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Maxlamenace

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  1. Maxlamenace

    Secousse en seconde lors d'acceleration

    Cela provient soit, au pire du VM, soit du flector/Palier de l'arbre de transmission. J'ai eu confirmation, dans mon cas, que cela ne vient pas du VM, car le défaut serait présent sur plusieurs rapports. Le palier a été fait, il y a 5 ans et 20 000 kilomètres, pas de trace du flector !
  2. Maxlamenace

    M3 E36 3.0l 1993 restauration

    Elle vient de chez Matching... ?
  3. Maxlamenace

    Secousse en seconde lors d'acceleration

    non juste en 2nde, sinon RAS, voila pourquoi je pense au flector ou palier et non au VM
  4. Maxlamenace

    Secousse en seconde lors d'acceleration

    Hello Voici mon souci apparu hier lors d'une forte accélération en seconde. J'ai eu une forte secousse de l'arbre de transmission, qui disparaît des que je suis en troisième ! Je précise que c'est une SMGII. Pas de problème de pont, il a été revu il n'y a pas longtemps et le diff provient d'un M5 E34. le réapprentissage de boite a aussi été fait, le châssis est renforcé et les SB changés... Pas de vibration en première, ni au ralentit, c'est vraiment lorsque le couple en seconde est important. Je pense à un flector ou palier d'arbre de transmission, qu'en pensez vous ?
  5. Maxlamenace

    [Tutoriel] de cosmétique automobile - Detailing -

    La Das 6 pro est une bonne machine pour débuter et avoir un bon résultat Le vernis BMW étant assez dur, il sera difficile néanmoins d'avoir un résultat pro... Pour le shampoing il faut savoir à quoi il te sert et à quelle occasion. Il sera différent, si tu souhaites l'utiliser avant une rénovation ou lors d'entretiens. Avant une rénovation, il faut utiliser un shampoing type Citrus ou Hard pour supprimer les cires posées précédemment et observer les défauts pour mieux les corriger. Lors d'entretiens, il faut choisir un shampoing "Safe" respectueux de sa protection soit de type cire soit de type céramique...
  6. Maxlamenace

    [Tutoriel] de cosmétique automobile - Detailing -

    C'est bien le produit que j'utilise pour les revêtements intérieurs. Il est respectueux des surfaces, reste mat et protège des UV
  7. Maxlamenace

    [Tutoriel] de cosmétique automobile - Detailing -

    Il te faudra un polish spécial surface vitrée, à coup sur Essai le vinaigre blanc si tu veux auparavant...
  8. Maxlamenace

    [Tutoriel] de cosmétique automobile - Detailing -

    Si, si, il l'est
  9. Maxlamenace

    [Tutoriel] de cosmétique automobile - Detailing -

    Par rapport à qui ? Nous sommes aujourd'hui leader sur ce marcher, c'est pas pour rien ! Mais la concurrence à du mal à suivre Et je ne parle pas de la gamme pro, qui n'ais posé que par les accrédités comme le Crystal Serum Ultra qui est une référence. Pour finir ce n'est pas pour rien que le CSL à reçu le prix de la meilleur protection céramique lors du Sema Show... Pour l'Eraser par rapport au Panel Wipe, il ne s'agit pas des mêmes produits, le Panel Wipe créer une tension de surface du vernis idéal pour la pose de céramique Gtechniq ! Ce que ne fait pas l'Eraser de chez Carpro, c'est un cleaner point... Il est d'ailleurs judicieux de passer un IPA après. La pose de protection céramique ne s'improvise pas, il existe plein de chose que ne maîtrise pas les particuliers ou poseurs amateurs. Ce qui explique une bonne tenue dans le temps pour certains. Et cela n'est qu'un paramètre, il faut prendre aussi en considération l'hygrométrie et la T° de pose
  10. Maxlamenace

    [Tutoriel] de cosmétique automobile - Detailing -

    La prochaine fois je te conseil d'utiliser le Panel Wipe, car il créer une tension de surface pour l’application du CSL
  11. Maxlamenace

    ///M3 Oxford Green de Miche

    Oui, le pistolet est adapté au grosse zone de rénovation pour éviter les différences de teinte et recouvrir de grande surface. L'aspect est plus propre et cela permet d'appliquer un vernis Top Coat de la finition souhaité (Mat, brillant, satiné) pour une meilleur tenue dans le temps... Cependant, ces produits sont réservés aux pros !
  12. Maxlamenace

    [Tutoriel] de cosmétique automobile - Detailing -

    Comme avec une céramique, une cire peut être posé suite au polissage d'un élément. J'ai un client en Porsche qui a eu un accrochage 6 mois après la pose d'un traitement céramique. Il a, comme indiqué, signalé au carrossier la présence de ce traitement, et ce dernier à refait l'élément en question sans soucis. Mon client est revenu me voir et on a posé le traitement gratuitement sur l'élément repeint (aile arrière)... Après si tu restes sceptique, ce que je peux comprendre, il existe aussi le film PPF, une technologie de protection intéressante qui se retire quand on le souhaite
  13. Maxlamenace

    [Tutoriel] de cosmétique automobile - Detailing -

    Oui on commence à avoir pas mal de recul et nous réalisons beaucoup de tests en amont et aval chez Gtechniq. Pour une auto qui fera entre 25 et 30K par an, il faudra passer sur une céramique type CSU. Le CSL ou Exo ne sont pas fait pour des véhicules sollicités, mais idéal pour des véhicules qui roulent 15k max. Tu as dégraissé avec quoi avant la pose de la céramique ?
  14. Maxlamenace

    [Tutoriel] de cosmétique automobile - Detailing -

    Swissvax ne posent que des cires et ne fabriquent pas de céramiques... Il n'ont pas d'intérêt à faire de la pub pour la céramique Quoiqu'il en soit je n'ais jamais vue une céramique abîmer un vernis, tout au contraire, elle ne fait que le protéger. Que ce soit moi personnellement, d'autres poseur ou des clients... Certains sont ici, ils peuvent témoigner (comme @davpunk, ou @jnsn78) nous n'avons jamais observé de dommage causé par ces produits. Autre points, je ne pose pas que des traitements céramique, je pose aussi bien entendu des cires sur certains modèles, comme des Ferrari qui ont une vingtaines d'années... Malheureusement, les gens écoutent tout et n'importe quoi sur la céramique, car ce sont de nouvelles technologies, elles causent du tort à certains, très peu sont objectifs et encore moins connaissent vraiment cette technologie ! Chez Gtechniq, nous avons une gamme de produit complète avec des traitements hydrophobes, qui ne sont pas des céramiques et qui dure environs 24 mois...
  15. Maxlamenace

    [Tutoriel] de cosmétique automobile - Detailing -

    Non, il faut se tourner vers un bon carrossier ou un réparateur de jantes
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