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lien-mi

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  1. ///M3 Oxford Green de Miche

    Merci pour l'explication Je ne connaissais pas. Ça peut etre bien utile sur les tôles fines.
  2. ///M3 Oxford Green de Miche

    C'est quoi le bridage envers?
  3. Lecture cartographie MSS65

    Je pensais qu'un k+dcan suffisait mais apparemment pas encore possible. FGtech, Kess v2 et ICOM sont différent et pas fait pour la même utilisation. ICOM c'est l'interface de communication "officiel" BMW. Celle que tu trouve en concession. Elle permet de faire du diag et de la programmation. FGtech et Kess V2 te permettent d'extraire/d'injecter un fichier de ton ECU.
  4. Lecture cartographie MSS65

    Pour de la lecture, il me semble qu'un k+dcan suffit. Le dme n'ai pas branché sur le MOST (fibre). Tu trouveras toutes les infos ici: http://www.m5board.com/vbulletin/e60-m5-e61-m5-touring-discussion/240497-mss65-dme-information-exchange-7.html#/topics/240497?page=1
  5. Clutch deay valve (CDV)

    On peut faire une analogie avec les catalyseurs. Si on retire les cata, ça n’abîme pas le moteur pour autant. Pourtant le constructeur les as bien mis d'origine.... Tout ça, c'est pour répondre à des normes (antipollution dans un cas, confort dans l'autre...)
  6. Clutch deay valve (CDV)

    D'ailleurs on ne trouve pas cette CDV sur les M5 E39. Alors que tous le reste de la gamme E39 en est équipé. Pourquoi? La question est ouverte. Pour moi, c'est une question de feeling et d’expérience de conduite. Bon pour la E46, le problème est peut être un peu différent . Serait-ce pour protéger les châssis en carton??
  7. Clutch deay valve (CDV)

    ça n'aime pas les manœuvre ces bêtes là. C'est fait pour envoyer du bois. Tu n'as pas proposé une pose de CDV, pour aider pendant les manoeuvres?
  8. Clutch deay valve (CDV)

    Pour les noobs de l'embrayage, c'est effectivement assez sympa comme pièce. Pour celui qui sait utiliser correctement la pédale de gauche, c'est de la merde. Voila mon résumer .
  9. Clutch deay valve (CDV)

    Oui piece presente sur les Européennes aussi. C'est juste pour gagner en confort quand on sait pas se servir correctement d'un embrayage. En conduite sportive ça peut etre genant. Pour ma part c'est dans la liste des choses a faire en même temps que les durites avia.
  10. Recensement des puissances de nos M

    Je te remercie pour tes conseils de lecture… mais j’ai déjà des bons livres de chevet traitant plus ou moins le sujet. Mon message était plutôt ironique et pour avertir les plus néophytes sur l’incohérence qu’il y a dans tes messages. Cette phrase-là est juste magique : Et ici c’est le soleil : Une force de « résistance » est toujours contraire (ou inverse) à la force « d’avancement ». Alors une résistance inverse, perso je ne connais pas.
  11. Recensement des puissances de nos M

    Je n'ai rien compris. Ça me fait penser à ça: https://youtu.be/yNQWs-mdhoE
  12. Recensement des puissances de nos M

    Comparé les puissance sorties entre 2 voitures sur 2 bancs différents n'a pas trop d’intérêt. Ce qui est intéressant, c'est de passé la voiture avant et après une reprog, sur le même banc, dans les même conditions, et constaté les améliorations ou non. Le reste, c'est de la branlette de comptoir.
  13. Recensement des puissances de nos M

    @pwe j'ai l'impression que tu mélange un peu tout, (et/ou que tu ne comprends pas tout ce que tu écris). ce n'est pas inversement mais proportionnel tout simplement. Là encore tu mélange. Ce n'est en aucun cas la vitesse idéal, mais la vitesse maxi de l'air dans les conduits d'admission. Au-delà, on s'accorde à dire que les pertes de charges (qui croissent avec le carré de la vitesse) sont trop importante.
  14. ///M3 Oxford Green de Miche

    Tu retire le relais saumon et tu vide et rempli le bocal. Comme ça, t'es tranquille la pompe se mettra pas en route.
  15. M2 dans la neige :)

    Yes, plus (+) ya de poids sur les roues motrices, plus (+) ça motrice . Apres le problème du moteur centrale ar, c'est l'inertie que ça engendre quand ça commence à partir. Faut savoir jouer du cerceau
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