Franck-206

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À propos de Franck-206

  • Rang
    Nouveau
  • Date de naissance 07.11.1971

Vos véhicules

  • Modèle
    M3 E30
  • Véhicules précédents
    306 1.8 16V
    205 1.1 i
    206 S16
    M3 E30 Evo II
    Opel Tigra 1.6 16V
    Ford Escort XR3i
    Samba rallye 90hp

Vous concernant...

  • Sexe
    Masculin
  • Localisation
    VILLENEUVE LOUBET
  • Centres d'intérêts
    Musique

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  1. J'ai moi aussi changé les cales dernièrement, et surtout toutes les durites liées au circuit d'admission. L'etanchéïté du circuit d'admission est primordiale depuis le débimètre jusqu'à la culasse. Malgré une pollution encore présente, mon moteur tourne beaucoup mieux. A changer aussi, systématiquement, les durites du circuit de refroidissement et le calorstat. Ainsi que les courroies d'accessoires.
  2. Merci Nico///M ! En effet, je ne m'attendais pas à moi de 1000€ !
  3. Ouahhh ! Magnifique l'intérieur cuir !! Je veux le même ! C'est combien le budget ?
  4. Une M3 E30 Sport Evo. ça , vaut de l'or... et sa côte ne cessera de grimper à l'avenir. Pour exemple, j'en ai vu une à vendre sur le net, ces dernières semaines, chez un garagiste spécialisée dans les autos un peu anciennes ou de prestige. Sa mise à prix était à 100 000€ ! A ta place je conserverai religieusement la M3.
  5. Ma première M3 E30 (Evo II) était gris nogaro: j'aimais aussi beaucoup !
  6. .... j'aime bien en noir aussi !! Diamondshwarz
  7. Justement, le clignotant en dysfonctionnement est OK, ampoule neuve, douille OK, câblage OK et mise à la masse OK
  8. Merci M3E30 ! Il faudrait te décerner une médaille à toi !! OK sous le commodo , sous la colonne de direction donc. Faut que je démonte alors pour voir ça. En fait, c'est le clignotant avant droit qui ne fonctionne pas (Ampoule et douille OK), et les autres clignotants fonctionnent tous mais à une fréquence plus élevée.
  9. Je connaissais ce genre d'appareil: ça mesure la dépression en fait. A l'époque j'avais une Samba Rallye, et mon mécanicien avait un appareil dans ce genre au mercure pour régler les 2 carburtateurs double corps. Sur nos M3, en effet, ça doit se brancher comme sur la photo. Mais une fois branché , où agir ? quels réglages rechercher ? etc.... J'ai l'impression que les garagistes successifs à qui j'ai confié ma M3 n'avait pas cet appareil. Et manifestement je ne trouve personne dans le 06 ou le 83 pour effectuer un réglage correct, malgré que tout le circuit d'alimentation soit neuf. Ah, il y aurait un élément encore d'origine: L'actuateur de ralenti. (Comment ça marche ? ) Cependant, le dernier garagiste en date m'a confirmé qu'il était OK.
  10. euh... le dispositif qui fait clignoter les clignotants !
  11. Merci pour toutes ces infos. Je vais contrôler de prés le brochage SP95/98. Pour la synchro papillon: Il me semblait que les papillons se synchronisaient 2 par 2, et que la synchro consistait à régler au milieu des pipes d'admission au niveau du mécanisme du câble d'accélérateur. D'où mon interrogation sur ces petite têtes de vis verticales. Ne sont elles pas un réglages d'un "by-pass" d'air, en paralelle de chaque papillon ? Les syntonmes sont les suivants: Fumée noir à l'échappement, trés gros nuage de fumée noir lors de fortes accélérations à 7000tr; audeur d'échappement persistante à bas et moyen régime.
  12. C'est si simple de faire plus compliqué quand on peut faire simple, et on sait faire !

  13. Est ce quelqu'un saurait où se trouve la centrale clignotante ?
  14. OUahh !!! M3 Sport Evo ! Le rêve !