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roulio67

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  1. roulio67

    Changement coussinets de bielles ou non?

    Et bien si, il a tout a fait moyen de savoir quoi faire vu que le problème est connu... Il suffit d'anticiper et de prévoir leur remplacement à un kilométrage "moyen", qu'on pourrait situer entre 100 et 150Mkm... Ca s'appel de la maintenance préventive... Après on pourra toujours trouver des blocs qui ont plus de 200Mkm avec des coussinets d'origine et d'autres qui ont flanchés à moins de 100Mkm (exemple de mon ex, à 82Mkm et ph. 2 de 2005, et ce malgré un entretien suivi)... La fragilité des coussinets est bien connue et si ma mémoire est bonne BMW préconnisait (j'ai bien dit préconnisait, pas d'obligation) le remplacement des coussinnets sur E36 vers 120Mkm... En sachant que le S54 utilise la même base et prend bien... 500 tr/min de plus, je pense que ça laisse à réfléchir... Certes, faire remplacer ses coussinets n'est pas une opération anodine en terme de coût, mais au vu des dégâts qui peuvent être générés et du coût des réparations qui en découlerai, je pense qu'il n'y a pas trop de questions à se poser... Enfin c'est mon avis du moins, mais je pense qu'il gagnerait à être plus amplement partagé...
  2. roulio67

    Changement coussinets de bielles ou non?

    Je pense plutôt qu'à 150Mkm il n'y a pas trop de question à se poser si ils n'ont pas encore été remplacés...
  3. roulio67

    ensemble biellette et rotule de direction ? lhd et rhd pareil?

    Ben tu vas dans l'ETK et tu vérifies !
  4. roulio67

    M235i Racing : photos, specs, prix, etc...

    Par contre je calle pas pourquoi ils ont laissé le PDC av et ar... Quid de l'utilité sur piste ???
  5. roulio67

    Preview : BMW M3 (2014) Yas Marina Blau

    MA-GNI-FI-QUE !!! Un véritable couteau Suisse, avec 5 vraies places... Perso je surkiffe et je lui trouve plus d'intéret que le coupé (hormis pour les célibataires). Si BMW arrive à tenir les perfs annoncés (dans les 22s au 1000 m DA), ça va dépoter ! Ca fait 2s de moins qu'une e9x !!! Et je pense que les boites méca vont être encore de plus en plus rare en France car elle passe sous la barre des 200gr de CO2 au km avec la DKG... L'écart de malus payera une bonne partie du prix de l'option !
  6. roulio67

    M3 E46 Vitesses dur à passer

    Si le circuit de commande d'embrayage n'a pas été purgé depuis quelques temps, une bonne petite purge peu aussi arranger les choses dans certains cas...
  7. roulio67

    M3 E46 CS

    Non, pas de présentation ici, mais 30 pages sur un autre fofo... Je n'ai malheureusement pas le temps faire "vivre" deux topics identiques sur deux supports différents, désolé... Je tacherai de faire une annonce la plus détaillée possible pour les gens susceptibles d'être intéressés. En deux mots, elle est bleu Interlagos, d'avril 2005 avec145Mkm, boite méca, avec les options qui vont bien et les petits upgrades châssis qui vont bien aussi. Elle est super saine niveau mécanique et châssis (énormément de frais effectués sur depuis que je l'ai), par contre elle a quelques petits défauts cosmétiques... Le prix sera donc au diapason, c'est à dire sous la barre des 20K€...
  8. roulio67

    M3 E46 CS

    Sinon il va y avoir la mienne à vendre d'ici le tout début de l'année prochaine, et à un tarif bien plus intéressant ! Elle doit encore passer par la case révision avant, et je mettrais une annonce...
  9. roulio67

    Coussinet et S65 ?

    Le meilleur traitement - à mon avis - est de rescpecter les temps de chauffe, moduler les intervalles de vidange en fonction de l'utilisation du véhicule et remplacer les coussinets vers 100 ou 120Mkm maxi...
  10. roulio67

    Coussinet et S65 ?

    Il semblerait (j'ai bien dit semblerait car je n'ai jamais réussi à trouver d'infos fiables à ce sujet) que les sections des conduits d'huile dans le bas moteur soient plus importantes sur les ph.2, ce qui augmenterait donc légèrement le débit d'huile au niveau des différents points de graissage... J'avais aussi entendu que la pompe à huile était différente sur les ph. 2, mais les réf. sont les mêmes d'année en année... En tout cas visiblement les coussinets ne tiennent globalement pas plus longtemps que sur les E46, il y avait une vidéo évocatrice à sujet sur le net de ricans qui avaient ouvert un moteur et en avaient "analyser" l'usure...
  11. roulio67

    Phase 1, phase 2?

    Sur les e90 (berline) les "vraies" ph. 2 ont été produites à partir de fin 2008... Donc I Drive 2 et nouveaux feux... Sur les coupés, le restylage n'a pas eu lieu un peu plus tard ? Sinon j'ai entendu dire que le circuit de lubrification aurait été revu au niveau du bas moteur (Ø majoré de certains conduits dans le bloc) à partir - en gros - des ph. 2... Quelqu'un en sait plus à ce sujet ???
  12. roulio67

    entretien maison d'une //M e92

    Par exemple pas mal de pistards tournent avec de la Motul 300V dans des M3 E36/E46 car elle offre de meilleurs caractéristiques à chaud (t° > 100/110°C) que la Castrol et ils n'ont aucun soucis... Je suis comme toi, tout le monde dit qu'il faut absolument mettre de la Castrol, mais personne n'est capable de répondre clairement sur les spécificités de cette huile et sur ce qui la rend indispensable pour une ///M... On entend parler de certains additifs pour les Vanos, mais pareil, rien de "clair" (à moins que j'ai loupé un épisode)... Je pense - surtout - qu'il s'agit d'accords commerciaux entre Castrol et BMW, comme tu l'as souligné... PS : mon but n'est pas de relancer un sujet de débat sans fin déjà abordé à maintes reprises...
  13. roulio67

    Disques ATE

    98€ le disque ATE en 345 (CSL et CS) chez Yakarouler en février... Si j'avais su, j'en aurais tout de suite commandé une deuxième paire...
  14. roulio67

    Un V8 de course pour la BMW M3 E92

    Super post ! Merci !
  15. roulio67

    M3 E46 CS

    Je voulais dire 5 bons mm de plus que les pistons des M3 classiques ! Précédent post édité ! Apparement ces étriers seraient aussi montés sur des grosses caisses genre 550i...
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