Aller au contenu

grinder

Membre
  • Compteur de contenus

    653
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de grinder

  • Rang
    Fidèle

Vous concernant...

  • Ville
    bretagne
  • Sexe
    Masculin
  • Centres d'intérêts
    Automobile, Bricolage en tout genre

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E36 3.2L
  • Autre véhicule
    E36 ///3.2l alu
  • Véhicules possédés précédemment
    Calibra V6 3.0l
    VW T4 multivan
    Volvo V70 D5 Rdesign

Visiteurs récents du profil

1864 visualisations du profil
  1. grinder

    envie d'un X5 3.0D, des spécialiste?

    Sauf que foutre 15 000balles dans une caisse ou il faut déja commencer par sortir le bourrin pour faire la distri, c'est pas mon truc La ditri ce trouvant entre le moteur et la boite c'est une grosse merde. Sur le M57, la distri ce trouve devant. J'ai vraiment du mal avec les essence sauf en tapant dans des moteur puissant mais qui consomme a mort et même en éthanol ça ne reste as économique. Je roule de trop...... Avec un X5 faut tapé dans du V8, c'est plus le même monde.. la CG.....et ils ce font quand même rare. je cherche un daily, pas un gouffre. Je crois que pour le moment je vais me fixer sur un E53 en ph2 boite auto (qui semble fiable et j'ai ce qu'il faut pour faire les vidanges). Dans 2 ans je verras ou en est le marché et la fiabilité des E70 et pourquoi pas changer. Reste a trouver la perle rare, j'aimerais bien une config un peu particulière. Avec du recule, tu as raison ACS3, celui avec le kit aero n'est pas terrible (bien que le prix et l'entretien en interressant). J'ai aussi repéré celui là=> https://www.leboncoin.fr/voitures/1451352245.htm/ mais il est un peu chère je trouve, reste a négocier car a ce kilomètrage je vais vite arriver au dessus des 300 000Kms et je ne sais pas si cela ce revends facilement avec plus de 300 000Kms a l'instar de mon vw multivan qui a plus de 300 000kms 10 ans après, n'as pas décoté
  2. grinder

    envie d'un X5 3.0D, des spécialiste?

    Merci ACS pour ces infos, c'est bon a prendre pour la suspension. Ce serait en effet un Phase 2, le Phase 1 faisant vraiment trop vieux et a une boite auto GM 5 rapports qui n'était pas fiable a priori. Le kit aero, en effet, on aime ou pas. Perso, je ne le trouve pas mal mais étrange que sur celui de l'annonce il manque les extension d'aile. Je vais appeler ce WE Par contre pour E70, que j'aime beaucoup, auriez vous des info sur la fiabilité moteur? A priori il existe 2 moteurs. Le M57 et le N57. Ce que je ne comprends pas c'est que le E53 est équipé du M57 aussi, alors ce moteur devrait ètre fiable sur le E70 non? Mis a part le moteur, le reste tient il les kilomètre?
  3. grinder

    envie d'un X5 3.0D, des spécialiste?

    Les pompes VP (VP44 exatement) c'est sur les 2.0L donc 318d, 320D E46 et 520D E39. ensuite toutes les BMW diesel sont montées en commonrail (pompe CP1 et injecteur BOSCH). Les VP44, c'était vraiment de la crasse du coté fiabilité. Le commonrail par contre est fiable.
  4. grinder

    envie d'un X5 3.0D, des spécialiste?

    Bonsoir a tous. Je recherche un autre daily pour remplacer ma Volvo V70 qui arrive a plus de 420 000Kms. Elle va entre très bien, mais j'ai envie de changer, et un X5 me plairait bien. J'aime bien les E70 après 2007 mais a priori il y a pas mal de problème de chaine de distri. Il y aurait le moteur M57 et le N57. Sont ils tous les 2 concernés par ce problème de chaine? Sinon il y a les plus ancien, E53, qui a priori semble très fiable. J'en vois très rarement a l'atelier en réparation. De plus le prix est bien plus abordable que le E70. J'ai repéré celui-ci=>https://www.leboncoin.fr/voitures/1456086356.htm/ Qu'en pense les spécialiste? Dommage que le E70 n'ai pas le moteur des E53 sinon moi choix aurais été fait! Merci!
  5. grinder

    Réparation après rupture courroie distri

    J'suis pas fan du 2.2L. je préfère le 2.0HDI qui n'as pas de FAP ni d'additif. Bon, mis a part cela ça reste fiable. Pour la fiabilité suite a la réparation, si ça été bien fait, qu'elle tourne bien, y'a pas de soucis. L'intervention date de combien de kilomètre?
  6. grinder

    Vos annonces qui tuent ! >>>C'est ICI<<<

    Elle est aussi sur leboncoin mais ici, elle a un probléme de chauffe qui n'est pas du tout évoqué sur le site d evente au enchère=> https://www.leboncoin.fr/voitures/1423225657.htm/?ca=12_s
  7. grinder

    M3 E36 compresseur de climatisation

    C'est vrai que l'on qu'on débranche la HP, ça fait pchittt!! etle traçeur crache un peu autour du coup. Lors de la recharge, il faut nettoyer le raccord HP.
  8. grinder

    M3 E36 compresseur de climatisation

    la valve donc, ça arrive mais normalement avec le bouchon par dessus ça ne dois pas trop fuir
  9. grinder

    Vos annonces qui tuent ! >>>C'est ICI<<<

    Donc elle ne ce vends pas....
  10. grinder

    Vos annonces qui tuent ! >>>C'est ICI<<<

    Ici y'a plus d'info, dont une copie du controle technique qui n'est même pas valide! Faut voir la liste.... y'a aussi un paquet de photo qui permet de juger son état. MDR!!! https://www.alcopa-auction.fr/voiture-occasion/bmw/E36-m3-3,0-21095 mise a prix 9000€!! estimée 11 à 13 000€, et la marmotte....
  11. grinder

    Vos annonces qui tuent ! >>>C'est ICI<<<

    Curieux de savoir si celle si va ce vendre et à combien. .... http://www.interencheres.com/fr/vehicules/lot/ie_v119709/11421616/solr?&amp;utm_source=alertes&amp;utm_medium=email&amp;utm_campaign=Q-Thu-2018-05-24
  12. grinder

    M3 E36 compresseur de climatisation

    Ça m'est déjà arrivé aussi. Le garage change des pièces, nous l'envoie à charger au au moment de l'injection du gaz, paff les tuyaux non serrés qui ce déboîtent! Pour une fuite on fait un test à l'azote. Si rien on fait une demi-charge de gaz avec traceur et contrôle de funité une semaine après.
  13. grinder

    Achat outil de diagnostic, mais lequel ?

    Le DS-150 est bien. Si tu truve un Autocom, c'est exactement le même, il n'y a que le boitier qui change. Tu peux le faire fonctionner avec le programme Delphi ou alors avec le Wow de chez Wurth qui est bien plus complet. Tu trouvera un DS-150 ou Autocom entre 30 et 50€ sans probléme.
  14. grinder

    Vos annonces qui tuent ! >>>C'est ICI<<<

    c'est le canister
  15. grinder

    Chargeur CTEK MXS 5.0 "Test and charge"

    personne ne n'aurais la réponse? Je souhaite en acheter un mais il y a quand même une différence de prix entre le standard et la Test and charge.
×