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Gatouille

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À propos de Gatouille

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    BMW Z3 M E36
  • Autre véhicule
    Alfa Romeo ALfetta 1979
  • Véhicules possédés précédemment
    Westfiel S2000 (Seven) C20XE powered
    GTV6 de 1984
    GTV 2.0L de piste 1983
    Volvo Amazon Sport 1964
    Peugeot 203 Pick up

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  1. Gatouille

    Quels Freins sur circuit pour la M2?

    Et vu la manière dont Kandj utilisé sa M2 sur circuit, super bien donc, on peut se fier à ses conseils....
  2. Gatouille

    M3 E36 PROBLEME SUITE A MONTAGE COLLECTEUR SUPERSPRINT

    Disons qu'il dit que l'auto sent fort l'essence et consomme beaucoup, du coup on en déduit ce que dit ACS3.
  3. Gatouille

    M3 E36 PROBLEME SUITE A MONTAGE COLLECTEUR SUPERSPRINT

    Les solutions t'ont été données, et je ne te raconte pas le lavage du moteur (dilution de l'huile par l'essence car moteur trop riche) à moins d'avoir été très méticuleux en vidangeant très souvent ou au moins tous les ans si très peu de km, les coussinets ont du aimer....
  4. Gatouille

    Préparation/rénovation 535i e28

    Ah oui @aramis tu m'interesses, on peut donc l'utiliser pour son aspirateur de chantier ? Et on a moins de poussière dans le filtre ?
  5. Gatouille

    Vos annonces qui tuent ! >>>C'est ICI<<<

    annonce du genre : oui c'est une merguez kilométrée certes mais pour le prix....😧
  6. Gatouille

    Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right

    Remontage de l'ensemble du train arrière, pas eu le temps de faire des photos des étapes, j'étais vraiment pressé, merci aux personnes qui se reconnaitront pour le vérin de fosse qui facilite vraiment le travail et soulage mon dos. Aussi la règle U70 pou régler le carrossage et le pincement. La traverse et le pont sont fixés ensemble c'est bien plus simple car les vis de pont sont par dessus, une fois la traverse remontée c'est juste inaccessible et ne permet un serrage convenable, d’ailleurs j'avais une des 4 vis qui était desserrée au démontage. Je monte aussi les cardans tant qu'on y est. Ensuite les bras, je mets les réglages quasiment au maximum pour le carrossage et le pincement. Ensuite je vais rouler le vérin de fosse la traverse et les bras glissent sur des plaques, c'est nickel ! Ensuite je fais l'état des lieux en mesurant le pincement et le carrossage, EN carrossage j'ai 4 à gauche et 2,75 pincement 3 Distance règle longeron 36 cm droit 37 cm à gauche, donc s'il faut ouvrir il faudra ouvrir le bras droit plutôt s'il faut pincer il faudra pincer le gauche plutôt. Cela remettant bien dans l'axe le train arrière. C'est cette méthode que j'ai utilisée en 2014. Je commence par régler le carrossage, j'arrive facilement à 2,2 de chaque coté. Cétait mon objectif, j'avais 2,15 auparavant en 2014. Cela a modifié le pincement, et les distances de longeron, je n'ai presque plus de pincement, à peine 0,5 voire 0 pendant le réglage. C'est un peu plus délicat, mais j'arrive à 2,5 de pincement je voulais 2 mais bon. Et des distance équivalentes entre longerons et règle fixée sur la roue. Ensuite serrage définitif, montage de la barre anti-roulis, je la monte d'un coté, mais l'autre a un décalage, je déforme l'étrier dans l'étau afin d'avoir une barre qui se monte bien des deux coté sans précontrainte et donc déréglage du train arrière, elle pourrait relever un coté par rapport à l'autre. Je remonte les babioles comme les câbles de frein à main, les fils d'ABS... Voila l'auto est réglée, reste quelques finitions mais elle sera prête pour le 4 juin à La Bresse et et pour une petite visite à Charade afin de rencontrer un commissaire de la FFSA le week-end prochain.
  7. Gatouille

    M2 Compétition

    Je n'ai pas de lien, pas trouvé sur le net, on l'a lu à l'époque..., je sais que l'espace était sorti pour l'année donc 1984 première année de sortie, je dirai un charlie de 84 à 86 environ, je ne le souviens pas plus que çà désolé
  8. Gatouille

    M2 Compétition

    Dans Charlie Hebdo des années 80 ils avaient fait un "bande essai" automobile, avec en particulier un taux de baisabilité des autos, j'en ris encore.... L'Espace 1 tout nouveau à l'époque avait gagné bien sur !
  9. Gatouille

    Préparation/rénovation 535i e28

    Toujours interessant et très bon travail ici, bravo !
  10. Gatouille

    Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right

    Merci et tu as quoi comme silentblocs de traverse les deux plots ?
  11. Gatouille

    Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right

    Merci pour ces informations, le flector oui il amortit mais il n'y a plus que lui alors que la série de silentblocs, en bon état bien sûr pour éviter les désagréments que tu indiques, participe à l amortissement des à coups.
  12. Gatouille

    Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right

    Pour les roulements, je n'ai jamais démonté, il me semble que ce sont des gros, un préparateur de trai narrière m'en avait parlé il me semble, merci pour l'astuce tu parles des moyeux hein pas des fusées ? @julienv Quand on accélère, on voit bien l'effet de couple inverse sur les 3 fixations du train arrière et donc du pont, les deux plots de la traverse et l'unique silentbloc de couvercle de pont, donc cela bouge et cela "amortit" les à-coups dans les transmissions (en fait tout ce qu'il y a entre le moteur et les roues), pareil pour les silentblocs moteur et boîte, un montage rigide donne une accélération franche et immédiate au détriment de la mécanique qui prend tout en direct. C'est pourquoi j'ai des silentblocs moteur et boîte OEM, neuf mais OEM BMW et qu'à l'arrière du Powerflex violet suffit bien. On verra pour les articulations de bras un jour en rotulé, mais le reste je ne suis pas chaud. Quand on voit le prix d'une boîte occasion (ok j'en ai uen d'avance mais bon) un pont, l'embrayage etc.... Comme je ne suis pas (encore?😀) un pilote pro qui roule pour un team avec de gros moyens pour la maintenance mécanique, je préfère sacrifier cette efficacité et privilègier la fiabilité. Avec des slicks en plus on ne peut pas dire que le patinage va souvent amortir le couple transmis... On est sur du 3,2 l 6 cylindres et 32 NM de couple environ en usage sévère....
  13. Gatouille

    Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right

    Oui c'est bien çà, je dois monter une deuxième fixation, mais aussi respecter la mécanique, j'explique le montage rigide serait top pour la géométrie des trains roulants, en revanche pour la boite et le pont, je ne suis pas fan. Je veux essayer de trouver une solution bâtarde
  14. Gatouille

    Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right

    Oui tu as raison Nakamiki il y a mieux et en origine OEM BMW mais je le récupère avant je vérifie mes dires et je vous ferai un rapport.... Pas facile à trouver mais plus qu'un Z3M mais surtout le problème éternel de ces trains dont personne ne parle jamais, c'est la très grande facilité avec laquelle la traverse et/ou les support de bras sur la traverse se tordent. Parfois le bras lui aussi est voilé. Problème présent sur mon Z3M, sur un train de Z3 normal que j'ai ferraillé et un train de E30 que j'avais, les 3 avaient ce souci. Ceci et les silentblocs affaissés qui "ouvrent" le train arrière à la longue, il ne doit pas y avoir beaucoup d'autos saines qui roulent (E30, Compact Z3 Z1) Tu m'étonnes qu'avec des cv elles finissent mal....
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