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Frenchdanyboy

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À propos de Frenchdanyboy

  • Rang
    Membre BMW M Club
  • Date de naissance 01.02.1967

Vous concernant...

  • Ville
    Toulon (83)
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E92

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3209 visualisations du profil
  1. Frenchdanyboy

    Aie la GTS !

    Il faut croire que certains s'en servent...bon, pas très bien...mais quand même!
  2. Frenchdanyboy

    Durites Aviation et liquide de frein

    J'ai fait monter le kit complet chez AMS. Nul besoin de toucher aux tuyaux rigides. Par contre, il faut descendre un peu le berceau pour accéder aux durites, les dévisser et visser les nouvelles. Comme, je le répète, je ne suis pas un as de la physique, j'ai fait un montage simple : deux pailles reliées entre elles par le bout étroit d'un ballon de baudruche. J'ai soufflé à une extrémité en bouchant l'autre...Bah le caoutchouc se gonfle tant que je souffle. Pas les pailles! Je me suis dit que ça venait du fait que je souffle (et donc créé une pression en augmentation), donc j'ai bouché les deux pailles aux extrémités, puis j'ai roulé la première paille sur elle-même (ce qui doit se rapprocher le plus de ce qui se passe lorsque l'on freine), bah ça ne se bloque pas, le morceau de caoutchouc se gonfle (un peu, il y a peu d'air dans la paille roulée), mais c'est lui qui "prend" la différence de pression on dirait bien.
  3. Frenchdanyboy

    Durites Aviation et liquide de frein

    Je vais laisser les pros expliquer, car c'est ce qu'on m'a dit lorsque je les ai montées : " Les durites remplacées ayant tendance à gonfler lors des sollicitations et avec l'augmentation de température, si on change par des durites plus rigides une partie seulement, la partie restante subit sur un segment plus faible la même pression et pourrait donc en souffrir." Moi et la physique hein... Alors je fais ce qu'on me dit! 😂
  4. Frenchdanyboy

    Durites Aviation et liquide de frein

    Pas très bon ça...la pression augmente du fait de la rigidité et se répercute sur les petites...
  5. Frenchdanyboy

    Solutions Bilstein pour M3 E92

    Bon, personne n'en a. Même aux USA, en Uk et en Australie! Chez HHK, ils me remboursent, ils ont bien entendu mes remarques et ils me proposent de me prévenir dès que c'est disponible, en conservant ma commande et au prix initial (donc remisé). Il suffisait de dire les choses qui fâchent...
  6. Frenchdanyboy

    Batterie débranchée

    La valise sert à entrer les constantes de la batterie afin de "régler" la puissance envoyée par l'alternateur. Si la batterie est enlevée mais ne change pas de constante, aucun soucis normalement...
  7. Frenchdanyboy

    La //M2, track toy prête à l'emploi?

    https://www.leboncoin.fr/voitures/1491804340.htm
  8. Frenchdanyboy

    Solutions Bilstein pour M3 E92

    Je ne les connaissais, je leur envoie un mail immédiatement. Merci!
  9. Frenchdanyboy

    Prix M4 en 2014 vs 2018

    Absolument. En revanche, je ne parviens toujours pas à comprendre comment les gens qui se goinfrent en "black" finissent par classer ça dans au choix : de l'optimisation ou du "m'en fous ils m'en prennent déjà assez". Sujet tabou je sais. Je sors.
  10. Frenchdanyboy

    Solutions Bilstein pour M3 E92

    Bon, commande annulée finalement. Bilstein, contactés directement, prévoient une livraison semaine 3/2019, c'est à dire plus d'un an après ma commande. Et encore en indiquant bien aucune garantie de délai...ça m'a saoulé. J'ai pourtant besoin de trouver une solution : ressorts courts H&R trop bas, ressorts réglables KW une m... sans nom ingérable, origine trop haut, je veux conserver l'EDC. Les concurrents de Bilstein, à savoir KW qui proposent leur système propre DCC impose un long montage et un faisceau supplémentaire, ça ne me dit rien.... Si quelqu'un connaît quelqu'un qui a un kit Bilstein B16 Damptronic sous la main, je suis preneur... ( @NightAngel ?) PS : en passant un grand "mer...ci" à HHK qui ont su prendre le pognon, ne jamais me tenir au courant, ne m'ont jamais proposé un remboursement au moins partiel en maintenant ma commande...alors qu'ils affichaient le produit en stock. Je reviendrai...
  11. Frenchdanyboy

    Problème montage disques Performance Friction Brakes

    Et en Porsche Cup et Supercup... Et ils font pas un seul week end...
  12. Frenchdanyboy

    Vibrations au freinage

    J'ai fait le choix (discutable) d'échanger mes disques usés d'origine par des disques de la marque Girodisc. Au départ je voulais du PFC mais le revendeur (inoxline performance) ne parvenant pas à les obtenir dans le délai prévu, m'a proposé ces disques selon lui aussi performant ou quasiment, avec des risques de voilage moindre. Je les ai montés en avril, correctement, avec des plaquettes neuves Ferrodo DS2500. Au bout d'un mois, j'ai constaté des vibrations dans le volant lors des freinages. J'ai fait vérifier mon montage par Alpmotorsport, qui ne présentait pas de problème. Nous ne sommes pas parvenus à effectuer un contrôle des disques et d'un éventuel voilage car le comparateur (tenant sur la jambe de suspension) ne s'aimante pas : tout est en aluminium. Après m'avoir demandé des précisions sur le montage, mes plaquettes et des photos des disques, le fournisseur répond ceci : "Le tremblement au freinage vient d’un dépôt irrégulier du matériau de friction qui a créé des ‘points chauds’ sur la piste de freinage. (endroit plus foncé ou le matériau s’est collé/incrusté à la fonte). C’est un problème récurrent avec les Ferrodo et particulièrement avec les DS2500 qui sont peut résistantes aux fortes températures. Il faut désormais nettoyer les disques afin de rendre la fonte propre. (plus le client roule avec les tremblement plus la piste se retrouve avec des épaisseurs différentes) >> il faut faire une rectif d’environ 1 à 2 dixième par face : voir avec un usineur. Je conseille également à ton client de ne pas utiliser les DS2500 qui ne sont pas assez résistantes par rapport au poids et à la puissance de son véhicule. >>> le PFC08 (650°) est bien plus résistant que les DS2500 (450°) mais peut être légèrement bruyant en fin de freinage." Ensuite il indique les prix des plaquettes en question. Mon revendeur me fait un prix du fait des frais, il me les fait à son prix d'achat. Quels sont vos avis (éclairés, pas de légendes urbaines merci)?
  13. Frenchdanyboy

    M3 E90 ph1 de Ju'

    Attention au terme "en stock" chez HHK... J'attends depuis 8 mois une pièce "en stock"...
  14. Frenchdanyboy

    Sortie Sud Est 13-83 etc...

    Je ne confirme pas pour le moment désolé, mais niveau châssis, c'est la cata...Peu de chance que ce soit réglé d'ici trois semaines...
  15. Frenchdanyboy

    BMW M Club France "Officiel"

    Je viens de recevoir un mail me parlant d'une commande que je n'ai pas effectué...Kesako? Bonjour. Votre récente commande sur BMW M Club France - RADICALEMENT PLUS. a bien été enregistrée. Vos détails de commande sont affichés ci-dessous : Commande n°6031 (12 août 2017) Produit Quantité Prix 02.09.2017 - Rassemblement BMW M Club Côte d'Azur 2 110,00€ Sous-total : 110,00€ Expédition : Expédition Moyen de paiement : Paiement par carte bancaire Total : 110,00€
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