Gatouille

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À propos de Gatouille

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Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
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  • Modèle
    Z3M
  • Véhicules précédents
    Westfiel S2000 (Seven) C20XE powered
    GTV6 de 1984
    GTV 2.0L de piste 1983
    Volvo Amazon Sport 1964
    Peugeot 203 Pick up

Vous concernant...

  • Sexe
    Masculin
  • Localisation
    Vers Clermont Ferrand

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  1. Ce sont de très bonnes autos sur circuit, bravo pour cet achat !
  2. Bravo tu as un sacré garage, et le changement des coussinets est une super idée. Amuse toi bien en V8...
  3. Merci, Moi aussi ce sera un grand plaisir de te rencontrer ! à toi comme à tout ceux qui voudront qu'on cause un peu, les journées circuit passent hyper vite, n'hésitez pas à venir me voir, hé je suis trucmuche du forum.
  4. Oui une paire d'AAC une gestion, déjà çà ira bien. Je suivrai les conseils selon mon budget du moment et le cahier des charges donné au préparateur.
  5. En cas de démontage et stockage du visco; il faut le laisser vertical comme monté sur le moteur on m'a dit sinon il s'abime en position à plat. Bon test ..
  6. Un petit rappel, bravo aux organisateurs, parce que çà paraît juste quelques lignes sur un ordinateur, mais ce doit être une sacrée usine à gaz d'organiser un tel événement ! Merci ! Ensuite l'auto est prête, après 7 mois à travailler dessus, j'espère pouvoir en profiter sans problème mécanique. Les bagages "mécaniques" sont prêts, pour ceux qui viennent par la route ou qui n'ont pas d'outils, si besoin (je ne vous le souhaite pas) venez me voir j'aurai surement de quoi vous arranger. Pour ceux qui voudraient des pneus slicks ou pluie , voir mes annonces, indiquez le moi bien avant le 2 mai, merci ! A le semaine prochaine !
  7. Si tu n'as besoin de rien on peut leur demander quoi ..... Mais prévoir un peu de délai !
  8. Oui en effet, bon les pneus pour moi ce n'est pas un souci mais tu as raison de le souligner.
  9. Il me semble que c'est @Watershed80 qui l'a effectuée lui même cette protection ? non ?
  10. Bienvenue à toi ! Profite bien de tes autos !
  11. Merci pour ces conseils, pourquoi les planches en bois ?
  12. L'avez vous signalé au boncoin ?
  13. @julienv , il faut bien comprendre que je n'ai pas encore vraiment allégé l'auto, c'était du bricolage pour compenser les horreurs (nécessaires et bienvenues) de sécurité (Arceau extincteur..) L'automne prochain je monterai un kit fibre complet et toutes les vitres en Macrolon (je n'ai que les arrière latérales pour le moment de montées, j'ai celui du hayon en réserve. Pourquoi pas de kit fibre de suite ? Et les vitres Macrolon ? Plusieurs points, d'abord je prépare mon auto sans réel budget, je dois donc être patient, là je dois donc attendre pour avoir les 4 ailes en fibre, les portes, les bas de caisses, le hayon. les extensions avant, il y en a pour pas de sous déjà, pour la peinture on vient de m'en donner (merci Zphil) mais il faudra le faire faire par un pro (encore un budget) A ce jour seul le capot moteur est en fibre, tout le reste en acier de chez BMW OEM bien lourdingue ! J'économise donc mes sous et aussi mon énergie car je fais beaucoup de choses moi même, du coup j'ai trouvé contre productif d'adapter la vitre de hayon sur le hayon OEM qui va virer dans qq mois. Je l'ai donc sur une étagère. Idem pour les vitres Lexan de portes, que je n'ai pas encore (gros chantier d'adpatation pour faire qq chose qui soit joli pratique et qui ne s'envole pas à 200 km/h. Ensuite j'en ai marre, il faut bien se souvenir que j'ai démonter quasi entièrement une auto qui fonctionnait parfaitement, c'est dur à avaler parfois, et j'ai envie de rouler, c'est pourquoi je vais rouler dans une auto pas finie (couleurs bizarres, roues avant qui dépassent, avant trop haut) encore cette année. Le reste de Macrolon et de Lexan me fera gagner 60 kilos. On a aussi à gagner sur le refroidissement (visco radiateurs eau huile, poulie de climatisation, allègement volant moteur un jour ?...) et le faisceau encore qui n'est pas définitif... A la fin je dois gagner encore 60 à 80 kilos. Et on aura 1110 /1120 kilos environ, pour une auto avec des roues en 18 X10, un arceau intégral, une coque réputée lourde, un super moteur (je l'adore) mais bloc fonte, et un budget limité, ce sera pas mal. Une fois le poids cible atteint ou presque, il sera alors judicieux de préparer les suspensions sur mesure (poids aux roues, setting hydraulique et ressorts, assiette de l'auto donc) Même pour des glands comme moi c'est incroyable le gain que l'on peut avoir avec de telles préparations, j'ai pu le mesurer souvent à moto (compétition) Une fois tout çà fait on ira voir Exelixis vers Lyon, pour pas trop se trainer la teub en motorisation tout en restant fiable.... je vise 350/370 CV, mais je n'y connais rien c'est juste pour parler (j'adore çà vous avez remarqué ???) Merci Julienv pour tes remarques souvent pertinentes et les encouragement lors de ce chantier !
  14. Je suis content d'avoir terminé, je fais juste des bricoles, un collier rilsan par là, un phare ajouré par ci, d'ailleurs pour le phare avant droit j'ai du refaire les pattes de fixation, lors de l'allègement à la disqueuse j'y suis allé trop fort et par mégarde je les avais coupées ! L'autre coté a une grille, je l'ai laissée pour le moment, cela fait pré-filtre pour les insectes ou gros morceaux. Vu que le filtre est juste derrière. Au cas ou on ne se souvienne pas de mon surnom : Il faut soigner les gentils garagistes, j'ai vraiment de la chance d'avoir un garage qui connait les BMW et en particulier les M3 à 10 km de chez moi ! J'ai préparé les dizaines de kilos de bagages (outils fluides bisons roues) Près de 200 kilos vous y croyez ? Ben si... Il me reste à charger l'auto, faire le plein de l'auto des bidons et vroummmmmmmmmmmmmmmm!!! Je suis à une semaine de la sortie, il ne fallait pas flâner, 7 mois de travail, ponctués par des délais, il faut le temps de faire le travail, le démontage de toute l'auto sauf le moteur la boîte et l'arbre de transmission. arceau et peinture intérieure, peinture de la coque et des pares-chocs, allégement de 9 kilos de fils électriques, allègements divers. La grippe qui m'a écarté 3 semaines du garage, le froid vis en janvier.... Voici le bilan mesuré au plus près de la réalité il peut y avoir un marge d'erreur en particulier pour l'estimation du nouvel arceau. Le bilan du poids ajouté (44,1 kilos) Le poids gagné (45,081 kilos) :bounce: L'objectif est donc atteint, il faudra vérifier à la balance, je voulais compenser le surpoids du à la sécurité et rester en dessous de 1200 kilos. Au départ j'avais 1185 kilos vérifiés avec une batterie Lithium qui faisait gagner 15 kilos. L'odyssey n'en fait gagner que 8,3, donc on partait de 1185 +6,7 (différence entre batteries) = 1191,7 kilos pour mon Z3M avant le chantier 1191,7+44,1-45,081=1190,7 kilos estimés pour mon Z3M ! L'hiver prochain on attaquera le vrai allègement.