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simer

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À propos de simer

  • Rang
    Fidèle
  • Date de naissance 27.02.1988

Vous concernant...

  • Ville
    Saint-Etienne
  • Sexe
    Masculin
  • Centres d'intérêts
    Enduro, mécanique, informatique... Voitures !

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E46
  • Véhicules possédés précédemment
    VW Golf IV 1.6, Audi A3 8P 2.0 TDI

Visiteurs récents du profil

2885 visualisations du profil
  1. Hd 's ///M blanc nacré ---------)black saphir

    Superbe !
  2. Volant SMG

    Trouvé en 2s montre en main en tapant "démonter volant E46" dans google : Et un peu plus ici pour démonter les inserts du volant : http://faq.6enligne.net/display.php?id=265/demontage-des-inserts-sur-E46 Après pour le mécanisme des palettes je ne saurai te dire je n'ai pas de SMG.
  3. M3 bleu topaze de lotus

    Justement, attend avant de refaire ton pare-chocs au risque de prendre une nouvelle petite rayure pendant le checkup, non ?
  4. Brides de racordement du silencieux M3-E46

    C'est ce qui ce fait pour remplacer les fameuses brides cassées pour nos silencieux. J'ai un jeu neuf jamais utilisé à la maison, j'ai monté une ligne super sprint avant de les installer... Je peux te les faire pour 30€ fdp compris si tu veux.
  5. M3 bleu topaze de lotus

    Tu as fait quoi du coup, une nouvelle purge ??
  6. tarif assurance m3 e46

    Exact, je me suis trompé je viens de corriger, je voulais parler de sinistre et non de malus.
  7. tarif assurance m3 e46

    Va falloir que je refasse le tour des assurances, je suis quasiment à 1300€/an avec un bonus de 0,60 chez amaguiz pour une M3 E46. J'ai 11 ans de permis et assuré tout risque sans limite de kilomètres + une seconde voiture chez eux. Je me suis aussi fait avoir par un bris de glace qui m'a créé un sinistre il y a quelques années. Si je me souviens bien ça reste 3 ans sur ton relevé.
  8. La question n'est pas bizarre, en lisant le post je me suis posé la même question en fait. N'ayant jamais fait de piste, comment font toutes les personnes qui emmènent un set de pneus piste avec eux sur circuit ?
  9. Avis M3 E46

    Mon avis : ne pas s'arrêter à la première voiture. Va en voir d'autres pour te faire des idées de comparaison. Après prendre une RHD pour avoir un prix d'achat plus bas, avec les "contraintes" que celà impose il faut en être conscient, essentiellement pour doubler sur national, visibilité réduite, péages, parkings,... c'est un coup à prendre certains y arrivent bien mais si c'est pour tous les jours... à moins que tu veuilles en faire une auto dédiée à la piste ? Ensuite si tu n'es pas trop mécanicien dans l'âme, privilégie une voiture avec une mécanique très saine, quitte à attendre un peu le temps de renflouer ton budget afin de trouver la bonne. Les réparations/entretiens sur ces voitures se payent à coup de billets de 1000 voir plus. D'où l'intérêt de choisir dès le départ un véhicule propre en sachant exactement ce qu'il a été fait dessus. Ce n'est que mon avis. Bonne recherche en espérant que tu trouves vite ta future ///M !
  10. prépa M3 E46 RaTuR

    Sur une pistarde ça ne me choque pas du tout !
  11. Bonjour à tous, une petite question sur l'option : "SMG final drive : rapport de pont si vous changez par rapport à l'origine". Je change mon rapport de pont pour passer à un 3.91 mais je suis en boîte manuelle donc pas de SMG. Est-ce qu'il faut tout de même que je modifie ce paramètre, ça le prendra en compte dans ma cartographie ou bien c'est quelque chose dédié aux SMG ? Merci.
  12. ///M3 E46 Phoenixgelb BVM de -JM-

    Super, merci pour l'info, je pense que ça n'a jamais été fait sur ma M de 145k km. Je suppose aussi qu'il faut changer par la même occasion les joints nº12 et 13. Concernant la clé dyna pour moi c'est un essentiel à avoir dans sa boîte à outils. Même pour serrer des roues à 120 Nm, je mets ma main au feu que ceux qui pensent serrer comme il faut à la main sont plus vers les 200/250 Nm (si ce n'est pas plus) que 120 Nm, avec tous les risques que cela encourt.
  13. ///M3 E46 Phoenixgelb BVM de -JM-

    Comme Louis, investi dans une clé dyna = sécurité et elle te servira pour bien d'autres applications. Sinon c'est qu'elle pièce qu'il faut changer pour le séparateur d'huile ? Je ne l'ai jamais fais ni entendu parlé jusque là. :/
  14. Fissure de fatigue ?

    Ce qui prouve une nouvelle fois qu'il faut poser et gratter pour en avoir le coeur net. Une simple inspection visuelle ne suffisant pas. :/ => Budget à prévoir quoi qu'il arrive si on veut être sur de l'état de son auto.
  15. Fissure de fatigue ?

    J'ai également fait renforcer mon pont avec des plaques de renfort à 145k km : RAS, juste les SB à changer, pas de fissure... à part celle de mon c*l après la facture !
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