ACS3

Administrateur
  • Compteur de contenus

    15777
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    93

6 abonnés

À propos de ACS3

  • Rang
    Administrateur - Cotisant

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E36 3.2L
  • Modèle
    quadrature du cercle

Moyens de contact

Vous concernant...

  • Sexe
    Masculin
  • Localisation
    14430 Angerville Calvados France planete Terre
  • Centres d'intérêts
    M3 AC Schnitzer (acs3) / dobermann
  1. sur 3.0 il faut les pièces 8 et 9 de 3.2 pour monter un kit B12 ... et l'histoire des ref 325tds et E30 faut pas s'alarmer , c'est les refs de base apres si ça convient sur une autre le fabriquant va pas graver une nouvelle ref ...
  2. le prix de la consigne de la boite n’apparait pas sur ton devis ...
  3. pour pouvoir l’immatriculer en France , il faut suivre un long cheminement qui entre autre implique qu'une concession certifie , que c'est bien une bmw avec un moteur bmw ... la plaque d'imat oui , le reste est en teuton ...
  4. le message que tu as retranscris du DIS indique que les arbres à cames ne peuvent être totalement déphasés par le vanos .... ensuite il dit vérifier le calage de la distribution ... et enfin si rien y fait remplacé le vanos ... ton vanos a été remplacé en 2012 la procédure de remplacement du vanos implique de de-accoupler la distribution ... de mettre le nouveau vanos en place puis de caler correctement avec des piges de calage la distribution les piges de calage sont des outils qui servent uniquement à bloquer les arbres à came dans une certaine position avant les serrages définitif des diverses pièces de la distribution . Une fois les serrages effectué on retire les piges ... sachant que ton vanos est de 2012 , il ne doit pas avoir tant de kilomètres que cela ... j'en déduis que la procédure de repose du vanos a été mal effectuée . et que vouloir recaler la distribution sans les piges , c'est trés hasardeux ...
  5. C'est le message du DIS qui me le dit
  6. le vanos n'est surement pas en cause ... c'est plutot la maniere dont il a été posé ... et sans les piges de calage , pour moi , autant rien faire ...
  7. le " Steurezeiten " , c'est le calage de la distribution tes symptômes sont ceux d'une chaine alongée et de rondelles belleville tassées ... ou ceux d'un vanos reposé à la va vite sans les pige de calage ...
  8. le rapport avec la vitesse en gagée est simplement que l'on reste plus longtemps débrayé en première ou en marche ar , ce qui laisse le temps à la pression de chuter ... selon moi , il faut dans un premier temps changer le recepteur , voir la durite souple , et ensuite aviser ... si le soucis persiste , il faudra changer l’émetteur
  9. oui sur circuit l'anneau de remorquage en place est obligatoire , comme tu l'écrit en cas de sortie de piste , afin de ne pas perdre de temps pour évacuer l'auto , entre autres , mais aussi , pour que le gars qui gère la dépanneuse ne se fasse pas incendier parce qu’il a mis son crochet là ou il ne fallait pas ... ceux qui ont des autos dédiées à la piste , en mettent deux ( devant et derrière) , voir mettent des sangles rouge pour bien signaler ou se prendre pour tracter l'auto ...
  10. j'ose même pas réfléchir à la question : me prend-t'on pour un pigeon ? ou ai-je affaire à des ignares ? hier je suis allé chez un concessionnaire pour faire relever le N° châssis et moteur de la dite CSL ... réponse du chef d'atelier : houlà pour le moteur , c'est compliqué , y'a plein de chose à démonter , faut revenir demain et nous la laisser , car ça va être long ... verdict en image , effectivement c'est ultra difficile ...
  11. pur hasard ...
  12. dommage que je ne t'ai pas vu , ça fait un sacré bail que l'on ne s’était pas croisé ...
  13. bin elle est arrivée là comme ça genre teleportation , et en fait j'ai changé l'autoradio je vais lui mettre les phares du bon coté ... et puis le reste bin , c'est l'affaire de mon client , donc c'est pas mes oignons ni les vôtres
  14. oh ! Gilbert , t'as vu ça tout seul ? tu lis le japonais si couramment que ça te semble normal ? c'est une LDH , c'est ce qui compte ...