Aller au contenu

juco2

Membre BMW M Club
  • Compteur de contenus

    1054
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

À propos de juco2

  • Rang
    Fidèle
  • Date de naissance 15 août

Vous concernant...

  • Ville
    Vercors
  • Sexe
    Masculin
  • Centres d'intérêts
    Moto, Auto!

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW 1M E82
  • Véhicules possédés précédemment
    M135i F21
    M3 E46

Visiteurs récents du profil

1956 visualisations du profil
  1. 1M ClubSport

    Belle config, ça doit être quelquechose!
  2. ///M3 E46 BVM CarbonKiwi

    Oui en effet, je pense que c'est très efficace sur route, et comme tu dis avec quelques bidouilles ça doit vraiment devenir chouette! D'ailleurs @Yann46 pourra confirmer mes dires, la sienne commence à être affûtée! Mais attention ça chiffre vite quand on commence à vouloir à corriger ses petits défauts pour la rendre aussi efficace qu'une M.
  3. ///M3 E46 BVM CarbonKiwi

    Exact! Et d'ailleurs d'après ce que j'ai lu les M235i auraient un setting châssis plus ferme que les M135i. Sinon c'est globalement homogène, et c'est une voiture placée exactement "en dessous" d'une M. Et quand je dis en dessous ce n'est pas péjoratif, c'est juste que son positionnement au sein de la gamme est moins sportif et plus axé GT. Le comportement global est moins rigoureux : pour les versions avec amortisseurs pilotés l'amortissement est moins raide qu'une M (celles sans amortisseurs pilotés, donc les non françaises je crois, sont plus raide qu'en mode Sport/Sport+ d'après ce que j'ai pu lire), la voiture prend plus de mouvement (passez raide en Sport/Sport+ et beaucoup trop libre en hydraulique en confort/eco, ça rebondit sur les dos d'âne) et on sent que la caisse est moins tenue (mouvement latéraux bizarres quand on met pieds dedans en stage 2). Et puis il manque un DGL, on en ressent vite le manque sur les relances dans les virages serrés à basse vitesse ! Sinon en moteur c'est assez surprenant (c'est l'effet turbo), ça pousse vraiment partout et avec la zf8 tu passes des rapports en permanence, c'est assez marrant! Le N55 est plein partout (et le B58 pour les Mx40i est encore plus plein en bas paraît il), il prend les tours avec force et comme tous les moteurs turbo a tendance à s'essouffler proche du limiteur (même si un stage 2, decata et gestion lui fait du bien) ! Comparé au N54 de ma 1M il est plus lisse, plus linéaire et moins brutal. Et comparé à un S54 ou S65 ... C'est incomparable. Je ne ferai pas l'affront de dire que ça se rapproche d'un diesel mais ... ça n'a rien à voir. Après c'est une affaire de goûts, autant en moto je préfère les twins qui sont coupleux et bien rempli à mi-régime, car ils permettent de se faire bien plus plaisir sur route et de profiter de relances musclées sans avoir à chercher le rupteur. Autant en voiture j'avoue que le coté rageur de mon ex-E46 me manque un peu, cette hargne en haut Et puis en look c'est une affaire de goûts, mais c'est aussi 2 mondes différents (une M135i ressemble comme 2 gouttes d'eau à une 116d pack M). Donc pour résumer, je pense que les Mperf sont de supers daily, capables de tout faire et si j'avais besoin d'une voiture quotidiennement mon discours aurait été tout autre. Mais comme j'utilise uniquement ma voiture le we, je trouve qu'il manquait à ma M135i un petit quelque chose d'exclusif qu'on retrouve dans les M.
  4. M3 E92 Jerez / Compétition - ThomasPicard45

    Le silen-quoi? Sinon elle est très belle dans cette config, une hauteur de caisse parfaite!
  5. ///M3 E46 BVM CarbonKiwi

    Ah du changement par ici! Ca te laisse un peu de temps pour réfléchir et essayer ces modèles avant de te décider. Et essayes les si tu en as l'occasion, car quand on vient d'une M le changement est notable sur un modèle M performance car leur positionnement est différent, plus GT.
  6. M135i xDrive LCI [mario968]

    Top! Ca ne frotte pas sur les gros appuis à l'avant?
  7. m 235 xdrive 74

    Ca lui va super bien en effet!
  8. BMW 1M Joel

    Sympa en gris!
  9. GEB et ses M3....c'est reparti pour une E92!!!!

    Ah ben ouai, on est le 7! Par contre à priori c'est toujours la guerre pour les immat il me semble!
  10. 1m avec jantes 513m

    Moi je les aime bien aussi, bon forcément puisque j'ai un pack de 640M (dont le dessin est très proche) pour l'hiver ! (avec une petite préférence pour le gris d'origine)
  11. Une 4e M4 pour moi et la 1e CS du forum

    Quelle caisse, elle fait rêver! Autant j’ai toujours trouvé la M4 (« seulement ») sympa, autant dans cette configuration je la trouve vraiment très belle! Et les jantes sont sublimes, ils auraient du les mettre de base!
  12. GEB et ses M3....c'est reparti pour une E92!!!!

    Un j’aurai une e9x, mais c’est pas encore pour tout de suite!
  13. GEB et ses M3....c'est reparti pour une E92!!!!

    Si tu trouves cette section morte vas faire un tour sur celle des 1M... Top, j’adore ces jantes mais c’est pas une nouveauté, j’avais acheté un set pour mon ancienne M3 E46. C’est vrai qu’elles font un peu petites sur les e9x mais les 19 ne sont franchement pas les plus jolies. Tu veux pas les échanger contre mes 640M (en plus elles y neuves, elles ont 4mkm!)? J’adore les 640 mais je préfère encore plus les 260M! Pour la CG ça vaut presque le coup d’attendre! Mais si pour x ou y raison il y a quelque chose qui n’etait pas affiché ça serait dommage d’avoir une surprise.
  14. Cherche Akra a vendre

    Je vends l’intermédiaire de la ligne Akra pour la part, l’annonce est dans la section dédiée sur le fofo @Dany88
  15. Durites Aviation et liquide de frein

    J'ai commandé les miennes en Août et c'était des RS19,
×