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30 CSL

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À propos de 30 CSL

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  1. Photos M1

    Non : BMW ne pratiquait déjà pas cette philosophie avec les coupés CSL dans les années 70 ( j'ai la prétention de TRES bien connaitre les coupés CSL ) et elle n'allait surtout pas commencer à pratiquer ce type de "double numérotation du N° de châssis" dans les années 80. Pour Porsche, c'est la même chose : pas de double N° de châssis. Parmi les - rares - autos que j'ai connues dans ma vie portant le même N° de châssis, il y avait TOUJOURS une qui avait été bidouillée et qui était foireuse.. Toujours .. Ce qui s'est par contre pratiqué par BMW ou Porsche ( et à de - très - rares exceptions ) , c'est la livraison d'une coque nue sans N° de châssis. Pas plus.
  2. Photos M1

    Aux USA, il y a quelqu'un qui possède une Boss ( la même que La BOSS N° 111 de Franz Ostermaier ) ... le souci est que le N° de châssis est le même que celui de celle de Ostermaier... Laquelle est l'authentique ?! Le type de situation que l'on retrouve également sur certaines Porsche 934 ... Sacré problème vu le prix stratosphérique de ces autos
  3. [Recherche] M3 E46 Phoenix

    Vous vous créez des galères les gars, je n'en reviens pas Quelques règles de base et de bon sens ( qui à mon avis évitent les crampes d'estomac ): - Achetez des autos clean, suivies, sans histoires, éventuellement déjà restaurées pour les plus anciennes... Quant aux autos qui vont être "restaurées" avant la vente ... - Le marché est ce qu'il est, ce n'est pas en se plaignant sans cesse qu'il va changer... Il faut juste en avoir conscience et ne pas être systématiquement sur la défensive - Si vous n'avez pas les moyens d'acheter l'auto qui correspond à vos exigences ( surtout si elles sont élevées ), passez votre chemin ( ou revoyez à la baisse ) - Cessez de dire que les personnes qui font l'effort de payer plus cher l'auto que vous convoitez sont des spéculateurs, c'est ridicule - Cessez de systématiquement vouloir imposer la génération suivante par rapport au prix ( ... à ce prix là, prends une E92 et oublie la E46 ... ) - Soyez patients DAM3 : SI j'étais à la recherche d'une M3, et tous les goûts étant dans la nature par ailleurs, la M3 E92 est sans aucun doute la dernière des M3 que je regarderais ! Sa ligne insipide et son vilain V8 ( Pour ce qui me concerne il n'y a, jusqu'à aujourd'hui, qu'un 6 en ligne possible sur une M3 ) font clairement que je consacrerais sans problème un budget bien supérieur à l'achat d'une M3 E46 qu'à l'achat d'une M3 E92... et il est certain que je serais un concurrent pour Pierrick2308 car mon budget serait très vraisemblablement supérieur à 30k pour ce que je rechercherais ...Cela fait-il de moi un spéculateur ?! Je pense exactement le contraire Bonne recherche à notre ami Pierrick2308
  4. Avis sur la future côte des E36 et E46

    J'ai presque envie de paraphraser Fernand Raynaud : Quand je lis ce que je lis et que je vois ce que je vois, je suis bien content de penser ce que je pense ...
  5. M3 E30 EVO 3 - FOR SALE

    et là, tous les propriétaires de M3 E30 Sport Evolution vont très facilement tomber dans l'erreur qui consistera à dire : Celle-ci s'est vendue 129k, donc la mienne vaut 129k.
  6. M3 E30 EVO 3 - FOR SALE

    A ce prix on devrait avoir, de mon point de vue, une auto beacoup moins kilométrée. Les collectionneurs ( très ) fortunés et s’intéressant aux modèles ( très ) rares ( ce n'est pas vraiment le cas de la Sport Evo ), étant la plupart du temps exclusivement concentrés sur les exemplaires "with extremely low mileage". Une Sport Evolution rouge avec 4.750km d'origine a changé de mains il y a quelques temps pour un prix assez stratosphérique. Par ailleurs, sans vouloir mettre quoi que ce soit en doute, je ne connais pas cette maison de ventes aux enchères. Ayant déjà vu pas mal de choses dont des surprises assez inattendues, il serait intéressant de savoir si les enchères sont digne de foi et si l'auto a vraiment changé de mains. Quelque chose que seul l'acquereur et/ou le propriétaire pourraient confirmer. Je ne suis pas forcément d'accord avec ta réflexion ( et c'est bien que nous ayons tous une opinion différente sur le sujet ). A ce niveau, c'est certes une véritable passion, mais une M3 E30 Sport Evolution est de mon point de vue bien plus intéressante à avoir dans son garage que pratiquement n'importe qu'elle BMW actuelle. My two cents.
  7. M3 E30 EVO 3 - FOR SALE

    Offre la plus élevée : 129k€. Si l'on ajoute les 17% de frais ( je ne suis pas certains qu'il soient compris dans les 129k€ ), cela donne un prix final de 150k€ pour celui qui a remporté cette très belle auto à l'historique limpide.
  8. Recherche M3 E46 cabriolet BM6

    On pourrait en discuter des heures ... Comme dit le sketch : C'est vous qui voyez !
  9. Recherche M3 E46 cabriolet BM6

    Bonjour, ... Si quelqu'un peut aller voir "... Je suis quelque peu surpris par ta réponse ?! Il semblerait, avec toutes les précautions d'usage, que je me sois trompé sur le type d'auto que tu recherches ( d'autant plus que tu sembles maintenant hésiter avec M3 E92 ) ?! SI tu es VRAIMENT à la recherche d'une belle auto ( je te cite : ... je cherche d'abord un beau modèle et pas un prix ... ) il faut, d'une part, y mettre les moyens et je pense que tu devrais, par ailleurs, t'investir personnellement ce qui exclut d'autres personnes qui tranchent et/ou se font un avis à ta place ( pour ce qui me concerne, c'est la dernière des choses à faire quand on cherche une auto !!! ). Par ailleurs, encore une fois j'ai du mal interpréter tes critères de recherche, je ne pensais pas que tu lorgnerais vers des autos affichant des kilométrages très importants. Comme tu as l'ambition d'acquérir un beau modèle, ce qui de mon point de vue implique un véhicule avec un petit kilométrage, je pensais plutôt que tu te tournerais vers des autos de ce type : ICI 1 ICI 2 ICI 3
  10. Recherche M3 E46 cabriolet BM6

    Je pense que c'est un faux problème et qu'il s'agit juste d'avoir un budget en adéquation avec son niveau d'exigence ( ce qui semble être le cas de Fredolo59 ). Il y a toujours la voiture qu'il faut pour le budget en conséquence.
  11. Coup de gueule site MTEC

    Contrairement à ce que tu dis, je pense que c'est exactement la raison essentielle du problème : en achetant OEM, on évite ce genre de souci. A l'évidence, nous avons également appris que le site MTEC ne donne pas satisfaction.
  12. Avis sur la future côte des E36 et E46

    Mise à jour ( plus générale et marché Allemand ) mais incluant aussi les M3 E36
  13. Vos annonces qui tuent ! >>>C'est ICI<<<

    Fantastique ! C'est une auto comme celle-ci ( ultra light et sans toutes les options de confort inutiles ) que j'ai, vainement, cherché alors que j'étais sur le marché pour acquérir une M3 CSL. Je n'ai malheureusement jamais trouvé l'auto correspondant à mes souhaits et me suis, à l'époque, contenté d'une M3 CSL "standard" ( toutefois noire, qui est la couleur qu'il lui faut à mon avis ). Je serais très curieux de savoir combien de M3 CSL ont été livrées dans cette configuration très spartiate ?! Il y a une toute petite niche de vrais amateurs pour ces versions dépouillées. Celle-ci est, dans tous les cas, la première et la seule que je vois dans cette configuration aussi light.
  14. X5 V 12 LMR !! Fantastique vidéo !!

    Le journaliste conclut le reportage par : "Le X5 Le Mans qui n'est pas à vendre... Un Cheikh a proposé plusieurs Milions d'Euros pour faire l'acquisition du véhicule ... mais s'est tout simplement fait envoyer sur les roses par BMW ..."
  15. Achetons ensemble ma M3 E46 !

    Bonjour, en toute modestie et en respectant tes choix, je m'autorise à t'inciter de réfléchir sur ce qui suit : Plutôt que de vouloir choisir des pièces "adaptables" ( des copies de jantes CSL, des copies de feux AR LED ... ) dont tu pourrais faire l'acquisition plus rapidement car - si j'ai bien compris - c'est le prix moins élevé qui guide ton choix, puis-je te suggérer d'attendre le temps qui sera nécessaire et qu'il faudra mais d’acheter les "vraies" pièces OEM / BMW. Outre le fait que tu auras fait un effort que peu de personnes sont disposées à faire, tu auras l'esprit libre, la certitude que ce seront des pièces de qualité, tu n'auras pas à craindre pour la sécurité et/ou le fonctionnement et tu sauras les mettre en avant si un jour tu vends ton auto. Il y a également une cohérence à avoir sur toute la ligne car il me semble que quelqu'un qui a recherché une auto suivie avec factures, carnet, entretien rigoureux et prouvé etc... doit continuer à être aussi rigoureux avec son véhicule qu'il ne l'a été avec ses propres critères quand il était à la recherche de l'auto. On voit en effet trop de personnes ayant des critères très sévères quand elles sont dans la phase "recherche" mais qui se montrent beaucoup moins exigeantes et conséquentes dès qu'elles doivent - à leur tour - faire la preuve qu'elles savent également suivre financièrement quand la responsabilité leur incombe. C'est pour cela que l'on trouve sur le marché des autos en extrêmement bon état dont l'entretien et le suivi ont été faits sans compromis ( financier ) mais que l'on trouve aussi des autos extrêmement moyennes dont l'entretien a été fait de façon très approximative ( et cela comprend aussi les pièces "adaptables" de mon point de vue ). Mon conseil serait donc que tu saches avoir la patience d'attendre afin que tes finances te permettent de doter ta belle auto des seules pièces qu'elle mérite : Les pièces d'origine. Tu ne le regretteras jamais.
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