Aller au contenu

lien-mi

Membre
  • Compteur de contenus

    393
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lien-mi

  • Rang
    Fidèle

Vous concernant...

  • Sexe
    Masculin

Vos véhicules

  • BMW M actuellement possédée(s)
    BMW M3 E46

Visiteurs récents du profil

1195 visualisations du profil
  1. lien-mi

    4 codes défaut simultanés m6 e63

    Pas d'humidité et brochage "propre" dans la prise du boitier DSC?
  2. lien-mi

    Conversion Arrière E90 Ph1 - Ph2

    +1. Enfin à un coup de mastic et de disqueuse près ce sont les même .
  3. lien-mi

    Simplification faisceau

    Pour un travail propre, achète un coffret d'outils extracteur de cosses (c'est pas obligatoire mais ça simplifie le taf). Et tu extrait les cosses direct avec le fil.
  4. lien-mi

    Kilométrage des vos V10 ?

    Malheureusement la djellaba ne fait pas le moine Mais ça ne m’étonne pas de toi, esprit simple, jugement simple... Je ne pense pas être meilleur que les ingé BMW mais au moins quand on me dit "a" je comprends "a" alors que toi visiblement ton comprends "b" Je n'ai aucun soucis avec ça. On est tous le con d'un autre. Pour ta part je pense qu'ils sont nombreux à le penser.... Je dois le prendre comme une menace... Si c'est le cas, j’espère que tu n'es pas seul dans ton slibard Facile derrière un écran.
  5. lien-mi

    Kilométrage des vos V10 ?

    Tu es mon champion . J'avais un peu de temps à perdre, j'ai donc lu ton doc, à aucun moment je vois sequentielle=tiptronic... J'ai un dîner chez des amis ce soir (mercredi), on invite chacun une personne, ça te dirais de venir? Bon pour que cette échange soit un peu instructif, pour ceux que ça intéresse, je vais expliquer la différence entre ce qu'on appelle une boite automatique et une boite robotisé (en restant dans la simplicité). Ce qu'on appelle une boite robotisé est une boite manuel à laquelle on à ajouter un "robot" qui va se charger de passer les vitesse et de commander l'embrayage. Le passage des rapports est séquentielle car il suit une séquence (en general: tirer le levier pour monter les rapports et pousser pour descendre les rapports). Hormis ce "robot", la boite est construite comme une manuel, càd un embrayage à disque, 3 arbres sur lesquels on retrouve les pignons qui permettent les différents rapports. Une boite automatique est différente. La transmission du couple moteur est assuré par un convertisseur de couple. c'est lui qui joue le rôle d'embrayage mais est complètement différent dans son fonctionnement. Pour schématiser, c'est comme si le volant moteur faisait tourner une pompe à huile. L' huile envoyé par le moteur faisant à son tour tourner une turbine. Cette turbine est fixer sur l'arbre d'entré de la boite de vitesse. Ensuite la façon dont son réalisé les rapports de vitesse est différent d'une boite manuel. Ce sont des trains planétaires.
  6. lien-mi

    petite santé à ma ///M3

    Faut faire du stock avant l'inflation alors
  7. lien-mi

    Kilométrage des vos V10 ?

    "sequentielle = tipronique", je doute que BMW est écrit ça. Pour info tiptronique s’écrit tiptronic (ou alors il t'ont répondu en alsacien et je connais pas...), et il ne s'agit en aucun cas d'une boite robotisé mais bien d'une boite auto (je parle de la tiptronic) du groupe VAG. Je n'ai pas spécialement plus envie de discuter avec toi car tu comprends que la moitié de ce qu'on te dit (et encore la moitié je suis bien gentil, c'est juste pour pour respecter l'expression...). Fin du HS pour ma part, cela aurai mériter d’être envoyé en MP mais la boite à Thierry est inaccessible.
  8. lien-mi

    Simplification faisceau

    Réponse de Normand :"C'est toujours plus simple avec les schema elec mais c'est aussi faisable sans en suivant les fil. " Le top tu te trouve ISTA D (logiciel de diag BMW). Ya tout dedans, les schema elec, la disposition des connecteurs... Pour ce qui est éclairage et audio pas de soucis avec le multiplexage. Si besoin je peux essayer te fournir les schémas elec.
  9. lien-mi

    Kilométrage des vos V10 ?

    Bien vu, je savais pas.
  10. lien-mi

    petite santé à ma ///M3

    Dans ce cas là, c'est l'assurance qui paye. Mais si on regarde un peu plus loin,qui paye l'assurance? Le volatile Et les assureurs ne sont pas philanthrope.
  11. lien-mi

    Kilométrage des vos V10 ?

    En retirant le fusible de pompe à essence ça fonctionne pas? Edit: apres verif ya 2 fusibles (sur S85). En les retirant aucune raison que ça ne marche pas...
  12. lien-mi

    Kilométrage des vos V10 ?

    Tu as educauto : http://www.educauto.org/ressources/techniques-et-pedagogiques. Tu retrouves des cours en pdf, il faut avoir quelques bases de math, physique, thermo... sur certains sujets.
  13. lien-mi

    Compression

    E46= une voiture avec laquelle on ne s’ennuie pas
  14. lien-mi

    Kilométrage des vos V10 ?

    Une ineptie de plus venant de ta part.
  15. lien-mi

    petite santé à ma ///M3

    +1 pour Leebmann. Je commande aussi sur bmwautoparts. même style que Leebmann avec de la piece oem et parfois mieux placé en prix. Un article interressant sur l'augmentation des prix des pieces: https://news.autoplus.fr/pieces-detachees-reparation-assureurs-hausse-inflation-1526344.html Mais non BMW prends pas ces clients pour des volatiles.
×