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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 31.08.2010 dans toutes les zones

  1. 13 points
    Salut à tous, Ayant un peu de temps aujourd'hui, je me décide à présenter ma récente acquisition. Je suis tombé sur l'annonce de cette 1M via Facebook, je suis tombé amoureux de cette auto via les photos et j'ai décidé d'aller la voir, j'ai appelé le propriétaire un Mardi, le samedi j'étais à Sion ( Suisse ) pour aller la voir et je l'ai réservée ! Je ne cherchais pas d'auto, c'est vraiment le hasard, maintenant il faut que je vende Balénou... ma GTR ! Le plaisir avec la 1M n'est pas comparable avec celui que j'ai pu avoir avec la GTR... je ne regrette rien. Il s'agit donc d'une 1M d'origine Suisse, et équipée à la sauce "Clubsport", voici la liste des pièces qui sont sur l'auto : -Intermédiaire+silencieux Inox -Radiateur d'huile supplémentaire -Suspensions KW 2 voies -Durites Avia -Plaquettes Pagid -Short Shifter ACE -Volant M Performance -Baquets Recaro Pole position -Grosses barre anti roulis H&R -Harnais -1/2 arceau Wiechers -Aileron M3 GTS -4 jantes Apex J'ai les pièces d'origine avec l'auto, tout sauf les jantes, que dès que possible je vais acheter ! Je préfère tout avoir. Au programme, je veux me faire plaisir avec cette auto, refaire du circuit avec les pots, rouler sur les routes de notre beau pays même s'il est truffé de radars... et continuer à la faire évoluer ! Je suis sur le point de commander un JB4, des DP décata, un capot M3 ... Je vais envoyer mon volant M performance à faire refaire pour qu'il soit tout beau, car là il est usé, et pour le reste on verra au fur et à mesure. Aujourd'hui le seul reproche que je pourrais lui faire est le manque de puissance, je trouve que le comportement moteur malgré les turbo est trop linéaire, c'est trop lisse... Il faut remédier à cela, d'ou ma recherche active pour les pièces perfs. citées plus haut. J'apprends actuellement à la connaitre en roulant en ///M et sans aides, le comportement avec les 295 et 275 devant mais aussi le châssis bien réglé bien qu'assez ferme pour les routes de campagnes ... est un régal ! Voici quelques photos : Au plaisir d'échanger avec vous ! Nico
  2. 13 points
    En fait je peux rentrer et sortir la clef sans soucis. Mais quand je tourne la clef pour démarrer ça tourne de plus en plus souvent dans le vide. Je dois bouger le volant et truturer... On se détends les amis ^^ il y a eu disques, plaquettes, pneus ordinateur de bord Car les pixels étaient HS la nappe s'était décollé, tous les flexibles de freins avant, des durites, Silentbloc (mais je ne sais plus lesquelle je jetterais un œil pour vous dire) vidanges de tous les fluides moteur boite pont direction, entretien du vanos avec changement des joints visserie, suspensions. Voilà de tête mais je regarderai les factures à mon retour. Après c'est le prix aujourd'hui. Je comprends que ça puisse choquer les anciens qui ont connu la bête à 12 000 dans le même état avec cet historique mais aujourd'hui c'est terminé ça. Et même pour le prix d'une Megane neuve je trouve cela encore tout à fait raisonnable comme tarif. Et ca sera peut être encore 10 000 de plus dans qq années. Peu importe je me suis offert une auto de mes rêves et j'en suis pleinement satisfait. Elle est 100% origine. Absolument aucune modification tout vient de chez BMW. Même la batterie qui avait été changée juste avant la vente.
  3. 12 points
  4. 12 points
    Salut les ///Mistes me voilà de retour au source Ma M3 E46 phase 2 qui totalise 88000km et arriver aujourd'hui à la maison tenir compagnie à ma baby ///M
  5. 12 points
    Salut à tous, Voilà l'histoire de ma M3 E36.. L'idée me trottait dans la tête depuis un moment, après la M4 et son énorme saut dans la modernité, il me tardait de retrouver un modèle plus ancien. Mon idée de départ se fixe sur une E30 cabriolet non M, mais en état full stock. Je trouve un 325, refait à neuf, avec hard top, mais le gars me prends pour un con avec un prix évoluant en fonction du nombre de contact qu'il avait, ça m'a saoulé, et j'ai laissé tomber. Ensuite dans le même budget, un peu plus de 10K€, je me suis dit pourquoi pas une M3 E36. Etat stock recherché avec petite prépa acceptée. Et là, pas grand chose.. J'interpelle quelques proprios pour savoir s'ils étaient vendeurs, et j'essuie des refus catégoriques. Puis par bouche à oreille, je contacte le vendeur d'une berline, mais étant débutant dans la négociation des M3 E36, je me laisse aller avec les ficelles habituelles, mais pas de chance, là, nous sommes sur le fameux marché des M3 E36, et il n'est pas le même que les autres...Bref, à vouloir trop tirer sur la corde, elle finit par casser! Bref, la berline me passe sous le nez. Un peu déçu je me résigne à patienter encore et encore... Je me suis dit "yapuka" lancer une annonce sur le forum: plusieurs jours se passent avec aucune réponse. Au final j'ai eu un retour, un membre qui me propose sa berline E36, puis change d'avis, ne veut plus me la vendre.. Ensuite retour sur les sites connus. Je parts un samedi voir une 3.2L à Nantes pour un budget à la hausse, plus de 17K€.. Mais grosse déception, carnet vierge, la voiture mal repeinte suite à la grêle, pas de facture de révisions, juste des factures d'essuies glace, de lampes, de pneus...rendez-vous avec le vendeur pris au centre de controle technique, la voiture sur la fosse, et pas mal de défauts constatés, dont certains même pas vus par le controleur... Bref, je laisse tomber celle ci. Le même jour, j'aperçois un beau coupé phase 2, techno-violet avec moins de 140Mkm, et 20K€, et à seulement 25km de chez moi! L'annonce est parue à 16h, à 20h j'appelle, et la voiture était vendue..Et le vendeur m'avoue à demi-mots qu'il aurait pu la vendre plus chère! Le marché est devenu fou! Faut pas hésiter à se déplacer immédiatement, sinon, les belles occasions se vendent dans la journée, voire dans les heures qui suivent. Autre exemple, un Z3 roadster 2.8L de 98 full options, dans un état sur photo pas trop mal, situé dans l'est de la France, vendu à un prix correct, pareil, je dis au vendeur que je viens lui acheter fin de semaine, et puis 2 jours après, il fut vendu. Plusieurs semaines se passent et deux occasions se présentent à moi : un beau coupé E36 phase 2 avec une petite prépa (merci Chapo16) mais en même temps, apparaît un coupé 3.2L de fin 95, 144000 km, full full stock, avec une teinte individual et un intérieur gris clair... L'annonce parait un dimanche après midi. Cette fois ci, pas de perte de temps, je prends mon tel, et fixe un rendez-vous au plus tôt, pour le mardi. Une fois sur place, selon mes critères de choix, la config me plait, le dossier de factures est là, le carnet est là, le prix de vente reste assez élevé pour mon budget, mais le vendeur me dit, j'ai eu beaucoup d'appels, (pas surprenant).. Je prends soin d'inspecter "les incontournables", et après un essais, je dis "oui" au vendeur, je négocie rien du tout, me voilà propriétaire d'une M3e36 de teinte NachtBlau Metalic, cuir gris clair, sièges chauffants, ordinateur 18 touches, Hi-fi Harman Kardon, appuie-tête arrière, origine allemande, historique clair. La conduite d'une M3 E36 reste un réel plaisir par rapport à nos voitures modernes. Pour ceux qui ont pu conduire la 850 csi, et bien je comparerai grosso modo la M4 à la 850 csi de l'époque, avec un gabarit style grande GT, avec des cv suffisants pour prendre l'autoroute et ne plus la quitter. La M4 est née dans le monde moderne avec toute sa technologie, dont la boite double embrayage, etc.., la E36 a été conçue au début des années 90, elles ont juste 20 ans d'écart. Avec la E36, et sa boite manuelle, j'apprécie chaque km à son volant. Bon, la E36 souffre quand même de quelques petits défauts, mais rien de grave, j'en parlerai plus tard. Voici quelque photos (avant rénovation)
  6. 11 points
    Bonsoir à tous, Après près plus d'un an de recherches j'ai enfin trouvé un très jolie modèl qui me convient parfaitement et qui appartenait à un passionné qui a su le préserver. Au départ j'avais des critères bien précis et puis plus le temps passait plus mes critères diminuaient. Merci à @Stussy31 qui m'a suivie dans mes recherches et trouvé ce modèl ( ex @Tom18000 ) 😉. Donc c'est une M3 E46 phase 2 de 2003 Smg 2 avec 127000 kms. Options majeures: - Couleur individual bleu estoril - Harman Kardon - Jantes Evo 19" - Sièges électriques et chauffants - Trappe avec sac à skis - Radars de recul - Cuirs noir Modifications envisagées : - Remettre les tweeters d'origine - Vidange pont + boite - Remplacement des brides d'échappement - La bichonner Sportivement.
  7. 11 points
  8. 10 points
    Avec les jantes acier, mais propres à la 2002 T
  9. 10 points
    Et bien Bonne Année 2018 à tous les fans de M🎊🎉🎊🎉
  10. 9 points
    Voilà le moment tant attendu de la livraison ! Un bonheur à conduire ! Samedi j’enfile mon tablier et je la rabaisse. Ça sera la seule modification
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