Aller au contenu

Fredovitch

Cotisant
  • Compteur de contenus

    1294
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

À propos de Fredovitch

  • Rang
    In grosse we trust

Vous concernant...

  • Ville
    Nowhereland
  • Centres d'intérêts
    Ma td 160

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    --
  • Autre véhicule
    Verboten

Réseaux sociaux

Visiteurs récents du profil

2413 visualisations du profil
  1. Fredovitch

    Radars

    Vla
  2. Fredovitch

    Radars

    Paf un pavé dans la marre... merci mon canard 😋 https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/et-si-les-voitures-radar-privees-etaient-illegales_587511
  3. Fredovitch

    M3 E36 compresseur de climatisation

    C'est moi qui ai eu une odeur bizarre juste au moment où ma climatisation m'a lachée J'ai cru comprendre par ailleurs que le radia de climatisation était assez poreux sur E36? Je verrai de toute façon avec le traceur...
  4. Fredovitch

    M3 E36 compresseur de climatisation

    La bouteille d'hydrogène je sais ce que je vais faire avec, mettre en position ouverte à coté d'une bouteille d'oxygène que je vais leur fournir gratos Comme de toute façon ils ne vérifient rien et font juste ce qu'on leur demande, on devrait plus entendre parler de ces blaireaux, et ceci à moindre frais.....
  5. Fredovitch

    M3 E36 compresseur de climatisation

    Bah je me console..... le directeur du bouzin me propose un nettoyage moteur à l'hydrogène......😁
  6. Fredovitch

    Cout entretien/ remise à niveau E36

    C'est pas les bougies qui coûtent cher..... regarde le prix et le nombre de vis de couvre culasse.... Pour les b6 + la pose + ..... quand tu vois le prix des durites de da entre autres et le temps mo.... Travaux réalisés chez spécialistes mo 60e/h Le diag BMW le tarif, j'ai vu il y a peu sur Valenciennes qu'ils facturaient 150.... no comment
  7. Fredovitch

    Cout entretien/ remise à niveau E36

    Pour faire un petit récap de ce que coute à l'entretien et surtout à la remise à niveau d'une E36, je fais ci dessous un petit récap Achetée en 2015 avec 240k au compteur, berline greffée du bloc motopropulseur d'un coupé de 190mkm très bien entretenu pendant 13 ans par un pdg d'une grosse boite. Equipé pont-shortshift-suspensions ACS reprog et tout Avait été fait peu de temps avant moi: - radia+ conduites d'air 600e - remplacement vanos par un plus réccent + tous les joints+ calage distrib+ jeu soupapes 1300e - courroies accessoires (mauvaise ref)+ actuateur ralenti+ climatisation 800e - 4 potenza s001+4 disques+ 4 étriers+ durites avia+ ds2500+ flector prix? Viennent ensuite mes factures - joints vitres 340e - ciel de toit 400e -coussinets bielle+ 4 powerflax+ revvision pompe huile 2000e - 4B6+ pose+ coupelles+ bielettes+ tuyaux DA+ supports silencieux 2000e - batterie+ joints divers carrosserie 300e - revision+ durite aviation embrayage+ sondes lambdas 800e - courroies+ galets tendeurs+ pose 250e - durites air (ralenti instable)+ eau + conduites essence 450e - diag BMW 115e (!) - huiles moteur boite pont + joints.... 250e - Dr colourship 100e - pièces réparation siège électrique et pdc 100e - barres de poussée volet + diag 100e - peinture 2 portières+ malle + retouche PC 1000e -géo 80e - changement bougies+ joints + toutes les vis de couvre culasse 600e - barillet + clé 140e - cata d'occasion tbe 250e Je passe les essuies glace et autre babioles à moins de 50e, l'entretien du cuir, la DAS 6 pro.... Les pièces sont oem (sauf les b6) Tout ça non pour se faire traiter de fada ou autre, mais pour bien faire comprendre qu'une sportive de cette trempe qui a plus de 20 ans, il vaut mieux prévoir quelques brouzouphs de coté pour assumer Par ailleurs cela permettra peut être à certains de comprendre qu' une cote proche de 20k pour un véhicule propre au vu des frais engagés.... cela ne parait pas démentiel!
  8. Fredovitch

    M3 E36 compresseur de climatisation

    Ahlala la blague du jour J'étais allé à coté du taf en centre auto pour le diag et ils m'avaient "diagnostiqué" la panne du compresseur Je leur avais demandé si les fusibles avaient été vérifiés: oui oui msieur bien sur... Bon ben faut croire qu'on s'était un poil foutu de m..... Chez mon garagiste du coin ce jour, avec un nouveau fusible et une demi charge, bah ça marche à nouveau.... Comme quoi il ne faut rien demander à un centre auto (je ne sais pas si je ne vais pas m'acheter un démonte pneu pour les monter moi même du coup...)
  9. Fredovitch

    Vos annonces qui tuent ! >>>C'est ICI<<<

    En bonne berline elle vient de finir son rodage..... le cuir étant à peine marqué l'avantage d'avoir un petit cul
  10. Fredovitch

    La côte des M3 e36 3l2 en question...

    Justement toi qui a connu directement quelqu'un qui en avait une neuve, quelle image avait elle dans les années 90 auprès de ceux qui ont pu en acheter une neuve? Un moyen de faire la nique aux Porsches et autres italiennes à pas cher? Par ailleurs comme cela a été fait pour l'e60, je vais faire un petit récap/topo du coût de remise à niveau d'une E36, cela permettra peut être à du monde de comprendre que une E36 propre (j'entends vraiment propre et pas juste une paire de ps4 et des plaquettes neuves) ça prend du temps et coute quand même plus que quelques carottes.....
  11. Fredovitch

    La côte des M3 e36 3l2 en question...

    Pour l'image cela frémit mais pour ce que j'en vois, vraiment à peine... Pour les amateurs de rallye, cela reste trop gros trop lourd.... même s'ils respectent son coté ludique/glisse/châssis sain Pour les assez nombreux porschistes que je côtoie il y a 2 catégories: les purs les durs souvent les anciens même s'ils admettent une fois au volant que c'est pas mal, cela reste une voiture de loubards, de mecs un peu déshérités qui n"ont pas les moyens de se payer une grenouille.... en oubliant que leur marque a failli passer à la trappe à l'époque à cause d'une certaine.... E36 Pour les porschistes plus jeunes, qui eux étaient ados aussi au moment de l'E36, là par contre une fois dedans, il y a un gros respect qui en ressort chez ceux qui remettent les choses dans le contexte, une voiture qui entre en collection avec toutes les qualités néanmoins d'une caisse qui a quand même au moins 20 piges. Pour les non initiés par contre, je ne trouve pas que cela change.... cela reste une voiture pour plouc déshérité... et là je ne parle que du coupé ou du cabriolet....
  12. Fredovitch

    M3 E36 compresseur de climatisation

    Pour les refs la deuxième est trouvable sur le net, et comme un jour un mécanicien m'avait expliqué que es cela pouvait être soit neuf soit reconditionné je m'y perd un peu... mais je vais suivre ta remarque. Je vais voir avec mon mécanicien pour qu'il essaye de shunter l'alim au vu du tarif du compresseur et de l'embrayage je préfère être sur.....
  13. Fredovitch

    M3 E36 compresseur de climatisation

    Hello Mon compresseur étant possiblement hs (la climatisation fonctionnait puis tout d'un coup une odeur bizarre et circuit rechargé le compresseur ne redémarre plus), quelqu'un sait il quelle est la réf exacte: il y en a 2 sur l'etk:
  14. Fredovitch

    La côte des M3 e36 3l2 en question...

    Le problème c'est qu'à ce train là on n'achète plus grand chose... quoique je me demande si les prix ne sont pas en train de se tasser... Je me tâte en ce moment à larguer ma talbot et à prendre une 964, moi je suis d'accord pour la revendre à 8k comme il y a 3 ans si le mec en face me lâche sa 964 à 25k (comme il y a quelques années) et non 45: là je suis cap
  15. Fredovitch

    La côte des M3 e36 3l2 en question...

    Pour correspondre aux 2 catégories fan de vinyles et fan d'E36 je plussoie: quand on a dans la tête un jouet, on a beau nous expliquer que l'autre est mieux, plus beau plus toussa.... ben y a rien à faire t'es comme un gosse: tu achètes à tout prix "ton" jouet. La dernière fois qu'on m'a fait écouter qobuz et un baladeur FIIO, j'ai racheté un préampli riaa.... 🙄
×