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Ushiran

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À propos de Ushiran

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  • Date de naissance 02.01.1990

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    Lille
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    BMW M3 E46
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    306 S16 bv6 Rallye

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  1. ///M3 E92 Alpinweiss de Gregou

    Super Greg ! Content que tu aies finalement trouvé ton bonheur en E92... Et dommage que je sois plus à côté pour la voir en live, mais je reconnais bien le coin des photos Ça rentre pas trop difficilement dans le garage ? Il va falloir que tu remettes ta signature à jour
  2. Il ne faut quand même pas exagérer, une M3 E46 est loin d'être exigeante en conduite normale, à moins qu'elle ait un problème ou qu'elle ait été coursifiée... Beaucoup l'utilisent d'ailleurs en daily. La E46 est quand même pas mal insonorisée, dispose de toutes les aides électroniques qui peuvent éventuellement sauver les fesses d'un conducteur un peu trop optimiste sur route grasse, et même sans ça a une réponse de l'accélérateur très progressive sans le mode sport et un moteur très souple qui peut être conduit sur un filet de gaz sans soucis. Mon père et ma copine, tous deux habitués aux déplacoirs diesel modernes, ont tous deux conduit ma voiture sur quelques centaines de kilomètres, et malgré une certaine appréhension car ils savent que j'y tiens, ils n'ont eu aucune difficulté à le faire et ont très vite été tout à fait à l'aise. Axool, je t'invite tout de même à essayer une autre E46, de préférence un coupé en bon état et non coursifié. Peut-être que cette voiture n'est pas faite pour toi, mais ce serait dommage que ce soit juste une mauvaise impression donnée par une merguez à bout de souffle qui t'en éloigne. Quant à se tourner vers une M135i je pense que c'est une mauvaise alternative. C'est une très bonne voiture, mais elle n'a clairement pas la même vocation, un peu comme la 330ci en son temps. Personnellement pour l'avoir essayée pour rien au monde je ferais l'échange, alors venant d'un Cayman... Après peut-être que cette impression me vient d'en avoir essayé une en x-Drive + boîte auto, mais c'est une voiture qui de mon point de vue s'approche plus d'une Audi S3 que d'une M.
  3. Les faiblesses de la M3 E46 sont bien connues (coussinets, pont, berceau arrière, SMG, joint de culasse pour les plus grosses), mais en dehors de ça le bloc est fiable, certaines ont dépassé les 300.000 kilomètres sans soucis majeur (voire avec un embrayage d'origine pour les SMG) La 330ci est une très bonne voiture, mais c'est une routière, pas une sportive Si le but est d'avoir une E46 avec un bon 6 en ligne sans prétentions sportives, j'aurais d'ailleurs plutôt tendance à recommander une 328ci qui côte presque 2 fois moins pour un agrément similaire. Si par contre le but est d'avoir la E46 ultime (CSL mise à part :P), oriente-toi directement vers la M3, d'autant plus vu ton passé automobile ! Par ailleurs si tu commences par une E46 plus classique, comme ça a déjà été évoqué, il y a le risque que la M3 côte plus au moment où tu voudras franchir le pas.
  4. Pour ma part, en 4 ans et 30.000 kilomètres, j'ai eu comme gros frais : - Inspection 2 que j'ai eu la connerie de faire chez BMW faute d'indépendant compétent dans ma région (à l'époque) : 1100-1200e (ç'aurait été beaucoup moins cher et beaucoup mieux fait chez un indé compétent) - Inspection 1 + Réfection du circuit d'eau (pompe à eau, visco, etc...) : 1100e (pareil, ç'aurait été moins cher chez un vrai indé) - Coussinets de bielle en préventif avec vis ARP + changement de tous les fluides et filtres : 1100e chez un bon indé - 4 pneus (x2) : 1100e (x2) (hiver et été mais par contre ils durent !) - Depuis peu "panne" SMG. Chez BMW ça m'aurait coûté un groupe hydro donc plus de 2000e, j'espère m'en tirer pour un peu moins de 500e grâce à la valise et aux forums. Ça coûte cher en fait quand on met tout bout à bout, heureusement qu'elle le rendent bien
  5. qui connait un ingenieur motoriste bmw/peugeot ou renault

    Effectivement, j'ai édité mais pas assez vite
  6. qui connait un ingenieur motoriste bmw/peugeot ou renault

    J'avais lu cet article (de 2002) il y a quelque temps sur le sujet, mais je ne sais pas s'il est bien renseigné. Il apporte en tout cas une réponse pour l'amorce de rupture permettant d'avoir une cassure "contrôlée" https://www.usinenouvelle.com/article/automobilele-cassage-des-bielles-simplifie-le-processse-substituant-au-brochage-le-cassage-des-tetes-de-bielles-ameliore-la-productivite-et-la-qualite.N108012
  7. [Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...

    J'en ai bien peur oui, mais comment identifier le problème dans ce cas ?
  8. [Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...

    Bon eh bien cette fois le réapprentissage complet n'aura pas suffi. Aucune erreur detectée, et au démarrage tout va nickel, mais au bout d'une trentaine de minutes de roulage (il y a un lien avec la chaleur du coup je suppose), l'erreur réapparait et la voiture galère à embrayer. Il va donc falloir changer quelque chose. Le plus logique me parait de changer le capteur PLCD puisque c'est celui indiqué en défaut, donc le "cylindre recepteur de l'embrayage" selon Bukhart engineering : https://burkhart-engineering.com/SMG-Wiki/en http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BL91-EUR-08-2005-E46-BMW-M3&diagId=21_0174#21522229841 Soit environ 250 euros. Si vous avez d'autres pistes/diagnostics je suis preneur En attendant on va devoir prendre la C5 HDi de la demoiselle ce week-end
  9. [Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...

    Je ne pense pas non : à froid je n'ai aucun problème d'embrayage, et je n'ai pas les autres symptômes d'un embrayage fatigué (patinage lors d'une relance en sixième par exemple). Par ailleurs à 130.000 kilomètres je pense que ce serait un peu prématuré. Je n'exclue aucune piste ceci dit, j'avais aussi pensé au volant moteur (bi-masse il me semble), mais certains utilisateurs l'ont changé pour rien donc je préfère procéder par coût croissant
  10. [Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...

    Salut, J'ai aussi un soucis de SMG le week-end dernier. Les circonstances sont les suivantes : Au démarrage pas de soucis, au bout d'une cinquantaine de kilomètres (conduite très cool), le voyant s'est allumé en jaune. Rapport parfois un petit peu longs à passer (en restant de l'ordre de la seconde, 2s grand max) mais rien d'autre de notable. N'ayant de toute façon pas mon ordinateur j'ai poursuivi ma route jusqu'à ma destination. Le lendemain, voyant disparu au démarrage, les vitesses passent normalement sans soucis, mais au bout de 50 kilomètres, rebelote : voyant jaune et changements de rapport parfois un peu capricieux. Arrivé à destination par contre je dois rentrer la voiture dans le garage et là je sens que la voiture a du mal à embrayer. Il y a un délai notable entre l'accélérateur et le déplacement de la voiture, et l'embrayage se fait comme par à-coups avec de forts tremblements. Depuis je n'ai pas roulé avec. J'ai passé un diag dans la semaine, il indique pour la SMG l'erreur 28 (0x28) " PLCD sensor for clutch position ", soit capteur PLCD pour la position de l'embrayage, ce qui est cohérent avec les symptômes rencontrés. Ceci dit je n'ai pas changé la batterie depuis que j'ai la voiture (4 ans), je l'ai donc branchée sur chargeur hier soir et demain je ferai un réapprentissage complet, histoire de déjà repartir sur de bonnes bases. Point important à noter : à chaud cela faisait un petit moment que je sentais l'embrayage patiner très légèrement au démarrage en première, d'autant plus quand il y avait une petite côte. Je sais que c'est un problème que rencontrent d'autres SMGII pour l'avoir senti sur au moins deux autres voitures du forum. C'est un phénomène assez connu, nommé " SMG judder " ou " slurring " sur les forums anglais. Les symptômes que j'ai eus le we dernier étaient les mêmes en beaucoup plus prononcés, à voir si ce n'est pas lié. Auquel cas remplacer le capteur PLCD pourrait peut-être le corriger.
  11. Bonjour, Pour ne plus avoir à changer les pneus 2 fois par an (et abîmer les jantes au passage), je cherche un deuxième jeu de jantes pour l'hiver. J'ai une petite préférence pour les jantes OEM en 18, mais je suis ouvert à toute proposition. De préférence sans pneu, ou bien avec des pneus hiver déjà montés si 18 pouces. Merci d'avance !
  12. Ecrous anti vol

    C'est ce que j'ai sur la M... J'avais perdu la clé lors de mon déménagement, en même pas 5 minutes, les 4 écrous antivol étaient retirés, donc ils faut espérer un effet dissuasif parce que sans ça, ça ne va pas retenir longtemps les voleurs !
  13. M5 E39 ph2 Bleu Lemans de Gregou

    Préviens moi quand tu comptes les envoyer, on fera un envoi groupé (voire on profitera d'un passage en Picardie) Et aussi quand vous faites un shooting, ça fait longtemps que je l'ai pas vue cette bleue, et la dernière fois il manquait 100 chevaux
  14. BMW M Club France "Officiel"

    Au passage, merci à la Poste qui pour faire rentrer l'enveloppe contenant le pack de bienvenue du club dans la boîte aux lettres l'a pliée en deux... Pliant par la même occasion la pochette cartonnée qu'elle contenait
  15. Aide compatibilité jante

    Petit up ! Je souhaite acheter un deuxième jeu de jantes pour ma M, et j'ai une opportunité pour des jantes style 225m, qui sont en 8x19 ET37 à l'avant et 9x19 ET39 à l'arrière contre mes jantes d'origine qui sont en 8x19 ET47 / 9,5x19 ET27 (monte M3 E46 standard). Ces jantes sont-elles compatibles selon vous, sachant que j'ai un kit freins AP Racing ? Merci d'avance !
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