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Cousa

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À propos de Cousa

  • Rang
    Newbie
  • Date de naissance 09.08.1992

Vous concernant...

  • Ville
    Alsace
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E46

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749 visualisations du profil
  1. Question changement des joints de porte.

    Wow c'est vraiment du racket, j'ai changé les miens en juin l'année dernière et ils étaient à 270€ pièce chez leebmann... J'ai d'ailleurs encore du mal à m'assoir et je les traite au lubrifiant silicone avec le plus grand soin chaque mois depuis
  2. Présentation de "Cousa" - E46

    J'aimerais bien mais c'est franchement pas donné et à long terme j'aimerais bien la passer en compresseur un jour, je préfère garder mes sous pour cette hypothèse Je roule encore sur la route mais plus pour longtemps je pense, c'est devenu assez compliqué
  3. Présentation de "Cousa" - E46

    Merci les gars Effectivement le filtre à air c'est une belle merde, il est cloisonné ça n'est présent sur les photos mais même comme ça l'eau s'infiltre avec le capot ventilé. De toute façon il dégage c'est mon boulot de demain, je repasse sur une boite à air origine avec une gaine sur l'entrée du PC Csl.
  4. Présentation de "Cousa" - E46

    Merci ! C'est moi qui fait tout dessus, je suis carrossier de formation et à force de bosser après je me débrouille assez bien en mécanique également. J'ai laissé mes anciens collègues passer la peinture par contre, ça fait bientôt 3 ans que j'ai plus tenu un pistolet et je me sentais pas trop d'attaquer direct par une complète... La flemme de poncer les coulures après Sinon c'est la toute première fois qu'elle voyait un garage depuis que je l'ai, l'arceau et les baquets ont été installés dans mon garage de 2m50 de large avec ma copine pour seule assistance
  5. Présentation de "Cousa" - E46

    Un peu de neuf quant à l'auto, celle ci a pas mal changé depuis les photos plus haut Je l'ai mise au tas à l'Anneau du Rhin début avril, beaucoup de pièces hs mais heureusement que de la carrosserie et de la pièce à changer. J'en ai profité pour la remonter telle que j'en rêvais, ça été pas mal d'heures de taf et de galères en peu de temps mais ça en valait la peine J'ai également monté un paquet de pièces perfs, avant dans un premier temps puis forcément suite au crash; CAE shifter, arc 8 au carré en 18" et PS Cup 2, goujons et écrous alu, intermédiaire rogue avec bypass, silent bloc moteur et boite vibra technics, un train avant "race" rotulés... La carrosserie a également bien évolué avec un pavillon carbone de chez Alpha N, un capot GTR carbone, un pare choc CSL full carbone de chez D.Morris, une malle CSL OEM, rétro carbone, ailes arrières élargies... Le canister, le réservoir tampon, les divers plastiques et tôles pare chaleur sous l'auto ainsi que tout le système lave phare et bocal ont dégagé. J'ai encore un aileron de GTS en full carbone et deux sangles de remorquages à la maison, je monterais ça dans les prochains jours. Lundi elle passe au banc et suivant ce que ça donne on verra pour une gestion adaptée, après "y'a plus qu'à"
  6. Différence de peinture PC arrière

    Il a raison, toutes les teintes plus ou moins claires sont d'ailleurs concernées et ce chez tous les constructeurs. Le pire étant le gris métal, c'est parfois un vrai casse tête pour les carrossiers.
  7. Assurance Allianz M3 E92

    Je suis également chez Allianz en tout risque + couverture sur circuit, 1250€ et des poussières à l'année pour une m3 E46 à 0.70 de bonus et avec 1000€ de franchise. J'ai également assuré les équipements du véhicule à hauteur de 20000€ pour 480€/an. Ma voiture est actuellement en reparation suite à un crash sur circuit (~15K€ tout de même), pour l'instant ça se passe plutôt bien ils ont validé l'indemnisation. Je conseille vivement de faire expertiser votre voiture avant de mettre les roues sur piste par contre, ça vaut ce que ça vaut mais une voiture qui tourne sur piste et/ou modifiée subissant une forte dépréciation au yeux d'un expert l'indemnisation en pâtira forcément dans le cas d'un crash sur circuit.
  8. Présentation "Jer" M3 E46

    J'ai enlever les miens la semaine dernière c'était torché en 1h, il faut bien chauffer la vitre au décapeur thermique et tu tires dessus progressivement. De cette manière tu ne laisses pas de résidus de colle, un coup de produit vitre et c'est tout neuf. Si tu le fais à froid toute la colle va rester sur la vitre, il faut alors gratter les restes avec une lame de cutter puis frotter avec un chiffon et de l'acétone pour tout nettoyer mais tu en perds des heures
  9. Montage Apex 18x9,5 ET22 à l'avant

    Bon ben verdict après essai sur piste, ça frotte encore très legerement au niveau du demi pare boue côté PC. Tellement léger qu'on ne l'entend pas j'ai juste une toute petite trace, un coup de décapeur thermique pour reformer le pare boue et on parle plus. J'ai poussé le test jusqu'au bout d'ailleurs :
  10. Montage Apex 18x9,5 ET22 à l'avant

    Tu n'avais pas mis une photo à Dijon dans un virage en plein appui où tu parlais de 4 degrés à l'avant ? Milles excuses alors j'ai du confondre, mais c'est sur qu'avec ces valeurs là l'ET 22 ne passe pas
  11. Montage Apex 18x9,5 ET22 à l'avant

    J'ai suivi ton topic avec attention, je dois avoir une géo à peu près similaire. J'ai presque 4° de carro à l'avant et un peu moins de 3° à l'arrière, je fais mes réglages avec une jauge de carro à bulle dur dur d'être précis aux dixième près... J'ai vu que tu avais la même monte avec une cale de 12 à l'arrière, impossible de passer la cale de 12 sans frotter pour ma part mais il me semble que les CSL ont le bord d'aile rabattu à l'origine déjà ?
  12. Montage Apex 18x9,5 ET22 à l'avant

    Même en roulant évidemment, sur route du moins. J'ai testé pas de soucis particulier même en attaquant, reste à voir ce que ça donne sur piste lors de grosses compressions.
  13. Montage Apex 18x9,5 ET22 à l'avant

    J'y suis finalement parvenu, j'y suis allé fort sur le carro puis encore un peu remonté la caisse... Quand on se met en face à première vue on a du mal à y croire ça passe vraiment au millimètre près, pourtant ça frotte plus du tout.
  14. Présentation de "Max154" - E46 Clubsport

    Tu n'as pas eu de soucis pour rentrer des roues pareilles ? J'ai également monté des Arc 8 ET 22 et des PSCup 2 en 265/35 hier, pas moyen de braquer les roues ça coince même à -4° de carro... J'ai viré les pares boue le temps de trouver une solution.
  15. Présentation de "Max154" - E46 Clubsport

    Salut ! Les specs au sujet des jantes et pneus m'intéressent également, c'est des jantes ET 22 à l'avant ? Félicitations en tout cas, la couleur et ta config me font baver !
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