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Quenotte

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  1. Essai EVO N° 128

    Ça me rappelle un édito d'Evo ou Motorsport où ils grognaient sur la segmentation excessive qu'ils génèrent artificiellement. Le champion dans le domaine étant Porsche... Après certains sont contents de faire des modifications sur leur auto En moto c'est pareil, difficile de résister...
  2. Essai EVO N° 128

    Bin y'a rien à clore La M235i de base a un train avant pas des plus tranchant, franchement avare en remontée et il manque un DGL pour stabiliser l'arrière et motricer correctement. La M235i de Sport Auto était en 19" avec des jantes 405 et des Pirelli RFT de daube rincés qui plus est... Pas étonnant qu'il ne trouve aucun grip latéral... Tinseau avait aussi trouvé qu'elle n'avançait pas en bout de ligne droite pour une auto de 300cv (IC en carton là aussi). Donc clairement pas étonnant les 6s qu'elle se prend dans les dents... Avec des bras avant (LCA+TS) de F8x, un DGL M performance et des PSS en 18", tu as quelque chose de franchement plus sympa. Le train avant mord, le DGL stabilise l'auto en entrée de virage et motrice en sortie, même quand le revêtement est pourri. Bref là aussi, comme elle aurait du sortir. Mais il fallait aussi laisser de la place à la M2...
  3. Essai EVO N° 128

    Bon on reprend en mode zen pour ce début d'année. Je n’avais lu que les temps quand j’ai posté et j’en n’ai pas pu répondre après... Flotte, c’est bon pour l’IC d’origine en carton, moins bon pour la motricité... Oui. Mais pas longtemps Je parlais de mon Machin en cartographie stock avec quelques modifications et un DGL (telle qu’elle aurait du sortir d’usine en fait...) mais sans utiliser le LC... Donc osef de zeperfs Auto préparée Mais bon j’ai trouvé l’article très bien pour ma part. Même sous l’eau elle se débrouille bien et est incomparablement plus fun que l’Audi. L’Audi est un missile mais tire toujours tout droit même avec les pneus arrières minorés... Après ils en demandent toujours plus... Comme tout le monde... Je rejoins @Axel-R sur le fait qu’ils se sont un peu trop limités niveau investissements pour ne pas cannibaliser la M4... Ils auraient au moins pu corriger les tares de la M235i... (IC,...)
  4. //M2 et horlogerie

    "femme/homme daily typé(e) familiale" => Scénic??? "femme/homme SUV toujours prêt(e) à l'aventure" => Un SUV c'est pas baroudeur c'est fait pour monter sur les trottoirs près des écoles => Qashqai??? Bref pour les deux, même combat... Et pas très engageant...
  5. Le Bistrot des M2

    Donc à fond tout le temps quoi...
  6. Essai EVO N° 128

    Au fait Ça ne choque personne un temps de 10.8s sur un 0-160 pour la M2? Mon machin sans reprog’ fait 9.5s sans LC...
  7. Essai EVO N° 128

    A placer au bon endroit aussi pour que ce soit accordé...
  8. Le Bistrot des M2

    Ok super merci. J’irai y jeter un œil à l’occasion
  9. Le Bistrot des M2

    Salut, Il est situé où exactement ce machin?
  10. Bon j'espère pouvoir venir cette année!
  11. M2 et intercooler - interrogation Wagner

    Il n'y avait pas besoin de vidanger mais bon Si tu fais Pure inlet, charges pipes (y compris coté turbo) et DV+ tu génères de la place supplémentaire GTA => Cf. topic arsouilles FA
  12. M2 et intercooler - interrogation Wagner

    Pour le Pure Inlet, tu le fais passer par le haut. J'avais pris l'option avec pièce d'origine modifiée pour garder la pièce d'origine au cas où le montage se passerait mal... Mais le positionnement se fait par le bas et il faut faire super attention à ne pas défoncer les joints toriques car le turbo n'a pas de chanfrein pour faciliter l'insertion donc c'est super coupant. J'ai bien évidemment dézingué mes joints au nième démontage en voulant que ce soit pile poil... Cf. mon topic M235i Bretonne pour le fournisseur de joints toriques (super réactifs) Pour la DV+, tout se fait par le bas. Il faut dévisser le support de pompe à eau pour avoir de la place (et changer les vis alu au remontage!) mais ne surtout pas démonter la pompe à eau. Il y a assez de place pour ne pas avoir à vidanger le circuit de refroidissement. Et avec des rallonges souples, tu arrives à dévisser les 3 vis de la diverter valve. Le plus pénible est de démonter la diverter valve. Après tu sais comment faire et le remontage se fait plus facilement même avec la DV+ qui prend de la place en plus. Bref avec des race ramps ça se fait plutôt bien...
  13. M2 et intercooler - interrogation Wagner

    Le Pure Inlet pipe va aussi améliorer le temps de réponse vu qu'il réduit de 10% le duty cycle du turbo et moins limiter à haut régime. Fait aussi attention aux adaptations avec les mesures au banc. Il faut attendre quelques temps après installation des pièces pour que les adaptations se fassent. Dès que tu désengorges, tu vas te retrouver avec plus de couple/puissance mais la question à 10c est de savoir si cela va durer et que la gestion moteur ne va pas corriger pour revenir à un niveau stock... Elle atteindra juste ses consignes plus rapidement (meilleur temps de réponse) Il faudrait que je fasse passer ma voiture au banc pour voir si je peux tenir une GTA bien rodée
  14. M2 et intercooler - interrogation Wagner

    Toutes les pièces commandées chez ER indiquaient que c'était fabriqué aux USA au niveau cartonnage et à l'intérieur de mémoire. Après on trouve des trucs très bien en Chine. Je sais que Fred Su et Christine Lee sont des noms à connotation chinoise. Mais je ne me limiterai pas à leur patronyme pour indiquer qu'ils n'ont pas de boite dans le Nevada... Je pense que si ce n'était pas vrai, et vu leur renommée et le côté patriote des américains que le pot aux roses aurait fait surface depuis quelques temps déjà. Surtout que l'argument de vente de leurs revendeurs est que c'est du Made in USA... Je n'ai jamais rien eu à dire pour leur support et leur réactivité, même si j'ai essuyé quelques plâtres avec eux. Je leur ai retourné un FMIC car il prenait trop de place dans une auto européenne (traverse de pare-chocs différente laissant beaucoup moins de place que la version US) et que les fixations n'étaient pas disponibles. A cause aussi du fait que c'était le début de prod des charge pipe et que des ajustements ont été nécessaires. Ils m'ont renvoyé un autre CP corrigé au niveau prod. Bref ils bossent, ils prototypent, font du support client et se font ensuite copier une fois le design éprouvé...
  15. M2 et intercooler - interrogation Wagner

    Ce n'est pas du ER Donc pas du made in USA mais du made in China. Les photos ont l'air belles. A voit ce que vaut le produit. Mais c'est clairement moins cher...
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