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Yodadori

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À propos de Yodadori

  • Rang
    Newbie

Vous concernant...

  • Ville
    TOULOUSE
  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E36 3.2L
  • Véhicules possédés précédemment
    328i E36 cab
    740i E38
    335i E91
    325i E30 (toujours)

Visiteurs récents du profil

319 visualisations du profil
  1. Problème avec ma baby ///M

    Qu'appelles-tu "solénoïde d'admission" ? Sur un 335i N54, j'ai eu les mêmes symptômes. J'ai commencé par bobines + bougies, ça améliorait bien le ralenti et la souplesse du moteur, mais la voiture se mettait encore en mode dégradé lors de fortes accélérations (mode dégradé avec voyant moteur et désactivation de plusieurs cylindres, d'où les tremblements), j'ai donc remplacé la pompe HP et plus aucun souci depuis, si ce n'est quelques petits ratés au ralenti parfois (un injecteur qui déconnait un peu qu'au ralenti).
  2. A l'arrière en général non. Je ne sais pas pour la M3 en particulier par contre. D'origine il y a toujours un peu carrossage négatif sur les BMW et si tu rabaisses, ça l'accentue, alors pour compenser et éviter d'user trop tes pneus à l'intérieur, faut mettre de la pince
  3. Présentation de "Yodadori" - E36

    Bon, et bien M3 vendue... Elle va laisser place à une 325ix LCI (ph2) E91 (Touring), mais je reviendrai avec une M plus tard, peut être pas une E36, mais pourquoi pas une E90 (toujours une berline, j'aime trop !) A bientôt
  4. Présentation de "Yodadori" - E36

    Et une petite photo bonus !
  5. Présentation de "Yodadori" - E36

    Voici la nouvelle annonce de la voiture, n'hésitez pas à faire tourner ! https://www.leboncoin.fr/voitures/1167324166.htm?ca=16_s
  6. Présentation de "Yodadori" - E36

    Bon, ben je ne suis pas prêt de pouvoir poster l'annonce dans cette section ^^ Je ne suis plus très forum aujourd'hui par manque de temps. A l'époque où je bricolais beaucoup mes voitures, j'échangeais beaucoup, mais ces dernières années, j'ai lâché... Surtout que je ne roule pas beaucoup avec la M3 et qu'elle n'a jamais vraiment nécessité que je recherche de l'aide. En tous cas, s'il y a des intéressés par ma voiture, n'hésitez pas à me contacter
  7. Présentation de "Yodadori" - E36

    Je n'y ai pas accès, je pense que je n'ai pas été assez actif sur le forum... Je n'ai pas trouvé l'info au sujet du nombre de message nécessaire pour débloquer cet accès.
  8. Présentation de "Yodadori" - E36

    Elles n'ont pas la même valeur d'une part, et j'ai aussi une 325i E30 à laquelle je tiens particulièrement...
  9. Présentation de "Yodadori" - E36

    Merci pour vos commentaires. En effet, je ne la vends pas par envie malheureusement. Si j'avais plus de place et un garage plus grand, et pas besoin d'apport financier pour des travaux d'habitation à l'arrivée d'un bébé, je la garderais. Mais j'ai aussi d'autres voitures et je ne peux pas tout conserver...
  10. Présentation de "Yodadori" - E36

    Bonjour à tous, pour info, ma voiture est en vente car j'ai besoin d'un apport financier. Pour des passionnés et pour éviter de perdre du temps, je suis prêt à la vendre moins chère que ce que j'ai mis sur Leboncoin. J'ai mis un prix volontairement élevé pour éviter les demandes qui n'aboutissent jamais. Voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1156348962.htm?ca=16_s Et quelques photos pour alimenter mon sujet !
  11. Présentation de "Yodadori" - E36

    Nouveau silencieux pour la voiture : C'est un AC Schnitzer mais je pense que je vais changer les sorties pour en mettre des droites biseautées Le bruit est plus sympa que d'origine en tous cas, sans être trop fort non plus car j'ai le reste de la ligne d'origine.
  12. Le Topic des Toulousains (et alentours !) ;-)

    Si je peux, je passerais bien. Je vais checker avec mon emploi du temps et vous confirmer si ma caisse pourra rouler à cette date (petite bricole à faire sur l'échappement).
  13. Un 0 à 100 Parfait

    Tout simplement, il faut éviter de lâcher l'embrayage d'un seul coup en mettant le pied au plancher car pas besoin d'avoir un launch control sur une SMG pour faire souffrir la mécanique. Cette méthode est assez violente car d'un coup tu fais patiner tes pneus, et une fois qu'ils sont lancés à patiner, tu ne les arrêtes pas facilement de tourner plus vite que tu n'avances. Le mieux est donc de trouver le meilleur compromis au niveau du lâché d'embrayage et la position de la pédale d'accèle. Pendant quelques secondes, le temps que la voiture décolle tu ne mets pas ton pied au plancher et dès que tu es vraiment parti, là tu écrases tout. C'est la solution la plus efficace car en effet, le patinage n'est pas du tout un gage d'efficacité à l'accélération, bien au contraire
  14. Bmw E30 Berline swap S50B30

    Des news de l'avancée des travaux sur cette voiture ? Beau travail jusqu'à présent, j'espère que tu ne t'es pas arrêté en chemin
  15. reprogrammation moteur

    Tout n'est pas totalement vrai dans ce qui a été écrit car aujourd'hui, on peut très bien reprogrammer l'ECU en se connectant uniquement dans l'ECU (sans passer par la prise diag), ce qui ne laisse donc aucune trace dans le compteur de flash. En revanche, il est vrai que si vous retournez en concession avec une voiture reprogrammée et qu'ils ont besoin de faire un essai routier (pas pour une vidange ou un entretien courant mais pour des problèmes techniques oui), ils vont constater les valeurs qui dépassent les données théoriques constructeur et en conclure qu'elle a été modifiée, du coup vous perdez la garantie. Ainsi, si vous la faites remettre d'origine avant d'aller en concession, ils n'y verront que du feu. En même temps, ça n'est valable que le temps de la garantie et heureusement on n'a pas besoin d'aller en concession tous les 4 matins avec une voiture sous garantie, mais si ça arrive, voilà comment il faut s'y prendre.
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