Aller au contenu

Dav

Membre
  • Compteur de contenus

    629
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de Dav

  • Rang
    Fidèle
  • Date de naissance 08.04.1973

Vous concernant...

  • Ville
    38
  • Sexe
    Masculin
  • Centres d'intérêts
    Mécanique, préparation

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    --
  • Autre véhicule
    E30 S50B32
  • Véhicules possédés précédemment
    M3 e92 DKG 2010
    330 CD 2004
    325 TDS 1994
    320i 1984

Visiteurs récents du profil

2443 visualisations du profil
  1. Dav

    E30 316i S50B32... Premiers tours de roues

    Opposition de styles ! La E30 paraît soumise... Et pourtant...
  2. Dav

    E30 316i S50B32... Premiers tours de roues

    C'est ma voiture du week-end. Une vieille 730i e38. Ça rame un peu, mais c'est un poil plus confortable que la E30...
  3. Dav

    E30 316i S50B32... Premiers tours de roues

    La noire : "Hé minus je vais te bouffer tout cru !" La blanche : "répète pour voir ?!"
  4. Dav

    E30 316i S50B32... Premiers tours de roues

    Salut, Non je n'ai rien fait hormis avoir signalé que la voiture ferait de la piste sans donner plus de détails. La voiture n'est plus homologuée. Je la sors sur la route très rarement. Elle a malgré tout sa carte grise de 316i en règle à mon nom, elle est assurée et le ct est encore valable. Mais il vaut mieux ne pas penser au pire...
  5. Dav

    E30 316i S50B32... Premiers tours de roues

    C'est exactement ça ! Je reconnais malgré tout que leurs moteurs turbo sont efficaces. Bourrés de couple dès 1500 tours... Par contre ça n'a pas d'allonge et comme tu le dis, les cv ça fait pas tout si la caisse est une enclume avec un châssis basique et une geo stock... Plus de 300 cv dans une E30 un poil affûtée, ça devient une arme si l'on sait s'en servir. J'ai vraiment hâte d'aller la tester sur piste, car le potentiel est bien là. Quoi de plus jouissif que de mettre à l'amende des caisses à 80 000€ ou plus avec une caisse de 30 ans qui a coûté 4 fois moins cher !?
  6. Dav

    E30 316i S50B32... Premiers tours de roues

    J'essaye de me caler une date mais c'est pas évident en ce moment !
  7. Dav

    E30 316i S50B32... Premiers tours de roues

    Merci ça fait plaisir ! Bon aujourd'hui j'ai bien avancé, et même plus que prévu... La boite a air est terminée, j'ai bien galèré quand même sur ce truc... Pour réaliser le couvercle j'ai du me faire un gabarit transparent pour pas me louper : Ensuite je me suis enfin mis sur mes contre portes, ça faisait dégueulasse sans les garnitures. 2 bouts de plastique, un peu de film vénilia noir et hop : Heureux d'avoir avancé un peu !!
  8. Dav

    E30 316i S50B32... Premiers tours de roues

    Ça aurait pu être ça oui En fait je la sors vraiment très très peu sur la route. Ce soir la après le boulot je suis allé chercher une de mes filles à son stage d'apprentissage. 15 km de départementale. Au retour, il est 19h passé, il fait déjà nuit, et dans les ralentissements de la circulation à la sortie de notre petite ville, je me retrouve juste derrière une A3. Je me rapproche, les phares éclairent le hayon ou l'on distingue le logo RS3. C'est les premières versions (340cv)... Sortie du bled, ligne droite, clignotant, gaz et je double la RS3 et 4 ou 5 caisses. Manifestement le gars ne veut pas jouer. Tant pis, je me rabat et me retrouve à vitesse réglementaire. 3 km plus loin, quasiment seul sur la route, une paire de phares xénons déboule à Mach 2 dans mon rétro. Haaaaaa enfin monsieur daigne vouloir jouer avec ma vulgaire petite 316i. 2 fils se touchent instantanément dans ce qui me sert de cerveau. Ma fille me demande si c'est la RS3, je lui confirme. Grande et rapide courbe à gauche en descente avec pleine visibilité, j'attaque assez fort, les roues gauches sont dans l'herbe. Le type s'est fait surprendre par cette manœuvre et se retrouve plusieurs dizaines de mètres derrière. Pas de bol, on ramarre une paire de voiture qu'on ne peut pas doubler à cause de la circulation sur la voie inverse. On patiente, ce coup ci c'est bon, plus de phares en face. Clignotant et gaz. Il a fait la même manœuvre au même moment. Il est collé si près que je ne vois pas ses phares. Pire, après avoir doublé je me rabat, et la je panique, il remonte jusqu'à ma portière... Sauf qu'il ne parviendra pas à me doubler, le s50 est à 7000 et monte encore. La magie M opère, le L6 est au maxi, à 8000 je monte le rapport supplémentaire. La ligne droite est longue et ses phares s'éloignent petit à petit... Ouf j'ai eu chaud. Celui là il est pas prêt d'oublier la E30 blanche Jacky Tuning... Moi je sais ce que j'ai ridiculisé, mais lui, bichette... Il n'a que le souvenir d'une 316i arceautée... Bref, bonne montée d'adrénaline ! Je précise qu'à aucun moment nous n'avons lui et moi mis en danger la vie des autres usagés. Circulation très fluide, route dégagée, temps sec et usage des clignotants !
  9. Dav

    E30 316i S50B32... Premiers tours de roues

    Rs3...
  10. Dav

    E30 316i S50B32... Premiers tours de roues

    C'est déjà fait ! Première victime la semaine dernière. Trop bon de voir la tête du gars
  11. Dav

    E30 316i S50B32... Premiers tours de roues

    Merci les gars ça fait plaisir après tout ce boulot !!
  12. Dav

    E30 316i S50B32... Premiers tours de roues

    Temps sec ce matin, direction mon spot favori pour shooter la guerrière ! Morceaux choisis...
  13. Dav

    E30 316i S50B32... Premiers tours de roues

    Suite... Finalisation de la boîte à air. Isolation des parois côté moteur, création de l'arrivée d'air et raccordement à la prise d'air du bas volet. Reste à fabriquer le couvercle.
  14. Dav

    E30 316i S50B32... Premiers tours de roues

    On se calme ça sera tout en alu
  15. Dav

    E30 316i S50B32... Premiers tours de roues

    Suffisait que je m'énerve pour que ça avance !!! Reste à fabriquer le couvercle et à faire l'ouverture en bas pour raccorder le conduit d'aspiration
×