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Quenotte

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  1. Bon j'espère pouvoir venir cette année!
  2. M2 et intercooler - interrogation Wagner

    Il n'y avait pas besoin de vidanger mais bon Si tu fais Pure inlet, charges pipes (y compris coté turbo) et DV+ tu génères de la place supplémentaire GTA => Cf. topic arsouilles FA
  3. M2 et intercooler - interrogation Wagner

    Pour le Pure Inlet, tu le fais passer par le haut. J'avais pris l'option avec pièce d'origine modifiée pour garder la pièce d'origine au cas où le montage se passerait mal... Mais le positionnement se fait par le bas et il faut faire super attention à ne pas défoncer les joints toriques car le turbo n'a pas de chanfrein pour faciliter l'insertion donc c'est super coupant. J'ai bien évidemment dézingué mes joints au nième démontage en voulant que ce soit pile poil... Cf. mon topic M235i Bretonne pour le fournisseur de joints toriques (super réactifs) Pour la DV+, tout se fait par le bas. Il faut dévisser le support de pompe à eau pour avoir de la place (et changer les vis alu au remontage!) mais ne surtout pas démonter la pompe à eau. Il y a assez de place pour ne pas avoir à vidanger le circuit de refroidissement. Et avec des rallonges souples, tu arrives à dévisser les 3 vis de la diverter valve. Le plus pénible est de démonter la diverter valve. Après tu sais comment faire et le remontage se fait plus facilement même avec la DV+ qui prend de la place en plus. Bref avec des race ramps ça se fait plutôt bien...
  4. M2 et intercooler - interrogation Wagner

    Le Pure Inlet pipe va aussi améliorer le temps de réponse vu qu'il réduit de 10% le duty cycle du turbo et moins limiter à haut régime. Fait aussi attention aux adaptations avec les mesures au banc. Il faut attendre quelques temps après installation des pièces pour que les adaptations se fassent. Dès que tu désengorges, tu vas te retrouver avec plus de couple/puissance mais la question à 10c est de savoir si cela va durer et que la gestion moteur ne va pas corriger pour revenir à un niveau stock... Elle atteindra juste ses consignes plus rapidement (meilleur temps de réponse) Il faudrait que je fasse passer ma voiture au banc pour voir si je peux tenir une GTA bien rodée
  5. M2 et intercooler - interrogation Wagner

    Toutes les pièces commandées chez ER indiquaient que c'était fabriqué aux USA au niveau cartonnage et à l'intérieur de mémoire. Après on trouve des trucs très bien en Chine. Je sais que Fred Su et Christine Lee sont des noms à connotation chinoise. Mais je ne me limiterai pas à leur patronyme pour indiquer qu'ils n'ont pas de boite dans le Nevada... Je pense que si ce n'était pas vrai, et vu leur renommée et le côté patriote des américains que le pot aux roses aurait fait surface depuis quelques temps déjà. Surtout que l'argument de vente de leurs revendeurs est que c'est du Made in USA... Je n'ai jamais rien eu à dire pour leur support et leur réactivité, même si j'ai essuyé quelques plâtres avec eux. Je leur ai retourné un FMIC car il prenait trop de place dans une auto européenne (traverse de pare-chocs différente laissant beaucoup moins de place que la version US) et que les fixations n'étaient pas disponibles. A cause aussi du fait que c'était le début de prod des charge pipe et que des ajustements ont été nécessaires. Ils m'ont renvoyé un autre CP corrigé au niveau prod. Bref ils bossent, ils prototypent, font du support client et se font ensuite copier une fois le design éprouvé...
  6. M2 et intercooler - interrogation Wagner

    Ce n'est pas du ER Donc pas du made in USA mais du made in China. Les photos ont l'air belles. A voit ce que vaut le produit. Mais c'est clairement moins cher...
  7. M235i Bretonne

    C'est vrai aussi que Blind Pugh/Bee Pee avait aussi des LCA+TS sur sa M135i... Mais c'est clair que le train avant d'origine n'a pas trop de mordant et ne te donne pas hyper confiance... Il faudrait que j'essaie une M240i récente pour voir la différence. Mais bon cela risque de ne pas m'inciter à changer maintenant que j'ai un montage qui me convient...
  8. M2 et intercooler - interrogation Wagner

    Oui ils ne sont clairement pas donnés. J'ai le setup charge pipe ER complet sur mon auto (Turbo vers IC et IC vers TB). 440€ tu as juste le IC vers TB (371 USD). L'autre coûte 281 USD Les prix sont en version en anodisé noir, on n'est pas chez Mickey Il manquera le Pure Inlet pipe à 150/275 USD Et tu aurais une réactivité améliorée
  9. M2 et intercooler - interrogation Wagner

    Tu as aussi installé le deuxième ressort sur la DV+... As-tu les charge-pipe d'origine?
  10. M2 et intercooler - interrogation Wagner

    Et pour préciser: Nos N55 sont gérés par un débitmètre, il ne faut surtout pas installer de diverter valve atmosphérique. La diverter valve d'origine est pilotée par un actuateur électrique bien plus rapide qu'un actionneur pneumatique. LE seul souci de la diverter valve d'origine est sa membrane qui a tendance à ne pas tenir la pression et/ou à rester ouverte en cas de fort boost. La GFB DV+ permet de remplacer la membrane pneumatique, de conserver l'actuateur électrique d'origine donc, et d'avoir un comportement fiable en pression et dans le temps. Et l'ajout du deuxième ressort permet de ne relâcher que la pression nécessaire pour améliorer la réponse à l'accélérateur dans le cas d'un ON-OFF-ON.
  11. M235i Bretonne

    Ça va dépendre de la crémaillère installée... Il est possible qu'ils aient fait du yoyo au niveau réglage/ressenti avec les différentes révisions... Je donne juste mon avis sur ce qui a été installé sur mon auto et sur ce que j'avais d'origine. Pas de variation de pression des pneus non et la mise à jour software de l'auto n'a mis à jour que le module passerelle donc la différence de ressenti est pure hardware (crémaillère). Une autre personne avec une M135i de 09/2013 a fait changer sa crémaillère pour le même problème : Cf ICI Et il a observé la même chose La voiture est toujours sous garantie. Prise en charge à 100% des 2700€.
  12. M2 et intercooler - interrogation Wagner

    Ou un Evo 1 Performance
  13. M235i Bretonne

    Salut Bertrand! BMW et les directions, une grande histoire d'amour! Il y avait déjà eu des itérations avec des feelings complètement différents sur les E46 qui avaient été surnommées à l'époque "Ultimate Steering Machine" à cause d'un changement en 2001 avec une direction super assistée et un rendu tout moisi. Ils étaient revenus en arrière et avaient même remplacé des crémaillères suites à des plaintes client... Pour en revenir aux F2x/F3x, en fait d'après l'ETK, pour les directions variables sport (VSS, Option 2VL), il y a eu 5 itérations de références de crémaillères depuis la sortie de ma voiture... La dernière (celle qu'ils m'ont installé) datant de 03/2017... C'est la 16ème révision de VSS depuis 07/2011... Bref, pour le moment je suis content. Plus de bruit! Les butées de braquage de la crémaillère sont plus soft aussi quand tu les atteints. Ressenti plus ferme et meilleur feeling
  14. M2 et intercooler - interrogation Wagner

    Evo2 Competition?
  15. M135I Xdrive F21 de Fathertom

    La crémaillère de ma M235i vient d'être remplacée en garantie. Cf mon topic M235i Bretonne
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