Aller au contenu

folsom

Membre
  • Compteur de contenus

    486
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de folsom

  • Rang
    Fidèle

Vous concernant...

  • Ville
    13
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E46
  • Autre véhicule
    SMGII

Visiteurs récents du profil

2108 visualisations du profil
  1. Montage pont de m3 E36 : les différences ?

    Merci, je suis ce topic avec attention. L'idée était surtout de savoir si cette réparation est durable et n'altère rien d'autre. Je ne pense pas qu'il s'agisse des roulements sinon le bruit serait plus systématique. Pour le pont d'E36, moi ça m'embête un peu de perdre la fonctionnalité, sinon j'auras acheté une E36. Par contre sais-tu pourquoi le montage de la rondelle était déconseillé ? Entièrement d'accord, c'est même très pénible. Ouais ces grognements c'est un classique sur les M. De là à dire que c'est normal par contre, il n y a qu'un pas que je ne franchirai pas
  2. Montage pont de m3 E36 : les différences ?

    Merci pour ce retour, je vais aller commander cette huile, c'est déjà un bon début. Pour le jeu en revanche je l'ai vu de mes yeux, côté tulipe droite ça se balade beaucoup trop. Et pour le coup de la rondelle usinée pour rattraper ce jeu ? personne n'a d'infos ou de retours sur l'intérêt de la modification ?
  3. Montage pont de m3 E36 : les différences ?

    C'est quoi les intervalles réguliers pour vous ? J'ai vidangé le pont il y'a 30kkm, j'ai toujours fais très attention à la mécanique, quelques tirages de bourre le we mais je n'ai pas non plus l'impression de matraquer l'auto. Voir que l'état du pont se dégrade sans utilisation sévère, ça ne me rassure pas...
  4. Bruit d'air #!§§

    Je vais effectivement faire encore quelques tests avec du scotch et un tuyau d'arrosage. Mais je ne me fais pas d'illusions, je suis bon pour changer les rails. Je vais attendre les beaux jours pour m'attaquer à ça.
  5. Montage pont de m3 E36 : les différences ?

    Concernant cette histoire de rondelle usinée pour rattraper le jeu, certains ont-ils réalisé l'opération ? Quel est le retour ? Quels sont les risques/avantage/inconvénients ?
  6. Montage pont de m3 E36 : les différences ?

    Pas de fuite encore mais je pense que c'est la prochaine étape. Je suis trop maniaque pour la laisser comme ça Le jeu à quand même été signalé au CT. De plus il se ressent à la conduite. J'ai fait la vidange à la CASTROL SYNTRAX LIMITED SLIP 75W140 il y a tout juste 30 kkm... Oui, c'est exact, je me suis mal exprimé. Par "aspect d'origine" j'entendais "caractéristique d'origine". Merci pour ces indications en tout cas, je crois que même si la grosse attaque est occasionnelle, ça m'embête un peu de perdre ce tarage variable qui était quand même une caractéristique forte de cette E46. Je pense qu'il doit bien faire 100 000 reconditionné. J'étais séduit par le côté définitif de la réparation parce que coussinets + pont tous les 100kkm, ça me gonfle un peu !
  7. Bonjour à tous, Je sais qu'il y'a 732 sujets concernant les ponts de m3 E46 mais je n'ai pas trouvé d'avis clair. J'ai le pont de ma m3 SMGII qui commence à prendre un jeu conséquent en plus de grogner un peu à froid sur des manœuvres serrées. Celui-ci est d'origine (126kkm), donc il aura déjà pas trop mal tenu. Je me renseignais sur les réfections de ponts mais le tarif est conséquent par rapport au remplacement du pont par un de E36 reconditionné. Cette dernière option semble en plus résoudre le problème quasi définitivement et évite de se retrouver avec le même jeu 100kkm plus tard. Ce qui me chagrine c'est que je suis assez attaché à conserver un aspect et un comportement stock de mon auto. Par conséquent, pour ceux qui ont monté un pont de E36 sur une SMGII, quelles sont les différences notables ? ça ne "CLONG" plus du tout ? Quel est le ressenti à la conduite avec la perte du tarage variable ? Merci.
  8. Bruit d'air #!§§

    Ouais et en dessous de la porte pour régler la hauteur de la vitre.
  9. Bruit d'air #!§§

    Tout ça ça peut se régler via la procédure bmw ci-jointe. Mais bon si tu n'as pas de bruits d'airs gênants et que ta vitre a du jeu, autant ne pas toucher pour éviter d'en créer. RA Adjusting front left or right door window glass (coupé, convertible).pdf
  10. Bruit d'air #!§§

    Ah ben le mien est dans le même état... Je me demandais même si l'air ne engouffrait pas par ici...
  11. Bruit d'air #!§§

    Je pense que le joint dont tu parles est accroché sur le guide (pièce n°7) : https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E46/Cou/BMW+M3/ECE/51_3684
  12. Bruit d'air #!§§

    J'ai regardé, du coup ma vitre côté conducteur a effectivement un gros jeu latérale lorsque la porte est ouverte, ce qui n'est pas le cas de la vitre passager. Concernant le mécanisme, il y a deux choses : https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E46/Cou/BMW+M3/ECE/51_3684 Le mécanisme avec les rails (2) Et un espèce de guide qui comprends un gros joint vers le retro (7). Je pense que dans le doute je vais remplacer les deux.
  13. Bruit d'air #!§§

    Ah ! Merci pour ce retour ! Je vais comparer le jeu passager/conducteur. Par contre je n'ai pas de soucis avec le mécanisme lève vitre, ça m’embête un peu de tout racheter. Quand tu parles de réglages possibles sur le mécanisme d'origine, tu penses qu'un éventuel jeu peut se rattraper en serrant "par ci par là" ? Le jeu est au niveau des rails ? De toute façon les deux pistes restantes sont le mécanisme lève vitre et le guide de vitre comme dit dans le premier post et tu n'est pas le premier à avori résolu le problème en changeant le mécanisme
  14. Bruit d'air #!§§

    Ouais, c'est vraiment un truc à la con. J'ai vu que ça arrivait pas mal sur e92 aussi. J'ai fait les coussinets mais bon
  15. Bruit d'air #!§§

    J'ai aussi tenté de mettre du lubrifiant pour caoutchouc, mais sans succès. En fait ça siffle tellement que l'air semble s’engouffrer à l'intérieur, on ne dirait pas un bruit d'aero extérieur. Le truc c'est que sur e91 il y a un cadre pour la vitre, ce qui n'est pas le cas sur E46 et complique pas mal la chose
×