Aller au contenu

GouKen91

Membre
  • Compteur de contenus

    130
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de GouKen91

  • Rang
    Fidèle

Vous concernant...

  • Ville
    91
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E46
    BMW M5 E39
  • Véhicules possédés précédemment
    02' E46 M3
    07' E92 335i

Visiteurs récents du profil

425 visualisations du profil
  1. À la quête du st graal

    En effet. Mais je vois beaucoup de gens qui en parlent, et qui déposent leur voiture en garage pour ce filtre, je comprenais pas pourquoi.
  2. À la quête du st graal

    Pour le filtre Vanos ? Ca se remplace facilement ?
  3. Ligne d'échappement M5 E39

    Apparemment l'agence de Dreux n'est pas mal, mais un peu loin. Celle du 77 je ne sais pas du tout.
  4. Ligne d'échappement M5 E39

    J'ai pas lu que de bonnes choses chez eux.
  5. Ligne d'échappement M5 E39

    Bon, maintenant le tout pour moi, c'est de trouver le bon artisan en Ile-de-France. Des idées ? Merci.
  6. Ligne d'échappement M5 E39

    Merci pour les réponses. Sur la vidéo que t'as postée, on dirait qu'il a coupé un poil plus loin que sur la photo. Mais si j'ai bien compris, le tout est de mettre du tube (sans gamelles) après le X.
  7. Ligne d'échappement M5 E39

    Bonjour à tous, j'ai fait, il y a quelques mois l'acquisition d'une M5 E39 phase 2 toute d'origine. Après ces quelques mois à son bord, force m'est de constater que le bruit est bien trop discret d'origine. J'ai parcouru un peu les sujets et j'ai pas mal cherché d'info sur le sujet et je n'ai pas trouvé grand chose. L'objectif étant d'aboutir à quelque chose de ce style : J'ai regardé un peu ce qui se faisait chez les gros fabricants (Supersprint, Eisenmann, Meisterschaft, Magnaflow), mais c'est souvent indisponible, avec des délais très longs, absolument pas esthétique (cf les gamelles immondes de chez Eisenmann), et souvent très cher. De plus, pour le résultat escompté, je ne sais pas jusqu'où il faut aller dans la modification (silencieux, catback, collecteurs...). L'autre option étant les lignes dites "sur-mesure". Pareil, j'ai regardé quelques fabricants dans la région parisienne mais je ne connais pas le sérieux de ceux-ci. Ce qui m'inquiète le plus avec cette option, c'est la crainte de subir des bourdonnements très désagréables à certains régimes. Si d'heureux propriétaires ont des conseils je suis preneur, merci.
  8. Avis achat E46

    Hormis le fait que je les évitais au maximum, non. En revanche là, je disais plutôt que l'annonce originale présentait une M3 SMG. Cette annonce, proposant les mêmes photos, est indiquée comme étant une BVM.
  9. Avis achat E46

    Et cette voiture était en SMG, en plus.
  10. Avis compteur/moteur changés ?

    C'est une bonne question. Le hic c'est que mon pote risque de se retrouver avec un CT d'aujourd'hui à 120000kms et un saut à 143000kms. S'il fait la moindre opération tracée chez un pro, ça fait très suspect.
  11. Avis compteur/moteur changés ?

    Bah c'est pas forcément le propos, disons que c'est plus vis à vis des assurances etc... Je pense que comme le potentiel vendeur joue cartes sur table, y a pas vraiment de quoi s'inquiéter, ce qui me perturbe c'est le changement de compteur, d'autant plus que remettre l'ancien ne rétablira pas le kilométrage réel du chassis.
  12. Avis compteur/moteur changés ?

    C'est ce que je me dis. Un truc dont j'ai oublié de parler, c'est qu'à priori, aux contrôles techniques, le kilométrage doît être faussé.
  13. Salut, J'ai un pote qui est à la recherche d'une ///M3 E46. Comme il ne s'y connaît pas tellement, j'ai pris les devant pour lui faciliter la recherche. Il se trouve que par le biais du bouche à oreille, j'ai dégoté un modèle qui semble pas trop mal "sur le papier". Il s'agit d'une M3 E46 de 2004, française, bvm, bleu interlagos, gavée d'options avec 120000kms au compteur. J'ai pas mal discuté avec le proprio, il m'explique que le moteur a cassé a été remplacé à cause des coussinets, à 123000kms (c'est là que ça devient drôle...). Il a également changé le compteur pour que celui ci match avec le moteur, qui en avait 100000 (donc pastille rouge sur le compteur). En gros, il a roulé 20000kms depuis le remplacement du moteur, et le chassis a officiellement 143000kms. Il m'a déjà exposé l'ensemble des documents qui attestent de ces opérations. Le suivi est très très propre, mais je me demande si ça vaut le coup de poursuivre ou non, sachant qu'il fourni l'ancien moteur HS, et l'ancien compteur. A votre avis, faut il fuir direct ? Remettre l'ancien compteur ? Merci
  14. DKG vs BVM ?

    Ça me paraît pas idiot en effet.
  15. DKG vs BVM ?

    Au moment où je cherchais une E46 c'était clairement une obligation la BVM. J'ai détesté la SMG, outre les problèmes de fiabilité, j'ai trouvé ça lent, pas agréable. J'avais l'impression de prendre un coup du lapin à chaque fois que j'utilisais les palettes. c'est un peu aussi ce que je crains sur la DKG. Après, je roule assez peu, environ 5-6000kms / an et tout sauf autoroute, j'ai l'impression de pas vraiment profiter de la voiture si j'enchaîne 400kms d'autoroute au régulateur. Puis une boîte auto sur autoroute ça n'a pas vraiment d'intérêt je trouve.
×