Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22.09.2018 dans toutes les zones

  1. 5 points
    Salut a tous les passionnés, Je vous présente ma nouvelle M///, un joli Panzer ^^ Avant tout je tiens a remercier @Nakamiki qui m'a bien conseillé en sous marin quand je suis allé voir l'auto. 😉 Après ma M3 E46, dont je me suis séparé le 6 juillet dernier, j'avais vraiment pas prévu de m'offrir une nouvelle caisse, etant en pleine realisation de mon projet immobilier (construction maison qui commence début octobre 🤞) Ça a été une dure décision de me separer de la E46 que je regrettait chaque jour depuis, du coup je pensais repartir sur une autre M3, une E36 3.2... mais mon budget ne me permettai pas de trouver un modèle en bon état, sans gros frais de remise en état a prévoir. Les E36 ont a mon avis pas super bien vieilli, et les beaux modèles s'échangent aujourd'hui au prix d'une belle E46, hors de question pour moi... Etant en vacances en décalé cette année, madame au boulot, je me fais chier a l'appart, je me dis tiens en mode gros frustré va faire un tour sur les annonces LBC, mobile.de, milanuncios, ect tous les sites d'annonces Européens, et je tombe sur cette M5 E39 Imolarot... Je suis tombé immédiatement sous le charme de la configuration exotique 😍, Imolarot combiné au cuir étendu Caramel, la symbiose parfaite entre le look classe et discret de la M5 E39 et l'agressivité que lui procure cette teinte carrosserie. Le prix etait dans mon budget, je me suis dis pourquoi pas ! Alors je contacte le propriétaire via whatsapp, jsui pas rassuré, j'ai jamais acheté de caisse a l'étranger... on verra bien ! Apres quelques échanges par message, le mec me parait super sérieux et réglo, il possede l'auto depuis 2011, a parcouru 50000 kilomètres avec, il n'a rien a cacher sur l'auto, je lui demande si y'a moyen d'aller dans une concession BMW de sa ville pour faire un diag, aucun problème, je me sens rassuré... On prend donc rendez vous, 9h00 de route en 323ti jeudi en allez retour de Toulouse, je suis en vacances, ça va m'occuper, au pire c'est une merguez j'aurai cramé 50€ d'éthanol et ça me calmera 😂, au mieux je voulais essayer ce gros V8 Motorsport et si elle est aussi clinique que le propriétaire le dit pourquoi pas faire affaire ! Et voilà j'arrive devant l'auto, enorme coup de coeur, elle est magnifique !!! Dans un super état carrosserie, le propriétaire a une quarantaine d'année et parrait hyper soigneux, connait bien la voiture... On discute autour de la caisse, je l'inspecte sous tout les angles, entretien chez BMW depuis qu'il a avec toutes les factures, beaucoup de frais effectués, pas un pet de corrosion châssis ou de défaut de peinture, puis on pars faire un tour... Je lui laisse le volant, ça tombe bien elle est froide, on va voir comment il la conduit a froid, si il tape dedans avant que les T° d'huile et eau soient bonnes, je passe mon tour ! Et non, le mec conduit en bon père de famille, en mode peinard en ville et sur voie rapide, il m'explique qu'il s'en servait surtout pour les longs trajets et les vacances, les seuls moments ou il tapait dedans c'est de nuit sur autoroute. On s'arrête, je prend le volant, s'en suit un essai d'une trentaine de minutes. J'adore, bon bien plus lourd que la M3 et moins rageur, mais quel châssis, quel moteur, quel couple ! C'est impressionnant. Tout fonctionne bien, boite et embrayage pas de soucis, il me dit que c'est d'origine, j'en doute lol. Il me dit sur une portion de voie rapide, ok mets le mode sport et mets pied dedans... Je m'exécute... 😅 pouahhh quel pied, ça pousse très très fort, je regarde le compteur, 230 déjà, je m'en suis même pas rendu compte tellement l'insonorisation est bluffante. Bref je suis conquis ! On tombe d'accords sur le prix, je réfléchis même pas je suis sur de moi, c'est une super occasion a ne pas laisser passer... Une semaine plus tard je prends l'avion pour aller la récupérer, bref j'ai acheté une M5 E39 C'est donc une phase 1 de 1999, origine Allemagne, elle a 150000 kilomètres. Un des anciens propriétaires a remplacé les differents éléments de la phase 1 par ceux de la phase 2 : Feux avant "Angel Eyes", feux arrière phase 2, compteur a fond gris, volant de phase 2 similaire a la E46, GPS 16/9, retroviseur intérieur ovale similaire a la M3 E46. J'adore, je trouve que ça lui donne un petit coup de jeune., sinon elle est full stock ! Voici la liste des options d'origine lors de sa sortie d'usine : Couleur IMOLAROT 2 (405) Rembourrage WALK NAPPA / CARAMEL (M1CR) Date de fabrication 1999-03-16 L801A Version nationale Allemagne / Autriche S210A Contrôle de stabilité dynamique S216A Hydro direction-servotronic S261A Airbags latéraux pour passagers arrière S302A Système d'alarme S352A Double vitrage isolant S358A Pare- brise confort climat S403A Toit en verre, électrique S415A Store, arrière S423A Tapis de sol en velours S428ATriangle designalisation et trousse de secours S430A Rétroviseur intérieur / extérieur avec immersion automatique S459A Régleur de siège électrique avec mémoire S464A Sac de ski S473A Accoudoir avant S488A Soutien lombaire, conducteur et passager S494A Chauffeur / passager du siège chauffant S500A Essuie-glace / lavage / nettoyage intensif S508A Contrôle de distance du parc (PDC) S520A Feux antibrouillard S522A Lumière au xénon S534A Climatisation automatique S548A Compteur de vitesse calibré au kilomètre S555A Ordinateur de bord V avec télécommande S602A Moniteur de bord avec TV S609A Système de navigation Professional S629A Téléphone de voiture (GSM) avec lecteur de carte avant S670A Radio BMW Professional RDS S672A Changeur de CD pour 6 CD S677A Système HiFi professionnel DSP S694A Dispositions pour le changeur BMW 6 CD S710A M Volant sport multifonction S761A Vitrage individuel pour parasol S774A Boiserie fine S776A Équipement Chrome S785A Témoins de direction blancs S863A Répertoire des détaillants Europe S879A Littérature de véhicule à bord allemand S915A Dummy-SALAPA Je vais etre sage et ne pas commencer a faire de Tuning sur celle la sinon ma femme va me tuer lol, quand je commence je sais pas m'arrêter La priorité sera de faire un gros nettoyage pour m'approprier les lieux, remplacer les logos BMW de capot et de malle par des OEM, et surtout repeindre : calandre, toutes les baguettes carrosserie de la voiture, cache moteur, essuies glaces (véridique !!) en effet l'ancien propriétaire a tout peint en noir brillant. Autant d'habitude je suis pas forcément fan du full OEM mais la c'est vraiment très moche ! 🤧 Les jantes seront également repeintes un jour en chrome shadow, elles sont magnifiques contrairement aux EVO de la E46 que j'aimais pas du tout. Ensuite des freins dignes de ce nom car les freins d'origine sont tout sauf mordants et endurants, je les trouve limite dangereux, y'a quand même 1T8 a arrêter ! Et enfin la ligne d'échappement d'origine, bien trop discrète a mon goût, surtout avec l'option double vitrage, sera remplacée par un X Pipe Supersprint et silencieux type Eisenmann Race, un v8 c'est fait pour ronfler, la d'origine on dirait une Toyota Prius 🤣 Quelques photos le jour ou j'ai été la voir Beurk la peinture du cache moteur.. Et hier sur la route du retour vers la maison, j'avais le choix entre 100% autoroute et 50% montagne/50% autoroute, le choix a été vite fait 😁 quel régal ! je me suis arrêté vite fait pour faire quelques photos... Enfin arrivée a la maison, elle est partie dormir après un trip de presque 400 kilomètres, consommation 14,4L/100kms de moyenne, ce que je trouve vraiment raisonnable pour le parcours effectué. Avant 😇 Après 👹 Je suis trop content, vivement les premières balades avec les copains ! 😊
  2. 5 points
  3. 5 points
  4. 4 points
    Aux couleurs de la maison 😎🤣
  5. 1 point
    bonjour à tous, depuis le temps que je cherchais une belle e92 dans cette configuration, je suis tombé sur la perle rare chez Sport Auto 67, un modèle 2011 pack compétition avec 68000 kilomètres dans état neuf !!!!! je vais récupérer l'auto dans 15 jours en rentrant de vacances, place aux photos :
  6. 1 point
    Il me reste un jeu de jantes VFF-103 en 19'' à vendre qui sont dans un excellent état, jamais frottées contre un trottoir ou autre. 2x 9.5x19 ET22 2x 10.5x19 ET34 Prix : 1350€ Jante 1: Jante 2: Jante 3: Jante 4:
  7. 1 point
    Ah oui effectivement les baguettes couleur carrosserie ce n'est pas d'origine sur M5 E39. Elle a le tableau de bord en cuir étendu?
  8. 1 point
    Les premières ph1 ont un compteur noir sinon c'est gris pour tout le monde ph1/ph2.
  9. 1 point
    admission début de semaine, et silencieux fin de semaine ! histoire de pouvoir comparer
  10. 1 point
    houaaa!! Jolie cette M5 avec une config peu banal 😍. T'as dégoter un jolie combo là en plus bien équipé . Bon par contre il va vite falloir remettre les baguettes et me reste couleur carrosserie par ce que la ça fait un peu trop "força portugal"🤣
  11. 1 point
    Il est vraiment super moche le pot de la M2 Compet !
  12. 1 point
    Perso si boite manuelle M2 ou M2C ca me va, preference au son et jantes de nos cheres M2😍
  13. 1 point
    Qu’est ce que j’adore mon vieux N55 😜
  14. 1 point
    Ça y est j’ai trouvé la bête 😜
  15. 1 point
    semaine prochaine la belle va recevoir deux petits cadeaux pour un mieux chanter !!! un silencieux ///M performance et une admission E venturi je vous ferai une vidéo du rendu sonore !
  16. 1 point
    Mdrrrrr Je reviens sur le forum apres une journée d absence et ça débat sur la plomberie du garage 😂 J'y connais que dalle dans ce domaine, le seul truc qui m'emmerde c'est que ça me bouffe de la place. Apres c'est pas chez moi je m'en fou, je touche a rien, dans 8 mois j'aurai ma maison et mon garage avec la M5 dedans 😚 Bandes de gamins impatients 😂
  17. 1 point
    c'est une evidence ... c'est comme durcir les suspensions automatiquement une partie de l’amortissement est reporté sur les silentbloc et les pneus ... si tu durcis 7/8ieme du circuit , et que tu laisse 1/8ieme souple ... clairement les contraintes vont s'appliquer sur la partie la plus souple en premier ... ça tiendra ce que ça tiendra .. mais tu crée un point de faiblesse dans ton circuit ... et le pro qui dit que c'est la misère à faire , donne lui une auto qui a plus de 20 ans ... et on en reparle ...
  18. 1 point
    Vends - BMW M235i ZF8 M Performance (DGL, Gros Freins, Silencieux,...) Informations concernant le vendeur : Annonceur : Quenotte Ville : Rennes E-Mail : MP Numéro de téléphone : MP Informations relatives au véhicule : Description : Bonjour, je vends ma M235i pour passer sur une M2 Compétition. Je l'ai chouchouté depuis sa livraison neuve en concession à Rennes Véhicule en excellent état. Jamais fait de circuit. Date mise en circulation : 24/11/2014, Première main Carburant : Essence Couleur : EstorilBlau II (B45) Sellerie : Cuir Dakota Noir (LCSW) Boite de vitesses : Sport Auto (ZF8) Kilométrage : 74900km évolutif Prix : 36990 € Carnet d'entretien : Oui Contrôle technique : NA Site internet : M235i Bretonne - Services Services ConnectedDrive (BMW Online, RTTI, Conciergerie) commandés jusqu'au 14/03/2019 Carte 2018-2 à jour Options : (+12000€) P7S9A Pack Services Connected Drive Services S1CAA Selection of COP relevant vehicles S1CBA Normes CO2 S230A Equipements specifiques UE S248A Volant chauffant S249A Touches multifonctions sur le volant S2NHA Freins Sport M avec etriers bleus "Estorilblau" S2PAA Ecrous antivol de roues S2PGA Jantes en alliage léger 18" style 436 M a rayons en etoile S2TBA Boite de vitesses automatique Sport avec palettes de changement de rapport S2VBA Mesure individuelle de pression de pneumatiques S2VFA Suspension SelectDrive M S2VLA Direction DirectDrive a demultiplication variable S302A Alarme antivol S320A Omission sigle S322A Acces Confort S3AGA Camera de recul S403A Toit ouvrant en verre coulissant et entrebaillable electriquement S420A Vitrage calorifuge S423A Tapis de sol en velours S428A Triangle de presignalisation et trousse de premiers secours S430A Retroviseurs rabattables electriquement Retroviseurs exterieur antieblouissement S431A Retroviseur interieur anti-eblouissement S441A Kit Fumeurs S459A Sieges avant electriques a memoire conducteur S465A Banquette arriere rabattable 40/20/40 S481A Sieges Advanced pour conducteur et passager avant S488A Appui lombaire ajustable pour sieges avant S493A Kit rangement S494A Sieges avant chauffants S4AEA Accoudoir central avant coulissant S4DKA Baguette "Oxydsilber" mat soulignant l'insert decoratif S4DPA Inserts decoratifs en bois precieux Fin eline "Stream" S4NEA Chauffage S502A Lave-projecteurs avant S508A Radars de stationnement avant et arriere PDC S521A Detecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs S522A Projecteurs bi-Xenon S524A Projecteurs directionnels S534A Climatisation automatique bi-zone S544A régulateur de vitesse avec fonction freinage S548A Compteur kilométrique en km/h S563A Kit Eclairage S575A Prise 12V additionnelle S5ACA Feux de route anti-eblouissement S5ASA Pack Safety S5DAA Airbag passager desactivable via la cle S5DCA Appuie-tete arriere rabattables S609A Navigation multimedia Professional S654A Tuner radio numerique DAB S674A système Hi-Fi Harman Kardon S698A Code region 2 pour DVD S6ACA Appel d'Urgence Intelligent S6AEA Services Apres-Vente connectes BMW TeleServices S6AKA Services ConnectedDrive (BMW Online 3 ans + BMW Apps) S6AMA Information Trafic en Temps réel RTTI (3ans) S6ANA Conciergerie (3 ans) S6APA Fonctions "Ma BMW a distance" S6NSA Connectivite avancee S6UHA Info Trafic TMC S6VAA CIC-Zusteuerung S6WAA Tableau de bord avec Technologie "Black Panel" S710A Volant M gaine cuir S715A Kit aerodynamique M S760A Shadow Line brillant S775A Ciel de pavillon anthracite S854A Tableau de bord en francais S881A Notice utilisation en Francais S8KAA Dummy-SALAPA S8S3A Automatic locking when driving off S8TFA Capot moteur actif S8THA Indicateur de limitation de vitesse - Accessoires: (+8000€) - Silencieux M Performance avec embouts M Performance inox (700€) - Diffuseur AR M Performance (600€) - Différentiel à glissement limité M Performance (3300€) - Kit Gros Freins M Performance (26/06/2018 à 69352km) (2800€) - Pédalier M Performance (120€) - Palettes M4 DKG (500€) - Bouton de démarrage rouge de M4 CS (80€) - Sélecteur de boite avec logo M de M550d F10 - Extincteur BMW - Tapis de coffre 3D BMW - Optimisations: (+4500€) Moteur : (+3200€) Modifications réalisées dans le but d'améliorer la réponse à l'accélérateur et avoir un comportement constant du moteur: - Intercooler Wagner Evo2 Competition (900€) => Supprime la faiblesse de l'intercooler d'origine qui sature très vite. => IC avec meilleur débit pour ne pas avoir d'essoufflement à haut régime. => Apporte un comportement constant du moteur sans baisse de puissance liée à une saturation de l'IC - Charge pipe (Turbo vers IC et IC vers papillon) Evolution Racewerks (600€) => Supprime la faiblesse du charge pipe d'origine qui craque. => Section constante et non élastique pour une meilleure réponse à l'accélérateur. - Pure Inlet pipe (275€) => Réduit Duty-Cycle WasteGate de 10%. => Montée en pression du turbo plus facile et rapide, meilleure réponse à l'accélérateur - Diverter Valve renforcée GFB DV+ (135€) => Tient correctement la pression et relâche juste ce qu'il faut pour supprimer le lag suite à un lever puis reprise d'accélérateur - Downpipe catalysé HJS EURO6 (1300€) => Réduit la contre-pression en sortie de turbo => Mise en pression du turbo plus rapide => Température turbo plus basse => Rend la voiture plus vivante. La voiture fonctionne très bien avec sa cartographie d'origine. La voiture n'a JAMAIS eu de reprogrammation ni de boitier piggy-back pour augmenter sa puissance. Un Stage 2 est possible avec ces optimisations. Trains roulants : (+1300€) - Bras avant (LCA et TS) de F8x (M2/M4) (1000€) => Améliore feeling de la direction, réduit le sous-virage => Réduit usure des flancs des pneus avant - Renforts de dômes de suspension de M4 F80 et barre anti-rapprochement alu (320€) => Barre anti-rapprochement démontable sans toucher aux fixations du train avant pour maintenance facile => Améliore le feeling de la direction - Entretien: Entretien réalisé par la concession BMW de Rennes depuis sa livraison Vidange à 2000km puis tous les 10000km (8e vidange à 72000km) Filtre à air tous les 6 mois Bougies remplacées à 62000km (Renforcées de N55B30T0) Temps de chauffe toujours respecté (Huile à 100°C) Aucune consommation d'huile - Carrosserie : Traitement céramique réalisé à la livraison de l’auto. Entretenue tous les 6 mois par detailer (intérieur (avec nettoyage et soin cuir) + extérieur) Traitement céramique refait en 06/2018 Pas de bosse/rayure - Notes: Véhicule exempt d'usage circuit/drift. Pièces d'origine disponibles Un nettoyage intérieur/extérieur sera réalisé par mon detailer pour la vente. Paiement exclusivement par Depopass.
  19. 1 point
    Achat du jour : une baie de pare brise neuve. La mienne fissurait par endroit. Allez y pendant que la pièce est abordable : 53E la partie centrale et 17 les petits caches sur les cotés.
  20. 1 point
    Une petite photo de la belle après un bon petit lavage a la main !
  21. 1 point
    Vidéo de la sortie à Dijon avec le WCS, une journée au top avec une météo au top et du fun à revendre ainsi qu'une petite bataille en piste avec un pote en 997 TT
  22. 1 point
    Le mec renifle le moindre propriétaire de M qui s'aventure dans le 50 … ^^
  23. 1 point
    Voici quelque photos je récupère la ///M dans deux semaines
  24. 1 point
    Très bon choix et à mon avis plus jolie que la nouvelle pepsi acier (je n'aime pas le bracelet).
  25. 0 point
    Une GTS de moins... Française qui plus est... On voit bien le boulot de l’arceau, par contre à part le logo M4 GTS, y’a pas grand chose à récupèrer dessus... L’assureur va être content quand le propriétaire va lui montrer le prix en annonces VS le prix du neuf ! D’ailleurs vous pensez qu’ils ajustent ?
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×