30 CSL

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À propos de 30 CSL

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  1. ... rejoindre une très belle collection ...
  2. Ah bien voilà : On parle vraiment "côte des E36 et E46" là @ Vikingen : Absolument aucune contradiction dans mes propos ! Quand j'ai acheté ma M3 CSL, j'aurais sans le moindre problème pu faire l'acquisition de pas mal de Ferrari pour le prix ( il y a un grand choix pour ce type budget ) et j'aurais très certainement pu également regarder ailleurs ! Aucun intérêt : C'est une M3 CSL que je cherchais. Donc en effet "Je veux ce modèle et rien d'autre" s'applique parfaitement pour moi et ce n'est bien entendu pas n'importe quoi puisque c'est ce que je fais et ce que je mets en pratique. Enfin, les voitures de sport anciennes que je recherche, je ne les recherche pas parce qu'elle sont "moins chères " mais bien parce qu'elles représentent quelque chose de différent qui n'existe plus aujourd'hui ou on propose à la chaine de la daube bardée d'électronique qui ne me convient pas. D'ailleurs je vais sans doute vendre ma M3 CSL incessamment pour faire l'acquisition d'un "modèle ancien" dont le prix d'acquisition sera vraisemblablement aussi élevé que celui beaucoup de voitures de sport actuelles pour lesquelles je n'ai, tu l'as compris je pense, aucune attirance particulière. Pas du n'importe quoi donc, plutôt du très réfléchi et parfaitement motivé. Tu vois, je suis très cohérent et conséquent... et des gens comme moi il y en a ... certes peu, mais il y en a ! Alors oui, je fais sans doute partie de la très petite communauté de personnes qui seraient prêtes à sérieusement payer une M3 E36 ou une M3 E46 ( à minima une somme pour laquelle on pourrait "avoir certainement mieux ailleurs" ). Je te promets : les gens comme moi, ça existe !
  3. C'est effectivement la clé de tout. Par ailleurs, les gens qui veulent un modèle "ancien" ( qui par définition ne se fait donc plus ) veulent ce modèle et pas autre chose. Les discussions du genre "mais c'est ridicule, pour ce prix là tu pourrais vraiment avoir quelque chose d'autre de plus actuel" ne sont donc strictement d'aucune utilité.
  4. Qu'il s'agisse des remarques des modérateurs ou de ceux qui on créé le sujet, rien ne semble y faire : Je me demande si on pourra un jour avoir des sujets non pollués sur ce Forum.
  5. Les prix ne cessent effectivement de monter ... dans les annonces Ce qui, je le concède, pourrait logiquement laisser penser qu'ils doivent également monter dans la réalité ( à un degré moindre toutefois ). Comme c'est dit dans à peu près tous les Forums et comme c'est constaté pour à peu près toutes les marques, la seule action valable serait de répertorier et analyser le prix auquel les gens ont effectivement acheté leur véhicule... et non pas se baser sur le prix auquel les vendeurs ont voulu vendre le leur. Mais, pour plein de raisons, les gens sont rarement enclins à dévoiler le prix de leur d'achat. Je reste toutefois persuadé qu'il y a depuis quelques temps une augmentation du prix assez sérieuse les véhicules peu kilométrés, extrêmement bien entretenus, dont l'historique est irréprochable et qui sont restés dans un parfait état d'origine. C'est clairement ce type d'auto que les gens qui "sont prêts à payer plus" recherchent sans aucun doute en priorité ( les M3 jacky touch et autres reines de supermarché - et dieu sait s'il y en a ! - ne les intéressant pas forcément en priorité ).
  6. Comme discuté plus haut, quelques photos de la 635 Csi JPS propriété de mon ami Peter ... En fait, un peu mieux que "quelques photos" ... Cette vidéo très récente présente sa collection ( en fait une partie ... ) et la 635 Csi JPS y est visible à plusieurs reprises ! Cette auto est la seule et unique BMW groupe A "usine" à avoir été construite. Une Belle Collection
  7. C'est le principe d'un boulot nickel : La qualité se paie. Pour en revenir au topic : Faire repeindre une seule jante en gardant une teinte 100% uniforme sur les 4 jantes dépend de l'âge de tes jantes et surtout de ton degré d'exigence. A mon humble avis : Si le peintre parvient à avoir EXACTEMENT la même teinte sur la jante repeinte que sur les trois autres, tu auras de la chance ( et le peintre sera très bon ).
  8. Certes, mais les prix sont à l'avenant ! Je pense que les gens tomberaient de leur chaise s'ils savaient les prix pratiqués... et pourtant les autos se vendent. Quelqu'un n'a qu'à faire l'expérience et demander le prix d'une des autos à vendre par exemple ...
  9. Avec un zéro de trop, cela donnerait une Sport Evolution à 20k€ : Si tu en trouves 5 à ce prix, merci de me le dire : Je les achète immédiatement. 200K€ est toutefois totalement à côté de la plaque ( à des années lumière même ) et l'auto est beaucoup trop kilométrée pour pouvoir prétendre à un prix aussi élevé ( et quand je parle de prix élevé, je ne parle bien entendu pas de 200K€ ). Quant à l'intervention du modérateur suite aux posts qui tiraient le niveau de la discussion ( et même le niveau du Forum ) vers le bas, elle est totalement justifiée même si, de mon point de vue, elle aurait pu / du être faite depuis longtemps déjà. Pragmatiquement : La cote des E36 / E46 donc
  10. Alors ce ne peut pas être celle à laquelle je pensais... Par ailleurs et en y regardant de près, il ne me semble pas que le logo dans la calandre AV indique B6 3.5 S mais plutôt quelque chose du genre B6 2.7 ... J'aurais donc tendance à avoir un assez gros doute ( euphémisme ) sur l'authenticité du véhicule ... d'autant plus que les jantes ne sont pas les bonnes non plus ...
  11. De tête, elle devait avoir moins de 60k kilomètres ... Elle n'avait eu qu'un seul propriétaire ( celui qui l'avait achetée neuve ) avant moi. Je l'ai revendue à un Suisse, qui l'a revendue à un Allemand, qui l'a revendue à Mint Classics ( qui l'a en partie échangée contre une M3 CSL plus soulte ) ... et Mint Classics l'a revendue il y a assez peu de temps... Le propriétaire Suisse, avec lequel je suis toujours en contact, possède par ailleurs une E36 B8 Cabriolet 4.6 litres ( moteur V8 et 333cv ) dont seulement 23 exemplaires ont été construits ! Modèle très rare donc... et qu'il désirait vendre aux dernières nouveles... avis aux amateurs ( véhicule Suisse, cher et à importer ). Je pense que cette auto date un peu non ?! Sauf erreur et si c'est une "vraie" ( difficile à dire juste à la vue de cette photo ) il s'agit du châssis N° 10 ( les jantes et le spoiler AV ne sont pas d'origine ) qui se trouve maintenant en Espagne.
  12. La M3 E30 Alpina B6 3.6s ( Bleu Alpina ) que Mint Classics a vendue était mon ancienne auto, Je me dis souvent que je n'aurais jamais du la vendre ...
  13. En admettant que la M 635CSi de notre ami ACS3 soit découpée en quatre à la tronçonneuse ( je suis désolé pour cette vision horrible ), je préférerais clairement être l'heureux propriétaire de l'un des quatre morceaux - inutilisable et juste pour faire joli dans le salon - plutôt que propriétaire du bitza bleu que je refuserais même si on m'en faisait cadeau. Je ne sais pas si la 635 CSi est l'authentique Jägermeister de 1984 ( seule la vérification du N° de châssis permettrait de le dire ) mais un de mes amis a récemment fait l'acquisition du coupé 635 CSi JPS noir qui a passé sa vie sur les circuits Australiens et gagné le Championnat d'Australie 1986. Il a fait l'acquisition de l'auto après que celle-ci a été entièrement restaurée à très grands frais ( elle est littéralement neuve ) et pratiquement jamais utilisée après la restauration ... Je lui demanderai s'il m'autorise à poster quelques photos du jour où il a vu l'auto pour la première fois ( sortie d'un garage ) et telle que découverte avant achat. @Sedan78 : La 635 CSi Eggenberger de 1981 ( parfaitement restaurée et appartenant au Suisse J. Dürig ) est une des très rares et vraies BMW 635 CSi groupe 2 à avoir été produites. Elle était conduite à l'époque par Helmut Kelleners et Umberto Grano ( d'ou le sponsor Enny qui était également le sponsor de U. Grano quand il pilotait un coupé 3.0 CSL noir à la fin des années 70 )
  14. Ce que je trouve également déplorable, c'est le manque de responsabilité totale du Bon Coin Le support devrait totalement être impliqué pénalement dans ce genre de mésaventure alors qu'il s'en lave les mains et ne donne même pas le minimum d'éléments à la personne usurpée pour défendre sa cause alors qu'elle s'est faite arnaquer, au bout du compte, "grâce à eux" . Ceci n'est par ailleurs pas seulement caractéristique du Bon Coin ! Les eBay, et autres sites similaires n'échappent malheureusement pas à la règle : Ils ne connaissent plus personne et oublient soudainement leur responsabilité ( apparemment sans aucun souci vis à vis de la loi ?! ) quand un utilisateur de leur plateforme à le moindre problème. Je suis certain que s'ils étaient responsables pénalement et financièrement en cas de problème, les transactions frauduleuses seraient réduites rapidement à zéro !