ACS3

Administrateur
  • Compteur de contenus

    15988
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    99

6 abonnés

À propos de ACS3

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E36 3.2L
  • Modèle
    quadrature du cercle

Moyens de contact

Vous concernant...

  • Sexe
    Masculin
  • Localisation
    14430 Angerville Calvados France planete Terre
  • Centres d'intérêts
    M3 AC Schnitzer (acs3) / dobermann
  1. et le tuyau qui va de la boite du filtre à air à la pompe de rechauffage des catas n'a aucune influence , car il prend son air avant le debimetre ... ce n'est donc pas une prise d'air moteur .
  2. en fait chacune de ses trois familles a un domaine d'application le Rustol de par son séchage lent est super dans les coin peu accessible pour un "grattage " efficace car il pénètre la rouille et la stabilise . les convertisseur type Frameto sont très efficace sur de la rouille de surface , mais leur séchage rapide empêche une action pénétrante , donc à réserver au surface ayant subit une action mécanique type brossage enfin les destructeurs comme je l'ai dit , attention , ça peut faire des trous ... et l'utilisation en seconde couche des deux précédents produits ne peut être qu'un plus . j'aime bien le Rustol , mais p'tain quest-ce que ça pue
  3. j'ai ... 30 000 km ... à venir prendre sur place vu la taille du bestiau ...
  4. le rustol , n'est pas un convertisseur de rouille ... c'est un inhibiteur , c'est un saturateur oléagineux couplé à un siccatif lent , il ne transforme pas la rouille , il la sature en huile empêchant ainsi l'humidité de continuer le process chimique ... il existe trois familles de produit pour la rouille - les convertisseurs type frameto , ou le Wurth que tu utilises - les saturateurs type Rustol - et enfin les destructeurs , qui eux décapent toute trace de rouille , et phosphate la surface corrodé , ils sont à base d'acide phosphorique ... concernant la dernière famille , c'est un traitement curatif très agressif , il faudra faire attention car : 1- si il n'y a plus du tout de rouille , bien souvent y'a des trous 2- si appliqué trop longtemps le métal peut perdre une partie de ses propriétés mecanique 3- il faudra paradoxalement rincer le métal à l'eau afin de stopper l'action de l'acide , puis le sécher , et enfin appliquer un traitement anticorrosion de protection type primaire .
  5. c'est pas la mienne , c'est celle de @LOLO-M3 d’ailleurs je trouve qu'il abuse , il a beaucoup trop roulé ces dernières années !!! 20 000 km en 8 ans c'est vraiment de trop ! par ailleurs mon cab qui affiche aujourd'hui le triple est surement plus propre ... dessous , dessus c'est une autre affaire ... moi c'est les dessous des dame qui me fond bander
  6. effectivement un coup de rustol , serait le bienvenu pour limiter la progression de certains points sensibles
  7. quand tu emmènes une m5 V10 au contrôle tech ça commence fort ... lui : c'est quelle cylindrée ? moi : 5 litres lui : c'est un 6 cylindres ? euh un 8 ? moi : non un 10 lui : pfffff ça fait combien de chevaux ? moi : 44 lui : nan mais les chevaux moteur ? moi : bien assez pour perdre les points de son permis en une seule journée ... bon , là il commence à comprendre que je vais etre chiant ... lui : pfff les disques !!! ça doit couter une blinde moi : 400€ environ lui : ah ouais quand même ! moi : l'unité lui : ah bon il les vendent à l'unité ? moi , bin oui , il y'a un gauche et un droite , donc on les achète à l'unité ... lui : mais ça fait 800€ les deux ? moi : bin oui ... ( et dans ma tête , pt'ain t'est fort en math toi lool ) juste affligeant ...
  8. t'aurai pas mis les valeurs d'adaptation à zero par hazard ? si c'est le cas , il faut rouler un peu , les E46 sont assez penible avec ça ...
  9. m3 e36 3.2 50 000 km sans aucun detailling ou magouillage
  10. déjà cf l’excellent Philippe Boursin à propos d'un moteur certes Turbo , mais le principe est le même : http://boursinp.free.fr/res/n9t/n9t.htm Lorsque la pression de la chambre (A) s'élève au-dessus de la valeur fixée par le tarage du ressort (3), la soupape (7) s'ouvre et le carburant retourne au réservoir. La chambre (B) est reliée par un tuyau souple à la tubulure d'admission et module le tarage du ressort afin que la différence de pression entre la chambre (A) et le collecteur d'admission soit toujours constante. Dès lors, la chute de pression aux injecteurs est toujours la même quelle que soit la charge du moteur. La pression aux injecteurs est dite différentielle, car elle est toujours supérieure de 2,5 bars à celle qui règne dans la tubulure d'admission. après , de mon expérience : véhicule qui démarre seulement au deuxième coup de clé à chaud ... et n'est guère vaillant remplacement de la pompe à essence suite à son fusible qui avait cramé , verdict du mieux niveau puissance mais rien de transcendant , et cela n'a pas résolu le démarrage à chaud ... remplacement du régulateur de pression = le véhicule est bien plus vif , et ne présente plus de soucis niveau démarrage ... ce qu'il faut en déduire : un régulateur de pression défectueux ou en fin de vie : 1- va entrainer une fatigue de la pompe à essence 2- va générer des pertes de pression dans le circuit qui feront que la précharge à la mise du contact ne sera pas suffisante pour établir la pression nécessaire au démarrage . 3- va laisser la pression stable à faible débit ( suffisante pour le ralenti ) , mais risque de pas être apte à maintenir cette pression haute lorsque le débit demandé augmente . ----------------------- bien entendu il est indispensable avant d'effectuer son remplacement , de vérifier l’état de la petite durite qui relie le bout de la rampe de dépression au dit régulateur ... car si la dépression n'est pas parfaite dans le corps du regu la regulation se fait mal
  11. tu aura ta réponse demain quand je serai devant une e36 lool ...
  12. si tu nous donnes la couleur des fils , ça nous aiderait ... mais de toutes façons c'est pas la prise de la sirene ...
  13. des restes du paraffinage d'origine ... c'est une protection à base de paraffine qui est pulvérisée oem sur les soubassements sur les pièces qui chauffent ça jaunie , sur les autres ça blanchie ... p'tain quand je faisais mon apprentissage chez Opel , j'en ai fait des heure de karcher à l'eau chaude et au déparaffinant , car dans les années 80/90 les Opel arrivaient en concession intégralement recouverte de cette merde ... bon merde entre guillemets , car ça reste un peu tendre , c'est étanche , et ça fait anticorrosion et absorbeur de choc vs les gravillons ...
  14. ///M635ci à 52 000 km ... quand je l'ai trouvé ... depuis elle est un peu plus propre , mais je n'ai pas fait de detailing