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Gatouille

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À propos de Gatouille

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    Vers Clermont Ferrand
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Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW Z3 M E36
  • Autre véhicule
    Alfa Romeo ALfetta 1979
  • Véhicules possédés précédemment
    Westfiel S2000 (Seven) C20XE powered
    GTV6 de 1984
    GTV 2.0L de piste 1983
    Volvo Amazon Sport 1964
    Peugeot 203 Pick up

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5204 visualisations du profil
  1. Gatouille

    Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right

    Préparation des fixations de l'oreille supplémentaire de fixation du pont. N'ayant pas encore le silentbloc j'ai mis des vieux disques de disqueuse pour simuler l'épaisseur en prenant le modèle de celui déjà existant. Il a fallu recouper celle de l'arrière et bien sur meuler pour préparer le travail de soudure.
  2. Gatouille

    Présentation Sylkill M3 3.2L E36 Coupé

    Bravo pour ces travaux et profite-en bien !
  3. Gatouille

    [Tuto] anglais remplacement flector et palier

    Je trouve que si on peut se tromper, déjà car les flèches sont peu visibles, donc on peut complétement passer à coté, et de deux se tromper de sens si on les a vues.
  4. Gatouille

    envie d'un X5 3.0D, des spécialiste?

    Les 3.0L ont aussi le problème des clapets d'admissions avalés qui cassent le moteur.... Attention aussi aux boîtes automatiques surtout la BV5, ces années-là les autos entretenues ou pas par BMW sans vidange, vers 180 000 200 000 km les ennuis peuvent arriver. Enfin la boîte de transfert peu avoir souffert de mauvais traitement et de roulage avec des pneus à l'usure différente.... Et on peut aussi étudier la possibilité d'autres motorisations plus enthousiasmantes, 6 cylindres et V8 essence, le M54B30 6 cyl par exemple me donne satisfaction sur un X3 à BV6 manu. Ah ? le prix du carburant ? Moi je m'en fous, et pour les autres, je fais 10,5 sur autoroute à 4 bagages à 130 on imagine le montage d'un kit homologué éthanol environ 1000 euros amorti en moins d'un an. Je déteste le fuel et les boîtes auto, mais les égouts et les couleurs..... Bonne réflexion.
  5. Gatouille

    Batterie au lithium.

    La démarrer oui, et plusierus fois il faut tenir compte pour un usage routier des consommations des phares, climatisation, essuie glace et tout le bazar, je mettrais un peu plus que la 30 a fait 1,5 kilos 30A oui pour du circuit exclusif.
  6. Gatouille

    M3 E36 3.2 berline de Gabs94 - Objectif Lune

    Oui le carter tu ne le change pas çà se répare si besoin facilement, ensuite pour le rinçage, oui il reste souvent des dépôts au fond qui ne partent jamais avec la vidange, un peu de diluant ou d'essence F pour rincer, la soufflette on laisse sécher égoutter et hop. Au passage on traque les morceaux ou paillettes de métal ce que je ne te souhaite pas de trouver bien sur, un jour j'ai trouvé un bouchon de vilebrequin au fond (moteur Alfa), pas super pour la pression d'huile....
  7. Gatouille

    M3 E36 3.2 berline de Gabs94 - Objectif Lune

    Ok c'est pour moi une priorité absolue qui permet de fiabiliser un moteur très cher et aux pièces rares ou/et chères. Et tu as raison pour le contrôle des supports moteurs pompe à huile, rinçage du carter inférieur....
  8. Salut TVA bien? Pour les 20 litres cela représente 3 vidanges pour moi 6 sorties circuit ou 3 ans pour une auto de route on peut se dire que l huile ne vieillira pas trop
  9. Gatouille

    M3 E36 3.2 berline de Gabs94 - Objectif Lune

    On ne fait jamais les coussinets pour rien sur une M Gabs😉
  10. Gatouille

    Triangle M3 E36

    Purement commercial, non non non le triangle n'a pas la même chasse et surtout la rotule est montée rigide sur M je t invite à monter une M d'un côté et une non M de l'autre et nous faire un compte rendu non commercial des réactions du train avant😁
  11. Gatouille

    Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right

    Oui c'est çà qui est bon et on est en finale.... 2 étoiles sur le maillot
  12. Gatouille

    Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right

    C'était nickel le conseil merci ! Et pour la mise en œuvre une fraise et un gars qui sait s'en servir....
  13. Gatouille

    Présentation de " Gatouille " Z3 M light is right

    Après un séjour en Normandie, vacances à Ver/Mer il est temps de travailler sur l'auto Pour régler deux problèmes, les Z3M ont tendance à arracher la traverse arrière au(seul) point de de fixation du pont, ce montage type E30 convient jusqu'à 200 cv et le couple associé, mais ensuite c'est compliqué, de plus le carter spécifique Z3M a tendance à se fissurer, j'ai donc acheté un kit de deuxième fixation aux USA (Garagistic.com) pour E30 (qui ne convient pas aux Z3M mais je le savais) Le montage de ce kit est rendu impossible par la présence du silencieux et la grosse barre anti-roulis ne facilite pas non plus le passage. La solution soufflée par Fast BMW, usiner le carter pour positionner le renfort de manière idéale par rapport à la traverse et les contraintes citées plus haut. Les flèches indiquent à mon copain Guy pour usiner avec la fraiseuse. La pièce vient en remplacement de la partie usinée. Voila un carter à deux fixations ! Il faudra ensuite souder les fixations et les modifier sur mesure. L'exemple montre le kit de fixation sur une E30, on voit dont l'oreille et sa réhausse en alu que je ne peux pas monter, les fixations noires seront soudées et modifiées, renforcées.
  14. Gatouille

    Préparation/rénovation 535i e28

    Bravo çà continue !
  15. Gatouille

    Préparation/rénovation 535i e28

    C'est un mal nécessaire en effet, je ne regrette pas sur mon Alfa des années 70 (les pires années en termes de qualité d'acier pour toutes les autos d'ailleurs) 10 ans après un un usage intensif, pluie, vent etc, Plus de 60 000 km et il y a peu de rouille, je n'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, mais on limite bien le problème. Corps creux et traitement châssis. La peinture très réussie à l'époque laisse apparaître de la corrosion sur la baie de lunette arrière (LE point faible des Alfetta 2000 berline) un ou deux bas d'aile, et un peu de baie de pare-brise. C'est raisonnable avec le pire du pire (Italienne et années 70)
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