Aller au contenu

zac2000

Membre
  • Compteur de contenus

    182
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de zac2000

Vous concernant...

  • Ville
    cavaillon
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E92
  • Véhicules possédés précédemment
    XR3
    XR3i
    CLK270
    Sport disign e92 335D
    M3 E93

Visiteurs récents du profil

1039 visualisations du profil
  1. zac2000

    Pont couple court sur M3 E92 (3.154, 3.846, 4.10, 4.44 & co)

    Augmenter de 10% c'est totalement faisable, Diminuer de 100 kg aussi, mais avec un petit effort sans pour autant dégrader le confort. ( Sièges, ligne, jantes, disques, étrier) rien que là on arrive à environ 80kg
  2. zac2000

    Pont couple court sur M3 E92 (3.154, 3.846, 4.10, 4.44 & co)

    10% de puissance en plus donne 0,25s de mieux sur un 0 à 100. 200 kg de moins permet de gagner 0,5s au 100. Je reprends juste l'article de: https://blogautomobile.fr/puissance-couple-voiture-141396
  3. zac2000

    M3 e92 julien8634

    Sur Salon de Provence il y a ADP Performance pour un passe au banc. Pour le 335d, chapeau bas ses performance, deux caisses c'est bien. J'ai la nostalgie de ce modèle. 6,4l sur autoroute à 140km/h pour + de 300ch.
  4. zac2000

    Pépitomobile ///M3 e92 Supercharger VT2 EssTuning

    MP envoyé
  5. zac2000

    M3 e92 julien8634

    Voilà une bonne information. Mais pour moi le rapport été déjà enclenché en MDM. Et c'est bien le moteur qui ne se lancé pas pendant ce laps de temps. C'est peut-être un second cas pour la boite, qui peut-être résolu par la reprog de celle-ci.
  6. zac2000

    M3 e92 julien8634

    Je précise, j'ai ressenti ce phénomème uniquement en trackday, et en mode time attack. Donc une situation bien précise, dans des conditions bien précisent également. C'est pas l'écope qui va transfigurer l'auto. En mode bourre, et pas bourré pour les humoristes, quand tu piles à la limite de l'arrêt total du vhl et que tu dois relancer, si personnes n'a jamais ressenti ce phénomène où tu t'attends à la relance, et là y a rien qui se passe, ou du moins le dixième de seconde que t'as pas habituellement mais qui te parai une éternité, la différente je la ressent à cet instant. Donc une infime différence que je n'ai plus, mais que j'ai gagné. C'est pas grand chose, mais c'est ma touche perso à mon M3. Merci à Paul (NightAngel), c'est bien grace à ma deuxième sortie Vercors où je me suis rendu compte du phénomème. Voilà pour m'on expérience 😉
  7. zac2000

    M3 e92 julien8634

    Merci GEB, c'est bien l'analyse qui en ressort. Cela fonctionne bien dans ces conditions. Je dirai même 20/30 km/h. Si personne n'a ressenti cette lattence sur ces relances à trés basse vitesse oem, température moteur 100 et ext érieur > 20° alors ok, je n'ai pas eu de bol, les deux M3 que j'ai eu, ont le même défaut. Mais avec l'ajout des écopes, je n'ai plus eu le problème. Effet placébo ? Je ne pense pas. Effectivement, il n'y a pas de lag sur atmo. Mais dans les conditions précitées, l'air chaud absorbé par l'admission me donne un retard sur la réponse à l'accélérateur et uniquement ds cette situation, relance à trés basse vitesse. On peux faire de l'humour, mais tourner en dérision un commentaire ou une expérience, je trouve ça moyen.
  8. zac2000

    M3 e92 julien8634

    Mpaul, y a pas grand chose dans mon commentaire. C'est juste qu'aprés la mise en place des écopes, on a pas le lag lors des relances à trés basse vitesse, moteur bien chaud, au delà, non. Mais bon, la prochaine fois je ne ferai plus de commentaires, et me dirigerai sur un forum de partage, et pas d'ironie.
  9. zac2000

    M3 e92 julien8634

    Les écopes sont un petit plus. On le ressent quand on attaque une épingle avec un filet de gaz, cela evite que trop d'air chaud du radiateur s'engouffre dans l'admission. On va chercher l'air au plus pret de l'extérieur. Avec comme ressenti le lag en moins à la relance lorsqu'il fait trop chaud.
  10. zac2000

    M3 e92 julien8634

    C'est les mêmes réf pour toi gégé2626. Chez Breizh motorsport dans la rubrique moteur.
  11. zac2000

    M3 e92 julien8634

    En plus d'un gain certain, il y aura une sonnorité plus profonde du moteur. Un régal à écouter.
  12. zac2000

    M3 Tintamar

    Tu ne seras pas déçu. C'est l'un des meilleurs rendus à mon gout. Virilité garantie 😁. J'ai le F1 race, qui est un peu plus sourd. J'aime à chaque fois que je demarre.
  13. Salut le forum. Je ne retrouve plus la personne qui vendait un jeu complet de M220. S'il se reconnait ou si quelques vend un set de ce modèle, je suis preneur.
  14. zac2000

    M3 Tintamar

    Le Racing de chez SS donne une superbe sonnorité.
  15. zac2000

    Boîtier bleus ?

    Un module de communication/média. Une petite recherche en tapant combox sur google, tu auras toutes les précisions. Sujet déjà abordé, c'est pour éviter le doublon.
×