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lien-mi

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À propos de lien-mi

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  1. Aujourd'hui j'ai vu une ///M

    Les 4 roues directrices
  2. BV derangement M5 E60

    Je sais que tu es un grands gourou du V10. Que tu as percé tout ses secrets, qu'il n'a plus de mystère pour toi ect ect ect... Mais ça ne t’empêche pas de raconter (assez souvent d'ailleurs) de grosse sottises sur le sujet ... Sur ceux je te souhaite bonne continuation. Fin du HS
  3. BV derangement M5 E60

    On va dire que la ligne était brouillée et que tu as mal entendu ce qu'il t'as dit C'est (comme on dit afv et david) environ 75 bars pour le circuit SMG. 90 bars uniquement lors du calibrage, comme ecrit ci dessus: Par contre si tu as entre 70 et 90 bars pour ton vanos. Jette y un oeil... s'pa normal....
  4. Pont à 25% sur ETK ???

    Pour la E46 effectivement d’après les docs c'est bien un 0-100%. Par contre je pensais le contraire pour E36: x-25%. Pour moi x dépend de la précharge du système. Le 25 dépends des pentes sur le boitier et représente le tarage max. Sur E46 le fonctionnement est completement différends des ZF du E36. En faite il s'agit ni plus, ni moins d'un visco. Un peu de lecture
  5. ///M3 E46 Carbon Schwarz de Stussy31

    Les apex... sublime, pour moi le St Graal sur E46
  6. Mayonnaise sur bouchon de liquide de refroidissement

    J'ai quand même un gros doute qu'il y est passage de LDR dans ce bloc filtre... Sans en être sur je dirais : bleu: arrivé d'huile car on voit le mano de pression et le clapet de by-pass filtre rouge: sortie d'huile vers bloc, by-pass le radia marron: sortie d'huile venant du radia noir: vis Ce n'est qu’hypothèses mais je vois pas ou le LDR peut passer... En espérant que je me trompe...
  7. Mayonnaise sur bouchon de liquide de refroidissement

    De la mayo sur le bouchon d'huile effectivement c'est courant sur les vh qui roulent peu. Et rien d'anormal... Par contre sur le bouchon de LR c'est beaucoup plus rare... Comme déjà dis je ferai un bon nettoyage (ça peut aussi être les résidus d'un précédent sagouin) et aller rouler bien comme il faut pour recontrôler. Sinon vidange du LR pour voir si il est vraiment souillé. Si le test du JDC ne donne rien de concluant, j'irais voir du coté de l’échangeur huile/eau de la boite DKG. Surveille aussi le niveau d'huile moteur et bv
  8. Info coussinet de bielle M3 V8

    Pour ceux que ça interessent, C'est une fausse idée car la force lié à l'explosion est opposé à la force d'inertie bielle-piston. Du coup au PMH explosion c'est forces ce soustraits. Le moment ou le coussinet charge le plus est donc au PMH "bascule" et c'est le coussinet du bas qui encaisse cette charge. A savoir que l'acceleration du piston n'est pas symetrique entre PMH et PMB, pour des raisons trigometrique. Cette particularité vient du fait que PMH et PMB l'alignement des 3 axes de rotations (vilebrequin, maneton, axe piston) s'alignent. Ceci à tendance à faitre remonter le piston. (cf les courbe d'effort lié à l' accélérations du piston que j'avais posté dans une autre post) L'usure du coussinet du haut s'explique par le fait que celui-ci "charge" plus souvent que celui-du bas. Pour simplifier, sur 2 tours moteur, le coussinets du bas va "charger" 1 fois, celui du haut 3 fois. Faux, même si frottement il y a, l'usure aura toujours lieu sur le coté "chargé". Comme sur un roulement, le palier fixe s'usera toujours coté charge. Oui, mais il n'a pas les cotes super carré du S65. Donc l'un dans l'autre les effort d'inertie doivent se valoir. Pour en revenir au sujet, Je suis du même avis que certains, c'est à dire, pas de rodage particulier à faire lors du remplacement des coussinets. Un cycle (voir 2) de chauffe/refroidissement pour que tous se mettent en place. Une conduite coulé pendant ce temps bien sur, on évite sous et sur-régime et forte charge.
  9. PDC E36

    Bonne nouvelle ça Maintenant tu vas pouvoir faire le beau sur les manoeuvres . Plus besoin de demander au passager de descendre pour regarder les distances
  10. PDC E36

    Fusible f26 ou contacteur. Je croise les doigts pour le fusible
  11. PDC E36

    vérifie la prise X18013 (sur PDC, celle qui alimente les capteur) si elle est bien clipser. Sinon voir du coté capteur marche AR, les feux marche ar fonctionnent? Si oui il reste à vérifier l'info (+12v) en position 6, prise X300 (sur PDC).
  12. J'ai toujours mis sur 1, ça a toujours fonctionner comme ça. Voici la config sur mon port com: Si c'est bon de ce coté, je pense qu'il faut regarder le fichier EDIABAS.INI et OBD.INI Envoi le moi par mp j'y jette un oeil
  13. Tu as bien mis temps de latence sur 1?
  14. Xenon droit éclaire rose

    De mémoire d'origine ça doit être du 4300K. Peut être que c'est marqué sur l'ampoule? Effectivement c'est mieux de les changer par pair
  15. [Info-Tuto] Tout sur les soucis SMG 2 ...

    Il faut que ce soit bien serré... mais pas trop 😊. Bon je suis pas sur que ça t'aide beaucoup...😆
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