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kandj

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À propos de kandj

  • Rang
    Diplomate
  • Date de naissance 14.04.1975

Vous concernant...

  • Ville
    Montpellier
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M2 F87
  • Véhicules possédés précédemment
    M4
    M135i
    Mégane RS

Visiteurs récents du profil

1433 visualisations du profil
  1. kandj

    M2 Compétition

    Pour les rétros ça se corrige aussi facilement. Pour ce qui est du moteur, N55 ou S55 ça ne devrait pas changer grand chose. En version stock, OK, il n'y aura pas photo, la M2C sera devant (au moins au second et au troisième run ) Par contre, si tu ajoutes juste un IC sur le N55 tu gommes la différence de perfs, et je trouve personnellement le bruit du N55 plus sympa (avec un petit effet turbine à haut régime) que celui du S55 (très artificiel) surtout de l'intérieur. LE gros avantage du S55, comme je l'ai dit plus haut, c'est qu'vaec une simple reprog tu vas sortir 480/500 cv sans forcer.
  2. kandj

    M2 Compétition

    J'ai payé ma M2 78 k€ dont un malus de 8 560 et j'y ai ajouté disons 5k€ entre l'échappement et le reste. soit 83 k€ Avec une M2 C à 90 k€ (Minimum avec malus et les options qui vont bien), je pense que j'aurais opté pour une M4 d'occasion.
  3. kandj

    M2 Compétition

    C'est une frustration de gamin, la même que celle pour les Smartphone, HO il y a un nouveau modèle, et il y a une couleur que l'ancien n'avait pas ==> IL ME LE FAUT ABSOLUMENT ! Nous sommes beaucoup à adorer nos M2 (peut-être pas tous) mais la M2 CC ne nous laisse pas de marbre, car elle apporte des corrections des (petits) problèmes que beaucoup d'entre nous constatons et que nous avons corrigé en aftermarket pour certains (IC, Freinage etc.).
  4. kandj

    M2 Compétition

    Et il faut changer les coussinets à chaque vidange Pour la M2 compétition, en fait, j'ai l'impression qu'ils ont sous-estimé le passage aux normes WLTP, et qu'ils font ça rapidement, ils ne devaient pas être prêts pour la LCI qui n'a apporté que du cosmétique, et du coup, la vraie M2 LCI sort maintenant. Au final, ils corrigent juste les défauts, (IC en tête), et ajoutent quelques options tirées du catalogue de pièces de la M4. - Les étriers ont l'air d'être ceux des freins céramiques de la M4 - Les sièges sont les mêmes que pour la M4 (à quelques détails près) Reste à voir ce qu'ils ont fait avec la suspension par rapport aux anciennes. Il y a quand même un truc qui me perturbe c'est quel va être le comportement de la M2 C avec 50 à 100 kg de plus sur le train avant ? Le gros Bonus est le potentiel d'évolution du S55, il va très rapidement y avoir des M2CC défappées de 500 cv dans les rues
  5. kandj

    M2 Compétition

    ça serait pas mal si BMW nous permettait de mettre le "kit gros frein" sur les anciennes en gardant la garantie.
  6. kandj

    Echappement ///M2 - TOPIC UNIQUE

    Mon badge de commande des volets du MPerf est HS depuis quelques jours, ma concession va me le changer. ça n'a à priori aucun lien avec la modification que j'ai faite, puisque c'est la télécommande qui déconne et pas le récepteur. Est ce que l'un d'entre vous aurait entendu parler d'une méthode pour supprimer/remplacer ce badge sur les autres forums ?
  7. kandj

    Rencontre M2 et autres - 22/04/2018 - 13&83

    désolé les gars je ne pourrais pas venir. Par contre si ça vous intéresse, je suis en train de regarder une date pour aller rouler à Lédenon ou Ales en juin.
  8. kandj

    M2 et intercooler - interrogation Wagner

    Non pas pour tout de suite, je l'aime bien comme ça. 450 sans toucher au turbo ça me semble compliqué.
  9. kandj

    M2 et intercooler - interrogation Wagner

    Je l'ai déjà linké une ou deux fois, mais voici la fiche de mon passage au banc : la valeur absolue n'a aucune importance, qu'elle sorte 392 ou 380 ça ne fait pas de différence, la seule chose inintéressante c'est l'écart entre les deux courbes, IC + cata = 40 cv un peu partout sur la courbe
  10. kandj

    Photos - Les plus belles M2

    J'adore ces roues, par contre je ne suis pas convaincu par les ailettes, c'est pas moche, mais je trouve que ça n'apporte pas beaucoup par rapport à l'aileron par exemple
  11. kandj

    M2 Compétition

    450 cv d'un N55 ça me parait compliqué en gardant de la marge pour une production en grande série.
  12. kandj

    M2 Compétition

    La M2 comme la M4 sont très bien sur circuit moyennant quelques ajustements à minima sur les freins. La M4 est plus puissante, la M2 un poil plus agile, Si le circuit n'a pas trop de lignes droite c'est quasi du match nul car il y a une puissance maxi que les pneus peuvent passer, donc 370 ou 430 ça change pas grand chose de 0 à 140 par contre au dessus, il n'y a pas photo la M4 mange la M2. Au final, la M2C n'apportera pas grand chose de plus pour le circuit à part quelques chevaux puisque le châssis est identique. Et sinon pour info, le S55 (2014) est bien plus récent que le N55 (2009), il doit être plus simple de respecter les normes antipollution avec 2 "petits" turbos qu'avec un gros. Je me demande toujours pourquoi il n'ont pas mis un b58 de 370/380 cv ou carrément un S58 (?) de 400 cv. La M2 comme la 1M en son temps, semble être montée avec ce qu'il reste sur les étagères de BMW.
  13. kandj

    M2 et intercooler - interrogation Wagner

    Je pense que l'IC apporte la puissance et la régularité par une baisse de la température de l'air d'admission, le cata sport réduit la perte de charge et fait baisser la température du turbo, ça ne doit pas changer grand chose à la puissance mais ça ne doit pas faire de mal à la fiabilité ! La contre-partie est un bruit très envahissant avec le MPerf, (il est impossible de rouler à 110 ou à 140 sur l'autoroute) mais ça peut s'atténuer fortement en ressoudant le résonateur de la ligne d'origine comme @Cédric064 et moi l'avons fait. Si je devais refaire, je pense que j'hésiterai pour le cata-sport par contre l'IC j'y retournerais les yeux fermés
  14. kandj

    Freins sur circuit

    Je suis en Pagid RSL1 avec 3 sorties circuits (dont une sous la pluie...), et je n'ai eu aucun soucis d'endurance, pas de bouchage des trous des disques qui ne présentent aucune usure particulière, et je n'ai pas de vibrations au retour des circuits. Le bruit a été très gênant jusqu'à la première sortie circuit, puis ça s'est beaucoup atténué.@Gégé m'avait conseillé de faire un gros rodage des plaquettes comme recommandé par PAGID et je pense qu'il a tout à fait raison. Depuis le rodage forcé, le bruit est très faible, juste un petit sifflement sur les manœuvres mais rien de très dérangeant, les égorgements de cochon qui faisaient bondir les mémés sur les passages cloutés sont terminés. Par contre, je crois qu'il n'est pas recommandé de changer les plaquettes sans arrêt, le mélange chimique des composants et l'usure différente des plaquettes peuvent perturber le freinage.
  15. kandj

    Pression a froid / chaud

    Alors franchement la pression des pneus, on fait tous des erreurs, je n'ai pas une grande expérience du sujet, mais je peux la partager avec vous : Je n'avais vu des pneus aussi défoncés sur la bande de roulement sans que le flanc ne soit bouffé, es tu beaucoup monté sur les vibreurs ? Sinon de ce que j'ai pu voir, avec les PSS, en roulant à 3 à chaud sur le pressure sensor je n'ai jamais usé les flancs par contre, au bout d'une dizaine de tours ça commençait à glisser un peu. J'ai essayé de descendre à 2.5/2.6 à chaud, j'ai un peu gagné en endurance par contre, les flancs étaient détruits à la fin de la journée. Avec les PSCUP2, j'ai roulé entre 2.3 et 2.4 à chaud, et j'ai eu à peu près le même résultat que toi, mais quelqu'un du forum m'a fait remarquer un truc très intéressant, les PSCUP2 mettent beaucoup de temps à monter en température surtout en hiver, et sur circuit je commençait mes sessions à 1.9/2.0 et il fallait 2 ou 3 tours pour que ça commence à monter. Si tu attaques au bout d'un tour, tes pneus sont sous-gonflés et tu les détruits ! Conclusion, pour mes prochaines sorties, j'attendrai vraiment que les pneus soit chauds pour y rentrer dedans, quitte à partir gonflé à 2.2 et de sortir en enlever un peu si quand monte trop.
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