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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 14.01.2019 dans toutes les zones

  1. 19 points
    Samedi, on a fait un comparatif avec @Anthony m2 et on a échangé nos autos sur exactement le même trajet. Voilà enfin l'heure de vérité ! (enfin la mienne ) A ma droite, M2 DKG 2016. PSS à l'arrière (60% d'usure) et PS4S à l'avant (30% d'usure). 61.000 kilomètres. Full Stock. Sièges électriques A ma gauche, la M2 C d'Antho. PSS aux 4 coins. Gros freins. Boite méca. Tout juste sortie de révision de rodage. Full Stock également. Sièges M4 manuels 1er round: l'esthétique Extérieur La M2 est une Mineral Grey. La M2 C est une Hockenein Silver. A l'avant, il y a finalement pas mal de différences, et à part la forme des feux, tout a changé. La M2 ne fait pas démodé à côté de la nouvelle. J'aime bien le traitement brillant des nouvelles grilles de parchoc. Mais pas fan des nouveaux naseaux en une seule partie. Sur les côtés, à part les rétros, les nouvelles jantes ne font pas vieillir les anciennes. En revanche, elles font visuellement plus imposantes. Les 6 pistons sont très beaux. A l'arrière, les feux LCI sont plus modernes. En revanche, l'échappement, AIE! A côté d'une M2, la différence est très nette et choque vraiment de mon point de vue. Bref, la M2 C fait un peu mieux fini à l'extérieur (à part ce p... d'échappement), sans démoder l'ancienne. Intérieur Là, clairement, la M2C apporte un gros plus avec les sièges et le nouveau tableau de bord en terme esthétique. Le rotin (en option sur la nouvelle) est toujours présent (il y a avait également une autre M2C avec le piano laque, moins sport mais sympa aussi). La position de conduite est bonne dans les 2 cas (en plus on a la même position avec Antho). Les sièges de sa M2C, manuels, ne descendent pas plus que ceux électriques de ma M2. Le maintien des sièges d'origine m'ayant toujours parfaitement convenu, je n'ai pas trouvé un gros écart à ce niveau sur route. A voir sur piste. En revanche, même si le tableau de bord est plus beau, je l'ai trouvé moins lisible. Une question d'habitude peut-être. 61.000 kilomètres dans l'une et seulement 30 kilomètres dans l'autre... 2ème round: moteur, ça tourne! Moteur Le nouveau avec ses grosses baloches, est un peu castré (un comble!) en terme de son, mais ne s'en sort pas si mal en haut de compte-tours (à voir si cela s'améliore avec les kilomètres). Le son fait en tout cas moins artificiel que sur les premières M4. Le comportement moteur est très différent. Là où ma vieille envoie la sauce dès le bas du compte-tours, la nouvelle singe d'avantage l'atmo et libère la puissance de manière plus linéaire, au profit notamment de l’efficacité et de la motricité. En terme de performance, le S55 galope sûrement plus vite mais sur les petites routes empruntés pour notre essai, il est assez difficile à déceler. Une piste comme le Castellet ou une autoroute changerait vraisemblablement la donne. Mais dans la vie de tous les jours sur nos routes à 80, pas facile de se faire une opinion. C'est plus la différence de caractère entre N et S qui m'a marqué. Les 2 voitures ayant des boites différentes, impossible de voir des changements à ce niveau. Les rapports de la boite manu s’enchaînent bien, le talon pointe se fait facilement, ferme juste ce qu'il faut. On ne présente plus la DKG, bonne à tout faire. Boite tranquille en mode auto et confort, et rapide en Sport en Sport +, même si je la voudrais moins brutale en Sport +. Mais je la déconseille en confort/manuel (trop lente) et en Sport (+)/auto (pas aussi intelligente qu'une PDK) Ça tourne! Avant de tourner, il faut freiner. En sautant de l'une à l'autre, pas facile de voir un écart sur route là encore. On ne freine jamais au maxi sur route et les 2 ont avoué quelques faiblesses au niveau de l'endurance lors du même passage, chacun avec sa propre auto. Antho ayant roulé plus fort lors de ce premier passage, on donnera un léger avantage quand même à la nouveauté. Sur piste, il faudra de toute façon passer par plaquettes, liquide HT et durites. Dans le virage, la petite dernière se montre plus rigide, plus lourde et...moins sautillante. A l'inscription, on sent que l'avant bouge moins, qu'il est plus rigide. Je l'ai aussi trouvé un peu moins informatif au niveau de la direction. On sent aussi un peu plus de lourdeur au moment du braquage. Mais une fois sur sa trajectoire, la jeunette saucissonne moins et ressort plus facilement grâce au moteur plus progressif. Mais ce n'est pas une Audi pour autant! La M2 avait des pressions un peu haute une fois les pneus chauds (300g de trop), mais j'ai trouvé la suspension bien plus efficace. A ce sujet, extérieurement, la nouvelle fait plus haute que l'ancienne, confirmé en passant la main entre le pneu et le passage de roue. Est-ce juste dû à l'âge des amortos ou des réglages différents? En résumé, la nouvelle est un peu mieux partout dans les domaines objectifs: efficacité, progressivité, freinage, finition, prix. Il n'y a que le son qui est légèrement moins bien. L'ancienne est un plus sauvage et reste toujours aussi attachante. Sur route, elle suit sa petite soeur sans problème. Sur piste, l'histoire sera sans doute différente. Un grand merci à Antho qui n'a pas hésité à me prêter sa petite nouvelle qu'il a déjà bien en main.
  2. 10 points
    Merde, la E46 serait donc fiable 🤔 😂
  3. 9 points
    BMW M3 CSL ( carte grise CSL, valeur assurance au delà du prix demandé ) 09/2004 99 000km ( voiture et moteur ) immatriculée en FRANCE depuis 2012 importé d'Uk et préparé par MARCHAL SPORT GARAGE dans un but LOISIR véhicule utilisé uniquement pour des Trackday, plusieurs sortie à son actif environ 5000km de sortie depuis son achat, révisée à chaque début de saison chez MARCHAL SPORT GARAGE Esthétiquement, elle a gardé tout d'origine, sauf les portes et rétroviseurs, mais par choc avant et arrière + male sont d'origine j'ai les deux portes + rétroviseur Modification RHD -> LHD ( volant du bon côté ... ) porte CARBON geoffsteel Arceau SAFETY DEVICE ( reste quelques éléments non soudé pour ne pas pénalisé l'accès en utilisation loisir ) renfort de pont soudé en traitement préventif ( avant casse ) Pont révisé avec différentiel de E36 + rapport 4,1 jantes 18' APEX en 9,5*18 Kit gros freins avant et arrière AP RACING + PAGID BILSTEIN COMPETITION 2 voies Silent bloc renforcé Silencieux BASTUCK + Supprim inter/cata Supersrpint siège RECARO pole position ( *2 ) sur platine de fixation direct sur le châssis AUTOMAC Harnais schroth 6 points fixation attache rapide capot ( verin en place ) radiateur d'eau alu MISHIMOTO Boite a air d'origine Embrayage + volant moteur neuf coussinet + jeu au soupape moins de 2000km pompe à essence additionnelle peut encore évoluer, voiture performante et sécurisante 1300 kg / 370cv au banc (digitronic-performance) Pas de motif spécial de la mise en vente, j'ai plusieurs véhicules. Prix 50 000 euros
  4. 8 points
    Essai de graphisme sur le thème commun.
  5. 7 points
    Rigolo ce regard en arrière Ma première auto, cadeau de mon grand père pour mes 10 ans, que j'ai toujours et qui approche les 600.000kms Elle a été complètement retapée depuis. Avant Pendant Après
  6. 7 points
    Voilà une étape dans la préparation pour la vente de réaliser. Pour le moment pas de soleil pour ce rendre compte du résultat réel. Le rendez-vous chez le carrossier a était avancé elle y part à partir de samedi et le ciel de toit part en même temps lui aussi. Pour mi-février elle sera normalement disponible sur le marché des voitures d’occasion éligible à la prime de l’état 😄
  7. 7 points
    Et bim le 4.10 😈😈
  8. 7 points
    Bon ce matin 300 bornes de « B road » et je suis de moins en moins convaincu de l’upgrade de suspension... sur m2C ca saute moins sur les petites (très petites) imperfections soit. Mais est ce du au poids supplémentaire sur l’avant que le tout début de course est plus progressif. Ayant passé les 1500 kilomètres je m’autOrise 4500trs sans pleine charge bien entendu.. et sur des routes avec lesquelles je peux comparer avec l’ancienne m2, fin de rodage même condition à part la période de l’année. Ca saute M2C vs M2 c’est kifkif. D24 et D25 pour ceux qui connaissent l’endroit, saint Rémy de Provence, maussanne, eygalieres, aureilles, eguyieres .. et dans tous les sens montée descentes etc.. bref le massif des Alpilles. Édit:vivement demain .. révision 😇 Edit 2: par contre les freins c’est clairement mieux la reprise des freins après avoir insisté sur le pied gauche pour placer l’auto, le feeling est bien meilleur(l’echauffement est toujours la), mais la puissance en mode promenade est bien la, ce qu’avant avec les étriers bleu après 25 bornes y’avait plus rien, je pense que pour mon usage durites avia et ebc yellow ou DS 3000 ça me suffira amplement...
  9. 6 points
    Je ne parle pas non plus de leur technique d’intimidation et leur arrogance jusqu’à mettre la pression sur mon épouse. Alors non je ne lâcherai pas, je comprends les divers avis mais ces méthodes méritent sanction.
  10. 6 points
    Attention au tuning,ca commence par un plenum peint et ca fini avec une console et une tele dans le coffre!
  11. 5 points
    Petite News donc révision de rodage effectuée ce jour 😊😜
  12. 5 points
    Bin je l’es pas encore sortie au soleil et de toute façon je fini le programme que je lui ai prévu (finition) et ensuite je verrais. Les e92 hantent mes nuits 😍
  13. 5 points
    BMW a pris un bon avocat et moi aussi. Le combat sera rude mais comme on dit chez moi : « Force et Honneur ». 😉 On ne lâchera rien.
  14. 5 points
    Ainsi pont pont pont, 3 petites tulipes et puis s'en vont...la lalala la
  15. 5 points
  16. 5 points
    Voilà capot monter voiture chez le carrossier pour la peinture
  17. 4 points
  18. 4 points
  19. 4 points
    Bonjour, La voiture est à nouveau sur ces roues !! (il était temps… ) 🙃 Il y a eu un peu de travail quand même dessus ! : Changement des coussinets, vis de bielle et pompe à huile : Je suis partie sur une pompe à huile neuve (Pierburg 729140020) , obtenue à 500euros : Refection des moyeux + changement roulements et pares poussiere ( complètement attaqués par la rouille…) : Changement Pompe de D.A. : J’ai remarqué après démontage que j’avais un jeu radial de l’axe. Je suis partie sur une Lizarte marque reconnue dans le domaine , c’est de la pompe d’origine refectionnée, pour info env. 190 euros. Remplacement des supports moteurs et BV : Changement Flector et palier d’arbre : il y en avait besoin : Comme j’ai dû déposer la ligne j’en est profité pour changer tous les boulons de la ligne d’échappement qui était (très) fortement corrodés. + en vrac : Durite de D.A. entre pompe et crémaillere , rotule de direction, triangles inférieurs, silent Bloc Powerflex Black series, renforts coupelles avants, … Du coup je reprends connaissance maintenant avec le vh ( je n’avais rouler que le strict nécessaire après l’avoir achetée , n’ayant pas de trace de changement des coussinets). Et quel pied déjà ( sans encore avoir depasser les 4000tr/min), je suis comme un gamin avec son nouveau jouet ! coté SMG, alors qu’en mode 3 j’avais vraiment l’impression de devoir l’appréhender, en mode 5 c’est déjà beaucoup plus naturel et agréable ! D’ailleurs, vous roulez en quel mode vous habituellement ? A venir : changement de pompe a eau + thermostat , réfection complète du VANOS ( a la Beisan), j’ai notamment du « rattle » à environ 1800tr/min. Au passage, personne n’aurait le kit BMW pour piger le moteur à louer voir prêter aimablement ?! 😇 C’est pour elle !! : @ bientôt !
  20. 4 points
    moi , je fais pas ... je ne sais que au mieux maintenir en état ... y'a des mecs , ils prennent leur kif à nettoyer ... bin moi , je suis pas contre ... donc je les laisse kiffer ...
  21. 4 points
    Salut, Merci pour ce tuto et qui est très bien illustré ça rassure avant de se lancer ! D’ailleurs je viens de le faire et je permets de repréciser / rajouter des éléments pour compléter : Couple de serrage vis de bielle ARP pour phase 1 (M11) : 95N.m. Lors du remplacement des coussinets : Faire bielle après bielle et non toute à la fois. Si contrôle d’un ou des palier(s) de vilebrequin : Vis à remplacer REF 112244286 ( env. 2.80 euros pièce). Couple de serrage : Approche à 25N.m puis 50°, huiler la vis. Pour le changement du tendeur de chaine de pompe à huile : Finalement ça c’est bien passé ! avec une pince à circlips coudée pour remettre le circlips ( Ref :07119905695 ) mais aussi pour le retirer Bien nettoyer là où porte le joint du carter inférieur (retrait des résidus de pate à joint si présents) Ne pas oublier la rondelle du puit de jauge qui est prise en sandwich entre le joint torique et la collerette : Lorsque on retire le puit de jauge par le dessus du moteur elle peut facilement tomber, j’ai dû la chercher dans ma fosse avant de la remonter 😏 Pour la remise en service (surtout si il y a eu un changement de pompe à huile) : Bien retirer le fusible 54 de la pompe à essence, débrancher les bobines (j’avais même retiré les bougies) et bien faire tourner le moteur sous démarreur jusqu’à voir le voyant de pression d’huile rouge disparaitre. (ça peut être long, procéder par séquence de 5s) . Le voyant moteur , du fait du non branchement des bobines disparaitra par la suite. Voila bon courage à tous ceux qui veulent ce lancer 😛
  22. 4 points
    et encore, y'a de la modération en Off parfois ... MDR ... je lui avais envoyé la photo du Eventuri sur M5, l'inception etait pas dure, il a vrillé direct.
  23. 4 points
    Assez d'accord avec ton commentaire, je plussoie, encore que... qui voudrait d'une SMGII 😛
  24. 4 points
    Ont s’est surtout bien régalé avec l’une ou l’autre 😂 . Mais Max a très bien résumé je ne suis pas mécontent de ma petite nouvelle
  25. 4 points
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1552086799.htm/ 350000 KM . Rien que ça !
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