Edouard

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  1. Bonsoir merci pour vos retours. @lien-mi, merci pour les infos, je regarderai tout ca quand je récupérerai l'auto @Utopiaboy/ACS3, je parlais bien de la commande de la capsule... qui doit empêcher les gaz d'echappement de remonter vers la boite a air ???!!! Bien supposé Utopiaboy l'accessibilité est effectivement pourrie (j'aurai du le faire quand j'ai enlevé le vanos)... mais en y reflechissant à deux fois, compte tenu que les tuyaux de dépression sont, sur ce moteur, des tuyaux tres rigides (déjà vu utilisé dans l'industrie pour des outils pneumatiques) protégé par une gaine en hélice, il n'y a guère que les "manchons" a chaques extrémités, pour faire le raccord, qui risque de provoquer une prise d'air. Mais en y reflechissant une troisieme fois rien ne m'empeche de debrancher cette durite pour la remplacer par une autre temporaire (et qui passe par un chemin différent) le temps de voir si cela a une incidence ou pas (si oui il faudra la remplacer malgre le pb d'accessibilité ;)) D'ailleurs si quelqu'un a une technique infaillible pour détecter les prises d'air... ou les endroits cachés (cad : auquel les amateurs ne pensent pas) ou elles peuvent survenir... n'hesitez pas.
  2. Salut, Ok ok, j'ai remplace quasi tous les bouts de durite de dépression (sous le collecteur d'admission)... pas celle qui va au système d'admission d'air a l'echappement (que mon pote ne veut pas que j’enlève ;-)) l'accessibilité étant difficile et elle ne semble pas HS (mais comme on ne la voit pas tout du long....). Il y a donc toujours un doute sur une prise d'air... bien que la vaporisation de nettoyant frein un peu partout (ou c'est accessible... ce qui ne fait pas lourd quand même) ne provoque aucun changement de regime de ralenti. Le ralenti n'est pas trop mal mais il y a quelque chose qui ne va pas, car ca donne des accoups et l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile ne provoque aucun changement (par contre sa "souffle"... des gouttes d'huile en sortent). J'ai convaincu mon impatient ami de ne pas changer la pompe tout de suite et qu'il serait plus sage de commencer par le régulateur de pression mais il ne m'a pas laissé le temps de contrôler la pression différentielle... du coup la commande est passée (130€TTC quand même !!). Quoiqu'il arrive je ferai cette mesure... (quand j'aurais a nouveau l'auto) par curiosité. En effet je ne sais même pas dans quelle sens va varier cette pression dans les collecteurs d'admission avec la montée en regime : Ok le moteur aspire plus d'air et a donc tendance a faire le vide et donc baisser la pression... mais dans le même temps les volets papillon sont plus ouverts et donc la pression interne a tendance à se rapprocher de la pression aatmosphérique (donc augmenter la pression)... du coup qui gagne... ??? a suivre
  3. Salut, pour information, le remplacement du filtre a essence n'a rien changé aux constatations : 5 bar au ralenti 4.5 avant d'arriver à 3000tr/min 4 bar vers 5000tr/min 3 bar à 6000tr/min Mais je viens de percuter que c'etait peut etre normale ! En effet ne regarder "que" la pression dans la rampe d'injection ne suffit pas... en effet ce qui importe pour maîtriser la quantité d'essence injectée c'est la différence entre la pression d'essence et la pression du milieu dans lequel l'injecteur va "envoyer" l'essence. N'ayant pas de notion de ce que doivent être ces valeurs (si ce n'est qu'elles sont inférieures à la pression atmospherique) je ne sais pas ce que je vais trouver... Si je devais quand même, finalement, montrer qu'il y a un probleme, y a t il un maniere de tester le régulateur de pression seul ? a+
  4. Bonjour, @Frechy06 Je ne suis pas choqué par le bruit de la pompe (mais jamais eu de M3) @m3man91 Si j'ai 5 bar au ralenti au niveau de la rampe d'injection, je vois mal comment la pompe puisse sortir moins de 5bar à sa sortie. Par contre j'aurais pensé qu'a sa sortie il y aurait plus... mais bon pas sur... a cogiter.... Le vanos a été envoyé chez Marchall sport pour sa réfection. Cela n'a eu aucune incidence sur les perfs. @fred24 C'est ce que je me dis mais franchement je vois mal comment une pompe qui tourne puisse ne pas debiter assez... mais finalement il faudrait que je la demonte pour voir quel techno est utilisée... @gegette heuu probablement pas ! ca mérite de s'en occuper effectivement... merci pour vos avis
  5. Salut, effectivement bgpainleather, énormément de boulot et très très beau résultat... J'en ai, j'en ai.... Tu dis avoir "remis à neuf le correcteur d’assiette"... parles tu des mécanismes de mesure/commande... ou des amortisseurs ? Si ce sont les amortisseurs et que c'est toi qui s'y est collé, j'aimerais connaitre l'huile utilisée et les contenances. Le décollage des habillages de contre porte est une maladie, aussi, des E34... Peux tu expliquer un peu le procédé de re-collage. J'ai l'impression que l'on ne peut rien faire d'autre que de tout décoller pour recoller (avec le Bostix Pro 1400 ? (merci les photos ;-)) mais vu comme le simili est tendu je crains que ce soit pire après... même si toi tu as le cuir qui est vraisemblablement moins tendu que le simili est ce toi qui s'est occupé du reglage moteur ? Bonnes vacances
  6. Bonsoir, Sur un S50b32 de 1996 avec 100000km au compteur, qui manque singulièrement de patate j'ai controlé la pression dans la rampe d'injection. Résultat : - 5 bar au ralenti - 4 bar quand on depasse les 4-5000 tr/min - et ca tombe un peu au dessus de 3bar quand on passe les 6000 tr/min La pompe est elle bonne a changer ? Dans la mesure ou sur le TIS il est juste indiqué "5 bar" j'imagine que c'est a tous les regimes et qu'elle est donc HS... mais bon ca ne coute rien de demander et avoir la reponse de quelqu'un qui sait.... à 500€ la pompe ca mérite de s'en assurer a+
  7. Bonjour, ok merci pour vos avis (je ne sais pas quoi donner d'autre comme information) je regarderai tous les silentblocs... Pas de comportement bizarre (demarrage/freinage).
  8. Bonjour, j'avais déjà regarde. Le flector est bon et pour le peu que l'on peut voir, sans deposer la ligne d'echappement, le palier l'est aussi... mais ayant un joint spi de boite a changer... je le verrai mieux a cette occasion
  9. Salut, le pommeau s'allume avec les feux !
  10. Dans la continuité du bas du pare choc avant... un liseré gris "doit" faire le tour de l'auto
  11. Bonsoir, En sortant la voiture ce week end, j'ai eu la désagréable apparition d'un tremblement, plutôt conséquent de toute l'auto, en montée de regime au passage des 40km/h lorsque l'on est en 3ième (~1500tr/min) (idem en 4). Dans tous les autres regimes... rien à signaler (ou alors c'est très léger [ce n'est pas ma voiture de tous les jours alors je ne la connais pas par coeur]) A bien y réfléchir je me souviens que lors de la dernière sortie (de 300km), sur la fin j'avais senti un tremblement que j'avais mis sur le dos de la ligne d'échappement, [qui a toujours vibrée a la descelération au passage des 2000tr/min... sans doute du au ressoudage du manchon en accordeon qui n'a pas tardé à craquer ailleurs.... (il l'est toujours) et ca vibre moins (a 2000tr/min) :-/] mais le tremblement ressenti ce week end est bien plus fort que ce que l'on peut ressentir quand la ligne d’échappement entre en résonance. Je crains que ce soit le volant bimasse mais n'ayant que cette auto avec ce type de volant moteur je manque d’expérience et ne trouve rien de concluant sur le net... si vous avez des idées... slts
  12. Belle auto (j'ai quasi la même ;-)). Envisages tu quand même de faire disparaître l'attache caravane et faire apparaître le tour gris si caractéristique (et que j'adore) de ce modèle ? Bonne remise à ton goût...
  13. Bonsoir, Toujours en recherche...
  14. Salut, Une petite mise a jour : J'avais un amortisseur AR qui fuyait au niveau du joint de tige. Son remplacement a été possible (par mes soins). Ce n'est pas aussi facile que de changer les plaquettes de frein mais un amateur peut s'en sortir.
  15. Bonsoir, je cherche comment récupérer les codes defauts du motronic M3.3 (ref 0261200412). J'ai tenté la technique des 5 appuis sur la pedale d'accélérateur mais ca ne fonctionne pas. J'ai tenté de me faire une interface ADS avec INPA (BMW ADS interface de Hans Vaalund) sans succès (mais celle ci ne fonctionnant pas non plus sur une 328i de 97, je l'ai peut être foiree...) Il parrait que cela etait possible avec une vielle version de bmwscanner mais impossible de trouver une version anterieur a 1.36... Si vous avez une technique a partager merci d'avance bonne soirée