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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 21.01.2018 dans toutes les zones

  1. 30 points
    Bon enfin trouve du temps pour vous donner des news, aussi surtout pour avancer sur la voiture. le ///M fest de Magny cour approche, et j'aimerais qu'elle soit présente au cote de ces copines qui seront présente, évidement elle ne prendra pas la piste. j' étais donc bloque avec les panneaux arrière, qui n’étais pas les bon. il a donc fallut en trouver d'autre qui étais nickel pour y mettre la partis verte dessus. Opération délicate car il ne fallait pas ce louper au risque de tous perdre. j' ai pas les photos du croisement des cuirs mais juste la fin ......du coup voici la repose de la partis insonorisante derrière les panneaux. voici le panneaux finit: pose du panneaux: puis ensuite la pose de la banquette: j' avoue avoir eut des étoiles dans les yeux en voyant le cuir prendre place, tu te dis la on touche le projet final du bout des doigts!!!!! puis vient ensuite la pose des panneaux avant et enfin des sièges..... Je vous laisse voir le résultat: voila je crois qu'on y est...... comme vous avez pu voir sur la dernière photos je suis toujours a la recherche d'un obd 11 touche, car la réparation ne fonctionne pas dessus, je fais donc un appel général, que celui qui a cela bien ranger me face signe!!! merci. voila le résultat est la je pense, rendez-vous pour la géo lundi et le CT semaine pro. puis place a la route, rodage et partir en week end, dommage qu'elle ne puisse pas retourner faire un coucou a la Martinique!!! voila, je remercie tous ceux qui on participe de près ou de loin ..........les conseilles, les coups de mains, les dont de pièces........ les peintres (Stéphane et Thomas), l'oncle de cyp, les deux toulousains pour les pièces, les conseils et les apéro!!! jean phi pour le faisceaux et les conseils, Nolan pour la lunette arrière, olivier pour la pose du pare-brise, les copains de la Martinique pour la logistique sur place, et les gens du forum pour vos encouragements et conseils. j' espère n'oublier personne!!!!
  2. 26 points
    Bonjour à tous, Bon bein voilà les évolutions esthétiques (intérieures et extérieures) sont définitivement terminées. J'ai monté les grilles oem peintes en noir brillant, le résultat est superbe et à la hauteur de mes attentes. Au bout de 6 ans en ma possession, elle est enfin comme je voulais même si je n'aurais imaginé pouvoir y parvenir. Des heures et des heures de boulot (et des euros aussi ^^) pour en arriver là mais je ne regrette pas. Par contre, je ne le referais pas. Reste plus qu'à en profiter
  3. 23 points
    Salut a tous les passionnés, Je vous présente ma nouvelle M///, un joli Panzer ^^ Avant tout je tiens a remercier @Nakamiki qui m'a bien conseillé en sous marin quand je suis allé voir l'auto. ? Après ma M3 E46, dont je me suis séparé le 6 juillet dernier, j'avais vraiment pas prévu de m'offrir une nouvelle caisse, etant en pleine realisation de mon projet immobilier (construction maison qui commence début octobre ?) Ça a été une dure décision de me separer de la E46 que je regrettait chaque jour depuis, du coup je pensais repartir sur une autre M3, une E36 3.2... mais mon budget ne me permettai pas de trouver un modèle en bon état, sans gros frais de remise en état a prévoir. Les E36 ont a mon avis pas super bien vieilli, et les beaux modèles s'échangent aujourd'hui au prix d'une belle E46, hors de question pour moi... Etant en vacances en décalé cette année, madame au boulot, je me fais chier a l'appart, je me dis tiens en mode gros frustré va faire un tour sur les annonces LBC, mobile.de, milanuncios, ect tous les sites d'annonces Européens, et je tombe sur cette M5 E39 Imolarot... Je suis tombé immédiatement sous le charme de la configuration exotique ?, Imolarot combiné au cuir étendu Caramel, la symbiose parfaite entre le look classe et discret de la M5 E39 et l'agressivité que lui procure cette teinte carrosserie. Le prix etait dans mon budget, je me suis dis pourquoi pas ! Alors je contacte le propriétaire via whatsapp, jsui pas rassuré, j'ai jamais acheté de caisse a l'étranger... on verra bien ! Apres quelques échanges par message, le mec me parait super sérieux et réglo, il possede l'auto depuis 2011, a parcouru 50000 kilomètres avec, il n'a rien a cacher sur l'auto, je lui demande si y'a moyen d'aller dans une concession BMW de sa ville pour faire un diag, aucun problème, je me sens rassuré... On prend donc rendez vous, 9h00 de route en 323ti jeudi en allez retour de Toulouse, je suis en vacances, ça va m'occuper, au pire c'est une merguez j'aurai cramé 50€ d'éthanol et ça me calmera ?, au mieux je voulais essayer ce gros V8 Motorsport et si elle est aussi clinique que le propriétaire le dit pourquoi pas faire affaire ! Et voilà j'arrive devant l'auto, enorme coup de coeur, elle est magnifique !!! Dans un super état carrosserie, le propriétaire a une quarantaine d'année et parrait hyper soigneux, connait bien la voiture... On discute autour de la caisse, je l'inspecte sous tout les angles, entretien chez BMW depuis qu'il a avec toutes les factures, beaucoup de frais effectués, pas un pet de corrosion châssis ou de défaut de peinture, puis on pars faire un tour... Je lui laisse le volant, ça tombe bien elle est froide, on va voir comment il la conduit a froid, si il tape dedans avant que les T° d'huile et eau soient bonnes, je passe mon tour ! Et non, le mec conduit en bon père de famille, en mode peinard en ville et sur voie rapide, il m'explique qu'il s'en servait surtout pour les longs trajets et les vacances, les seuls moments ou il tapait dedans c'est de nuit sur autoroute. On s'arrête, je prend le volant, s'en suit un essai d'une trentaine de minutes. J'adore, bon bien plus lourd que la M3 et moins rageur, mais quel châssis, quel moteur, quel couple ! C'est impressionnant. Tout fonctionne bien, boite et embrayage pas de soucis, il me dit que c'est d'origine, j'en doute lol. Il me dit sur une portion de voie rapide, ok mets le mode sport et mets pied dedans... Je m'exécute... ? pouahhh quel pied, ça pousse très très fort, je regarde le compteur, 230 déjà, je m'en suis même pas rendu compte tellement l'insonorisation est bluffante. Bref je suis conquis ! On tombe d'accords sur le prix, je réfléchis même pas je suis sur de moi, c'est une super occasion a ne pas laisser passer... Une semaine plus tard je prends l'avion pour aller la récupérer, bref j'ai acheté une M5 E39 C'est donc une phase 1 de 1999, origine Allemagne, elle a 150000 kilomètres. Un des anciens propriétaires a remplacé les differents éléments de la phase 1 par ceux de la phase 2 : Feux avant "Angel Eyes", feux arrière phase 2, compteur a fond gris, volant de phase 2 similaire a la E46, GPS 16/9, retroviseur intérieur ovale similaire a la M3 E46. J'adore, je trouve que ça lui donne un petit coup de jeune., sinon elle est full stock ! Voici la liste des options d'origine lors de sa sortie d'usine : Couleur IMOLAROT 2 (405) Rembourrage WALK NAPPA / CARAMEL (M1CR) Date de fabrication 1999-03-16 L801A Version nationale Allemagne / Autriche S210A Contrôle de stabilité dynamique S216A Hydro direction-servotronic S261A Airbags latéraux pour passagers arrière S302A Système d'alarme S352A Double vitrage isolant S358A Pare- brise confort climat S403A Toit en verre, électrique S415A Store, arrière S423A Tapis de sol en velours S428ATriangle designalisation et trousse de secours S430A Rétroviseur intérieur / extérieur avec immersion automatique S459A Régleur de siège électrique avec mémoire S464A Sac de ski S473A Accoudoir avant S488A Soutien lombaire, conducteur et passager S494A Chauffeur / passager du siège chauffant S500A Essuie-glace / lavage / nettoyage intensif S508A Contrôle de distance du parc (PDC) S520A Feux antibrouillard S522A Lumière au xénon S534A Climatisation automatique S548A Compteur de vitesse calibré au kilomètre S555A Ordinateur de bord V avec télécommande S602A Moniteur de bord avec TV S609A Système de navigation Professional S629A Téléphone de voiture (GSM) avec lecteur de carte avant S670A Radio BMW Professional RDS S672A Changeur de CD pour 6 CD S677A Système HiFi professionnel DSP S694A Dispositions pour le changeur BMW 6 CD S710A M Volant sport multifonction S761A Vitrage individuel pour parasol S774A Boiserie fine S776A Équipement Chrome S785A Témoins de direction blancs S863A Répertoire des détaillants Europe S879A Littérature de véhicule à bord allemand S915A Dummy-SALAPA Je vais etre sage et ne pas commencer a faire de Tuning sur celle la sinon ma femme va me tuer lol, quand je commence je sais pas m'arrêter La priorité sera de faire un gros nettoyage pour m'approprier les lieux, remplacer les logos BMW de capot et de malle par des OEM, et surtout repeindre : calandre, toutes les baguettes carrosserie de la voiture, cache moteur, essuies glaces (véridique !!) en effet l'ancien propriétaire a tout peint en noir brillant. Autant d'habitude je suis pas forcément fan du full OEM mais la c'est vraiment très moche ! ? Les jantes seront également repeintes un jour en chrome shadow, elles sont magnifiques contrairement aux EVO de la E46 que j'aimais pas du tout. Ensuite des freins dignes de ce nom car les freins d'origine sont tout sauf mordants et endurants, je les trouve limite dangereux, y'a quand même 1T8 a arrêter ! Et enfin la ligne d'échappement d'origine, bien trop discrète a mon goût, surtout avec l'option double vitrage, sera remplacée par un X Pipe Supersprint et silencieux type Eisenmann Race, un v8 c'est fait pour ronfler, la d'origine on dirait une Toyota Prius ? Quelques photos le jour ou j'ai été la voir Beurk la peinture du cache moteur.. Et hier sur la route du retour vers la maison, j'avais le choix entre 100% autoroute et 50% montagne/50% autoroute, le choix a été vite fait ? quel régal ! je me suis arrêté vite fait pour faire quelques photos... Enfin arrivée a la maison, elle est partie dormir après un trip de presque 400 kilomètres, consommation 14,4L/100kms de moyenne, ce que je trouve vraiment raisonnable pour le parcours effectué. Avant ? Après ? Je suis trop content, vivement les premières balades avec les copains ! ?
  4. 22 points
    Salut à tous. Voici ma m3 de 88 . Pas loin de 3 ans de restauration : Je l'ai achetée quasi épave , il manquait tout l’intérieur , moteur , boite , faisceau, freins, les trains roulants étaient très abimes, quelques trous de rouille. Voici le résultat .
  5. 20 points
    Voila des news en version été avec BBS .. elle est quasi fini .. auto parfaite a present. look , bruit, tenue de route , intérieur, option , puissance. Que du bonheur dernière ajout AK motion pour verifier paramètre auto , admission CTS Turbo.. a venir ampoule LED dans feux arriere, palettes dkg ralongé et fenetre avant légèrement teinté.. dernier upgrade bonne plaquette car celles orgines sont pourri Voila les amis
  6. 19 points
    Bonjour à tous, Suite à la vente de ma M3 en novembre 2017, j'ai replongé et suis l'heureux propriétaire d'une M4 Cs depuis fin août Équipement standard véhicule Français avec les options suivantes : Sièges chauffants, caméra de recul, vitres sur teintées, Apple car Play, extension de garantie 48 mois/200000kms et peinture métal puisque ça couleur est bleue J ai pour projet de changer les boutons M1 M2 et START pour du rouge, mettre des extensions de bas de caisse M performance ou autre fabricant, et un volant M performance type GTS Quelques photos :
  7. 18 points
    Pseudo : ZBLEX Prénom : Jonathan Age (facultatif) : 25 ans Lieu de résidence (approximatif) : Strasbourg Motivation de l'inscription : Apprendre et partager Emploi (facultatif) : Viticulteur Loisirs, passions : Sport, Voitures ... Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : 320i Année modèle : 1984 Puissance : 286 Coloris : ? Options BMW : - - Modifications apportées : - Modification en M3 E30 avec le maximum de pièces OEM Modifications envisagées : - Pleinnnnnnnn, vous verez par la suite :) Divers / Observations : Hello a tous Donc voilà, moi c'est Jonathan, 25 ans, habitant en alsace, dans un petit village situé a côté de Strasbourg. J'ai déjà eu quelques bmw : 520i E28 - 323i E21 -750i E38 - 325i E36 et enfin la petite dernière, une méchante "320i" E30 Je ne sais pas vraiment si j'ai ma place ici, mais bon je tente quand même .. Si mon post n'as pas ça place ici, merci au modérateur de supprimer .. J'ouvre se post pour vous présenter et vous faire suivre l'avancement des travaux de mon projet 2019. Tout débute fin décembre 2017, après plusieurs mois de recherche, direction Varsovie en Pologne pour récupérer mon nouveau joujou :) De base, il s'agit d'une 320i coupé phase 1 de 1984, 200 000km, caisse relativement saine, swappé S50b30. Départ vendredi soir, 20h, c'est parti pour un long roadtrip de 24h :sleep: Place au photos de la bête Sur le plateau, prêt a repartir Le cœur de la bête Petite pause sur une air d'autoroute allemande Voiture rapatrié, on ne perd pas de temps et on s'attaque directement a la restauration Train arrière déposé Déblaxonnage du dessous de caisse Passage d'un apprêt epoxy après traitement de la rouille de surface Puis pose d'un antigravillon au pistolet Silentbloc Strongflex pour le train arriérè Traverse arrière thermolaqué Couvercle de pont + barre stab Cardans neuf Train arrière quasiment fini Achat de quelques pièces, canalisation, flexible etc Le plus intéressant maintenant .. Achat de pièces pour pouvoir commencer la transformation en look M3 Ailes avant M3 E30 OEM Interieur de M3 E30 OEM qui passera chez le sellier plus tard Ailes arrière M3 E30 OEM Passage de roue Arrière + Emplacement de vitre arrière Fait sur mesure en Carbon/Kevlar Pare choc avant M3 E30 OEM Malle de coffre M3 E30 OEM C'est partie pour les Gros travaux ... Dépointage des ailes arrières Déblaxonnage des passages de roues Appret epoxy + antigravillons Passage de roue arrière Carbon/Kevlar Petit test a blanc d'une aile arrière Alignement parfait Partie arrière M3 E30 OEM En mode pickup Achat d'une pointeuse histoire de faire les modifications dans les règles de l'art .. Soudure des ailes Ailes arrières soudé, reste plus qu'a faire un petit étamage pour lisser tout ça Les inspecteurs des travaux Aile en place Pointage des ailes Pare choc arrière M3 E30 OEM Spoiler EVO2 + Flap DTM + Lame avant carbon Test avec les jantes ... BBS RS 285/286 18" Originales Bas de caisse M3 E30 OEM Spoiler Avant EVO2 Spoiler avant EVO2 + Lame Carbon Voilà où j'en suis pour le moment .. La suite arrive très bientôt Stay tuned :D :D :D
  8. 18 points
    trés sympa, beaucoup de monde et de belles quelques clichés, pas trés representatifs du plateau présenté ce matin. petit coup de Coeur également pour cette M2, cette belle M3 gris satiné et cette M5 sur ces belles BBS
  9. 17 points
    Salut a tous ! J’espere que vous profitez de vos vacances pour ceux qui le sont. Je me suis occupé de ma petite moi. ? Montage de nouvelle poignée de rabattage de siege, de nouveaux clignotants latéraux. J’ai également payé une fortune pour la peinture de mon pare-choc avant, il était un peu rayé sur le dessous, ca ne me plaisait pas. Le travail du carrossier est remarquable ! Et enfin ! Montage des CsL. Quelle beauté. J’ai du coup remis un gros gros coup inter et exter. Quelques photos en attendant un vrai shooting.
  10. 17 points
  11. 17 points
    Petite contribution. Après qq années chez Porsche sur circuit, je reviens à BMW, qui, bien préparé offre des sensations et des performances impressionnantes pour des prix en cas de casse, pannes etc bien moindres.C'est une M3 E92 Schirmer GT, concept développé par Tom Schirmer préparateur spécialisé BMW/Nordschleife, avec 4.4l 505 hp, châssis course avec kniematic, boite, abs, reservoir, etc etc beaucoup d'éléments ne sont plus d'origine, mais le look reste simple.Je roule principalement sur la Nordschleife avec. C'est vraiment une auto incroyable. J'espère croiser certains d'entre vous là bas à l'occasion, pour discuter un peu ou rouler ensemble, ça serait sympa
  12. 17 points
    Fraîchement rapatrié le canari Reste le rétro passager à récupérer et à ajouter la protection céramique, un anti-brouillard à racheter car le clip de fixation a casser alors que je verre est-ce intact ?, le ciel de toit dans deux semaines et hop shooting photo et expertise. Merci à Cédric Cotentin Debosselage pour le superbe travail même si des petits défauts reste encore (elle a quand même bientôt 22ans) Avec ça copine de chambre
  13. 16 points
    Bonjour à tous, Avant de commencer à m'étaler comme d'hab, voici la ... Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M3 E36 3.2L Année modèle : 1996 Puissance : 321 cv Coloris : Techno Violet Kilomètre: 338 000 Options BMW : A voir sur la fiche ETK jointe ... Modifications présentes : Silencieux RET Sport (ancêtre Eisenmann) Combinés filetés KW V2 de 2001 avec 250 kkm dans les pattes, et amortisseurs arrières inconnus au bataillon et mal dimensionnés Durites de refroidissement Roose Motorsport silicone (wallah y'a des chevaux en plus) Cales Eibach 5/15. Je raconterais le contexte d'achat et le déroulement de ce dernier plus tard lorsque le temps me le permet, et si ça intéresse. Pour l'histo de la voiture, elle est Suisse jusqu'en Novembre 2017, à ses 333 ou 334 000 km. Le second propriétaire français, qui l'a importé, l'a gardé 6 mois avant de me la vendre. Elle a un peu moins de 335 000 km lors de mon achat. Le second propriétaire a principalement travaillé dessus, mais vraisemblablement peu roulé avec. On pourra y revenir. Elle a un carnet tamponné jusqu'à l'année dernière et 323 000 km de mémoire (je mettrais des photos en temps voulus). Pratiquement pas de factures du premier propriétaire bien qu' @ACS3 pense qu'il y a eu des gros travaux, et/ou un grand remplacement plus ou moins récent... Le second propriétaire a pour environ 1500€ de factures diverses et variées pour du matériel nécessaire à une grosse inspection, et beaucoup de cosmétique, ainsi que des pneus avants etc. D'après les dires du grand gourou (je ne m'étale pas pour pas lui prêter des propos qu'il n'a pas tenu), elle ne cache pas de gros loup. Les freins sont à faire, y a une couille avec l'embrayage, et l'absence de factures coussinets m'oblige à programmer l'opération malgré que le moteur paraisse frais. D'ailleurs, si des Suisses germanophones volontaires (il peut y avoir une récompense bien sûr !) me lisent, et sont prêt à contacter le premier propriétaire pour moi, ça serait méga cool ! Pour ceux qui me connaissent, vous savez quel est mon plaisir à m'étaler et détailler, mais ce sera pour plus tard. Pour l'instant, place à quelques photos. Désolé pour la qualité, c'est vraiment mauvais pour celles que j'ai prises moi-même. Les plus belles sont de l'ancien propriétaire, et je le remercie de me les avoir données. Beaucoup d'autres photos suivront quand j'aurais le temps de poster un peu plus. Petit disclaimer sur cette présentation: je suis ouvert à toutes les critiques / remarques / conseils / débats. Je ne suis pas susceptible. N'hésitez donc pas à poster, poser vos questions etc. Et ... je ne suis pas mécanicien, donc mes connaissances sont rudimentaires. Place aux photos !
  14. 16 points
    Bonjour, je l'ai récupérée hier... et j'avoue que cela a été un grand moment pour moi ... C'est un projet que j'ai mené sur plusieurs années et qui avait été mis en suspens ( plusieus années également ) pour cause de priorité donnée à un autre projet automobile ( mais pas BMW ). Une fois l'épaisse couche de poussière enlevée ( ce sera fait avec la plus grande des prudences ) et l'auto polishée, il ne me restera plus que quelques détails mineurs à terminer ( calandre centrale, cache-moyeux, garniture portières, grilles et attaches rapides capot moteur, pose des autocollants d'époque etc ... ) avant de passer aux premiers tours de roue pour set-up du châssis et du moteur. Enjoy !
  15. 16 points
    Ça y est l'intérieur est remonté mais j'y ai passé la journée et j'ai le dos fracassé!^^ C'est quand-même nettement mieux comme ça Il restera à poser les grilles peintes en noir brillant et c'est bon j'aurai ma dose pour cette année question modification. Je ne sais pas si je me fais des films mais je trouve la voiture plus agile dans les virages. Je la sens plus posée, plus vive. En tous cas, même si c'était un énorme boulot, je ne regrette pas.
  16. 16 points
    Un petit aperçu de la déco qui n'est pas tout à fait finie !
  17. 15 points
    Bonjour a tous. Petite présentation de la nouvelle. Après la vente de la M4, j’avais dans l’idée de reprendre une M3 E46. Apres avoir eu la E36 3L2, la M3 E92 et le passage au turbo, je voulais revenir a l’atmo. Pas evident car rien du tout en annonce, je voulais absolument une boite manuelle avec moins de 120000km. Dans le coup on m’a proposé une E36 3L avec seulement 130000 km, carnet factures, je me suis dis pourquoi pas en attendant. Gros programme d’entretien pour elle. J’y riendrais plus tard. Puis finalement un lundi, il est 13h40 je regarde leboncoin, et une belle M3 E46 apparu seulement 20 minutes avant apparait sous mes yeux. J’appel de suite le propriétaire, on échange pendant 30 minutes et rendez-vous est pris pour le jeudi. Je l’ai réservé dans la foulée. Il s’agit donc d’une M3 E46 phase 1 boite manuelle de 2002. Seulement 72500 km. 3 propriétaire, factures carnet d’entretien bmw, 3 clefs. Bref une rareté aujourd’hui. Le propriétaire a pas beaucoup rouler en 10 ans. En témoigne encore les pneus qui ont 10000 km casi neuf mais de 2008 !! Je l’ai récupéré le mercredi suivant. A peine arrivé, mon ami qui bosse chez bmw et qui vient de monter son garage, m’a passer la caisse au diag, contrôler le châssis, et pris les compressions. Absolument neuf dessous, pas une fuite. même pas une rayure sur les catas ! J’ai un gros programme pour elle afin qu’elle soit nickel comme mon ex E36. Je pense la garder un bon moment. Quelques photos :
  18. 15 points
  19. 15 points
    Hey les bimmers! Aujourd'hui, j'ai reçu la pièce ultime pour la finalisation de mon projet démarré il y a bientôt 6 ans maintenant. Le Graal de la modification, le toit carbone by Karbonius ? La maille du carbone est identique à l'origine (identique à celle de la portière csl en comparaison) et la qualité est au rendez-vous. Le toit est bien rigide pour un poids annoncé de 3,5kg. Toutes les conditions sont reunies pour un résultat final au top. On va enfin pouvoir commencer la greffe!
  20. 15 points
    Quelques petites photos prise aujourd'hui étant donné que la pluie était absente?.
  21. 15 points
    Petite sortie ce week-end avec une copine Pour une fois qu'il y avait du soleil ça aurait été dommage de rater ça.
  22. 14 points
    bonjour à tous, depuis le temps que je cherchais une belle e92 dans cette configuration, je suis tombé sur la perle rare chez Sport Auto 67, un modèle 2011 pack compétition avec 68000 kilomètres dans état neuf !!!!! je vais récupérer l'auto dans 15 jours en rentrant de vacances, place aux photos :
  23. 14 points
    Présentation du membre : Pseudo : Phenix Prénom : Vincent Age (facultatif) : 28 ans Lieu de résidence (approximatif) : entre Lausanne, Genève et Lyon Motivation de l'inscription : Partage de la passion auto Emploi (facultatif) : Business controller Loisirs, passions : sport auto, photographie Présentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : M4 Competition M Performance Année modèle : 2016 Puissance : 450 ch Coloris : Blanc Options BMW : - Intérieur M individual ; full options sauf freins céramiques Modifications apportées : - Ressorts courts AC Schnitzer, cales AV et AR Modifications envisagées : - Aucune pour le moment Photos du véhicule : Divers / Observations : - J'ai acheté cette M4, à la base de façon temporaire, en attendant de trouver une belle config pour une Corvette C7 Z06 en boîte méca sauf que je suis tombé "amoureux" de la config de ma M4 et que j'ai laissé tomber l'achat d'une C7 Z06 Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com: En recherchant sur le web
  24. 14 points
    Hello tout le monde, Plutôt que de présenter ma voiture en détail dans ma présentation, j'ai pensé qu'il serait plus approprié de créer un post dédié à cet effet Comme je l'avais précisé dans ma présentation, après deux saisons de bons et loyaux services, j'ai décidé de me séparer de mon Kangoo RS. C'était une voiture juste géniale ! Fiable, performante, (trop) facile à emmener et qui m'a permis de faire mon apprentissage de la piste dans de super conditions ! ..Malheureusement ce n'est pas une voiture qui me fait rêver. Je suis quelqu'un d'assez factuel qui ne fonctionne pas vraiment à l'affectif. A l'époque je cherchais purement et simplement la voiture la plus performante pour mon budget, et la RS me paraissait le choix le plus judicieux mais après deux super années à la conduire, ce facteur "coup de coeur" me manquait de plus en plus. En constatant en parallèle la décote juste abusive que subissent les RS, j'ai donc décidé en fin d'année dernière de m'en séparer. La voiture fût vendue en 1h après la parution de l'annonce et j'ai donc pu rapidement me mettre en quête d'un nouveau jouet. Je ne voulais pas reproduire l'erreur de la RS et cette fois-ci, choisir une voiture qui me faisait vibrer ! Et donc en novembre dernier je me suis offert LA voiture qui me faisait rêver quand j'étais gosse, la M3 E46 !! Je dois avouer avoir longuement hésité avec la E92 plus récente et plus performante, mais encore une fois j'ai voulu privilégier le facteur affectif et la E46 et son bruit métallique caractéristique était vraiment la voiture qui m'avait marqué quand mon père m'emmenait petit voir les gens rouler au Nurburgring.. le vrai coup de coeur ! J'ai donc pu acheter la M3 E46 Carbon Schwarz d'un ami, la voiture est un peu bornée et la caisse/peinture avait souffert du poids des années, mais le châssis avait été complètement traité et renforcé, notamment sur le train arrière et surtout le moteur venait d'être ouvert et refait intégralement à neuf ! Une bonne base donc pour mon projet de pistarde ! Aussitôt la voiture arrivée -> direction SRB Motorsport (anciennement Sport Auto 54 pour les plus anciens) pour commencer la transformation ! Les travaux effectués: Châssis/pont Combinés Intrax 4 voies Kit gros frein AP Racing 6 pistons Durites Aviation + Castrol SRF Train arrière rotulé Train avant neuf complet Reste des silentbloc en powerflex black Barres anti roulis H&R 4 jantes Arr E92 - Semi Slick Michelin CUP 2 265 4 jantes ATS GTR - Slick Dunlop 4 jantes Arr E46 - Slick maxi pluie Michelin Pont refait a neuf chez Marchal Sport (4.10 + diff E36) Les détails comme les boa de refroidissements pour les freins etc.. Moteur/boite Radiateur eau gros volume Mishimoto Radiateur huile Setrab Suppression visco + remplacement spal électrique Second Spal électrique manuel (que je peux enclencher typiquement sur les circuits peu roulant ou a la sortie d'un tour au ring) Kit Admission K&N Gestion moteur Embrayage renforcée + Volant moteur allégé ClutchMaster Tringlerie de boite renforcée Collecteur et ligne supersprint + silencieux Bastuck Interieur Déblaxonnage, vidée à la tôle, peinture noir mat Recaro pole Position Cuir/alcantara Allègement faisceau électrique Panneau de porte carbone Volant Sparco R383 Harnais Schroth 6 points Custode arrière makrolon A la base j'avais prévu de monter un arceau complet Wiechers boulonné, mais le projet ayant évolué, un arceau soudé sera installé cet hiver, j'ai donc décidé de ne pas installer l'arceau boulonné (qui est a vendre pour ceux que ça intéresse, neuf et jamais monté mdr) et de conserver le demi-arceau qui était en place dans l'intervalle. La seconde partie de la prépa aura lieu cet hiver afin que je puisse profiter et me faire à la voiture cet été. Cet hiver est prévu donc le montage du gros arceau, du train avant rotulé afin d'avoir le châssis complet, des ailes GTR, d'un aileron arrière GT4 et je me renseigne également pour un kit compresseur.. Une peinture complète était également prévue cet hiver avec le montage de l'arceau, mais pendant le démontage, la caisse était un peu plus attaquée que prévue, et la rouille menaçante, j'ai décidé de la passer en peinture sans plus attendre avant que cela pose problème. Pour la teinte, j'ai décidé de choisir le gris Nardo (piqué chez Audi, shame) qui je trouve lui donne un coup de jeune et mets en valeur les lignes de la voiture. Et la voici en cours de remontage dans sa nouvelle robe ! Le remontage touchant a sa fin (reste la lame carbone et le diffuseur carbone qui arrivent la semaine prochaine puis la géo/réglage poids par roue) j'espère pouvoir poster des photos correctes d'ici la fin de semaine prochaine. Prochain roulage sur le circuit de Chambley fin du mois afin de valider les premiers réglages puis direction Spa-Francorchamps début Juillet
  25. 14 points
    Quelques news ici. Depuis,mon problème de "pédale" d'embrayage est toujours présent après: Remplacement de la bague de la pédale. Pédale non déformée donc finalement pas remplacée. Montage durite avia. Contrôle émetteur/récepteur ok. D'après mon mécanicien,possibilité que la butée d'embrayage ait été montée dans le mauvais sens lors du remplacement de l'embrayage à 125 000km par l'ancien propriétaire (fait chez Peugeot) Reste plus qu'à déposer la boite pour confirmer ça prochainement. Niveau carrosserie en février: Poli/lustré effectué sur la belle. Traitement céramique Gtechniq Crystal Serum 5 ans. Traitement hydrophobe de la capote Gtechniq 1 Smart Fabric V2. PHOTOS Plus de photos notamment sur le poli/lustré: INSTAGRAM : EKT8PLASM
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