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satch_13

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  1. modifications m3

    Donc ça veut dire qu'on peut rouler d'origine au SP95-E10... Je savais pas.
  2. modifications m3

    Une M3 F80 peut rouler à l'E85 avec une reprog ?? L'ethanol ne flingue pas les durites et toute la partie culasse et soupapes de par son action beaucoup plus corrosive que le SP98 ??
  3. Taxe annuelle de 160€

    Reçu hier l'avis de racket fiscal ! En effet, un avis papier et rien dans l'espace personnel sur le site des impôts.
  4. Taxe annuelle de 160€

    Merci pour l'info, buddy.
  5. Taxe annuelle de 160€

    OK et cette version papier est-elle visible avant en ligne sur l'espace personnel du site impots.gouv.fr ou bien n'y a-t-il qu'une unique version papier ?
  6. Taxe annuelle de 160€

    En version papier ou sur ton espace personnel sur impots.gouv ?
  7. Taxe annuelle de 160€

    Pareil pour moi, rien reçu et pourtant achat d'une Z06 en octobre 2016...
  8. Taxe annuelle de 160€

    Je ne crois pas que la législation européenne permette d'avoir deux permis différents, ça serait un peu trop facile. En revanche, oui, on peut acheter une "cage à poule" à l'étranger et y domicilier ses voitures (avec plaque étrangère donc). Habitant à la frontière allemande, c'est ce que je ferais. Le hic, c'est se faire contrôler en France avec sa voiture allemande. Si on garde son permis français, les flics peuvent rentrer ton permis dans leur base de données et le relier à ton immatriculation allemande. Et si tu as déjà commis des infractions avec, t'es cuit...
  9. M3 f80 de jules1111

    Ça serait excellent pour éviter un malus à 10500€ et le ramener à 0€. Rien que pour ça, ça vaudrait le coup. En revanche, le surpoids causé par les batteries risque de bien éloigner la M3 du concept de base...
  10. M3 f80 de jules1111

    Merci Julien !! Elle tire donc un peu plus long, ce qui n'est pas étonnant vu le couple supplémentaire. Dommage qu'ils n'aient pas fait une boîte 6 + 1 avec une 7ème surmultipliée pour faire overdrive sur l'autoroute. Avec 550 Nm, c'était largement faisable.
  11. M3 f80 de jules1111

    Salut Julien J'ai vu que tu avais une boîte méca sur ta M3, c'est devenu assez rare surtout en France. Pourrais-tu me dire combien de km/h ta boîte tire en 6ème pour 1000 trs/min ? C'est pour comparer par rapport à ma M E46 qui tire environ 41 km/h par 1000 trs/min.
  12. BMW Individual - configurateur couleur

    Velvet Blau sans hésiter
  13. On appelle cela de l'idéologie et du dogmatisme. On ne peut lutter avec ça, car cela revient à opposer notre pragmatisme à leur idéologie utopiste. C'est par définition incompatible, donc il n'y a rien à faire pour essayer de les raisonner. Ça me rappelle ce qui m'est arrivé en fin 2012 avec le PLFSS 2013. Je bosse avec le système CESU en tant que prof de soutien scolaire en Maths. Les socialistes ont, par idéologie égalitariste , voulu réformer le système, arguant que tout le monde paierait comme ça les mêmes cotisations. On les a prévenus que s'ils faisaient ça, ça allait être un carnage sur l'emploi à domicile. Ils ont persisté dans leur dogmatisme. Ce qui devait arriver arriva, il y a eu un effondrement des heures déclarées... qui se sont reportées vers le travail au black. Conséquences moins de cotisations, moins d'impôts sur le revenu, moins de consommation et de TVA etc... Dans mon cas, la demande s'est effondrée et mon salaire avec. Je gagnais environ 5 k€ net par mois, maintenant je suis au smic. Du coup, reconversion en cours et tout le tralala. Plus rien ne m'étonne avec nos politiciens... Je suis blasé
  14. Absolument d'accord avec toi, car là on parle d'un faux riche pour le marché de l'occasion
  15. Attends, tu extrapoles mes propos. Tu pars dans les tours, là... Je ne généralise pas en disant qu'un riche paiera toujours (et loin de moi l'idée de vouloir les insulter, le pays a besoin de ces gens-là pour les rentrées fiscales), je m'explique : On parle de gens qui sont riches à millions et qui font un "caprice" en s'achetant ce genre de voiture. Personne n'a BESOIN de ce genre de voiture, c'est juste une ENVIE proportionnelle à leur niveau de vie, et je le respecte. Je serais le premier à vouloir me payer un joujou comme ça si j'étais à l'aise financièrement. Je ne crois pas qu'une personne raisonnable qui a 300k€ d'épargne et rien d'autre va se saigner pour acheter une Ferrari neuve, il faudrait être un peu zinzin pour se mettre sur la paille juste pour une voiture. Pour ce genre de personnes, 8000€ c'est ce qu'ils dépensent dans une soirée bien arrosée en boîte, on ne compte plus à ce niveau. Il faut raisonner comme un "vrai" riche, pour eux 8000€ c'est un pourboire.... relativement à leur niveau de vie, pas idéologiquement. En revanche, je ne nie absolument pas la réalité de la courbe de Laffer. Mais cette courbe s'applique plutôt, dans le cas de ce genre de personnes, à des impôts où les enjeux sont beaucoup plus gros. Par exemple, l'imposition sur les revenus fonciers. Lorsqu'un riche (un vrai, celui qui s'achète une Ferrari neuve dont on vient de parler ci-dessus) désire investir dans un programme immobilier, compte-tenu des taux d'imposition conséquents et des dizaines ou centaines de milliers d'euros d'impôt qui sont jeu, va réfléchir à deux fois avant de se lancer dans un investissement comme ça. Plus tu vas taxer l'immobilier, moins il y aura de candidats pour faire tourner le système, là c'est une évidence. Tout est une question de proportion et d'enjeu. Dans la courbe de Laffer, le taux d'imposition varie de 0 à 100%. Dans le cas des taxes sur les véhicules, on parle, malus écologique et nouvelle taxe éventuelle compris, d'environ 18500€ sur 280000€ soit 6,6%. Donc la courbe de Laffer n'est pas une modélisation valable dans ce genre de taxe.
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