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ficelle

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À propos de ficelle

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Vous concernant...

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    BMW M635CSi E24
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    M235i 2015
  • Véhicules possédés précédemment
    X3 3l SD
    530i touring E39
    325i E36
    325ix touring E30
    320/6 E21

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  1. ficelle

    Communiqué de presse : Nouvelle BMW Série 8 Coupé.

    ...en effet ! déjà que la E31 paraissait plus pataude que la E24. Ainsi va le design automobile...😏
  2. ficelle

    Siège électrique conducteur "hanté"

    Super, on se tient au courant par MP ou si tu préfères picpus54 chez hotmailpointfr 😋 Au fait avec ou sans la nappe de chauffage le problème reste entier... même débranchée ça reste inversé !😩
  3. ficelle

    Siège électrique conducteur "hanté"

    on est bien d'accord... avant que je rachete un inter t'en aurais pas un en rab à me préter pour tester ? à mes frais bien sur !
  4. ficelle

    Siège électrique conducteur "hanté"

    hello BG, alors là ... si le circuit électrique du chauffage des sièges est commun à celui des moteurs électriques c'est sur elle est hantée... je penses qu'effectivement j'ai une inversion de polarité à un moment... mais pourquoi uniquement sur ces 2 moteurs et pas les autres...le pire c'est que si j'inverse les fils d'alimentation du moteur ça marche un moment et au bout de quelques minutes les mouvement s'inversent à nouveau... dingue cette affaire ! de toute façon je vais tester avec le chauffage allumé et en débranchant la nappe chauffante ça coute rien et pour le moment pas j'ai d'autre idée... ACS3 si tu passes par là !!😊
  5. ficelle

    Avis sur la future côte des E36 et E46

    je suis d'accord avec toi... je préfère la petite canne à pèche... et pour l'Hirschmann ça passe pas ...
  6. Bonjour à tous, je viens vous soumettre ce qui est pour moi une curiosité, certes emmerd...te, mais en bon scientifique que je suis c'est comprendre le pourquoi de la panne qui m'interesserait le plus de trouver. je vous explique: j'ai sur mon touring les sièges elec chauffants à mémoire ( comme 95 % des 209 touring évo construits d'ailleurs ). tout fonctionnait parfaitement jusqu’à ce que je démontes il y a 2 mois, le siège pour changer la nappe de chauffage de l'assise qui était en CC. la panne est la suivante: sur les 6 réglages électriques des sièges 2 se sont inversés comme par magie et seulement quelques jours après le remontage, pas de fils pincés, et tt les connections sont à détrompeur donc RAS de ce coté. j'ai l'avancé/reculé et l'inclinaison du dossier qui se sont inversés. C'est à dire quand je manipule la commande pour avancer le siège il recule, et quand j’incline vers l'AR le dossier il va vers l'avant...autre bizarrerie surement liée je n'arrives plus à programmer des mémoires, celles ci ne fonctionnent plus et les mouvement du siège sur ces 2 mouvements sont complètement aléatoires quand j'appuie sur une des 3 positions mémorisées. j'ai donc changé le module de gestion des sièges ( la bagatelle de 400€ chez BMW classic soit dit en passant moins cher qu'en concession...) cela à refonctionné parfaitement pendant 10/15 j y compris pour les mémoires, et depuis 15j à nouveau exactement les mêmes symptômes... j'ai rebranché l'ancien module, et oh miracle ça refonctionne à nouveau pendant quelques jours et ensuite PAF symptômes identiques au bout de quelques jours... j'ai aussi changé le bouton de commande des sièges, ( et re billet de 100... ) ça n'a rien fait. il ne me reste que le petit module commodo de mémoire que je n'ai pas changé. j'ai aussi fait un "reset" de la voiture en déconnectant celle ci et en mettant les cosses en contact une nuit pour vider d'éventuels condo récalcitrants ...à part me repasser l'ordinateur de bord et la console en allemand ( ça je m'y attendais ! ) cela n'a rien fait de plus... Si l'un d'entre vous a une idée... je suis preneur !
  7. ficelle

    M5E34 bgpaint

    Prends en bien soin elle est superbe...quant au photos et questions tu seras surpris...😉
  8. ficelle

    Avis sur la future côte des E36 et E46

    Je plussoie... j'adore ma Hirschmann chromée sur la 6; j'ai même rajouté un interrupteur sous la planche de bord en utilisant un un inter de feu AB OEM, comme ça elle sort à la demande et uniquement quand j'écoute la radio , sinon sur autoroute elle se plie ...... et ça a un petit coté Bond... James bond 🤣 Sur la E46 cabriolet pas sur qu'il y aie la place de remplacer la petite canne à pèche par une électrique ( y a le GPS et le chargeur CD là dessous ) mais je ferais bien la manip ... surtout pour la housse en effet !!!
  9. et oui ... le M88 et ses descendants: 😍 vous oubliez la M635... petite sœur de la ///M1, et un peu moins rare que la ///5 E28 ! concernant les E34 les rares touring et les séries spéciales ( Nurburg.; Elekta... ) auront à mon humble avis une cote bien plus soutenue que les berlines...surtout en effet si elles ont été bien entretenues et suivies. l'avenir nous le dira...
  10. sur que la cote du Z8 est stratosphérique, mais elle est un très bel hommage au 508, à 100k€ je me serais laissé tenter plutôt que de courir après un hypothétique S14 en EVO2....au tarif actuel plus pour moi... reste la E61... mais j'aime pas le Bangle look, j'arrive pas à m'y faire....
  11. Ca s'est une belle piste car pour qui veut garder ses EDC. j'ai un pote à perpi qui doit refaire ceux de son 850CSI je vais lui refiler l'adresse. merci Zed !!
  12. pour avoir le M88 et le S38... chacun son rôle: l'autoroute pour bouffer des kilomètres à 200 dans un confort formidable, et une autonomie de 700 km et le M88 pour ses montées en régimes rageuses sur petites routes... bon pas trop petite la route car il faut un peu de place au train arrière... mais ACS3 a raison ce qui caractérise le mieux le S38 c'est son couple camionesque et sa capacité à reprendre gentiment sans broncher dès 1000t/min en 6ieme... après moi des ///M E39 j'en aurais jamais: j'aime pas les berlines...
  13. sage décision on le laisse en standbye pour les prochains amateurs de cabriolet'
  14. alors là... je me coucherais moi bête ce soir... oui j'ai donc craqué... ( franchement vu ce que rapporte un placement de 30k€ chez nos amis banquiers.... ) et de 3 ///M dans le garage; comme je l'ai déjà dit je suis un inconditionnel du 6EL et donc: le plus ancien: M88-1 le plus "gros" S38b38 la dernière évolution de l'espèce: S54 la boucle est bouclée.... j'ai aussi eu il y a de nombreuses années le plus petit: le M20B20 dans une 320/6... mais qui n’était pas un bloc ///M
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