Aller au contenu

Carbene

Membre
  • Compteur de contenus

    336
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Carbene

  • Rang
    Fidèle

Vous concernant...

  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M235iX F22

Visiteurs récents du profil

1015 visualisations du profil
  1. Carbene

    M2 Compétition

    On voit bien qu'Ayari sait de quoi il parle lorsqu'il décrit les trois voitures donc aucun doute sur sa crédibilité. Maintenant, tout le monde ne fait pas de circuit et cherche les limites de sa voiture (même en TTRS ou M2) donc je réitère mes propos: On peut trouver beaucoup de plaisir à conduire cette TTRS !
  2. Carbene

    M2 Compétition

    Je te rassure, il y a aussi des gros cons en BMW 😜
  3. Carbene

    M2 Compétition

    Je pense que l'on peut avoir autant, voir même plus de plaisir en TTRS qu'en M2. Cela dépends juste comment on définie la notion de plaisir. J'espère que tout le monde admet que la TTRS est AUSSI une super voiture ^^
  4. Carbene

    M2 Compétition

    1850 kg ???? Mais c'est du délire ! C'est énorme comme augmentation de poidss 😨
  5. Carbene

    M2 Compétition

    Puisque tu aimes tout ajouter pour faire ton calcul, je te propose de prendre en compte la décôte des deux voitures! Car même si l'acheteur de M2 Compétition achète plus cher son véhicule, quid de la valeur résiduelle au bout de 3 ans ? Peut être que la différence sera totalement estompé... :D De toute manière, l'argent, c'est un facteur important mais ce qui doit primer sur tout le reste, c'est le plaisir au volant, que l'on roule en BMW, Audi, Porsche ou autre marque. Chacun trouve son plaisir là il veut :)
  6. Carbene

    M2 Compétition

    Est-ce quelqu'un a eu l'opportunité d'essayer en back-to-back la M2 et le TTRS ? Car oui, la RS3 est connue pour être moins fun et aussi sous vireuse à cause de son 5 cylindres transversale qui pèse sur le train avant. Dans la vie de tous les jours, cela ne doit pas être un problème mais passons. Par contre, la TTRS est quand même une réussite! Je ne suis jamais trop penché sur ses performances et sa capacité à tuer ou non une M2 😁
  7. Carbene

    M2 Compétition

    Je n'ai jamais nié que la M2C était au même prix mais de toutes les comparaisons de prix que tu m'as proposé, tu ne m'as jamais montré les prix des deux voitures avec des options IDENTIQUES. Je m'en tape que tu veux des jantes M performance aftermark (qui sont toujours vendues bien plus cher que si c'est une option prise à lâchat), un échappement sport, un nouvel IC... ça, c'est ton choix ! Lorsque l'on va connaître le prix définitif, on regardera les MÊMES voitures et on arrivera pas à 15000 € de diff
  8. Carbene

    M2 Compétition

    J'étais passé à côté de cet article intéressant. Après, il ne faut pas se mentir, même si je pense qu'il dit la vérité sur les raisons de l'abandon de la M2 de base au profit de la M2 Compétition, ça peut être aussi du bullshit pour justifier l'impossible ^^ D'un point de vue global, lorsque la M2 est sortie, la B58 était déjà là avec un cartographie possible à 360 ch donc il semble bien vite oublier ce moteur disponible et qui est toujours apte à être proposé puisqu'il équipe les 340i, 440i, 540i et 640i. Le marketing voulant toujours des nouveautés à proposer au client, il ne faut pas trop s'étonner des ces choix...
  9. Carbene

    M2 Compétition

    NON Et je vois que tu n'as pas compris le principe de la comparaison de prix mais ce n'est pas grave.
  10. Carbene

    M2 Compétition

    Je suis désolé mais tu écris n'importe quoi car les prix que tu indiques sont assez fantaisistes et tu essayes d'ajouter des options pour alourdir la facture et donc ne pas voir la réalité en face... 12000 balles pour des sièges, des freins et des jantes ? Je n'y crois pas une seconde. Les autres options ? Elles étaient proposées sur la M2 de base donc cela ne rentre pas en compte dans le calcul. Malus et mise en circulation ? La M2 de base n'avait pas de malus peut être ? Oui, celui de la M2 Compétition sera plus élevé mais donne les vrais chiffres ! Pour les suspensions, je suis curieux de savoir où tu les trouves à 4000 € ? Bref, compare ce qui est comparable
  11. Carbene

    M2 Compétition

    Et ce n'est pas 2 à 3k€ de diff? Même si aucun tarif n'a semble t'il été dévoilé par BMW...
  12. Pourquoi ce message est dans la partie "discussion générale" ? Il y a un topic sur la M2 Compétition dans la partie M2 CS/GTS... J'avais écrit qu'il fallait renommer cette section car cela n'avait pas sens de continuer à la nommer ainsi puisque, sauf erreur de ma part, aucune version CS ou GTS de la M2 n'a été sérieusement évoquée par BMW. A vouloir morceler les différentes versions de la M2, on arrive à une structure n'ayant plus aucun sens et il ferait sens qu'un administrateur et ou modérateur fasse un peu de ménage et prenne le temps de bien réorganiser les sections/ sous-sections pour une meilleure lecture du forum. Après plus de 3 ans en Suisse, je crois que je me suis bien habitué à certaines habitudes
  13. Carbene

    M2 Compétition

    Avec les photos officielles, c'est plus simple de se faire un avis et je trouve que c'est une franche réussite sur le plan du design.
  14. Carbene

    [Tutoriel] de cosmétique automobile - Detailing -

    En effet, suite à une directive européenne, les produits de detailing contenant certains produits ne sont plus vendus aux particuliers. Cette loi est appliquée en France mais pas en Allemagne par exemple. Et comme on ne peut pas commander en Allemagne, c'est difficile de s'en procurer... J'ai de la chance car il m'en reste assez pour faire mon prochain traitement mais cela va pousser les clients à aller vers d'autres marques et c'est dommage car ce Cosmic est vraiment génial pour tout amateur qui veut protéger sa voiture !
  15. Carbene

    [Tutoriel] de cosmétique automobile - Detailing -

    L'invincible n'est pas si abrasif que ça et il n'est pas considéré comme un polish mais comme un cleaner. Si tu l'utilises avec un pad orange, tu ne risques pas grand chose. Il est aussi clé pour la durée du traitement Cosmic puisque ses propriétés vont de paire avec celles du Cosmic pour une bonne accroche sur la carrosserie.
×