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  1. 17 points
    Je vais commencer le topic de cette voiture en ré-écrivant quasiment la même phrase que j'avais écrite au début du topic de ma M3 E46...! La voilà, celle qui m'a fait rêver depuis sa sortie avec sa gueule de bad boy, bien méchante, agressive, large et démesurée en ces temps de voitures efficientes et écologiques : la 1M! Une M "particulière" avec ses trains roulants d'M3 e9x, son vrai-faux moteur M et surtout cette gueule! Et surtout un comportement pas trop policé, pas efficace mais plutôt sensationnel. Et ça, ça me faisait envie. Je préfère largement une voiture effrayante sous la pluie, qui sautille, qui glissouille, avec laquelle il faut prendre des pincettes plutôt qu'une voiture ultra efficace (comme une Mégane RS par exemple) dont les limites sont difficilement palpables. Ce que j'aime c'est me marrer, serrer les fesses en roulant avec, me dire qu'il faut faire gaffe là, ou là et avoir le poil hérissé! Ca faisait longtemps que je lorgnais dessus, j'ai hésité l'été dernier (j'aurai du d'ailleurs, vu l'évolution de sa cote depuis...) et là j'ai craqué. Je cherchais d'abord une Orange Valencia, mais elle sont plus rares (je surveille le marché depuis 2 ans) et je n'ai pas trouvé mon bonheur (historique, propriétaire, etc). Alors j'ai fait la concession de la couleur (comme d'habitude...). Je crois que je ne voulais plus de blanc (après une 123d et une M135i Alpinweiss c'est bon), donc il restait le noir! Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne la rend pas plus gentille! Donc elle est Française, de 2012, avec 60mkm toute d'origine sauf l'aileron carbone et la calandre noire. Son propriétaire a vraiment eut du mal à s'en séparer lorsque je l'ai récupérée Samedi. Elle est dans un superbe état, elle a eut droit à une belle révision des 60mkm il y a peu, le propriétaire m'a donné 2 pneus avant neuf et je dois changer 2 disques arrière. Je dois également virer ces vitres teintées qui me rendent aveugle sur les manoeuvres et ensuite je m'attaquerai à d'autres choses...! Concernant les options elle dispose du pack HiFi (pas trop mal même si en deçà du HK), des phares auto adaptatifs, directionnels, sièges chauffants et nav Pro. Je vous ferai un retour sur mes impression dès que j'aurai pris plus de 3 courbes d'affilé (je n'ai fait que le trajet retour sur autoroute avec)! Mais c'est ferme, ça ne prend pas de roulis. La direction est ferme et précise (ça change de la m135i et sa direction ultra légère!), et lourde à basse vitesse (245 devant ça aide pas). Le moteur semble marcher mieux que la M135i d'origine (c'est normal), et entre le N54 et la boite méca ça parait bien plus vivant et moins feutré! Il me tarde de rouler en montagne...! Par contre petite déception concernant la sonorité, il va vraiment falloir améliorer ça car on entend pas grand chose à part la drone zone à 130... Je vais essayer de faire de vraies photo très bientôt, mais en attendant en voici une!
  2. 17 points
    Bonjour à tous, Bon ça y est j'ai craqué, je me suis offert une M4 pack competition ^^ - Blanc mineralweiss - Juillet 2016 - 15000kms - Française - 1ere main - Full full options sauf céramique Je suis vraiment satisfait de mon choix, look d'enfer, super bruit, intérieur et options top niveau, performances aux rendez-vous, il y a la lame et le diffuseur bmw performance installé dessus, je penses mettre le spoiler pour la finir. Places aux photos:
  3. 17 points
    Merci les amis ! Voici quelques photos plus récentes de la machiiiiiiiine Je lui ai mis un peu de carbone supplémentaire à l'intérieur, j'ai craqué ''V'' du volant, pommeau et en-base pommeau. Actuellement suis en attente des feux Shadow-line (pas de délai annoncé par BMW) - Rétros carbone & bientôt le placement des Coques de sièges carbone d'un artisan Allemands dont la qualité à l'air top Je vous ferai un retour.
  4. 17 points
    pour rappel ce forum est un forum dédié au BMW série M Aucunement à ce qui touche à la politique ... merci de débattre autre-part de vos opinions ceci est un rappel , et j’espère que vous le comprenez bien ainsi . je compte sur vous pour laisser notre passion des BMW M indemne de toute polémique .
  5. 16 points
    Moins je roule avec, plus je prend du plaisir quand je la conduit Petit roadtrip en foret noir ce 14 juillet : 400km, 300 de montagnes, 100 d'autobahn, malheuresement engorger de touriste sur le départ...
  6. 16 points
    j'ai un gros coup de blues faut que j'en parle , .je suis au bout de ma vie.... hier j'étais de baptême en mode pack compet' avec ma femme. Enfin vous m'avez compris j'ai sorti la M4 (et ma femme par la même occasion!) Un petit cortège de voiture se forme pour aller à la salle des fêtes pour le repas. Des petites routes de campagne, par un temps magnifique, où le chant des oiseaux n'a d'égal que les pétarades de ma M. On arrive à la salle, le moment délicat du "où je me gare" arrive et un pote (celui qui baptise sa fille) me fait garer sur le côté, un peu à l'écart, histoire de ne pas prendre un ballon, cerf volant, boule de pétanque ou tout autres objets non identifiés qu'un enfant pourrait balancer sur mon toit carbone et sa mère dirait le fameux "c'est bon c'est qu'une voiture...." (à 100k connasse) Je me disperse. un mec que je ne connaissais pas (cousin éloigné de mon pote) s'approche alors que j'enfile ma veste la porte ouverte et me félicite pour ma M puis il dit et c'est la raison de mon "topic éphémère coup de blues" : - "sympa ta serie 4....elle fait un super bruit, elle doit bien marcher, je viens d'acheter une voiture qui marche fort aussi , c'est une octavia TDI 140....." PS : je n'ai rien contre les série 4 ni les octavia... conclusion de tout ca : Bhin la passion de l'automobile c'est pas donné à tout le monde!
  7. 15 points
    Salut la compagnie des M3 E92, J’ai pas pu résisté à la nostalgie de la M3 V8, auto que j’avais adoré quand j’ai possédé celle présentée ici de fin 2011 à mai 2014, du coup j’en ai racheté une !!!!!! Ceux qui me suivent sur le topic E46 savent que depuis, j’ai racheté une M3 E46 justement, en février 2015 (je cherchais à l’époque une E36, mais c’était déjà compliqué à trouver en bon état et pas trop cher.. Enfin pas trop cher, on en trouvait à 18 000 des très belles, mais je voulais pas y mettre autant..à la réflexion j’aurais dû !!!) . Bref ,j’avais prix cette E46, que j’ai encore (et compte bien conserver tant que je le pourrais financièrement parlant, car je l’adore) mais l’attrait de cette V8, auto plus moderne en tous points, se faisait revenir de plus en plus fort. Pour tout dire, (petite parenthèse rigolote), cet attrait d’une auto plus moderne est revenu récemment, alors que j’ai failli acheter une auto plus ancienne en février dernier : une E36 3,0l !!!!! un membre du fofo, pas très présent malheureusement, dommage car fort sympathique et qui y connait un rayon en E36 souhaitait se séparer de sa belle auto. Vu que c’est ce que je cherchais en 2015, je me suis dit : la voilà celle que je cherchais ! elle vient à moi sans le vouloir, c’est un signe ! Et puis une fois devant, mais surtout une fois après avoir roulé, ce fut la déception.. L’auto roulait parfaitement, aucun soucis là-dessus, mais le mythe de ma jeunesse s’effondrait (mot un peu fort mais j’en trouve pas d’autres)..elle ne m’apporte rien de plus que la E46, voire moins , et donc pourquoi acheter une auto qui à part me rappeler ma jeunesse, ne m’apporte pas plus de sensations ???? pour le placement financier ?(le prix était correct, je savais qu’il pouvait la vendre un peu plus cher , et cela s’est vérifié ultérieurement d’ailleurs) ????? non pas entre passionnés du forum , c’était son auto pas la mienne, je ne me résous pas à faire cela. Alors je me suis senti mal, mais je suis rentré sans .. et quelques jours après, je me suis mis à fouiller les annonces de E92..presque sans m’en rendre compte. J’avais compris que , même si je n’aime pas trop les voitures trop récentes, bourrées d’électroniques, de turbos, de bruit amplifié, je ne suis pas fait non plus pour les autos trop anciennes ! et la V8 reste le bon compromis ! par contre, je me suis vite aperçu que le marché a bien évolué depuis mai 2014, date à laquelle j’ai vendu mon ex V8. Les prix n’ont pas baissé, voire même remontent. Notamment pour les plus bas prix. C’est quoi ce bazar !!!! je vais pas racheter une auto 2000 euros moins cher que ce que j’ai vendu, plus âgée, avec beaucoup plus de km, moins d’options !!! pas possible !!! et puis 2 sur 3 sont étrangères. J’ai rien contre à la base (ma première V8 était allemande, mais première main et histo limpide). Mais là, l’histo l’est souvent moins, et à la revente cela reste un frein quoi qu’on dise..même si évidemment je compte bien la garder longtemps... Et le choix se restreint alors assez vite,et je me rends compte qu’elles partent quand même pas aussi vite que cela. Pas mal de vendeurs rêvent un peu. Du coup, j’ai cherché sur un budget un chouille plus haut, et ai pu en trouver une, qui après toutes les vérifs nécessaires sur l’historique (merci entre autres à @fredo M3 ) , et une négo du prix (que j’aurais souhaité plus importante mais bon), est mienne depuis 15 jours environ !!!! Voilà 2 photos, lorsque je suis allé la chercher : oui, c'était au bord de la mer, mais à l'opposé de chez moi!!!!!!!!! du coup départ le samedi matin à 6H30, de lyon, et après 3 trains différents, et 6H30 de voyage , entre Rouen et la mer, ouf on y est!!!!!!!
  8. 15 points
    Comme convenu,je refais une présentation de la belle plus en détail suite à sa grosse cure chez Fast.Electrik en reprenant tout les travaux effectués depuis mon acquisition en 2014. Première mise en circulation le 22/10/1997 en Allemagne,importé en France le 18/04/2005 par http://www.sp-67.com/ avec 66 642 km,le deuxième propriétaire un cadre d'après mes souvenirs l'a gardée deux années pour ensuite s'en séparer et la confier au troisième propriétaire passionné de la marque n'ayant eu que des bmw ou presque qui l'a gardée à son tour sept années pour me la vendre avec 138 000 kilomètres au compteur le 17/06/14 à 12h00 précisément . L'ancien propriétaire étant de Pau (moi du Nord) et ayant tout deux de la famille dans la région parisienne,il m'a proposé avec grande gentillesse de la monter dans le 95.Je devais m'y rendre en train mais la malchance a fait que l'une des très rare fois ou j'ai besoin d'utiliser ce transport,le hasard a dit et je suis tombé dans cette fameuse grève des cheminots en juin 2014.Donc obligé de faire le trajet en voiture avec deux heures de sommeil c'est cool,la vente étant faite,départ pour déposer la personne à la gare Montparnasse,j'avoue que ce simple petit trajet jusqu'à la gare de "quelques heures" avec mes deux petites heures de sommeil,chaleur,manque d'expérience dans les petites rues de Paris la ou personne ne respect le code de la route avec davantage de circulation/embouteillage suite à cette grève fut pour moi une mission.Bref,pas prêt d'oublier ce petit trajet. Pour la vente l'ancien propriétaire a fait: -Inspection 2. -Pneus arrière. -Disques plaquettes. -Embrayage à 125 000 en préventif. Depuis mon achat: 2014 -Vanne d'arrêt (BMW) -Remplacement ciel de pavillon hard top (BMW) -Recharge climatisation (BMW) -Courroie accessoire (BMW) 2015 -Batterie oem -Inspection 1 (indépendant) 2016 -Coussinets de bielles vis arp (Fast.Electrik) -Silentbloc moteur (Fast.Electrik) -Radiateur LDR (Fast.Electrik) -Bilstein B6+Eibach (Fast.Electrik) -Silent bras ar powerflex (Fast.Electrik) -Géométrie des trains (Fast.Electrik) -Inspection 2 (Fast.Electrik) -Passage de roue avd (Fast.Electrik) -Réfection capote:sangles/lunette/doublure (Fast.Electrik) -Recharge climatisation+nettoyage (Fast.Electrik) -Réfection sièges (Fast.Electrik) -Verres phares (Fast.Electrik) -Peinture complète 2017 -Remplacement pédale embrayage (indépendant) -Remplacement roulement supérieur colonne de direction (indépendant) -Flexible à pression+tuyau retour avec serpentin (indépendant) photos Oui je sais,quelques insectes sont venus finir leurs vies sur la face avant pendant le trajet du retour du car wash la veille en soirée.désolé... Partie carrosserie/peinture Déshabillage par Jean-Philippe. Carrosserie/peinture. Retour de chez le carrossier,habillage de la grosse toujours par Jean-Philippe. Voilà je crois que c'est tout,rien que ça . Prochaines modifications: -Le soufflet de pommeau oem que j'ai déjà mais toujours pas monté,reste plus qu'à.... -Je me tâte à changer mes deux appuis tête arrière qui sont déformés et complètement cuits par le soleil.
  9. 15 points
    Hello à tous ! Le grand jour est donc arrivé Lundi 10 Avril avec la livraison de ma belle après quelques mois d'attente Rien à dire, que du bonheur jusqu'à présent c'est un peu un ''rêve'' qui se réalise, sacré machine ! Depuis la livraison j'ai placé : Désactivation de la Speed-limit (codage non-visible et faisable avant 10heures) par BAVARIAN. Jantes Z-Performance ZP2.1 20'' finition liquid brushed sur des Michelin Pilot Super Sport. Le rabaissement via les ressorts courts Macht Schnell (Sur suspension adaptative). Le diffuseur arrière Style '' MPerformance '' peint en noir brillant. La protection Xpel sur PC av - Bas de caisse - rétros - phares. Les vitres teintées à l'avant en teinte Light. La pose de la céramique 9H va se faire le 24-25 Avril + rendez-vous pris chez ASG en Allemagne le 9mai pour modifier la ligne d'échappement. --> Idée du son : (https://www.youtube.com/watch?v=aD3cbzg_LVM) Dans les mois à venir je prévois de placer l'AWRON, codage des réglages de la GTS (BAVARIAN) & bien évidemment une petite préparation via ECU-Shiftech (une fois disponible) Ps : si ça intéresse l'un d'entre vous, les M666 20" sont en vente avec Pneus & TPMS inclus (Neuves 0km car démontées à son arrivée). Voici la liste de ses options & quelques photos standard (Belgique) : 02PA - Boulons antivol 02VB - Affichage de la pression de gonflage 302 - Système d'alarme 423 - Tapis en velours 430 - Pack rétroviseurs 431 - Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique 459 - Sièges électriques + mémoire 490 - Réglage en largeur du dossier 493 - Pack rangement 494 - Sièges chauffants à l'avant 4AE - Accoudoir central avant coulissant 502 - Système de lavages des phares 521 - Détecteur de pluie et allumage automatique des phares 534 - Climatiseur automatique avec 2 zones 544 - Cruise control avec la fonction de freinage 563 - Pack éclairage 5DA - Désactivation airbag passager 609 - Système de navigation professionnel 6AC - Intelligent Emergency Call Ecall 6AE - BMW Teleservices 6NH - Kit mains libres avec connexion Usb 775 - Ciel de pavillon Anthracite 7CG - Garantie 3ans - kilomètres sans limite Options ajoutées : 7MN / 7MA - Pack compétition 21T - Jantes Alu M666 en 20" 2VF - Suspensions adaptative 760 - Shadow line hochglanzend 7M9 - Shadow line hochglanzend avec éléments supplémentaires 248 - Volant chauffant 2MK - Boîte DKG 3AG - Caméra de recul 417 - Pare-soleil mécanique pour vitres des portières arrières 420 - Vitres teintées foncées à l'arrière 496 - Sièges arrières chauffants 4WL - Inserts Carbon avec incrustration Schwarzchrom 508 - Park Distance Control avant & arrière 552 - Adaptative LED headlights 5AC - High Beam Assist 5AG - Lane Change Warning 5DL - Surround View 5DP - Park Assist 610 - Head-Up Display 688 - Harman/Kardon 854 - Version langage français 881 - Littérature de bord en français ZKS - Kit sécurité
  10. 15 points
    Est il possible de prévoir le suplice du pal pour tous les gays qui parlent de "mon" m3 ou "mon m4" ? Une m3 bordel !!!! ou alors un statut qui devient automatiquement Membre Gay puisque preferant le masculin au feminin même quand le feminin est l'evidence ? Et un fond de post rose systematique enfin ne condamnation à l'ecoute à vie de Village People
  11. 14 points
    Présentation du membre : Pseudo : dhwayne31 Prénom : Aurore Age (facultatif) : 27 ans Lieu de résidence (approximatif) : 82 Emploi (facultatif) : élevage Loisirs, passions : automobile, basket Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E46 Année modèle : 2003 Puissance : 343 cv Coloris : Laguna seca (448) Options BMW : - toit ouvrant - pdc - gps Modifications apportées : - pot supersprint race - pss9 b16 Modifications envisagées : - rien pour le moment Photos du véhicule : Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E36 Année modèle : 1994 Puissance : 286 cv Coloris : violet daytona Options BMW : - cuir Modifications apportées : - cuir havane - pot scorpion - combiné fileté HR - lame style acs - bbs lm 18" Modifications envisagées : - rien Photos du véhicule :
  12. 14 points
    Dernier trip au Nürb ce mercredi 1er Novembre dernier, une météo de folie toute la journée, dommage pour les drapeaux jaunes à presque chaque tour, malgré ça, ma pendule de référence diminue lentement mais sûrement, 8’25 BTG. +7 tours, 88 au total. Je prend seulement confiance dans certains passages rapides, mais je ne pense pas avoir les balls de passer très fort, il reste toujours de la retenue, peur de la punition.... C’est vraiment le top de rouler là-bas avec les potes, le soleil et pas trop de monde. De belles photos venant de Racetracker et Tourifotos.
  13. 14 points
    salut nolan oui on va dire qu'elle ne roule vraiment pas beaucoup....j'ai passez énormement de temp sur cette a110...et j'ai encore beaucoup de mise au point dessus a faire....et pour les calles une fois le printemp arrivé quand je la sort tu sent les 2-3 premier km le temp que le pneus se forme mais apres c'est comme avant,donc utilité oui ou non je ne pourais te dire...ceci dit je les ai donc autant les utilisé!! voici 2-3 photos
  14. 14 points
    Bon enfin un petit moment pour vous montrer ou en est la voiture !!!!!! Alors déjà pour commencer des news de ces vitres électrique. Après avoir changer le faisceaux de porte remplacer le calculo , vérifier les contacteurs, remplacer à nouveaux une prise, changer une gâche de porte, bref rien n'y faisait pétage de plomb !!!!!!! essayer la manip de programmation plein de fois en vain.......... hier je décide de tous remettre en place avec les éléments d'origines. je renormalise donc tous, calculo etc...... Puis dans le fouler je refais la procédure de programmation et je me dis bon voila on verra la suite plus tard. je veux donc sortir de la voiture, j'ouvre la porte conducteur et sous mes yeux ébahi, la vitre la baisse!!!!!!!!!!!!!!!!! et le j'en crois pas mes yeux. Je referme la porte, et elle remonte en plus!!!!!! je la baisse en auto cela marche, je la remonte en auto cela marche aussi!!!!! j'ouvre la porte, je la referme , bref j'y croyais pas!!!! je suis sortis de la voiture et j'ai pas arrêter d'ouvrir et fermer la porte lol!!!! bref soulager je peux donc enfin passer à autre choses, et je n'ai donc pas compris ce qui à bien put ce passer. voici donc des images du remontage: la mise en place du ciel de toit qui à été refait et qui cette fois est de la bonne couleur.... mise en place de la plage arriere avant la pose du pare-brise repose de la commande de climatisation qui à été également remplacer... c'est maintenant le moment de vous montrer des pièces, qui sont bien évidement les pièces maitresses dans une GT!! quand j'ai eut la voiture elles étaient absentes..... et je n'avais aucune idées de comment faire pour me les procurer. Cela à nécessité des heures à faire les annonces sur tous les sites de la planète, jusqu’à trouver ces pièces au CANADA et oui!!!!! toujours un peut de voyage avec cette auto!!! pour ceux qui n'ont toujours pas trouvé de quoi je parle, place au images!!!!!!!! voila qui à fait ma plus grande joie lors de leurs réceptions. elles sont magnifiques. les seuils de portes sont toujours disponible chez bmw pour ceux que cela intéresse. Avant donc de réinstaller ces magnifiques pièces, il faut que l'interieur ne prenne plus la poussière. voici donc la repose du pare brise arriere : incroyable comment cela change l'aspect de la voiture lol!!! enfin plus de poussière dedans et elle est de nouveaux étanche. pour le plaisir des yeux....... repose des grilles de HP neuve: mise en place de la console centrale avec les premiers éléments carbon, cela fait vraiment plaisir à voir!! pose des éléments en cuir neuf refait main avec un pommeau neuf. pose du volant refais à neuf avec coutures ///M voila pour aujourd’hui cela à bien avancé, la suite au prochain numéro!!!!!!
  15. 14 points
    Quand en rentrant des courses ton coffre ressemble à ça
  16. 14 points
    Comme promis, voici quelques photos avec l'exposition ad hoc
  17. 14 points
    Un pti coucou les amis ! J'ai été faire un week-end avec des copains au Nurb ! Beau temps et belles sensations La découverte de ma M fut un bonne expérience, même si je suis pas un pilote avertis comme d'autres ici. Le plaisir fut au rendez vous sans prendre de risques inutiles
  18. 14 points
    Bon aller, mon récit. Donc, départ le vendredi après midi a 14H, un peu tard, mais pas le choix., la voiture reviens de chez DM performance, gestion alpha-n, diff drexler, pont court 4.10, etc etc un vrai missile, ça change. Je pars avec mon frère en copilote qui n’a malheureusement pas sa GTR, on retrouve a Lyon un ami avec une M3 E92 prépa piste aussi, la route est longue, très longue.. On arrive sur place a minuit, autant vous dire que c’est direct le dodo. Réveil le samedi matin, petit déjeuner au top a l’hôtel « Rieder » , la haut nous avons rejoins une autre M3 F80, départ pour le nurb, mais d’abord direction la pompe a essence, cette fameuse pompe a essence, on se serait cru dans un vidéo youtube Arrivé au circuit, c’est dingue, des caisses prépas de partout, enfin c’est le rêve vraiment. On fait un petit tour du parking, on visite un peu, puis aller c’est parti pour le premier tour. Ce premier tour, ou du moins les premiers 800m resterons gravé a jamais, quand tu arrive dans la grande compression et que ta tête s’écrase contre ton corp.. Dingue. En regardant la voiture sur le parking.. je remarque que dans les compressions l’aile arrache carrément du pneu.. donc directions Raeder, en 30 min un coup de rolller finder et 30€ plus tard le problème est résolu. On enchaine 3/4 tours tranquille, pas trop de monde, puis je me sens de plus a plus a l’aise et augmente le rythme, un kiff de fou. En fin de journée on se tire une bourre avec Kevin et sa M3 E92, un tour de folie, malgrès beaucoup beaucoup de monde et deux drapeaux jaune, le chrono est de 8:23 min. On arrêtera la, 8 tours en une journée c’est déjà un bon début. Le samedi soir on rejoins tout les copains parisiens a leur hôtel pour le repas, je vous laisse juger du cadre. Le dimanche matin, direction en premier Raeder, car j’ai un doute sur mes disques avant, pas mal de fissures (J’ai pris mes PFC neuf avec moi) mais le mec de chez raeder me dis que c’est ok, alors roule ma poule. Je rejoins la troupe parisienne et Bastien avec sa M3 E46, premier tour de la matinée derrière lui, je pars les pneus froid, le grip est pas top, et dans un virage, je fais une connerie d’une débilité profonde, une Toyota Yaris est dans l’intérieur du virage, Bastien la passe avant qu’elle rentre dans le virage, mais moi pas le choix que de doubler dans le virage, et je veux le passer autant fort a l’extérieur qu’a l’intérieur, correction direct, je me prend une raquette, contre braque, la voiture est en travers dans l’herbe tres proche de la barrière, alors je remet full gaz, et j’évite de peu la barrière. Ca m’apprendra a être debile. On fini ce tour, et je veux repartir direct pour pas rester sur ça, du coup c’est reparti, et ce tour la est génial, 8:03 malgrès du traffic, donc large en dessous des 8. Vidéo vendredi. Et on arrêtera la, trop de fatigue, pas envie de prendre de risque. C’etait au final ma vrai première sortie circuit avec cette voiture, car le Castellet c’était sous la pluie, et entre temps je l’ai sortie une fois sur route, donc très satisfait. Au final, un trip de fou, avec des potes, du soleil. Mais trop court. Du coup fin septembre direction le nurb pour 4 jours. Je suis addict a ce circuit déjà.... On se rend compte aussi qu'on est chanceux de pouvoir faire ça, et ça donne encore plus envie de bosser dur pour sa passion. Désolé pour le long récit et les fautes. Quelques photos :
  19. 14 points
    Petite photo pour terminer l'année. Très peu de modifications en 2016 hormis la gestion full CSL (32500). Gros programme d'entretien en perspective pour 2017 avec réfection pont et passage en 3.91, changement silentblocs train ar et remplacement coussinets. Bon réveillon à tous ?
  20. 13 points
    Voilà quelques photos de la petite nouvelle. Les goûts et les couleurs ça se discute pas mais perso j'adore ce bleu, une voiture de sport ça doit s'assumer, marre des couleurs d'utilitaires ! Bon faut dire qu'un beau soleil d'été ça la met bien en valeur Pour le reste, difficile de donner un avis, n'ayant que 200 bornes au compteur, je suis en plein rodage donc y va falloir être un peu patient. Juste deux choses, une direction au scalpel comme j'aime et des freins stock qui sont sans doute bien plus efficaces que sur la baby ///M. Difficile de dire si je vais faire une "petite" prépa comme sur la 1M car la nouvelle semble plus aboutie, la première sortie circuit après le rodage permettra de se faire une idée.
  21. 13 points
    Comme le veut la tradition ancestrale : Bref, j'ai acheté une M4 F82 Photo contractuelle. Je vais la chercher vendredi : d'autres photos et du blabla prochainement
  22. 13 points
    bon et bien voila le gros jour est arrivé après une semaine qu'elle est resté chez le carrossier, j'ai enfin pu aller la chercher, la peinture est donc bien sèche maintenant. et avec ce beau soleil j'ai enfin pu la regarder briller!!!!!!! je n'osais même pas la toucher pour ne pas faire de trace. place aux images!!!! voila!!!! maintenant ne reste plus qu'a tous retrouver!!!! et remonter en faisant attention à tous. j'ai déjà commencer à remettre des petits trucs rapide et surtout les grandes baguettes qui prenaient de la place et que j'avais toujours peur de tordre depuis 1 an. donc baguette entourage de porte et custode et joint de custode. caoutchouc trappe à essence, et entourage de poignée de porte qui ont été si difficile à trouver!!!! voila pour ce soir mais le planning est bien remplit pour les semaines à venir (prévu de bosser dessus),vous devrier avoir des news rapidement.
  23. 13 points
    Bonjour à tous je suis Vince35, je réside sur Rennes en Bretagne et suis chef d'entreprise de 38 ans je suis passionné d'auto de sport depuis le plus jeune âge et possède plusieurs voitures sympa: ma préférée est ma m3 E30 cecotto silver Nogaro de 90 qui totalise 118000 kilomètres d'origine et se trouve en parfait état d'origine, elle dispose du toit ouvrant électrique, du sound system bmw, du gros ordinateur de bord, et de toutes les spécificités de la série Cecotto la mienne est une des 50 cecotto Suisse sortie après le succès de la cecotto allemande et italienne produite à 480 ex Pseudo : vince35 Prénom : vincent Age (facultatif) : 38 ans Lieu de résidence (approximatif) : Rennes Motivation de l'inscription : partager ma passion des M3 Loisirs, passions : automobile Présentation du véhicule : Marque : bmw Modèle : M3 E30 Année modèle : 1990 Puissance : 211cv Coloris : gris nogaro Options Toit ouvrant Modifications apportées : Aucune Modifications envisagées : Aucune Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Recherche de forum BMW Motorsport
  24. 13 points
    Sinon quoi dire ??? On retrouve ces marques rapidement.. L’auto est moins belle que mon ex, moins d’options, mais je ne recherche pas les mêmes choses, et cela ne me dérange pas. J’aurais préféré changer de couleur (2 blanches du coup), mais je l’écris souvent d’ailleurs, je privilégie toujours l’historique et le suivie plutôt que les choix de couleur… Elle est en boite manuelle et sans l’EDC. Cela mérite des explications. BVM : moi qui n’ait pas arrêté de critiquer l’étagement de cette boîte ,en louent la DKG à ce sujet, vous pouvez penser que je ferais un bon président de la république tellement je retourne ma veste.. non je ne la retourne pas, je continue à penser la même chose. Mais là, l’auto à 91 000 km et non 25000 comme mon ancienne ; Du coup quid de l’entretien ?? un embrayage (double..) c’est au bas mot 3500 euros.. une vidange, 700 euros. Et la fiabilité dans 10 ou 20000 km ??? elle semble mieux née que la SMGII, mais bon. D’autre part, je l’avoue (et ça aussi je l’ai écrit), je préfère le maniement du levier. Je sais je fais le vieux, mais c’est comme ça. Et la rupture de charge apporte son lot de sensation. Bref, la conclusion ??? quand je me serais refait une santé financière, pont court !!!!!!!!! Suspattes : ça je l’ai toujours écrit : l’EDC ne m’apportait pas grand-chose. Le mode confort était trop mou, et le sport trop sautillant. Du coup, je ne conservais que l’intermédiaire, assez proche de l’amortissement classique. Et là du peu que j’ai conduit cette auto, cela se vérifie. Enfin, et comme pour la DKG, le remplacement des amortos pilotés coute un bras par amortisseurs… or je n’ai que 2 bras, mais 4 amortisseurs à changer ! du coup, je suis plutôt satisfait de ce choix . Et donc par rapport à l’E46 ??? ben lisez mon CR de la E46 à l’époque, versus E92, je pense que je redirais à peu près la même chose! Pour le reste, elle a l’option hifi (un peu moins bonne que la logic 7 que j’avais), mais surtout l’idrive 1 , que j’avais oublié, et qui est vraiment en dessous par rapport au 2 !!!!! Bon ce n’était pas le but en achetant cette auto.. j’ai racheté un couple moteur/châssis, pas un ordinateur ! L’état de l’auto est plutôt pas mal Esthétiquement, pas de bosses, ou rayures, sauf une petite marque sur pC arrière . Les jantes sont un peu abimées, surtout l’arr gauche, et ça m’ennuie pas mal car ces jantes polies à refaire, c’est la bazar…déjà que je suis pas fan de ces 19’, alors abimées en plus !!!!Grrr Non le plus étonnant surtout est que tout est d’orgine, aucun panneau repeint ! enfin, si.. un léger voile sur les 20 premiers cm du capot a été fait (pour les impacts gravillons je pense). On voit le raccord du vernis, je vais tenter le wetsanding+polissage pour atténuer le défaut. Je vais aussi profiter de l’occassion pour polir tout la carrosserie, mais je prendrais le temps plus tard ! Les cuirs sont très beaux, seul le conducteur un peu abimé au niveau du bourrelet dossier mais c’est classique, et j’ai acheté la teinte chez colourlock ! le cui du volant est un peu usé au niveau de la main gauche, ça m’agace, je vais le refaire aussi/ Quant à l’insert, il peluche evidemment, donc hop commande chez BMW d’un nouveau, à …110 euros !!!!!ouch, ça fait mal. Le reste est vraiment bien. La carr Mécaniquement, elle a été plutôt suivie, et cela se ressent car je n’ai vraiment pas grand-chose à redire non plus. Le couple embrayage boite fonctionne parfaitement (au passage, quel changement avec les boites E46 (ou E36) !!! la douceur des passages me fait presque penser à un scenic !!!! bon j’exagère un peu, mais pas loin ! ) Elle roule parfaitement droit, aucune vibration, rien, presque étonnant ! Les pneus sont neufs (pirelli pzero devant, kuhmo derrière), les disques un peu usés mais pas foutus devant, et les plaquettes avaient été changées, il reste encore pas mal de garnitures. Les 2 actuateurs de ralentis ont été changés il y a 1 an environ, bon comme ça, ça c’est fait !!!!!!!!! Par contre, les coucous ????? ben pas fait, donc ..faut les faire !!!!et d’urgence ! RV mardi et mercredi prochain Exelixis proche de lyon. Surtout que c’est là qu’intervient le gros hic qui m’a fait bondir ! lors du dernier entretien fait chez BMW en janvier dernier, ils ont mis de la 0w30 !!! bon la Mtwinpower de la M4 , mais bordel de merde, c’est de la 10w60 sur ces v8, c’est quand même connu !!!! j’ai fait appelé lex propriétaire poir être certain que ce ne soit qu’une erreur d’écriture sur facture, il lui a été répondu que si c’est écrit, c’est ce qu’ils ont mis !!!!!! je donne leur nom au cas où : BMW ROUEN, c’est dit.. En fouinant, j’ai vu que les M3 E92 sont bien dans la liste des autos acceptant cette huile… mais j’en veux pas et j’ai pas confiance.Moralité : sauf pour l’essai où j’ai pris 6000 tr/min, j’ai pas dépassé 5000 depuis que je l’ai !!!!!! c’est psychologique, mais bon. L’ancien propriétaire avait fait une analyse d’huile vers les 80000, excellente en terme de résultat. Même si cela est réconfortant, je n’ai pas confiance à 100%. J’ai hâte de voir la gueule des coucous une fois démontés. Sinon, j’ai le module blootuth HS.. le fameux mulf 2, connu pour ne pas résiter !!! on s’en fout ???? mais pas tant que ça : je suis allé chez BMW pour mise à jour du soft (j’avais fait de même pour mon ex 2008, avec mise à jour 2012, parait qu’on gagne 50 cv !!!!!! impossible ! car avec un boitier HS, la boucle de la fibre est interrompue, et ça marche pas !!! 600 euros monsieur pour le changer ! Bon on va essayer d’en trouver un d’occasion, merci !!! au passage, le soft est bien d’origine, de 2007, ce qui prouve aussi qu’elle est pas reprog… Allez 2 autres photos, pour vous remercier de m'avoir lu!
  25. 13 points
    Detailing Maker est un centre de soins esthétiques automobile situé à Trélazé, à cinq minutes d’Angers et sa gare, dans le Maine et Loire (dépt. 49). "Après plusieurs années passées dans le secteur privé, j'ai choisi de réunir passion et entrepreneuriat pour devenir Detailer. Bercé depuis toujours par les belles voitures et la mécanique, je me suis orienté premièrement vers l’aéronautique où j'ai pu acquérir un savoir faire et une exigence particulière. Puis, après de longues heures d’apprentissages, de lecture, de rencontre et de partage, j'ai pu travailler sur mes premiers véhicules. A force de persévérance, de perfectionnisme, de patience et de passion, le bouche à oreille s’est créé et aujourd’hui Detailing Maker travaille sur toutes sortes de véhicules comme Porsche, Ferrari, Corvette, Mercedes AMG, Jaguar, Maserati, etc…Mais aussi et surtout sur Bmw Motorsport " Notre local dédié de plus de 160 m² est situé dans une zone artisanale calme et sécurisée à cinq minutes du centre d'Angers. Ce dernier est bien entendu doté d'une alarme dernier cri. Chaque véhicule confié est assuré tous risques par la MMA pour le stockage et la conduite. De plus, un relevé du kilométrage est effectué avant chaque intervention. Le matériel professionnel ainsi que les produits spécifiques (Rupes, Swissvax, ValetPro, Gtechniq, etc...) permettent d’obtenir un résultat sans égal. Malheureusement encore méconnu en France cette activité répandue en Angleterre, permet de retrouver un véhicule flambant neuf. Que se soit l’intérieur ou l’extérieur nos rénovations sont complètes et se démarquent réellement d’un simple nettoyage sans eau/vapeur, carwash, ou station automatique karcher/rouleaux. Nos prestations peuvent aller jusqu’à 50 heures de travail voire plus ! Une vision de notre local : Nous proposons différentes formules de rénovation, de la rénovation mineure à la rénovation majeure en passant par la protection par traitement céramique ou cire naturelle, le nettoyage approfondit, l'entretien, la rénovation et la réparation du cuir (Partenaire de la société Saxer spécialiste du cuir qui travail entre autre pour Bugatti, Rolls Royce, Mc Laren, ...). Pour compléter nos prestations et vous offrir un maximum de services nous proposons aussi le débosselage sans peinture et la pose de film de protection pour carrosserie "Bodyfence". Detailing Maker est aujourd'hui accrédité Gtechniq. Suite à nos différentes réalisations et à notre sérieux, la fameuse et célèbre marque Gtechniq a décidé de nous faire confiance. En tant que Detailier accrédité, je peux maintenant vous proposer la pose de traitement céramique haut de gamme garantie de 5 à 7 ans, grâce au Crystal Serum Black. Gtechniq est une marque internationalement connue et reconnue, présente dans différents secteurs comme l'aéronautique, la marine, le bâtiment et bien évidement l'automobile. Gtechniq est entre autre partenaire d'Aston Martin pendant les 24H du Mans ou Force India en Formule 1. La société Detailing Maker est heureuse de faire partie des partenaires privilégiés de Motorsport-Passion et de vous faire profiter de nos services de detailing. A cette occasion, nous vous offrons une remise de 10% sur l'ensemble des prestations, en complément, une offre de parrainage, permet au parrain d'accéder à une remise de 15% ! Je vous invite à visiter notre site internet et à nous suivre en vous abonnant à notre page Facebook : Detailing-Maker.com Facebook Detailing-Maker Pour nous contacter : Tél. : 06.18.31.43.44 Mail : contact@detailing-maker.com Detailing Maker est basé à Trélazé à 15 minutes de la gare Angers Saint Laud. Notre local dédié est situé dans une zone artisanale (ZA Grand Maison). Notre local est assuré et sécurisé par une alarme dernier cri Verisure. Service gratuit : Nous pouvons vous déposer et venir vous chercher à la gare d’Angers Saint Laud qui dessert Paris en 1H30 ou Le Mans, Nantes, Tours, Rennes, … Assurance Pro MMA : Pour un maximum de sécurité, chaque véhicule confié est assuré tous risques contre le vol, l’incendie, ect… Horaires et informations : Adresse : (ZA Grand Maison) 120, rue Louis Pasteur – 49800 Trélazé Coordonnées GPS : 47.446409, -0.471772 Ouvert du Lundi au Samedi de 9 heures à 19 heures Voici quelques exemples de nos réalisations en images : M3 E92 Silverstone, rénovation majeure extérieure, nettoyage complet intérieur et entretien sellerie. M5 E39 CarbonSchwarz, rénovation majeure extérieure, nettoyage complet intérieur et restauration sellerie. M3 E36 Techno Violet, rénovation majeure extérieur, nettoyage moteur, nettoyage intérieur complet et restauration sellerie Hellgrau. M3 E46 MysticBlau, rénovation majeure extérieure, nettoyage complet intérieur et rénovation sellerie.
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
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