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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 31.08.2010 dans toutes les zones

  1. 20 points
    Présentation du membre :Pseudo : EagleOne-4Prénom : Cyril Age (facultatif) : 59 ansLieu de résidence (approximatif) : NormandieMotivation de l'inscription : partagéEmploi (facultatif) : LibéralLoisirs, passions : golf, kartingPrésentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : 2002 Turbo - Peut-être la première M qui ne dit pas encore son nom ( M 0 ? ) vous me direz si j’ai ma place chez vous Année modèle : 1975 Puissance : 220 cv Coloris : gris Options BMW : - boite 5 - moteur Msport spécification 220 pour le TFA 1976 Modifications apportées : - arceau - Modifications envisagées : - - Photos du véhicule : Divers / Observations : - - Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :- Forum 964 passion
  2. 19 points
    Nous totalisons à ce jour 20 participants, je propose le dimanche 25 mars 2018. Si cette date vous convient cliquer sur j'aime pour valider la date. Si la date ne convient pas merci de me le faire savoir par MP afin que j'établisse une liste (seul un dimanche de mars/avril).
  3. 17 points
    Je vais commencer le topic de cette voiture en ré-écrivant quasiment la même phrase que j'avais écrite au début du topic de ma M3 E46...! La voilà, celle qui m'a fait rêver depuis sa sortie avec sa gueule de bad boy, bien méchante, agressive, large et démesurée en ces temps de voitures efficientes et écologiques : la 1M! Une M "particulière" avec ses trains roulants d'M3 e9x, son vrai-faux moteur M et surtout cette gueule! Et surtout un comportement pas trop policé, pas efficace mais plutôt sensationnel. Et ça, ça me faisait envie. Je préfère largement une voiture effrayante sous la pluie, qui sautille, qui glissouille, avec laquelle il faut prendre des pincettes plutôt qu'une voiture ultra efficace (comme une Mégane RS par exemple) dont les limites sont difficilement palpables. Ce que j'aime c'est me marrer, serrer les fesses en roulant avec, me dire qu'il faut faire gaffe là, ou là et avoir le poil hérissé! Ca faisait longtemps que je lorgnais dessus, j'ai hésité l'été dernier (j'aurai du d'ailleurs, vu l'évolution de sa cote depuis...) et là j'ai craqué. Je cherchais d'abord une Orange Valencia, mais elle sont plus rares (je surveille le marché depuis 2 ans) et je n'ai pas trouvé mon bonheur (historique, propriétaire, etc). Alors j'ai fait la concession de la couleur (comme d'habitude...). Je crois que je ne voulais plus de blanc (après une 123d et une M135i Alpinweiss c'est bon), donc il restait le noir! Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne la rend pas plus gentille! Donc elle est Française, de 2012, avec 60mkm toute d'origine sauf l'aileron carbone et la calandre noire. Son propriétaire a vraiment eut du mal à s'en séparer lorsque je l'ai récupérée Samedi. Elle est dans un superbe état, elle a eut droit à une belle révision des 60mkm il y a peu, le propriétaire m'a donné 2 pneus avant neuf et je dois changer 2 disques arrière. Je dois également virer ces vitres teintées qui me rendent aveugle sur les manoeuvres et ensuite je m'attaquerai à d'autres choses...! Concernant les options elle dispose du pack HiFi (pas trop mal même si en deçà du HK), des phares auto adaptatifs, directionnels, sièges chauffants et nav Pro. Je vous ferai un retour sur mes impression dès que j'aurai pris plus de 3 courbes d'affilé (je n'ai fait que le trajet retour sur autoroute avec)! Mais c'est ferme, ça ne prend pas de roulis. La direction est ferme et précise (ça change de la m135i et sa direction ultra légère!), et lourde à basse vitesse (245 devant ça aide pas). Le moteur semble marcher mieux que la M135i d'origine (c'est normal), et entre le N54 et la boite méca ça parait bien plus vivant et moins feutré! Il me tarde de rouler en montagne...! Par contre petite déception concernant la sonorité, il va vraiment falloir améliorer ça car on entend pas grand chose à part la drone zone à 130... Je vais essayer de faire de vraies photo très bientôt, mais en attendant en voici une!
  4. 17 points
    Bonjour à tous, Bon ça y est j'ai craqué, je me suis offert une M4 pack competition ^^ - Blanc mineralweiss - Juillet 2016 - 15000kms - Française - 1ere main - Full full options sauf céramique Je suis vraiment satisfait de mon choix, look d'enfer, super bruit, intérieur et options top niveau, performances aux rendez-vous, il y a la lame et le diffuseur bmw performance installé dessus, je penses mettre le spoiler pour la finir. Places aux photos:
  5. 17 points
    Merci les amis ! Voici quelques photos plus récentes de la machiiiiiiiine Je lui ai mis un peu de carbone supplémentaire à l'intérieur, j'ai craqué ''V'' du volant, pommeau et en-base pommeau. Actuellement suis en attente des feux Shadow-line (pas de délai annoncé par BMW) - Rétros carbone & bientôt le placement des Coques de sièges carbone d'un artisan Allemands dont la qualité à l'air top Je vous ferai un retour.
  6. 17 points
    pour rappel ce forum est un forum dédié au BMW série M Aucunement à ce qui touche à la politique ... merci de débattre autre-part de vos opinions ceci est un rappel , et j’espère que vous le comprenez bien ainsi . je compte sur vous pour laisser notre passion des BMW M indemne de toute polémique .
  7. 16 points
    Moins je roule avec, plus je prend du plaisir quand je la conduit Petit roadtrip en foret noir ce 14 juillet : 400km, 300 de montagnes, 100 d'autobahn, malheuresement engorger de touriste sur le départ...
  8. 16 points
    j'ai un gros coup de blues faut que j'en parle , .je suis au bout de ma vie.... hier j'étais de baptême en mode pack compet' avec ma femme. Enfin vous m'avez compris j'ai sorti la M4 (et ma femme par la même occasion!) Un petit cortège de voiture se forme pour aller à la salle des fêtes pour le repas. Des petites routes de campagne, par un temps magnifique, où le chant des oiseaux n'a d'égal que les pétarades de ma M. On arrive à la salle, le moment délicat du "où je me gare" arrive et un pote (celui qui baptise sa fille) me fait garer sur le côté, un peu à l'écart, histoire de ne pas prendre un ballon, cerf volant, boule de pétanque ou tout autres objets non identifiés qu'un enfant pourrait balancer sur mon toit carbone et sa mère dirait le fameux "c'est bon c'est qu'une voiture...." (à 100k connasse) Je me disperse. un mec que je ne connaissais pas (cousin éloigné de mon pote) s'approche alors que j'enfile ma veste la porte ouverte et me félicite pour ma M puis il dit et c'est la raison de mon "topic éphémère coup de blues" : - "sympa ta serie 4....elle fait un super bruit, elle doit bien marcher, je viens d'acheter une voiture qui marche fort aussi , c'est une octavia TDI 140....." PS : je n'ai rien contre les série 4 ni les octavia... conclusion de tout ca : Bhin la passion de l'automobile c'est pas donné à tout le monde!
  9. 15 points
    Salut la compagnie des M3 E92, J’ai pas pu résisté à la nostalgie de la M3 V8, auto que j’avais adoré quand j’ai possédé celle présentée ici de fin 2011 à mai 2014, du coup j’en ai racheté une !!!!!! Ceux qui me suivent sur le topic E46 savent que depuis, j’ai racheté une M3 E46 justement, en février 2015 (je cherchais à l’époque une E36, mais c’était déjà compliqué à trouver en bon état et pas trop cher.. Enfin pas trop cher, on en trouvait à 18 000 des très belles, mais je voulais pas y mettre autant..à la réflexion j’aurais dû !!!) . Bref ,j’avais prix cette E46, que j’ai encore (et compte bien conserver tant que je le pourrais financièrement parlant, car je l’adore) mais l’attrait de cette V8, auto plus moderne en tous points, se faisait revenir de plus en plus fort. Pour tout dire, (petite parenthèse rigolote), cet attrait d’une auto plus moderne est revenu récemment, alors que j’ai failli acheter une auto plus ancienne en février dernier : une E36 3,0l !!!!! un membre du fofo, pas très présent malheureusement, dommage car fort sympathique et qui y connait un rayon en E36 souhaitait se séparer de sa belle auto. Vu que c’est ce que je cherchais en 2015, je me suis dit : la voilà celle que je cherchais ! elle vient à moi sans le vouloir, c’est un signe ! Et puis une fois devant, mais surtout une fois après avoir roulé, ce fut la déception.. L’auto roulait parfaitement, aucun soucis là-dessus, mais le mythe de ma jeunesse s’effondrait (mot un peu fort mais j’en trouve pas d’autres)..elle ne m’apporte rien de plus que la E46, voire moins , et donc pourquoi acheter une auto qui à part me rappeler ma jeunesse, ne m’apporte pas plus de sensations ???? pour le placement financier ?(le prix était correct, je savais qu’il pouvait la vendre un peu plus cher , et cela s’est vérifié ultérieurement d’ailleurs) ????? non pas entre passionnés du forum , c’était son auto pas la mienne, je ne me résous pas à faire cela. Alors je me suis senti mal, mais je suis rentré sans .. et quelques jours après, je me suis mis à fouiller les annonces de E92..presque sans m’en rendre compte. J’avais compris que , même si je n’aime pas trop les voitures trop récentes, bourrées d’électroniques, de turbos, de bruit amplifié, je ne suis pas fait non plus pour les autos trop anciennes ! et la V8 reste le bon compromis ! par contre, je me suis vite aperçu que le marché a bien évolué depuis mai 2014, date à laquelle j’ai vendu mon ex V8. Les prix n’ont pas baissé, voire même remontent. Notamment pour les plus bas prix. C’est quoi ce bazar !!!! je vais pas racheter une auto 2000 euros moins cher que ce que j’ai vendu, plus âgée, avec beaucoup plus de km, moins d’options !!! pas possible !!! et puis 2 sur 3 sont étrangères. J’ai rien contre à la base (ma première V8 était allemande, mais première main et histo limpide). Mais là, l’histo l’est souvent moins, et à la revente cela reste un frein quoi qu’on dise..même si évidemment je compte bien la garder longtemps... Et le choix se restreint alors assez vite,et je me rends compte qu’elles partent quand même pas aussi vite que cela. Pas mal de vendeurs rêvent un peu. Du coup, j’ai cherché sur un budget un chouille plus haut, et ai pu en trouver une, qui après toutes les vérifs nécessaires sur l’historique (merci entre autres à @fredo M3 ) , et une négo du prix (que j’aurais souhaité plus importante mais bon), est mienne depuis 15 jours environ !!!! Voilà 2 photos, lorsque je suis allé la chercher : oui, c'était au bord de la mer, mais à l'opposé de chez moi!!!!!!!!! du coup départ le samedi matin à 6H30, de lyon, et après 3 trains différents, et 6H30 de voyage , entre Rouen et la mer, ouf on y est!!!!!!!
  10. 15 points
    Comme convenu,je refais une présentation de la belle plus en détail suite à sa grosse cure chez Fast.Electrik en reprenant tout les travaux effectués depuis mon acquisition en 2014. Première mise en circulation le 22/10/1997 en Allemagne,importé en France le 18/04/2005 par http://www.sp-67.com/ avec 66 642 km,le deuxième propriétaire un cadre d'après mes souvenirs l'a gardée deux années pour ensuite s'en séparer et la confier au troisième propriétaire passionné de la marque n'ayant eu que des bmw ou presque qui l'a gardée à son tour sept années pour me la vendre avec 138 000 kilomètres au compteur le 17/06/14 à 12h00 précisément . L'ancien propriétaire étant de Pau (moi du Nord) et ayant tout deux de la famille dans la région parisienne,il m'a proposé avec grande gentillesse de la monter dans le 95.Je devais m'y rendre en train mais la malchance a fait que l'une des très rare fois ou j'ai besoin d'utiliser ce transport,le hasard a dit et je suis tombé dans cette fameuse grève des cheminots en juin 2014.Donc obligé de faire le trajet en voiture avec deux heures de sommeil c'est cool,la vente étant faite,départ pour déposer la personne à la gare Montparnasse,j'avoue que ce simple petit trajet jusqu'à la gare de "quelques heures" avec mes deux petites heures de sommeil,chaleur,manque d'expérience dans les petites rues de Paris la ou personne ne respect le code de la route avec davantage de circulation/embouteillage suite à cette grève fut pour moi une mission.Bref,pas prêt d'oublier ce petit trajet. Pour la vente l'ancien propriétaire a fait: -Inspection 2. -Pneus arrière. -Disques plaquettes. -Embrayage à 125 000 en préventif. Depuis mon achat: 2014 -Vanne d'arrêt (BMW) -Remplacement ciel de pavillon hard top (BMW) -Recharge climatisation (BMW) -Courroie accessoire (BMW) 2015 -Batterie oem -Inspection 1 (indépendant) 2016 -Coussinets de bielles vis arp (Fast.Electrik) -Silentbloc moteur (Fast.Electrik) -Radiateur LDR (Fast.Electrik) -Bilstein B6+Eibach (Fast.Electrik) -Silent bras ar powerflex (Fast.Electrik) -Géométrie des trains (Fast.Electrik) -Inspection 2 (Fast.Electrik) -Passage de roue avd (Fast.Electrik) -Réfection capote:sangles/lunette/doublure (Fast.Electrik) -Recharge climatisation+nettoyage (Fast.Electrik) -Réfection sièges (Fast.Electrik) -Verres phares (Fast.Electrik) -Peinture complète 2017 -Remplacement pédale embrayage (indépendant) -Remplacement roulement supérieur colonne de direction (indépendant) -Flexible à pression+tuyau retour avec serpentin (indépendant) photos Oui je sais,quelques insectes sont venus finir leurs vies sur la face avant pendant le trajet du retour du car wash la veille en soirée.désolé... Partie carrosserie/peinture Déshabillage par Jean-Philippe. Carrosserie/peinture. Retour de chez le carrossier,habillage de la grosse toujours par Jean-Philippe. Voilà je crois que c'est tout,rien que ça . Prochaines modifications: -Le soufflet de pommeau oem que j'ai déjà mais toujours pas monté,reste plus qu'à.... -Je me tâte à changer mes deux appuis tête arrière qui sont déformés et complètement cuits par le soleil.
  11. 15 points
    Bonjour a tous , Membre depuis un moment mais pas très actif , me voila de retour. Mon oiseau un M3 E92 de 2009 avec 74000km DKG dédié principalement au Nurburgring et quelques sorties Dijon la préparation dans ces grandes lignes : - Echappement Akrapovic complet modifié sans silencieux - Amortisseurs Nitron R3 - Freins AP racing Pro 5000r - Poulies light Macht schnell - Cartographie boite GTS - Cartographie Moteur Europe BMW Shop - Bras de pince AR SPL - Jantes Apex EC7 10X18 11X18 - Boite a air Motorsport24 clubsport - Baquet Recaro SPG Kevlar - Volant Motorsport24/KMP avec palettes carbone et Quick - panneaux portes carbone - Lame et Aileron GT4 ... le nouvel arceau complet Pleie sport est en commande et quelques nouveauté a venir courant janvier un grand merci à mon Amis et fournisseur Europe BMW Shop . Je me permet de faire un peut de pub sachant que sans eux une tél préparation n’aurais pas été faisable 👍🏻
  12. 15 points
    Hello à tous ! Le grand jour est donc arrivé Lundi 10 Avril avec la livraison de ma belle après quelques mois d'attente Rien à dire, que du bonheur jusqu'à présent c'est un peu un ''rêve'' qui se réalise, sacré machine ! Depuis la livraison j'ai placé : Désactivation de la Speed-limit (codage non-visible et faisable avant 10heures) par BAVARIAN. Jantes Z-Performance ZP2.1 20'' finition liquid brushed sur des Michelin Pilot Super Sport. Le rabaissement via les ressorts courts Macht Schnell (Sur suspension adaptative). Le diffuseur arrière Style '' MPerformance '' peint en noir brillant. La protection Xpel sur PC av - Bas de caisse - rétros - phares. Les vitres teintées à l'avant en teinte Light. La pose de la céramique 9H va se faire le 24-25 Avril + rendez-vous pris chez ASG en Allemagne le 9mai pour modifier la ligne d'échappement. --> Idée du son : (https://www.youtube.com/watch?v=aD3cbzg_LVM) Dans les mois à venir je prévois de placer l'AWRON, codage des réglages de la GTS (BAVARIAN) & bien évidemment une petite préparation via ECU-Shiftech (une fois disponible) Ps : si ça intéresse l'un d'entre vous, les M666 20" sont en vente avec Pneus & TPMS inclus (Neuves 0km car démontées à son arrivée). Voici la liste de ses options & quelques photos standard (Belgique) : 02PA - Boulons antivol 02VB - Affichage de la pression de gonflage 302 - Système d'alarme 423 - Tapis en velours 430 - Pack rétroviseurs 431 - Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique 459 - Sièges électriques + mémoire 490 - Réglage en largeur du dossier 493 - Pack rangement 494 - Sièges chauffants à l'avant 4AE - Accoudoir central avant coulissant 502 - Système de lavages des phares 521 - Détecteur de pluie et allumage automatique des phares 534 - Climatiseur automatique avec 2 zones 544 - Cruise control avec la fonction de freinage 563 - Pack éclairage 5DA - Désactivation airbag passager 609 - Système de navigation professionnel 6AC - Intelligent Emergency Call Ecall 6AE - BMW Teleservices 6NH - Kit mains libres avec connexion Usb 775 - Ciel de pavillon Anthracite 7CG - Garantie 3ans - kilomètres sans limite Options ajoutées : 7MN / 7MA - Pack compétition 21T - Jantes Alu M666 en 20" 2VF - Suspensions adaptative 760 - Shadow line hochglanzend 7M9 - Shadow line hochglanzend avec éléments supplémentaires 248 - Volant chauffant 2MK - Boîte DKG 3AG - Caméra de recul 417 - Pare-soleil mécanique pour vitres des portières arrières 420 - Vitres teintées foncées à l'arrière 496 - Sièges arrières chauffants 4WL - Inserts Carbon avec incrustration Schwarzchrom 508 - Park Distance Control avant & arrière 552 - Adaptative LED headlights 5AC - High Beam Assist 5AG - Lane Change Warning 5DL - Surround View 5DP - Park Assist 610 - Head-Up Display 688 - Harman/Kardon 854 - Version langage français 881 - Littérature de bord en français ZKS - Kit sécurité
  13. 15 points
    Un pti coucou les amis ! J'ai été faire un week-end avec des copains au Nurb ! Beau temps et belles sensations La découverte de ma M fut un bonne expérience, même si je suis pas un pilote avertis comme d'autres ici. Le plaisir fut au rendez vous sans prendre de risques inutiles
  14. 15 points
    Est il possible de prévoir le suplice du pal pour tous les gays qui parlent de "mon" m3 ou "mon m4" ? Une m3 bordel !!!! ou alors un statut qui devient automatiquement Membre Gay puisque preferant le masculin au feminin même quand le feminin est l'evidence ? Et un fond de post rose systematique enfin ne condamnation à l'ecoute à vie de Village People
  15. 14 points
    Présentation du membre : Pseudo : dhwayne31 Prénom : Aurore Age (facultatif) : 27 ans Lieu de résidence (approximatif) : 82 Emploi (facultatif) : élevage Loisirs, passions : automobile, basket Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E46 Année modèle : 2003 Puissance : 343 cv Coloris : Laguna seca (448) Options BMW : - toit ouvrant - pdc - gps Modifications apportées : - pot supersprint race - pss9 b16 Modifications envisagées : - rien pour le moment Photos du véhicule : Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E36 Année modèle : 1994 Puissance : 286 cv Coloris : violet daytona Options BMW : - cuir Modifications apportées : - cuir havane - pot scorpion - combiné fileté HR - lame style acs - bbs lm 18" Modifications envisagées : - rien Photos du véhicule :
  16. 14 points
    Salut à tous, Après une M3 E46 SMGII de 2002 CarbonSchwartz Metallic que j'ai possédé pendant deux ans et six mois, et après 3 mois sans voiture à mon nom, je viens d'acquérir une nouvelle M3 E46. Au départ je voulais une M3 E92 pack compétition de couleur, mais ne trouvant rien dans un budget/kilométrage raisonnable et sans travaux (les prix ont aussi grimpé ces derniers mois), je n'ai pas pu résister à l'achat d'une autre M3 E46 en boite mécanique (elle reste ma M préférée pour son look). La nouvelle venue est une Phoenixgelb de 2001. Elle a bientôt 67 000km. Il s'agit d'une 2ème main d'origine française. Le 2ème propriétaire l'a gardé 14 ans et l'a fait entretenir dans la même concession pendant cette période (Brienne Auto à Bordeaux). Le double de toutes ses factures d'entretien m'a été fourni après leur anonymisation. On peut donc difficilement faire mieux question traçabilité et garanti du kilométrage. D'autant plus que je n'ai pas acheté la voiture à un particulier, mais à la concession Brienne Auto de Bordeaux qui avait fait une reprise de la voiture. Chose rare pour une voiture de cet âge, la concession me l'a vendu avec une garantie d'un an dans le réseau BMW. Bien sûr avec des limitations. Mais les faiblesses majeures du modèle sont pleinement garantis sans limite de montant. La couleur jaune n'était pas ce que je recherchais, j'aurai préféré une bleu, donc une Topaze, Mystic, ou encore une Interlagos avec pack compétition. Mais bon, vous savez bien qu'avec des voitures aussi anciennes, on ne peut plus vraiment choisir ce genre de chose si on veut une voiture saine. On prend ce que l'on trouve. Ma priorité était de retrouver une tracabilité sans faille et une voiture bien entretenue disposant d'une boite mécanique, du radar de recul, des xénons, et du Harman/Kardon. Elle devait aussi avoir une carrosserie sans défaut et le moins de modifications possibles. Tout le reste étant secondaire : couleur, sellerie, autres options. Ce qui fait quand même de sacrés critères que j'ai pu finalement respecter. Je dois avouer que je commence à m'y faire à ce jaune phénix ,et je commence à bien l'aimer d'autant plus que la carrosserie n'a aucun défaut à part de très rares impacts de gravillons. Et puis, c'est quand même la couleur de lancement du modèle. Les jantes 18 ont par contre toutes connus les trottoirs, pas grave j'en ai 4 neuves en stock. Elle n'a que très peu roulé ces dernières années, environ 7000km en 4 ans et sans entretien durant cette période. Elle a donc eu droit à une inspection 2 quasi complète par la concession pour sa vente. Je détaillerai ultérieurement ce qui a été fait. A noter que les coussinets de bielle ont été fait à 33 000km en rappel, ce qui laisse de la marge. Tous les rappels ont été fait. Pour une fois, faute de temps, je n'avais pas essayé la voiture avant l'achat. J'ai envoyé un ami résidant sur Bordeaux. Il faut dire qu'il fallait que je me décide vite étant donné qu'elle était vendue à un prix que je trouvais très compétitif pour une BVM avec ce kilométrage et ce pedigree. J'ai donc été fort surpris de constater a quelle point la BVM était dure et ferme, et un même un peu floue à froid. Bref, rien à voir avec une SMGII qui ne rechigne jamais à passer les rapports. Par contre, ce qui est génial c'est que désormais je peux passer les rapports haut dans les tours sans avoir l'impression de détruire la transmission de la voiture. Par contre, bas dans les tours, c'est pas idéal, il faut relâcher l’embrayage en douceur si on veut éviter des a-coups. C'est pas l'idéal pour s'aventurer en ville d'autant plus que l'embrayage est bien dur comme BMW aime tant les faire. On voit ici la supériorité de la SMGII qui se faufilait en ville comme une banale Clio. Mais bon, comme ce ne sera pas l'usage auquel je la destine, ca ne posera pas de problèmes. Je voulais avant tout avoir une voiture débarrasser de l'épée de Damoclès des pannes de SMGII (même si je n'en ai jamais eu), et retrouver le plaisir de passer les rapports manuellement sur les petites routes de campagne ou des Vosges que j'affectionne. Et pour cela l'objectif est rempli J'ai noter de subtiles différences entre une 2001 et une 2002 que je ne connaissais pas : - Les LED de température d'huile sont différentes (plus petites, et orange et non jaune, peut être est ce le cas pour toutes les BVM mais je ne sais pas). - La documentation de bord ne dispose pas encore d'une enveloppe en cuir badgé M avec attache, mais d'une simple enveloppe en cuir avec le logo BMW en petit. - Le livret de bord a une couverture différente. Pour ce qui est du moteur de la voiture, je pense qu'elle a tous ses chevaux et son couple, je retrouve les sensations que j'avais sur mon ancienne M au niveau de la poussée et des reprises. Détail étonnant, elle consomme moins que la précédente, j'ai consommé 9.25 litres au cent en revenant de Bordeaux (surement les pneus, les avants sont plus tout jeune et ne doivent plus avoir de grip). Sur la SMGII c'était plutôt 9.8 pour un trajet similaire. Pour ce qui est de l'état du châssis, je n'ai pas encore pu pousser la voiture sur des routes que je connais, je verrais cela dans les prochains jours. Elle dispose de sa suspension d'origine, elle sera donc surement moins efficace, mais au moins je n'ai plus à me préoccuper de savoir si je vais frotter la voiture contre le sol ou les bordures. Je voulais de toute façon revenir à cette suspension d'origine sur ma précédente M. Concernant le cuir, il est en état neuf à l'arrière, sur les panneaux de porte, et le volant. En bon état à l'avant pour l'âge et le kilométrage. Le cuir de sièges avants est bien resté mate comme à l'origine, et pas brillant comme on le voit souvent sur nos M avec le temps et l'usage. Je me pose donc déjà la question du remplacement du cuir des sièges avants afin d'avoir un état du cuir uniforme. mais bon rien ne presse sur ce point. A noter que je n'ai pas de rossignols, ce qui est pas mal sur une voiture de cet âge . La voiture dispose des options suivantes (je suis content de ne plus avoir de toit ouvrant qui me gênait parfois avec mes 1.82m) : Options BMW : - Sièges en cuir nappa schwartz - Insert Piano laqué noir - Radar de recul - Phares au Xénon - Système de Navigation Professional 4/3 (m'a été fourni démonté avec la voiture) - Hifi système Harman/Kardon - Rétro rabattable électriquement - Capteur de pluie - Accoudoir avant - Préparation pour Changeur 6 CD - Version de la langue : française - Documentation en français. Travaux effectués par la Concession pour la vente : - Vidange Moteur avec Huile Shell 10W60 + Filtre - Vérification du jeu aux soupapes (toutes les pastilles ok). - Remplacement liquide de frein - Vidange boite de vitesse avec Huile MTF LT-2 - Vidange Pont avec réparation d'une fuite d'huile. - Remplacement essuies-glace - Remplacement de la pièce ou se trouve le cendrier - Remplacement des pneus arrières par des Michelin Pilot Super Sport - Remplacement du module d'airbag passager et vérification si nécessité de remplacement de l'airbag conducteur, qui n'a finalement pas été remplacé. - Passage du CT, résultat il est vierge. - Carte grise offerte. Il est à noter que les bougies n'ont jamais été changées sur cette voiture, ni les courroies accessoires, ni le filtre à essence. D'après les factures que j'ai il en est de même des disques et plaquettes de frein, mais là j'ai un doute. Cela a peut être été fait ailleurs. La concession et moi même ayant vérifié ces divers points cela semble bon. Je vais quand même faire remplacer ces éléments l'an prochain lors de la prochaine révision. Modifications apportées par précédents propriétaires : - GPS 2 Din 4/3 origine remplacé par GPS Dynavin D99 avec radar de recul, antenne TNT, et micro pour bluetooth. - Pédalier Alu M performance. 1ère année de possession : Modifications et travaux : - Remplacement filtre à air et filtre d'habitacle - Changement du GPS Dynavin par un plus récent. En l’occurrence un Erisin ES6046B. - Installation de copies de feux arrières à LED DEPO. - Installation d'une barre anti-rapprochement OEM. - Remplacement de certains clips. - Ajout du triangle de coffre OEM. - Remplacement de la console centrale et de certains plastiques rayées - Suppression des antennes du GPS et TNT collés sur le haut du pare-prise, du micro bluetooth, et de la caméra de recul. - Remplacement de l'ampoule xénon conducteur. - Remplacement des pneus avants par des Michelin PSS. - Remplacement des 4 jantes 18 d'origine en état correct par des 18 OEM en état neuf. - Remplacement du pare-brise qui a pris un bel impact de gravillon et généré une fissure. - Prise en garantie du rétro-electrochrome. - Remplacement des 6 bougies. - Remplacement batterie. - Achat de la petite clé de service qui était manquante. - Remplacement du ressort de rappel de la pédale d'embrayage (il a cassé). 2ème année de possession (même si on y est pas encore tout à fait :D) : Modifications et travaux : -Vidange moteur à la Motul 8100 X-Power 10W-60 + filtre. - Vidange de la boite à la Transmax Z - Remplacement du filtre à essence. - Remplacement du filtre vanos. - Pédale d'embrayage à course courte Mason Engineering. - Installation du levier de vitesse M performance. - Remplacement d'une vis cassée. - Amélioration du freinage : Avants et arrières : Dixcel rainurés HP en taille OEM + Plaquettes PFC-Z rated à l'avant uniquement, OEM à l'arrière (car plaquettes PFC Z-Rated incompatibles pour cause de surface trop chanfreinée). Le tout avec Durites avia + RBF600. Modifications et travaux envisagés : En 2019 - Remplacement des plaquettes PFC par des Dixcel. - Suppression de la clutch delay valve (éventuellement). - Remplacement des silents blocs de bras arrière (si nécessaire, ne l'était pas en 2018). - Remplacement des courroies accessoires (si nécessaire, ne l'était pas en 2018). - Purge liquide de refroidissement et liquide DA - Recalibrage de l'extinction des LED de température d'huile et suppression du speed limit. Quelques photos prises après 500km, la voiture est donc sale (d'autres photos viendront quand elle sera propre) :
  17. 14 points
    6 mois que j'ai vendu ma M3 E92 et me revoilà en possession d'une M3. M3 Pack Compétition Noir Saphir Elle totalise 4700km , de juillet 2017 Elle est très bien équipé: toit carbone, harman/kardon, affichage tête haute ..etc..
  18. 14 points
    Allez je vous mets une photo pour vous faire penser à autre choses que Nicolas Hulot 😂
  19. 14 points
    Dernier trip au Nürb ce mercredi 1er Novembre dernier, une météo de folie toute la journée, dommage pour les drapeaux jaunes à presque chaque tour, malgré ça, ma pendule de référence diminue lentement mais sûrement, 8’25 BTG. +7 tours, 88 au total. Je prend seulement confiance dans certains passages rapides, mais je ne pense pas avoir les balls de passer très fort, il reste toujours de la retenue, peur de la punition.... C’est vraiment le top de rouler là-bas avec les potes, le soleil et pas trop de monde. De belles photos venant de Racetracker et Tourifotos.
  20. 14 points
    salut nolan oui on va dire qu'elle ne roule vraiment pas beaucoup....j'ai passez énormement de temp sur cette a110...et j'ai encore beaucoup de mise au point dessus a faire....et pour les calles une fois le printemp arrivé quand je la sort tu sent les 2-3 premier km le temp que le pneus se forme mais apres c'est comme avant,donc utilité oui ou non je ne pourais te dire...ceci dit je les ai donc autant les utilisé!! voici 2-3 photos
  21. 14 points
    Bon enfin un petit moment pour vous montrer ou en est la voiture !!!!!! Alors déjà pour commencer des news de ces vitres électrique. Après avoir changer le faisceaux de porte remplacer le calculo , vérifier les contacteurs, remplacer à nouveaux une prise, changer une gâche de porte, bref rien n'y faisait pétage de plomb !!!!!!! essayer la manip de programmation plein de fois en vain.......... hier je décide de tous remettre en place avec les éléments d'origines. je renormalise donc tous, calculo etc...... Puis dans le fouler je refais la procédure de programmation et je me dis bon voila on verra la suite plus tard. je veux donc sortir de la voiture, j'ouvre la porte conducteur et sous mes yeux ébahi, la vitre la baisse!!!!!!!!!!!!!!!!! et le j'en crois pas mes yeux. Je referme la porte, et elle remonte en plus!!!!!! je la baisse en auto cela marche, je la remonte en auto cela marche aussi!!!!! j'ouvre la porte, je la referme , bref j'y croyais pas!!!! je suis sortis de la voiture et j'ai pas arrêter d'ouvrir et fermer la porte lol!!!! bref soulager je peux donc enfin passer à autre choses, et je n'ai donc pas compris ce qui à bien put ce passer. voici donc des images du remontage: la mise en place du ciel de toit qui à été refait et qui cette fois est de la bonne couleur.... mise en place de la plage arriere avant la pose du pare-brise repose de la commande de climatisation qui à été également remplacer... c'est maintenant le moment de vous montrer des pièces, qui sont bien évidement les pièces maitresses dans une GT!! quand j'ai eut la voiture elles étaient absentes..... et je n'avais aucune idées de comment faire pour me les procurer. Cela à nécessité des heures à faire les annonces sur tous les sites de la planète, jusqu’à trouver ces pièces au CANADA et oui!!!!! toujours un peut de voyage avec cette auto!!! pour ceux qui n'ont toujours pas trouvé de quoi je parle, place au images!!!!!!!! voila qui à fait ma plus grande joie lors de leurs réceptions. elles sont magnifiques. les seuils de portes sont toujours disponible chez bmw pour ceux que cela intéresse. Avant donc de réinstaller ces magnifiques pièces, il faut que l'interieur ne prenne plus la poussière. voici donc la repose du pare brise arriere : incroyable comment cela change l'aspect de la voiture lol!!! enfin plus de poussière dedans et elle est de nouveaux étanche. pour le plaisir des yeux....... repose des grilles de HP neuve: mise en place de la console centrale avec les premiers éléments carbon, cela fait vraiment plaisir à voir!! pose des éléments en cuir neuf refait main avec un pommeau neuf. pose du volant refais à neuf avec coutures ///M voila pour aujourd’hui cela à bien avancé, la suite au prochain numéro!!!!!!
  22. 14 points
    Quand en rentrant des courses ton coffre ressemble à ça
  23. 14 points
    Comme promis, voici quelques photos avec l'exposition ad hoc
  24. 14 points
    Bon aller, mon récit. Donc, départ le vendredi après midi a 14H, un peu tard, mais pas le choix., la voiture reviens de chez DM performance, gestion alpha-n, diff drexler, pont court 4.10, etc etc un vrai missile, ça change. Je pars avec mon frère en copilote qui n’a malheureusement pas sa GTR, on retrouve a Lyon un ami avec une M3 E92 prépa piste aussi, la route est longue, très longue.. On arrive sur place a minuit, autant vous dire que c’est direct le dodo. Réveil le samedi matin, petit déjeuner au top a l’hôtel « Rieder » , la haut nous avons rejoins une autre M3 F80, départ pour le nurb, mais d’abord direction la pompe a essence, cette fameuse pompe a essence, on se serait cru dans un vidéo youtube Arrivé au circuit, c’est dingue, des caisses prépas de partout, enfin c’est le rêve vraiment. On fait un petit tour du parking, on visite un peu, puis aller c’est parti pour le premier tour. Ce premier tour, ou du moins les premiers 800m resterons gravé a jamais, quand tu arrive dans la grande compression et que ta tête s’écrase contre ton corp.. Dingue. En regardant la voiture sur le parking.. je remarque que dans les compressions l’aile arrache carrément du pneu.. donc directions Raeder, en 30 min un coup de rolller finder et 30€ plus tard le problème est résolu. On enchaine 3/4 tours tranquille, pas trop de monde, puis je me sens de plus a plus a l’aise et augmente le rythme, un kiff de fou. En fin de journée on se tire une bourre avec Kevin et sa M3 E92, un tour de folie, malgrès beaucoup beaucoup de monde et deux drapeaux jaune, le chrono est de 8:23 min. On arrêtera la, 8 tours en une journée c’est déjà un bon début. Le samedi soir on rejoins tout les copains parisiens a leur hôtel pour le repas, je vous laisse juger du cadre. Le dimanche matin, direction en premier Raeder, car j’ai un doute sur mes disques avant, pas mal de fissures (J’ai pris mes PFC neuf avec moi) mais le mec de chez raeder me dis que c’est ok, alors roule ma poule. Je rejoins la troupe parisienne et Bastien avec sa M3 E46, premier tour de la matinée derrière lui, je pars les pneus froid, le grip est pas top, et dans un virage, je fais une connerie d’une débilité profonde, une Toyota Yaris est dans l’intérieur du virage, Bastien la passe avant qu’elle rentre dans le virage, mais moi pas le choix que de doubler dans le virage, et je veux le passer autant fort a l’extérieur qu’a l’intérieur, correction direct, je me prend une raquette, contre braque, la voiture est en travers dans l’herbe tres proche de la barrière, alors je remet full gaz, et j’évite de peu la barrière. Ca m’apprendra a être debile. On fini ce tour, et je veux repartir direct pour pas rester sur ça, du coup c’est reparti, et ce tour la est génial, 8:03 malgrès du traffic, donc large en dessous des 8. Vidéo vendredi. Et on arrêtera la, trop de fatigue, pas envie de prendre de risque. C’etait au final ma vrai première sortie circuit avec cette voiture, car le Castellet c’était sous la pluie, et entre temps je l’ai sortie une fois sur route, donc très satisfait. Au final, un trip de fou, avec des potes, du soleil. Mais trop court. Du coup fin septembre direction le nurb pour 4 jours. Je suis addict a ce circuit déjà.... On se rend compte aussi qu'on est chanceux de pouvoir faire ça, et ça donne encore plus envie de bosser dur pour sa passion. Désolé pour le long récit et les fautes. Quelques photos :
  25. 14 points
    Petite photo pour terminer l'année. Très peu de modifications en 2016 hormis la gestion full CSL (32500). Gros programme d'entretien en perspective pour 2017 avec réfection pont et passage en 3.91, changement silentblocs train ar et remplacement coussinets. Bon réveillon à tous ?
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
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