Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 18.12.2017 dans Messages

  1. 18 points
    Présentation du membre :Pseudo : EagleOne-4Prénom : Cyril Age (facultatif) : 59 ansLieu de résidence (approximatif) : NormandieMotivation de l'inscription : partagéEmploi (facultatif) : LibéralLoisirs, passions : golf, kartingPrésentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : 2002 Turbo - Peut-être la première M qui ne dit pas encore son nom ( M 0 ? ) vous me direz si j’ai ma place chez vous Année modèle : 1975 Puissance : 220 cv Coloris : gris Options BMW : - boite 5 - moteur Msport spécification 220 pour le TFA 1976 Modifications apportées : - arceau - Modifications envisagées : - - Photos du véhicule : Divers / Observations : - - Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :- Forum 964 passion
  2. 15 points
    Bonjour a tous , Membre depuis un moment mais pas très actif , me voila de retour. Mon oiseau un M3 E92 de 2009 avec 74000km DKG dédié principalement au Nurburgring et quelques sorties Dijon la préparation dans ces grandes lignes : - Echappement Akrapovic complet modifié sans silencieux - Amortisseurs Nitron R3 - Freins AP racing Pro 5000r - Poulies light Macht schnell - Cartographie boite GTS - Cartographie Moteur Europe BMW Shop - Bras de pince AR SPL - Jantes Apex EC7 10X18 11X18 - Boite a air Motorsport24 clubsport - Baquet Recaro SPG Kevlar - Volant Motorsport24/KMP avec palettes carbone et Quick - panneaux portes carbone - Lame et Aileron GT4 ... le nouvel arceau complet Pleie sport est en commande et quelques nouveauté a venir courant janvier un grand merci à mon Amis et fournisseur Europe BMW Shop . Je me permet de faire un peut de pub sachant que sans eux une tél préparation n’aurais pas été faisable 👍🏻
  3. 13 points
    6 mois que j'ai vendu ma M3 E92 et me revoilà en possession d'une M3. M3 Pack Compétition Noir Saphir Elle totalise 4700km , de juillet 2017 Elle est très bien équipé: toit carbone, harman/kardon, affichage tête haute ..etc..
  4. 13 points
    Que 2018 vous apporte du grip ds les virages, de la motricité en ligne droite, des freinages à 50m et des points sur vos permis !
  5. 13 points
    Petite modification sur la belle, les jantes de pack compétition. Depuis le temps que je les voulais... c'est enfin posé avec 4 ps4s.
  6. 11 points
    En fait je peux rentrer et sortir la clef sans soucis. Mais quand je tourne la clef pour démarrer ça tourne de plus en plus souvent dans le vide. Je dois bouger le volant et truturer... On se détends les amis ^^ il y a eu disques, plaquettes, pneus ordinateur de bord Car les pixels étaient HS la nappe s'était décollé, tous les flexibles de freins avant, des durites, Silentbloc (mais je ne sais plus lesquelle je jetterais un œil pour vous dire) vidanges de tous les fluides moteur boite pont direction, entretien du vanos avec changement des joints visserie, suspensions. Voilà de tête mais je regarderai les factures à mon retour. Après c'est le prix aujourd'hui. Je comprends que ça puisse choquer les anciens qui ont connu la bête à 12 000 dans le même état avec cet historique mais aujourd'hui c'est terminé ça. Et même pour le prix d'une Megane neuve je trouve cela encore tout à fait raisonnable comme tarif. Et ca sera peut être encore 10 000 de plus dans qq années. Peu importe je me suis offert une auto de mes rêves et j'en suis pleinement satisfait. Elle est 100% origine. Absolument aucune modification tout vient de chez BMW. Même la batterie qui avait été changée juste avant la vente.
  7. 11 points
    Ça y est les gars 20 jours après la vente de mon M3 me voilà de retour avec une M3 que certains connaisse certainement L'ex m3 de Geoff173.Elle dispose d'une magnifique configuration qui est l'estoril avec un intérieur hellgrau qui de plus est très bien équipé. C'est donc ma 5ème M3 et ma 3ème E36 3.2l. À ce jour elle compte 80156km ce qui me laisse encore de quoi faire.Elle a toujours fait ces révisions chez bmw (Carnet à jour bmw). Je la représente donc pour ceux qui ne la connaissent pas encore.Elle est de mai 1996 donc avec les portes Alu et vient de Belgique à l'origine d'ou la présence de l'extincteur dans le coffre.Pour ceux qui est de l'équipement livrés d'origine il y a : •Pommeau de levier de vitesse lumineux •Les vitres électrique •Les custodes électrique •Le store arrière •Le toit ouvrant électrique •Les sièges chauffant électrique •(PDC)Les radars de recule •Hi-fi Harman Kardon •Le régulateur de vitesse •Le rétroviseur électrochome •Les laves phares •Les reposes tête arrière •L'accoudoir central •La climatisation auto •Le becquet avec feu stop (Retiré) •Le téléphone (Retiré) •Air bag passager •Jantes M Double Spoke Forged •Le réglage des phares •La trousse de premier soin et le triangle •Le système d'alarme •Poste CD avec chargeur 6CD •L'ordinateur de bord 18 touches •Les tapis en velours •La bande verte sur le pare brise Voilà pour l'équipement lors de ça livraison: Appart rouler je n'ai donc rien à prévoir car la voiture était parfaitement entretenu si ce n'est que les jantes de M double Spoke que je vais faire refaire,et la remettre à hauteur d'origine car trop basse à mon goût. Pour le becquet même si j'aime bien je ne pense pas que je le remettrai. Et pour le téléphone si quelqu'un en à un en stock pour E36 je suis preneur. Sinon quelques photos de mon trip qui à démarrer hier à 4h du matin pour aller la chercher:
  8. 11 points
    Et bien Bonne Année 2018 à tous les fans de M🎊🎉🎊🎉
  9. 11 points
    Bonsoir, Livraison du bestiaux ce matin. Paperasse habituelle, et feu ! J'adore ce bleu, dont la teinte est nuancée par la lumière, au point de me faire penser à un estoril blau ! Promenade ensuite pas loin de chez moi, puis arrêt à mon petit resto proche Milly-la-Foret. Pas de bol, beaucoup de pluie aujourd'hui. mais quel pied. hâte de passer le rodage, ça s'annonce bien.
  10. 11 points
    Salut à tous J'ai bien récupéré la voiture avant hier. Pour le moment pas de ressenti, je n'ai fait que 150km d'autoroute pour la ramener à la maison et avec le rodage.... J'aime beaucoup la caisse, les jantes sont superbes, les feux Oled, capot carbone, spoiler...J'aime tout sur la partie extérieure. Pour ce qui est de l'intérieur, j'aime beaucoup la combinaison cuir alcantara et le nouvel idrive enfin tactile est vraiment top à utiliser. J'aurais par contre préféré avoir des contres portes standard avec de l'alcantara plutot que le matériau light en poids mais aussi en aspect... Voici quelques photos de la belle dont une avec ma 4s
  11. 10 points
    Bon de commande signé hier pour mon M3 CS livré au plus tard le 15.06.2018. Heureux de revenir chez BMW suite à la journée M Expérience qui a réveillé la passion M avec son châssis et son esprit Motorsport. 😊
  12. 10 points
    Nous totalisons à ce jour 20 participants, je propose le dimanche 25 mars 2018. Si cette date vous convient cliquer sur j'aime pour valider la date. Si la date ne convient pas merci de me le faire savoir par MP afin que j'établisse une liste (seul un dimanche de mars/avril).
  13. 10 points
    Salut à tous, Je lis le forum depuis quelques mois / année de manière intermitante, je me decide finalement à m'inscrire .. Ma description est dans le topic "Presentez-vous". Je suis l'heureux propriétaire d'une M4 CS San Marino Blau (et d'une BMW M2) .. acheté en fin d'année de stock. J'ai vu une M4 CS chez mon concessionnaire que j'avais trouvé superbe. J'ai aussi toujours flashé sur le San Marino Blau depuis que j'avais vu une M6 de cette couleur il y a quelques année. je cherchais une voiture sportive, sympa, un poil exclusive, mais avec 4 places pour profiter en famille aussi (pas en daily mais le WE par exemple). Je regardais les Porsches (j'ai déjà eu une 996 Turbo) mais autant j'aime la ligne extérieure, autant je n'ai jamais vraiment aimer les rouler au final (sauf quelques exceptions comme les GT3, Cayman GT4), et le prix me semble grimper d'année en année pour les modèles "standard" (même si la CS est aussi à un prix liste trop élevé). bref .. J'ai fait un énorme 240 Km avec le véhicule depuis que je l'ai pour le ramener chez moi .. Etant en Suisse, on a eu pas mal de neige, puis vacances, puis voilà .. Du coup, elle se repose gentiment dans son garage, au chaud et sous assistance électrique pour préserver sa petit batterie. J'ai été assez étonné du confort, je pensais que la voiture serait un peu plus ferme et extrême dans ses réglages de suspensions / châssis .. mais finalement non, confortable (en mode confort justement). Pas eu le temps de prendre beaucoup de Photos, voici les deux seuls de disponible, je suis rentré effectivement sous une pluie battante .. Je vais attendre que le temps s'améliore et que le sel ne soit plus trop présent sur les routes pour commencer le rodage. Je suis preneur d'info si quelqu'un a une San Marino, car la couleur me semble fragile (j'ai vu déjà quelques micro-rayures mais le garagiste n'était pas vraiment très maniaque je pense déjà pour commencer). Est-ce réellement le cas ? Je ne suis pas maniaque mais faut pas de rayures Je stress déjà quand je vais devoir la garer dehors ou dans un parking public, d'ou ma reflétion en cours sur une protection Céramique. Déjà eu des experience avec ces protections ? A bientôt !
  14. 10 points
    Bonjour à tous, Ayant une M3 E46 depuis 2012, je cherchais sa remplaçante depuis quelques temps. Pas mal de divagation avant de se décider. J'ai commencé par essayer une 435i xdrive coupé (j'aime beaucoup la ligne). Très déçu par cet essai… moteur inaudible, châssis pas vivant pour un sous (motricité incroyable). Seule la boite auto est bluffante et avait plus d'agrément que la SMG de la M3. Je passe la présentation par le vendeur de la concession qui nous a surtout parlé des caméras dans les pare chocs, l'écran 16/9, la connexion bluetooth, l'affichage tete haute, etc… Pas un mot sur le moteur et le châssis, désespérant et symptôme évident de l'attente des clients actuels. Quelques semaines passent, et je me dis que tant qu'à avoir une voiture sans sensations, autant prendre un truc pratique et économique. C'est partie, on va essayer une 430xd grand coupé. Ouais… pas beaucoup plus emballé.. Pour finir d'enterrer ma motivation, le vendeur me fait faire le tour d'une m3 F80 et la démarre… bon c'est clair, on va pas prendre un diesel tout de suite… Conclusion, je suis pas prêt pour acheter autre chose qu'une M… Retour sur le bon coin et la centrale à regarder les M3. Mêmes si la concession m'a montré une F80, je regarde les E92, plus dans mon budget… et puis un v8 atmo ça doit être quelque chose. Ce coup-ci, les annonces me motivent... Ça a un truc un plus une M… Une première annonce retient mon attention… E92, 2008, space grey, cuir noir, idrive 1, boite manu, pas d'EDC, mais 1ère main et… 18000km!! Echange avec le propriétaire, un maniaque, vidange tous les ans. Il m'envoie quelques photos, et je remarque un truc, ligne Akra complète + delete R… C'est décidé, faut pas laisser passer ça, je lui fait une proposition, il accepte. Reste à se mettre d'accord sur une date pour venir la chercher. Retraité mais pas mal occupé, il me propose 2 3 semaines de délais. Ok, on part la dessus. En attendant, je mets la mienne en vente. Je me dis que ça va prendre un peu de temps, pas grave j'aurais les 2 dans le garage, ça me permettra de comparer. Je pose l'annonce sur LBC le samedi soir. Le lendemain, un appel sérieux, 40 minutes au téléphone. On prend rendez-vous pour le week end suivant pour qu'il puisse voir la voiture. 1 semaine passe, le gars vient voir. Un passionné, collectionneur et connaisseur… un garage déjà bien fourni avec une m3 E36 et E90, 2 golf VR6, une dauphine gordini et une 530d break en daily. 2h à faire le tour de la voiture, un peu de négo et… vendu! rendez-vous le jeudi prochain 18h pour venir la chercher. Arrive le fameux jeudi… 17.30, sms de mon vendeur de E92… il a trouvé à la vendre plus chère aux Pays Bas. Bref, je me retrouve non pas avec 2 M3, mais zéro… Content d'avoir réussi à vendre la mienne mais dégouté… Je laisse passer quelques jours, toujours dégouté de cette mauvaise passe. Retour sur LBC… Je vois passer quelques trucs qui m'intéresse pas trop, jusqu'au jour où je vois cette annonce… M3 E92, pack compétition, 2012, Jerez Black, DKG, EDC, 37000km, inter Akra, silencieux "home made", Brembo GT 380mm, ressorts courts (réglables) KW, presque toutes options. On recommence, téléphone, renseignements, négo… c'est bon on est d'accord! Ce coup-ci, c'est bon pas d'annulation de dernière minute.. Elle est dans le garage depuis novembre! Alors ça donne quoi une E92 après une E46. Déjà la boite, c'est 2 monde différents… j'avais appris à utiliser la SMG avec les défauts quelle avait, mais la DKG… bah ya pas de défaut, elle est parfaite cette boite! Le moteur, je trouve qu'il est super souple, prend ses tours beaucoup mieux que le S54. Malgré ce que j'ai pu lire je le trouve plus vif dans les tours… par contre moins rageur au niveau du son. Au niveau perfo, ça pousse sensiblement plus. Le son justement, avec le silencieux "home made", c'est incroyable, une voiture de course. Quand j'ai ramené la voiture, ma femme a conduit et je suivais avec une autre voiture… on entendait le V8 même 100m derrière, même en stabilisé. Rigolo mais trop contraignant pour partir en vacances et vraiment pas discret. J'ai remplacé depuis par un OEM. Le châssis est vraiment plus confortable, pas encore eu trop l'occasion de voir les limites. La motricité est pas mal. Je trouve la direction vraiment pas mal aussi avec un bon feedback (sauf à vitesse faible où il y a beaucoup d'assistance). Pour finir le look, je trouvais que la E46 était bien agressive et pas très discrète, mais celle-là elle est top! On se faisait pas trop remarqué avec la E46, la E92 ne passe vraiment pas inaperçue.. Que ce soit au boulot ou à la station-service (et oui, ça consomme plus), tout le monde est fan! Elle a les splitters avant, la lame sur le coffre, la calandre et les jantes noires. Je pensais remettre tout ça d'origine, mais finalement je trouve que ça lui va bien et je vais les laisser. Voilà pour la présentation de la nouvelle, place aux photos: Frozen Jerez après une semaine sous les embruns bretons Et propre pour se rendre compte de la couleur
  15. 10 points
    Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire de cette belle M3 depuis septembre 2015. J'avais avant elle une m3 E46 cabriolet de 2006 mais je trouvais ça trop lourd. Je voulais donc une M3 e92 que j'ai chercher plusieurs mois mais n'a pas trouvé la bonne.. Jusqu'au jour où celle-ci est apparue.. j'ai craqué Elle est de octobre 2004, c'est une SMG et elle possède toute les options possible donc madame est un peu lourde L'intérieur est de couleur beige (très rare) et aussi très chiant à entretenir et l'extérieur Carbonschwarz. Je l'ai acheté avec 96'000km, les services étaient suivis, l'ancien propriétaire était très maniaque. Elle était toute d'origine sauf les ressorts HR, cligno avant noir, et grilles avant couleur "gun metal". Le jour de l'achat, septembre 2015 Je suis tout de suite tombé amoureux De plus, il y avait énormément de monde qui étaient dessus.. J'ai été plus rapide Arrivé à la maison, on commence par un bon nettoyage et on installe quelques accessoires : - Répétiteurs latéraux fumés - Anti-brouillard avant fumé - Ampoules intérieurs LED + feux de plaque LED - Console centrale avec volet à la place de ce vieux support téléphone - On enlève ce logo M3 mal placé et on commende un neuf pour le mettre à la bonne place - On prend rendez-vous pour poser les vitres teintés que j'ai arraché le même jour car sa me plaisait pas Quelques photos L'inspection 1 était fait avant l'achat mais étant très maniaque je décide de lui faire un service soit : - Vidange de boite - Vidange Pont - Vidange moteur - Changement de tous les filtres + filtre à vanos - Essui-glace - Silencieux supersprint race (que j'ai gardé de mon ancienne cabriolet) Et un polissage fait par mes soins (ma première expérience) Le tour de mes jantes commencait à s'écailler alors j'ai tout gratter délicatement (uniquement le tour) et donner un coup de polish pour métal Juillet 2016 après avoir fait 10'000km je me décide de lui refaire un bon service. - Vidange moteur - Tous les filtres + filtre à vanos - vidange liquide de freins - Vidange liquide de refroidissement - Bougies + bobines - Disques AV + plaquettes AV et ARR + mâchoire de freins de stationnement - Jeux aux soupapes (Fait chez un spécialiste M, il m'a dit qu'il avait une centaine de m3 E46 qui faisait le service chez lui, mais qu'il y en a pas 10 qui était dans le même état que la mienne) - Flector - Palier d'arbre ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Juillet 2017 J'adore mon cuir mais jusqu'à la il m'a rendu la vie difficile. Il avait des marques d'usures sur les sièges AV + accoudoir AV et j'avais essayé de le rénover après mon achat en 2015 avec les produits de la marque colourlock. Sur le moment le résultat était bien, j'étais même surpris qu'un cuir pouvait se colorer aussi facilement. Après quelques semaines, le cuir était devenu très fragile. Il suffisais de s'asseoir une fois pour que il se salisse, il était même devenu collant. Je décide donc de le nettoyer et la surprise : Toute la coloration commencait à s'effriter partout. J'étais vraiment dégouté. J'ai tout essayer et y avait rien à faire. Le prix pour un cuir neuf coute très chère, de retrouver le même d'occasion dur et encore faut-il qu'il soit en bon état.. Je commencais à plus aimer ma voiture à cause de ça.. c'était pas grand chose mais il en faut peut pour moi.. surtout quand je pense qu'elle était encore bien le jour de l'achat.. Je commence à regarder les forums et je remarque que il était possible de faire ça chez un sellier. Je fais des recherches et regarde un peu les finitions et je remarques beaucoup de couture pas droites etc.. Je me dis que c'est mort.. Je savais vraiment plus quoi faire avec cette intérieur.. Un jour je tombe sur un spécialiste et remarque qu'il fait un travail de fou et hyper précis. Je le contact donc et je passe vers lui avec ma voiture. Il me dit que il peut commander le même cuir et faire identique à l'origine et ajouter une très légère couche sous le cuir pour le renforcer. Je lui fais donc entièrement confiance et j'en suis pas déçu Depuis ce jour là. l'amour renait comme au premier jour On lui fait donc un autre service en juillet 2017 car déjà 10'000km de fait depuis le dernier - Vidange moteur - Tous les filtres + filtre à vanos - Plaquettes de freins Av + Arr. ATE car les Ferodo faisait du bruit - 4 Pneus Bridgestone s001 - Service climatisation - 2x Capteur de pression + vidange liquide de frein RBF 600 et un polissage puisque je l'aime trop Prochaines modification de prévue : - Peinture des étriers de freins Av et Arr (gris métal, anthracite, noir ?) - Elargisseur de voie (2cm av et 1cm arr.) c'est bien ou pas ? - Angel eyes ? J'hésite car je trouve un peu bricolage ces petits adhésif double face - Pommeau SMG qui commence à perdre son chrome sur 3mm Montant de pare-brise AV qui commencent à se décoller au niveau du tableau de bord Prochain service été 2018 - Coussinet de bielle (Faut-il faire autre chose en préventif vu que le moteur sera démonté ?) A vous
  16. 10 points
    Pour la branlette ya des sites de cul. Ici c’est bagnole et bolidage (enfin bagnole sur la partie « arc en ciel » du forum où on parle imitation M) ... Finalement les bmistes sont aussi tarlouzes que les porschistes avec leurs montres ...
  17. 10 points
  18. 10 points
    Voici quelques photos d'une rencontre d'une poignée de passionnés ///M, samedi 23 décembre 2017 en ile de France, au domaine national de Saint Cloud 92. Une matinée très amicale et enrichissante (dommage pour les absents mais la météo n'était pas trop clémente). Des dates ultérieures sont en réflexion afin de se réunir avec plus de passionnés encore. Une belle brochette de ///M3 E36 3.2 et une ///Magnifique ///M240i appartenant à Guitarman. Bien évidemment toutes les ///M sont invitées. Passion quand tu nous tiens.
  19. 10 points
    Mdr 3 mini trous en dessous du pc de chaque côté ça se voit pas unh ^^ Mais toi t'es un peu barjo avec ton pc avant plus neuf que le neuf lol 😍 J'en profite , j'ai fais de belles rencontres et connaissances cette première année via le forum et dans la vraie vie. Merci a tous pour l'aide et la bonne humeur ici ou ceux qui me connaissent dans la vraie vie super ce forum, beaucoup de passionnés ! 😁 super esprit motorsport passion @La Miche31 @GEBm3 @Pierrick2308 @AlexisM3 @Titi29 @Shelby31 @Menu @LeoPolo @iTz OLiV @-JM- @Peunje @lotus @DAM3 @///Matthieu @emi31 @Nonolimite29 @Séb63 @droopy7431 Que ça continue !
  20. 9 points
  21. 9 points
    Salut à tous, Présentation du membre :Pseudo : ToppazPrénom : LaurentAge (facultatif) : 44 ansLieu de résidence (approximatif) : SuisseMotivation de l'inscription : Discuter sur les BMW M, la préparation circuit, partage d'experience Emploi (facultatif) : Loisirs, passions : Piste auto, Moto, PêchePrésentation du véhicule : 1ere Voiture : Marque : BMW Modèle : M2 Année modèle : 2016 Puissance : 370 cv Coloris : Long Beach Blue Options BMW : - PDC Arrière - DKG - M driver Pack - Vitrage fumé arrière - Siege arrière Rabatable Modifications apportées : - aucune Modifications envisagées : - à voir si je la bascule pour une configuration piste .. mais pas décidé encore. Photos du véhicule : Divers / Observations : Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :- Internet / amis 2eme Voiture : Marque : BMW Modèle : M4 CS Année modèle : 2017 Puissance : 460 cv Coloris : San Marino Blau Options BMW : - Caméra de recul - Kit Connected Drive - Vitrage fumé arrière - Store Pare-Soleil - Apple Car - Volant - Chauffage des Sieges - Online Entertainment Modifications apportées : - aucune Modifications envisagées : - Traitement céramique , échappement ? Photos du véhicule : Divers / Observations : Voiture achetée en fin d'année, roulé 240 Km pour la ramener, et depuis .. il neige ou il fait moche ! Donc vivement un peu de beau temps pour faire le rodage. Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :- Internet / amis
  22. 9 points
    Pour moi, c'est ce qui me choque le plus en région parisienne: L'agressivité des gens! Je suis un profil "multiple": Je vais au boulot en vélo, j'ai une M et un 2 roues. Je ne fais donc pas de généralités bidons mais vis la route de différentes façons. Et le résultat n'est pas que les gens ne savent pas conduire, font des fautes ou quoi mais juste qu'ils sont super individualistes et horriblement agressifs! Que ce soit les voitures, les 2 roues ou même les vélos entre eux (notamment les vélos électriques qui vont plus vite que les autres et que je trouve assez dangereux pour les vélos normaux), beaucoup de gens sont très agressifs et ça les rends dangereux: Et vas y que je te force le passage, et vas y que je respecte pas la distance pour passer plus vite. Rien que ce matin, un fourgon excité a failli m'envoyé en l'air au passage piéton juste parce qu'il était surexcité. Perso, je ne comprend pas les gens... Pourtant, au volant de mon M, je vais vite mais sans être pressé (au sens strict du terme) c'est à dire à vouloir prendre des risques et écraser les autres pour arriver plus vite. Il m'arrive de faire code phare pour dégager les gens de la voie de gauche mais c'est fait sans agressivité, plus comme un "pardon, je voudrais passer" que comme un "dégage de ma voie c*****d" et si la personne ne se pousse pas et se prend pour un justicier de la route qui doit me faire respecter les limites, ben tant pis. Bref, je crois que les morts sur la route sont plus liés à la mentalité de merde qu'à la vitesse ou au fait de savoir conduire!
  23. 9 points
    Hier, la M2 a encore fait 1000 kilomètres. Elle a fait la route avec la noire avant de passer la soirée avec la blanche.
  24. 9 points
    Quand Christophe s'apprête à monter dans l'esto :
  25. 9 points
    comme promis j'ai pas pu résister cette après midi, malgré la fatigue accumulée de ces dernières semaines au boulot j'ai trouvé la force de les monter voilà deux photos vite fait comme elle roule pas en hiver, les jantes resteront propres jusqu'au printemps, et au passage les 19" evo sont en vente
  26. 8 points
    D’autant que Laurent06 encensait sa m4 au temps où il en a pris possession et tout le temps où il l’a possédée .... en fait c’est comme quand les gens divorcent , ils critiquent leur ex femme et pourtant ils l’avaient épousée et aimée
  27. 8 points
    Présentation du membre : Pseudo : Jujudu731 Prénom : Julien Age (facultatif) : 20 ans Lieu de résidence (approximatif) : La rochette (73) Motivation de l'inscription : Partager ma passion pour les ///M Emploi (facultatif) : Loisirs, passions : sport, cinéma, mécanique et tous ce qui a un moteur Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E46 Année modèle : 2005 Puissance : 343 cv Coloris : Bleu Interlagos Options BMW : - Pack competition - feux xenon - Chargeur 6 cd Modifications apportées : -Bilstein pss10 -Renfort châssis (encrage train arrière) -Silentbloc du train arrière -Refection pont (interne M3 E36 3.2) Modifications envisagées : -A voir avec le temps Photos du véhicule :  Divers / Observations : Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : -Par un collegue
  28. 8 points
    Voila pour ta guerrière mon pote
  29. 8 points
    Balade en E36 avec Jojo vite fait tantôt, petit départ de feu tricolore en mode discret et toujours aussi méchante ta M3 mon pote
  30. 8 points
  31. 8 points
    Achat du week-End Il ne me reste plus qu'a trouver un bel accoudoir en cuir. Bon comme les cobras étaient vendus sans les panneaux de portes, je vais démonter les miens, retirer les parties en tissus, acheter du cuir ou simili cuir, puis recoller tout ça proprement Et une photo avec la sortie d'échappement inox
  32. 8 points
    Voilà j’ai été la chercher Vraiment super content de l’auto 😍 1ère photo avec les roues hivers BMW (4x 235 en Michelin Alpin) Je ferai d’autre photo quand le temps sera un peu plusieurs clément 😉
  33. 8 points
    Bonjour les amis! Je vous présente ma M2 DKG que j’ai depuis bientôt 2 semaines et avec laquelle je peux rouler que depuis 1 semaine. Elle est allemande, d’octobre 2016 et appartenait à un passionné voisin allemand (il a avait une m3 E36 gt il y a quelques années et s’en mord les doigts aujourd’hui!). Elle avait 9000km, c’était sa voiture plaisir pour les week-ends. J’habite à 30 minutes de la frontière allemande, les prix sont très intéressants même avec le malus. Je la voulais absolument en Mineral Grau, je trouve que cette couleur la sublime mais j’en ai pas trouvé dans mon budget ni dans le coin. J’avais peur du bleu car très peu discret (il fait tourner les têtes et lever les pouces!), j’habite dans une petite ville de 4000 habitants, mes parents ont une pâtisserie... bref, ça parle!! Et je n’aime pas trop attirer l’attention on va dire... c’est loupé en tout cas, autant assumer! Au final je suis tombée sur le charme de ce bleu profond qui change de teintes sous certaines lumières. Le MG on peut l’avoir sur n’importe laquelle série 2... oui j’essaie de me rassurer moi-même quant au choix de la couleur comme vous pouvez le voir haha!! Et puis cette occasion était à saisir... Elle est très bien équipée : Harmon Kardon, aides à la conduites, gps pro, Connected drive, feux adaptatifs, etc... tous les gadgets « inutiles ». Seul bémol, elle n’a pas les sièges électriques, ce qui n’était en soi, pas un grand critère de choix. Je les avait sur ma m135i j’ai jamais utilisé la mémoire des sièges. Pas de toit ouvrant non plus, pas grave, ma m3 en a un 😁 J’avais pendant 2 ans ma fidèle m135i BVA propulsion grise, j’avais dit à l’achat que je ne la changerai jamais... et puis j’ai essayé une m2 il y a deux mois dans une concession allemande. Idée débile car je suis tombée amoureuse de la m2. Ils nous l’ont laissée presque 2h, on a la chance chez moi d’avoir la montagne et c’était 2h d’essai dans les cols. Première impression, elle a tout ce que la m135i n’a pas, c’est à dire une précision et un châssis que l’autre n’avait pas. Elle me rappelle les sensations que j’ai au volant de ma « vieille » m3, cette agréable impression d’être en symbiose avec la voiture et la route... J’ai beaucoup lu tous les topics sur le forum lors de la recherche de la m2. J’ai vu beaucoup de critiques, que je peux comprendre... je ne l’ai pas encore essayée sur circuit et j’ai hâte de pouvoir comparer avec la m135i. Je trouve que BMW a eu l’ »audace » on va dire de faire une « voiture à l’ancienne » sans suspensions pilotées, comme ma m3 par exemple et ça me va très bien... on verra bien par la suite, ça ne fait pas longtemps que je l’ai 😉 Je compte lui installer par la suite l’echappement MPerformance car je l’avais sur ma m135i et c’était vraiment le pied. Pour l’instant l’echappement d’origine est très sympa mais il manque un peu de folie. La m2 que j’avais essayée en concession l’avait et j’étais sûre à ce moment là qu’il me le fallait. Autre pièce que je souhaiterais est le volant MPerf en Alcantara, je l’ai trouvé agréable lors de l’essai, au point où le volant d’origine que j’ai me paraît un peu démesuré (il me change de ma m135i on va dire!) Seule critique peut-être c’est la « longueur » des vitesses en mode auto quand on roule cool, je préfère limite passer les limites moi-même. J’ai été cependant bluffée par cette boite DKG lors de mon premier essai, ça change pas mal de la ZF8 qui était dans déjà très efficace et surtout agréable. Pas facile de s’y faire au début de cette boite DKG pour les manœuvres, j’ai une pente pour descendre dans le garage et un portail très étroit dans lequel il faut tout de suite braquer pour tourner à droite... je vous dit pas les sueurs froides que j’ai eu lors des premiers roulages à son volant!! 😬 et le stress pour ne pas rentrer dans la m3 garée devant. J’imagine que vous êtes tous au courant du chaos à l’ANTS pour l’immatriculation! Je l’ai immatriculée le 15 decembre il me semble, toujours pas de nouvelles d’une carte grise. J’ai donc payé un professionnel pour qu’il me trouve des plaques provisoires françaises, elle est immatriculée provisoirement pendant 4 mois donc je suis tranquille! Impossible de la laisser garée dans le garage, j’ai tenu 1 semaine et j’en pouvais plus d’attendre! Désolée pour les photos pas très pros, j’ai pas pris le temps d’en faire des belles!! Voilà, une m2 de plus au MFestival je l’espere!
  34. 8 points
    Un petit upgrade des freins sur ma ///M3. Pose de plaquettes de freins pagid rs 29 aux quatre coins ainsi qu'un kit durites aviation goodridge, avec bien entendu une purge complète du circuit de freins. Et le résultat est très convaincant : un bien meilleur freinage, un vrai mordant et beaucoup plus endurant, le jour et la nuit.
  35. 8 points
    On profite des vacances pour sortir la M Avec les tapis neuf A venir en 2018, gros chantier sur le châssis, remise à neuf à l'arrière et x-brace devant
  36. 8 points
    Et pourquoi pas un Touring compet' ....
  37. 8 points
    et ben, la section E92 n'est pas très prolifique!!! cela fait plus de 2 mois que je ne poste rien ici, je pensais trouver mon topic au fin fond de ladite section.. bah non, en haut de la 2 ème page!!!! vous allez me dire que moi aussi je fais pas bien vivre ma présentation, mais... c'est parce que je roule pas car toujours pas de carte grise... mais ça ne saurait tarder, ma mémère fêtant ses 10 bougies mardi prochain! je suis dans les starting blocks.. sauf que je ne sais toujours pas s'il vaut mieux attendre le 1/01 et la nouvelle loi sur la taxe des cv fiscaux. en effet, la taxe additionnelle au delà de 15cv qui est de 1000 eur mais dégressive de 10% par an vaut donc 0 au bout de 10 ans. mais remplace t'elle la taxe CO2 ou pas???? car le malus C02 se monte à 280 eur dans mon cas. Vous allez me dire d'attendre le 1/01 et je serais fixé. mais j'en ai marre d'attendre et je comptais rouler le 27/12!!!! Bon sinon, et comme je l'ai laissé entendre dans un autre topic, j'ai acheté 4 jantes 18 OEM 260M avec 4 PSS à 30% d'usure environ. le tout pour le prix de 4 pneus. L'idée de départ est que je ne suis pas fan des 19 OEM, les 220M, même si elles sont forgées et donc pas si lourdes. MAis ce look brillant, associé à un manque de concavité me laisse de marbre. Mes jantes favorites sont les APEX (oui je sais c'est un scoop), mais je craquerais peut être plus tard! Autre solution que j'ai envisagé très sérieusement: les jantes anthracites 18 OEM des M4. Elles sont magnifiques (selon moi), et ultra légères!! du 18 forgé, ça fait à peine 10 kg . Mais si l'avant passe bien, le déport arr n'est pas adapté, et il faut de trop grosses cales pour que ça passe. Sans compter le prix et la rareté, donc j'ai laissé tomber. Autre info: il existe 2 types quasi identiques de jtes 18 OEM les 219M et les 260M.. Mais les 219 sont lourdes et les 260 bien plus légères (plus d'1,5 kg de diff!) les 219 ont les rayons un peu plus épais, mais pas évident à distinguer. J'ai donc pesé les jantes: les 18'' avant font avec PSS:21 kg , et les arr : 23.2 kg. Pour rappel, les 19'' 220M font respectivement 22 et 24.5 kg, j'ai donc gagné plus d'un kg.. pas énorme car les 220M en 19 sont forgées. ALors voilà les 260 M: elles sont arrivées très sales, avec une quantité de dépôt de plaquettes comme jamais vu!!!! j'ai mis 4 heures à les nettoyer, une misère!!!!!!!puis j'ai réparé 2/3 accrocs de trottoir, et j'ai bien galéré pour trouver la teinte.. car on ne la trouve nulle part, et même BMW ne le sait pas.Du coup j'ai lu sur un site américain que le ferric grey était quasi identique. J'ai donc acheté une bombe et fait les reprises. BEn c'est franchement pas mal, un chouille moins métallique, mais faut le savoir.Un coup de vernis et on dirait presque du neuf!!! j'ai racheté aussi 4 logos centre de roue,un coup de clay puis polish et ça donne ceci: Ensuite, j'ai fait un test hier, en mettant des cales allégées de artmotoren en 12 mm (que côté conducteur car j'ai pas sorti l'auto... ) . en effet, sur les photos de presse et de BMW, je trouve les jantes trop rentrantes).. Je trouve que c'est pas mal, peut être un peu trop sortante derrière (la roue avt est braquée un peu) Qu'en pensez vous??? Nota: l'auto est peu haute car j'ai pas roulé avec après (j'ai juste poussé sur 3/4 m dans le garage): En tous cas, moi je préfère ces jantes et cette teinte sur la e92. Je sais que les avis sont partagés, et que beaucoup n'aiment pas.. mais je m'en fous!!!!
  38. 7 points
    Salut, Je propose un rassemblement au domaine national de saint Cloud (92) entre passionnés BMW ///M. Ce rassemblement serait prévu un dimanche de MARS/AVRIL 2018. La date définitive est à l'étude selon le nombre de participants et la disponibilité de chacun. Seule l'entrée est payante au tarif de 5€ et valable pour la journée. lien du site: http://www.domaine-saint-cloud.fr/ photo d'un rassemblement au domaine national de saint Cloud de décembre 2017
  39. 7 points
    toi on se demande vraiment pourquoi tu traines encore sur un forum BMW alors que tu passes ton temps à encenser ton ex 997. Tu en fais des caisses pour le plaisir de provoquer on dirait. perso j'ai eu une M3 e92, je l'ai vendu car envie de tester autre chose (boxster 981s) et puis voilà, rien de plus. Je suis moins présent.
  40. 7 points
    Avec les jantes acier, mais propres à la 2002 T
  41. 7 points
    Bonsoir, Quelques photos de ma M2, prises hier (dimanche 31 décembre), lors de mon week-end en Bourgogne. Les amateurs de vin reconnaitront le clos des ormes, entre Gevrey-Chambertin et Morey-Saint-Denis. Il était 17h, avec un merveilleux soleil couchant, offrant de belles nuances au LBB. Hormis ça, la M2, c'est le pied. Bonne soirée.
  42. 7 points
    Merci à vous tous pour vos messages et permettez moi de vous souhaitez mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année
  43. 7 points
    Ca va bien sur les noires aussi !
  44. 7 points
    Un peu de news de la jaune. J'ai enfin récupéré tout le matos que j'avais commandé : les 4 disques Dixcel, les plaquettes PFC Z-Rated, les durites avia, le RBF 600, et la Transmax Z. Restes à faire monter tout cela, je pense que je le ferai faire avec la révision en mars. Je ne suis pas trop pressé vu les températures et le temps actuel que nous avons en Alsace. J'ai pesé les disques : - Avants : 8.2 kg - Arrières : 7.4 kg Ca fait 600gr de plus par disques par rapports aux OEM neufs. Dans les deux cas, il s'agit des disques rainurés avec traitement thermique carbone (HP). D'ailleurs, je me tâte à acheter 4 amortos OEM neuf, vu leur prix bas sur Ebay. Ca ferait une bonne grosse remise à niveau de la M.
  45. 7 points
  46. 7 points
    Pour fêter la fin du stress de l'année, rien ne vaut un petit tour à la Vallée de Joux en vue de faire chanter le six en ligne 🎶 🎶 🎶 Quelle belle musique....
  47. 7 points
    Modification du mécanisme d'essuie-glace , un casse tête car j'ai du faire en sorte qu'il sois démontable pour changer une pièce en cas de panne et étant donné que le mécanisme et pris en sandwich entre les 2 châssis de voiture , jai du faire passer une partie dans l'habitacle
  48. 7 points
    bon fin du suspens, les pneus sont arrivés ce matin, une belle palette cette après midi (j'ai pas fais de photos, trop pressé de déballer et contrôler) puis voila ce qu'il y avait dedans (bon tout le monde avait trouvé au passage) le tout chargé dans ma pauvre clio puis avec les caches neufs montés, maintenant faut que je trouve un créneau pour les monter (je sens que le 24 je vais me faire un petit plaisir )
  49. 7 points
    Quelques news sur la Baby M, vu les récentes (et fréquentes) chutes de neige et une opportunité sympa j'ai décidé de lui prendre un set de jantes hiver histoire de rouler sereinement! C'est un set de jantes 640M en 8.5x18 ET27 et 9x18 ET29 initialement prévu pour les M2/M3/M4 chaussé de Conti WinterContact. Le résultat est pas trop mal je trouve, un poil trop rentrées à l'arrière (malgré des cales de 10mm) et bien à l'avant avec les cales de 5mm. Et c'est franchement efficace sur la neige!
  50. 6 points
    Voila ma belle avec c belle jantes originale 😁
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
×