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L'alchimiste

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2449 visualisations du profil
  1. L'alchimiste

    M2 Compétition

    ... étonnant que tu ne sois pas encore passé du côté obscur... perso, je ne suis probablement plus aussi rapide en ligne droite, mais je peux faire de vrais freinages à 50m avec ça et passer ceux qui se doivent de cramer leur frein aux 150-100m avec ceci : > disques rainurés en deux parties, durites aviations, étrier 2 pistons AP racing le tout couplé à un bon pedalbox... full origine l'engin et homologué route. NB : fais-moi signe si tu remontes sur Franco ou au ring... (s'il ne pleut pas) j'en serai
  2. L'alchimiste

    M2 Compétition

    Pas sûrs... à mon avis, les étriers ne sont pas dans la même matière. Pour les disques, à vérifier également si la différence est si grande que ça. Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi BMW ne met pas les "gros" freins directement sur la M2comp. de base... mesquinerie, à mon sens.
  3. L'alchimiste

    M2 Compétition

    C'est subjectif. Le traitement cermaic donne un brillant absolu, mais ne protège pas des vraies aggressions => coup de pierre. Le film est moins brillant et peut (s'il est bien posé) comporter des bulles qui partent avec le temps (3-4 semaines). Lui, il protège des coup de pierre. Circuit/autoroute => film sans hésiter.
  4. L'alchimiste

    Echappement ///M2 - TOPIC UNIQUE

    je crois que @jacksrs a un 300cells
  5. L'alchimiste

    Présentation MELILLA1///M

    Salut l'ami ! Bonjour de BE ! T'es un KING !! Hâte de voir le projet terminé...
  6. L'alchimiste

    Echappement ///M2 - TOPIC UNIQUE

    Non, pas d'idée... A mon avis, le mieux serait de remettre l'origine, rouler et ensuite remettre la remus. Qu'est-ce qui te fait dire que tes clapets restent ouverts tout le temps ? Nous avons fait l'expérience, quelque soit le mode, les clapets ne bougent pas à l'arrêt. Les clapets sont asservis à l'ECU et non pas au bouton du mode sport. Niveau son, c'est bien en normal et cela s'accentue en mode sport. Niveau gestion des clapets, c'est à certains régimes moteur et ou allure que l'ECU gère de lui-même. Pour une gestion "manuelle" des clapets, il faut une télécommande...
  7. L'alchimiste

    Echappement ///M2 - TOPIC UNIQUE

    Hello, avant montage, il faut regarder la position qu'avait le clapet OEM. Ensuite, placer les clapets REMUS dans la même position. Pour l'ouverture, fermeture, cela se régule automatiquement via l'ECU. En fonction du mode, le son change, mais la gestion du ou des clapets est asservie à l'ECU, pas directement au bouton de changement de mode. Il faut ajouter la télécommande en option pour gérer les clapets => même principe que la télécommande ///M performance.
  8. Bonjour, Sujet d'étude, c'est pour mon TFE. (examen d'alchimie - ) Merci.
  9. L'alchimiste

    M2 jacksrs

    @jacksrs les jantes sont terribles !
  10. L'alchimiste

    Echappement ///M2 - TOPIC UNIQUE

    Non, aucun "drône" sonore. C'était bizarre. Bref, cette REMUS, comme tous ceux qui l'ont montée, je la recommande.
  11. L'alchimiste

    M2 Compétition

    Rhoo, ça me rappelle le bon vieux temps lorsque l'on calculait les rapports de boite en fonction des courses. Vitesse réelle = (((60x régime moteur en trs/min)/cote de rapport de boite)/cote de rapport final) x circonférence de la roue en km Exemple : 1ère : 3,417 / Rapport final : 4,2 / circonférence roue(s)... Admettons 225/40R 18 le rayon d'une roue complète c'est: 18" = 457,2 mm ; la hauteur d'un flanc = 40% de 225mm = 90 mm ; le diamètre (D) total de la roue = 457,2 + 2x(90) = 637,2 mm ; le développement de cette roue est donc de pi x D => 2000,808 mm. A chaque tour de roue la voiture avance de 2 mètres (= 0,002km) ==> ici, vaut mieux prendre le diamètre de roue (en son centre) à chaud avec un mètre ruban, ce sera plus précis que la théorie. Dès lors on obtient à 6500trs/min la Vmax de 54,35 km/h = (((60*6500)/3,417)/4,2)*0,002 Bref... Alors qui commande cette M2compétition ?
  12. L'alchimiste

    M2 Compétition

    Grosso-modo ? Disons qu'en plus (ou à la place à vérifier) d'algorithmes , il y aura implémentation de consignes.
  13. L'alchimiste

    M2 Compétition

    A mon avis, il est bien parti pour ne plus devoir se tracasser pour le lendemain. Chapeau, en tous cas. @Pedro on sait si l'ECU qui équipe la M2comp sera le même que dans la M2 que l'on connait ? ==> le jour où les constructeurs utiliseront la nouvelle génération de boitier, ça va être nettement moins simple de reprogrammer un ECU. C'est là que le mot reprogrammation pourrait prendre tout son sens.
  14. L'alchimiste

    M2 Compétition

    Ils ont bien "ennuyé" Franky Zapata...
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