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-JM-

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  1. M3 Cabriolet carbonschwartz

    Hâte de savoir ce que tu as choisi. A ta place, je prendrai des Sportcontact 6. Je ne les ai jamais essayé, et mais cela me tenterai bien.
  2. ///M3 Phoenix BVM de Pierrick !!

    C'est pour cela que c'est important de demander plusieurs avis
  3. M3 bleu topaze BVM de lotus

    Ok merci pour l'info, c'est bon à savoir
  4. M3 bleu topaze BVM de lotus

    Ca n'a pas été trop difficile de changer le joint de porte ? Ca se positionne facilement ?
  5. ///M3 Phoenix BVM de Pierrick !!

    Bienvenu dans le monde merveilleux de l’entretien d'une M3 E46, ca coûte malheureusement vite cher
  6. Projet d'achat d'une BMW M4 !

    Cela dépend du type de pneu. Avec une M3 E46, donc un véhicule bien moins puissant, et avec un conduite tranquille dans 95% des cas, mes Michelin PSS ne dépassent pas 10 000km. Normalement sur M4 c'est le même pneu, ca devrait s'user encore plus vite vu le couple et la puissance. Mais tant mieux si ce n'est pas le cas. Révision tous les 2 ans et ou 25 000km, ca c'est le planning constructeur normal. Il a toujours été recommandé pour ceux qui roulent peu de faire une vidange annuelle sur un véhicule sportif peu importe la marque et le modèle. Par ailleurs, sur les M3 on s'est souvent rendu compte quelques années après la sortie que le planning d'entretien était trop optimiste vu les performances des moteurs. Donc autant prévenir et rapprocher les intervalles de vidange. Ca coute pas une fortune et le moteur te remercie.
  7. Projet d'achat d'une BMW M4 !

    La DKG et la boite méca sont très solides sur la M4. Tu n'auras pas de soucis de casse. Il faut juste les vidanger tous les 50-60 000km. Faire que 5000km en partant dans le sud de la France depuis l'Alsace, tu me parais bien optimiste. Vise plutôt entre 8 et 10 000km. Pour faire venir une M4 d’Allemagne, tu devras avant tout payer le malus CO² de l'année du véhicule au quel tu retrancheras 10% par an + la CG. Tu trouveras un simulateur ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696 Par exemple pour un modèle 2014, il faudra payer avant la fin de l'année 2017 : CG à 1227 € + 3900 € de taxe CO² + 6.76 € de frais = 5133.76 €. Pour les modèles Début 2018 cela coutera plus cher, car une nouvelle taxe sur les véhicule d'occasion sera à ajouter : http://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-2018-les-voitures-doccasion-de-plus-de-10-cv-sont-concernees-8790392.html Donc dans le cas de notre exemple, il faudra ajouter 600 €. Pour les modèles 2016 et 2017, la taxe CO² sera encore plus élevée vu les seuils et montants ont été relevés. Il te faudra donc faire quelques calculs à chaque fois pour savoir si c'est vraiment rentable d'importer une M4 en France, ce qui ne sera pas toujours le cas. Pour l'entretien et la révision, tout dépend de comment tu utiliseras la voiture. Mais partir sur 1000 à 1500 € par an devrait être juste (je tiens compte des pneus arrières que tu devras surement changer tous les ans + un vidange annuelle vu que la voiture roulera peu). Penses aussi au fait que si tu n'as actuellement de véhicule à ton nom, tu ne pourras peut être pas faire assurer cette M4 à un tarif raisonnable, je te conseille de faire le tour des assureurs en commençant par celui ou ceux de tes parents. Certains refuseront peut être même de t'assurer.
  8. Présentation d'un Alsacien.

    Bienvenu et bonne recherche pour trouver ta M4
  9. Presentation Slick - M3 E46

    Bienvenu et bon forum
  10. Sauf que depuis cela a augmenté massivement.
  11. C'est clair, qu'il y a une sacré inflation par rapport à l'époque où j'avais changer les miens sur la SMGII. 250 € pièce environ. J'ai pas mieux comme tarif que Leebmann.
  12. M3 E46 de OLiV (anciennement -JM-)

    @dams90 devrait avoir la réponse à ta question.
  13. X6......

    Si c'est un X6 M50d il est accepté. Si c'est un simple 50d non. D'ailleurs, tu vas peut être inaugurer une nouvelle section
  14. Poste GPS pour E46 Erisin ES4046 et ES6046

    Voilà c'est cela dont je parlais, mai je n'avais pas testé les réglages du sub. C'est bon à savoir que cela ne fonctionne pas.
  15. Poste GPS pour E46 Erisin ES4046 et ES6046

    Il faudrait aussi que je fasse une mise à jour de mon 6046B. J'ai aussi quelques bugs. Principalement des problèmes d'utilisation de la partie basse de l'écran tactile qui a l'air mal paramétrée. Le 4046B n'avait pas ce genre de défaut. Par contre, je n'ai aucun soucis de son au niveau des portes, ni de problème de fader. Pareil pour le bluetooth, aucun soucis. Tu as un réglage du caisson de basse si je me souviens bien quelque part. J'ai baissé le niveau des basses, car cela saturait le caisson et faisait vibrer la plage arrière. Dans tous les cas, ces appareils sont bien meilleurs que le matériel d'origine.
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