Aller au contenu

Bigoutte

Membre
  • Compteur de contenus

    3321
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de Bigoutte

  • Rang
    Jeunot

Vous concernant...

  • Ville
    Cantons de l'est
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    --
  • Autre véhicule
    Merguez Clubsport

Visiteurs récents du profil

5380 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, Je me sépare de mes suspensions entièrement revisitée par R-tec Belgique, car je passe sur une suspensions 3 ou 4 voies. Contrairement au retarage habituel, R-tec Be travaille correctement et ne change pas simplement un ressorts. il revisite complétement les internes et les externes. Par exemple, le corps a été entièrement usiné pour obtenir une plus large plage de hauteur, le support de biellette est sur le filet a fin de pouvoir le modifié également. La suspension arrière n'est plus séparée, mais en corps filetés. Les huiles et mécanisme sont aussi modifiée pour l'usage correspondant. Un des gros avantages reste la facilité de réglage étant donné que j'avais demandé pour conserver le réglage simple du pss10 ! Pourquoi je les vends ? car 2017 annonce de grand changement, la facilité de réglage me gène étant donné que j'aimerais pouvoir jouer et comprendre plus finement la complexité d'une suspension par l'expérience en piste. Cette suspension est génial et a été l'une de mes plus belles modifications, mais je reste sur un acquis et cela ne m'intéresse plus au jour d'aujourd'hui ... Vendue avec les coupelles ground control. prix du b16 + modification en neuf + coupelles: ~4000€ Prix de vente : 2350€
  2. M3 E46 S65B40

    Merci ! Malheureusement, je dois le faire sur chandelles oui. Pour le moteur je ne me tracasse pas trop c'est plus au niveau de la boite que çà va être chiant à ajuster ... mais bon si c'est trop facile c'est moins fun Avec plaisir le S65 est 22kg plus léger grâce a la conception tout en Alu
  3. M3 E46 S65B40

    Non, le schéma électrique n'est pas trop compliqué moyennant finance ! Awron est relativement cher , pour un meilleur rapport/qualité prix, je te suggère Ergen motorsport en UK Pour le moteur, je ne sais pas encore ou il va être positionné. je termine les coussinets et le présente dans la baie semaine prochaine pour savoir ce qu'on doit disquer, souder, etc
  4. M3 E46 S65B40

    Les 3.8 non Rs 997 oui , mais les 997 Rs 3.8 et 991 c'est des avions !
  5. M3 E46 S65B40

    Pour la simple et bonne raison que je n'ai aucune confiance en ces Compresseur et Turbo. Et un atmo c'est noble, un turbo c'est de la chinoiserie et un kompresseur c'est de l'américainerie J'extrapole je sais, mais je vois ça comme ça
  6. M3 E46 S65B40

    Alors ça existe le swap en DKG, soit tu swap avec un faisceau d'origine mais je pense pas que Marchal se ferait chier à faire ça, soit tu swap en passant par Awron donc faisceau+dme pour DKG plug'n play A ma connaissance il y a 2 pistarde en DKG, une qui marche fort dans les pays de l'est et une qui n'avance pas au Ring ... Perso, j'éviterais de stroker le 4.0 ou alors avec un rendement plus bas que ce qu'on peut aller chercher. Ça reste moins fiable ces stroker, tu dois ouvrir pour réviser quand même tandis que le 4.0L stock c'est du roule ma poule.
  7. M3 E46 S65B40

    Les Pxx c'est les moteurs usines de chez BMW. Le p65 est aussi dans la Z4 GT3 oui c'est ça, un s85 avec 2 cylindres en moins lol . j'espère avoir un avion de chasse sympa oui, je te cache pas que je swap pour aller chasser de la GT3 et la caisse de "Gros" Préparateur Allemand !
  8. M3 E46 S65B40

    Merci gatouille Il est plus typé US ce moteur, coupleux et pas très linéaire ... le s65 c'est la version du p65 pour les pauvres lol
  9. M3 E46 S65B40

    Merci a tous Je récupère la boite et le faisceau très bientôt et j'entame la présentation du moteur une fois les coussinets réalisés. A titre informatif, je pars sur un faisceau de e92 que je mets dans la E46. La technologie étant très proche ( pédale a gaz, capteur abs type "Hall" ) l'électronique est pas trop compliqué , le plus dur ca va être de faire aller les feux et essuie glace lol
  10. Donington Park

    Moi je suis chaud pour aller là c'est une de mes circuits favori et j'aimerais vraiment y rouler !
  11. M3 E46 S65B40

    Hello a tous ! Certains connaissent déjà ma voiture et d'autre non... étant donné que je la modifie "radicalement" je refais un post dans la partie préparation ! Donc au programme de cet hiver, je mets un s65b40 dans la E46 ... En effet, les nouveaux s55 déposent littéralement tout en accélération et il fallait réagir face a ces petits effrontés aux moteur turbos Donc le programme en gros pour cet hiver : - Mise en place du s65 et boite manuel - radiateur d'huile Setrab slim Line , Création des connecteurs d'huile ( oui sur le v8 " la plaque sandwich" existe pas et il faut la créer ) - Kit gros freins Ap racing compétition plaquette 25mm - arceau Wiechers FIA/Dmsb Full option. - Un peu d'aéro et d'ésthétique avec des éléments GTR. - Carter de pont Style M24 developpé avec un ami ! Et pas mal d'autre babiole que je détaillerai au fur et à mesure. Actuellement , Le moteur a été sorti la caisse mise à nue. J'attend mes coussinets sur leebman24 pour faire ceux du v8 et j'attaque la mise en place. Place aux photos dont une en piste pour resitué la bestiole... bon je fait ça sans pont car les plafonds sont bas et que le swap a été décidé au dernier moment !
  12. Prix de vente (déjà) en légère hausse ??

    Faut pas oublier qu'il y a le prix affiché et le prix de vente réel... c'est un peu comme les Porsche affichées a 200k mais vendu 130k ...
  13. TrackNights Spa - Francorchamps

    c'est quand la date de juillet ? merci
  14. Présentation M3 de Bigoutte

    Petite vidéo du week-end : le best lap en 7:44 La grosse bourre avec la bmw 1M de chez laptime ( il me dépasse après le karussel ) : La 2iem grosse bourre avec mon sorcier allemand en 7:46 , les pneus était a mauvaise pression d'où le gros drift
  15. Y a t'il encore des M5 E34 sur ce forum ?

    pouahhhh je suis amoureux de la noir avec les jantes acs
×