-JM-

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    BMW M3 E46 Coupé SMG2
    BMW E46 330 CI Cabriolet 2003

Vous concernant...

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    Masculin
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    Bas-Rhin

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  1. Ce sont les Atomic qui sont les plus proches répliques. L'arrière est bien concave. C'est ce que j'avais sur ma précédente M3 E46 à l'achat. Et je te confirme qu'il te faudra acheter les centre de roue chez BMW. Mais c'est pas cher.
  2. En réplique tu en as des fidèles chez BMW Auto Sport : http://www.bmautosport.co.uk/ Par contre leur peinture et verni est plutôt fragile. Un entretien à l'achat si cela n'a pas été fait par le propriétaire actuel ne sera pas de trop. En ce qui concerne les 18 si tu te décides à les vendre, tu n'auras ultérieurement aucun soucis à en retrouver un autre lot en occasion si tu veux remettre la voiture en état OEM pour une vente.
  3. Bienvenu, n'hésites pas à nous mettre des photos
  4. Les phases 2 c'est à partir d'avril 2003. On devrait plutôt les appeler backlift vu que c'est tout ce qui change réellement sont les feux arrière et la baguette de coffre. A l'intérieur, le logo SMG disparait pour les SMGII et la commande de climatisation voit la position de ses boutons changer. Après il y a des petites touches supplémentaires qui sont invisibles tous les ans.
  5. Pas mal du tout l'entretien, il y a peu de M qui ont un entretien qui respecte aussi bien les préconisations constructeurs. J'en connais qu'une qui a fait mieux, mon ancienne M . Par contre, la voiture a bien été achetée en Suisse et donc d'origine Suisse, vu qu'elle a été vendue à Genève. Pour la Suisse Romanche BMW a du considérer qu'il fallait mettre la langue d'origine en français. Elle est donc Suisse et non Française malgré ce qu'indique le VIN.
  6. A un particulier oui, à une concession qui t'en vend une sous garantie, c'est différent
  7. Ca me semble pas une bonne idée, il y a du plomb dedans et nos moteurs ne sont plus fait pour en tirer partie. Sans compter que je doute qu'on voie une grande différence et que ton moteur puisse en tirer partie.
  8. Es-tu sur que tu as bien pris la compression de ce cylindre 6. ACS3 a l'air de douter que ta mesure soit bonne ?
  9. Salut, je ne procéderai pas ainsi à ta place. C'est une question de sécurité des transactions. Tu n'as pas vu la voiture et tu ne connais pas le vendeur. Les seules personnes à qui je veux bien faire un virement pour une voiture que je n'ai vu qu'en photo, ce sont les concessions ou un pro reconnu après que j'ai mandaté quelqu'un pour la voir. Mais pas à un particulier. Pour eux, je ne procède au paiement que par chèque de banque après avoir vu que la voiture existe bien, et je donne le chèque que contre remise des clefs et des papiers. Bref, a ta place je ne prendrai pas ce risque.
  10. C'est effectivement correct comme prix. Je suis curieux de savoir de quel pro tu parles. Fais moi un MP pour me l'indiquer. Il y a plusieurs pro dans le coin. Autant pour le JDC je connais pas le prix, mais pour le renforcement du châssis, ca me parait sous estimé niveau main d’œuvre et donc prix. Je vois pas comment il peut arriver à ce tarif.
  11. Pas de chance . Tu viens de découvrir la raison pour laquelle j'ai vendu mon ancienne M3 E46. Il y a toujours des travaux à faire et ils se comptent tous par facture de 2000 € en moyenne. Ce ne sont pas des voitures économiques vu qu'elles sont loin d'être d'une fiabilité remarquable. Courage, tu vas reprendre du plaisir à la rouler. Tu vas aller à Paris, chez RP MOTORSPORT pour faire les travaux, c'est un peu loin de l'Alsace. Il y a plus proche. Et puis vu le prix du renfort du train arrière, ce n'est peut être pas nécessaire si tu n'as pas de fissures dans l'immédiat, ca coûte bien 3000.00 €. D'ailleurs, pourquoi faudrait-il que tu changes un soupape si c'est juste le joint de culasse qui est HS ?
  12. Plutôt 3K quand c'est bien fait. Le pont se change quand il est mort, il prendra aussi du jeu avec la méca, mais peut être moins. A voir ce qu'en dit un pro comme @ACS3.
  13. Il n'y a aucun changement pour les suspensions à partir de 2004. J'ai comparé dans l'ETK ce sont les mêmes refs. Et il n'y a pas d'indication comme quoi une référence de suspension a été stoppée de la production. J'ai aussi déjà vu cette info, elle concerne les M3 E46 pack compétition, on la trouve dans un article récent d'EVO sur le sujet, et ils se sont plantés.
  14. Par contre le siège conducteur a été détruit par quelqu'un qui a une forte corpulence.
  15. Aucune idée, mais je te conseille de fouiller sur le site d'Erisin. Il y a peut être des postes compatibles. Je sais juste que le format n'est toutefois pas le même entre une E39 et une E46 pour les postes GPS.