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L'alchimiste

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  1. Bonjour, Sujet d'étude, c'est pour mon TFE. (examen d'alchimie - ) Merci.
  2. L'alchimiste

    M2 jacksrs

    @jacksrs les jantes sont terribles !
  3. L'alchimiste

    Echappement ///M2 - TOPIC UNIQUE

    Non, aucun "drône" sonore. C'était bizarre. Bref, cette REMUS, comme tous ceux qui l'ont montée, je la recommande.
  4. L'alchimiste

    M2 Compétition

    Rhoo, ça me rappelle le bon vieux temps lorsque l'on calculait les rapports de boite en fonction des courses. Vitesse réelle = (((60x régime moteur en trs/min)/cote de rapport de boite)/cote de rapport final) x circonférence de la roue en km Exemple : 1ère : 3,417 / Rapport final : 4,2 / circonférence roue(s)... Admettons 225/40R 18 le rayon d'une roue complète c'est: 18" = 457,2 mm ; la hauteur d'un flanc = 40% de 225mm = 90 mm ; le diamètre (D) total de la roue = 457,2 + 2x(90) = 637,2 mm ; le développement de cette roue est donc de pi x D => 2000,808 mm. A chaque tour de roue la voiture avance de 2 mètres (= 0,002km) ==> ici, vaut mieux prendre le diamètre de roue (en son centre) à chaud avec un mètre ruban, ce sera plus précis que la théorie. Dès lors on obtient à 6500trs/min la Vmax de 54,35 km/h = (((60*6500)/3,417)/4,2)*0,002 Bref... Alors qui commande cette M2compétition ?
  5. L'alchimiste

    M2 Compétition

    Grosso-modo ? Disons qu'en plus (ou à la place à vérifier) d'algorithmes , il y aura implémentation de consignes.
  6. L'alchimiste

    M2 Compétition

    A mon avis, il est bien parti pour ne plus devoir se tracasser pour le lendemain. Chapeau, en tous cas. @Pedro on sait si l'ECU qui équipe la M2comp sera le même que dans la M2 que l'on connait ? ==> le jour où les constructeurs utiliseront la nouvelle génération de boitier, ça va être nettement moins simple de reprogrammer un ECU. C'est là que le mot reprogrammation pourrait prendre tout son sens.
  7. L'alchimiste

    M2 Compétition

    Ils ont bien "ennuyé" Franky Zapata...
  8. L'alchimiste

    M2 Compétition

    Un super daily... dans le Var. C'est effectivement moins contraignant qu'ici en BE niveau condition climatiques. Disons que j'ai plus ou moins les mêmes qu'au Nürburgring...
  9. L'alchimiste

    M2 Compétition

    Quand on veut utiliser son véhicule à hauteur de sa puissance, ça ne passe pas bien au sol. Ici, en Belgique (au delà du mur pour ceux qui comprendront), c'est juste une mauvaise idée. De plus, je n'ai pas envie de devoir rouler sur un filet de gaz. (J'achèterais autre chose dans ce cas.) J'ai eu deux trois surprises sur pluie et neige/verglas du coup, j'ai préféré prendre ça comme un avertissement. Entre les conditions climatiques et les autres usagés... enfin soit voilà. Après, sans prétention aucune, un ami de Nîmes (souvent présent ici) m'a confirmé qu'une M2 au quotidien ce n'est pas nécessairement le choix le plus judicieux. Cet avis n'engageant évidemment bien que nous. NB : vous pouvez aussi m'appeler Pedro.
  10. L'alchimiste

    M2 Compétition

    Bon, je vais tâcher de rester factuel car venant d'une d'une M2, je peux effectivement comparer bien que je n'aime pas cela. L'idéal étant d'avoir la chance de toutes les conserver. En terme de performance, un TTRS se détache d'une M2 de base (même avec un IC wagner) MAIS, la M2 (N55) reste plus coupleuse (de peu, mais le moteur me semble moins creux sous les 3000rpm ce qui rend le tout dispo plus tôt) et il me semble qu'elle a un meilleur "décollage" en reprise par rapport aux Audi 2.5TFSi : Ceci est en grande partie dû à la DKG qui est, pour moi, plus efficace que la DSG des Audi. En ce qui concerne les RS3, elles font minimum 90kg de plus que le TT coupé par conséquent le passage par une reprogrammation est nécessaire pour qu'elles le surpasse . (Malheureusement, dès que l'on "prépare", ça devient fort aléatoire de comparer bien que j'ai pu tester avec une RS3 >490 ch et il n'aurait pas pu me dépasser, je pense) Les Audi sont très loin des 991 GT3 d'ailleursss, je barre Et pour finir, si Audi ne sort pas de TTRS plus, la M2 competition aura les devants... sur routes sèches (je le répète souvent, mais c'est la raison majeure pour laquelle je me suis séparé de la M2. La M2competition apporte la correction des autres raisons ; mais une M2 compétition au quotidien c'est juste pas possible pour moi.)
  11. L'alchimiste

    M2 Compétition

    Quoi qu'il en soit, cette ///M2 compétition sera une tuerie (sur routes sèches) même si le FAP n'est pas la plus belle des inventions mécaniques. Ces options que l'on aperçoit sur les photos et décrite dans divers posts sont idéalement celles qu'il faut ; d'ici peu, les bons de commande suivront et, ensuite, il nous faudra gérer celle qui vont le mieux : orange Sunset pour les uns, Hockenheim silver pour d'autres... Je le re-dis, si j'avais encore eu mon M2, j'aurais ou je serais en train de mettre tout en oeuvre pour en acquérir une ; c'est une chose certaine. En attendant, il reste sympa cet engouement que l'on peut lire sur ce forum. Faites gronder les N55 ! Les premières livraisons de S55 FAP ne sont pas pour demain
  12. L'alchimiste

    M2 Compétition

    @Pitt Personnellement, je ne compare pas, c'est trop subjectif. Par contre, je tiens à apporter des précisions aux informations reprises sur le document. Pourquoi ? Et bien afin que l'on évite de penser que RS3 Berline a les mêmes performance qu'une Sportback, un TT coupé ou même un TT roadster. La M4 : faut doser... Cela rejoins l'idée que je me suis faite de la ///M2 et se comportement me dérangeait. En ce qui concerne le voyant qui s'allume, je déconnectais dans la M2 car je ne supporte pas que l'armée des gaz soit coupée alors que je ne perçois pas que cela n'adhère pas/plus. Pour la RS6, un gros morceau à manipuler surtout si l'on roule déconnecté ; là encore, pas de comparaison plausible tout comme M2 et RS3, mais encore une fois, cela n'engage que moi. Sinon, comme tu le signale, un 4x4, permanent ou non peu apporter son lot de mauvaise surprises...
  13. L'alchimiste

    M2 Compétition

    Je reste dans l'idée qu'il est préférable de ne pas devoir modifier son véhicule pour qu'il fonctionne comme il le doit ou qu'il me plaise d'autant plus. Niveau reprog je reste dans l'attente des nouveautés car je sais qu'une nouvelle génération d'ECU va arriver ... Ceci dit, vu la vitesse pour passer de la M2 à la M2FL et à la M2Comp, je suppose que l'ECU n'est pas encore de dernière génération : dans ce cas, effectivement, c'est la porte ouverte à plus de puissance encore ! Et là, je me demande pourquoi "gros avantage" car la puissance à déjà du mal à passer au sol (lorsque celui-ci n'est pas sec) avec les 370ch (même avec l'IC d'origine). Ne vaut-il pas mieux avoir de l'adhérence avec 350ch plutôt que cirer avec > 450ch ?
  14. L'alchimiste

    M2 Compétition

    Ca dépend qui roule ; si on conduit ou si on pilote. Généralement, sur le Ring, ce sont des pilotes du coup, pas impossible que cela se tienne.
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