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muki

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À propos de muki

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 06/04/92

Vous concernant...

  • Ville
    Suisse
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E46
  • Autre véhicule
    Convertible
  • Véhicules possédés précédemment
    - 318ci E46
    - 520d f10

Visiteurs récents du profil

790 visualisations du profil
  1. M3 E46 CarbonSchwarz SMGII de damilde

    Les silent-bloc je suis parti aussi sur de l'OEM. Je confirme que pour une utilisation "route" avec des balades plus ou moins sportives, c'est amplement suffisant.
  2. M3 E46 CarbonSchwarz SMGII de damilde

    Hello, beau projet ! Je confirme, le changement des silent-block et le renforcement des points d'encrages du pont arrière redonne jeunesse et fraîcheur au comportement de la voiture ! J'avais également comme indiqué par @simer effectué le changement du flector, du palier et redonné également un coup de fraîcheur aux cardans (il y avait un peu de jeu dans le cardan droite sauf erreur).
  3. ///M3 Oxford Green de Miche

    Très belle ///Green ! Intéréssé également par les BC si vente ++
  4. Voyant moteur, pb vanos ?

    Pas de souci. Il y a effectivement la plaque et les 4 joints, mais il ne me semble pas qu'il y en ai d'autres : La liste du matériel nécessaire est consultable ici http://www.beisansystems.com/procedures/s54_vanos_solenoid_procedure.htm
  5. Voyant moteur, pb vanos ?

    Perso, j'ai commandé le boitier chez Besian Systems. Pour information, tu peux prendre contact avec @ACS3 qui propose sauf erreur de faire la réparation du boitier (étant en Suisse, j'ai préféré commander une nouvelle pièce). Cela évitera que tu bidouilles le boitier..
  6. Voyant moteur, pb vanos ?

    Bonjour, Au vue des codes d'erreurs et du fait que la suppression élimine les symptomes pendant quelques KM, j'opterais pour les soudures du boitier Vanos.
  7. Ghostfire's M3 - Embrayage type SAC, outil spécifique ? Page 4

    Hello, superbe ///M Pour l'histoire des sorties échapements, j'ai un diffuseur similaire avec l'échapement d'origine. Il est vrai que voiture froide, les sorties sont comme sur tes photos, mais voitures chaudes, elles ressortent bien. Les photos ont été fait à froid ?
  8. Problème fils de capote intérieur

    Salut, un petit tuto rédigé en anglais : http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=520323 ou en vidéo des kits de réparations sont disponible (sinon => BMW) http://www.comptoirducabriolet.com/capotes-bmw-E46-cabriolet/11106-kit-reparation-pavillon-interieur-capote-bmw-E46-cabriolet.html Bonne journée,
  9. Je pense que tes symptômes collent en effet. Le diag semble également faire référence à ceux cités par Besian Systems. Lors de la suppression de ces erreurs, la voiture doit retrouver un comportement tout à fait normal pendant une cinquantaine de KM. Ceci tend également à prouver que tu es bel et bien touché par ce problème de soudure. Pour information, BMW ne te proposera que le changement du VANOS complet. Inutile donc de faire un tour chez eux à mon sens, alors qu'une simple réparation est possible (voir avec ACS3 modérateur du forum) ou un remplacement du boitier par celui de Besian Systems qui est renforcé à ce niveau. Dr. Vanos propose également des solutions.
  10. Si ton voyant revient, avec en même temps une baisse de performance dans le haut du compteur tour, je suis quasi certain que tu as également été touché par le problème des soudures du boitiers solenoid du vanos : http://www.beisansystems.com/procedures/s54_vanos_solenoid_procedure.htm Problème récurent... mais pas dramatique.
  11. A priori oui c'est pour le chauffage, j'ai retrouvé le lien : http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=298527
  12. Hello, Très belle ///M ! Pour ce que j'ai surligné en gras, j'ai le même cas et à priori c'est le ventilateur qui se situe en dessous à gauche du volant. J'avais vu ça sur un forum US mais je ne trouve plus le sujet qui avait également une procédure pour l'accès à ce ventilateur.
  13. SMG : pas demarrage moteur

    Hypothèse : Vu que ton souci est très aléatoire et que lorsque la voiture est démarré aucun souci de boite, penses-tu qu'il est possible que le problème soit plutôt à l'"utilisation" entre guillemet. Il y a un capteur qui vérifie que tu appuies bien sur la pédale de freins, il m'est arrivé au début de l'utilisation de mon ///M que pour une raison inconnue je n'arrivais pas à démarrer. La boite était en position 1 et donc le démarreur ne se lance pas car il faut être en neutre pour pouvoir actionner le démarreur. Cependant même lorsque j'actionnais le levier sur neutre ou marche arrière, rien ne se passait la boite restait en 1. Au début je ne comprenais pas mais enfait ce qui se passait c'est que ce capteur frein ne s'actionnait pas pour une raison indéterminée et le seul fait de retirer mon pied de la pédale de frein et de réactionner la pédale de frein, solutionnait mon problème. Tant que je ne faisais pas ça, je pouvais retirer et remettre la clef de contact rien ne se passait. Au jour d'aujourd'hui je n'ai quasiment plus jamais ce problème mais il est vrai qu'au début je n'actionnais très certainement pas asser fort la pédale de frein. A creuser.. EDIT : Du coup je viens de relire et enfait il est peu probable que ce soit ça. Car tu as un voyant boite et des codes d'erreurs remontés par l'ordinateur de bord...
  14. ///M3 Oxford Green de Miche

    Un vrai collector cette Green !
  15. M3 - E46 smgII bruit métallique sous régime.

    tous les 3,2 que j'ai pu entendre font un bruit assez typé métallique à froid. Le 3,2 E46 est connu pour faire un bruit casserole et aiguë. Très plaisant pour les uns, et inaudible pour les habitués des bruits rauques et des pétarades des nouveaux moteurs Turbo. Perso, j'adore ce bruit très atypiques
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