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mcs_works

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  1. mcs_works

    Présentation de Tony001 - M4 - F82 - Pack competition

    Franchement, vu ce que tu as l'habitude de piloter sur circuit, les GT que tu as ne feront jamais le poids, une GTR c'est bien mais tu lui as vite trouvé des défauts, idem pour la porsche alors que c'est quand même le haut de gamme, et c'est normal que tu leurs trouve des défauts car tu as l'habitude de tourner avec des caisses faites pour la piste. Je comprends totalement tes avis ! Tu as quoi comme lotus actuellement pour la piste ?
  2. mcs_works

    Présentation de Tony001 - M4 - F82 - Pack competition

    Magnifique cette Lotus !! Une vraie pistarde !
  3. mcs_works

    Présentation de Tony001 - M4 - F82 - Pack competition

    oui c'est sure que porsche est sur un pied d'estale et est très peu critiqué surtout pas la GT3. Je pense aussi qu'elle te plairais car c'est plus typé circuit que la GT3 qui à la base est plus pour la ville. Oui c'est vrai que BMW ont fais des progrès sur les interieurs qui étaient en retrait par rapport à la concurrence. On achète pas une BMW pour leurs interieurs 😂 qu'est ce que tu pense de la M4 comparé à la GT3 ? ça doit etre pire encore .... J'ai pas pu essayé la dernière M5 mais j'ai pu essayé l'avant dernière et niveau sensation c'est inexistant mais le compteur grimpe très vite. Apres c'est pas une lotus ça reste super confortable, un vrai canapé roulant et ça pousse quand même assez fort en cas de besoin
  4. mcs_works

    Présentation de Tony001 - M4 - F82 - Pack competition

    Salut à toi Tony, Je viens de lire ton sujet, et j'avoue que c'est assez curieux que tu dise que le GT3 t'as dégoutté de l'automobile, je ne remet pas en doute ce que tu dis bien évidemment mais bon c'est la première fois que j'entends ça et surtout que tu n'as pas l'air d'etre un amateur en la matière vu tes précédentes sportive ! En tout cas c'est interessant d'avoir le ressenti de quelqu'un qui a su la mener sur piste. As tu essayé la 997 GT3 RS ? C'était il y a un moment ce que tu dis la non ? car a 63000e la GT3 aujourdhui c'est introuvable surtout avec un tel kilométrage !
  5. mcs_works

    Présentation de LaDenree. E92

    La tienne est bien jolie également ! 🙂 Pour les freins avant, bah je les sens bien ! A chaud comme à froid par contre.. Aucune vibration dans la direction pour ma part, à aucun moment.. T’es du 94 toi aussi ? Tu peux répondre en mp si tu préfères 😉 Merci , hm daccord car sur la mienne j'ai un petit soucis de "tremblement" dans le volant à chaud, mais ça freine bien, beaucoups plus mordant que l'origine. Alors oui je suis du 94 je suis environ 15 min de Saint-Maur, j'y passe assez souvent d'ailleurs. Pour la suite on discute en MP
  6. mcs_works

    Présentation de LaDenree. E92

    Salut à Ladenree, Magnifique ta M3 frozen ! elle est vraiment sublime ! J'ai vu que tu avais un kit gros frein à l'avant, au niveau du freinage tu le sens comment ? Car je viens de poser un kit brembo gt sur la mienne et j'ai des tremblement dans le volant au freinage à froid mais une fois chaude, il n'y a plus rien. J'ai verifié et les disques ne sont pas voilé donc je sais pas trop... Sinon pour ton problème malheureusement je ne pourrais pas trop t'apporter mon aide 😐j'éspère vraiment que ce n'est pas un truc grave. Sujet à suivre... J'habite pas très loin de chez toi, si on se croise à l'occasion ça pourrait être sympa Une petite photo pour la route
  7. mcs_works

    étrier Porsche compatible M3 e92

    Je pense que sa viens tout simplement des plaquettes qui ont 8 ans, affaire à suivre pour les DS UNO Tu as raison, c'est ce que je fais sur piste mais jamais sur les routes de campagne... Par contre le freinage dégressif j'ai vraiment du mal... freiner fort jusqu'a la limite du blocage des roues, c'est pas très évident... Oui je pense aussi que sa serait un bon début et j'aviserai par la suite
  8. mcs_works

    étrier Porsche compatible M3 e92

    Au final ça reviens au même prix qu'un kit gros frein neuf 😅 Qu'est ce qui est le plus efficace entre un kit gros freins ou des disques plaquettes PFC ? j'avais discuté avec un mec sur piste qui avait une M3 e92 preparé et il avait des etriers d'origine avec disque et plaquettes PFC , il en était très content mais bon ça ///M était vidé jusqu'à la tole. Il date d'apeine 3-4 mois Sur des routes sinueuse ça va assez vite t'enchaine 5-6 virage avec des gros freinages et une température extérieur de 25°, mes freins étaient bouillant je me suis arrêté après 10 min pour les laisser refroidir après sa allait mieux pendant quelques virages. Oui je pense aussi que ça viens des plaquettes je les changerais bientôt même si elles sont pas encore au bout. J'ai fais tous les postes, et à la base j'étais partis dans l'optique de me trouver un bon kit de freins d'occasion, mais il y a beaucoups de sujet sans résolution definitive. La plus part passe sur des disques et plaquettes PFC, mais au final c'est le même cout qu'un kit gros freins, donc je sais pas ce qui est le mieux, sinon il faut les deux ...🙄 1h ça passe assez vite... quelques va et viens sur une bonne route et on voit plus le temps tourner lol. Bref ce n'est pas le sujet mais c'etait ce type de route type col de montagne mais quasiment à plat donc pas de monté ni de descente. Je n'ai pas eu de mal à tenir les 1h par contre en fin de soirée gros coup de barre, effectivement c'est assez éprouvant. Pour répondre à ta question, ma M à très peu de km, le je viens de dépasser les 23000km, donc les plaquettes ont 23000Km mais il me semble que c'est ceux d'origine encore et sont à mis usure et les disques ils sont quasi neuf c'est ceux d'origines aussi. C'est pour ça que je pense que c'est mes plaquettes qui ont pourris avec le temps mais bon si j'ai la possibilité de passé sur un kit gros freins pour moins de 1000e je pense que je vais pas hésiter. Pour le RBF il à 3 ou 4 mois. Je suis en DKG par contre.
  9. mcs_works

    étrier Porsche compatible M3 e92

    Enfaite c'est juste des brembo qui ont été repeints par porsche avec l'inscription porsche dessus. C'est à peut près ce que font toutes les constructeurs automobile. J'en connais aucun qui fabriques ces propres étriers, en tout cas pas sur les véhicules sportifs. Sinon l'autre solution c'est de posé des étriers de M3/M4 FXX mais je sais pas si c'est compatible sinon posé un kit de M5/M6/X5M/X6M ça doit se monter je pense mais il faudra changer les disques aussi. En tout cas c'est souvent de la bonne cam et ça freine très fort et longtemps ! pour avoir essayé une 911 GTS cabriolet, les Brembos font le taff ! même après des gros freinages sa reste toujours efficace et endurant. Ok merci ! je vais regarder ça
  10. mcs_works

    étrier Porsche compatible M3 e92

    Merci Geb de t'as réponse rapide, j'ai lu ça sur de nombreux poste mais bon j'ai quelques doute quand même... Mais bon je vais commencer par ça puis je verrais bien ce que ça donne. En plaquettes tu conseils quoi ? sachant que j'ai les disques d'origine. même les disques chauffe énormément, à chaque fois que je m'arrête apres une séance d'arsouille, j'entends les petits cliqueti des disques qui refroidissent.
  11. mcs_works

    étrier Porsche compatible M3 e92

    Bonjour à tous, J'ai récemment fais l'acquisition d'une M3 e92, que je présenterai prochainement, cependant après quelques balade, j'ai remarqué que les freins manquaient de mordant et d'endurance. Apres quelques freinages bien appuyé la pédale va au fond alors que ma M3 à des durites Avia et du liquide RBF600, à part ça tout est d'origine disques et plaquettes. J'ai trouvé des étriers de freins AV porsche et j'aimerais savoir si c'est possible de les monter sur une M3 e92. Ce sont des étriers de porsche Panamera, de diamètre 360 x 36. Est ce que ça nécessite un changement de disque également ? Si non, quelles sont les modèles porsche ou autre dont les étriers sont compatible avec la M3 e92 sans avoir à changer les disques ? Est ce que ceux des M3/M4 Fxx sont montables sur la e92 ? Merci de vos réponses Sportivement
  12. mcs_works

    Avis pour un futur achat [M3 E92 ou 1M ? ]

    Bonjour tout le monde Pour donner un peu de nouvelles, finalement mon choix se dirige exclusivement vers la M3 e92 pour le V8 atmosphérique (pas que ça!) mais aussi au vue des prix des 1M en vente (les mêmes depuis plus de 6 mois d'ailleurs, voir plus pour certaines et étrangement la plus part par des garages...) que je trouve excessivement haut mais là n'est pas le débat Surtout qu'il existe beaucoup de belles config différentes pour les e92 et même des séries spécial (ex: Compétition Edition) ! Un petit moment déjà que je scrute les annonces mais toujours rien, donc je continue à patienter
  13. mcs_works

    Votre avis sur annonce M3 E92

    Nickel merci JM pour tes informations, je vais voir ça.
  14. mcs_works

    Votre avis sur annonce M3 E92

    Et pour l'assurance, est ce qu'appelé notre assurance francaise fonctionne ? ou il faut une assurance allemande ? c'est pas un professionnel, mais est ce que je peux lui demander d'aller demander à la concession ou il l'a acheté de lui fournir ce fameux Certificat de conformité ? JM lors de l'achat du vehicule en Allemagne, qu'est ce qu'il doit me fournir le propriétaire ? certificat de vente, TUV (controle technique allemand) et quoi d'autre ? Merci à vous pour vos réponses ! Sportivement
  15. mcs_works

    Votre avis sur annonce M3 E92

    Merci JM de ta réponse ! ça t'a pris combien de temps pour avoir le certificat de conformité européen ? Et aux niveau de l'immatriculation en france qu'est ce que ta eu à faire ?
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