-JM-

Membre
  • Compteur de contenus

    2152
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    5

4 abonnés

À propos de -JM-

  • Rang
    Pilier du forum
  • Date de naissance

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E46
  • Modèle
    Coupé SMG II
  • Véhicules précédents
    BMW E46 330 CI Cabriolet 2003

Vous concernant...

  • Sexe
    Masculin
  • Localisation
    Bas-Rhin

Visiteurs récents du profil

3493 visualisations du profil
  1. Je la trouve aussi cher, 110 000km pour 42K, c'est bien trop. En plus, il faut faire les coussinets et surement remplacer les amortos, soit tout de suite 3k de travaux, donc en tout 45k pour qu'elle soit opérationnelle. J'en trouve des bien plus intéressantes en Allemagne pour 45K, et surtout à des kilométrages bien plus bas.
  2. Pas encore essayé, mais pourquoi pas cette année sur circuit Par contre, j'ai testé le Cayman GT4. Celui aussi il est top
  3. Merci pour ces précisions, de toute manière, j'ai écarté la 997. Elle me coutera trop cher en entretien. C'est dommage parce que le comportement que tu décris me plait bien, et je compte faire un peu de piste avec la prochaine.
  4. J'aime bien les patates . C'est pas difficile de trouver dans le coin un pro qui aime les Porsches à refroidissement à eau. La plupart préfèrent les anciennes à refroidissement à air. Bon à savoir, je n'ai pas encore testé les 997 phase 2.
  5. Je te présenterai avec plaisir la remplaçante de ma bientôt ex M3 E46
  6. Le problème n'est pas le cout d'entretien, mais plutôt que le fait que j'ai envie de remettre autant d'argent dedans pour les entretiens. Je préfère payer plus tout de suite pour être tranquille. Il me faut donc une voiture plus récente. La 997 S phase 1 est une juste une idée qui me trotte dans la tête. Mais je doute que ce soit le bon choix. Si je devais quand même m'y intéresser, j'en garderai une peu de temps (moins d'un an). De toute manière avec ses gros porte-a-faux, je doute qu'elle descende dans la pente qui mène à mon garage sans toucher le sol. Quelqu'un en a une pour que j'essaie ? Pas de soucis Luc, je serais curieux d'essayer ta M préparée pour la piste et les cols. On fera un essaie croisé J'ai aussi vu que les phases 1 de 2007 à 2008 seraient plus fiables. Il y a eu des changements au niveau du roulement IMS, mais ils ne seraient pas encore suffisant pour le moteur soit totalement solide. Le mieux serait encore les 997 phase 2, mais c'est hors budget et la sonorité du moteur serait moins agréable (ce point reste toutefois à vérifier ).
  7. Oui, mais au final tu veux quel modèle ?
  8. La photo ne correspond pas à une jante de CSL, ca c'est une jantes de M3 E92 GTS ou de pack compétition sur E92. Une CSL c'est ca (et cela n'existe pas d'origine en noir) : La différence est subtile, mais il y en a une
  9. C'est une possibilité, mais je n'aime pas du tout leur style et le chant du moteur est étouffé par les turbos. Les 991 phases 1 sont aussi des atmos. D'ailleurs Porsche annonce les prochaines GT3 toujours en atmo 4.0 avec choix possible entre DKG et boite méca. Si je m'intéresse à la 997 phase 1 ce n'est pas pour la plus value, mais pour le plaisir de conduire qu'elle procure. J'ai adoré cette voiture lorsque je l'ai essayé. Je suis conscient que les problèmes sont quand même rares, mais ils sont beaucoup plus aléatoires et plus difficile à prévenir que sur les M. Je ne vois pas en quoi l'entretien d'E9x de 2012 sera beaucoup plus cher qu'une E46 de 2002. Au contraire.
  10. C'est plutôt le budget de remise en état qui me fait peur. Plus tu avances en age plus tu as de chose à changer sur ce type de voiture. Et puis les problèmes de casse moteur (roulement IMS, rayure du bloc moteur) n'ont pas vraiment de solution (sauf pour l'IMS), alors certes ces problèmes sont peu probables, mais le coté roulette russe ne me plait pas. Donc au final, je préfèrerai une E92 récente.
  11. Ca doit être cela, la différence n'est pas énorme.
  12. Merci Patrice, ca me permettrait de me faire une idée . On verra ca au prochain rasso, même si je risque de venir temporairement sans M. Peut être avec la récente coccinelle de Madame
  13. Je suis curieux de voir le résultat
  14. De la santé de la voiture peut être.
  15. C'est négligeable comme différence, et la SMGII passe plus vite les rapports, ca fait gagner quelques centièmes.