Aller au contenu

Griffe 84

Membre BMW M Club
  • Compteur de contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Griffe 84

  • Rang
    Petit Nouvo

Vous concernant...

  • Ville
    East Coast
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E36 3.0L
  • Véhicules possédés précédemment
    Respect de la règle des 100 CV

Visiteurs récents du profil

492 visualisations du profil
  1. Griffe 84

    M3 E36 3.0L Arktissilber au Japon

    Le jouet est superbe, concernant la monte aux carrées je te rejoins pour le 3.0l c'est bien mieux, en revanche l'indice de charge et de vitesse ne correspond pas avec les Yokohama AD08R qui sont en 90W alors que nous devons être en 90Y.
  2. Griffe 84

    prix des M3

    Vaste sujet que la côte de nos BMW M3 E36. Comme j'aime à le dire avec humour c'est la ///M du pauvre car elle fut un temps au plus bas de sa côte avec des modèles intéressant aux alentours des 8/9000€, mais revers de la médaille matraqué par des bolideurs n'ayant pas les reins assez solides pour les entretenir comme il se doit, sans parler de celles utiliser pour le tuning ou ayant finis leurs vies en rodéo sauvage sur la rocade du "quartier" ce qui lui a conféré une mauvaise image (tout comme la Peugeot 205 GTI). Bref, pour recentrer le débat c'est toutes les anciennes qui prennent un coup dans leurs valeurs, une Wiwi à 24K€ alors qu'il y à huit ou dix ans le même modèle se négocier aux alentours des 10K€ oui tout évolue, aujourd'hui une 4L Savane part à 5000€ donc aux risques de me faire huer cela ne me choque pas... Maintenant, en ce qui concerne la côte de nos M3 E36, il ne faut pas oublier une chose les beaux exemplaires bien optionnées ne court pas les rues. C'était une voiture lors de sa sortie qui défraya la chronique de par ses performances face aux GT hauts de gammes de l'époque. L'entretien pour un non mécanicien est un vrai cout, échanges de coussinets ou autres silents blocs qui peut très vite faire gonfler l'addition et en mécanique rien n'est immortel (encore moins le caoutchouc), je ne parle même pas d'une casse mécanique... Par conséquent, pour toutes ces raisons : la valeur de nos jouets augmentent au détriment parfois de la passion, il est vrai que l'on se retrouve très souvent dans la voiture business et non plus la passion, il reste néanmoins une lueur d'espoir parfois au près de personne animé de la vraie passion mécanique loin de la spéculation des marchés financiers. Pour conclure, la M3 E36 est une voiture qui m'a faite rêver tout jeune en courses de côte , j'ai mis un moment à l'acquérir car je pense que je n'étais pas prêt à passer à l'Hélice (mon petit surnom pour BMW) et aujourd'hui je regrette de ne pas l'avoir fait avant à cause de fausses idées. C'est une GT hors norme et aux performances toujours d'actualité, on se plaint que la côte de celle-ci augmente, au regarde de son ainé la M3 E36 qui en 2005 partait pour un très bel exemplaire aux alentours de 5000€ et maintenant on avoisine les 70K€ cela ne me choque pas elle suit le flot de l'inflation mais jusqu'à quand ...
  3. Griffe 84

    les refs "plus livrables" chez bmw pour M3 E36

    Le Topic que je redoutais
  4. Griffe 84

    Conseils entretiens 200 000 kilomètres

    Bonjour, Pas mieux que ce qui a était dis précédemment une bonne Inspection 2 pour le reste ça dépend de l'entretien de ton auto mais si tu as la possibilité de regarder sous sa jupe l'intégralité des silentblocs, les amortisseurs, contrôler disques et plaquettes tant qu'elle a les pates en l'air. Une nouvelle fois cela dépend de l'historique de ton auto (dans historique cela comprend l'entretien fais sur celle-ci). Pour info mes coussinets de bielle sur ma ///M3 3.0 de 1995 144000 kilomètres la date sur les coussinets 0195 donc d'origine: Il étaient neuf ...
  5. Griffe 84

    //M2 et horlogerie

    Un poil mais j'ai un gros poignet avec les reflets du soleil sur le cadran le bleu change
  6. Griffe 84

    //M2 et horlogerie

  7. Griffe 84

    //M2 et horlogerie

    😍
  8. Griffe 84

    //M2 et horlogerie

    @Farmboy33 Une Omega speed racing, le seul truc petite taille 40mm le boîtier il faut voir au poignet, j'adore mais j'ai partie pris pour cette maison.
  9. Griffe 84

    //M2 et horlogerie

    Ce n'était pas un tacle juste que je trouve le modèle trop commercial, une tag carrera oldies pourquoi pas mais au prix du morceau je m'orienterai vers un autre précieux. Comme je l'ai dis mon avis on s'en branle elle te plaît ( sinon tu ne l'aurais pas achète ) enjoy your watch.
  10. Griffe 84

    //M2 et horlogerie

    @Farmboy33 s'il te plait pas une Bell & Ross ! Tag Heuer carrera et Monaco pareil c'est pour la frime sauf si c'est une Oldies @nico7 pour Omega tu te trompes Grolex à part la Deepsa et une vieille GMT Pepsi la couronne ne me fait pas rêver même une Dayto or blanc !
  11. Griffe 84

    //M2 et horlogerie

    Pour expliquer grossièrement c'est un mouvement automatique généraliste, cela n'enlève rien à la précision de celui-ci, c'est juste que tu peux le trouver aussi bien chez brm que Tissot par exemple, alors que Rolex ou Omega développent leur propre mécanisme en interne et ne se trouve donc que dans leur montre.
  12. Griffe 84

    //M2 et horlogerie

    Pas mieux que Phli23 un mouvement ETA à ce prix je trouve cela dommage autant acheté une Tissot Le Locle. Concernant la finition, je trouve cela un peu grossier néanmoins j'attends avec impatience celle développer pour le Club ... La conclusion c'est qu'elle te plaise à toi !
  13. Griffe 84

    //M2 et horlogerie

    Petite entorse à ma maison de cœur Omega :
  14. Griffe 84

    //M2 et horlogerie

    Bonjour, Je contribue au topic dans une M2 pour commencer :
  15. Griffe 84

    Rasso MONT VENTOUX M2 15/10 - MAJ P1

    Superbe les photos 😎
×