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Pejic187

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    M3 E46 cabriolet

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  1. ///M3 E46 individual de Pejic187

    Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire de cette belle M3 depuis septembre 2015. J'avais avant elle une m3 E46 cabriolet de 2006 mais je trouvais ça trop lourd. Je voulais donc une M3 e92 que j'ai chercher plusieurs mois mais n'a pas trouvé la bonne.. Jusqu'au jour où celle-ci est apparue.. j'ai craqué Elle est de octobre 2004, c'est une SMG et elle possède toute les options possible donc madame est un peu lourde L'intérieur est de couleur beige (très rare) et aussi très chiant à entretenir et l'extérieur Carbonschwarz. Je l'ai acheté avec 96'000km, les services étaient suivis, l'ancien propriétaire était très maniaque. Elle était toute d'origine sauf les ressorts HR, cligno avant noir, et grilles avant couleur "gun metal". Le jour de l'achat, septembre 2015 Je suis tout de suite tombé amoureux De plus, il y avait énormément de monde qui étaient dessus.. J'ai été plus rapide Arrivé à la maison, on commence par un bon nettoyage et on installe quelques accessoires : - Répétiteurs latéraux fumés - Anti-brouillard avant fumé - Ampoules intérieurs LED + feux de plaque LED - Console centrale avec volet à la place de ce vieux support téléphone - On enlève ce logo M3 mal placé et on commende un neuf pour le mettre à la bonne place - On prend rendez-vous pour poser les vitres teintés que j'ai arraché le même jour car sa me plaisait pas Quelques photos L'inspection 1 était fait avant l'achat mais étant très maniaque je décide de lui faire un service soit : - Vidange de boite - Vidange Pont - Vidange moteur - Changement de tous les filtres + filtre à vanos - Essui-glace - Silencieux supersprint race (que j'ai gardé de mon ancienne cabriolet) Et un polissage fait par mes soins (ma première expérience) Le tour de mes jantes commencait à s'écailler alors j'ai tout gratter délicatement (uniquement le tour) et donner un coup de polish pour métal Juillet 2016 après avoir fait 10'000km je me décide de lui refaire un bon service. - Vidange moteur - Tous les filtres + filtre à vanos - vidange liquide de freins - Vidange liquide de refroidissement - Bougies + bobines - Disques AV + plaquettes AV et ARR + mâchoire de freins de stationnement - Jeux aux soupapes (Fait chez un spécialiste M, il m'a dit qu'il avait une centaine de m3 E46 qui faisait le service chez lui, mais qu'il y en a pas 10 qui était dans le même état que la mienne) - Flector - Palier d'arbre ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Juillet 2017 J'adore mon cuir mais jusqu'à la il m'a rendu la vie difficile. Il avait des marques d'usures sur les sièges AV + accoudoir AV et j'avais essayé de le rénover après mon achat en 2015 avec les produits de la marque colourlock. Sur le moment le résultat était bien, j'étais même surpris qu'un cuir pouvait se colorer aussi facilement. Après quelques semaines, le cuir était devenu très fragile. Il suffisais de s'asseoir une fois pour que il se salisse, il était même devenu collant. Je décide donc de le nettoyer et la surprise : Toute la coloration commencait à s'effriter partout. J'étais vraiment dégouté. J'ai tout essayer et y avait rien à faire. Le prix pour un cuir neuf coute très chère, de retrouver le même d'occasion dur et encore faut-il qu'il soit en bon état.. Je commencais à plus aimer ma voiture à cause de ça.. c'était pas grand chose mais il en faut peut pour moi.. surtout quand je pense qu'elle était encore bien le jour de l'achat.. Je commence à regarder les forums et je remarque que il était possible de faire ça chez un sellier. Je fais des recherches et regarde un peu les finitions et je remarques beaucoup de couture pas droites etc.. Je me dis que c'est mort.. Je savais vraiment plus quoi faire avec cette intérieur.. Un jour je tombe sur un spécialiste et remarque qu'il fait un travail de fou et hyper précis. Je le contact donc et je passe vers lui avec ma voiture. Il me dit que il peut commander le même cuir et faire identique à l'origine et ajouter une très légère couche sous le cuir pour le renforcer. Je lui fais donc entièrement confiance et j'en suis pas déçu Depuis ce jour là. l'amour renait comme au premier jour On lui fait donc un autre service en juillet 2017 car déjà 10'000km de fait depuis le dernier - Vidange moteur - Tous les filtres + filtre à vanos - Plaquettes de freins Av + Arr. ATE car les Ferodo faisait du bruit - 4 Pneus Bridgestone s001 - Service climatisation - 2x Capteur de pression + vidange liquide de frein RBF 600 et un polissage puisque je l'aime trop Prochaines modification de prévue : - Peinture des étriers de freins Av et Arr (gris métal, anthracite, noir ?) - Elargisseur de voie (2cm av et 1cm arr.) c'est bien ou pas ? - Angel eyes ? J'hésite car je trouve un peu bricolage ces petits adhésif double face - Pommeau SMG qui commence à perdre son chrome sur 3mm Montant de pare-brise AV qui commencent à se décoller au niveau du tableau de bord Prochain service été 2018 - Coussinet de bielle (Faut-il faire autre chose en préventif vu que le moteur sera démonté ?) A vous
  2. M3 E46 vers M3 e92 !!!

    Salut, J'ai eu une m3 E46 cabriolet SMGII de 2006. Je la trouvais un peu lourde et c'était pas ce que je voulais à la base. Il me fallait quelque chose de plus violent Je décide de la vendre pour passer à une M3 E92. J'en ai essayé une et franchement la différence n'est pas énorme et elle consomme beaucoup plus par contre. J'aime la E46, son coté agressif, musclé avec ses grosses ailes, et le 6L , elle est très polyvalente, consomme vraiment très peu pour ce que c'est et l'entretien est raisonable. C'est vraiment le compromis parfait pour moi. J'ai ensuite trouvé la perle rare : une M3 E46 coupé de 2004 SMGII et je m'en lasse pas.. c'est vraiment la voiture parfaite.. impossible pour moi de m'en séparer. Voila mon ressenti
  3. ///M3 E46 CarbonSchwarz de -JM-

    Hello, Je viens de lire ton poste complet. Elle est très belle ta ///M. Elle ressemble beaucoup à la mienne sauf que j'ai l'intérieur de couleur beige individual. Ce qui m'intéresse c'est tes sièges que tu as refais qui ont l'air très bien fait d'ailleurs. Coût pour ce type d'intervention ? Une adresse ? J'aurai mes 2 sièges à faire aussi car je suis très maniaque (comme toi, à voir). Cette intervention me fait un peu peur d'avoir en retour un travail mal fait ou couleur pas identique etc.. du fait que mon cuir est beige. Prend soin de ta belle elle le mérite
  4. Problème vibration en 1ère

    Hello, petit déterrage, folsom as-tu trouver une solution à ton problème ?
  5. M3 qui broute lors des démarrages SMGII

    En gros ma caisse fait toujours ces broutages à froid. Mon parking est sur une légère pente. En gros quand je met R pour reculer dans la pente puis met la 1er et donne un coup de gaz, au moment ou je lâche les gaz j'entend un "Klak".
  6. M3 qui broute lors des démarrages SMGII

    Up
  7. M3 qui broute lors des démarrages SMGII

    Salut les gars. La M a brouter un peu au debut et apres 3min plus rien... :/ et je remarque aussi que si je suis en montée arreter et que j appuis en 1er des que je lache la pedale j ai un clack. C est quoi ca ? Merci
  8. M3 qui broute lors des démarrages SMGII

    Salut les amis. Alors madame était de sortie hier soir.. elle a cramé le bitume toute la night en S5 et au retour elle etait en mode auto et aucun broutage ou autre bon signe. Ce matin, curieux de l essayer, elle n a pas brouter voir tres tres légèrement j ai a peine senti car elle est parqué sur une petite pente. L après midi elle a rouler en mode auto rien de suspect. La je viens d aller faire un col en S5 en mode arsouille et au retour j ai conduis en mode auto elle va très bien. Se soir elle est encore de sortie mais en mode auto papi. A voir demain matin comment madame réagi.
  9. M3 qui broute lors des démarrages SMGII

    Haha! T en fait pas J ai lu sur des forums au states que lui faire un launch control lui ferait du bien pour degager les dépôts d embrayage. C est possible ? Ou cela n a rien a voir. Merci
  10. M3 qui broute lors des démarrages SMGII

    Salut les amis, je ne vous ai pas oublié bien au contraire Je n'ai pas eu le temps de sortir madame le week-end passé lol J'attend avec impatience ce week-end pour lui mettre sa fessée Et en plus de ça j'ai reçu plein d'accessoires sympa pour la rendre encore plus belle Vous tiens au courant dans quelques jours.
  11. M3 qui broute lors des démarrages SMGII

    Salut les amis. Alors non pas eu le temps suis pas a la maison... week end prochain je lui fais sa fête
  12. M3 qui broute lors des démarrages SMGII

    Alors l inspection 2 a été faite il y a 15'000km. Et la j ai fais l inspection 1 il y a 2000km. Elle a passé sur l ordinateur aucun défaut. Pour l essence j economise pas.. toujours la V-power sp100.
  13. M3 qui broute lors des démarrages SMGII

    Et tu la roule comme un porc en S6 pendant combien de temps pour que sa marche?
  14. M3 qui broute lors des démarrages SMGII

    Ok vais tenter. Mais quand elle est très chaude par exemple en ville elle broute beaucoup
  15. M3 qui broute lors des démarrages SMGII

    Bon après j'ai un doute aussi sur l'utilisation. Là je la sort que le week-end. L'été passé je l'ai prise avec moi en Serbie env 1400km et l'utilisait tout les jours là bas. Me semble pas qu'elle le faisait C'est possible ?
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