Aller au contenu

Tchomineur

Membre
  • Compteur de contenus

    544
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tchomineur

  • Rang
    Fidèle

Vous concernant...

  • Ville
    Le Plessis Robinson
  • Sexe
    Masculin
  • Centres d'intérêts
    Automobile (nan, sans dec' ?), photographie, gaastronomie...

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E36 3.2L
  • Autre véhicule
    Cabriolet
  • Véhicules possédés précédemment
    BMW M3 E36 Cabriolet 3.2L Individual (ex theDJfou) 1998
    BMW 530iA E39 Pack Luxe 2002
    BMW M3 E36 Cabriolet 3.2L SMG Individual (ex Rey13) 1997 VENDUE
    Renault Lutécia 16v 1993 VENDUE
    Renault Clio RS 2004
    R19 Coupé 16S 1990

Visiteurs récents du profil

1764 visualisations du profil
  1. Problème réception autoradio

    Sur mon autoradio, c'est tout simplement la fiche de l'antenne qui déconne !
  2. Avis sur la future côte des E36 et E46

    Je faisais pareil : passage en manuel pour le premier passage...Bref ! Je ne sais pas si cela intéresse bien notre ami @ficelle pour sa recherche de ///M L6, avant que cela ne soit trop tard niveau cote !
  3. Merci ! J'avais carrément craqué quand je l'avais vue sur forum auto la première fois il y a des années. ET je suis bien content de l'avoir récupéré pour lui faire une seconde jeunesse .
  4. Avis sur la future côte des E36 et E46

    C'est pas le sujet, mais elle fait ça la SMGII ? Mon ex SMG, à part sur le premier passage 1 => 2, ne tirait pas du tout à ces régimes, c’était de mémoire bien plus bas que cela, aux alentours de 2000 !
  5. Avis sur la future côte des E36 et E46

    La 3.2 est TRES belle, pas trop bornée, pas donnée. Repeinte, jantes Hartge. Faut voir comment et pourquoi cela a été repeinte. D'ailleurs, les plastiques peints ne me choquent pas tant que cela, BMW aurait même pu le faire en anticipant un peu les tendances. Certes, je préfère quand même en plastique nu teinté masse noir ! Bref, tu vire les jantes par des OEM, remets les baguettes d'origine, et t'as un bel exemplaire dans un combo au top :jap: . La 3.0L est très belle, par contre, c'est du petit Individual : bleu avus, mais avec cuir individual champagne, sauf la partie étendue en noir !
  6. Vos annonces qui tuent ! >>>C'est ICI<<<

    Ca me rappelle une m3 E46 cabriolet SMG qu'on avait été voir chez un GROS GROS bourgeois dans le 16ème. Le mec l'avait achetée neuve à Monaco, nous avouait avoir fait toutes les routes du coin à top, SMG toujours en 6 ou 7. L'essai : 2 min après avoir demarré, il prenait rupteur de 1-2-3 sur un boulevard parisien. GROSSE frayeur dans une caisse dont le pont grognait et les trains couinaient de partout malgré les 80 kkm. Intérieur et extérieur ruiné même si elle était belle de loin...
  7. jusqu'ou va t'on aller sur la spéculation de yougtimer??

    Le rapport avec l'immoilier est simple : on voit cela en France comme un bien utile, aussi aussi et surtout comme un investissement. Un moyen d'espérer se faire du pognon. En euros constant, en parité de revenu médian, même si je te concède une légère baisse, cela a explosé en moins de 20 ans, cf. les travaux de Jacques Friggit. Le parallèle avec nos caisses est simple : quand on vient à y voir plus que l'utilité mais le gain potentiel, on commence à spéculer. Certes, certains n'ont qu'un espoir (se faire du blé), voir pour cela les stands "investissez dans un fond d'automobile de collection" que l'on voit fleurir depuis quelques années... Parallèle faisable aussi avec l'art . Quand aux courbes, ce ne sont évidemment que des moyennes (en l'occurence en se basant sur les 6 déciles du milieu, donc en virant merguez accidentées et perles), mais cela montre bien des tendances de fond . Enfin, tu as bien raison de noterla rareté des M3 face aux Porsche, c'est pas plur autant que le ratio demande/offre ne penche d'un coté ou de l'autre !
  8. Vos annonces qui tuent ! >>>C'est ICI<<<

    Quel blaireau . Mais bon, s'il y a ds pigeons pour ça...
  9. Aujourd'hui j'ai vu une ///M

    À l'instant même, M3 E46 carbonschwartz je crois, à côté du Forest Hill Meudon-la-Forêt. J'étais en bus :fier:!
  10. jusqu'ou va t'on aller sur la spéculation de yougtimer??

    Et hop, cote de la 993 Carrera 4S : D'accord pour le reste !
  11. jusqu'ou va t'on aller sur la spéculation de yougtimer??

    Et hop, la cote des 996 de base :
  12. jusqu'ou va t'on aller sur la spéculation de yougtimer??

    Bouarf, les baraques ont fait x1.5 en 17 ans en France en moyenne, x2.5 à Parikipu, et ça ne gêne pas grand monde ! Certes, la mobilité de l'actif n'est pas la même, sans mauvais jeu de mot :ddr: ! Les caisses de collection, c'est un peu la nouvelle lubie des riches, quand on parle de beaux modèles (300 SL, Ferrari 250, AC Cobra, etc.) : ça offre du rendement à 100% par an on ne sait trop comment. Enfin, si, on sait comment : y'en a plus de produites et ça spécule à mort :jap: . C'est très similaire au marché de l'art in fine, qui voit lui aussi une bulle se créer depuis des années, depuis que les Golden Boys se sont dit que ça fait chic tout en se faisant plein de pognon sans fiscalité... De là à faire le parallèle avec nos trapanelles beaucoup plus accessibles, i.e. les youngtamères, je n'irai pas jusque là ! Je rejoints plutôt l'analyse de @mup, tiens donc : un marché tiré par le regain d'intérêt, la peur de notre génération de ne plus pouvoir assouvir sa passion avec des voitures vivantes, saisissantes, odorantes, vibrantes, sonores et passionnantes - la peur du big-bang évolutif automobile porté par la fée électricité et nos politiques. Que les spéculateurs (que nous sommes tous hein, personne ne vend sa baraque au prix d'il y a 17 ans alors qu'on prétend, souvent, défendre le plus pauvre face au plus riche...) en profite, certes, mais que les réels passionnés essaient de se mettre de côté un bien précieux qu'on ne verra plus de sitôt sur nos routes, j'en suis sur :jap: .
  13. jusqu'ou va t'on aller sur la spéculation de yougtimer??

    Tiens, on dirait mon argumentaire l'année passée pour racheter une M3 avant. 10 mois avant, je pleurais mon changement de site au taff, me privant d'un accès à un parking sécurisé gratos pour ENTASSER mes caisses (R19 16S, Lutécia 16v, Clio RS et M3 s'y cotoyaient). Quant j'ai compris l'ampleur du touchage de teub niveau prix, je me suis dit qu'il fallait REPOSER de suite. J'y perdais quoi au pire ? La M3 que je venait de racheter perdrait 3-4 k€ ? Qu'est-ce que je risquais ? Que le prix s'envole de plus de 5 k€ en un an ? 10 en 2 ? Quand je vois les annonces, je me dis que je n'en suis pas loin. Et je me repose la question ce jour avec la 147 GTA...
  14. Vos annonces qui tuent ! >>>C'est ICI<<<

    Cross-topic pour @mikidrooki2 : comment sais-tu que c'est une grosse guez ? C'est vrai qu'elle ne présente pas bien pour 87 kkm...
  15. Avis sur la future côte des E36 et E46

    Ah mais je suis d'accord. Pour 10 de moins j'aurai une peinture vraiment neuve et un cuir vraiment neuf avec la méca au diapason. L'ensemble sera certes plus borné...
×