Melchior

Administrateur
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Melchior

  • Rang
    SysAdmin
  • Date de naissance 27.03.1987

Moyens de contact

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M5 E39

Vous concernant...

  • Sexe
    Masculin
  • Localisation
    Brie Comte Robert, FRANCE

Visiteurs récents du profil

5083 visualisations du profil
  1. Bonjour à tous, M-Passion est un monstre. Cette communauté grandit chaque jour et à chaque jour suffit sa peine ! Je vais tenter, je dis bien tenter, de répondre sur ces fameuses informations "502 bad gateway". Nous avons plusieurs serveurs qui permettent l'affichage des pages du forum (HTTP). Pour que l'utilisateur puisse accéder aux pages, il y a un serveur spécial appellé "Reverse Proxy" qui communique avec les serveurs HTTP. Si ce "Reverse Proxy" est mal configurer, les "502 bad gateway" peuvent apparaître mais seulement si un ou plusieurs serveurs HTTP ne répondent plus. En configurant correctement ce "Reverse Proxy", nous pouvons couper des serveurs HTTP, pour la maintenance par exemple, sans avoir de message "502 bad gateway". Ce n'est que depuis le passage en version 4 d'IPB que nous rencontrons ces problèmes de "502 bad gateway". Je me suis quand même fendu d'effectuer une analyse complète de l'infrastructure et tout est carré de notre coté. IPB travail sur une version 4.0.14 et 4.1 Bien évidement, lorsqu'elles seront disponibles, nous appliquerons les patchs Sportivement al.
  2. @NightAngel à mon avis avec toutes les petites features comme celle là, va falloir qu'on se fende de faire un "how to use" Sportivement al.
  3. Actuellement il y a une tâche de fond qui tourne pour reconstruire les images dans les messages. Il se peut que ça bloque la prévisualisation. Je reviens vers toi une fois que la tâche est finie pour que l'on regarde ça de plus près. EDIT : Au temps pour moi, ça m'apprendra à lire en diagonale. Effectivement, ça n'a rien à voir avec la reconstruction des messages c'est tout simplement que la catégorie n'existe plus telle quelle. Cela a été modifié ! Cependant il y a bien une tâche dédiée pour ça et normalement ça corrigera ce défaut As-tu regardé du coté de l'envoi des e-mails sur ton panneau de notification ? J'avoue que je m'y perds un peu moi aussi car il y a masse d'options à activer Sportivement al.
  4. Je viens de regarder les nouvelles features concernant les notifications. C'est malheureusement normal. Le nouveau système ne reprend pas les informations de l'ancien. Il va falloir refaire ta liste d'amis ainsi que de naviguer dans le nouveau système de notification sur ce lien. D'ailleurs ce n'est plus amis qu'il faut dire maintenant mais follower. IPB veut sans doute marcher dans la mouvance twitter Sportivement al.
  5. Du moment que vous soyez contents du résultat, ça me va bien et je pense que pour @NightAngel aussi Vous imaginez sans doute le travail qui a été fourni car depuis Samedi à 2h du matin le forum était en mode maintenance. Pire encore, depuis le début Août nous sommes dessus ! Avec @NightAngel, nous avons enchainés plusieurs fois de suite la MàJ vers cette version 4. Avec ou sans succès car il y avait toujours des problèmes surtout en ce qui concerne vos messages. En effet, la base de donnée de M-Passion pèse aujourd'hui un peu plus de 1GB. 1GB ne représente même pas un bon DIVX donc pour beaucoup de néophytes ce n'est rien. Pour nous c'est tout, c'est même colossal ! Notre langue étant riches d'accents et autres joyeusetés, à chaque tentative il était impossible de vous restituer vos messages proprement sans avoir des erreurs dit de charset. Cette erreur gargantuesque vient très probablement de la migration de phpBB vers IPB (en 2009/2010). A cette époque, les normes de charset n'était pas aussi casse-couille importantes qu'aujourd'hui ! Quoi qu'il en soit, tout est là, si vous ne voyez pas vos images dans les messages que vous avez publiés avant cette MàJ, c'est normal ! Tout ce qui est photos/vidéos et autres sont toujours présents. La version 4 convertie la base de donnée en tâche de fond pour changer la structure des messages (qui a forcement changé avec cette nouvelle version) Néanmoins, M-Passion va rester sous surveillance rapproché pour voir si toutes les tâches se déroulent correctement. Des indisponibilités et ralentissement sont à prévoir ! N'hésitez pas non plus à nous communiquer les différents problèmes que vous rencontrez. Nous établirons une liste pour regler tout cela, avec un dégré de priorité bien entendu ! Sportivement al.
  6. Le détail qui tue, y'a pas les autocollants M-Passion par contre c'est directement incrusté dans les plaques XD al.
  7. Un ///M5 E39 ça boit... de l'huile... beaucoup d'huile !!!

  8. J'ai demandé à des copains de m'aider mais ils n'ont pas été chaud du tout sur le coup donc j'ai mis de l'huile de coude et j'ai fait ça bien tout seul Je suis assez fier de moi car je suis vraiment novice en méca Comme tu dis, c'est pas difficile en soit mais mais c'est pénible à tout démonter, sans arracher quoi que ce soit. Pour le coup ma patience a été mise à rude épreuve C'est sur que si le moteur était posé sur une table, ça aurait tout de suite plus rapide lol. Je suis bien content en tous cas ^^ al.
  9. Bonsoir à tous, Après quelques semaines de recherches et d'huile de coude, l'alternateur est changé ! Tout fonctionne à merveille, le chant du V8 m'avait bien manqué al.
  10. Sympa les sièges baquets
  11. Bonjour à tous, Je suis en train de me lancer dans le chantier pour changer l'alternateur. N'étant pas un féru de la mécanique, avez-vous des conseils pour son remplacement ? Merci
  12. Merci pour le tuyau al.
  13. Je m'en doute un peu, ils aiment bien faire racker chez BMW... J'ai vu les pièces chez Oscaro et j'ai fait un petit tour sur le net et j'ai trouvé ça ! Cependant, je pense que chez Oscaro il y a une garantie. al.
  14. Coucou Docteur Au départ je pensais que les charbons étaient des éléments en dehors du bloc alternateur, maintenant que j'ai regardé la vue en éclaté, je suis bien d'accord avec toi de tout changer sans me prendre le chou... J'ai vu sur Oscaro le prix de la pièce donc de ce coté ça va mais la question est, est ce que pour le coup ça couterais pas plus cher d'aller chez BMW pour la faire changer ? Si chez BMW ça coute un bras, ben je préfère le faire moi même mais je n'ai aucune notion du temps qu'il faut pour démonter puis remonter tout le bazard :/ al