Aller au contenu

Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 15.09.2018 dans toutes les zones

  1. 9 points
    Merci jojo. Allez quelques photos pour vous faire partager mon bonheur d'être le proprietaire de cette merveille ! Elle est addictive, le châssis est tres efficace, le freinage ne faiblit jamais et ce S50 avec un supersprint race 😍. La position de conduite est juste parfaite avec les pole positions, qui, de part leur maintien exemplaire, permettent de sentir encore mieux l'efficacité du châssis. Les yoko AD08R apportent un grip de folie, c'est un regal sur petite route. Je ne pensais pas me regaler autant a son volant! Quelques petits travaux a venir, notamment le remplacement du joint de nez pont. D'ailleurs si vous avez des conseils, je suis preneur. Il y aura également tres prochainement: remplacement des joints de poignée de portière, remplacement de la lame avant, remplacement du crochet de verouillage du capot, remplacement du plastique de bas de pare brise et quelques autres bricoles. Plus tard, il y aura le remplacement intégral des baguettes de tour de caisse. Bref vous l'aurez compris le but est de la mettre dans un état le plus proche possible du neuf. Ah oui j'oubliais, je recherche un aerateur central, si quelqu'un a ca qui traine.
  2. 9 points
    Salut tout le monde. Pas mal de petites modifications sur ma belle, je reviendrais sur ce que j’ai fait dessus. Je voulais d’abord vous montrer quelques photos prise lors de ce Superbe week-end du circuit des remparts d’Angoulême. Des autos a couper le souffle, des courses génial, malheureusement endeuillé par un décès.. Pour notre part, nous avons participé avec @Chapo16 et @Gregou au rally le samedi, comme chaque année d’ailleurs. Temps extra et un superbe plateau.
  3. 9 points
    Petite sortie aujourd'hui sur Toulouse avec la 323ti, l'occasion de croiser quelques potes dont @Tom18000 et @Shelby31 qui est parti comme un voleur sans dire au revoir 😜, rassemblement thème Allemandes, y'avait de belles M///... L'occasion de croiser @dhwayne31 que je remercie pour sa gentillesse de m'avoir laissé prendre le volant de sa sublime M3 E36 3L Daytona Violet une dizaine de minutes, un régal cette caisse 😍. Première fois que j'ai testé une M3 E36 ☺ ! Apres avoir essayé une E92 DKG que j'avais pas trop aimé malgré une gueule de fou mais trop aseptisé, je l ai trouvé bien sur moins performante qu'une E46 mais tellement brut et a l'ancienne, les sensations sont la, et la sonorité est juste exceptionnelle (ligne decata et silencieux Scorpion), j'ai vraiment adoré ! Sans parler de cette gueule tellement méchante... 😎 Le plein a 25€, j'adore 😂 Actuellement en vacances , j'ai pris la route jeudi dernier... À suivre dans la section appropriée courant semaine prochaine j'espère 🤞
  4. 9 points
    Ce n’est pas la mienne mais dans cette couleur elle me fait rêver! Je pourrai presque craquer pour un covering comme ça ! 😍
  5. 8 points
    ... et voilà ... elle est déjà dépoussiérée ... ... Le reste sera un peu plus long je pense J'y ai passé la journée hier et ( c'était également le but ) j'ai fait le recensement des pièces nécessaires pour terminer le projet. J'ai tout ce qu'il faut mais, à ma grade surprise, je me suis rendu compte qu'il me manquait les essuie-glaces ( que j'étais persuadé avoir dans un carton ). Il va donc falloir que je me procure l’essuie-glace côté conducteur ( il n'y avait qu'un seul essuie-glace à l'époque ) qui est le modèle chromé ( pré- 1973 ) ainsi que le balai qui va avec ... Si le balai n'est pas très compliqué à sourcer, le bras d'essuie-glace est déjà plus difficile à trouver. J'ai déjà interrogé mes contacts. Puis il me restera à me procurer les ( bons ) autocollants d'époque ( Bilstein, ZF, Textar, Castrol, Kugelfischer, Heuer, numéro de départ ... ) et on pourra songer à rouler. Allez, on ferme... 😎 ...
  6. 7 points
    Mon petit 3L que j’ai prêté a un ami pour le week-end
  7. 7 points
    On profites des derniers beau jours avec @nolanm3 @HippolyteP ,
  8. 6 points
    Et enfin Mr Vatanen au volant d’une M3 E30 de course. Sacré coup de volant ce Monsieur
  9. 6 points
    On les appelle le gang des Toulousains et ils pensent à emménager ensemble dans un grand hangar tellement ils passent de temps ensemble
  10. 5 points
    Suite à la vente de ma M3 3,2l, je me mets à la recherche d’une M3 e92 en boîte mécanique uniquement. Mes critères sont les suivants : - Maxi 110-120 000 kilomètres - toit carbone et cuir complet indispensable - présence d’un suivi clair et retraçable - si possible avec les coussinets changés Budget maxi 32 000 euros 😉
  11. 5 points
    Vends - BMW M235i ZF8 M Performance (DGL, Gros Freins, Silencieux,...) Informations concernant le vendeur : Annonceur : Quenotte Ville : Rennes E-Mail : MP Numéro de téléphone : MP Informations relatives au véhicule : Description : Bonjour, je vends ma M235i pour passer sur une M2 Compétition. Je l'ai chouchouté depuis sa livraison neuve en concession à Rennes Véhicule en excellent état. Jamais fait de circuit. Date mise en circulation : 24/11/2014, Première main Carburant : Essence Couleur : EstorilBlau II (B45) Sellerie : Cuir Dakota Noir (LCSW) Boite de vitesses : Sport Auto (ZF8) Kilométrage : 74900km évolutif Prix : 36990 € Carnet d'entretien : Oui Contrôle technique : NA Site internet : M235i Bretonne - Services Services ConnectedDrive (BMW Online, RTTI, Conciergerie) commandés jusqu'au 14/03/2019 Carte 2018-2 à jour Options : (+12000€) P7S9A Pack Services Connected Drive Services S1CAA Selection of COP relevant vehicles S1CBA Normes CO2 S230A Equipements specifiques UE S248A Volant chauffant S249A Touches multifonctions sur le volant S2NHA Freins Sport M avec etriers bleus "Estorilblau" S2PAA Ecrous antivol de roues S2PGA Jantes en alliage léger 18" style 436 M a rayons en etoile S2TBA Boite de vitesses automatique Sport avec palettes de changement de rapport S2VBA Mesure individuelle de pression de pneumatiques S2VFA Suspension SelectDrive M S2VLA Direction DirectDrive a demultiplication variable S302A Alarme antivol S320A Omission sigle S322A Acces Confort S3AGA Camera de recul S403A Toit ouvrant en verre coulissant et entrebaillable electriquement S420A Vitrage calorifuge S423A Tapis de sol en velours S428A Triangle de presignalisation et trousse de premiers secours S430A Retroviseurs rabattables electriquement Retroviseurs exterieur antieblouissement S431A Retroviseur interieur anti-eblouissement S441A Kit Fumeurs S459A Sieges avant electriques a memoire conducteur S465A Banquette arriere rabattable 40/20/40 S481A Sieges Advanced pour conducteur et passager avant S488A Appui lombaire ajustable pour sieges avant S493A Kit rangement S494A Sieges avant chauffants S4AEA Accoudoir central avant coulissant S4DKA Baguette "Oxydsilber" mat soulignant l'insert decoratif S4DPA Inserts decoratifs en bois precieux Fin eline "Stream" S4NEA Chauffage S502A Lave-projecteurs avant S508A Radars de stationnement avant et arriere PDC S521A Detecteur de pluie et allumage automatique des projecteurs S522A Projecteurs bi-Xenon S524A Projecteurs directionnels S534A Climatisation automatique bi-zone S544A régulateur de vitesse avec fonction freinage S548A Compteur kilométrique en km/h S563A Kit Eclairage S575A Prise 12V additionnelle S5ACA Feux de route anti-eblouissement S5ASA Pack Safety S5DAA Airbag passager desactivable via la cle S5DCA Appuie-tete arriere rabattables S609A Navigation multimedia Professional S654A Tuner radio numerique DAB S674A système Hi-Fi Harman Kardon S698A Code region 2 pour DVD S6ACA Appel d'Urgence Intelligent S6AEA Services Apres-Vente connectes BMW TeleServices S6AKA Services ConnectedDrive (BMW Online 3 ans + BMW Apps) S6AMA Information Trafic en Temps réel RTTI (3ans) S6ANA Conciergerie (3 ans) S6APA Fonctions "Ma BMW a distance" S6NSA Connectivite avancee S6UHA Info Trafic TMC S6VAA CIC-Zusteuerung S6WAA Tableau de bord avec Technologie "Black Panel" S710A Volant M gaine cuir S715A Kit aerodynamique M S760A Shadow Line brillant S775A Ciel de pavillon anthracite S854A Tableau de bord en francais S881A Notice utilisation en Francais S8KAA Dummy-SALAPA S8S3A Automatic locking when driving off S8TFA Capot moteur actif S8THA Indicateur de limitation de vitesse - Accessoires: (+8000€) - Silencieux M Performance avec embouts M Performance inox (700€) - Diffuseur AR M Performance (600€) - Différentiel à glissement limité M Performance (3300€) - Kit Gros Freins M Performance (26/06/2018 à 69352km) (2800€) - Pédalier M Performance (120€) - Palettes M4 DKG (500€) - Bouton de démarrage rouge de M4 CS (80€) - Sélecteur de boite avec logo M de M550d F10 - Extincteur BMW - Tapis de coffre 3D BMW - Optimisations: (+4500€) Moteur : (+3200€) Modifications réalisées dans le but d'améliorer la réponse à l'accélérateur et avoir un comportement constant du moteur: - Intercooler Wagner Evo2 Competition (900€) => Supprime la faiblesse de l'intercooler d'origine qui sature très vite. => IC avec meilleur débit pour ne pas avoir d'essoufflement à haut régime. => Apporte un comportement constant du moteur sans baisse de puissance liée à une saturation de l'IC - Charge pipe (Turbo vers IC et IC vers papillon) Evolution Racewerks (600€) => Supprime la faiblesse du charge pipe d'origine qui craque. => Section constante et non élastique pour une meilleure réponse à l'accélérateur. - Pure Inlet pipe (275€) => Réduit Duty-Cycle WasteGate de 10%. => Montée en pression du turbo plus facile et rapide, meilleure réponse à l'accélérateur - Diverter Valve renforcée GFB DV+ (135€) => Tient correctement la pression et relâche juste ce qu'il faut pour supprimer le lag suite à un lever puis reprise d'accélérateur - Downpipe catalysé HJS EURO6 (1300€) => Réduit la contre-pression en sortie de turbo => Mise en pression du turbo plus rapide => Température turbo plus basse => Rend la voiture plus vivante. La voiture fonctionne très bien avec sa cartographie d'origine. La voiture n'a JAMAIS eu de reprogrammation ni de boitier piggy-back pour augmenter sa puissance. Un Stage 2 est possible avec ces optimisations. Trains roulants : (+1300€) - Bras avant (LCA et TS) de F8x (M2/M4) (1000€) => Améliore feeling de la direction, réduit le sous-virage => Réduit usure des flancs des pneus avant - Renforts de dômes de suspension de M4 F80 et barre anti-rapprochement alu (320€) => Barre anti-rapprochement démontable sans toucher aux fixations du train avant pour maintenance facile => Améliore le feeling de la direction - Entretien: Entretien réalisé par la concession BMW de Rennes depuis sa livraison Vidange à 2000km puis tous les 10000km (8e vidange à 72000km) Filtre à air tous les 6 mois Bougies remplacées à 62000km (Renforcées de N55B30T0) Temps de chauffe toujours respecté (Huile à 100°C) Aucune consommation d'huile - Carrosserie : Traitement céramique réalisé à la livraison de l’auto. Entretenue tous les 6 mois par detailer (intérieur (avec nettoyage et soin cuir) + extérieur) Traitement céramique refait en 06/2018 Pas de bosse/rayure - Notes: Véhicule exempt d'usage circuit/drift. Pièces d'origine disponibles Un nettoyage intérieur/extérieur sera réalisé par mon detailer pour la vente. Paiement exclusivement par Depopass.
  12. 5 points
    Le petit détail qui change tout 😏 ça va quand même bien mieux.... moins tape à l'oeil plus discret et surtout plus en accord avec ma teinte. j'aime Des fois je me demande ce qui me passe par la tête C est quand j'avais vu la M5 de @deuce of spades avec cette teinte magnifique avec les logo BBS rouge je suis tombé littéralement amoureux de ce monstre Bien dommage aussi de plus avoir de nouvelle de ce grand passionné bien sympathique
  13. 5 points
    JOUR 5: J'ai commencé par mettre un coup de propre sur l'ensemble pont/cardans/bras. Ça m'a permis de vérifier que les soufflets étaient en super état. Puis on commence l'assemblage des bras inférieurs (neufs) avec le berceau et la visserie neuve. Finalement, je ne l'ai pas fait repeindre, la boite que j'ai contacté me demandait 300 balles pour le décaper et thermolacquer. Hors budget pour moi. Ensuite, on l'assemble avec le pont, on met les bras supérieurs et on visse le tout 🤩 Puis vient le tour de la barre stab, nettoyée, et de ses silentblocs et bielettes neufs. Ça m'a permis de vérifier une légende déjà lue sur les forums. J'ai acheté tous les silentblocs que je pouvais en marque Lemförder, car ce serait une marque utilisée en première monte par BMW. La légende dit que pour ces mêmes pièces, le Logo BMW serait limé si vendues hors réseau BMW: c'est le cas ici. Origine en haut (on voit mal l'inscription BMW sur la photo 😜 ), Lemförder en bas, l'inscription BMW est limée. Alors qu'il est bien inscrit sur les deux bielettes la même référence de l'autre coté, et même un petit "M3", sur le haut de la bielette Et le tout en place. Du coup il ne manque qu'un silentbloc que j'avais oublié (celui ou passe la vis de reglage de carrossage ARG) et c'est good J'ai démonté l'arbre de transmission pour remplacer le palier au milieu Manque de bol, j'ai bien une clé plate de 18, mais pas de clé à oeillet de 18, seul outil qui passe pour retirer la vis, et ainsi désaccoupler les deux parties de l'arbre. J'suis donc allé en chercher une chez LeroyPinpin, mais je l'ai oublié à la caisse automatique en partant 💩 Bref, je finirai la semaine prochaine 🤪 En tous cas, surpris de la rapidité de remontage, je pensais mettre plus de temps 🤠
  14. 5 points
    Quelques nouvelles.. L'arceau est en cours de montage..
  15. 4 points
    Pour remettre au propre une E36, 5-6k ça c'est la première année Moi question d'avoir des travaux à faire, je ne m'en ferais pas, sur cette caisse de plus de 20 ans, les choses à faire arrivent toutes seules, des fois même sans les chercher alors....
  16. 4 points
    et paf ... recette de grand mère .... 96h plongé dans le vinaigre ... ( pour ceux qui seraient tentés de faire pareil ... rincer abondamment à l'eau clair , et secher imediatement au decapeur thermique ...)
  17. 4 points
  18. 4 points
    Et petite balade du week-end dans le coin de la station de ski les Saisies.
  19. 4 points
    Je follow un mec sur Insta qui a une 1M San Marino blue, une tuerie !!
  20. 4 points
    Une 991.2 Carrera S full châssis GT3 avec les freins céramiques en attendant une GT3 RS que j'essaye au Castellet en Novembre. Elle m'a coûté moins chère que la M2 préparée pour des performances très similaires. Le moteur bi-turbo a plus d'allonge que sur la M2 et le mode Sport Plus est juste parfait à mon goût. C'est très différent à conduire sur piste, ça demande un temps d'adaptation, mais c'est super efficace avec les options châssis de la GT3. Les seules les modifications que j'ai faites sur la Porsche sont un train de semi-slicks Dunlop Race Maxx que j'ai trouvé pour 850 € neufs, et du liquide de frein HT, total 900 €.
  21. 4 points
    Merci @geoffrey1993mais on l’a posé cet aprèm avec @///Matthieu à 41mm du bord droit comme stipuler sur le Tis, après avoir monté les durites avia avec du rbf 600.
  22. 4 points
    Aujourd hui petite géo pour controler l’ensemble 😋
  23. 3 points
    Quel qu'un sais ou trouver un outil qui va bien pour extraire les silent bloc ? Je viens de faire les silent bloc de triangle donc dépose des suport et extraction au boulot ... j'ai pas de presse a la maison, mais pour l'arriere j'ai pas envie de tout deposer. Sinon comme on est tous passioner d'auto je sais que c'est pas la marque mais c'est mon job, au passage je peut pas m'empecher de penser avec tristesse a nos boite de M irreparable. J'ai refait une bv robotiser de A45 au boulot pour les cuireux de belle mécanique je met quelque clicher
  24. 3 points
    @Nakamiki je viens d'essayer de chauffer au sèche-cheveux pour essayer d'atténuer effectivement ça marche mon assise et bien tendu.... les flancs des assises reste encore détendu mais quand même moins 😉
  25. 3 points
    Merci! C’est vrai que le Laguna Seca sort du lot! ce we au programme je monte mes baquets pour la sortie piste de la semaine prochaine. Sinon en ce moment je profite de ma diva italienne qui me procure toujours autant de plaisir auditif et sensoriel!
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×