30 CSL

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  1. Fantastique ! C'est une auto comme celle-ci ( ultra light et sans toutes les options de confort inutiles ) que j'ai, vainement, cherché alors que j'étais sur le marché pour acquérir une M3 CSL. Je n'ai malheureusement jamais trouvé l'auto correspondant à mes souhaits et me suis, à l'époque, contenté d'une M3 CSL "standard" ( toutefois noire, qui est la couleur qu'il lui faut à mon avis ). Je serais très curieux de savoir combien de M3 CSL ont été livrées dans cette configuration très spartiate ?! Il y a une toute petite niche de vrais amateurs pour ces versions dépouillées. Celle-ci est, dans tous les cas, la première et la seule que je vois dans cette configuration aussi light.
  2. Le journaliste conclut le reportage par : "Le X5 Le Mans qui n'est pas à vendre... Un Cheikh a proposé plusieurs Milions d'Euros pour faire l'acquisition du véhicule ... mais s'est tout simplement fait envoyer sur les roses par BMW ..."
  3. Bonjour, en toute modestie et en respectant tes choix, je m'autorise à t'inciter de réfléchir sur ce qui suit : Plutôt que de vouloir choisir des pièces "adaptables" ( des copies de jantes CSL, des copies de feux AR LED ... ) dont tu pourrais faire l'acquisition plus rapidement car - si j'ai bien compris - c'est le prix moins élevé qui guide ton choix, puis-je te suggérer d'attendre le temps qui sera nécessaire et qu'il faudra mais d’acheter les "vraies" pièces OEM / BMW. Outre le fait que tu auras fait un effort que peu de personnes sont disposées à faire, tu auras l'esprit libre, la certitude que ce seront des pièces de qualité, tu n'auras pas à craindre pour la sécurité et/ou le fonctionnement et tu sauras les mettre en avant si un jour tu vends ton auto. Il y a également une cohérence à avoir sur toute la ligne car il me semble que quelqu'un qui a recherché une auto suivie avec factures, carnet, entretien rigoureux et prouvé etc... doit continuer à être aussi rigoureux avec son véhicule qu'il ne l'a été avec ses propres critères quand il était à la recherche de l'auto. On voit en effet trop de personnes ayant des critères très sévères quand elles sont dans la phase "recherche" mais qui se montrent beaucoup moins exigeantes et conséquentes dès qu'elles doivent - à leur tour - faire la preuve qu'elles savent également suivre financièrement quand la responsabilité leur incombe. C'est pour cela que l'on trouve sur le marché des autos en extrêmement bon état dont l'entretien et le suivi ont été faits sans compromis ( financier ) mais que l'on trouve aussi des autos extrêmement moyennes dont l'entretien a été fait de façon très approximative ( et cela comprend aussi les pièces "adaptables" de mon point de vue ). Mon conseil serait donc que tu saches avoir la patience d'attendre afin que tes finances te permettent de doter ta belle auto des seules pièces qu'elle mérite : Les pièces d'origine. Tu ne le regretteras jamais.
  4. Non seulement rarissime, mais ultra-rarissime avec les skis à l'AR Le comble du comble serait qu'il s'agisse de skis BMW Motorsport GmbH ( en fait Head ) vendus seulement à quelques unités pour un prix prohibitif à la fin des années 70 / début des années 80
  5. Très belle auto, bravo pour cet achat L'aileron ( il fait définitivement rapporté, donne l'impression d'avoir été acheté chez un accessoiriste et casse définitivement la ligne de l'auto ) ainsi que les jantes ( celles du cabriolet restent de mon point de vue les plus belles jantes possibles sur une M3 E36 ) sont, pour ce qui me concerne, la seule petite ombre au tableau. Encore une fois
  6. C'est un peu hors-sujet mais ... J'ai un avis quelque peu différent. Il faudrait bien entendu certainement clarifier ce que tu entends par "adeptes du Tuning ", mais dans l'ensemble je pense que le conducteur E36 ou E46 ( j'aurais même tendance à étendre la palette ) est quelqu'un qui "bidouille" toujours plus ou moins son auto. Qu'il s'agisse du châssis, de freins, de l'échappement, des jantes ou de l'intérieur, nombreux sont les éléments modifiés, changés et / ou remplacés. Force est de constater que les autos strictement d'origine sont extrêmement rares, Le nier ne me semblerait pas fair-play... et c'est clairement un facteur jouant sur le prix ( et la, pour le coup, nous sommes à nouveau dans le sujet sur la côte ).
  7. Comment dire ... tu vas chez BMW et achètes 4 petits autocollants "M" neufs. C'est quand même mieux d'avoir des autocollant neufs sur des jantes "neuves" plutôt que que de vouloir "replacer" les vieux autocollants d'occasion non ?! Personnellement dans ce cas de figure je conseille également de changer les 4 cabochons de jantes ( les anciens vont faire tâche sur les belles jantes) et même de changer les écrous de jante Agir différemment, c'est de la pseudo économie au mauvais endroit.
  8. Off Topic Désolé car on parle ici de la côte des M3 E36 - E46 et il faudrait créer et traiter ce sujet ailleurs... Je m'inscris TOTALEMENT en faux ! C'est un débat Franco-français. TOUTES mes autos anciennes sont en CGC et je me dépêche d'obtenir de document dès qu'il est possible de le faire. Je n'ai, jusqu'à aujourd'hui, JAMAIS constaté le moindre désavantage à être immatriculé en CGC Off Topic
  9. Pour clarifier et répondre à la demande de certains : Les jantes 19" forgées étaient en effet celles qui étaient en option sur les M3 E46. Si on les retrouve assez rarement sur les M3 CSL livrées en Allemagne ou en France, elles ne sont pas rares pour certains pays comme a Suisse ou le Luxembourg où pas mal de M3 CSL ont été commandés neufs avec ce jantes Par exemple une M3 CSL actuellement à vendre au Luxemourg en est bien dotée ICI
  10. L'auto est partie avec les 2 types de jantes ( les forgées en réserve ) ainsi que plein d'autres goodies relatifs au modèle que j'ai collectés au fil du temps : les deux dossiers presse - différents -, des choses spécifiques et neuves dans leur emballage ( logo de malle AR "M3 CSL", ouiës ailes AV avec logo "CSL" etc...), documents rares y compris BMW Motorsport ) relatifs au modèle, carnet additionnel M3 CSL neuf en réserve, housse véhicule... etc.. etc... et j'en passe. Vendre l'auto a été un choix volontaire de ma part.
  11. Absolument rien d'illogique dans la démarche et indéniablement le meilleur choix quand la priorité est dans un premier temps de se servir et profiter de l'auto ! Le reste vient naturellement plus tard !
  12. Belle auto Sylkill et continue à en prendre soin comme tu sembles le faire : Elle te le rendra bien
  13. ... rejoindre une très belle collection ...
  14. Ah bien voilà : On parle vraiment "côte des E36 et E46" là @ Vikingen : Absolument aucune contradiction dans mes propos ! Quand j'ai acheté ma M3 CSL, j'aurais sans le moindre problème pu faire l'acquisition de pas mal de Ferrari pour le prix ( il y a un grand choix pour ce type budget ) et j'aurais très certainement pu également regarder ailleurs ! Aucun intérêt : C'est une M3 CSL que je cherchais. Donc en effet "Je veux ce modèle et rien d'autre" s'applique parfaitement pour moi et ce n'est bien entendu pas n'importe quoi puisque c'est ce que je fais et ce que je mets en pratique. Enfin, les voitures de sport anciennes que je recherche, je ne les recherche pas parce qu'elle sont "moins chères " mais bien parce qu'elles représentent quelque chose de différent qui n'existe plus aujourd'hui ou on propose à la chaine de la daube bardée d'électronique qui ne me convient pas. D'ailleurs je vais sans doute vendre ma M3 CSL incessamment pour faire l'acquisition d'un "modèle ancien" dont le prix d'acquisition sera vraisemblablement aussi élevé que celui beaucoup de voitures de sport actuelles pour lesquelles je n'ai, tu l'as compris je pense, aucune attirance particulière. Pas du n'importe quoi donc, plutôt du très réfléchi et parfaitement motivé. Tu vois, je suis très cohérent et conséquent... et des gens comme moi il y en a ... certes peu, mais il y en a ! Alors oui, je fais sans doute partie de la très petite communauté de personnes qui seraient prêtes à sérieusement payer une M3 E36 ou une M3 E46 ( à minima une somme pour laquelle on pourrait "avoir certainement mieux ailleurs" ). Je te promets : les gens comme moi, ça existe !
  15. C'est effectivement la clé de tout. Par ailleurs, les gens qui veulent un modèle "ancien" ( qui par définition ne se fait donc plus ) veulent ce modèle et pas autre chose. Les discussions du genre "mais c'est ridicule, pour ce prix là tu pourrais vraiment avoir quelque chose d'autre de plus actuel" ne sont donc strictement d'aucune utilité.