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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 31.08.2010 dans toutes les zones

  1. 18 points
    Présentation du membre :Pseudo : EagleOne-4Prénom : Cyril Age (facultatif) : 59 ansLieu de résidence (approximatif) : NormandieMotivation de l'inscription : partagéEmploi (facultatif) : LibéralLoisirs, passions : golf, kartingPrésentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : 2002 Turbo - Peut-être la première M qui ne dit pas encore son nom ( M 0 ? ) vous me direz si j’ai ma place chez vous Année modèle : 1975 Puissance : 220 cv Coloris : gris Options BMW : - boite 5 - moteur Msport spécification 220 pour le TFA 1976 Modifications apportées : - arceau - Modifications envisagées : - - Photos du véhicule : Divers / Observations : - - Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :- Forum 964 passion
  2. 18 points
    Merci les amis ! Voici quelques photos plus récentes de la machiiiiiiiine Je lui ai mis un peu de carbone supplémentaire à l'intérieur, j'ai craqué ''V'' du volant, pommeau et en-base pommeau. Actuellement suis en attente des feux Shadow-line (pas de délai annoncé par BMW) - Rétros carbone & bientôt le placement des Coques de sièges carbone d'un artisan Allemands dont la qualité à l'air top Je vous ferai un retour.
  3. 17 points
    j'ai un gros coup de blues faut que j'en parle , .je suis au bout de ma vie.... hier j'étais de baptême en mode pack compet' avec ma femme. Enfin vous m'avez compris j'ai sorti la M4 (et ma femme par la même occasion!) Un petit cortège de voiture se forme pour aller à la salle des fêtes pour le repas. Des petites routes de campagne, par un temps magnifique, où le chant des oiseaux n'a d'égal que les pétarades de ma M. On arrive à la salle, le moment délicat du "où je me gare" arrive et un pote (celui qui baptise sa fille) me fait garer sur le côté, un peu à l'écart, histoire de ne pas prendre un ballon, cerf volant, boule de pétanque ou tout autres objets non identifiés qu'un enfant pourrait balancer sur mon toit carbone et sa mère dirait le fameux "c'est bon c'est qu'une voiture...." (à 100k connasse) Je me disperse. un mec que je ne connaissais pas (cousin éloigné de mon pote) s'approche alors que j'enfile ma veste la porte ouverte et me félicite pour ma M puis il dit et c'est la raison de mon "topic éphémère coup de blues" : - "sympa ta serie 4....elle fait un super bruit, elle doit bien marcher, je viens d'acheter une voiture qui marche fort aussi , c'est une octavia TDI 140....." PS : je n'ai rien contre les série 4 ni les octavia... conclusion de tout ca : Bhin la passion de l'automobile c'est pas donné à tout le monde!
  4. 17 points
    pour rappel ce forum est un forum dédié au BMW série M Aucunement à ce qui touche à la politique ... merci de débattre autre-part de vos opinions ceci est un rappel , et j’espère que vous le comprenez bien ainsi . je compte sur vous pour laisser notre passion des BMW M indemne de toute polémique .
  5. 16 points
    Bonjour à tous, Bon ça y est j'ai craqué, je me suis offert une M4 pack competition ^^ - Blanc mineralweiss - Juillet 2016 - 15000kms - Française - 1ere main - Full full options sauf céramique Je suis vraiment satisfait de mon choix, look d'enfer, super bruit, intérieur et options top niveau, performances aux rendez-vous, il y a la lame et le diffuseur bmw performance installé dessus, je penses mettre le spoiler pour la finir. Places aux photos:
  6. 16 points
    Je vais commencer le topic de cette voiture en ré-écrivant quasiment la même phrase que j'avais écrite au début du topic de ma M3 E46...! La voilà, celle qui m'a fait rêver depuis sa sortie avec sa gueule de bad boy, bien méchante, agressive, large et démesurée en ces temps de voitures efficientes et écologiques : la 1M! Une M "particulière" avec ses trains roulants d'M3 e9x, son vrai-faux moteur M et surtout cette gueule! Et surtout un comportement pas trop policé, pas efficace mais plutôt sensationnel. Et ça, ça me faisait envie. Je préfère largement une voiture effrayante sous la pluie, qui sautille, qui glissouille, avec laquelle il faut prendre des pincettes plutôt qu'une voiture ultra efficace (comme une Mégane RS par exemple) dont les limites sont difficilement palpables. Ce que j'aime c'est me marrer, serrer les fesses en roulant avec, me dire qu'il faut faire gaffe là, ou là et avoir le poil hérissé! Ca faisait longtemps que je lorgnais dessus, j'ai hésité l'été dernier (j'aurai du d'ailleurs, vu l'évolution de sa cote depuis...) et là j'ai craqué. Je cherchais d'abord une Orange Valencia, mais elle sont plus rares (je surveille le marché depuis 2 ans) et je n'ai pas trouvé mon bonheur (historique, propriétaire, etc). Alors j'ai fait la concession de la couleur (comme d'habitude...). Je crois que je ne voulais plus de blanc (après une 123d et une M135i Alpinweiss c'est bon), donc il restait le noir! Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne la rend pas plus gentille! Donc elle est Française, de 2012, avec 60mkm toute d'origine sauf l'aileron carbone et la calandre noire. Son propriétaire a vraiment eut du mal à s'en séparer lorsque je l'ai récupérée Samedi. Elle est dans un superbe état, elle a eut droit à une belle révision des 60mkm il y a peu, le propriétaire m'a donné 2 pneus avant neuf et je dois changer 2 disques arrière. Je dois également virer ces vitres teintées qui me rendent aveugle sur les manoeuvres et ensuite je m'attaquerai à d'autres choses...! Concernant les options elle dispose du pack HiFi (pas trop mal même si en deçà du HK), des phares auto adaptatifs, directionnels, sièges chauffants et nav Pro. Je vous ferai un retour sur mes impression dès que j'aurai pris plus de 3 courbes d'affilé (je n'ai fait que le trajet retour sur autoroute avec)! Mais c'est ferme, ça ne prend pas de roulis. La direction est ferme et précise (ça change de la m135i et sa direction ultra légère!), et lourde à basse vitesse (245 devant ça aide pas). Le moteur semble marcher mieux que la M135i d'origine (c'est normal), et entre le N54 et la boite méca ça parait bien plus vivant et moins feutré! Il me tarde de rouler en montagne...! Par contre petite déception concernant la sonorité, il va vraiment falloir améliorer ça car on entend pas grand chose à part la drone zone à 130... Je vais essayer de faire de vraies photo très bientôt, mais en attendant en voici une!
  7. 16 points
    Moins je roule avec, plus je prend du plaisir quand je la conduit Petit roadtrip en foret noir ce 14 juillet : 400km, 300 de montagnes, 100 d'autobahn, malheuresement engorger de touriste sur le départ...
  8. 15 points
    Salut la compagnie des M3 E92, J’ai pas pu résisté à la nostalgie de la M3 V8, auto que j’avais adoré quand j’ai possédé celle présentée ici de fin 2011 à mai 2014, du coup j’en ai racheté une !!!!!! Ceux qui me suivent sur le topic E46 savent que depuis, j’ai racheté une M3 E46 justement, en février 2015 (je cherchais à l’époque une E36, mais c’était déjà compliqué à trouver en bon état et pas trop cher.. Enfin pas trop cher, on en trouvait à 18 000 des très belles, mais je voulais pas y mettre autant..à la réflexion j’aurais dû !!!) . Bref ,j’avais prix cette E46, que j’ai encore (et compte bien conserver tant que je le pourrais financièrement parlant, car je l’adore) mais l’attrait de cette V8, auto plus moderne en tous points, se faisait revenir de plus en plus fort. Pour tout dire, (petite parenthèse rigolote), cet attrait d’une auto plus moderne est revenu récemment, alors que j’ai failli acheter une auto plus ancienne en février dernier : une E36 3,0l !!!!! un membre du fofo, pas très présent malheureusement, dommage car fort sympathique et qui y connait un rayon en E36 souhaitait se séparer de sa belle auto. Vu que c’est ce que je cherchais en 2015, je me suis dit : la voilà celle que je cherchais ! elle vient à moi sans le vouloir, c’est un signe ! Et puis une fois devant, mais surtout une fois après avoir roulé, ce fut la déception.. L’auto roulait parfaitement, aucun soucis là-dessus, mais le mythe de ma jeunesse s’effondrait (mot un peu fort mais j’en trouve pas d’autres)..elle ne m’apporte rien de plus que la E46, voire moins , et donc pourquoi acheter une auto qui à part me rappeler ma jeunesse, ne m’apporte pas plus de sensations ???? pour le placement financier ?(le prix était correct, je savais qu’il pouvait la vendre un peu plus cher , et cela s’est vérifié ultérieurement d’ailleurs) ????? non pas entre passionnés du forum , c’était son auto pas la mienne, je ne me résous pas à faire cela. Alors je me suis senti mal, mais je suis rentré sans .. et quelques jours après, je me suis mis à fouiller les annonces de E92..presque sans m’en rendre compte. J’avais compris que , même si je n’aime pas trop les voitures trop récentes, bourrées d’électroniques, de turbos, de bruit amplifié, je ne suis pas fait non plus pour les autos trop anciennes ! et la V8 reste le bon compromis ! par contre, je me suis vite aperçu que le marché a bien évolué depuis mai 2014, date à laquelle j’ai vendu mon ex V8. Les prix n’ont pas baissé, voire même remontent. Notamment pour les plus bas prix. C’est quoi ce bazar !!!! je vais pas racheter une auto 2000 euros moins cher que ce que j’ai vendu, plus âgée, avec beaucoup plus de km, moins d’options !!! pas possible !!! et puis 2 sur 3 sont étrangères. J’ai rien contre à la base (ma première V8 était allemande, mais première main et histo limpide). Mais là, l’histo l’est souvent moins, et à la revente cela reste un frein quoi qu’on dise..même si évidemment je compte bien la garder longtemps... Et le choix se restreint alors assez vite,et je me rends compte qu’elles partent quand même pas aussi vite que cela. Pas mal de vendeurs rêvent un peu. Du coup, j’ai cherché sur un budget un chouille plus haut, et ai pu en trouver une, qui après toutes les vérifs nécessaires sur l’historique (merci entre autres à @fredo M3 ) , et une négo du prix (que j’aurais souhaité plus importante mais bon), est mienne depuis 15 jours environ !!!! Voilà 2 photos, lorsque je suis allé la chercher : oui, c'était au bord de la mer, mais à l'opposé de chez moi!!!!!!!!! du coup départ le samedi matin à 6H30, de lyon, et après 3 trains différents, et 6H30 de voyage , entre Rouen et la mer, ouf on y est!!!!!!!
  9. 15 points
    Bonjour a tous , Membre depuis un moment mais pas très actif , me voila de retour. Mon oiseau un M3 E92 de 2009 avec 74000km DKG dédié principalement au Nurburgring et quelques sorties Dijon la préparation dans ces grandes lignes : - Echappement Akrapovic complet modifié sans silencieux - Amortisseurs Nitron R3 - Freins AP racing Pro 5000r - Poulies light Macht schnell - Cartographie boite GTS - Cartographie Moteur Europe BMW Shop - Bras de pince AR SPL - Jantes Apex EC7 10X18 11X18 - Boite a air Motorsport24 clubsport - Baquet Recaro SPG Kevlar - Volant Motorsport24/KMP avec palettes carbone et Quick - panneaux portes carbone - Lame et Aileron GT4 ... le nouvel arceau complet Pleie sport est en commande et quelques nouveauté a venir courant janvier un grand merci à mon Amis et fournisseur Europe BMW Shop . Je me permet de faire un peut de pub sachant que sans eux une tél préparation n’aurais pas été faisable 👍🏻
  10. 15 points
    Hello à tous ! Le grand jour est donc arrivé Lundi 10 Avril avec la livraison de ma belle après quelques mois d'attente Rien à dire, que du bonheur jusqu'à présent c'est un peu un ''rêve'' qui se réalise, sacré machine ! Depuis la livraison j'ai placé : Désactivation de la Speed-limit (codage non-visible et faisable avant 10heures) par BAVARIAN. Jantes Z-Performance ZP2.1 20'' finition liquid brushed sur des Michelin Pilot Super Sport. Le rabaissement via les ressorts courts Macht Schnell (Sur suspension adaptative). Le diffuseur arrière Style '' MPerformance '' peint en noir brillant. La protection Xpel sur PC av - Bas de caisse - rétros - phares. Les vitres teintées à l'avant en teinte Light. La pose de la céramique 9H va se faire le 24-25 Avril + rendez-vous pris chez ASG en Allemagne le 9mai pour modifier la ligne d'échappement. --> Idée du son : (https://www.youtube.com/watch?v=aD3cbzg_LVM) Dans les mois à venir je prévois de placer l'AWRON, codage des réglages de la GTS (BAVARIAN) & bien évidemment une petite préparation via ECU-Shiftech (une fois disponible) Ps : si ça intéresse l'un d'entre vous, les M666 20" sont en vente avec Pneus & TPMS inclus (Neuves 0km car démontées à son arrivée). Voici la liste de ses options & quelques photos standard (Belgique) : 02PA - Boulons antivol 02VB - Affichage de la pression de gonflage 302 - Système d'alarme 423 - Tapis en velours 430 - Pack rétroviseurs 431 - Rétroviseur intérieur anti-éblouissement automatique 459 - Sièges électriques + mémoire 490 - Réglage en largeur du dossier 493 - Pack rangement 494 - Sièges chauffants à l'avant 4AE - Accoudoir central avant coulissant 502 - Système de lavages des phares 521 - Détecteur de pluie et allumage automatique des phares 534 - Climatiseur automatique avec 2 zones 544 - Cruise control avec la fonction de freinage 563 - Pack éclairage 5DA - Désactivation airbag passager 609 - Système de navigation professionnel 6AC - Intelligent Emergency Call Ecall 6AE - BMW Teleservices 6NH - Kit mains libres avec connexion Usb 775 - Ciel de pavillon Anthracite 7CG - Garantie 3ans - kilomètres sans limite Options ajoutées : 7MN / 7MA - Pack compétition 21T - Jantes Alu M666 en 20" 2VF - Suspensions adaptative 760 - Shadow line hochglanzend 7M9 - Shadow line hochglanzend avec éléments supplémentaires 248 - Volant chauffant 2MK - Boîte DKG 3AG - Caméra de recul 417 - Pare-soleil mécanique pour vitres des portières arrières 420 - Vitres teintées foncées à l'arrière 496 - Sièges arrières chauffants 4WL - Inserts Carbon avec incrustration Schwarzchrom 508 - Park Distance Control avant & arrière 552 - Adaptative LED headlights 5AC - High Beam Assist 5AG - Lane Change Warning 5DL - Surround View 5DP - Park Assist 610 - Head-Up Display 688 - Harman/Kardon 854 - Version langage français 881 - Littérature de bord en français ZKS - Kit sécurité
  11. 15 points
    Comme promis, voici quelques photos avec l'exposition ad hoc
  12. 15 points
    Est il possible de prévoir le suplice du pal pour tous les gays qui parlent de "mon" m3 ou "mon m4" ? Une m3 bordel !!!! ou alors un statut qui devient automatiquement Membre Gay puisque preferant le masculin au feminin même quand le feminin est l'evidence ? Et un fond de post rose systematique enfin ne condamnation à l'ecoute à vie de Village People
  13. 14 points
    salut nolan oui on va dire qu'elle ne roule vraiment pas beaucoup....j'ai passez énormement de temp sur cette a110...et j'ai encore beaucoup de mise au point dessus a faire....et pour les calles une fois le printemp arrivé quand je la sort tu sent les 2-3 premier km le temp que le pneus se forme mais apres c'est comme avant,donc utilité oui ou non je ne pourais te dire...ceci dit je les ai donc autant les utilisé!! voici 2-3 photos
  14. 14 points
    Quand en rentrant des courses ton coffre ressemble à ça
  15. 14 points
    Un pti coucou les amis ! J'ai été faire un week-end avec des copains au Nurb ! Beau temps et belles sensations La découverte de ma M fut un bonne expérience, même si je suis pas un pilote avertis comme d'autres ici. Le plaisir fut au rendez vous sans prendre de risques inutiles
  16. 14 points
    Bon aller, mon récit. Donc, départ le vendredi après midi a 14H, un peu tard, mais pas le choix., la voiture reviens de chez DM performance, gestion alpha-n, diff drexler, pont court 4.10, etc etc un vrai missile, ça change. Je pars avec mon frère en copilote qui n’a malheureusement pas sa GTR, on retrouve a Lyon un ami avec une M3 E92 prépa piste aussi, la route est longue, très longue.. On arrive sur place a minuit, autant vous dire que c’est direct le dodo. Réveil le samedi matin, petit déjeuner au top a l’hôtel « Rieder » , la haut nous avons rejoins une autre M3 F80, départ pour le nurb, mais d’abord direction la pompe a essence, cette fameuse pompe a essence, on se serait cru dans un vidéo youtube Arrivé au circuit, c’est dingue, des caisses prépas de partout, enfin c’est le rêve vraiment. On fait un petit tour du parking, on visite un peu, puis aller c’est parti pour le premier tour. Ce premier tour, ou du moins les premiers 800m resterons gravé a jamais, quand tu arrive dans la grande compression et que ta tête s’écrase contre ton corp.. Dingue. En regardant la voiture sur le parking.. je remarque que dans les compressions l’aile arrache carrément du pneu.. donc directions Raeder, en 30 min un coup de rolller finder et 30€ plus tard le problème est résolu. On enchaine 3/4 tours tranquille, pas trop de monde, puis je me sens de plus a plus a l’aise et augmente le rythme, un kiff de fou. En fin de journée on se tire une bourre avec Kevin et sa M3 E92, un tour de folie, malgrès beaucoup beaucoup de monde et deux drapeaux jaune, le chrono est de 8:23 min. On arrêtera la, 8 tours en une journée c’est déjà un bon début. Le samedi soir on rejoins tout les copains parisiens a leur hôtel pour le repas, je vous laisse juger du cadre. Le dimanche matin, direction en premier Raeder, car j’ai un doute sur mes disques avant, pas mal de fissures (J’ai pris mes PFC neuf avec moi) mais le mec de chez raeder me dis que c’est ok, alors roule ma poule. Je rejoins la troupe parisienne et Bastien avec sa M3 E46, premier tour de la matinée derrière lui, je pars les pneus froid, le grip est pas top, et dans un virage, je fais une connerie d’une débilité profonde, une Toyota Yaris est dans l’intérieur du virage, Bastien la passe avant qu’elle rentre dans le virage, mais moi pas le choix que de doubler dans le virage, et je veux le passer autant fort a l’extérieur qu’a l’intérieur, correction direct, je me prend une raquette, contre braque, la voiture est en travers dans l’herbe tres proche de la barrière, alors je remet full gaz, et j’évite de peu la barrière. Ca m’apprendra a être debile. On fini ce tour, et je veux repartir direct pour pas rester sur ça, du coup c’est reparti, et ce tour la est génial, 8:03 malgrès du traffic, donc large en dessous des 8. Vidéo vendredi. Et on arrêtera la, trop de fatigue, pas envie de prendre de risque. C’etait au final ma vrai première sortie circuit avec cette voiture, car le Castellet c’était sous la pluie, et entre temps je l’ai sortie une fois sur route, donc très satisfait. Au final, un trip de fou, avec des potes, du soleil. Mais trop court. Du coup fin septembre direction le nurb pour 4 jours. Je suis addict a ce circuit déjà.... On se rend compte aussi qu'on est chanceux de pouvoir faire ça, et ça donne encore plus envie de bosser dur pour sa passion. Désolé pour le long récit et les fautes. Quelques photos :
  17. 13 points
    Hello à tous, Je viens de signer Vendredi passé pour une M4 CS. Ma 4e M4 donc. Je change assez souvent d'auto comme certains le savent afin de limiter la perte. Je suis plus excité que d'habitude sachant que c'est la 1e fois de ma vie que j'achète une auto neuve Elle est en stock donc je vais surement la récupérer dans les prochains jours, j'hésite à attendre Janvier 2018 pour la côte, c'est toujours mieux, je vais voir avec le vendeur sachant que j'ai eu une très bonne remise liée a la fin d'année, je ne sais pas si le fait de demander une immat 2018 poserait problème. Pour la config, j'aurai adoré avoir la bleue San Marino mais bon je vais pas chipoter et elle est très belle en blanc aussi. Je ne comprends pas aussi pourquoi on a une climatisation semi auto comme sur GTS pour le gain de poids minime qu'il y a, une GT3 RS par exemple garde ce genre d'option...J'aurais préféré des sièges manuels par exemple avec un gain de poids réel et pas plus gênant que ca pour moi puisque je suis le seul à conduire l'auto Pour les options, pas grand chose au catalogue sur la CS mais j'ai le DAB, camera de recul, speed limit, vitres teintés, LED adaptatives, connected drive et sièges chauffants. Place aux photos
  18. 13 points
    Dossier de presse : BMW_M8_GTE_Launch_IAA_EN.pdf Photos :
  19. 13 points
    6 mois que j'ai vendu ma M3 E92 et me revoilà en possession d'une M3. M3 Pack Compétition Noir Saphir Elle totalise 4700km , de juillet 2017 Elle est très bien équipé: toit carbone, harman/kardon, affichage tête haute ..etc..
  20. 13 points
    Que 2018 vous apporte du grip ds les virages, de la motricité en ligne droite, des freinages à 50m et des points sur vos permis !
  21. 13 points
    Salut à tous, Après une M3 E46 SMGII de 2002 CarbonSchwartz Metallic que j'ai possédé pendant deux ans et six mois, et après 3 mois sans voiture à mon nom, je viens d'acquérir une nouvelle M3 E46. Au départ je voulais une M3 E92 pack compétition de couleur, mais ne trouvant rien dans un budget/kilométrage raisonnable et sans travaux (les prix ont aussi grimpé ces derniers mois), je n'ai pas pu résister à l'achat d'une autre M3 E46 en boite mécanique (elle reste ma M préférée pour son look). La nouvelle venue est une Phoenixgelb de 2001. Elle a bientôt 67 000km. Il s'agit d'une 2ème main d'origine française. Le 2ème propriétaire l'a gardé 14 ans et l'a fait entretenir dans la même concession pendant cette période (Brienne Auto à Bordeaux). Le double de toutes ses factures d'entretien m'a été fourni après leur anonymisation. On peut donc difficilement faire mieux question traçabilité et garanti du kilométrage. D'autant plus que je n'ai pas acheté la voiture à un particulier, mais à la concession Brienne Auto de Bordeaux qui avait fait une reprise de la voiture. Chose rare pour une voiture de cet âge, la concession me l'a vendu avec une garantie d'un an dans le réseau BMW. Bien sûr avec des limitations. Mais les faiblesses majeures du modèle sont pleinement garantis sans limite de montant. La couleur jaune n'était pas ce que je recherchais, j'aurai préféré une bleu, donc une Topaze, Mystic, ou encore une Interlagos avec pack compétition. Mais bon, vous savez bien qu'avec des voitures aussi anciennes, on ne peut plus vraiment choisir ce genre de chose si on veut une voiture saine. On prend ce que l'on trouve. Ma priorité était de retrouver une tracabilité sans faille et une voiture bien entretenue disposant d'une boite mécanique, du radar de recul, des xénons, et du Harman/Kardon. Elle devait aussi avoir une carrosserie sans défaut et le moins de modifications possibles. Tout le reste étant secondaire : couleur, sellerie, autres options. Ce qui fait quand même de sacrés critères que j'ai pu finalement respecter. Je dois avouer que je commence à m'y faire à ce jaune phénix ,et je commence à bien l'aimer d'autant plus que la carrosserie n'a aucun défaut à part de très rares impacts de gravillons. Et puis, c'est quand même la couleur de lancement du modèle. Les jantes 18 ont par contre toutes connus les trottoirs, pas grave j'en ai 4 neuves en stock. Elle n'a que très peu roulé ces dernières années, environ 7000km en 4 ans et sans entretien durant cette période. Elle a donc eu droit à une inspection 2 quasi complète par la concession pour sa vente. Je détaillerai ultérieurement ce qui a été fait. A noter que les coussinets de bielle ont été fait à 33 000km en rappel, ce qui laisse de la marge. Tous les rappels ont été fait. Pour une fois, faute de temps, je n'avais pas essayé la voiture avant l'achat. J'ai envoyé un ami résidant sur Bordeaux. Il faut dire qu'il fallait que je me décide vite étant donné qu'elle était vendue à un prix que je trouvais très compétitif pour une BVM avec ce kilométrage et ce pedigree. J'ai donc été fort surpris de constater a quelle point la BVM était dure et ferme, et un même un peu floue à froid. Bref, rien à voir avec une SMGII qui ne rechigne jamais à passer les rapports. Par contre, ce qui est génial c'est que désormais je peux passer les rapports haut dans les tours sans avoir l'impression de détruire la transmission de la voiture. Par contre, bas dans les tours, c'est pas idéal, il faut relâcher l’embrayage en douceur si on veut éviter des a-coups. C'est pas l'idéal pour s'aventurer en ville d'autant plus que l'embrayage est bien dur comme BMW aime tant les faire. On voit ici la supériorité de la SMGII qui se faufilait en ville comme une banale Clio. Mais bon, comme ce ne sera pas l'usage auquel je la destine, ca ne posera pas de problèmes. Je voulais avant tout avoir une voiture débarrasser de l'épée de Damoclès des pannes de SMGII (même si je n'en ai jamais eu), et retrouver le plaisir de passer les rapports manuellement sur les petites routes de campagne ou des Vosges que j'affectionne. Et pour cela l'objectif est rempli J'ai noter de subtiles différences entre une 2001 et une 2002 que je ne connaissais pas : - Les LED de température d'huile sont différentes (plus petites, et orange et non jaune, peut être est ce le cas pour toutes les BVM mais je ne sais pas). - La documentation de bord ne dispose pas encore d'une enveloppe en cuir badgé M avec attache, mais d'une simple enveloppe en cuir avec le logo BMW en petit. - Le livret de bord a une couverture différente. Pour ce qui est du moteur de la voiture, je pense qu'elle a tous ses chevaux et son couple, je retrouve les sensations que j'avais sur mon ancienne M au niveau de la poussée et des reprises. Détail étonnant, elle consomme moins que la précédente, j'ai consommé 9.25 litres au cent en revenant de Bordeaux (surement les pneus, les avants sont plus tout jeune et ne doivent plus avoir de grip). Sur la SMGII c'était plutôt 9.8 pour un trajet similaire. Pour ce qui est de l'état du châssis, je n'ai pas encore pu pousser la voiture sur des routes que je connais, je verrais cela dans les prochains jours. Elle dispose de sa suspension d'origine, elle sera donc surement moins efficace, mais au moins je n'ai plus à me préoccuper de savoir si je vais frotter la voiture contre le sol ou les bordures. Je voulais de toute façon revenir à cette suspension d'origine sur ma précédente M. Concernant le cuir, il est en état neuf à l'arrière, sur les panneaux de porte, et le volant. En bon état à l'avant pour l'âge et le kilométrage. Le cuir de sièges avants est bien resté mate comme à l'origine, et pas brillant comme on le voit souvent sur nos M avec le temps et l'usage. Je me pose donc déjà la question du remplacement du cuir des sièges avants afin d'avoir un état du cuir uniforme. mais bon rien ne presse sur ce point. A noter que je n'ai pas de rossignols, ce qui est pas mal sur une voiture de cet âge . La voiture dispose des options suivantes (je suis content de ne plus avoir de toit ouvrant qui me gênait parfois avec mes 1.82m) : Options BMW : - Sièges en cuir nappa schwartz - Insert Piano laqué noir - Radar de recul - Phares au Xénon - Système de Navigation Professional 4/3 (m'a été fourni démonté avec la voiture) - Hifi système Harman/Kardon - Rétro rabattable électriquement - Capteur de pluie - Accoudoir avant - Préparation pour Changeur 6 CD - Version de la langue : française - Documentation en français. Travaux effectués par la Concession pour la vente : - Vidange Moteur avec Huile Shell 10W60 + Filtre - Vérification du jeu aux soupapes (toutes les pastilles ok). - Remplacement liquide de frein - Vidange boite de vitesse avec Huile MTF LT-2 - Vidange Pont avec réparation d'une fuite d'huile. - Remplacement essuies-glace - Remplacement de la pièce ou se trouve le cendrier - Remplacement des pneus arrières par des Michelin Pilot Super Sport - Remplacement du module d'airbag passager et vérification si nécessité de remplacement de l'airbag conducteur, qui n'a finalement pas été remplacé. - Passage du CT, résultat il est vierge. - Carte grise offerte. Il est à noter que les bougies n'ont jamais été changées sur cette voiture, ni les courroies accessoires, ni le filtre à essence. D'après les factures que j'ai il en est de même des disques et plaquettes de frein, mais là j'ai un doute. Cela a peut être été fait ailleurs. La concession et moi même ayant vérifié ces divers points cela semble bon. Je vais quand même faire remplacer ces éléments l'an prochain lors de la prochaine révision. Modifications apportées par précédents propriétaires : - GPS 2 Din 4/3 origine remplacé par GPS Dynavin D99 avec radar de recul, antenne TNT, et micro pour bluetooth. - Pédalier Alu M performance. 1ère année de possession : Modifications et travaux : - Remplacement filtre à air et filtre d'habitacle - Changement du GPS Dynavin par un plus récent. En l’occurrence un Erisin ES6046B. - Installation de copies de feux arrières à LED DEPO. - Installation d'une barre anti-rapprochement OEM. - Remplacement de certains clips. - Ajout du triangle de coffre OEM. - Remplacement de la console centrale et de certains plastiques rayées - Suppression des antennes du GPS et TNT collés sur le haut du pare-prise, du micro bluetooth, et de la caméra de recul. - Remplacement de l'ampoule xénon conducteur. - Remplacement des pneus avants par des Michelin PSS. - Remplacement des 4 jantes 18 d'origine en état correct par des 18 OEM en état neuf. - Remplacement du pare-brise qui a pris un bel impact de gravillon et généré une fissure. - Prise en garantie du rétro-electrochrome. - Remplacement des 6 bougies. - Remplacement batterie. - Amélioration du freinage : Avants et arrières : Dixcel rainurés HP en taille OEM + Plaquettes PFC-Z rated. Le tout avec révision des étriers + Durites avia + RBF600 (à faire monter). - Vidange de la boite à la Transmax Z (Huile réceptionné, la vidange sera faite courant mars avec la révision). - Achat de l'étui en cuir M et de la petite clée de service qui étaient tous les deux manquants. Modifications et travaux envisagés : - Recalibrage de l'extinction des LED de température d'huile et suppression du speed limit. - Passage du levier de vitesse en version M performance (hauteur uniquement). Quelques photos prises après 500km, la voiture est donc sale (d'autres photos viendront quand elle sera propre) :
  22. 13 points
    Petite modification sur la belle, les jantes de pack compétition. Depuis le temps que je les voulais... c'est enfin posé avec 4 ps4s.
  23. 13 points
    Comme le veut la tradition ancestrale : Bref, j'ai acheté une M4 F82 Photo contractuelle. Je vais la chercher vendredi : d'autres photos et du blabla prochainement
  24. 13 points
    Salut la compagnie Bon quelques nouvelles par ici La 320i est passée au garage pour plusieurs trucs : - Changement de l'ensemble du système de freinage (disques et plaquettes de frein (ATE), flexibles, tuyaux de freins, agrafes , visserie ...) - Vidange du liquide de frein - Changement du thermostat et de ses deux joints - Tension du câble de frein à main Ensuite peinture des étriers de frein Et dernièrement, la pose d'une ligne complète en inox Je suis content,la voiture fait vraiment un joli bruit, sans excès, bien rond, et les sorties d'échappement font plus propre que le mono tube noir déguelasse Quelques photos de la voiture au passage
  25. 13 points
    Le pere Noël est passé en avance... Jme suis dis, Stussy te laisse pas abattre... alors voila 😁 : C'est bien mieux l'OEM, incomparable avec une réplique...! 😍😍😍
  26. 13 points
  27. 13 points
    Des fois les choses se précipitent. Cet après-midi j'ai récupéré mon collecteur terminé chez mon ami capitaine caverne (je peux pas développer l'histoire de ce surnom ce serait trop long et trop chiant). Aussitôt arrivé dans le garage, c'est parti pour 2 heures de bataille pour le remontage de la dernière pièce du puzzle. Après 5 clopes 3 crises de nerf et une despé, c'est tout bon. Tout passe pile poil au poil de cul de partout. On croirait presque que c'est d'origine, ça me plaît. Bon, vu que tout est fini, je remonte le dme que j'avais préventivement démonte pour les opérations de soudure. On rebranche la batterie, coupe circuit sur on, contact, start. Wahhhoooouuuu le bruit !!!!! J'adore. Au ralenti à froid c'est un peu bruyant puis à la stabilisation du ralenti c'est tout à fait acceptable. Je laisse chauffer tranquillement pendant que je range le bordel dans le garage. Le spal déclenche. Hummmm c'est bon ça !! Un coup de pouce sur le bip, le portail s'ouvre. Je me glisse dans le baquet, je me sangle comme une paupiette. Marche arrière, manœuvres dans la cour. Les bruits de transmission sont très forts, la nouvelle commande de boîte est virile. Je suis dans la rue, première et c'est partiiiiii !! Montée des rapports à 2000 tours pour sortir du hameau. J'arrive au stop les freins sans assistance me confirment que je suis bien dans une caisse paranormale. Personne a droite et à gauche. Gaz. 3000 trs sur les 3 premiers rapports. En 3 j'ecrase la pédale, le cul se dandine un peu puis se rive au sol. La vache ça allume la bestiole !!!! Par contre je tire hyper court, à 3500 tours en 5 je suis à 100 km/h... Demi tour, cette fois je soude en 2 jusqu'à 7000, je laisse de la gomme sur 30 mètres. J'adoooore cette caisse !!!! Jamais conduit un truc pareil... Ma e92 était impressionnante, la c'est presque flippant !!! Je ne suis pas sur que la E30 accélère plus fort (quoique) mais alors niveau sensations on est à l'opposé !!! Sur le retour au bercail je me rend compte que je viens de construire la voiture de hulk. Un truc violent brutal et sans compromis. Je suis amoureux. Voilà 3 ans presque jour pour jour que mamie 316i est rentrée dans le garage pour le plus gros lifting de sa vie. Miss M332is en est ressortie. C'est une bonne journée. I'm happy.
  28. 13 points
    Premières impressions à chaud, probablement erronées puisque... 1600 bornes dans les pattes (50% TGV, 50% M4) : j'suis mort Bordel qu'est-ce que c'est large/volumineux ! Elle doit être environ 5 centimètres plus large que la E92 mais ça m'a vraiment marqué... va falloir le ranger tout ça sur la route o_O' Ça consomme que dalle à vitesse (raisonnable) stabilisée, j'ai pu faire Arras-Lyon (soit 665km) avec un seul plein Le start & stop semble m'irriter, il pourrait bien finir à la trappe ! J'ai pas encore bien compris vers quel régime changer de rapport mais ça va venir J'ai l'impression que le système n'aime pas bien quand je mets la marche arrière mais que j'ouvre la porte avant de couper le moteur Le mode Sport Plus c'est vraiment de la balle Je reviens dès que j'ai d'autres trucs à dire (après un essai moins "autoroutier" et surtout une bonne nuit de sommeil).
  29. 13 points
    Salut à tous, Voilà bientôt 2 mois que j'ai reçu ma M4, commande passée le 07.06 est livraison effectuée le 28.09. Je trouve enfin le temps de la présenter . Il s'agit donc d'une M4 avec le Pack Competition de couleur jaune Austin, la première fois que j'ai vu cette teinte métallisée je me suis dit que c'était ça ou rien. Le jantes du pack me dérangeaient car elles n'allaient pas du tout avec la couleur. Comme de nombreux éléments étaient noir (Shadow line du pack Competition) je les ai remplacé par de HRE P107 en gloss black, en conservant le 20' du Pack Competition mais de largeur 9.5 devant et 10.5 à l'arrière. Plus large mais 2kg de moins par jantes . A noter que les centre de jantes sont en carbone, tout ça n'est vraiment pas donné mais le résultat est nickel, ça claque ! Le kit M Performance complet a été ajouté, excepté l'échappement mais comme le pack comprenait un échappement retravaillé avec de beaux embouts en chrome noir je n'ai pas trouvé utile de le remplacer. Les pièces M performance intérieures ont aussi toutes été installées. Côté options voici les principales: boîte DKG, Pack Competition, Cuir Merino noir, moulures intérieures en carbone, phares LED adaptatifs, vitres teintées, caméras (recul, assistant de stationnement, surround view), etc... Place aux photos: Quelques jours après être arrivée chez le concessionnaire, la première fois que je l'ai vue . Jantes déjà remplacées mais lame avant pas encore arrivée, tout le reste oui. Et le grand jour de la prise de possession, 5 km au compteur. Les jantes HRE ! Les étriers d'origine sont bleus et passent inaperçu, j'ai donc commandé les jaunes. Quelques petites sorties, dont un ravitaillement sur le trajet d'Europa Park. Shell V-Power préconisé par BMW svp ! Bien que certaines portions d'autoroute étaient illimitée je suis resté sage, je n'ai pas dépassé la limite de 170 km/h et les 4500 t/min conseillés. Le service rodage a été effectué il y a 2 semaines, il a bien fallu le faire avant l'hiver ! Et voici l'intérieure M performance, comme je disais presque tout et en carbone (insert du volant, sélecteur de boîte vitesse, freins à main, poignée de porte) ou en Alcantara (volant, console centrale et soufflet de freins à main). Pas encore de photo des sièges, les évidemment verticaux donnent une tout autre allure tout en restant très confortables ! Les ceintures comportent les bandes MotorSport sur toute la longueur, merci pack Competition. Comme je suis un maniac de l'esthétique je lui ai fais faire un revêtement céramique (9 couches) sur toutes la carrosserie, également sur toutes les vitres, les jantes et même les pinces de freins . Non seulement ça protège de tout (corrosion, impactes, UV,...) mais ça donne une couche super hydrophobe, c'est incroyable comme l'eau n'adhère pas, en gros les saletés sont 10 fois plus facile à faire partir lors des lavages. Cette protection dure ultra longtemps, suivant la fréquence d'utilisation ç'est une durée à vie. Le revêtement a été fait chez le garage Zenith - Ferrari, à deux pas de chez moi, voilà pourquoi elle est au milieu des Ferraris . Lors du revêtement céramique au garage Zénith. Cette auto est sublime et la conduire est un rêve. Cette teinte ne passe pas inaperçu, tant mieux c'est ce que je voulais :), après tout est question de goûts et de couleurs... niveau sonorité ça en jette, surtout en mode Sport Plus, le Pack Competition y est sûrement pour quelque chose. Je ne lui trouve aucun défauts, bref je l'adore, c'est un rêve qui s'est réalisé. Voilà j'espère que cette présentation vous a plu ! A+ Lio
  30. 13 points
    bon et bien voila le gros jour est arrivé après une semaine qu'elle est resté chez le carrossier, j'ai enfin pu aller la chercher, la peinture est donc bien sèche maintenant. et avec ce beau soleil j'ai enfin pu la regarder briller!!!!!!! je n'osais même pas la toucher pour ne pas faire de trace. place aux images!!!! voila!!!! maintenant ne reste plus qu'a tous retrouver!!!! et remonter en faisant attention à tous. j'ai déjà commencer à remettre des petits trucs rapide et surtout les grandes baguettes qui prenaient de la place et que j'avais toujours peur de tordre depuis 1 an. donc baguette entourage de porte et custode et joint de custode. caoutchouc trappe à essence, et entourage de poignée de porte qui ont été si difficile à trouver!!!! voila pour ce soir mais le planning est bien remplit pour les semaines à venir (prévu de bosser dessus),vous devrier avoir des news rapidement.
  31. 13 points
    Bonjour à tous je suis Vince35, je réside sur Rennes en Bretagne et suis chef d'entreprise de 38 ans je suis passionné d'auto de sport depuis le plus jeune âge et possède plusieurs voitures sympa: ma préférée est ma m3 E30 cecotto silver Nogaro de 90 qui totalise 118000 kilomètres d'origine et se trouve en parfait état d'origine, elle dispose du toit ouvrant électrique, du sound system bmw, du gros ordinateur de bord, et de toutes les spécificités de la série Cecotto la mienne est une des 50 cecotto Suisse sortie après le succès de la cecotto allemande et italienne produite à 480 ex Pseudo : vince35 Prénom : vincent Age (facultatif) : 38 ans Lieu de résidence (approximatif) : Rennes Motivation de l'inscription : partager ma passion des M3 Loisirs, passions : automobile Présentation du véhicule : Marque : bmw Modèle : M3 E30 Année modèle : 1990 Puissance : 211cv Coloris : gris nogaro Options Toit ouvrant Modifications apportées : Aucune Modifications envisagées : Aucune Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Recherche de forum BMW Motorsport
  32. 13 points
  33. 13 points
    Sinon quoi dire ??? On retrouve ces marques rapidement.. L’auto est moins belle que mon ex, moins d’options, mais je ne recherche pas les mêmes choses, et cela ne me dérange pas. J’aurais préféré changer de couleur (2 blanches du coup), mais je l’écris souvent d’ailleurs, je privilégie toujours l’historique et le suivie plutôt que les choix de couleur… Elle est en boite manuelle et sans l’EDC. Cela mérite des explications. BVM : moi qui n’ait pas arrêté de critiquer l’étagement de cette boîte ,en louent la DKG à ce sujet, vous pouvez penser que je ferais un bon président de la république tellement je retourne ma veste.. non je ne la retourne pas, je continue à penser la même chose. Mais là, l’auto à 91 000 km et non 25000 comme mon ancienne ; Du coup quid de l’entretien ?? un embrayage (double..) c’est au bas mot 3500 euros.. une vidange, 700 euros. Et la fiabilité dans 10 ou 20000 km ??? elle semble mieux née que la SMGII, mais bon. D’autre part, je l’avoue (et ça aussi je l’ai écrit), je préfère le maniement du levier. Je sais je fais le vieux, mais c’est comme ça. Et la rupture de charge apporte son lot de sensation. Bref, la conclusion ??? quand je me serais refait une santé financière, pont court !!!!!!!!! Suspattes : ça je l’ai toujours écrit : l’EDC ne m’apportait pas grand-chose. Le mode confort était trop mou, et le sport trop sautillant. Du coup, je ne conservais que l’intermédiaire, assez proche de l’amortissement classique. Et là du peu que j’ai conduit cette auto, cela se vérifie. Enfin, et comme pour la DKG, le remplacement des amortos pilotés coute un bras par amortisseurs… or je n’ai que 2 bras, mais 4 amortisseurs à changer ! du coup, je suis plutôt satisfait de ce choix . Et donc par rapport à l’E46 ??? ben lisez mon CR de la E46 à l’époque, versus E92, je pense que je redirais à peu près la même chose! Pour le reste, elle a l’option hifi (un peu moins bonne que la logic 7 que j’avais), mais surtout l’idrive 1 , que j’avais oublié, et qui est vraiment en dessous par rapport au 2 !!!!! Bon ce n’était pas le but en achetant cette auto.. j’ai racheté un couple moteur/châssis, pas un ordinateur ! L’état de l’auto est plutôt pas mal Esthétiquement, pas de bosses, ou rayures, sauf une petite marque sur pC arrière . Les jantes sont un peu abimées, surtout l’arr gauche, et ça m’ennuie pas mal car ces jantes polies à refaire, c’est la bazar…déjà que je suis pas fan de ces 19’, alors abimées en plus !!!!Grrr Non le plus étonnant surtout est que tout est d’orgine, aucun panneau repeint ! enfin, si.. un léger voile sur les 20 premiers cm du capot a été fait (pour les impacts gravillons je pense). On voit le raccord du vernis, je vais tenter le wetsanding+polissage pour atténuer le défaut. Je vais aussi profiter de l’occassion pour polir tout la carrosserie, mais je prendrais le temps plus tard ! Les cuirs sont très beaux, seul le conducteur un peu abimé au niveau du bourrelet dossier mais c’est classique, et j’ai acheté la teinte chez colourlock ! le cui du volant est un peu usé au niveau de la main gauche, ça m’agace, je vais le refaire aussi/ Quant à l’insert, il peluche evidemment, donc hop commande chez BMW d’un nouveau, à …110 euros !!!!!ouch, ça fait mal. Le reste est vraiment bien. La carr Mécaniquement, elle a été plutôt suivie, et cela se ressent car je n’ai vraiment pas grand-chose à redire non plus. Le couple embrayage boite fonctionne parfaitement (au passage, quel changement avec les boites E46 (ou E36) !!! la douceur des passages me fait presque penser à un scenic !!!! bon j’exagère un peu, mais pas loin ! ) Elle roule parfaitement droit, aucune vibration, rien, presque étonnant ! Les pneus sont neufs (pirelli pzero devant, kuhmo derrière), les disques un peu usés mais pas foutus devant, et les plaquettes avaient été changées, il reste encore pas mal de garnitures. Les 2 actuateurs de ralentis ont été changés il y a 1 an environ, bon comme ça, ça c’est fait !!!!!!!!! Par contre, les coucous ????? ben pas fait, donc ..faut les faire !!!!et d’urgence ! RV mardi et mercredi prochain Exelixis proche de lyon. Surtout que c’est là qu’intervient le gros hic qui m’a fait bondir ! lors du dernier entretien fait chez BMW en janvier dernier, ils ont mis de la 0w30 !!! bon la Mtwinpower de la M4 , mais bordel de merde, c’est de la 10w60 sur ces v8, c’est quand même connu !!!! j’ai fait appelé lex propriétaire poir être certain que ce ne soit qu’une erreur d’écriture sur facture, il lui a été répondu que si c’est écrit, c’est ce qu’ils ont mis !!!!!! je donne leur nom au cas où : BMW ROUEN, c’est dit.. En fouinant, j’ai vu que les M3 E92 sont bien dans la liste des autos acceptant cette huile… mais j’en veux pas et j’ai pas confiance.Moralité : sauf pour l’essai où j’ai pris 6000 tr/min, j’ai pas dépassé 5000 depuis que je l’ai !!!!!! c’est psychologique, mais bon. L’ancien propriétaire avait fait une analyse d’huile vers les 80000, excellente en terme de résultat. Même si cela est réconfortant, je n’ai pas confiance à 100%. J’ai hâte de voir la gueule des coucous une fois démontés. Sinon, j’ai le module blootuth HS.. le fameux mulf 2, connu pour ne pas résiter !!! on s’en fout ???? mais pas tant que ça : je suis allé chez BMW pour mise à jour du soft (j’avais fait de même pour mon ex 2008, avec mise à jour 2012, parait qu’on gagne 50 cv !!!!!! impossible ! car avec un boitier HS, la boucle de la fibre est interrompue, et ça marche pas !!! 600 euros monsieur pour le changer ! Bon on va essayer d’en trouver un d’occasion, merci !!! au passage, le soft est bien d’origine, de 2007, ce qui prouve aussi qu’elle est pas reprog… Allez 2 autres photos, pour vous remercier de m'avoir lu!
  34. 13 points
    un petit passage éclair car je n'ai pas trop le temps ce soir!!!!! mais j'ai quelque chose à vous dire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aujourd'hui est un grand jour!!!!!!!!! le Moteur tourne à merveille!!!!!!!! elle démarre directe, et le moteur ronronne comme au premier jour, accélère trop bien!!!!! bref c'est un truc de dingue je suis trop content!!! j'arrivais pas a y croire moi même, tellement j’étais sur le cul!!!!! je vous promet je prend le temps des que j'ai un moment pour tous vous expliquer!!!! sa va envoyer du bois maintenant!!!!!
  35. 13 points
  36. 13 points
    Petite photo pour terminer l'année. Très peu de modifications en 2016 hormis la gestion full CSL (32500). Gros programme d'entretien en perspective pour 2017 avec réfection pont et passage en 3.91, changement silentblocs train ar et remplacement coussinets. Bon réveillon à tous ?
  37. 13 points
    Voilà quelques photos de la petite nouvelle. Les goûts et les couleurs ça se discute pas mais perso j'adore ce bleu, une voiture de sport ça doit s'assumer, marre des couleurs d'utilitaires ! Bon faut dire qu'un beau soleil d'été ça la met bien en valeur Pour le reste, difficile de donner un avis, n'ayant que 200 bornes au compteur, je suis en plein rodage donc y va falloir être un peu patient. Juste deux choses, une direction au scalpel comme j'aime et des freins stock qui sont sans doute bien plus efficaces que sur la baby ///M. Difficile de dire si je vais faire une "petite" prépa comme sur la 1M car la nouvelle semble plus aboutie, la première sortie circuit après le rodage permettra de se faire une idée.
  38. 13 points
    Detailing Maker est un centre de soins esthétiques automobile situé à Trélazé, à cinq minutes d’Angers et sa gare, dans le Maine et Loire (dépt. 49). "Après plusieurs années passées dans le secteur privé, j'ai choisi de réunir passion et entrepreneuriat pour devenir Detailer. Bercé depuis toujours par les belles voitures et la mécanique, je me suis orienté premièrement vers l’aéronautique où j'ai pu acquérir un savoir faire et une exigence particulière. Puis, après de longues heures d’apprentissages, de lecture, de rencontre et de partage, j'ai pu travailler sur mes premiers véhicules. A force de persévérance, de perfectionnisme, de patience et de passion, le bouche à oreille s’est créé et aujourd’hui Detailing Maker travaille sur toutes sortes de véhicules comme Porsche, Ferrari, Corvette, Mercedes AMG, Jaguar, Maserati, etc…Mais aussi et surtout sur Bmw Motorsport " Notre local dédié de plus de 160 m² est situé dans une zone artisanale calme et sécurisée à cinq minutes du centre d'Angers. Ce dernier est bien entendu doté d'une alarme dernier cri. Chaque véhicule confié est assuré tous risques par la MMA pour le stockage et la conduite. De plus, un relevé du kilométrage est effectué avant chaque intervention. Le matériel professionnel ainsi que les produits spécifiques (Rupes, Swissvax, ValetPro, Gtechniq, etc...) permettent d’obtenir un résultat sans égal. Malheureusement encore méconnu en France cette activité répandue en Angleterre, permet de retrouver un véhicule flambant neuf. Que se soit l’intérieur ou l’extérieur nos rénovations sont complètes et se démarquent réellement d’un simple nettoyage sans eau/vapeur, carwash, ou station automatique karcher/rouleaux. Nos prestations peuvent aller jusqu’à 50 heures de travail voire plus ! Une vision de notre local : Nous proposons différentes formules de rénovation, de la rénovation mineure à la rénovation majeure en passant par la protection par traitement céramique ou cire naturelle, le nettoyage approfondit, l'entretien, la rénovation et la réparation du cuir (Partenaire de la société Saxer spécialiste du cuir qui travail entre autre pour Bugatti, Rolls Royce, Mc Laren, ...). Pour compléter nos prestations et vous offrir un maximum de services nous proposons aussi le débosselage sans peinture et la pose de film de protection pour carrosserie "Bodyfence". Detailing Maker est aujourd'hui accrédité Gtechniq. Suite à nos différentes réalisations et à notre sérieux, la fameuse et célèbre marque Gtechniq a décidé de nous faire confiance. En tant que Detailier accrédité, je peux maintenant vous proposer la pose de traitement céramique haut de gamme garantie de 5 à 7 ans, grâce au Crystal Serum Black. Gtechniq est une marque internationalement connue et reconnue, présente dans différents secteurs comme l'aéronautique, la marine, le bâtiment et bien évidement l'automobile. Gtechniq est entre autre partenaire d'Aston Martin pendant les 24H du Mans ou Force India en Formule 1. La société Detailing Maker est heureuse de faire partie des partenaires privilégiés de Motorsport-Passion et de vous faire profiter de nos services de detailing. A cette occasion, nous vous offrons une remise de 10% sur l'ensemble des prestations, en complément, une offre de parrainage, permet au parrain d'accéder à une remise de 15% ! Je vous invite à visiter notre site internet et à nous suivre en vous abonnant à notre page Facebook : Detailing-Maker.com Facebook Detailing-Maker Pour nous contacter : Tél. : 06.18.31.43.44 Mail : contact@detailing-maker.com Detailing Maker est basé à Trélazé à 15 minutes de la gare Angers Saint Laud. Notre local dédié est situé dans une zone artisanale (ZA Grand Maison). Notre local est assuré et sécurisé par une alarme dernier cri Verisure. Service gratuit : Nous pouvons vous déposer et venir vous chercher à la gare d’Angers Saint Laud qui dessert Paris en 1H30 ou Le Mans, Nantes, Tours, Rennes, … Assurance Pro MMA : Pour un maximum de sécurité, chaque véhicule confié est assuré tous risques contre le vol, l’incendie, ect… Horaires et informations : Adresse : (ZA Grand Maison) 120, rue Louis Pasteur – 49800 Trélazé Coordonnées GPS : 47.446409, -0.471772 Ouvert du Lundi au Samedi de 9 heures à 19 heures Voici quelques exemples de nos réalisations en images : M3 E92 Silverstone, rénovation majeure extérieure, nettoyage complet intérieur et entretien sellerie. M5 E39 CarbonSchwarz, rénovation majeure extérieure, nettoyage complet intérieur et restauration sellerie. M3 E36 Techno Violet, rénovation majeure extérieur, nettoyage moteur, nettoyage intérieur complet et restauration sellerie Hellgrau. M3 E46 MysticBlau, rénovation majeure extérieure, nettoyage complet intérieur et rénovation sellerie.
  39. 13 points
    Je viens de le mettre en place votre bouton "J'aime" J'avoue avoir hésité entre le type de bouton LOL.
  40. 12 points
    Salut les ///Mistes me voilà de retour au source Ma M3 E46 phase 2 qui totalise 88000km et arriver aujourd'hui à la maison tenir compagnie à ma baby ///M
  41. 12 points
    Dernier trip au Nürb ce mercredi 1er Novembre dernier, une météo de folie toute la journée, dommage pour les drapeaux jaunes à presque chaque tour, malgré ça, ma pendule de référence diminue lentement mais sûrement, 8’25 BTG. +7 tours, 88 au total. Je prend seulement confiance dans certains passages rapides, mais je ne pense pas avoir les balls de passer très fort, il reste toujours de la retenue, peur de la punition.... C’est vraiment le top de rouler là-bas avec les potes, le soleil et pas trop de monde. De belles photos venant de Racetracker et Tourifotos.
  42. 12 points
    Comme convenu,je refais une présentation de la belle plus en détail suite à sa grosse cure chez Fast.Electrik en reprenant tout les travaux effectués depuis mon acquisition en 2014. Première mise en circulation le 22/10/1997 en Allemagne,importé en France le 18/04/2005 par http://www.sp-67.com/ avec 66 642 km,le deuxième propriétaire un cadre d'après mes souvenirs l'a gardée deux années pour ensuite s'en séparer et la confier au troisième propriétaire passionné de la marque n'ayant eu que des bmw ou presque qui l'a gardée à son tour sept années pour me la vendre avec 138 000 kilomètres au compteur le 17/06/14 à 12h00 précisément . L'ancien propriétaire étant de Pau (moi du Nord) et ayant tout deux de la famille dans la région parisienne,il m'a proposé avec grande gentillesse de la monter dans le 95.Je devais m'y rendre en train mais la malchance a fait que l'une des très rare fois ou j'ai besoin d'utiliser ce transport,le hasard a dit et je suis tombé dans cette fameuse grève des cheminots en juin 2014.Donc obligé de faire le trajet en voiture avec deux heures de sommeil c'est cool,la vente étant faite,départ pour déposer la personne à la gare Montparnasse,j'avoue que ce simple petit trajet jusqu'à la gare de "quelques heures" avec mes deux petites heures de sommeil,chaleur,manque d'expérience dans les petites rues de Paris la ou personne ne respect le code de la route avec davantage de circulation/embouteillage suite à cette grève fut pour moi une mission.Bref,pas prêt d'oublier ce petit trajet. Pour la vente l'ancien propriétaire a fait: -Inspection 2. -Pneus arrière. -Disques plaquettes. -Embrayage à 125 000 en préventif. Depuis mon achat: 2014 -Vanne d'arrêt (BMW) -Remplacement ciel de pavillon hard top (BMW) -Recharge climatisation (BMW) -Courroie accessoire (BMW) 2015 -Batterie oem -Inspection 1 (indépendant) 2016 -Coussinets de bielles vis arp (Fast.Electrik) -Silentbloc moteur (Fast.Electrik) -Radiateur LDR (Fast.Electrik) -Bilstein B6+Eibach (Fast.Electrik) -Silent bras ar powerflex (Fast.Electrik) -Géométrie des trains (Fast.Electrik) -Inspection 2 (Fast.Electrik) -Passage de roue avd (Fast.Electrik) -Réfection capote:sangles/lunette/doublure (Fast.Electrik) -Recharge climatisation+nettoyage (Fast.Electrik) -Réfection sièges (Fast.Electrik) -Verres phares (Fast.Electrik) -Peinture complète 2017 -Remplacement pédale embrayage (indépendant) -Remplacement roulement supérieur colonne de direction (indépendant) -Flexible à pression+tuyau retour avec serpentin (indépendant) photos Oui je sais,quelques insectes sont venus finir leurs vies sur la face avant pendant le trajet du retour du car wash la veille en soirée.désolé... Partie carrosserie/peinture Déshabillage par Jean-Philippe. Carrosserie/peinture. Retour de chez le carrossier,habillage de la grosse toujours par Jean-Philippe. Voilà je crois que c'est tout,rien que ça . Prochaines modifications: -Le soufflet de pommeau oem que j'ai déjà mais toujours pas monté,reste plus qu'à.... -Je me tâte à changer mes deux appuis tête arrière qui sont déformés et complètement cuits par le soleil.
  43. 12 points
    Quelques photos faites par ce beau temps estival :
  44. 12 points
    J'en profite pour moi aussi faire mon petit CR. Tout d'abord merci aux organisateurs, à tout ceux qui ont contribué de près ou de loin à ces deux très belles journées ! Je ferais en sorte de participer la prochaine fois ! Le trajet aller sous des trombes d'eau (sur les 2/3 en tout cas), je récupère @z3m71 avec sa M3 E30 cabriolet qui tombe en panne 10 km plus loin, on peu dire que c'était mal parti ... Mais en arrivant, le temps se faisait plus clément, et la vue de toutes ces ///M et des copains effaçait ce début de journée. Revoir les potes, rencontrer de nouvelles personnes si on peut dire ainsi, je pense notamment à @Twist que je n'avais jamais vu ! Un comble ! Mais aussi Gatouille, Dany, j'en oublie ... La piste club que je connaissais déjà (il y a 5 ans pendant le 1er rassemblement 1///M), toujours aussi sympa, surtout quand on se tire la bourre avec @NightAngel ou encore avec la série 1 diesel. En pneu route le matin et semi l'après-midi. Mais voilà, fin de journée, après une bonne session derrière Paul puis la dite série 1 mazouté, je m'arrête, et ça fume ! et pas les freins ! Fuite d'huile, qui est venu jusque sur les catas ... LA cata était pas loin ... J'étais venu en grande partie pour la piste F1 que je ne connaissais pas mais que j'avais très envie de faire, ça s'annonce mal ... Le matin, je fais quelques tours tranquille pour découvrir la piste, pas de problèmes particulier. Deuxième session, et voilà l'huile qui refait son apparition sous la voiture .... On cherche donc à savoir d'où ça vient, un grand merci d'ailleurs à ceux qui m'ont aidé matériellement ou par leurs compétences ! Fabrice, Geoffroy, David de DM etc. Sur les conseils de David je me résigne à ne pas reprendre la piste la mort dans l'âme ... Dans l'après-midi, après avoir mis des pneus neuf, @totoshe_The Doctor m'emmène dans sa M4 GTS pour plusieurs tours et autant dire que cela a égayer ma fin de journée ! J'ai vraiment été impressionné par l'auto, c'est incroyable pour une auto homologué ! Mais aussi impressionné par Antho qui la mène d'une main de maître ! La vidéo contre la M4 de DM et de Max arrive ! Donc merci à Antho pour ce moment. Ensuite, on remet les pneus route (merci à Paul, @m3man91 pour le matos) et je rentre. J'espère avoir moins de petits pépins l'an prochain pour en profiter pleinement !
  45. 12 points
    Bonjour à tous, Quelques nouvelles de la schtroumpfette. Et bah ça va Elle roule quotidiennement mais peu malgré tout puisque seulement 2900 Km ce matin (en 4 mois). Quelques soucis de jeunesse très vite corrigés par la concession lors de la révision de fin de rodage (capot avant mal réglé, HP avant droit qui grésillait mais il semblerait que ce soit plutôt dans la porte que le problème se trouve, certaines fréquence font vibrer quelque chose autour de ce haut-parleur dans la porte, on va trouver !!!). Sinon, et bin elle est géniale cette voiture. Et cette couleur est l'arme anti-morosité. Je me lasserai probablement très vite d'une couleur sombre. Là je suis ravi ! Quelques photos avec la voiture de mon frère, une CSL qui vient de sortir de restauration intégrale (mécanique et carrosserie). Appels de phares à tous.
  46. 12 points
    merci BIBA! un petit CR et une photo à la fin...! Après avoir parcouru environ 1700 km, dont 1500 km d'autoroute (dont 800 à 120/130...) je peux faire un petit retour sur l'auto et la recomparer à la E46.. Généralités: c'est bon de retrouver le V8! et le bruit généré par l'échappement (OEM modifié) apporte un petit plus non négligeable par rapport à l'OEM (de ce que je m'en souviens). Le bruit reste joli, plus fort (mais pas trop quand même) que l'origine, plus viril, et restant très confort de l'intérieur (je dirais que c'est à peine perceptible, à chaud et allure moyenne). Il ronfle un peu plus à haut régime, bref du tout bon, franchement je ne pensais pas tant! Elle devrait sortir d'origine comme ça! Sinon,la modernité transpire quand même beaucoup par rapport aux anciennes. Je radote mais quel changement! le plus parlant??? l'ouverture/fermeture des portes et leurs poignées. Un bon dans le 21ème siècle, faut comparer pour comprendre. et puis le style. Attention j'adore les vieilles autos aussi question style, mais c'est juste pour souligner le fossé entre les 2 générations. Et je trouve qu'elle vieillit bien. BAngle a cela pour lui, ces autos vieillissent plutôt bien je trouve. Pour le reste,l'auto reste super agréable, beaucoup plus polyvalent que les E46 et E36. On fait de l'autoroute comme dans une série 5 (avec de meilleurs sièges en prime), et quand on veut attaquer elle répond présent. C'est vraiment ce comportement à 2 visages qui doit dérouter les proprios des anciennes , et qui la trouvent trop aseptisé, confortable, lourde donc bourgeoise. C'est vrai qu'elle peut l'être. MAis elle peut aussi devenir une super attaquante (sur route), aussi à l'aise que E46, tout étant plus facile , beaucoup plus facile. Tenue de route CEla m'amène au comportement de l'auto. Je l'ai déjà dit, mais son comportement me bluffe à chaque fois, tant elle est facile. Je suis rentré encore ce soir sous la pluie, j'ai retrouvé mon vélo!!! euh mon auto, qui est un véritable jouet. La E46 va bien, mais est un peu plus rétive.C'est sympa aussi, mais sur la route, moins sécurisant. Un bémol toutefois sur sec: elle a 4 pneus neufs, mais des pzero nero GT devant et des kuhmo ecstesia derrière. J'ai abordé ce WE, sur sec, par 20°c, un virage en légère descente, moyennement rapide (env 80/90), j'ai ressenti une perte d'adhérence assez importante de l'avant: au freinage, avec l'ABS tout d'abord, puis du sous virage en entrée. du coup j'ai pris un peu plus que ma voie sur la route, et cela m'a bien surpris!!! j'ai pas le souvenir de cela quand j'avais 4 PS2 sur ma DKG. Au contraire cela accrochait dur! Moteur/boite: Comme dit, ce V8 est enthousiasmant. Le 6L est extraordinaire, surtout à haut régime, ou je le trouve peut être encore plus rageur que le V8. Mais sur l'ensemble, avec notamment un bruit et un couple à bas régime supérieur, il apporte la banane. Le S54 ne fait pas un très beau bruit au ralenti et à bas régime, reste assez creux, mais hurle en haut. Le V8 est plus plein (ben oui 40 mkg contre 35, avec une différence d'environ 50/60 kg, forcément on le ressent). Le fait d'entendre un gros moteur doit compter, ainsi que la modification du silencieux également. Venons en à la BVM: j'ai tapé tellement dessus depuis longtemps, que je ne peux faire autrement et retourner ma veste!!!!!!!!!! en fait si, je vais retourner juste mon gilet: le maniement du levier est bien plus jouissif, les pertes de charges jouent beaucoup dans le plaisir. Par contre, elle reste longue, surtout en 3 et 4.J'ai quand même dû vieillir, car je le trouve moins flagrant qu'avant, mais il faut un pont court c'est clair. Je vais mettre de côté dès maintenant! sinon, ce qui surprend aussi, c'est la douceur de l'ensemble embrayage/boite par rapport à la E46!!! on dirait un scenic! j'exagère, mais tout est plus souple, impressionnant! Cela peut presque paraître antinomique sur ce genre d'autos. C'est très agréable en ville ou dans le bouchons, cela donne aussi l'impression que l'auto n'est pas usée (les autos neuves sont souvent moins rétives), mais cela ne colle presque pas avec l'auto!!!! @lotus devrait adorer, lui qui critique la fermeté de la boite de sa E46... L'embrayage semble aussi parfaitement en état, aucun signe de fatigue. Finition: tout le monde critique les E9x, et encense les E46, moi je défends toujours les E9x et ne trouve pas les E46 transcendantes... et ben je confirme!!!!!! elle a bientôt 10 ans, 92000 km, a peut être été bien traitée, mais je trouve que cela vieillit plutôt bien. A part les points mentionnés ci-dessus, elle n'a rien à envier aux E46. J'ai eu les mêmes soucis de peinture qui se décollent, en pire même. Le cuir semble un poil plus épais, les plastiques bougent pas, les châssis semblent plus costauds, (à voir quand même quand elles auront 15 ans), les V8 à part les coussinets semblent solides...bref, ce n'est pas une rolls, mais je trouve injuste toutes ces critiques sur les E9X. Etat de l'auto: Nickel a dit le chef d'atelier! en fait pour moi non.. Mais je vais tout faire pour améliorer et qu'elle soit le plus parfaite à mon goût! La carrosserie est vraiment belle sinon, à part un tout petit accroc au PC avant, que je reprendrais avec un stylo. Sinon, elle est tout d'orgiine, aucun panneau repeint, mise à part une reprise du bout du capot sûrement pour des 'pets' de cailloux. Je vois la reprise de vernis, faut que je reprenne cela . sinon, il faut que je la passe à la clay puis un bon polishage, car un peu de microrayures.. mais je reste surpris par l'état général. Même les sabots noirs sous pare choc avant sont entiers, alors qu'ils sont les premiers à voler quand ça frotte!!!! bon ils sont rayés, mais entier !! Les jantes par contre ont reçues, surtout une (arr gauche)!!!! quasiment tout le pourtour rayé par trottoir. C'est le plus gros point noir pour moi, car refaire ces jantes vernies coûtent une blinde. A voir le portugal??????? L'intérieur est plutôt bien, très bien, sauf cette foutue peinture soft qu s'écaille sur insert volant, poignée (accoudoir de porte) et un peu le bourrelet du siège. Volant et siège seront repris, mais la poignée ce sera compliquée, elle fait partie intégrante de l'accoudoir cuir de la porte, et cela coute plus de 800 euros je crois!!!!!! quelqu'un a une solution? Le pont suinte, faut que je change le joint spy. MAis si je monte un pont court, je ferais le tout en même temps! Voilà, j'ai tout dit je crois, une petit photo de retour de concession ce soir ( après lavage rapide car les routes étaient sales)
  47. 12 points
    Salut à tous, Voilà l'histoire de ma M3 E36.. L'idée me trottait dans la tête depuis un moment, après la M4 et son énorme saut dans la modernité, il me tardait de retrouver un modèle plus ancien. Mon idée de départ se fixe sur une E30 cabriolet non M, mais en état full stock. Je trouve un 325, refait à neuf, avec hard top, mais le gars me prends pour un con avec un prix évoluant en fonction du nombre de contact qu'il avait, ça m'a saoulé, et j'ai laissé tomber. Ensuite dans le même budget, un peu plus de 10K€, je me suis dit pourquoi pas une M3 E36. Etat stock recherché avec petite prépa acceptée. Et là, pas grand chose.. J'interpelle quelques proprios pour savoir s'ils étaient vendeurs, et j'essuie des refus catégoriques. Puis par bouche à oreille, je contacte le vendeur d'une berline, mais étant débutant dans la négociation des M3 E36, je me laisse aller avec les ficelles habituelles, mais pas de chance, là, nous sommes sur le fameux marché des M3 E36, et il n'est pas le même que les autres...Bref, à vouloir trop tirer sur la corde, elle finit par casser! Bref, la berline me passe sous le nez. Un peu déçu je me résigne à patienter encore et encore... Je me suis dit "yapuka" lancer une annonce sur le forum: plusieurs jours se passent avec aucune réponse. Au final j'ai eu un retour, un membre qui me propose sa berline E36, puis change d'avis, ne veut plus me la vendre.. Ensuite retour sur les sites connus. Je parts un samedi voir une 3.2L à Nantes pour un budget à la hausse, plus de 17K€.. Mais grosse déception, carnet vierge, la voiture mal repeinte suite à la grêle, pas de facture de révisions, juste des factures d'essuies glace, de lampes, de pneus...rendez-vous avec le vendeur pris au centre de controle technique, la voiture sur la fosse, et pas mal de défauts constatés, dont certains même pas vus par le controleur... Bref, je laisse tomber celle ci. Le même jour, j'aperçois un beau coupé phase 2, techno-violet avec moins de 140Mkm, et 20K€, et à seulement 25km de chez moi! L'annonce est parue à 16h, à 20h j'appelle, et la voiture était vendue..Et le vendeur m'avoue à demi-mots qu'il aurait pu la vendre plus chère! Le marché est devenu fou! Faut pas hésiter à se déplacer immédiatement, sinon, les belles occasions se vendent dans la journée, voire dans les heures qui suivent. Autre exemple, un Z3 roadster 2.8L de 98 full options, dans un état sur photo pas trop mal, situé dans l'est de la France, vendu à un prix correct, pareil, je dis au vendeur que je viens lui acheter fin de semaine, et puis 2 jours après, il fut vendu. Plusieurs semaines se passent et deux occasions se présentent à moi : un beau coupé E36 phase 2 avec une petite prépa (merci Chapo16) mais en même temps, apparaît un coupé 3.2L de fin 95, 144000 km, full full stock, avec une teinte individual et un intérieur gris clair... L'annonce parait un dimanche après midi. Cette fois ci, pas de perte de temps, je prends mon tel, et fixe un rendez-vous au plus tôt, pour le mardi. Une fois sur place, selon mes critères de choix, la config me plait, le dossier de factures est là, le carnet est là, le prix de vente reste assez élevé pour mon budget, mais le vendeur me dit, j'ai eu beaucoup d'appels, (pas surprenant).. Je prends soin d'inspecter "les incontournables", et après un essais, je dis "oui" au vendeur, je négocie rien du tout, me voilà propriétaire d'une M3e36 de teinte NachtBlau Metalic, cuir gris clair, sièges chauffants, ordinateur 18 touches, Hi-fi Harman Kardon, appuie-tête arrière, origine allemande, historique clair. La conduite d'une M3 E36 reste un réel plaisir par rapport à nos voitures modernes. Pour ceux qui ont pu conduire la 850 csi, et bien je comparerai grosso modo la M4 à la 850 csi de l'époque, avec un gabarit style grande GT, avec des cv suffisants pour prendre l'autoroute et ne plus la quitter. La M4 est née dans le monde moderne avec toute sa technologie, dont la boite double embrayage, etc.., la E36 a été conçue au début des années 90, elles ont juste 20 ans d'écart. Avec la E36, et sa boite manuelle, j'apprécie chaque km à son volant. Bon, la E36 souffre quand même de quelques petits défauts, mais rien de grave, j'en parlerai plus tard. Voici quelque photos (avant rénovation)
  48. 12 points
  49. 12 points
    Salut Pitt, Ah oui je suis sûr. Cela dit, non tu as raison, elles ne vont pas aux gendarmes mais aux équipes de la BAC. Ces derniers n'ayant de toute façon même pas de quoi mettre de l'essence dans les poubelles qui leurs sont effectées par nos "chers" dirigeants, il est finalement apparu plus simple de voler les voitures de ceux qui commettaient, y compris pour la toute première fois de leur vie, un excès supérieur à 50 Km/h... Soient 181 sur autoroute... Smiley qui dégueule... C'est acté, c'est figé et ça a déjà donné lieu à de véritables drames familiaux puisque la voiture étant le second point de dépense le plus élevé après la maison, un préfet qui vole la voiture d'une famille détruit de facto des années d'économies avec tout ce qui en découle comme conséquences. Que les voitures confisquées aux racailles qui blanchissent de l'argent ou qui font des go-fast soient données aux policiers, mais oui !!! cent fois oui. Que les voitures des quelques personnes qui payent encore des impôts à ce pays, qui se lèvent tous les jours pour aller bosser, qui sont respectueux des règles, des gens, de la morale, des codes... qui n'ont jamais commis d'erreur une seule fois dans leur vie... leurs soient volées avec force humiliation devant une justice arrogante et honteusement moraliste... non !!!! C'est révélateur de la déliquescence morale du pays, de ses élites et pire encore, des magistrats qui dirigent. De toute façon, ces gens, garant de cette fameuse morale plus que n'importe qui... ont osé créer "le mur des cons" pour bien afficher leur mépris de la liberté de s'exprimer, du nivellement vers le haut et plus généralement du capitalisme et de toutes ses formes de libertés individuelles, surtout celles qui consistent à penser différemment d'eux... Bref, je glisse... Comme vous l'aurez compris, je suis un conducteur pépère. Ceux qui me connaissent se moquent d'ailleurs de moi car les voitures que j'utilisent font souvent des records de consommation assez stupides (dernier en date, 712 kilomètres d'autonomie avec la Vanquish. La boite 8 et la départementale aident un peu ), mes pneus durent des années entières et mes freins ne servent pas... Pourtant je m'insurge quand je constate qu'on peut désormais confisquer la propriété privée de gens qui commettent, un jour, une erreur, un crime sans victime, et qu'on les punisse de façon aussi abjecte, sans aucune base juridique figée et claire eu égard au montant de l'amende (égalité ????)... quand on voit quelle bienveillance est accordée aux multirécidivistes coupable de crimes et délits faisant, eux, des vraies victimes... bah ça me fait gerber en fait. Bref, je roule à 130 et je ne veux pas parler avec un flic sur le bord de la route. Sauf pour papoter mécanique et bon sens !
  50. 12 points
    En parlant du Nürburgring dans mon dernier post, l'occasion s'est présentée d'y faire un petit saut le week-end dernier en rentrant de mon voyage dans le sud du pays.... miam-miam les autoroutes avec vitesse illimitée.... (avec les ressorts Eibach tout fraichement posés)
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+01:00
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