30 CSL

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  1. Comment dire ... tu vas chez BMW et achètes 4 petits autocollants "M" neufs. C'est quand même mieux d'avoir des autocollant neufs sur des jantes "neuves" plutôt que que de vouloir "replacer" les vieux autocollants d'occasion non ?! Personnellement dans ce cas de figure je conseille également de changer les 4 cabochons de jantes ( les anciens vont faire tâche sur les belles jantes) et même de changer les écrous de jante Agir différemment, c'est de la pseudo économie au mauvais endroit.
  2. Off Topic Désolé car on parle ici de la côte des M3 E36 - E46 et il faudrait créer et traiter ce sujet ailleurs... Je m'inscris TOTALEMENT en faux ! C'est un débat Franco-français. TOUTES mes autos anciennes sont en CGC et je me dépêche d'obtenir de document dès qu'il est possible de le faire. Je n'ai, jusqu'à aujourd'hui, JAMAIS constaté le moindre désavantage à être immatriculé en CGC Off Topic
  3. Pour clarifier et répondre à la demande de certains : Les jantes 19" forgées étaient en effet celles qui étaient en option sur les M3 E46. Si on les retrouve assez rarement sur les M3 CSL livrées en Allemagne ou en France, elles ne sont pas rares pour certains pays comme a Suisse ou le Luxembourg où pas mal de M3 CSL ont été commandés neufs avec ce jantes Par exemple une M3 CSL actuellement à vendre au Luxemourg en est bien dotée ICI
  4. L'auto est partie avec les 2 types de jantes ( les forgées en réserve ) ainsi que plein d'autres goodies relatifs au modèle que j'ai collectés au fil du temps : les deux dossiers presse - différents -, des choses spécifiques et neuves dans leur emballage ( logo de malle AR "M3 CSL", ouiës ailes AV avec logo "CSL" etc...), documents rares y compris BMW Motorsport ) relatifs au modèle, carnet additionnel M3 CSL neuf en réserve, housse véhicule... etc.. etc... et j'en passe. Vendre l'auto a été un choix volontaire de ma part.
  5. Absolument rien d'illogique dans la démarche et indéniablement le meilleur choix quand la priorité est dans un premier temps de se servir et profiter de l'auto ! Le reste vient naturellement plus tard !
  6. Belle auto Sylkill et continue à en prendre soin comme tu sembles le faire : Elle te le rendra bien
  7. ... rejoindre une très belle collection ...
  8. Ah bien voilà : On parle vraiment "côte des E36 et E46" là @ Vikingen : Absolument aucune contradiction dans mes propos ! Quand j'ai acheté ma M3 CSL, j'aurais sans le moindre problème pu faire l'acquisition de pas mal de Ferrari pour le prix ( il y a un grand choix pour ce type budget ) et j'aurais très certainement pu également regarder ailleurs ! Aucun intérêt : C'est une M3 CSL que je cherchais. Donc en effet "Je veux ce modèle et rien d'autre" s'applique parfaitement pour moi et ce n'est bien entendu pas n'importe quoi puisque c'est ce que je fais et ce que je mets en pratique. Enfin, les voitures de sport anciennes que je recherche, je ne les recherche pas parce qu'elle sont "moins chères " mais bien parce qu'elles représentent quelque chose de différent qui n'existe plus aujourd'hui ou on propose à la chaine de la daube bardée d'électronique qui ne me convient pas. D'ailleurs je vais sans doute vendre ma M3 CSL incessamment pour faire l'acquisition d'un "modèle ancien" dont le prix d'acquisition sera vraisemblablement aussi élevé que celui beaucoup de voitures de sport actuelles pour lesquelles je n'ai, tu l'as compris je pense, aucune attirance particulière. Pas du n'importe quoi donc, plutôt du très réfléchi et parfaitement motivé. Tu vois, je suis très cohérent et conséquent... et des gens comme moi il y en a ... certes peu, mais il y en a ! Alors oui, je fais sans doute partie de la très petite communauté de personnes qui seraient prêtes à sérieusement payer une M3 E36 ou une M3 E46 ( à minima une somme pour laquelle on pourrait "avoir certainement mieux ailleurs" ). Je te promets : les gens comme moi, ça existe !
  9. C'est effectivement la clé de tout. Par ailleurs, les gens qui veulent un modèle "ancien" ( qui par définition ne se fait donc plus ) veulent ce modèle et pas autre chose. Les discussions du genre "mais c'est ridicule, pour ce prix là tu pourrais vraiment avoir quelque chose d'autre de plus actuel" ne sont donc strictement d'aucune utilité.
  10. Qu'il s'agisse des remarques des modérateurs ou de ceux qui on créé le sujet, rien ne semble y faire : Je me demande si on pourra un jour avoir des sujets non pollués sur ce Forum.
  11. Les prix ne cessent effectivement de monter ... dans les annonces Ce qui, je le concède, pourrait logiquement laisser penser qu'ils doivent également monter dans la réalité ( à un degré moindre toutefois ). Comme c'est dit dans à peu près tous les Forums et comme c'est constaté pour à peu près toutes les marques, la seule action valable serait de répertorier et analyser le prix auquel les gens ont effectivement acheté leur véhicule... et non pas se baser sur le prix auquel les vendeurs ont voulu vendre le leur. Mais, pour plein de raisons, les gens sont rarement enclins à dévoiler le prix de leur d'achat. Je reste toutefois persuadé qu'il y a depuis quelques temps une augmentation du prix assez sérieuse les véhicules peu kilométrés, extrêmement bien entretenus, dont l'historique est irréprochable et qui sont restés dans un parfait état d'origine. C'est clairement ce type d'auto que les gens qui "sont prêts à payer plus" recherchent sans aucun doute en priorité ( les M3 jacky touch et autres reines de supermarché - et dieu sait s'il y en a ! - ne les intéressant pas forcément en priorité ).
  12. Comme discuté plus haut, quelques photos de la 635 Csi JPS propriété de mon ami Peter ... En fait, un peu mieux que "quelques photos" ... Cette vidéo très récente présente sa collection ( en fait une partie ... ) et la 635 Csi JPS y est visible à plusieurs reprises ! Cette auto est la seule et unique BMW groupe A "usine" à avoir été construite. Une Belle Collection
  13. C'est le principe d'un boulot nickel : La qualité se paie. Pour en revenir au topic : Faire repeindre une seule jante en gardant une teinte 100% uniforme sur les 4 jantes dépend de l'âge de tes jantes et surtout de ton degré d'exigence. A mon humble avis : Si le peintre parvient à avoir EXACTEMENT la même teinte sur la jante repeinte que sur les trois autres, tu auras de la chance ( et le peintre sera très bon ).
  14. Certes, mais les prix sont à l'avenant ! Je pense que les gens tomberaient de leur chaise s'ils savaient les prix pratiqués... et pourtant les autos se vendent. Quelqu'un n'a qu'à faire l'expérience et demander le prix d'une des autos à vendre par exemple ...