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Edouard

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  1. tremblements M5 3L8

    Le compteur indique dans les 134000km mais non justifiés. Je pense plus a un pb de vieillesse que de kilomètrage... le pb etait du a la disparition complete d’un des 4 joints de roulement a aiguilles... ayant fini par engendrer la «disparition» des aiguilles. Et comme les 3 autres joints etaient bien craques et completement cuits... partis en morceau au demontage... j’ai achète un croisillon qui devrait etre le bon. J’ai 2semaines pour remonter l’arbre, pour un essai sur l’auto le dernier WE de l’annee. Et si ca vibre, n’ayant pas trouvé d’entreprise qui fasse l’equilibrage, je n’aurai plus qu’a changer l’arbre complet A suivre
  2. tremblements M5 3L8

    Bonsoir, Finalement, a mieux y regarder, je ne pense pas qu'il avait été démonté car les marquages blancs ne permettaient pas de ne pas se tromper au remontage.... en revanche ils étaient bien positionnés pour indiquer le remontage après le remplacement du palier intermediaire (c'est surement lui qui a été remplacé). J'ai déposé le croisillon en essayant de garder intact une deux branches opposees de "l'etoile" afin de prendre ses cote. Ca donne : - le diamètre des roulements a rouleau est légèrement supérieur à 24mm (entre 24 et 24.1mm) - la distance qui séparé le sommets de deux roulement opposés, 61.5mm. voila si d'aventure, l'un d'entre vous connaissait un endroit ou s'approvisionner ca....
  3. M5E34 bgpaint

    @bgpaintleather pour le LDR, si je comprends bien, ta remarque concerne la "proprete" du circuit voir l'efficacité du refroidissement... a la lecture des 1ers messages j'avais eu l'impression que d'une manière ou d'une autre, il était responsable de "bon" fonctionnement du moteur... Pour info, pour la mienne (de mai 93) c'est du CHF11S
  4. tremblements M5 3L8

    Salut messieurs, Oui j'ai bien vu que malheureusement c'était serti... A mon avis il a déjà été démonté car il y a des repères fait au "feutre blanc" (2 sur chaqu'un des 2 1/2 arbre à ~90°)... mon "plan" est de le démonter, de toute façon foutu pour foutu je ne risque risque rien, si c'est encore en bon état... mesurer les pièces à changer pour tenter d'en trouver des neuves (c'est probablement possible, si il a bien ete refait...)... et si je trouve... voir comment je vais pouvoir remonter/sertir (en fonction du cout des pieces et du risque encouru par la solution que je retiendrai (si j'en trouve plusieurs :-/)).... C'eut été plus safe si quelqu'un l'avait déjà fait... mais visiblement pas a+
  5. tremblements M5 3L8

    Oui je parle bien du cardan du milieu, juste avant le palier intermédiaire. La croix centrale, non numerotee, de l’image ci dessous a+
  6. M5E34 bgpaint

    Merci pour le retour ! pour les amortos je n’avais pas pense que l’huile dans les amortos etait la même que celle du système de pilotage (cad, celle dans le bocal du compartiment moteur) ok pour le principe de reparation des panneaux de porte... je verrai ca quand il seront vraiment trop decolle (pour le moment ca n’est pas catastrophique) Peux tu developer le besoin d’un bon liquide de refroidissement ? Celui ci a t il un impact sur le fonctionnement moteur 😳 ? a+
  7. tremblements M5 3L8

    Bonsoir, J'ai enfin pris le temps d'avancer sur le sujet. Apres avoir vérifié au niveau du pont et rien trouvé, j'ai tombé la ligne d'échappement... bon sang le morceau (elle fait 50kg (je l'ai pesée ) => j'ai un gros jeu au niveau du croisillon de l'arbre de transmission ! S54 avait vu juste. Une fois l'arbre déposé, le jeu apparaît moins grand mais bien présent. J'imagine que j'ai mon coupable... Le croisillon n'etant pas référencé sur l'ETK j'imagine que BMW ne prevoit pas son remplacement Cependant y a t il moyen de le remplacer ? quelqu'un l'a t il déjà fait ? .... slts
  8. pompe à essence : HS ou non ?

    Bonjour, des nouvelles : le remplacement du régulateur de pression change beaucoup les mesures de pression dans la rampe. Etonnemment la pression ne monte pas plus haut que 4,75bar et se retrouve tres souvent bien en dessous. La chutte de pression est quasi de 1bar quand on débraye... (ce quu me parrait normal) je ne me souviens pas qu'avec l'autre il y a avait un changement. D'ailleurs le vieux régulateur etait plein (tout est relatif vu la petitesse de l'objet) d'huile (cote depression) Je n'ai pas eu le temps de faire les mesures (avec depression moteur) que je voulais mais je ferrai ca sur ma 328... l'important c'est que l'auto se comporte beaucoup mieux... a priori normalement selon quelques personnes connaissant ou possedant des m3 E36. Mon pote va la faire passer sur un banc de puissance histoire de savoir ou en est ! a suivre
  9. pompe à essence : HS ou non ?

    Bonsoir merci pour vos retours. @lien-mi, merci pour les infos, je regarderai tout ca quand je récupérerai l'auto @Utopiaboy/ACS3, je parlais bien de la commande de la capsule... qui doit empêcher les gaz d'echappement de remonter vers la boite a air ???!!! Bien supposé Utopiaboy l'accessibilité est effectivement pourrie (j'aurai du le faire quand j'ai enlevé le vanos)... mais en y reflechissant à deux fois, compte tenu que les tuyaux de dépression sont, sur ce moteur, des tuyaux tres rigides (déjà vu utilisé dans l'industrie pour des outils pneumatiques) protégé par une gaine en hélice, il n'y a guère que les "manchons" a chaques extrémités, pour faire le raccord, qui risque de provoquer une prise d'air. Mais en y reflechissant une troisieme fois rien ne m'empeche de debrancher cette durite pour la remplacer par une autre temporaire (et qui passe par un chemin différent) le temps de voir si cela a une incidence ou pas (si oui il faudra la remplacer malgre le pb d'accessibilité ;)) D'ailleurs si quelqu'un a une technique infaillible pour détecter les prises d'air... ou les endroits cachés (cad : auquel les amateurs ne pensent pas) ou elles peuvent survenir... n'hesitez pas.
  10. pompe à essence : HS ou non ?

    Salut, Ok ok, j'ai remplace quasi tous les bouts de durite de dépression (sous le collecteur d'admission)... pas celle qui va au système d'admission d'air a l'echappement (que mon pote ne veut pas que j’enlève ;-)) l'accessibilité étant difficile et elle ne semble pas HS (mais comme on ne la voit pas tout du long....). Il y a donc toujours un doute sur une prise d'air... bien que la vaporisation de nettoyant frein un peu partout (ou c'est accessible... ce qui ne fait pas lourd quand même) ne provoque aucun changement de regime de ralenti. Le ralenti n'est pas trop mal mais il y a quelque chose qui ne va pas, car ca donne des accoups et l'ouverture du bouchon de remplissage d'huile ne provoque aucun changement (par contre sa "souffle"... des gouttes d'huile en sortent). J'ai convaincu mon impatient ami de ne pas changer la pompe tout de suite et qu'il serait plus sage de commencer par le régulateur de pression mais il ne m'a pas laissé le temps de contrôler la pression différentielle... du coup la commande est passée (130€TTC quand même !!). Quoiqu'il arrive je ferai cette mesure... (quand j'aurais a nouveau l'auto) par curiosité. En effet je ne sais même pas dans quelle sens va varier cette pression dans les collecteurs d'admission avec la montée en regime : Ok le moteur aspire plus d'air et a donc tendance a faire le vide et donc baisser la pression... mais dans le même temps les volets papillon sont plus ouverts et donc la pression interne a tendance à se rapprocher de la pression aatmosphérique (donc augmenter la pression)... du coup qui gagne... ??? a suivre
  11. pompe à essence : HS ou non ?

    Salut, pour information, le remplacement du filtre a essence n'a rien changé aux constatations : 5 bar au ralenti 4.5 avant d'arriver à 3000tr/min 4 bar vers 5000tr/min 3 bar à 6000tr/min Mais je viens de percuter que c'etait peut etre normale ! En effet ne regarder "que" la pression dans la rampe d'injection ne suffit pas... en effet ce qui importe pour maîtriser la quantité d'essence injectée c'est la différence entre la pression d'essence et la pression du milieu dans lequel l'injecteur va "envoyer" l'essence. N'ayant pas de notion de ce que doivent être ces valeurs (si ce n'est qu'elles sont inférieures à la pression atmospherique) je ne sais pas ce que je vais trouver... Si je devais quand même, finalement, montrer qu'il y a un probleme, y a t il un maniere de tester le régulateur de pression seul ? a+
  12. pompe à essence : HS ou non ?

    Bonjour, @Frechy06 Je ne suis pas choqué par le bruit de la pompe (mais jamais eu de M3) @m3man91 Si j'ai 5 bar au ralenti au niveau de la rampe d'injection, je vois mal comment la pompe puisse sortir moins de 5bar à sa sortie. Par contre j'aurais pensé qu'a sa sortie il y aurait plus... mais bon pas sur... a cogiter.... Le vanos a été envoyé chez Marchall sport pour sa réfection. Cela n'a eu aucune incidence sur les perfs. @fred24 C'est ce que je me dis mais franchement je vois mal comment une pompe qui tourne puisse ne pas debiter assez... mais finalement il faudrait que je la demonte pour voir quel techno est utilisée... @gegette heuu probablement pas ! ca mérite de s'en occuper effectivement... merci pour vos avis
  13. M5E34 bgpaint

    Salut, effectivement bgpainleather, énormément de boulot et très très beau résultat... J'en ai, j'en ai.... Tu dis avoir "remis à neuf le correcteur d’assiette"... parles tu des mécanismes de mesure/commande... ou des amortisseurs ? Si ce sont les amortisseurs et que c'est toi qui s'y est collé, j'aimerais connaitre l'huile utilisée et les contenances. Le décollage des habillages de contre porte est une maladie, aussi, des E34... Peux tu expliquer un peu le procédé de re-collage. J'ai l'impression que l'on ne peut rien faire d'autre que de tout décoller pour recoller (avec le Bostix Pro 1400 ? (merci les photos ;-)) mais vu comme le simili est tendu je crains que ce soit pire après... même si toi tu as le cuir qui est vraisemblablement moins tendu que le simili est ce toi qui s'est occupé du reglage moteur ? Bonnes vacances
  14. pompe à essence : HS ou non ?

    Bonsoir, Sur un S50b32 de 1996 avec 100000km au compteur, qui manque singulièrement de patate j'ai controlé la pression dans la rampe d'injection. Résultat : - 5 bar au ralenti - 4 bar quand on depasse les 4-5000 tr/min - et ca tombe un peu au dessus de 3bar quand on passe les 6000 tr/min La pompe est elle bonne a changer ? Dans la mesure ou sur le TIS il est juste indiqué "5 bar" j'imagine que c'est a tous les regimes et qu'elle est donc HS... mais bon ca ne coute rien de demander et avoir la reponse de quelqu'un qui sait.... à 500€ la pompe ca mérite de s'en assurer a+
  15. tremblements M5 3L8

    Bonjour, ok merci pour vos avis (je ne sais pas quoi donner d'autre comme information) je regarderai tous les silentblocs... Pas de comportement bizarre (demarrage/freinage).
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