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Dgé

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    M3 E30 200cv

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  1. Restauration M3e30 87 ç est parti besoin d aide

    Êt les niveaux sont ok
  2. Restauration M3e30 87 ç est parti besoin d aide

    J ai fait la manip il n y a pas d allumage
  3. Bonjour a tous, Pour faire suite à la présentation de mon projet, je vous tiens informer êt fait appel aux pros de la m3e30. Ca y est je l ai rapatrié a la maison êt j ai commencé par un gros nettoyage, rappel du contexte la belle est restée areter 10 ans dehors... Quelques points de rouilles, un vernis qui est parti à certains endroits principalement sur les plastiques, un tableau de bord fendu mais rien de trop mechant pour l instant en attendant de la mettre sur le pont. S en est suivi une tentative de redémarrage dans le but d essayer de la remettre en route avant d attaquer les travaux êt de donner des priorités a ceux ci, ç est la que je vais avoir besoin de votre aide car je n ai aucune connaissance sur ce modèle a part la lecture des docs êt schémas que j ai pu trouver grâce a votre aide. Je vous resume les opérations réalisées dans l ordre afin de vous décrire au mieux mon avancé : - changement de batterie, mise du contact, la pompe a essence tourne en permanence , ça me semble pas normal, tentative de demarrage pas de demareur, j en déduis qu il est hs, je précise que le moteur n est pas bloqué, - en cherchant dans l auto je trouve un petit inter dans la boite a gant, je le bascule, nouvelle tentative et la le demareur fonctionne, la voiture démarre pas, - je débranche l arrivée d essence au niveau de la rampe d injection, bonne arrivée d essence qui ne sent plus trop l octane dinc je vidange le réservoir êt met 5 litres d essence neuve, - nouvelle tentative pas de demarrage, - je me penche sur l allumage, je n ai pas l outil pour démonter les bougies donc je débranche un fil de bougie, met en place une bougie sur le fil tentative de demarrage pas d étincelle, - je me penche dinc sur la partie allumage, 12v permanent bobine ok êt 12v d impulsion venant du boîtier present aussi en permanence , 2ème chose qui me semble bizarre avec la pompe qui tourne en permanence, - je dépose le cache à l intérieur sous la colonne, je constate la présence d une alarme serpico cable un peu a l arrache, y a des fils un peu en pirate de partout, je touche un peu le tout je refais une tentative la l ordinateur de bord s allume êt quznd j essaye de demarrer le Klaxon se met en route par intermittence pendant une vingtaine de seconde, - je continu mes recherches dans le faisceau êt je constate que la commande d un relais brillant à gauche de la colonne de direction a ete cable en pirate vers un bouton d origine le plus a gauche au dessus de l autoradio, je l actionne êt effectivement le relais change d êtat, re tentative de demarrage toujours pas concluant, - je passe coté compartiment moteur, derriere le bocal de ldr, déjà il manque le relais le plus a gauche du clapet d évaporation d apres les docs, le relais principal celui du milieu change bien d êtat quand je met le contact, le relais le plus a droite qui est normalement celui de la pompe êt alimentation de la lambda ne change pas d êtat mais la pompe tourne tout le temps, autre info une fiche 3 points je pense de la lambda est dans ce compartiment êt non raccordée. Voilà ou j en suis, je pense dans un premier temps remplacer tous les composants de la partie ht de l allumage, bobine, fils êt distributeur êt les 2 capteurs positon moteur ca fera pas de mal. Par contre je pense que je sèche sur un truc a la con genre antidemarrage a cause de l ordinateur de bord, ç est possible je ne sais pas du tout comment il fonctionne.... Pour résumer j aurai besoin des infos suivantes: - pompe a essence principale qui tourne en permanence normal?? - présence de tension en permanence sur la bobine au niveau de l info timing boîtier?? Normal?? - absence du relais de l evaporative purge valve, peut il empêcher le demarrage?? - fiche 3 points déconnecté dans le compartiment des 3 relais moteur, quelle est son origine?? - a quoi sert le relais que je vous ai décrit comme commandé par un bouton en pirate au tableau de bord, relais brillant en bas à gauche de la colonne de direction?? - quelqu un peut m expliquer le fonctionnement de l ordinateur de bord 2 êt éventuellement anti demarrage ou pas, procédure de changement de code êtc Desole pour le roman que je vous ai fait lol, je suis preneur de toutes autres pistes d investigation êt je vous remercie a tous par avance
  4. Documentation technique BMW M3 E30

    LE top!!!!!
  5. Présentation de "Dgé" - E30

    Oui l'histoire de cette auto est tragique... et je vais essayer de faire au mieux pour lui redonner la santé
  6. Oui c'est clair surtout à cet endroit c'est tendu... Merci pour l'info de l'antenne
  7. Merkiiiiii, les premières docs je les avais récupéré déjà, par contre le lien pour le repair manual n'est plus valide .... grrrrrrrr si quelqu'un à ça qui traine au fond d'un disque dur...
  8. Présentation de "Dgé" - E30

    Quasi 10 ans sans bouger .... Ecoute j'en saurai plus au démontage mais de visu pas de grosse traces de fuites à part sous le pont arrière, de l'huile, liquide refroidissement et freins assez propre au vu de la période d'inactivité, moteur non bloqué après tout ce qui est durites, caches de protections, silent blocs etc etc ont bien souffert ... dans tous les cas après un gros nettoyage on y verra plus clair... et je m'attends à des surprises !!!!!
  9. Et au fait pas de revue technique ou manuel de réparation pour la M3 E30 à votre connaissance ??
  10. C'est clair niko, et encore je pense que dans une grange elle aurait été mieux conservée car vu son état après 10 ans dehors, elle devait être flambante à l'époque y'a juste une grosse rayure un peu profonde au niveau du bas de l'aile arrière gauche et un petit poc sur la portière passager...d'ailleurs celle ci ne s'ouvre pas ni au barilet ni de l'intérieur verrouillage bloqué si vous avez des pistes, après y a pas mal de boulot de remise en état de tout ce qui a mal vieilli dehors principalement les plastiques carrosseries ou méca (durites, caches, silents blocs, etc etc) et le vernis. Effectivement la lame de pare choc m'a fait me posé pas mal de questions quad à la version... Concernant l'antenne ok, tu sais si c'est les mêmes que les autres E30?? Sur l'arrière du pavillon y'a un 2ème socle d'antenne mais sans l'antenne, je pense surement à une cb à l'époque, tu peux me confirmer que l'emplacement originel est celui à l'avant du pavillon. Merci pour l'info du volant, j avais trouvé qu'il n'était pas d'orige mais ne connaissait pas sa provenance... J'ai constaté également un silencieux qui ne semble pas être d'origine et des susps bilstein, je ne sais pas si c'est d'origine, elle a été acheté chez Delage donc le sorcier a peut être mis un peu les mains... Bastien, je suis d'accord, complètement fou, tombé dessus par le plus pur des hasards y'a 6 mois et la semaine dernière un coup de tel, visite et conclusion ce dimanche, récupération à la fin du mois!!!!!!
  11. Présentation de "Dgé" - E30

    Bonjour a tous et merci pour votre accueil, ci-joint quelques photos du futur labeur qui m'attend, mais quelle beauté et quel mythe!!!!!!
  12. Merci pour votre accueil et cos encouragements, effectivement j'ai retrouvé avec les num de série un peu d'infos sur la bête, ci joint quelques photos
  13. Bonjour à tous, Passionné d'automobile, j'ai le bonheur d'être un futur possesseur d'une M3 E30 de 1987, voiture qui m'a et me fait toujours rêver depuis qu'elle existe... En effet, j'ai conclu ce dimanche l'achat de ce mythe croisé par le plus pur des hasard y'a plus de 6 mois entrain de dépérir dehors au fond d'un terrain, sacrilège!!!!!! Je dois la récupérer début juin et j'envisage une remise en état et une restauration au plus proche de l'origine petit à petit. La belle est arrêtée et restée dehors depuis 10 ans, la tache s'annonce longue, onéreuse et ardue mais bon passion quand tu nous tiens, on en devient un peu maso... Donc vous l'aurez compris étant néophyte sur ce type de véhicule, je suis à la recherche de toutes les documentations techniques, informations techniques, bonnes adresses pour les pièces, tuyaux et astuces diverses, erreurs à éviter, et tous bons conseils d'expert en M3E30... Je cherche également à savoir comment identifier les modifications ou préparations sur ce type de M, car elle a été acheté par le propriétaire actuel chez le sorcier Hugues Delage mais les informations sont difficiles à retrouver car cette personne est malheureusement décédée. J'ai déjà trouvé 2 docs sur ce site apparemment destiné au centre de formation SAV BMW, une de présentation et une autre sur la suspension pilotée, j'ai également trouvé le site ETK M Classic avec les planches des pièces d'origine mais j'arrive pas à voir les tarifs et ne sait pas si on peut commander direct en ligne ou si il faut passer par un concess... Je créerai un topic sur la restauration dès que je l'aurai récupéré et d'ici la je croise les doigts un max et décompte les jours impatiemment!!!!!!! Je m'excuse d'avance pour toutes les questions que je vais vous posez dans les mois à venir !!!! lol Vous remerciant à tous par avance, Gérald
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