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Ushiran

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À propos de Ushiran

  • Rang
    Fidèle
  • Date de naissance 02.01.1990

Vous concernant...

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    Lille
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    Masculin

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  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E46
  • Autre véhicule
    CS
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    306 S16 bv6 Rallye

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    ushirann

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2529 visualisations du profil
  1. Ushiran

    M3 E36 3.2 abandonnée en France

    Il l'a rachetée à qui du coup ? À l'Etat ?
  2. Hello, Je suis à la recherche d'un silencieux OEM (M3 E46) pour remplacer mon Eisenmann Race, en bon état (silencieux et sorties). Je ne souhaite pas échanger, mais je vendrai peut-être mon Eisenmann par la suite. Merci d'avance !
  3. Ushiran

    Vos annonces qui tuent ! >>>C'est ICI<<<

    Je confirme, c'est la mienne Je mettrai l'annonce sur le forum avec plus d'infos et de photos (limite de 500 caractères et une photo sur l'AS) quand je serai rentré chez moi, les photos étant sur mon pc fixe
  4. Ushiran

    Aujourd'hui j'ai vu une ///M

    J'ai croisé une très belle M3 F80 Yas Marina Blue à un rond-point sur la côte du Calvados J'aime vraiment beaucoup ce bleu.
  5. Ushiran

    PROBLÈME SECOUSSES EN première A BAS REGIME M3 E46 BOITE SMGII

    Je remets le lien que j'ai mis dans le sujet SMGII, sujet longuement débattu sur un forum américain http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=351940&page=21 En bref, certains ont changé VM et embrayage, ça a corrigé le problème mais il est revenu après quelques milliers de kilomètres. Certains parlent du flector aussi (post #180). Pour de grosses secousses au démarrage (pb différent) il y a aussi le pb de la pompe à essence qui ne débite plus assez à faible régime. La première piste serait je pense de tenter un réapprentissage du point de patinage, ça ne coûte rien... Mais je l'ai fait sur la mienne et d'autres et ça n'a rien résolu. Ensuite tu peux tenter une inspection visuelle poussée du flector et de tous les silentblocs à ce niveau, mais l'usure n'est pas forcément facilement décelable avant démontage... Pour le VM, le problème ne serait pas aussi présent lors de reprises à bas régime ? Car personnellement je n'ai le problème vraiment qu'au démarrage, en particulier lors de démarrage en faible côte, donc à faible régime mais avec un effort moteur important.
  6. Ushiran

    [Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...

    Effectivement ça semble très courant. Jusqu'à maintenant je l'ai perçu (plus ou moins fort) sur toutes les M3 SMG dans lesquelles je suis monté... Pour ma part je ne saurais dire si c'était présent quand je l'ai achetée (il y a 4 ans et 30.000 kilomètres) car c'est parfois à peine perceptible, mais j'ai l'impression que ça va en s'amplifiant avec le temps. Ce sujet a été pas mal discuté sur un forum américain : http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=351940, mais après 21 pages la seule conclusion que j'ai pu en tirer est que changer l'embrayage règle le problème...pour quelques milliers de kilomètres seulement. Et que ce n'est pas nécessaire car l'embrayage est loin d'être en fin de vie à 140.000 kilomètres sur une SMG, sauf utilisation très intensive. Il y a une théorie intéressante sur du résidu d'embrayage sur le volant moteur (qui expliquerait que le problème soit plus ou moins perceptible selon les conditions et le type de conduite) mais rien de vérifié encore une fois.
  7. Ushiran

    [Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...

    Petite MAJ : Le changement du capteur PLCD a été fait. Après un mois et demi et environ mille kilomètres parcourus, le voyant n'est pas réapparu, je pense donc pouvoir affirmer que le problème est corrigé . Par contre le tremblement occasionnel lors des démarrages en 1ère est toujours présent, ce n'était donc pas lié à ça.
  8. Hello, Désolé si la question a déjà été posée, je n'ai pas trouvé ma réponse... Les silentblocs de la barre stabilisatrice arrière sont morts sur ma M, problème c'est une barre anti-roulis H&R et ce ne sont donc pas les silentblocs OEM mais ceux qui étaient livrés avec la barre... Et je ne les trouve nulle part, à part sur un site américain qui ne met pas de disponible dessus et ajoute 80 euros de frais de port à la commande... Du coup sauriez-vous où je peux trouver ça, ou à défaut si n'importe quelle paire de silentblocs avec le bon diamètre (25mm donc pour l'arrière) peut convenir ? Merci d'avance pour vos réponses !
  9. Ushiran

    ///M3 E92 Alpinweiss de Gregou

    Super Greg ! Content que tu aies finalement trouvé ton bonheur en E92... Et dommage que je sois plus à côté pour la voir en live, mais je reconnais bien le coin des photos Ça rentre pas trop difficilement dans le garage ? Il va falloir que tu remettes ta signature à jour
  10. Il ne faut quand même pas exagérer, une M3 E46 est loin d'être exigeante en conduite normale, à moins qu'elle ait un problème ou qu'elle ait été coursifiée... Beaucoup l'utilisent d'ailleurs en daily. La E46 est quand même pas mal insonorisée, dispose de toutes les aides électroniques qui peuvent éventuellement sauver les fesses d'un conducteur un peu trop optimiste sur route grasse, et même sans ça a une réponse de l'accélérateur très progressive sans le mode sport et un moteur très souple qui peut être conduit sur un filet de gaz sans soucis. Mon père et ma copine, tous deux habitués aux déplacoirs diesel modernes, ont tous deux conduit ma voiture sur quelques centaines de kilomètres, et malgré une certaine appréhension car ils savent que j'y tiens, ils n'ont eu aucune difficulté à le faire et ont très vite été tout à fait à l'aise. Axool, je t'invite tout de même à essayer une autre E46, de préférence un coupé en bon état et non coursifié. Peut-être que cette voiture n'est pas faite pour toi, mais ce serait dommage que ce soit juste une mauvaise impression donnée par une merguez à bout de souffle qui t'en éloigne. Quant à se tourner vers une M135i je pense que c'est une mauvaise alternative. C'est une très bonne voiture, mais elle n'a clairement pas la même vocation, un peu comme la 330ci en son temps. Personnellement pour l'avoir essayée pour rien au monde je ferais l'échange, alors venant d'un Cayman... Après peut-être que cette impression me vient d'en avoir essayé une en x-Drive + boîte auto, mais c'est une voiture qui de mon point de vue s'approche plus d'une Audi S3 que d'une M.
  11. Les faiblesses de la M3 E46 sont bien connues (coussinets, pont, berceau arrière, SMG, joint de culasse pour les plus grosses), mais en dehors de ça le bloc est fiable, certaines ont dépassé les 300.000 kilomètres sans soucis majeur (voire avec un embrayage d'origine pour les SMG) La 330ci est une très bonne voiture, mais c'est une routière, pas une sportive Si le but est d'avoir une E46 avec un bon 6 en ligne sans prétentions sportives, j'aurais d'ailleurs plutôt tendance à recommander une 328ci qui côte presque 2 fois moins pour un agrément similaire. Si par contre le but est d'avoir la E46 ultime (CSL mise à part :P), oriente-toi directement vers la M3, d'autant plus vu ton passé automobile ! Par ailleurs si tu commences par une E46 plus classique, comme ça a déjà été évoqué, il y a le risque que la M3 côte plus au moment où tu voudras franchir le pas.
  12. Pour ma part, en 4 ans et 30.000 kilomètres, j'ai eu comme gros frais : - Inspection 2 que j'ai eu la connerie de faire chez BMW faute d'indépendant compétent dans ma région (à l'époque) : 1100-1200e (ç'aurait été beaucoup moins cher et beaucoup mieux fait chez un indé compétent) - Inspection 1 + Réfection du circuit d'eau (pompe à eau, visco, etc...) : 1100e (pareil, ç'aurait été moins cher chez un vrai indé) - Coussinets de bielle en préventif avec vis ARP + changement de tous les fluides et filtres : 1100e chez un bon indé - 4 pneus (x2) : 1100e (x2) (hiver et été mais par contre ils durent !) - Depuis peu "panne" SMG. Chez BMW ça m'aurait coûté un groupe hydro donc plus de 2000e, j'espère m'en tirer pour un peu moins de 500e grâce à la valise et aux forums. Ça coûte cher en fait quand on met tout bout à bout, heureusement qu'elle le rendent bien
  13. Ushiran

    qui connait un ingenieur motoriste bmw/peugeot ou renault

    Effectivement, j'ai édité mais pas assez vite
  14. Ushiran

    qui connait un ingenieur motoriste bmw/peugeot ou renault

    J'avais lu cet article (de 2002) il y a quelque temps sur le sujet, mais je ne sais pas s'il est bien renseigné. Il apporte en tout cas une réponse pour l'amorce de rupture permettant d'avoir une cassure "contrôlée" https://www.usinenouvelle.com/article/automobilele-cassage-des-bielles-simplifie-le-processse-substituant-au-brochage-le-cassage-des-tetes-de-bielles-ameliore-la-productivite-et-la-qualite.N108012
  15. Ushiran

    [Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...

    J'en ai bien peur oui, mais comment identifier le problème dans ce cas ?
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