Aller au contenu

Tchomineur

Membre
  • Compteur de contenus

    838
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Tout ce qui a été posté par Tchomineur

  1. Tchomineur

    Achat bmw m3 E36 3.2l bleu estoril

    Moi aussi, deux milliers par an :jap: .
  2. Tchomineur

    Achat bmw m3 E36 3.2l bleu estoril

    Grave ! Il suffit d'un propriétaire bien bourrin (au hasard, le premier qui aura tapé dedans comme un goret sans se soucier de la longévité et fiabilité à long terme puisqu'il a acheté une M3 E46 dans la foulée) pour que le prétendu collector se transforme en merguez peu fiable ! Alors oui, première main de 60.000 km, ça fait rêver, ça permet de vendre plus cher, mais de là à en faire une condition si nequa non à l'achat...Nous ne sommes pas sur du marché élitiste de Ferrari 250 California ex-Alain Delon ex-Baillon à 20 M€... On peut passer des mois à chercherr la perle rare, mais, perso, je préfère flasher sur une configuration qui me fait kiffer, au juste prix pour un juste état, et faire ce qui doit être fait. Si je m'étais limité au nombre de main ou origine, je n'aurai jamais acheté mes cabriolets Individual (rappel : Velvet Blau origine Allemagne et 5ième main à l'achat, Petrol Mica origine Allemagne et 4ième main à l'achat de mémoire). De mémoire : j'en ai tellement rien à foutre que je ne m'en rappelle plus. Ce qui m'importe, c’est que ma caisse roule et présente quasiment comme au premier jour, le reste après...Je laisse aux nerveux le soin de s'imaginer un passé dont ils ne savent rien, moi, je me contente de profiter !
  3. Tchomineur

    M3 E36 3.2L Cabriolet Individual, Petrol Mica Blau [Shooting final Page 2]

    Merci ! Déjà répondu par @nolanm3, mais je ne peux que confirmer : ça bosse propre, vite, et bien !
  4. Bonsoir ! Après plus d'un an en ma possession, je prends quelques minutes pour commencer un post, que j'espère j'enrichirais plus par la suite, notamment en photos qui font cruellement défaut ! Après une précédente expérience en ///M, à savoir une ///M3 E36 3.2L Cabriolet Individual Velvet Blau, vendue principalement à cause de la boîte SMG, non pas mauvaise, mais ne m'inspirant guère confiance, et ne me satisfaisant pas autant qu'une bonne vieille boîte manuelle, je n'ai pu résister après quelques mois sans ///M ! Une autre raison de la séparation prématurée de cette ///M3 très...bleue...était justement sa bleuitude : le velvet est cool, mais va bien avec un intérieur beige/gris clair, moins avec du...bleu ! Bref, madame ne s'apposait pas à l'achat d'une nouvelle mais devait respecter les codes de la belle automobile de caractère, à commencer par un contraste évident entre couleur extérieure et cuir intérieur. La voiture donc nous allons parler à déjà fait l'objet de romans par son précédent propriétaire, @thedjfou, je ne vais donc pas faire une citation de tout ce qui a été fait, mais en résumé : 147 000 km Propre, mais pas nickel, tant mécaniquement que cosmétiquement Combo qui tue : Petrol Mica Blau et intérieur champagne avec passe-poil noir, boiserie en peuplier véritable ! En gros, cette belle bleu/vert à l'intérieur clair est TRES optionnée, a été bien soignée pendant quelques années en France, mais à manqué de quelques entretiens importants. OBJECTIF : la remettre nickel mécaniquement, ET cosmétiquement. Aucun problème pour @ACS3, qui a remis d'aplomb mécaniquement cette auto il y a presqu'un an : Inspection II avec jeu aux soupapes, coussinets (qui étaient TRES moches pour de l'E36 3.2L, signe d'une utilisation ou vidanges peu précautionneuses), silentblocs moteur, montage/équilibrage de 4 BONS pneus neufs, nouvelles semelles de ressort pour retrouver une assiette plus normale (moins plongeante, les ressorts AR étaient prévu pour le plus léger coupé), géométrie, durits de DA qui étaient fuyardes, changement de soufflet de direction et biellette, changement du protège-carter, et lame avant, changement de joint spi de pont arrière, calage de la distribution, décalée et rendant mon moteur aussi anémique qu'une 328i, remplacement des rondelles Belleville de VANOS, mise en place d'une antenne télescopique Hirscher. Après avoir bouffé des patates à l'eau pendant un an, et m'être lâché en achetant un encombrant Hard-Top en Novembre 2017, j'attaque un nouveau chantier : la sellerie. Et la carrosserie devrait suivre dans les mois qui viennent ! Oui, cette voiture me coûte une couille et un rein par an en remise à niveau, mais qu'est-ce que je l'aime ! A plus tard pour les photos !
  5. Tchomineur

    Vos annonces qui tuent ! >>>C'est ICI<<<

    La vraie cause, c’est dans 99% du temps « il me faut de la fraîche », pour acheter une autre, ou autre chose...
  6. Tchomineur

    M3 E36 3.2L Cabriolet Individual, Petrol Mica Blau [Shooting final Page 2]

    Encore faudrait-il que j'ai le temps pour : l'amener à un endroit sympa pour cela, extraire les photos et les traiter poster tout le merdier ! Mais c'est dans ma ToDos liste !
  7. Tchomineur

    M3 E36 3.2L Cabriolet Individual, Petrol Mica Blau [Shooting final Page 2]

    Y'en a déjà une ! Mais sinon, non ! J’attends de décapoter pour cela .
  8. Tchomineur

    M3 E36 3.2L Cabriolet Individual, Petrol Mica Blau [Shooting final Page 2]

    de qualité avec quelques photos prises vite fait ce matin, sur le parking du Auchan à côté de mon bouleau. Pas de temps à perdre, et l'envie de partager cela rapidement, donc c'est du JPG basse qualité et non du brut de capteur (.NEF), retouché à l'arrache sur le téléphone (luminosité/contraste...), resizé et compressé à la truelle jusqu'à ce que cela ne pèse plus rien, mais bon, cela donne une idée : Oui, j'ai un volant à refaire . Et les jantes ne sont pas neuves, ça m'embête un peu :L . J'crois qu'on peut saluer @ACS3 pour le travail accompli : chapeau l'artiste !
  9. Tchomineur

    M3 E36 3.2 berline de Gabs94 - Objectif Lune

    Y’a sûrement un truc étrange, tu ne mets pas des plaques temporaires comme cela !
  10. Tchomineur

    M3 E36 3.2 berline de Gabs94 - Objectif Lune

    Celle où tu vois les sièges démontés dans un garage derrière la voiture. Immatriculation export temporaire allemande émise le 18/11/2017, « GP 04581 » (GP pour Göpingen), typique avec le bandeau jaune à gauche et sceau bleu entre lettres et chiffres ! Enfin, s’il s’agit bien de la même voiture !! Et merci pour mon cabriolet
  11. Tchomineur

    M3 E36 3.2 berline de Gabs94 - Objectif Lune

    Content de te voir en M3, et pas n’importe quoi ! La configuration est géniale ! Je conclue aux photos que le premier propriétaire était allemand, et, au texte, que le second était Suisse ?
  12. Tchomineur

    Une bleu éstoril et une jaune dakar, que du bonheur !!!

    Merci de partager oui !
  13. Tchomineur

    M3 E46 Cabriolet Carbonschwarz de Nitrous

    On veut bien des photos au passage ! Sympa cette remise à niveau sur cette belle configuration ! Au passage, chapeau la SMGII à 220 000 km !!!
  14. Tchomineur

    Vos annonces qui tuent ! >>>C'est ICI<<<

    J’aurais effectivement du restreindre au tronçon sympa à partir d’Ambert : 50 km de bonheur !
  15. Tchomineur

    Vos annonces qui tuent ! >>>C'est ICI<<<

    Faut faire bander le soixantenaire qui bande mou habituellement. Là où dans les années 90, ça se mesurait la bite sur la route en ouvrant comme des porcasses sur la départementale sinueuse entre La Chaise-Dieu et Thiers, aujourd’hui, ce qui importe, faute de pouvoir avoiner sans se faire sauter le permis illico, c’est de se mesurer la teub en garant la caisse sur le parking du boulot. Jamais l’ecart n’aura été si grand entre les capacités des bolides vendus neufs et la vitesse réelle moyenne sur route. 30 ans plus tôt, on roulait sur 800 km à 80% des possibilités de nos GT turbo, aujourd’hui, on n’exploite pas 5% des capacités d’une MRS en se faisant chier sur autoroute. Les « exploits » automobiles comme les ont vécus nos aïeux sont bel et bien derrière nous...Mais tout va bien, tant qu’ça s’vend !
  16. Tchomineur

    ///M3 bleu topaze bvm de mup

    Ouai alors 4 pneus en 6000 il sur Clio 2 1.6 16v, alerte gros goret au volant !!! j’ai fait du 30 000 de moyenne avec ma R.S. :rp: !
  17. Tchomineur

    SccS69 et sa ///M3 E36

    Quelle débrouillardise !!
  18. Tchomineur

    S65 Engine Main Bearing Service, Documented

    put***n, le travail de folie :ddr: ! Faut être équipé, minutieux, compétent pour se lancer là-dedans :ddr: ! Y'a des gens qui font cela en France ? J'en n'ai jamais entendu parler !
  19. Tchomineur

    prix des M3

    De même !
  20. Tchomineur

    prix des M3

    Sur un cabriolet, il faut à mon sens a minima les sièges chauffants et...Ah bah non c’est bon. Le hard-top est un plus, tout comme le HK, radar de recul quand on est une bite en manœuvre, le gros ordinateur de bord, les protections arrière en cas de retournement, régulateur si on fait un peu de route, accoudoir, rétroviseur electrochrome, chargeur CD...
  21. Tchomineur

    Mon rêve bleu!

    Grave!
  22. Tchomineur

    prix des M3

    Ah mais grave, les options, c’est du bidon ! Par contre, un combo de couleurs sympas...
  23. Tchomineur

    Mon rêve bleu!

    Puis quand on dit soudé à la barbare, quand je vois la propreté de la soudure sur le berceau arrière, cf. photos que je t'avais transmise à l'achat de la mienne, a priori comme cela en sortie d'usine, je me dis que tu peux très vite croire à une caisse accidentée/réparée alors que ce n'est pas le cas ! Bon courage en tout cas à @Davidr68 pour la suite .
  24. Tchomineur

    vends M3 E36 3.2 estorilblau

    Belle, mais surtout roulant comme au premier jour ! Cela va partir très vite, si c’est pas déjà fait !
×