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lien-mi

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  1. lien-mi

    M3 E36 compresseur de climatisation

    Tellement la base le fusible que j'y est même pas pensé .
  2. lien-mi

    M3 E36 compresseur de climatisation

    Je te conseillerais quand même de checker le compresseur. Normalement l'alim de l'embrayage du compresseur passe par un relais (je dis ça sans schema donc à verifier). Shunt le relais (30 et 87) pour verifier si l'embrayage colle (idealement à 2, un qui shunt, un qui ecoute si l'embrayage "claque"). Si ça claque pas alors embrayage hs ou fil de couper.
  3. lien-mi

    Presentation M3 E46 Topaz Blue ///Matthieu

    Sympa le montage des apex sur goujons . Par contre attention avec du classe 8.8, serrage a 10m.kg max. Sinon risque de les fragilisés. Pareil pour le frein filet, je ne sais pas lequel a été utilisé mais verifie bien la resistance a la température.
  4. lien-mi

    Fuite liquide direction assistée

    Je vais peut etre dire une connerie, mais je commencerais par bien nettoyer l'echangeur (radiateur) de DA.
  5. lien-mi

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    Yes, j'ai pas trop voulu rentrer dans le detail. Effectivement la bonne traduction est brake horse power. Brake pour la methode de mesure. En général, quand on voit bhp, il s'agit d'unité imperial et du coup j'ai retenu british (à la place de brake) comme moyen memo-technique de se rappeler que ce n'est pas exactement egal à un cheval "français"
  6. lien-mi

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    et casse-burne
  7. lien-mi

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    Pour chipoter c'est 333 bhp (british horse power) et comme les chevaux anglais sont plus puissant que les chevaux de chez nous (metrique) ça fait 338 hp chez nous 😊
  8. lien-mi

    M2 Compétition

    Par contre tu n'as pas répondu a la 2eme partie de mon message:
  9. lien-mi

    M2 Compétition

    L'anglais écrit ça passe, mais alors à l'oral c'est même pas la peine... C'est marrant en ecrivant la phrase j'ai pensé exactement à cette scene... Si TAXI le dit, je m'incline devant un tel argument irrefutable...
  10. lien-mi

    M2 Compétition

    Tout dépend ton référentiel. Effectivement si tu parle d’accélération entre 2 tours moteur, c'est celui qui à le couple le plus élevé qui sera meilleur... Par contre si tu parle d’accélération par rapport au temps (ce qui nous intéresse en faite...), là c'est la puissance qui compte... Bon j’espère avoir perdu personne . Je vais tenter de m'expliquer, en restant simple: Le couple moteur est "la force instantané du moteur". (En réalité c'est la "force moyenne" du moteur sur 2 tours (4 temps= 1 temps moteur tous les 2 tours)) La puissance c'est le produit du couple par le régime. Càd une quantité d’énergie par unité de temps. Plus un moteur tourne vite, plus la fréquence du couple sera élevé. L’accélération est égale à la différence entre la puissance consommé et la puissance moteur disponible. A véhicule égale, vitesse égale, celui qui aura le plus de puissance, accélérera plus fort. Pourquoi parle t'on de rapport poids/puissance pour comparer les performances?? car c'est bien la puissance qui nous intéresse... Quel serai l’intérêt d'un comparo poids/couple? (a part pour les tracteurs de caravannes ) Autre exemple, si tu as déjà eu l'occasion de conduire des engins à variateur (scooter, voiture), quand tu tourne la poignée, que tu demande tout (donc l’accélération max), le moteur se cale proche de Pmax et pas de Cmax... L'autre avantage de parler puissance, c'est que celle-ci est constante tout le long de la chaîne cinématique (au pertes près), quelque soit le rapport de boite et de pont. J'ai essayé de condenser tout ça, il y a beaucoup de choses à dire mais ce qu'il faut retenir: l'accélération est déterminer par la puissance.
  11. lien-mi

    M2 Compétition

    Pour être vraiment précis, ce qui fait patiner les roues, c'est le couple. Peut importe qu'il y est 100 ou 500 chx. Alors effectivement dans ce cas l'augmentation de puissance, s'accompagne d'un augmentation de couple. Donc la motricité ne sera pas meilleur. Mais ce n'est pas toujourss vrai. Par contre +40 (vrai) chevaux et + 50kg, le rapport poidss/puissance est quand même à l'avantage de la M2C.
  12. lien-mi

    M2 Compétition

    C'est quoi au juste cette nouvelle génération d'ECU? Qu'est ce qui change grosso modo? pourquoi moins simple a reprog? Et à l’accélération avant tout...
  13. lien-mi

    M4 fiabilisation du S55

    Pas d'accord. Le couple auquel est soumis ce pignon est le couple d'entrainement de la distribution (et je crois la pompe à huile aussi), qui reste le même quelque soit le couple moteur. Il est surtout lié au regime moteur et à l'acceleration (positive ou negative) du vilebrequin. D'ailleurs la DKG ne doit pas aider avec les changements de regime eclair... Quand à la pertinance d'un tel montage... seul le temps jugera... et à priori c'est mal parti...
  14. lien-mi

    ///M3 E46 Stahlgrau de AuréE46

    Intéressant ça! C'est l'OE ou de l'adaptable?
  15. lien-mi

    ///M3 E46 Stahlgrau de AuréE46

    Je ne pense pas. Envoi leur un mail, ils sont assez réactif. Paiement avec Paypal, tu prends peu de risque. Si produit non conforme, retour à l'envoyeur et remboursement.
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