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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 20.06.2017 dans toutes les zones

  1. 21 points
    Présentation du membre :Pseudo : EagleOne-4Prénom : Cyril Age (facultatif) : 59 ansLieu de résidence (approximatif) : NormandieMotivation de l'inscription : partagéEmploi (facultatif) : LibéralLoisirs, passions : golf, kartingPrésentation du véhicule : Marque : BMW Modèle : 2002 Turbo - Peut-être la première M qui ne dit pas encore son nom ( M 0 ? ) vous me direz si j’ai ma place chez vous Année modèle : 1975 Puissance : 220 cv Coloris : gris Options BMW : - boite 5 - moteur Msport spécification 220 pour le TFA 1976 Modifications apportées : - arceau - Modifications envisagées : - - Photos du véhicule : Divers / Observations : - - Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :- Forum 964 passion
  2. 19 points
    Nous totalisons à ce jour 20 participants, je propose le dimanche 25 mars 2018. Si cette date vous convient cliquer sur j'aime pour valider la date. Si la date ne convient pas merci de me le faire savoir par MP afin que j'établisse une liste (seul un dimanche de mars/avril).
  3. 17 points
    Bonjour à tous, Bon ça y est j'ai craqué, je me suis offert une M4 pack competition ^^ - Blanc mineralweiss - Juillet 2016 - 15000kms - Française - 1ere main - Full full options sauf céramique Je suis vraiment satisfait de mon choix, look d'enfer, super bruit, intérieur et options top niveau, performances aux rendez-vous, il y a la lame et le diffuseur bmw performance installé dessus, je penses mettre le spoiler pour la finir. Places aux photos:
  4. 17 points
    Merci les amis ! Voici quelques photos plus récentes de la machiiiiiiiine Je lui ai mis un peu de carbone supplémentaire à l'intérieur, j'ai craqué ''V'' du volant, pommeau et en-base pommeau. Actuellement suis en attente des feux Shadow-line (pas de délai annoncé par BMW) - Rétros carbone & bientôt le placement des Coques de sièges carbone d'un artisan Allemands dont la qualité à l'air top Je vous ferai un retour.
  5. 16 points
    Moins je roule avec, plus je prend du plaisir quand je la conduit Petit roadtrip en foret noir ce 14 juillet : 400km, 300 de montagnes, 100 d'autobahn, malheuresement engorger de touriste sur le départ...
  6. 15 points
    Comme convenu,je refais une présentation de la belle plus en détail suite à sa grosse cure chez Fast.Electrik en reprenant tout les travaux effectués depuis mon acquisition en 2014. Première mise en circulation le 22/10/1997 en Allemagne,importé en France le 18/04/2005 par http://www.sp-67.com/ avec 66 642 km,le deuxième propriétaire un cadre d'après mes souvenirs l'a gardée deux années pour ensuite s'en séparer et la confier au troisième propriétaire passionné de la marque n'ayant eu que des bmw ou presque qui l'a gardée à son tour sept années pour me la vendre avec 138 000 kilomètres au compteur le 17/06/14 à 12h00 précisément . L'ancien propriétaire étant de Pau (moi du Nord) et ayant tout deux de la famille dans la région parisienne,il m'a proposé avec grande gentillesse de la monter dans le 95.Je devais m'y rendre en train mais la malchance a fait que l'une des très rare fois ou j'ai besoin d'utiliser ce transport,le hasard a dit et je suis tombé dans cette fameuse grève des cheminots en juin 2014.Donc obligé de faire le trajet en voiture avec deux heures de sommeil c'est cool,la vente étant faite,départ pour déposer la personne à la gare Montparnasse,j'avoue que ce simple petit trajet jusqu'à la gare de "quelques heures" avec mes deux petites heures de sommeil,chaleur,manque d'expérience dans les petites rues de Paris la ou personne ne respect le code de la route avec davantage de circulation/embouteillage suite à cette grève fut pour moi une mission.Bref,pas prêt d'oublier ce petit trajet. Pour la vente l'ancien propriétaire a fait: -Inspection 2. -Pneus arrière. -Disques plaquettes. -Embrayage à 125 000 en préventif. Depuis mon achat: 2014 -Vanne d'arrêt (BMW) -Remplacement ciel de pavillon hard top (BMW) -Recharge climatisation (BMW) -Courroie accessoire (BMW) 2015 -Batterie oem -Inspection 1 (indépendant) 2016 -Coussinets de bielles vis arp (Fast.Electrik) -Silentbloc moteur (Fast.Electrik) -Radiateur LDR (Fast.Electrik) -Bilstein B6+Eibach (Fast.Electrik) -Silent bras ar powerflex (Fast.Electrik) -Géométrie des trains (Fast.Electrik) -Inspection 2 (Fast.Electrik) -Passage de roue avd (Fast.Electrik) -Réfection capote:sangles/lunette/doublure (Fast.Electrik) -Recharge climatisation+nettoyage (Fast.Electrik) -Réfection sièges (Fast.Electrik) -Verres phares (Fast.Electrik) -Peinture complète 2017 -Remplacement pédale embrayage (indépendant) -Remplacement roulement supérieur colonne de direction (indépendant) -Flexible à pression+tuyau retour avec serpentin (indépendant) photos Oui je sais,quelques insectes sont venus finir leurs vies sur la face avant pendant le trajet du retour du car wash la veille en soirée.désolé... Partie carrosserie/peinture Déshabillage par Jean-Philippe. Carrosserie/peinture. Retour de chez le carrossier,habillage de la grosse toujours par Jean-Philippe. Voilà je crois que c'est tout,rien que ça . Prochaines modifications: -Le soufflet de pommeau oem que j'ai déjà mais toujours pas monté,reste plus qu'à.... -Je me tâte à changer mes deux appuis tête arrière qui sont déformés et complètement cuits par le soleil.
  7. 15 points
    Bonjour a tous , Membre depuis un moment mais pas très actif , me voila de retour. Mon oiseau un M3 E92 de 2009 avec 74000km DKG dédié principalement au Nurburgring et quelques sorties Dijon la préparation dans ces grandes lignes : - Echappement Akrapovic complet modifié sans silencieux - Amortisseurs Nitron R3 - Freins AP racing Pro 5000r - Poulies light Macht schnell - Cartographie boite GTS - Cartographie Moteur Europe BMW Shop - Bras de pince AR SPL - Jantes Apex EC7 10X18 11X18 - Boite a air Motorsport24 clubsport - Baquet Recaro SPG Kevlar - Volant Motorsport24/KMP avec palettes carbone et Quick - panneaux portes carbone - Lame et Aileron GT4 ... le nouvel arceau complet Pleie sport est en commande et quelques nouveauté a venir courant janvier un grand merci à mon Amis et fournisseur Europe BMW Shop . Je me permet de faire un peut de pub sachant que sans eux une tél préparation n’aurais pas été faisable 👍🏻
  8. 14 points
    6 mois que j'ai vendu ma M3 E92 et me revoilà en possession d'une M3. M3 Pack Compétition Noir Saphir Elle totalise 4700km , de juillet 2017 Elle est très bien équipé: toit carbone, harman/kardon, affichage tête haute ..etc..
  9. 14 points
    Dernier trip au Nürb ce mercredi 1er Novembre dernier, une météo de folie toute la journée, dommage pour les drapeaux jaunes à presque chaque tour, malgré ça, ma pendule de référence diminue lentement mais sûrement, 8’25 BTG. +7 tours, 88 au total. Je prend seulement confiance dans certains passages rapides, mais je ne pense pas avoir les balls de passer très fort, il reste toujours de la retenue, peur de la punition.... C’est vraiment le top de rouler là-bas avec les potes, le soleil et pas trop de monde. De belles photos venant de Racetracker et Tourifotos.
  10. 14 points
    salut nolan oui on va dire qu'elle ne roule vraiment pas beaucoup....j'ai passez énormement de temp sur cette a110...et j'ai encore beaucoup de mise au point dessus a faire....et pour les calles une fois le printemp arrivé quand je la sort tu sent les 2-3 premier km le temp que le pneus se forme mais apres c'est comme avant,donc utilité oui ou non je ne pourais te dire...ceci dit je les ai donc autant les utilisé!! voici 2-3 photos
  11. 14 points
    Bon enfin un petit moment pour vous montrer ou en est la voiture !!!!!! Alors déjà pour commencer des news de ces vitres électrique. Après avoir changer le faisceaux de porte remplacer le calculo , vérifier les contacteurs, remplacer à nouveaux une prise, changer une gâche de porte, bref rien n'y faisait pétage de plomb !!!!!!! essayer la manip de programmation plein de fois en vain.......... hier je décide de tous remettre en place avec les éléments d'origines. je renormalise donc tous, calculo etc...... Puis dans le fouler je refais la procédure de programmation et je me dis bon voila on verra la suite plus tard. je veux donc sortir de la voiture, j'ouvre la porte conducteur et sous mes yeux ébahi, la vitre la baisse!!!!!!!!!!!!!!!!! et le j'en crois pas mes yeux. Je referme la porte, et elle remonte en plus!!!!!! je la baisse en auto cela marche, je la remonte en auto cela marche aussi!!!!! j'ouvre la porte, je la referme , bref j'y croyais pas!!!! je suis sortis de la voiture et j'ai pas arrêter d'ouvrir et fermer la porte lol!!!! bref soulager je peux donc enfin passer à autre choses, et je n'ai donc pas compris ce qui à bien put ce passer. voici donc des images du remontage: la mise en place du ciel de toit qui à été refait et qui cette fois est de la bonne couleur.... mise en place de la plage arriere avant la pose du pare-brise repose de la commande de climatisation qui à été également remplacer... c'est maintenant le moment de vous montrer des pièces, qui sont bien évidement les pièces maitresses dans une GT!! quand j'ai eut la voiture elles étaient absentes..... et je n'avais aucune idées de comment faire pour me les procurer. Cela à nécessité des heures à faire les annonces sur tous les sites de la planète, jusqu’à trouver ces pièces au CANADA et oui!!!!! toujours un peut de voyage avec cette auto!!! pour ceux qui n'ont toujours pas trouvé de quoi je parle, place au images!!!!!!!! voila qui à fait ma plus grande joie lors de leurs réceptions. elles sont magnifiques. les seuils de portes sont toujours disponible chez bmw pour ceux que cela intéresse. Avant donc de réinstaller ces magnifiques pièces, il faut que l'interieur ne prenne plus la poussière. voici donc la repose du pare brise arriere : incroyable comment cela change l'aspect de la voiture lol!!! enfin plus de poussière dedans et elle est de nouveaux étanche. pour le plaisir des yeux....... repose des grilles de HP neuve: mise en place de la console centrale avec les premiers éléments carbon, cela fait vraiment plaisir à voir!! pose des éléments en cuir neuf refait main avec un pommeau neuf. pose du volant refais à neuf avec coutures ///M voila pour aujourd’hui cela à bien avancé, la suite au prochain numéro!!!!!!
  12. 14 points
    Quand en rentrant des courses ton coffre ressemble à ça
  13. 13 points
    Dossier de presse : BMW_M8_GTE_Launch_IAA_EN.pdf Photos :
  14. 13 points
    Salut à tous, Ayant un peu de temps aujourd'hui, je me décide à présenter ma récente acquisition. Je suis tombé sur l'annonce de cette 1M via Facebook, je suis tombé amoureux de cette auto via les photos et j'ai décidé d'aller la voir, j'ai appelé le propriétaire un Mardi, le samedi j'étais à Sion ( Suisse ) pour aller la voir et je l'ai réservée ! Je ne cherchais pas d'auto, c'est vraiment le hasard, maintenant il faut que je vende Balénou... ma GTR ! Le plaisir avec la 1M n'est pas comparable avec celui que j'ai pu avoir avec la GTR... je ne regrette rien. Il s'agit donc d'une 1M d'origine Suisse, et équipée à la sauce "Clubsport", voici la liste des pièces qui sont sur l'auto : -Intermédiaire+silencieux Inox -Radiateur d'huile supplémentaire -Suspensions KW 2 voies -Durites Avia -Plaquettes Pagid -Short Shifter ACE -Volant M Performance -Baquets Recaro Pole position -Grosses barre anti roulis H&R -Harnais -1/2 arceau Wiechers -Aileron M3 GTS -4 jantes Apex J'ai les pièces d'origine avec l'auto, tout sauf les jantes, que dès que possible je vais acheter ! Je préfère tout avoir. Au programme, je veux me faire plaisir avec cette auto, refaire du circuit avec les pots, rouler sur les routes de notre beau pays même s'il est truffé de radars... et continuer à la faire évoluer ! Je suis sur le point de commander un JB4, des DP décata, un capot M3 ... Je vais envoyer mon volant M performance à faire refaire pour qu'il soit tout beau, car là il est usé, et pour le reste on verra au fur et à mesure. Aujourd'hui le seul reproche que je pourrais lui faire est le manque de puissance, je trouve que le comportement moteur malgré les turbo est trop linéaire, c'est trop lisse... Il faut remédier à cela, d'ou ma recherche active pour les pièces perfs. citées plus haut. J'apprends actuellement à la connaitre en roulant en ///M et sans aides, le comportement avec les 295 et 275 devant mais aussi le châssis bien réglé bien qu'assez ferme pour les routes de campagnes ... est un régal ! Voici quelques photos : Au plaisir d'échanger avec vous ! Nico
  15. 13 points
    Salut à tous, Je lis le forum depuis quelques mois / année de manière intermitante, je me decide finalement à m'inscrire .. Ma description est dans le topic "Presentez-vous". Je suis l'heureux propriétaire d'une M4 CS San Marino Blau (et d'une BMW M2) .. acheté en fin d'année de stock. J'ai vu une M4 CS chez mon concessionnaire que j'avais trouvé superbe. J'ai aussi toujours flashé sur le San Marino Blau depuis que j'avais vu une M6 de cette couleur il y a quelques année. je cherchais une voiture sportive, sympa, un poil exclusive, mais avec 4 places pour profiter en famille aussi (pas en daily mais le WE par exemple). Je regardais les Porsches (j'ai déjà eu une 996 Turbo) mais autant j'aime la ligne extérieure, autant je n'ai jamais vraiment aimer les rouler au final (sauf quelques exceptions comme les GT3, Cayman GT4), et le prix me semble grimper d'année en année pour les modèles "standard" (même si la CS est aussi à un prix liste trop élevé). bref .. J'ai fait un énorme 240 Km avec le véhicule depuis que je l'ai pour le ramener chez moi .. Etant en Suisse, on a eu pas mal de neige, puis vacances, puis voilà .. Du coup, elle se repose gentiment dans son garage, au chaud et sous assistance électrique pour préserver sa petit batterie. J'ai été assez étonné du confort, je pensais que la voiture serait un peu plus ferme et extrême dans ses réglages de suspensions / châssis .. mais finalement non, confortable (en mode confort justement). Pas eu le temps de prendre beaucoup de Photos, voici les deux seuls de disponible, je suis rentré effectivement sous une pluie battante .. Je vais attendre que le temps s'améliore et que le sel ne soit plus trop présent sur les routes pour commencer le rodage. Je suis preneur d'info si quelqu'un a une San Marino, car la couleur me semble fragile (j'ai vu déjà quelques micro-rayures mais le garagiste n'était pas vraiment très maniaque je pense déjà pour commencer). Est-ce réellement le cas ? Je ne suis pas maniaque mais faut pas de rayures Je stress déjà quand je vais devoir la garer dehors ou dans un parking public, d'ou ma reflétion en cours sur une protection Céramique. Déjà eu des experience avec ces protections ? A bientôt !
  16. 13 points
    Pour raconter ce que peut amener la recherche d'E36, je vais refaire de manière synthétique ce qui a été la découverte de l'historique de ma M Certains ici connaissent déjà un peu l'histoire, mais.... Achetée alors que je souhaitais acheter une 205, et puis en lisant l'article de l'automobile sportive, la possibilité de trouver une berline pour pas cher (moins que la 205 en 2015) m'a fait me tourner vers la m Visite express nach PAris, passage sur le pont, pas parfaite mais avec des gars qui avaient l'air sérieux montrée dans un petit garage spécialisé en anciennes, et surtout, le carnet full, pas mal de factures.... que ça paraissait beau! 250mkm mais paraissant propre vanos changé en 2009, révisé en 2014, jeu de soupapes, freins, peneus.... Je me décide rapidement comme en 3h elle avait été essayée par 3 autres gus, je la remonte et puis on va commencer les travaux.... Direction un spé Belge qui me fait les coucous, la pompe à huile et un paquet de sbs Les coucous paraissaient comme neufs, le garagiste étant sur le cul (à force de voir de l'E46 ou de l'e9- ) En regardant les coucous, la date de fabrication sur reco d @ACS3 : 07/96. Ah, la voiture étant de 01/96 msieurs dames il y avait comme qui dirait un petit problême.... Je vais chez BMW, contacte la concession d'origine, plus de trace, changement de logiciel toussa..... mais à priori pas de trace en garantie et pas de rappel sur E36.... Donc cette belle berline full stock n'avait peut être pas tout à fait tout d'origine... L'étiquette sur le faisceau diag de 07/96 confirmant que manifestement, on lui vait changé plus que l'huile.... Next stop: changement des amortisseurs (morts de chez morts je ne sais pas comment on pouvait rouler avec ça....) durits de DA..... et check du numéro moteur: ben c'était pas le bon en questionnant mon concess BMW! Questionnement du vendeur de la belle qui n'était bien entendu pas au courant de quoi que ce soit.... Restait à savoir à qui appartenait ce moteur et d'essayer de chiffrer le kmtrage approximatif... Pour le fait de looker le numéro moteur, riche idée.... sauf que sur le S50 il n'y a que 2 solutions: démonter l'admission (et la remonter) et là ceux qui l'ont déjà fait comprendront, ou avoir un endoscope pour mater l'intérieur de la bête et là mon gastro n'était pas compliant pour un prêt non garanti M'en vais donc chez BMW du coin, où malgrè la bonne volonté, pas moyen de sortir l'info Contact au tel de BMW France et là un passing shot me demandant de contacter la concession où j'avais acheté la belle... Contact BMW France par mail et là on m'explique que quand on est un voleur on laisse les gens tranquilles dans leur intimité sinon on a des problèmes... Contact d'un grand manitou spécialiste sur un autre forum.... eau de boudin (blanc) Ni une ni deux, je me décide à contacter tous les spécialistes en France pour tâter si l'un ou l'autre se souviendrait d'une greffe sur berline. Je pense à un moment avoir flairé le bon coup avec un controle technique réalisé à 1km d'un grand spécialiste du sud un 2 janvier à 9h du mat. J'ai le charmant patron au téléphone qui ne se "souvient" pas... Ce spécialiste étant situé à 300km du propriétaire de l'époque, ceci paraissait un brin curieux mais bon... Je finis par recontacter celui qui m'a fait les coucous, et là une idée géniale apparait: contacter BMW Allemagne et surtout la branche classic! Et là bingo, après avoir montrer patte blanche, un beau numéro de série de coupé, fabriqué en 07/96, version allemande, sonderlackierung.... Sonderlackierung kesako, suite à une erreur de ma part je pense qu'il s'agit d'une teinte noire.... Il est content le Fernand, avec son beau numéro de série, mais quoi en faire.... Heureusement il y a les amis, les collègues, la "famille" comme le dirait mon parrain Hop une belle liste des proprios, coordonnées toussa me tombe entre les pinces.... Et là sur ce valeureux coupé je trouve le nom du dernier propriétaire, un autre spécialiste.... dans le même département que mon numéro de plaque! En regardant les factures qui m'ont été léguées.... paf le vanos a été révisé chez lui.... bizarre d'ailleurs il avait été changé 4 ans avant.... enfin ça c'était sur le moteur d'origine! En résumé, ma M et sa donneuse se serait retrouvées chez ce spé à la même époque, dingue non? Je décide en mode gentil de contacter ce spé, qui se souvient bien de ma M, mais qui n'a jamais entendu parlé du coupé, qui sait que ma M a un pont court, un moteur changé mais que non vraiment non il ne sait pas qui l'a fait.... Là dessus j'ai un peu de doutes....d'autant que en vérifiant les CT, celui réalisé à l'époque de la greffe avait été réalisé à 2km de ce spé... Un poil véner, je me suis fendu d'un appel du précédent propriétaire de ma berline qui la main sur le coeur m'a affirmé ne pas être au courant de cette histoire, scandalisé par le fait que ce spécialiste puisse mentir.... Je me suis alors permis de lui demander si ce spécialiste était bien celui qui lui avait vendu, il n'a comme par le passé, jamais daigné me répondre... Je ne comprends pas très bien pourquoi l'existence et notamment la facture du pont court ont été cachés car cela apporte une plus value au véhicule? Toujours un peu énervé notamment par le fait de ne pas pouvoir me retourner contre celui qui avait fraudé (le vendeur avant celui à qui j'avais acheté le véhicule), je décide finalement d'appeler l'avant dernier propriétaire de la donneuse. Je tombe sur un jeune homme qui ne comprends pas trop comment j'ai réussi à le localiser, mais qui m'affirme avoir craché (en A) un coupé violet sur une entrée d'autoroute sous la pluie à 140 sur un changement de chaussée en ayant fait plusieurs tonneaux mais, "je vous assure j'ai coupé immédiatement le moteur une fois retourné" Il m'informe également que son coupé avait un pont court, mais pas de reprog, d'ailleurs à quoi bon sur un atmo? Un pont court.... comme ma berline! Non de zeus MArty! Peut être que le coupé sonder.... que je croyais noir, était en fait violet, et avait donné non seulement le moteur mais aussi le pont... Je retrouve sur le net la trace de la violette sur un détail, un defect sur la rampe d'injection Haut Et puis cette hsitoire ayant en partie été comptée sur ce forum, un beau matin d'été je reçois un appel. Le spécialiste chez qui avaient transitées les 2 caisses en même temps. Un peu gêné, il m'explique que l'histoire est sensiblement différente de celle que je croyais. La berline avait été vendue à BMW (pour une bouchée de pain, à cette époque personne ne voulait de 4 portes), achetée au black par un commercial du spécialiste du sud, vidée boite moteur pont faisceau train arrière pour mettre.... sur une 3 compact drifteuse La caisse avait ensuite été vendue ni vu ni connu rachetée par l'autre spé. Quelques temps plus tard le coupé se crache, caisse pliée, rachetée là aussi par le spé. Il fusionne les 2 caisses et vend le tout à priori officiellement à la personne qui me la revendra, en expliquant les choses et en donnant un dossier d'historique de la donneuse gros comme un bottin téléphonique.... Il m'explique donc que mon vendeur était donc parfaitement au courant de la manoeuvre.... J'appelle donc promptement mon vendeur qui me jure le coeur sur la main ne pas être au courant, ne pas avoir rétentionné d'information, que de toute manière la voiture roule bien (après 6ke de frais de ma part manquerait plus que ça... ) et que je l'ai acheté à pas cher. Une procédure judiciaire plus tard, l'histoire un peu longue pourrait se terminer ainsi: il discutèrent, s'entendirent et finirent bons amis autour d'une histoire de me36 banale.... Haut
  17. 13 points
    Hello à tous, Je viens de signer Vendredi passé pour une M4 CS. Ma 4e M4 donc. Je change assez souvent d'auto comme certains le savent afin de limiter la perte. Je suis plus excité que d'habitude sachant que c'est la 1e fois de ma vie que j'achète une auto neuve Elle est en stock donc je vais surement la récupérer dans les prochains jours, j'hésite à attendre Janvier 2018 pour la côte, c'est toujours mieux, je vais voir avec le vendeur sachant que j'ai eu une très bonne remise liée a la fin d'année, je ne sais pas si le fait de demander une immat 2018 poserait problème. Pour la config, j'aurai adoré avoir la bleue San Marino mais bon je vais pas chipoter et elle est très belle en blanc aussi. Je ne comprends pas aussi pourquoi on a une climatisation semi auto comme sur GTS pour le gain de poids minime qu'il y a, une GT3 RS par exemple garde ce genre d'option...J'aurais préféré des sièges manuels par exemple avec un gain de poids réel et pas plus gênant que ca pour moi puisque je suis le seul à conduire l'auto Pour les options, pas grand chose au catalogue sur la CS mais j'ai le DAB, camera de recul, speed limit, vitres teintés, LED adaptatives, connected drive et sièges chauffants. Place aux photos
  18. 13 points
    En fait je peux rentrer et sortir la clef sans soucis. Mais quand je tourne la clef pour démarrer ça tourne de plus en plus souvent dans le vide. Je dois bouger le volant et truturer... On se détends les amis ^^ il y a eu disques, plaquettes, pneus ordinateur de bord Car les pixels étaient HS la nappe s'était décollé, tous les flexibles de freins avant, des durites, Silentbloc (mais je ne sais plus lesquelle je jetterais un œil pour vous dire) vidanges de tous les fluides moteur boite pont direction, entretien du vanos avec changement des joints visserie, suspensions. Voilà de tête mais je regarderai les factures à mon retour. Après c'est le prix aujourd'hui. Je comprends que ça puisse choquer les anciens qui ont connu la bête à 12 000 dans le même état avec cet historique mais aujourd'hui c'est terminé ça. Et même pour le prix d'une Megane neuve je trouve cela encore tout à fait raisonnable comme tarif. Et ca sera peut être encore 10 000 de plus dans qq années. Peu importe je me suis offert une auto de mes rêves et j'en suis pleinement satisfait. Elle est 100% origine. Absolument aucune modification tout vient de chez BMW. Même la batterie qui avait été changée juste avant la vente.
  19. 13 points
    Petite modification sur la belle, les jantes de pack compétition. Depuis le temps que je les voulais... c'est enfin posé avec 4 ps4s.
  20. 13 points
    Bonsoir à tous, Après une longue absence sur mon post mais pas sur le forum, je vais parler des quelques évolutions de la m3 l’hiver dernier pour en profiter un peu au printemps et été. Niveaux moteur, une vidange avec filtre à huile et filtre vanos. Aussi, changement des courroies d'accessoires et de climatisations qui en avaient besoin. Enfin, on a changer les durites de direction assistée qui fuyaient, une durite de radiateur percée. Et fait la purge des liquides par la même occasion. Coté freinage, on a remplacé les durites par des aviations et changer le liquide avec du Motul RBF 600. D'ailleurs merci à ASC3, chez qui j'ai commandé pas mal de matériels installé, et qui a répondu à mes questions par téléphone. Entre autres le mécanicien me disait que les durites aviations étaient trop courtes, il avait juste pas assez redescendu l'auto après avoir changer les amortisseurs!! Même les freins avec plaquettes d'origines, sur route ouverte ont été pas trop mauvais, de temps en temps ils chauffent un peu mais il suffit de baisser un peu le rythme quelques temps et ça passe. bien sûr, je comptes quand même changer les plaquettes pour du plus performant. Je voulais aussi changer la durite d’embrayage par de l’aviation car les vitesses sont dures à froid. Je ne sais pas si cela vient de là mais je penses que cela pourrait peut-être aider. Mais le mécanicien n’avait pas le temps, pour une prochaine fois donc. Niveaux châssis, on a commencer par un kit Bilstein B6 et ressort Eibach. Avec les coupelles avant et arrières (de m3 E46 cabriolet), ainsi que les bielettes de barre stabilisatrice, le tout OEM. On a aussi rajouté un X-brace et des élargisseurs de voies avant (12mm) et arrière (5mm). Un petit avant après avec les cales avant. Au final j’aurais du prendre des 16mm, surement une prochaine modifications. Comme on peut le voir sur la photo, au départ, l’auto paraissait être aussi haute qu’avec les ressorts d’origine, vue que tout devait être fatigué. Avec le temps c’est redescendu un peu mais je vais surement changer les ressorts avant pour du H&R. Et enfin, le montage de 4 pneus Michelin PS4 et une géométrie bien sûr. Pour l‘esthétique, j’ai fait changer les garde boue avant gauche et droit. J’ai donc pu profiter d’une auto bien meilleure niveau tenue de route, surtout un train avant incisif et beaucoup moins de sous virage. Enfin je commences à voir l’équilibre de cet auto, je suis vraiment vraiment fan!! Comme je l’imaginait. Avec les pneus neufs, même sur le mouillé on peut rouler vite sans se faire peur, elle reste saine et facile. J’ai fait plusieurs sorties en forêt noire, cela fut un vrai Plaisir!! J’ai juste commencé à avoir un bruit bizarre à l’avant, c’était les biellettes de directions qui étaient mortes. J’ai fait remplacer tout ca et nickel. Et repartie pour des balades avec des amis et des autos sympas. Entre lavages et balades, je me suis aussi occupé de faire une nettoyage du cuir sans reteinte pour le moment. Siège conducteur 50/50, on voit pas trop, c'était plus marqué en vrai. Siège passager 50/50, pareil pas très voyant en photo. Et fini. Voilà pour les évolutions de l'auto et du plaisir que j'ai à la conduire!! Pour les prochaines évolutions à venir, des barre anti-rapprochement avant et arrière, des plaquettes de freins plus performante. A l’intérieur il ne manque plus que la refection du volant, que j’ai commandé chez Steerling-france et qui devrait être remonté en début d’année prochaine. J'espère que vous aurez plaisir à lire, comme moi sur de nombreux sujets. A bientôt. Sébastien.
  21. 13 points
    Comme le veut la tradition ancestrale : Bref, j'ai acheté une M4 F82 Photo contractuelle. Je vais la chercher vendredi : d'autres photos et du blabla prochainement
  22. 13 points
    Salut la compagnie Bon quelques nouvelles par ici La 320i est passée au garage pour plusieurs trucs : - Changement de l'ensemble du système de freinage (disques et plaquettes de frein (ATE), flexibles, tuyaux de freins, agrafes , visserie ...) - Vidange du liquide de frein - Changement du thermostat et de ses deux joints - Tension du câble de frein à main Ensuite peinture des étriers de frein Et dernièrement, la pose d'une ligne complète en inox Je suis content,la voiture fait vraiment un joli bruit, sans excès, bien rond, et les sorties d'échappement font plus propre que le mono tube noir déguelasse Quelques photos de la voiture au passage
  23. 13 points
    Le pere Noël est passé en avance... Jme suis dis, Stussy te laisse pas abattre... alors voila 😁 : C'est bien mieux l'OEM, incomparable avec une réplique...! 😍😍😍
  24. 13 points
    Des fois les choses se précipitent. Cet après-midi j'ai récupéré mon collecteur terminé chez mon ami capitaine caverne (je peux pas développer l'histoire de ce surnom ce serait trop long et trop chiant). Aussitôt arrivé dans le garage, c'est parti pour 2 heures de bataille pour le remontage de la dernière pièce du puzzle. Après 5 clopes 3 crises de nerf et une despé, c'est tout bon. Tout passe pile poil au poil de cul de partout. On croirait presque que c'est d'origine, ça me plaît. Bon, vu que tout est fini, je remonte le dme que j'avais préventivement démonte pour les opérations de soudure. On rebranche la batterie, coupe circuit sur on, contact, start. Wahhhoooouuuu le bruit !!!!! J'adore. Au ralenti à froid c'est un peu bruyant puis à la stabilisation du ralenti c'est tout à fait acceptable. Je laisse chauffer tranquillement pendant que je range le bordel dans le garage. Le spal déclenche. Hummmm c'est bon ça !! Un coup de pouce sur le bip, le portail s'ouvre. Je me glisse dans le baquet, je me sangle comme une paupiette. Marche arrière, manœuvres dans la cour. Les bruits de transmission sont très forts, la nouvelle commande de boîte est virile. Je suis dans la rue, première et c'est partiiiiii !! Montée des rapports à 2000 tours pour sortir du hameau. J'arrive au stop les freins sans assistance me confirment que je suis bien dans une caisse paranormale. Personne a droite et à gauche. Gaz. 3000 trs sur les 3 premiers rapports. En 3 j'ecrase la pédale, le cul se dandine un peu puis se rive au sol. La vache ça allume la bestiole !!!! Par contre je tire hyper court, à 3500 tours en 5 je suis à 100 km/h... Demi tour, cette fois je soude en 2 jusqu'à 7000, je laisse de la gomme sur 30 mètres. J'adoooore cette caisse !!!! Jamais conduit un truc pareil... Ma e92 était impressionnante, la c'est presque flippant !!! Je ne suis pas sur que la E30 accélère plus fort (quoique) mais alors niveau sensations on est à l'opposé !!! Sur le retour au bercail je me rend compte que je viens de construire la voiture de hulk. Un truc violent brutal et sans compromis. Je suis amoureux. Voilà 3 ans presque jour pour jour que mamie 316i est rentrée dans le garage pour le plus gros lifting de sa vie. Miss M332is en est ressortie. C'est une bonne journée. I'm happy.
  25. 12 points
    Hello les copains. Et voila Nouvelle M/ a la maison. Il s’agit donc d’une M4 dkg du 31/01/2015. 1 ere main vendu chez Bmw Pellier (38) Revision rodage a 2100km et première grosse révision a 24300km. Elle a aujourd’hui 38500km. En options : Intérieur cuir étendu MERINO SCHWARTZ Calandre noir brillant Echappement sport Bluetooth audio et téléphone Phares directionnels Advance Full Led surround view Suspension sport ADAPTATIVE GPS 16/9ème Professional système hi-fi harman/kardon Affichage tête haute avec reconnaissance des panneaux routiers Head Up Display Conciergerie Pack connectivité/infos trafic Démarrage sans clé - Keyless Go Rétroviseurs ext anti éblouissement et rabattables électriquement Shadow line brillant Et surement d’autres que j’oublie. Voici quelques photos 😉
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
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