GEBm3

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À propos de GEBm3

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    Extrê///Miste
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Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E46
    BMW M3 E92
  • Véhicules précédents
    M3 E92
    335I E92

Vous concernant...

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    Masculin
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    Lyon

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  1. mais tu la verras un jour... Oui, c'est exact. Pour les freins, faut reconnaître que pour la route, ils sont presque suffisants, et ça c'est un gros plus. Contrairement aux E46 qui est indigent même sur route. Avec un point de 1500 kg, et une boite 6 mieux étagée, c'aurait été une arme.. Par contre, l'amortissement paramétrable ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, même si un léger mieux en confort.
  2. du coup même la plaque est écrite en japonais?????? sinon, quel intérêt de faire relever le numéro moteur par BMW???
  3. meuh non, d'ailleurs au lieu de chercher des 1M à 50 000 eur, je te vends la mienne, c'est plusse mieux et je te fais un prix fofo: 39'999 euros..tu as évidemment le temps pour me remercier no souçaille...
  4. Cool, si ça te donne envie.. ça montre que ma stratégie fonctionne..(celle de donner envie et donc de faire grimper les prix....!!)
  5. Super taf! mais quand je vois le temps qu il faut mettre, ça me decourage!
  6. par contre, présentes toi avec le formulaire qui va bien, ce serait dommage de ne plus voir ta belle auto!!! c'est ici:
  7. salut @Maxlamenace J'ai refait le pommeau avec le F034, je trouve qu'il brille un peu (du moins plus que l'origine). C'est normal? Y' at'il un produit à la concurrence plus mat? Merci pour ton retour
  8. pfiou..... bienvenue!
  9. Oui, je devais pas partir avec, mais du coup je me suis dit que ce sera l occasion de les faire d une traite! Car je ne vais pas beaucoup rouler avec et du coup cela pouvait être très long 1200 km de rodage! En tous cas pour l instant, tres content de tes services!
  10. Merci les gars... oui vs m avez demasqué, je la vends . Mise à prix 45000 euros, car 'nickel'! Les enchères peuvent commencer... sinon, oui je suis un peu ds le commerce, mais pas que, car je suis pas tres bon commercial..!! Mais faut vivre, et on doit tous se vendre un jour ou l autre pour bouffer! non, mais j ai trouvé sympa de partager mes idées, apres chacun fait ce qu il en veut. Cela change des questions techniques ( toujours intéressantes d ailleurs) ou des simples posts j ai changé ceci ou cela...
  11. traumatisé le leo!!!!
  12. euh non... j'y ai pensé un moment, en temps que visiteur, mais trop de trucs prévus en avril et mai m'ont découragés..
  13. merci BIBA! un petit CR et une photo à la fin...! Après avoir parcouru environ 1700 km, dont 1500 km d'autoroute (dont 800 à 120/130...) je peux faire un petit retour sur l'auto et la recomparer à la E46.. Généralités: c'est bon de retrouver le V8! et le bruit généré par l'échappement (OEM modifié) apporte un petit plus non négligeable par rapport à l'OEM (de ce que je m'en souviens). Le bruit reste joli, plus fort (mais pas trop quand même) que l'origine, plus viril, et restant très confort de l'intérieur (je dirais que c'est à peine perceptible, à chaud et allure moyenne). Il ronfle un peu plus à haut régime, bref du tout bon, franchement je ne pensais pas tant! Elle devrait sortir d'origine comme ça! Sinon,la modernité transpire quand même beaucoup par rapport aux anciennes. Je radote mais quel changement! le plus parlant??? l'ouverture/fermeture des portes et leurs poignées. Un bon dans le 21ème siècle, faut comparer pour comprendre. et puis le style. Attention j'adore les vieilles autos aussi question style, mais c'est juste pour souligner le fossé entre les 2 générations. Et je trouve qu'elle vieillit bien. BAngle a cela pour lui, ces autos vieillissent plutôt bien je trouve. Pour le reste,l'auto reste super agréable, beaucoup plus polyvalent que les E46 et E36. On fait de l'autoroute comme dans une série 5 (avec de meilleurs sièges en prime), et quand on veut attaquer elle répond présent. C'est vraiment ce comportement à 2 visages qui doit dérouter les proprios des anciennes , et qui la trouvent trop aseptisé, confortable, lourde donc bourgeoise. C'est vrai qu'elle peut l'être. MAis elle peut aussi devenir une super attaquante (sur route), aussi à l'aise que E46, tout étant plus facile , beaucoup plus facile. Tenue de route CEla m'amène au comportement de l'auto. Je l'ai déjà dit, mais son comportement me bluffe à chaque fois, tant elle est facile. Je suis rentré encore ce soir sous la pluie, j'ai retrouvé mon vélo!!! euh mon auto, qui est un véritable jouet. La E46 va bien, mais est un peu plus rétive.C'est sympa aussi, mais sur la route, moins sécurisant. Un bémol toutefois sur sec: elle a 4 pneus neufs, mais des pzero nero GT devant et des kuhmo ecstesia derrière. J'ai abordé ce WE, sur sec, par 20°c, un virage en légère descente, moyennement rapide (env 80/90), j'ai ressenti une perte d'adhérence assez importante de l'avant: au freinage, avec l'ABS tout d'abord, puis du sous virage en entrée. du coup j'ai pris un peu plus que ma voie sur la route, et cela m'a bien surpris!!! j'ai pas le souvenir de cela quand j'avais 4 PS2 sur ma DKG. Au contraire cela accrochait dur! Moteur/boite: Comme dit, ce V8 est enthousiasmant. Le 6L est extraordinaire, surtout à haut régime, ou je le trouve peut être encore plus rageur que le V8. Mais sur l'ensemble, avec notamment un bruit et un couple à bas régime supérieur, il apporte la banane. Le S54 ne fait pas un très beau bruit au ralenti et à bas régime, reste assez creux, mais hurle en haut. Le V8 est plus plein (ben oui 40 mkg contre 35, avec une différence d'environ 50/60 kg, forcément on le ressent). Le fait d'entendre un gros moteur doit compter, ainsi que la modification du silencieux également. Venons en à la BVM: j'ai tapé tellement dessus depuis longtemps, que je ne peux faire autrement et retourner ma veste!!!!!!!!!! en fait si, je vais retourner juste mon gilet: le maniement du levier est bien plus jouissif, les pertes de charges jouent beaucoup dans le plaisir. Par contre, elle reste longue, surtout en 3 et 4.J'ai quand même dû vieillir, car je le trouve moins flagrant qu'avant, mais il faut un pont court c'est clair. Je vais mettre de côté dès maintenant! sinon, ce qui surprend aussi, c'est la douceur de l'ensemble embrayage/boite par rapport à la E46!!! on dirait un scenic! j'exagère, mais tout est plus souple, impressionnant! Cela peut presque paraître antinomique sur ce genre d'autos. C'est très agréable en ville ou dans le bouchons, cela donne aussi l'impression que l'auto n'est pas usée (les autos neuves sont souvent moins rétives), mais cela ne colle presque pas avec l'auto!!!! @lotus devrait adorer, lui qui critique la fermeté de la boite de sa E46... L'embrayage semble aussi parfaitement en état, aucun signe de fatigue. Finition: tout le monde critique les E9x, et encense les E46, moi je défends toujours les E9x et ne trouve pas les E46 transcendantes... et ben je confirme!!!!!! elle a bientôt 10 ans, 92000 km, a peut être été bien traitée, mais je trouve que cela vieillit plutôt bien. A part les points mentionnés ci-dessus, elle n'a rien à envier aux E46. J'ai eu les mêmes soucis de peinture qui se décollent, en pire même. Le cuir semble un poil plus épais, les plastiques bougent pas, les châssis semblent plus costauds, (à voir quand même quand elles auront 15 ans), les V8 à part les coussinets semblent solides...bref, ce n'est pas une rolls, mais je trouve injuste toutes ces critiques sur les E9X. Etat de l'auto: Nickel a dit le chef d'atelier! en fait pour moi non.. Mais je vais tout faire pour améliorer et qu'elle soit le plus parfaite à mon goût! La carrosserie est vraiment belle sinon, à part un tout petit accroc au PC avant, que je reprendrais avec un stylo. Sinon, elle est tout d'orgiine, aucun panneau repeint, mise à part une reprise du bout du capot sûrement pour des 'pets' de cailloux. Je vois la reprise de vernis, faut que je reprenne cela . sinon, il faut que je la passe à la clay puis un bon polishage, car un peu de microrayures.. mais je reste surpris par l'état général. Même les sabots noirs sous pare choc avant sont entiers, alors qu'ils sont les premiers à voler quand ça frotte!!!! bon ils sont rayés, mais entier !! Les jantes par contre ont reçues, surtout une (arr gauche)!!!! quasiment tout le pourtour rayé par trottoir. C'est le plus gros point noir pour moi, car refaire ces jantes vernies coûtent une blinde. A voir le portugal??????? L'intérieur est plutôt bien, très bien, sauf cette foutue peinture soft qu s'écaille sur insert volant, poignée (accoudoir de porte) et un peu le bourrelet du siège. Volant et siège seront repris, mais la poignée ce sera compliquée, elle fait partie intégrante de l'accoudoir cuir de la porte, et cela coute plus de 800 euros je crois!!!!!! quelqu'un a une solution? Le pont suinte, faut que je change le joint spy. MAis si je monte un pont court, je ferais le tout en même temps! Voilà, j'ai tout dit je crois, une petit photo de retour de concession ce soir ( après lavage rapide car les routes étaient sales)
  14. quelques petites news et un premier CR sur mes impressions après 1000 kM.. Tout d'abord, je suis allé aujourd'hui chez BMW, pour faire la mise à jour du soft complet. J'y étais allé il y a 15 jours, mais c'était impossible de la faire cause boitier MULF bluetooth HS! Comme j'en ai trouvé un d'occasion, et que tout remarche, ma concession a pu reprogrammé tout l'auto! Le soft était bien d'origine,de 2007, et là j'ai la dernière version! Eh ben les gars elle dépote, je crois que j'ai gagné 50 cv!!!!!!!!!!!! Non je déconne, pas senti grand chose, si ce n'est un démarrage à froid différent (je l'avais remarqué déjà sur mon ex V8, de fin 2008 avec MAJ soft 2012). Elle démarre plus 'virilement', avec une montée en régime immédiate à plus de 1500 tr. J'ai gagné par contre un truc essentiel: au tableau de bord, j'ai maintenant les flèches vers le haut ou bas d'indication de changement de vitesse!!!!! utile sur une m3! sinon, le chef d'atelier que je connais bien m'a assuré que l'auto n'avait pour lui aucun défaut, ('nickel comme il dit'), et que la reprog s'est passée en 3H45 sans aucun défaut. Bon, il connait plus les 318d que les M3, mais ça fait toujours plaisir à entendre! Voilà, donc ça m' a couté 160 eur, mais je voulais le dernier soft, surtout après le changement des actuateurs, et en même temps vérifier qu'il n'y ait pas de défaut. J'ai pu récupérer aussi l'historique, elle a eu une action sur la direction en 2011,et j'avais cru lire que les directions des M3 n'échappaient pas à la mauvaise série des E90, donc apparemment c'est vrai.. Sinon, j'avais commandé l'insert de volant (l'ancien pelait, maladie de la finition des BMW, j'ai déjà eu sur la E46, là apparemment c'est pas mieux), et je l'ai reçu!!!! ça coute un bras c'te pièce de m..rde (110 eur) mais je ne pouvais pas rouler avec cette peinture noire soft qui se décolle devant mes yeux, j'ai craqué!