteur tourner à merveille comme un gamin devant sont jouet!! j'attrape le levier papillons je met des coups de gaz et il accélère parfaitement, je sens bien que cet fois c'est la bonne!!!!!!! la panne est trouvé....... bon du coup je me ressaisis, car il manque du LDR et le visco n'est pas monté ce serrait dommage de faire un joint de culasse!! Du coup, je coupe, il y a le pchitt du vanos, bref tous rentrent dans l'ordre.... Je ne résiste pas à tourner la clef une nouvelle fois, je remet le contact juste pour écouter la pompe et elle se met a nouveau en route, bref trop content!!!! Conclusion: la pompe tournais mais ne fournissait pas assez de pression pour faire tourner le moteur..... cela explique donc qu'elle ne démarrait pas. En revanche cela ne m'explique pas pourquoi le calculo ne la mettait pas en route à la mise du contact!!!! Bref une page ce tourne, et pas une petite!!!!!!!! Mais une autre pointe le bout de sont nez!!! car maintenant que cela fonctionne j'ai donc regardé le compteur et le compte tour ne marche pas!!!!! voila pour aujourd'hui, vous ete maintenant à jour, et je vais donc trouver (essayer) pourquoi cela ne marche pas. (avec le test du compteur les aiguilles ne bougent pas non plus). Au programme, achat d'une nouvelle pompe, et remise en état du faisceau électrique de la pompe. Puis, renormalisation de tous le compartiment moteur, ajustement des éléments de carrosserie pour la préparation peinture, et remise du tableau de bord.
  39. 6 points
    Et bien MarcZ peut mettre son tableau a jour ! nico7 : minéral grey (parce que noir c'est trop salissant) dkg - Michelin - cam recul - toit ouvrant - HK je prends livraison vendredi 10 du coup comme ma m135i part mercredi je vais rester piéton que 2 jours
  40. 6 points
    Merci pour vos com Soirée d’anniversaire effectuée dans les règles de l'art Avec quelques choppes de WARSTEINER (sponsor des M3 e30 GrA de la grande époque en DTM)
  41. 6 points
    Pour ma part Paris et sa nouvelle reglementation peut aller se faire mettre... J'habite à moins de 20 bornes de panam, et les seules fois où ma M3 y a foutu ses roues c'etait pour 2 Paris by night du forum...en 10 ans... On peut pas rouler, ya des feux et surtout des pieton partout, des pauvres virages en angle droit, bref c'est une grosse ville quoi, rien à y foutre en sportive à part y aller se la peter sur la ligne droite des champs elysee ou devant la terrasse d'un café, ce qui ne fait pas parti de ma passion. Donc bah vraiment désolé pour ceux qui habitent dans Paris même, et ceux qui vont y travailler en M3, mais jpense que pour tous les autres qui sont dans mon cas, et on doit être beaucoup (pas besoin d'être en montagne), cette nouvelle regle ne va pas nous empecher d'acheter des vieilles ///Mémé
  42. 6 points
    La France c'est grand, moi, dans ma cambrousse, leur vignette j'en ai rien a peter. Les E30, 36, 46 et bientôt 9x vont toutes être des secondes voire des troisièmes voitures, c'est pas les restrictions de circulation ou les futures réglementations qui vont etre déterminantes pour les acheteurs de ce genre de véhicule... enfin à mon humble avis.
  43. 5 points
    Hello! Je reviens vers vous plus rapidement que prévu finalement.. 🙉 J'etais parti à la base sur une M3 E92, mais vu l'utilisation que je vais en faire (90% piste) j'ai pas hésiter quand je suis tombé sur une magnifique (du moins, à mon goût) M3 E46 SMGII entièrement équipé CSL (OEM) et déjà très largement préparé pour le circuit.. Je vais la chercher semaine pro, alors évidemment je vous ferais une description détaillée et de jolies photos.. en attendant deux petites photos :
  44. 5 points
    Si entretien 100% bmw, fait en temps et en heure et étant donné que BMW ne préconisent nul part de faire les coussinets à un kilométrage précis, moi je dis ça se tente au près de BMW France
  45. 5 points
  46. 5 points
    Petite escapade sur le continent, 2000 bornes en 6 jours, routes, autoroutes (135 au régulateur) et ville, 10,3 l au 100 km à l'OBD, pas mal pour 450 CV Sinon les sorties de péage et les insertions, en mode sport + un pur bonheur, faut vraiment que je tente une sortie sur circuit un de ces jours
  47. 5 points
  48. 5 points
    Hello, J'ai obtenu une vignette Crit'Air pour ma M, une M3 E92 de 2008, avec boite DKG mais sans le start-&-stop. Je ne sais pas si j'en aurai utilité un jour, mais c'est bon de savoir que malgré le V8 atmo pas-du-tout-downsizé on est en catégorie 2, c'est au dire au niveau des diesels les plus "propres" ! Ca devrait nous permettre de rouler quelles que soient les conditions de pollution...
  49. 5 points
    Bapteme en m2 : cadeau Pilotage m2 : echange contre pommeau alcantara mperf Pret de la m2 une semaine : echange contre echappement mperf Pret de la m2 un mois : volant mperf + echappeent mperf + pommeau
  50. 5 points
    désoler,, j'ai un jour d'avance sur t'es prévisions lol!!!!!!!
Ce classement est définir sur Paris/GMT+01:00