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Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 20.05.2018 dans Messages

  1. 14 points
    Hey les bimmers! Aujourd'hui, j'ai reçu la pièce ultime pour la finalisation de mon projet démarré il y a bientôt 6 ans maintenant. Le Graal de la modification, le toit carbone by Karbonius 😍 La maille du carbone est identique à l'origine (identique à celle de la portière csl en comparaison) et la qualité est au rendez-vous. Le toit est bien rigide pour un poids annoncé de 3,5kg. Toutes les conditions sont reunies pour un résultat final au top. On va enfin pouvoir commencer la greffe!
  2. 12 points
    Photos en plein jour et avec le soleil
  3. 12 points
    Des news et pas des moindres! Après un dégraissage des surfaces, le toit a été percé afin de conserver les ancrages d'origine. Ils n'ont plus aucune fonctionnalité mais ils vont garantir une tenue mécanique du toit en plus de la colle. La colle bi-composants a été appliquée et le toit collé.
  4. 10 points
    Pseudo : stephafi Prénom : Stéphane Age (facultatif) : 54 ans Lieu de résidence (approximatif) : Fontainebleau Motivation de l'inscription : Partager ma passion pour les modèles M Emploi (facultatif) : Gérant de société (sport auto/moto) Loisirs, passions : Courses de voitures (Porsche GT3 cup, moto) Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E30 Année modèle : 1988 Puissance : 200cv Coloris : noire Options BMW : -Intérieur cuir noir Modifications apportées : -Jantes + volant + levier de vitesses de l'Evo2 Modifications envisagées : -Aucune Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : - Google Photos du véhicule :
  5. 10 points
    Non aucune différence. J'ai remis un ciel de toit sans avoir mis les isolants phoniques spécifiques csl mais aucun bruit d'air. Par contre, dans les changements d'appui je sens la voiture plus vive. Il faut dire qu'avec la config actuelle, j'ai 70kg de moins et ça se sent! Les montées en régimes sont encore plus franches, un vrai pousse au crime ^^
  6. 10 points
    Au programme aujourd’hui nettoyage intérieur extérieur , pour la sortie club en Normandie (manche) organisé par Nolanm3 À venir changement du badge ///M3 pour un neuf et surtout OEM, un cache plastique du filtre à essence , pas grand chose de d’autres a changer sur cette ///M , je la trouve parfaite 👌
  7. 10 points
    c'est bien pour ça que j'expose toujours ma berline capot ouvert avec une note explicative! et par expérience elle arrête plus de gens que capot fermé qui de plus veulent voir aussi l'intérieur contrairement aux autres, statiques !
  8. 10 points
    Petite sortie dimanche avec @Stussy31 @Shelby31 et @Tom18000, pas longtemps, comme d'habitude je sors du lit trop tard Merci à Tony pour les photos Au retour je me suis arrêté pour prendre une petite photo qui me trottait dans la tête depuis un moment ! Il faudrait que j'y retourne avec le reflex à la tombée de la nuit.
  9. 10 points
    J’en ai profité pour lustrer la carrosserie. Lavage, passage au P400 P2500 et P3000 suivi d’une cire pour protéger. Ca brille ! 😊
  10. 9 points
    Salut les bimmers, Après la pose du toit, la lunette arrière et le pare-brise ont été également collées. Il ne reste plus qu'à laisser sécher et la voiture sera prête à être remontée. Un joint silicone noir a été appliqué sur le pourtour du toit comme sur les csl d'origine afin de garantir une étanchéité parfaite. Les baguettes de toit se montent et se clippent comme à l'origine. Le résultat est juste sublime et conforme à mes attentes Les grilles de calandres et latérales oem peintes en noir brillant vont suivre très prochainement. Ça sera la fin des modifications extérieures et intérieures. Je vous partagerai d'autres photos du toit à la lumière du jour.
  11. 9 points
    quelque petite photo de ma belle bleu 😍
  12. 8 points
    Quand tu passes deux jours acharné à refaire tes étriers et par inattention tu prends le chiffon imbibé d’acétone en lieu et place du nettoyant frein. 🤬🤬🤬🤬 Bref à refaire pour celui ci qui était le mieux réussi. Sinon le rendu et top à mon goût 😊
  13. 8 points
    Bonjour à tous, Quelques news concernant le montage du toit. La traverse pavillon a été soudée par 4+4 soudures "bouchon" afin d'avoir une rigidité conforme à l'origine. En sortie de chaine, les caisses avaient également 4+4 points de soudure et nous les avons disposés au même endroit sur mon auto. Toutes les surfaces ont été nettoyées et préparées et le toit positionner avant collage définitif. Toutes les zones du pavillon ont été enduites de 2 types d'antirouilles afin d'éviter tout risque de corrosion. Après une journée de séchage, le toit sera prêt à être collé définitivement. Ca sera l'avant dernière étape. Bon visionnage^^
  14. 8 points
    d'autres anciennes photos
  15. 8 points
  16. 8 points
    Pas de soucis! Mets 10 au carré, au moins pas d'ennuis! Sinon quelques photos suite à la découverte d'une spot photo sympa! (même si j'ai plus de reflex )
  17. 8 points
    Et voila peinture phase 1 terminée.
  18. 8 points
    Contrairement à tout ce qui se dit, la M1 n'est pas "la mère de toutes les M futures" et encore moins à l'origine du "M" actuel. Lire cela sur un Forum M est pour le moins assez surprenant ( je dis surprenant parce que je tiens à rester poli ), lire cela de la part d'une très grande majorité de journalistes soi-disant "professionnels" est malheureusement moins étonnant car c'est toujours ce qu'ils répètent de façon idiote depuis des lustres ( les articles sur le sujet de faisant par ailleurs de plus en plus rares ... mais c'est mieux ainsi car cela évite de lire des âneries ). Le département BMW Motorsport GmbH ( qui a évolué et est devenu "BMW M" une vingtaine d'années plus tard ) est né en mai 1972 sous l'impulsion de Jochen Neerpasch ( qui avait été débauché de chez Ford ). Le 1er modèle issu de cette toute nouvelle structure fut le coupé BMW 3.0 CSL, développé avec ALpina et qui fut le tout 1er modèle à porter les bandes tricolores latérales ( que l'on a vu réapparaître depuis peu sur quelques modèles récents). Le coupé 3.0 CSL fut doté, dans sa version IMSA et Gp5 ( non turbo compressée ) d'un moteur 24 soupapes ( le M49 ) développant 470cv-490cv ( la version Turbo, qui n'a jamais pu terminer une course développant plus de 800cv ). De nos jours, les clients fortunés pilotant des coupés 3.0 CSL et participant aux grands événements "Classiques" de la planète ( Le Mans Classic, OGP Nürburgring, Spa Classic, Monterey / Pebble Beach et la course de Laguna Seca), ont toujours la possibilité de le faire : Avec l'appui de BMW, un spécialiste en Bavière refait ( sur la base des plans d’origine ) le moteur M49. Il vous en coûtera la modique somme de 150k Euros pour une version "de base" ... vous permettant de vous battre contre les Porsche et de finir sur le podium ( un deux soupapes "classique" de 3.0 CSL ne sortant "que" 330cv-340cv et ne permettant pas le moins du monde de jouer "la gagne" ). En 1973, la BMW 2002 Turbo suivit, arborant également les bandes tricolores latérales et faisant montre des ambitions sportives du constructeur. Il faut aussi savoir que BMW Motorsport GmbH travailla sur les E12, proposant à la clientèle fortunée des motorisations 3.5 litres et des châssis améliorés ( M535i E12 sur base de 525 et 528 ). LA M1 ( très vraisemblablement par sont statut de "Supercar" avant la lettre ), reste toutefois l'icone et la représentation de ce que le département "Motorsport" de chez BMW sut faire de mieux dans les années 70... par défaut ( et par manque de culture automobile ) elle reste associée à la création du département "M" dans l'inconscient populaire, ce qui est bien entendu totalement faux et erroné. Comble du comble, mis à part une ou deux courses où la M1 s'est illustrée ( et en plus, dans les mains d'un préparateur - Schnitzer - et non pas sous la houlette de BMW Motorport gmbH ) c'est un modèle qui n'a absolument jamais rien remporté et ne s'est jamais illustré en compétition. Le coup de maître de Jochen Neerpasch ( et là, il faut avouer qu'il était visionnaire car il avait eu la notion de "com" bien avant tout le monde ! ) c'est d'avoir su imposer les courses ProCar M1 en ouverture des grand-Prix de F1 dans les années 70, mettant BMW sous les projecteurs de la planète et montrant ainsi le savoir faire et la maîtrise technique du département compétition du constructeur Bavarois.
  19. 7 points
    elle m'a suivi en marche AR pendant 20 km environ ...
  20. 7 points
    Bon, j’ai craqué mon slip. KW Clubsport 2 voies et Trofeo R en commande La voiture ne sert quasi plus qu’à rouler au Nürb et en balade musclée donc je passe sur un setup plus adapté. Pour les pneus j’ai d’abord commandé 2 x 265/35/19 pour voir si ça passe devant sur les jantes d’origine. Si c’est bon et que ça ne frotte pas, je passe en 285 derrière. Si ça passe pas, ils iront derrière et je commanderai des 245 pour l’avant. Il faut attendre maintenant....
  21. 7 points
    ça va les gars ? toujours heureux en M2 ? moi c'est toujours le big love, et quand je me pose la question "qu'est ce que j'achèterais aujourd'hui comme voiture ?", la réponse est M2 ! y a pas mieux à mes yeux bisous à tous
  22. 7 points
    Bon gros nettoyage de printemps, en mode detailing mais à mon niveau. J'utilise les produits Ammo NYC depuis 3 ans déjà et je suis hyper satisfait! Donc gros nettoyage, jantes au Ammo Plum (qui a perdu en efficacité en vieillissant, bon à savoir), puis carrosserie avec 2 seaux et Ammo Foam, puis Ammo Hydrate pour le séchage et Skin pour la protection! Un petit coup de Mud sur les plastiques noirs et voilà le résultat! ✌️ Bon en vrai la peinture est morte, elle est pleine d'éclats et de rayures, le vernis est passé par endroit, etc. Malgré tout après un bon nettoyage comme celui là elle présente encore bien! Je dois quand même résoudre mon problème de buée dans le phare c'est assez dommage. Suite à ça j'ai mis la voiture sous bâche car j'en ai ras le bol qu'elle ressorte salopée après la moindre pluie! Et bien m'en à pris, 2 semaine après je peux la ressortir nickelle pour aller se préparer au prochain track day à Ebisu le week-end prochain. Au programme donc : vidange moteur, liquide de frein de compétition, et géométrie car on n'avait pas pu le faire après le changement de crémaillère (la machine était cassée). Ma M3 était en belle compagnie ce jour avec cette jolie Testarossa : vraiment une superbe auto, dont les proportions prennent une toute autre dimension dans la réalité par rapport aux photos! Bon la géométrie n'était pas de trop car j'avais un parallélisme complètement à l'ouest à l'avant, c'est maintenant résolu. On a choisi une géométrie de compromis : pas trop chiante sur la route, raisonnablement efficace sur circuit. Par contre j'ai un problème de chasse (4° au lieu des 6,5° d'origine), due aux plaques de montage de mes combinés filetés. Je peux obtenir beaucoup de carrossage mais au prix de la chasse, je ne sais pas si le trade-off est vraiment le bon, je pense que je vais regarder assez rapidement pour y mettre du bon matos, genre KW Clubsport avec des Top-Mounts réglables dans tous les sens... Ceci mis à part tout roule, j'ai très très hâte de rouler ce week end!!
  23. 7 points
    Hier j'ai vu une M3 E30 qui avait l'air un peu abondonnée en raison de la poussière qui se trouvait sur la carrosserie (carrosserie pas top contrairement à l'intérieur qui lui était mieux). Elle était dans le parc d'un garage.
  24. 7 points
    Salut les bimmers, J'apporte quelques nouvelles de la 320 Ne sachant pas quand la dernière vidange a été réalisée, la voiture à donc eu droit à cette dernière ainsi que le changement du filtre à huile 😎 Ensuite, ayant un peu de temps a tuer, j'en ai profité pour nettoyer la "boite" à outils Toute propre 😃 Ensuite je me suis attaqué au capot moteur, un tour en concession et le tour est joué Nouvel insonorisant : Nouveaux crochets de fermeture (avec les anciens a coté) : Nouveaux clips de fixation : Montage de l'ensemble et voila le résultat 👍 Pour rappel, avant c'était ça : Entre temps, réception des autocollants du forum Et pour terminer je me suis occupé du coffre - Changement du bac de rangement tout rayé Le nouveau : - Des caches de feu arrières également abimés Les nouveaux : - Du revêtement de jupe arrière Le nouveau : - De l'étrier de fermeture de coffre En 1er lieu j'ai voulu commander cette pièce en concess, mais après 3 semaines d'attente le magasinier me dit que la pièce est en "reliquat" du coup je laisse tomber l'affaire et décide de la Nettoyer / Dégraisser, et la repeindre à la bombe. Finalement je suis content du résultat ça fait propre - Nettoyage du tapis Bon ayant fais une omelette dans le coffre il y a quelques temps, j'ai décidé d'en profiter pour m'attaquer au problème. D'accord j'ai voulu la facilité en achetant un tapis neuf en concession mais la pièce ne se fait plus. Du coup j'ai acheté du détachant spécial oeufs, mais même avec beaucoup de produit et d'huile de coude le résultat n'est pas celui escompté, la tache s'est atténuée mais c'est pas encore le top Avant : Apres :
  25. 7 points
    Après avoir libéré les tensions du châssis après les multiples soudures, enfin place à la peinture.
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