Aller au contenu

simer

Membre
  • Compteur de contenus

    496
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

À propos de simer

  • Rang
    Fidèle
  • Date de naissance 27.02.1988

Vous concernant...

  • Ville
    Saint-Etienne
  • Sexe
    Masculin
  • Centres d'intérêts
    Enduro, mécanique, informatique... Voitures !

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E46
  • Véhicules possédés précédemment
    VW Golf IV 1.6, Audi A3 8P 2.0 TDI

Visiteurs récents du profil

3504 visualisations du profil
  1. simer

    ///M3 E46 Carbon Schwarz BVM de Simer

    En effet, le souci du DME est enfin réglé ! C'était bien le H-Bridge qui était mal soudé et qui faisait planter le DME... Que dire de la gestion CSL 32500... C'est juste au top, ce qui devrait être d'origine sur toutes les M3 E46 ! La gestion Alpha-N que j'avais était déjà performante, plus dynamique que d'origine mais il y avait quelques trous/à-coups à bas régime. Le moteur est maintenant rond et plein à tous les étages, plus "simple" à conduire, plus de couple en bas et des montées en régime grisantes. Une nouvelle fois, c'est un vrai pousse au crime surtout avec la boite à air carbone. Pour avoir le meilleur rendement possible, je vais changer bougies, bobines et sondes lambda (150k km) pour repartir sur du neuf avant de finaliser la gestion. Je vous ferai quelques photos au passage.
  2. Et tu as vu une nette différence ? Car je trouve aussi que la réception laisse à désirer parfois.
  3. Bonjour, Je suis à la recherche d'un phare xénon pour M3 E46, côté conducteur, ou bien une paire si vous avez mais ne souhaitez pas vendre à l'unité. Merci pour vos propositions.
  4. simer

    à tous ceux qui ont des pôles positions

    La ceinture devrait toujours gêner le passage... 😕
  5. simer

    [Romain93] ///M3 E92 DKG - TrackTool

    Il y en a qui vont être content pour l'arceau ! Superbe prépa, je suis amoureux de ta voiture à chaque fois que je la vois.
  6. simer

    à tous ceux qui ont des pôles positions

    Ok, vous me rassurez du coup, après je suis un "petit" gabarit donc je rentre dans n'importe quel baquet. Je cherchais même à m'assurer de ne pas glisser dans un sportster CS comme dans les sièges d'origine. J'ai pu en tester mais uniquement voiture à l'arrêt, ça a l'air de bien maintenir tout en restant pas trop tape cul. Si je passe à l'acte, il faudra que je fasse attention aux équerres utilisées pour ne pas être trop bas du coup...
  7. simer

    à tous ceux qui ont des pôles positions

    J'hésiterai vraiment entre des pôles position ou les sportster CS... Sans parler de prix, le sportster CS doit être un peu plus confortable au détriment du retour d'informations. Mais si il y a 4h de voiture à faire, on arrive pas le dos en vrac tout de même ?
  8. simer

    Aujourd'hui j'ai vu une ///M

    Vu hier en fin d'après-midi une belle M5 couleur sombre noire/grise vers la sortie d'autoroute de Rive de Gier dans le 42, direction Genilac.
  9. simer

    ///M3 Oxford Green de Miche

    J'ai le même soucis avec mes tapis eBay. Ils sont beaux, ont les attaches d'origine mais s'usent assez vite et glissent sur la moquette de la voiture. 😕
  10. Salut, merci pour le retour. Ça ne m'intéresse pas trop du coup. Bonne vente.
  11. Salut, de quelle année était la voiture pour info ? Tu aurais une photo des joints de custode ? Ils font parti de la baguette qui fait le tour des vitres arrière et avant. Une idée du prix pour les 2 côtés si en bon état ? Tes pheux arrières sont à led et d'origine ? Merci
  12. simer

    ///M3 E46 Carbon Schwarz BVM de Simer

    @GEBm3 Alors oui je sens une différence de performance parce que je suis passé sur une gestion Alpha-N puisque l'on a enlevé le débitmètre d'air. La voiture est plus rageuse dans les tours je dirais qu'elle a plus de pêche/reprise également. Mais clairement, le bruit que produit la boîte en haut régime est grisant et pourrait largement contribuer à un effet placebo faisant croire que l'on a gagné 30ch supplémentaires ! @Nakamiki C'est vrai, les pièces de Stéphane sont vraiment de très belle qualité. Il est très méticuleux et ça se voit à la qualité des pièces réalisées mais aussi lorsqu'il installe la boîte dans la voiture. @Peunje Oui pas de chance pour le DME mais il sera chez le soudeur mardi. On est quasiment sûr que le problème vienne d'une mauvaise soudure car la pompe à essence ne se lançait même pas lorsque je mettais le contact de la voiture. Si tout va bien je devrai le recevoir d'ici une semaine. Autre point que je ne savais pas et que je ne vous ai pas encore dit mais Stéphane fourni le fameux flap carbone au niveau de la calandre dont on parlait en début de semaine ! C'est sûr qu'avec ça la boîte est bien plus gavée d'air frais ! Voilà quelques photos supplémentaires de la boîte et du fameux flap et désolé, la voiture n'a pas encore été lavé après l'aller/retour de 900km chez Steph... Dès que je reçois le DME je pourrai installer le snorkel CSL ! Ici le snorkel à installer une fois le DME reçu : Le fameux flap d'admission : Et le beau câblage que l'on a réalisé. J'avais acheté de la gaine cannelée pour que ça ressemble au plus aux câblages déjà existants + de la gaine thermo pour faire de belles jonctions. On a réalisé le câblage des nouveaux connecteurs puis on s'est repiqué ensuite sur le faisceau sortant du DME dans la baie moteur et percé 4 trous pour y insérer les gaines dans le petit boitier se trouvant derrière la jauge d'huile sur les photos. Le tout est bien étanche et chaque repiquage est soudé et isolé avec une gaine thermo. Petit changement, les photos sont désormais cliquables pour les voir en plus grand.
  13. simer

    ///M3 E46 Carbon Schwarz BVM de Simer

    Ça y est, la boite est installée ! Je suis monté chez Stéphane pour faire le montage et tout s'est très bien passé. C'est une personne très sympa et un passionné avant toute chose avec qui on pourrait discuter des heures. On a donc installé la boite physiquement et réalisé le nouveau faisceau pour piloter le nez de la boite, soit 5/6h de boulot en mode cool. Seul souci, le DME clone CSL que j'ai reçu a un souci et je n'ai pas pu le monter, il est reparti chez mon mappeur en début de semaine pour qu'il trouve ce qui ne va pas. Certainement une soudure capricieuse, bref je devrai le recevoir rapidement. Je suis donc avec une gestion Alpha-N pour le moment et nous n'avons donc pas monté le nez motorisé. Alors que dire de cette boite carbone... Elle devrait juste être de série avec toutes les M3 ! C'est un vrai pousse au crime car à bas régime elle se fait très discrète voir comparable à la boite standard, mais lorsque l'on passe les 3000 tr/min... C'est un autre monde, un son de folie avec des montées en régime jouissives ! Voilà quelques photos de la bestiole, je vous en ferai d'autres demain. La boîte est vraiment qualitative et se monte parfaitement. Une seule photo du montage, on était bien occupé.
  14. simer

    Gravage des vitres

    Sur ma M toutes les vitres sont gravées avec les derniers chiffres du VIN de la voiture, donc numéro unique même lorsque les plaques changeaient dans le passé... Ça a été fait par l'ancien propriétaire et date donc un peu.
  15. simer

    ///M3 E46 Carbon Schwarz BVM de Simer

    Pareil, j'ai retiré ces caches plastiques pas longtemps après avoir eu la voiture. L'idée du flaps carbone de Carbone M pourrait être une bonne idée mais je ne sais pas si il est vraiment efficace.
×