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Dav

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À propos de Dav

  • Rang
    Fidèle
  • Date de naissance 08.04.1973

Vous concernant...

  • Ville
    38
  • Sexe
    Masculin
  • Centres d'intérêts
    Mécanique, préparation

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    --
  • Autre véhicule
    E30 S50B32
  • Véhicules possédés précédemment
    M3 e92 DKG 2010
    330 CD 2004
    325 TDS 1994
    320i 1984

Visiteurs récents du profil

2273 visualisations du profil
  1. E30 316i S50B32... Premiers tours de roues

    Suite des opérations concernant l'admission. J'ai fait du gruyère du côté gauche derrière le phare : On ne rigole pas, impossible de placer la grosse perceuse avec la scie cloche à l'équerre, donc mode roumain oblige ! Le tuyau d'admission faisant 100 mm de diamètre, j'ai percé à 110 pour avoir un peu de jeu. Ensuite finitions à la meuleuse à air puis retouche peinture, ça fait déjà moins goret : Une fois le phare remonté je constate plus que jamais la forme extremement compliquée de la boite à air... Je pense de plus en plus à me contenter d'un "simple" cloisonnement du filtre à 3 faces. Dessous (arrivée d'air), derrière (passage de roue) et latéral (moteur). En montant les cloisons jusqu'au capot (avec un joint), je pense que ça ferait un truc assez efficace, même si j'ai parfaitement conscience que se sera moins performant qu'une vraie boite à air... On verra bien en avançant vers quelle tendance je m'oriente.
  2. E30 316i S50B32... Premiers tours de roues

    Premières photos avec sa gueule définitive, les écopes sont en place avec le cache antibrouillard gauche ouvert :
  3. E30 316i S50B32... Premiers tours de roues

    Oui c'est prévu. Mais je pense qu'avec l'entrée d'air dynamique l'air contenu dans la boîte devrait pas être chaud
  4. E30 316i S50B32... Premiers tours de roues

    Non car je ne suis pas sur d'arriver à faire un truc propre. Donc ce sera en alu.
  5. E30 316i S50B32... Premiers tours de roues

    Le dressage a été long et fastidieux je reconnais Non je déconne elle m'a choisi avec mon trouble mental
  6. E30 316i S50B32... Premiers tours de roues

    Bah... Elle a déjà trouvé un carter de pont en ouvrant le lave vaisselle... Non sérieux elle a l'habitude
  7. E30 316i S50B32... Premiers tours de roues

    La même photo sauf que c'est peint. J'espère avoir un peu de temps entre Noël et le jour de l'an pour faire cette foutue boîte à air !
  8. E30 316i S50B32... Premiers tours de roues

    Ponçage et peinture couleur caisse et ensuite j'attaque le gros chantier de la boite à air
  9. E30 316i S50B32... Premiers tours de roues

    Merci ! J'avais une demi heure à tuer aujourd'hui, j'ai attaqué la prise d'air : C'est une ébauche, avec un bon coup de finition et de peinture ça devrait être pas mal ! J'ai du déformer un peu le tuyau de 100 pour qu'il passe dans le cache. Ca donne une forme oblongue ça fait presque joli
  10. E30 316i S50B32... Premiers tours de roues

    Coucou les filles Quelques news... J'ai commandé et reçu mon admission "green" pour M3 E36. Evidemment, ça se monte pas . Pas sans modifications du moins... Et oui le compartiment moteur d'une E30 est assez exigu. Donc vu qu'il est impossible de monter le filtre au cul du débimètre, j'ai du fabriquer un coude avec, tenez vous bien un tube PVC provenant d'une... descente de gouttière !! Oui oui Au montage j'ai raccourci le manchon du débimètre, j'ai viré le soufflet, ça me permet de reculer l'ensemble de 5cm : Une fois le coude monté et barbouillé en noir : J'ai eu la chance de mettre la main sur des pièces assez rares pour une E30, des caches antibrouillards d'origine : L'idée est de percer le cache de gauche façon E46 CSL, en moins mythique, je l'avoue, de façon à amener le conduit d'air jusqu'à la future boite à air en alu. Gros challenge cette boite, vu la crise du logement autour du filtre, la forme va être hyper complexe mais je vais d'essayer d'arriver à faire un truc propre. D'autant que sur un moteur comme celui ci une admission bien travaillée permet de grapiller quelques chevaux. Ben oui, j'ai peur d'être un peu juste
  11. E30 316i S50B32... Premiers tours de roues

    Avant : Après :
  12. E30 316i S50B32... Premiers tours de roues

    Hello les gars Rien de neuf sur la guerrière faute de temps... Niveau pro pas mal d'emmerdes... Bref... Pour rire, et surtout pour me détendre un peu le neurone, j'ai fait un petit récapitulatif, pour les motivés qui voudraient se lancer dans l'aventure E30 s50 La base : 316i 1990, 240 000 km, historique inconnu et on s'en tape, des bugnes de partout MAIS PAS DE ROUILLE APPARENTE Elle avait dans son ancienne vie les vitres électriques, la DA, les anti brouillards... Trop d'options pour une pistarde ! D'ailleurs quelle idée de mettre une 316i sur la piste... Les modifications apportées : châssis : Train avant base compact E36, triangles modifiés type groupe A (rallongés, chasse augmentée, largeur de voie et chasse reglables), coupelles bilstein reglables Train arrière E36 compact, traverse modifiée avec l'ajout de platines de reglage de E39 Freins avant de 330 E46 325mm, disques performance et étriers neufs, plaquettes pagid jaunes Freins arrière 323ti neufs, plaquettes ds2500 Suspensions Bilstein B16 E36 compact Barres anti roulis H&R 22/18mm Durites de freins aviation Suppression mastervac Tous les silentblocs en uréthane, coupelles arrières taillées dans la masse Biellettes de barre stab avant de ford focus Crémaillère assistée de E36 Biellettes de direction E46 coupé Traverse moteur modifiée pour le passage du collecteur Frein a main hydraulique Roulements de roues neufs BMW Jantes M3 E36 3.0 Pneus Yokohama AD08R 215/45/17 MOTEUR : S50B32 de M3 E36 SMG , environ 140 000 km Boite 5 rapports getrag de M3 E36 3.0 Collecteurs d'échappement de M3 E36 3.0 modifiés Arbre de transmission de E30 324td Pont 188 S3.91 Radiateur d'huile M3 E36 Radiateur d'eau Mishimoto M3 E36 Spal 370mm soufflant frontal Carter d'huile M50 E34 Pompe à huile, coussinets de bielle et tous les consommables neufs origine BMW Boitier DME M3 E36 3.2 groupe N boite manu (+20cv, EWS off, speed limit off, rupteur à 8000trs) Faisceau moteur SMG lourdement modifié Boitier additionnel info vitesse Silentblocs moteur cyl6 Tringlerie de boite sur mesure et reglable (avant arrière et droite gauche) Embrayage neuf Sachs M3 E36 3.2 Flector neuf Ligne d'échappement neuve inox 60mm prévue pour M3 E36 modifiée INTERIEUR : Caisse vidée Suppression des vitres électriques, du bloc chauffage/ventilation, faisceau modifié en conséquence, suppression du neiman Sièges baquets Atech + harnais 6 points GT2i Arceau OMP 6 points boulonné CARROSSERIE : Ailes avant et arrière tirées (trains plus larges...) Suppression des mécanismes d'ouverture capot/malle Spoiler 318is Bas de face avant modifié pour le montage du radiateur d'huile Bas volet ouvert pour le radiateur d'huile Compartiment moteur débarassé de toutes les pattes inutiles et repeint Et pour le fun, voilà ce qu'on retrouve dessus en pièces provenant d'autres modèles : E30 316i E30 325i E30 324td E30 320i E36 compact E36 M3 3.0 E36 M3 3.2 E34 525i E39 E46 Ford focus J'ai du zapper des détails, mais ça donne une idée Bilan financier... J'aurais pu acheter une très belle M3 E36 Pas le même délire, vous serez d'accord hein
  13. [Romain93] ///M3 E92 DKG - TrackTool

    Rhââââaaaaaaa si j'avais pu garder la mienne je l'aurais bien vue avec la même config'
  14. E30 316i S50B32... Premiers tours de roues

    Inutile dans mon cas car je vais chercher l'air dans le bas volet
  15. E30 316i S50B32... Premiers tours de roues

    la boite à air n'est pas du même côté que l'échappement, et je prévois une arrivée d'air assez directe en provenance du bas volet dans la boite.
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