M3E30

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À propos de M3E30

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  • Date de naissance 29.08.1984

Vos véhicules

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Vous concernant...

  • Sexe
    Masculin
  • Localisation
    Moselle
  • Centres d'intérêts
    Automobile & Sport
  1. Super boulot, félicitations !
  2. C'est surprenant, peut-être était-ce plus le modèle de durite avia qu'ils avaient utilisé qui avait un problème, plus que les durites avia en général.
  3. J'ai demandé à ce qu'il soit déverrouillé.
  4. Salut, J'ai fait un tuto : http://forum.motorsport-passion.com/topic/30806-gen-circuit-de-freinage-en-durites-aviation/ Edit : Le multi quote déconne, Gatouille, j'en ai jamais entendu parler, y'a des tonnes de mecs qui sont en full durite avia en compétition et qui n'ont aucun problème.
  5. J'ai quand même un petit soucis au niveau des freins arrières. En remettant les plaquettes et en pompant, à la pédale ou au frein à main, les disques sont plus durs à tourner. J'ai regardé pour mettre les panneaux de portes arrière en carbone, mais arceau et MC Racing oblige, il va falloir beaucoup d'adaptation. Je vais faire un gabarit en carton, ça sera plus simple. Mais ça sera pour le printemps. J'ai profité du baquet passager retiré pour mettre le harnais passager. Donc pas grand chose mais pas de temps à y consacrer en ce moment. Elle va sagement hiberner les prochains mois, et je vais essayer d'économiser un maximum pour l'emmener chez Marchal au printemps.
  6. Je n'ai pas posté depuis, je n'avais finalement pas pu bosser sur la voiture, sauf 2 petits après-midi. J'ai remplacé le régulateur de pression d'essence mais aucune différence. J'ai fait la synchro des papillons, à la louche, mais je ne suis pas arrivé à faire descendre le ralenti. Pour les à-coups, je me demande si c'est pas le train arrière. J'ai regardé cet après-midi. J'ai levé l'arrière, les roues sont dures à faire tourner, pourtant j'arrive à déplacer la voiture à la main, quand elle est posée (mais il faut une certaine force, un peu plus qu'une voiture de ce poids j'ai l'impression). J'ai retiré les roues et les plaquettes, mais les disques sont difficiles à faire tourner. Je pense que c'est normal, à cause du pont, autobloquant de surcroît, et que l'arbre de transmission tourne également. Quelqu'un peut-il confirmer svp ? Voilà ma configuration, type Gr A : J'ai fait quelques tests, en enlevant une plaquette, en repoussant les pistons et en remettant la plaquette. En actionnant le frein à main hydraulique, les pistons sortent et pousse la plaquette contre le disque. Si je laisse le frein à main en position parking, on voit que c'est bien comprimé, et il est impossible de retirer la plaquette. Si je le relâche, on peut retirer la plaquette, mais le jeu entre le disque et la plaquette me paraît trop faible, ça touche. Après, c'est peut-être normal. J'ai joué sur le répartiteur de freinage, mais ça n'a pas d'incidence, et ça c'est normal il me semble. Je me demande s'il n'y a pas un problème dans le réglage du frein à main vers son maître-cylindre, car le levier est très dur à tirer, et j'arrive tout juste au premier cran pour la position parking. Tous les avis sont les bienvenus.
  7. Elle a le badge M, mais c'est pas une M3.
  8. Salut, Non, le cric n'a pas cet usage (même s'il le pouvait en soi, mais question sécurité, c'est non). Tu peux mettre ta chandelle ici : Plus d'infos ici : http://www.pelicanparts.com/BMW/techarticles/BMW-3-Series-E90/BASICS-Jacking_Up_Your_Vehicle/BASICS-Jacking_Up_Your_Vehicle.htm
  9. Magnifique ! Tu as pu tester la F12 ?
  10. A 9:15 http://rmcdecouverte.bfmtv.com/mediaplayer-replay/?id=15120&title=TOP GEAR SAISON 23
  11. La F12tdf c'est mon rêve, vraiment bestiale ! Hier soir encore, je regardais l'essai de Chris Harris dans Top Gear...
  12. Ce bonheur pour les oreilles.
  13. Ca y est, j'ai reçu mes "jouets" : En congés dans 10 jours, hâte de tester. :bounce: