Gatouille

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À propos de Gatouille

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Vos véhicules

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    Z3M
  • Véhicules précédents
    Westfiel S2000 (Seven) C20XE powered
    GTV6 de 1984
    GTV 2.0L de piste 1983
    Volvo Amazon Sport 1964
    Peugeot 203 Pick up

Vous concernant...

  • Sexe
    Masculin
  • Localisation
    Vers Clermont Ferrand

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  1. c'est çà
  2. Pas de lunettes alors peut-être un chien m'aidera
  3. Je suis bigleux ou je crois voir une 330D pas une 530 D ?
  4. En effet quel travail, bravo, ton auto est super, profite en bien mine de rien c'est un mythe. En plus tu es un membre toujours très agréable à lire sur le forum qui l'enrichit, avec une super auto, que demander de mieux !
  5. Réglage de l'auto, au dépressiomètre tout est équilibré, çà n'avait pas bougé, le calage à la strobo de l'allumage, la richesse avec un banc de pollution à 3 de CO pour 4,5 autorisés. Petite visite de Peterd63 en M4 ! La réplique de F2 a besoin d'améliorations Un petit tour en F355, c'est une auto fabuleuse. Du coup je suis content.
  6. Content pour toi, tu as donc trouvé ces fameux fusibles de cables, On peut chercher un moment en effet quand on ne connait pas déjà l'existence, puis l'endroit ou ils sont. Te souhaitant de trouver la source du problème, c'est marrant de lire un francophone québecois, le fuselink, le ground.... Ne change rien, c'est super
  7. Aujourd'hui petit test, j'ai pris l'auto pour aller au boulot ! Et demain réglages des synchros de carbus richesses avance allumage...
  8. Content pour toi et pour cette journée, au plaisir de se croiser un jour !
  9. La semaine dernière j'ai attaqué un chantier qui me pesait un peu, si vous avez suivi en 2015, j'ai révisé en profondeur mon moteur de A à Z, segments, coussinets, joints, légère préparation (travail des conduits, AAC spéciaux, pistons des modèles injection plus bombés pour un taux de compression plus élevé) Seulement voilà, au bout de quelques mois, une fuite importante située derrière le volant moteur m'a un peu découragé d'utiliser l'auto. La fuite très importante induisait de ne pas se garer n'importe ou, de surveiller le niveau, et de salir abondamment le dessous de l'auto et le moteur pourtant nettoyés avec soin ! Je repoussait l'échéance et le chantier de 7 mois sur le Z3m m'a éloigné de l'Alfetta, pas question d'attaquer 2 chantiers importants en même temps. Mardi 12 juin le soir, je le "sens", je m'attaque donc au démontage du moteur, je connais par cœur car cela fait 20 fois que je le fais sur ce genre d'autos (Alfetta GTV GTV6 75V6 Twin Spark....) :lol!: :lol!: Je vire le capot pour pouvoir travailler et ne pas risquer de le cogner en sortant le moteur : D'abord la ligne d'échappement, le 2 en 1 et son pot primaire, l'intermédiaire, ensuite la traverse de boîte. Le radiateur, l'alternateur, l'allumeur ne font pas long feu ! Le samedi suivant on sort le moteur ! Ensuite il faut ausculter le malade sur une table d'opération ! Je suis hyper vexé de le ressortir et je suis convaincu d'avoir fait une erreur de montage... Je dépose le volant moteur, le carter inférieur, et je suis persuadé que les coupables sont les 2 joints dits "cigarettes" situés sur le palier arrière vilebrequin qui couvre une partie du joint de spi de vilebrequin et fait appui avec le plan de joint du carter inférieur. Il arrive souvent qu'un mauvais montage crée des fuites. Mais non ce n'est pas çà ! C'est le joint spi de vilebrequin, ses lèvres partent en lambeaux, malgré un montage à la graisse soigneux ! Une mauvaise série de joints et ce sont des problèmes à régler ! Du coup je suis trop fier, ce n'est pas de ma faute. Mon revendeur habituel est aussi très embêté avec cette histoire, il me fournit tout le matériel de remplacement à ses frais. Merci. Il n'est pas en cause car toujours très fiable et à la recherche de produits de qualité. Et il a changé de fournisseur bien sur ! On ne profite pour changer le joint de couvre culasse fuyard lui aussi (de ma faute) je contrôle le calage de distribution, c'est vraiment un très très beau moteur ! La prise des compressions donne 4 cylindres à 11 bien comprimés et équilibrés pendant qu'on y est autant contrôler et pouvoir facilement rectifier un problème pas décelé. Le lundi retour du moteur Ensuite avec mon fils de 14 ans test de l'auto, pas de fuite, niveaux ok, mais un sale bruit d'échappement, avec son aide, nous changeons les joints du collecteur. Plus de fuites ! Samedi prochain réglage du moteur
  10. Sans parler qu'après un orage, on peut avoir à la sortie d'un virage plusieurs mètres, voire dizaines de mètres de terre sur la chaussée, qui est donc piégeuse, attention aux animaux (ânes, vaches cochons...) Les racines qui font des énormes bosses sur le goudron.... Il faut donc bien s'imprégner des lieux et rester très prudent surtout à moto ou avec une auto sportive. C'est vraiment extraordinaire comme île.
  11. Tu devrais déjà y être, l'annonce me paraît pas mal...
  12. Bravo pour ce résultat, bon çà va être dur de te suivre je crois
  13. Également intéresse
  14. Oui ce sont ceux de Z3M les manos.
  15. En effet Tony, d'ailleurs une vidange bien faite sur un S50 c'est radiateur d'huile vidangé aussi.