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non@me

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  1. non@me

    3l cabriolet individual

    Effectivement, belle config. Moi je rajouterais : - Repeindre tes étriers en couleur OEM, mais les goûts et couleurs .. - Si t'arrives à mettre la main sur des appuis-têtes arrières, ça donnerait encore mieux décapoté.
  2. non@me

    E36 SMG1 problème de boite, erreur E2.

    Oui, très bonne idée le tuto .. tout ce qu'on peut démonter, ça servira à d'autres un jour. Surtout qu'on trouve très peu d'informations sur la réparation de ces boites
  3. non@me

    E36 SMG1 problème de boite, erreur E2.

    Content pour toi que ça roule. T'as pu profiter de ton nouvel échappement du coup Par contre dommage pour le contact pour réparer le groupe SMG, ça aurait pu en intéressé plus d'un sur le forum à mon avis.
  4. non@me

    E36 SMG1 problème de boite, erreur E2.

    Je pense qu'un spécialiste en démarreur/alternateur serait en mesure de nous aider à ce niveau. Je pense que ça ne serait pas une mauvaise idée, même pour les SMG qui marchent impeccable, d'acheter un groupe SMG d'occasion et de le remettre à neuf au cas où.
  5. non@me

    les options peu courantes sur M3 E36

    Si @NightAngel retrouve dans ses scans, ça serait top. Moi j'ai à ma disposition plusieurs catalogues avec toutes les options pour E36/M3 .. je vais prendre le temps tantôt de les poster.
  6. non@me

    les options peu courantes sur M3 E36

    A tout hasard, est-ce que quelqu'un serait en possession du catalogue des accessoires / programme individual ?
  7. non@me

    E36 SMG1 problème de boite, erreur E2.

    Oui, il était à 2300€ il y a quelques années .. pareil pour l'accumulateur de pression (sphère) ... Je viens d'envoyer le message au type en question, je te tiens au courant.
  8. non@me

    E36 SMG1 problème de boite, erreur E2.

    @Gizmo Je vais me renseigner de mon côté pour une adresse pour remettre à neuf le moteur de ton groupe SMG, je connais quelqu'un sur un autre forum qui a effectué l'opération. Malheureusement, le prix des pièces SMG est devenu horriblement cher chez BMW, tout a doublé de prix ces dernières années .. En tout cas ce topic pourrait être utile à d'autres personnes dans le futur.
  9. non@me

    Manque de direction assistée

    Je viens de commander un nouveau reservoir, une pochette de refection pour la pompe, ainsi que toutes les durites en preventif. J'ai deux hypothèses : 1) Le filtre du réservoir complètement bouché, ce qui empêcherait la pompe d'aspirer la quantité d'huile necessaire au bon fonctionnement. @bastos Est-ce que ta pompe faisait du bruit avant le remplacement de ton filtre ? 2) Les ailettes à l'intérieur de la pompe qui restent collés, du coup elle génère moins de pression. Ca me semble le plus probable vu que a voiture est restée 3 mois à l'arrêt. J'ai commandé une pochette de refection pour ma pompe, je vais tout demonter/nettoyer pour la remettre à neuf. En esperant qu'il y a aucun dégât au niveau des internes. Bref, une bonne grosse remise à neuf du système en perspective.
  10. non@me

    E36 SMG1 problème de boite, erreur E2.

    Tu as effectué une lecture des erreurs ?
  11. non@me

    M3 3l berline cosmosschwarz

    Oui, d'ailleurs BMW (ou motorsport pour etre précis) a specialement travaillé l'admission de la 3.0 pour améliorer la plage bas/mi-regime avec des cornets d'admission plus longs, un peu comme sur l'admission du M52. Sur la 3.2, grâce à une plus grosse cylindrée et le double vanos qui assurait les bas/mi-regime, ils ont raccourci les cornets d'admission pour favoriser la puissance à haut regime. Du coup perso, je n'irais pas touché aux catas de la 3.0, qui risque encore plus de diminuer ton couple, ce que BMW essaye justement d'améliorer. D'ailleurs, je suis monté il y a pas longtemps dans une 3.0 avec xpipe et echappement SS race .. gros bourdonnement dans la bagnole, et quand il est parti en roulant tranquille, le son était juste mega puissant
  12. non@me

    M3 3l berline cosmosschwarz

    Pour une voiture loisir, c'est mieux de rester avec des catalyseurs OEM tout simplement. Fais quelque recherche sur le phénomène de 'back pressure', les catas d'origine aident le S50 à maximiser son couple, c'est-à-dire à bas et mi-régime .. là où tu passes 95% de ton temps. Je ne vois pas l'intérêt de perdre en agrément à ce niveau, tout ça pour peut-être gagner un petit quelque chose sur les hauts régimes .. qui correspondent à 5% de ton temps. Maintenant ça reste mon avis, mais les plus belles courbes sont souvent avec des catas OEM ou les catas sport de chez supersprint. Après pour une pure pistarde, c'est une autre discussion .. mais je pense pas que c'est ton objectif. Si tu recherches du bruit, commence par un échappement supersprint race ou eisenmann race, c'est un autre monde par rapport à ton silencieux d'origine.
  13. non@me

    'Autorecords' fiabilité

    Oui, je pense. Ca informe également en cas d'accident ou vol
  14. non@me

    'Autorecords' fiabilité

    Je viens de tester, et effectivement j'ai de l'historique à partir de 2001 et les dates/kilométrages correspondent à mes factures de BMW Allemagne. Très intéressant comme site.
  15. non@me

    Manque de direction assistée

    Alors, quelques nouvelles par ici. Volant en butée à gauche ou à droite, le ralenti moteur fluctue et j'entends bien le "psschttttt" de la pompe de direction. A l'arrêt au ralenti le volant est difficile à tourner, en roulant à plus haut régime ça reste bien ferme mais plus de facilité à tourner. Donc je pense que ma pompe de direction effectue bien son travail, maintenant aucune idée si elle génère assez de pression ou pas. Ca m'embête un peu, j'aurais préféré avoir une pompe complètement HS pour être sûr du problème .. donc ici, je ne suis pas certain si c'est un manque de débit de la pompe, ou un autre problème parasite. Admettons que ma pompe génère suffisamment de pression, est-ce qu'il y a un élément qui pourrait rendre le travail de la pompe inutile et qu'au final le volant soit dure à tourner malgré que la pompe soit en bon état ?
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